[Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr » 03 juil. 2014, 19:40

"Notre détermination est inébranlable !", voilà à quoi penser Theldasyr, une phrase que son père avait dit lorsqu'il avait appris une défaite elfe noire. Il se disait la même chose. Pour lui, ce combat devait être prometteur. Il devait prouver sa valeur, et montrer également qu'il avait retenu les leçons de son instructeur.
Toutefois, ses capacités à la lance étaient réduites, il avait principalement commencé à se battre avec cette arme que depuis son arrivée. Il vit rapidement du coin de l'oeil son compagnon, Fëanor, rompre la conversation subitement pour venir voir le combat, ce qui ne fit que croître la fierté de Theldasyr. Mais il paya bien chère son arrogance. Dès le départ, il fit un mauvais placement, et c'est avec rapidité qu'il asséna son tout premier coup de lance, dans un combat seul. Mais beaucoup trop téméraire, le noble manqua de loin son coup, ne faisant que fendre l'air. Son flanc était à découvert maintenant, mais fort heureusement, son adversaire frôla ses côtes.
Theldasyr sentit quelques gouttes de sueur perler son front, non pas par le combat mais par la honte qu'il venait de se prendre... et ce n'était pas finis.

La frappe de son adversaire déstabilisa Theldasyr, qui par la longueur de sa lance ne put se remettre en place correctement. Il tenta toutefois de se reformer pour être face au dos de son adversaire qui était en train de se réceptionner lui aussi de son coup.
Par mégarde, ses jambes s'entremêlèrent et Theldasyr perdit l'équilibre (pour la première fois de sa vie ?...). Plusieurs facteurs firent que le noble se ramassa par terre : la longueur de la lance, une précipitation fatale, le stress dû à son incompétence et une imprudence dans ses gestes.
Maintenant qu'il était en proie à son adversaire, Theldasyr restait sonné par son action, à terre. La honte l'envahit comme une waaagh! sur les terres de l'Empire... Mais son adversaire ne fit pas mieux, il ne réussit même pas à toucher son adversaire à terre !
Un espoir de se ressaisir empreint Theldasyr, se redressant, observant du coin de l'oeil son entraîneur qui faisait grise-mine, le noble attaqua plus prudemment visant le torse de son adversaire, mais ce fut un échec cuisant. Son adversaire tenta de riposter, mais la guigne était également sur lui.

Brusquement, des voix s'élevèrent si haut que le combat s'arrêta. Les deux nobles stoppèrent leurs actions (qui de toute manière c'étaient révélées infructueuses), et regardèrent en direction des voix. Theldasyr souffla deux secondes et pensa :

"J'espère que ça attisera les velléités de notre entraîneur."

Apparemment, il n'y aurait pas que Theldasyr et son adversaire qui se feraient lynchés...
J'ai pas vraiment de couleur, c'est grave ? Sinon, quand mon perso pense, je mets entre guillemet et en italique. :^^:
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-Armes et armures :
Épée longue elfique : 18+1D10 dégâts, 14 parades.
Gambison elfique : 6 pts de protection sauf tête.
Bouclier elfique : 6+1D6 dégâts, 18 parades.

-Objets :
Pèlerine.
Doublet.
Potion de soin.
Rations.
Porte-Bonheur.
Médaillon d'Asuryan (+1 sur les tests de CHAR envers les autres Hauts Elfes).

-Bourse : 15 couronnes.

-Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.).

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore » 15 juil. 2014, 07:30

Fëanor, tu postes quand tu veux, je réponds pour la partie de Theldasyr qui n'est pas directement reliée à toi !
Theldasyr

Qui a dit que les deux nobles stoppèrent leur action ?

Car si tu t'étais retourné, intrigué par ce qui se passait, ton adversaire lui, ne manqua pas pour le moins du monde cet évènement, en profitant pour te donner la première touche.

Theldasyr : 0 / Recrue au stats hyper moches : 1
:xD:
Apparemment, l'autre elfe allait être le seul qui n'allait pas être lynché. Car votre entraineur s'était mis à gueuler pour couvrir la voix de Maedhros qui était en train de gueuler sur Fëanor.

