L'auberge de la flute boisée

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Aubergiste

L'auberge de la flute boisée

Message par Aubergiste »

L'auberge était bondée. Le cosmopolitisme de la ville elfe se reflétait même ici: ci et là se trouvaient des elfes, des humains, et même deux nains (ressemblant apparemment à des ambassadeurs). Des flûtes jouaient une jolie mélodie dans la partie taverne du bâtiment, et les conversations allaient bon train, faisant de l'ambiance de la joie pure, presque magique...
Tarifs de l'auberge-taverne:

Taverne (Repas et Boisson): 10 pistoles
Le personnage décide de prendre un bon repas et une boisson
Taverne (Repas): 8 pistoles
Le personnage décide de prendre un bon repas
Taverne (Boisson): 2 pistoles
Le personnage veut simplement boire un verre
Auberge (1 nuit): 16 pistoles
Le personnage décide de passer une nuit à l'auberge
Auberge (Ecurie): 6 pistoles
La monture du personnage est surveillé dans l'écurie

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Cypher arriva à l' auberge de la flute boisée alors que la nuit tombé. Il entra dans l' auberge et fut étonné de la belle ambiance qui régnait.

" A Altdorf j'étais toujours sur mes gardes, ici il n'y a vraiment rien à craindre " Cypher s'en faisait la réflexion

Il approcha l'aubergiste

" Bonsoir aubergiste je souhaite une chambre pour la nuit, mais avant un bon repas et une boisson ne serait pas de refus "

Avant même d'avoir dit bonsoir, Cypher avait déjà déposé 26 pistoles sur le comptoir

Avatar du membre
Aubergiste

Message par Aubergiste »

L'aubergiste salua Cypher, prit l'argent et appela une serveuse. Celle-ci amena Cypher à une table. Il s'assit, et quelques minutes plus tard, la serveuse revint avec un plat composé d'un faisan aromatisé au miel et d'un pichet d'hydromel. Elle le servit avec un magnifique sourire avant de s'éloigner, le laissant manger...

Avatar du membre
Cypher

Message par Cypher »

Cypher etait aux anges, il observait les ménestrels jouaient de la flute et repensait à son passé. Le fait d'avoir perdu trop tôt sa famille et de ne même pas savoir sils sont vivants ou pas. Il repense à son village détruit et d' avoir évolué par la suite aux cotés d'humains. Cypher esquisse un large sourire en étant ici, il retrouve ses racines. A Altdorf les gens sont si mauvais entre eux, chose avec laquelle au début, il avait eu tant de mal à s'habituer tant il avait grandi dans un village rempli d'harmonie. Son repas et sa boisson achevés, il s'apprêtait à monter dans sa chambre lorsqu'il aperçu une elfe magnifique dont sa beauté lui coupa le souffle. Il repensa qu'il y avait bien longtemps qu' il n' vait pas passé une nuit auprès de quelqu'un. Mais la lourdeur de ses paupières ne le trompait pas, il serait dur pour lui d'être à la hauteur. Il monta dans sa chambre et s'écroula sur son lit.

Avatar du membre
Nadrind'el Engeven

Re: L'auberge de la flute boisée

Message par Nadrind'el Engeven »

Nadrind'el fut congédier sans fioriture; la réaction de Et'Hanyel l'avait surpris. Avant de sortir il s'arréta un instant, sortit un parchemin de son étui et griffona ces quelques mots à l'inttention de son hôte.
Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses si je vous ai blessé. Nulles n'étaient là mes intentions et jamais je n'aurai eu l'outrecuidance de vous manquer de respect. Je reste à votre entière disposition en cas de besoin.
Respectueusement, Nadrind'el Engeven Emmissaire de la cour etc.
Remettant son mot au portier il prit enfin congé; il avait besoin de réfléchir aussi se dirigea t-il en direction de l'auberge. Une pinte d'hydromel l'aiderait peut-être à y voir plus clair. De plus il devait rédiger son rapport pour ses supérieurs, l'auberge semblait un bon choix.

Chemin faisant Nadrind'el continuait de réfléchir. Et'Hyanel avait réagi bien violemment alors que Nadrind'el n'avait pas émis l'ombre d'un soupçon, il avait juste relevé un incohérence. La fortune de Mothyriel était immense et la somme qu'allait toucher Et'Hyanel n'était rien moins que conséquente. A première vue, il n'y avait pas lieu à querelle, sauf si l'on pense l'autre parti responsable de la mort de sa femme et de son beau père.