« Vous ai-je dit d'arrêter le combat ? Rien à foutre que votre supérieur, votre meilleur ami, votre père soit en difficulté ! Comment voulez-vous porter assistance à votre compagnon de combat si vous êtes vous même engagé avec un ennemi? Hein ? C'était un druchi derrière vous Theldasyr, et vous seriez déjà mort ! Et non, ils ne se contenteront pas de vous donner une petite tape dans le dos pour vous signifier que vous avez été touché. C'est un poignard rempli de Lotus noir qui vous aurait traversé en plein coeur.. et pourquoi? Parce que votre attention a été détournée du combat ! Je n'entraine pas de futurs cadavres moi, j'entraîne l'élite elfique, celle qui fera en sorte que l'on triomphe face à nos sombres cousins !

Allez, pour la gloire d'Ulthuan et d'Asuryan! Battez vous ! »
dit il d'un air suffisant, vous jetant tous deux un regard féroce.

« J'envoie le gagnant en mission dans deux jours. Et le perdant me fait toujours le tour du terrain sur les mains. Montrez moi lequel de vous deux est prêt !»

Il voulait voir un combat, pas un entraînement.
C'était maintenant ou jamais..
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr » 15 juil. 2014, 19:20

Beaucoup de choses se bousculèrent dans la tête de Theldasyr, et pas seulement le choc qu'il venait de recevoir de la part de son coéquipier. La colère du supérieur de Fëanor, dont ce-dernier était victime, s'était "étonnamment" transmise à l'entraîneur des deux nobles. Theldasyr fit une grimace déplaisante quand son entraîneur se mit à hurler sur lui parce qu'il avait cessé le combat. En fait, il ne s'en était pas rendu compte lui-même, mais qu'est ce qu'il lui avait pris ? Non seulement il n'obéissait pas aux ordres, mais en plus il avait l'audace de rompre instantanément le combat ?

Le coup de lance le réveilla soudainement, interloqué par les engueulades qui tiraillaient dans tous les sens. Il voyait la bouche de son entraîneur grandir au fur et à mesure que le son augmentait. Mais qu'est ce qui lui avait pris de regarder Fëanor ? Ce petit archer dont les talents étaient appréciés, au contraire de son comportement, venait de lui infliger une honte mémorable. Il prit très au sérieux les propos de l'entraîneur, lui répondant :

-Veuillez-m'excuser, Entraîneur... C'est impardonnable en effet.

C'était comme si finalement, il acceptait de reconnaître qu'il avait bien besoin d'entraînement, et que l'erreur administrative dont il était affecté, venait de lui rendre une sorte de service. Après tout, peut être qu'il serait déjà mort à la Porte de l'Aigle à l'heure qu'il est ?
Il se retourna vers son adversaire, maudissant une dernière fois dans son esprit toutes les raisons de sa présence ici, fermant les yeux pour se concentrer, prenant une grande inspiration, rouvrant les yeux pour se focaliser sur le "Druchi".
Il eut une pensée pour son père puisque l'entraîneur avait, avec colère, rappelé l'existence durant l'espace d'une seconde. Son père qui avait guerroyé les Druchii, et les avait défait, son père qui avait eut la faiblesse de croire que toutes les batailles qu'il avait mené, n'avaient servi à rien. Il devait faire ses preuves. Ici et maintenant.

Il prit de l'élan et prépara une attaque visant le torse de son adversaire...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 25 juil. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
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Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor » 21 juil. 2014, 20:31

Fëanor avait vu le combat (ou plutôt l'humiliation des deux elfes). Quand Aërie se moqua de Theldasyr Fëanor lui répondit:

-Donne lui une leçon après l'entrainement a moins que tu préfère me la donner a moi.

Il sourit. lorsque soudain Aërie posa une question a Fëanor d'une voix basse. Fëanor n'eut pas le temps de répondre cherchant pourquoi elle prenait cette voix.
Quand soudain il vit Maedhros s'approcher au fur et à mesure en haussant la voix. Avant qu'il ne soit à suffisante distance pour entendre Fëanor chuchota à l'oreille d'Aërie:


-Tu veux rigoler un peu?

Il lui fit un léger sourire. Maedhros une fois à un mètre lui donna les instructions.Fëanor avec sa fâcheuse habitude s'adressa à lui avec le plus grand calme:

-Le respect parlons-en. Je crois que le respect est de ne pas crier sur quelqu'un qui est a un mètre de vous car il peut parfaitement vous entendre à cette distance. Je ne suis pas sûr que vous en ayez appris beaucoup plus que moi sur ce point. Ensuite je pense que la conversation que l'on a eu était terminé car je n'avait rien d'autre à ajouter et devant votre silence j'ai pensé que c'était fini. Si vous aviez quelque chose à ajouter, alors croyez bien que j'en suis désolé. Pour ce qui est de savoir me tenir devant un supérieur ça je sais bien, la tête haute comme devant n'importe qui car je ne baisse la tête devant personne. Par conséquent pour ce qui est des pompes je ne pense pas les faire mais j'ai une idée... faisons un concours de tir à l'arc si vous gagnez je ferais 4 fois ce que vous m'avez demandé dans le cas contraire vous ferez ce que vous m'avez demandé de faire.

Fëanor cru voir les sourcils de don interlocuteur se froncer légèrement donc pour le forcer un peu à accepter il ajouta:

-auriez vous peur de perdre face à une simple recrue.

Avec ça Fëanor n'avait absolument rien a craindre. Dans un cas il devait faire ce que son supérieur lui demandé de faire et 200 pompes ne serait pour lui qu'une formalité. Ensuite si jamais Maedhros refusait, il se prendrez une honte, devant toutes les personnes qui écoutaient, d'avoir peur d'une simple recrue. Et si par hasard Fëanor gagnait son pari, Maedhros se prendrait également une honte monumentale de faire les exercices que lui même avait demandé. Fëanor sourit. Aërie sourit aussi en se disant:

-C'est bien mon Fëanor, aucun doute.

Fëanor quant à lui prit son arc en main, prêt a en découdre avec son entraineur. Et attendit une réponse qu'il espérait positive de la part de Maedhros.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 25 juil. 2014, 21:27, modifié 1 fois.
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Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
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Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore » 26 juil. 2014, 05:53

Theldasyr

Bien décidé a en finir avec cette semblant de recrue qui te faisait face, un elfe qui n'avait sans doute jamais manié d'armes avant de débarquer à Lothern, tu avais foncé dans sa direction en visant son torse.
Tour 4 : :nain:
Attaque Theldasyr
Arme prédilection : Malus -2
Viser Torse : Malus -2
Élan : Charge +2

Réussite sous 7 ou moins
Jet : 4 Réussie

Parade Adversaire : 7-2 (Arme rapide)
Jet : 11 ! raté


Attaque Adversaire :
Jet : 14, raté !

Apprentissage de de compétence Coup Précis : 1/5
+2xp
Passant au travers des défenses de ton adversaires, tu lui avais asséné un coup en plein dans la zone visée. Légèrement abasourdi par le choc, celui-ci n'avait pu répliquer convenablement.
L'entraineur, lui, hocha positivement de la tête. Tu avais pris un risque, et cela semblait lui avoir plus.

Était-ce cela qui te poussa à en prendre un second et plus grand ?

Tour 5 : Le tout pour le tout !

Attaque Theldasyr
Viser tête (Confirmé en MP ( Mais t'es fou ou quoii? :O_O: )) : Malus -4
Arme prédilection : Malus -2

Réussite sous 3 ou moins
Jet : 14, raté

Attaque Adversaire :
Jet : 4

EDIT : J'ai oublié ton esquive :O_O:
Arme rapide : Malus -2
Sous 6 ou moins
Jet esquive : 2 !
Test comparé : Thedasyr = +4 / Wilwarin(Parce que c'est son nom) = +3
Esquive réussie !!