Nadrind'el était maintenant arrivé à l'auberge, l'atmosphère festive et chaleureuse l'enveloppa tout entier, il regarda autour de lui (l'assistance était nombreuse et joyeuse), trouva une table individuelle libre et s'y assit. Lorsque la serveuse, une gracile jeune elfe, vint s'enquérir de ce que l'émissaire désirait celui ci commanda une petite bouteille d'hydromel.

Et'Hyanel semblait vraiment regretter la mort de sa femme, même si elle lui apportait une rente plus que confortable. En revanche il semblait haïr Illmarya et son mari. La solution de ce conflit résidait peut-être dans la source de cette haine. Et si l'instinct de Nadrind'el ne le trompait pas, cette haine était liée au trois morts.

Nadrind'el sortit alors deux parchemins, de l'encre et sa plume. Il rédigea sur le premier parchemin le compte rendu détaillé de son audience avec Et'Hyanel et ses observation personnelles, sur le deuxième il marqua ses reflexions personnelles quant à la démarche à suivre. Il lui fallait contacter Illmarya le plus rapidement et organiser une entrevue entre les deux personnes. Mais avant de penser à les faire se rencontrer il devait enquêter un peu plus sur la disparition de la femme d'Et'Hanyel.

Lorsqu'il releva le yeux, la bouteille d'hydromel était devant lui. Il s'en servit un verre qu'il dégusta en observant la foule.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 26 août 2009, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [8 XP]

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: L'auberge de la flute boisée

Message par [MJ] Abhorash »

Des elfes ; mais peu. Trop peu. Une sorte de nostalgie envahit Nadrind'el, car bien qu'il fut jeune, il savait que les Haut Elfes perdaient de leur superbe. Ils mourraient. Lentement, mais surement, la décadence envahissait ces êtres si dignes. Et personne ne faisait rien! Leur peuple mourrait, et personne ne bougeait le petit doigt! Une vague de rage et d'amertume fit frissonner Nadrind'el.
Une question : Pourquoi? Puis : Qui?
Ces deux questions le firent revenir à lui, et à sa mission. Il fallait à présent en savoir plus sur la mort "accidentelle" de la femme du noble. Tout d'abord, son nom n'apparaissait nulle part.

De plus, il y avait six protagonistes. Pour faire céder les deux d'entre eux, des ennemis, il faudrait en savoir plus. Mais qui visiter en premier?
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
Nadrind'el Engeven

Re: L'auberge de la flute boisée

Message par Nadrind'el Engeven »

Nadrind'el avait pris sa décision. Son rapport était écrit et il devait le remettre en main propre à son supérieur, il en profiterait donc pour lui demander des précisions sur ce dossier, qui, au fur et à mesure qu'il y réfléchissait, paraissait de plus en plus épineux.
Il se leva, paya sa bouteille d'hydromel puis quitta l'établissement.

Le siège de son administration ne se trouvait pas très loin, en sortant Nadrind'el observa les passants dans la rue, il y en avait peu même à cette heure agréable de la journée; en cause: les rumeurs faisant état d'une force d'invasion menée par le roi sorcier en personne. Certes Nadrind'el ne croyait pas à des rapports aussi alaramants mais quelques bateaux légers des druchiis avait été repérés et toute la garde maritime avait été mobilisée. Une journée finalement assez ordinaire puisque de telles alertes avaient lieu au moins une fois par lunaison. Le peuple de Nadrind'el se mourrait, petit à petit il disparaissait.

Il y avait bien assez à faire avec les ignobles druchiis pour ne pas en plus avoir à faire à des querelles intestines entre familles nobles. L'émissaire ambitieux avait depuis longtemps réfléchi à un projet qu'il ne pouvait monter sans le soutien de sa hiérarchie. La solution finale pouvait consister à envoyer une délégation de diplomates en Lustrie afin de rallier l'antique peuple lézard à la cause du haut peuple.
La sauvagerie des saurus alliée à la disciplines des hauts elfes supplée par la puissance des mages des deux race blaieraient les elfes noirs.

Mais il ne pouvait pas convaincre ses supérieurs avant d'avoir fait ses preuves, ce qui le ramenait à l'affaire qui l'accaparait.

Arrivé dans le bureau de son supérieur, le noble Kor'yul, il déposa son rapport sur le secrétaire en chêne, puis il demanda à Kor'yul:


"Excusez moi Monsieur, l'affaire que vous m'avez confiée se révèle plus ardue que prévue, aussi je demande la possibilité d'accéder à nos archives afin d'obtenir le nom des défunts et l'adresse des protagonistes."
je pense qu'on pourrai faire le prochain post ailleur ^^
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 31 août 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [ 10 XP ]

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: L'auberge de la flute boisée

Message par [MJ] Abhorash »

Le sujet de Nadrind'el continue ici
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Lothern »