Rigueur Aurore, Rigueur ! :antitarte:
Malheureusement, viser la tête, endroit beaucoup moins accessible que le torse ou les jambes, se retrouvas à être plus difficile que pensé, et tu manqua magistralement ton coup. L'autre recrue profita de ton instant de déséquilibre provoqué par ton attaque pour te toucher au bras, et ainsi mettre fin à ce combat épique qui opposait deux beus ensemble.

L'entraîneur s'approcha de vous deux, félicitant chaleureusement l'autre pour son effort incroyable à battre un noble qui avait été entraîné pendant de longues années, alors qu'il ne réservait rien de tel pour toi. Il se retourna et dit froidement:
« Alors, ce tour du terrain? Moi et Wilwarin n'attendons que ça.. » dit-il en donnant une tape sur l'épaule de son nouveau protégé..


[Nouveau texte à taper (j'ai pas le temps), mais le coup a passé trèèès proche et l'entraîneur est content. Allez ça continue ! :nain: :nain:
Décris moi encore ta stratégie et n'oublie pas que je met des malus quand ça me chante hein :sadique: ]



2xp à ton prochain message !

PS : Tu peux remettre l'attaque de ta fiche à 9 ? Le malus n'est que temporaire. Si un jour un malus doit devenir permanent, alors il faudra modifier la fiche :)
***


Pendant ce temps..

Fëanor

Tu pris donc le deuxième choix, soit la résistance. Ce qui ne parût pas faire plaisir à l'entraineur 1- De voir son autorité bafouée et 2- Devoir parlementer avec une recrue.
Pourtant ...

Test Charisme : 6, Réussite
Apprentissage de la compétence Autorité : 1/5
+1xp
..alors que son visage devenait rouge de colère, et enflait comme une grenouille que l'on fait fumer(quoi qu'ayant plus l'apparence d'une tomate qu'autre chose), tu pus voir que quelque chose d'autre que la colère brûlait dans son regard..
Ses yeux s'étaient rétrécis pour ne devenir que deux petites fentes.


« On m'avait parlé du culot légendaire de la famille Eldar, je pensais encore moins avoir l'occasion de la subir.. » avait-il murmuré entre ses dents.

« SOIT ! » cria-t-il « Si une petite recrue comme vous veut se mesurer à l'un des Oeil-de-Faucon les plus brillants de sa promotion, il me fera plaisir de vous donner une bonne leçon d'humilité ! »
Un drôle de sourire s'accrocha à ses lèvres.

« Nous ferons un deux de troix, avec trois épreuves différentes. Tir à grande distance, tir précis et tir à distance, précis et en mouvement. »

Il cria des ordres à un groupe de recrues derrière lui pour placer les cibles.

« Pour la première épreuve, toucher la cible à 90 mètres de distance. La deuxième, la flèche la plus proche du centre sera désignée. Pour la troisième preuve, les mannequins seront en mouvement. Il faudra viser la tête, de loin, et toucher le bon mannequin. Vous êtes prêt? Je vous laisse débuter pour la première épreuve... »

Derrière toi, Aërie pouffa de rire. Il suffit de te retourner d'un quart de tour pour comprendre la raison de son hilarité : Theldasyr, le Caledorien, venait d'encaisser un coup de la part de son adversaire, mettant ainsi fin au «combat», si l'on pouvait appeler cette mascarade ainsi.
[Modification, le combat de Theldasyr est toujours en cours ! ]

« Allez vas-y. Montre leur ce quoi Fëanor Eldar est fait ! » dit Aërie derrière toi, son regard(ou plutôt son oeil valide) brûlant de passion à l'encontre de son héros. Pendant ce temps, l'entraîneur criait d'autres ordres afin qu'on lui apporte un arc et des flèches.
Grosso modo, explique moi ta stratégie sachant que .. :
Le 1er test se fera sous -6 de malus compte tenu de la distance.
Le 2ième sera un comparé, avec un malus de -4 pour la précision. Celui avec la meilleure valeur comparé à son score de TIR sera gagnant ( Ce qui veut dire, même si tu as un 4 et lui aussi, il gagne puisque le différentiel sera supérieur ! )
Pour le dernier, les cibles bougent, avec un malus de -8 pour la distance et la précision, et ce sera encore un comparé.

Dis moi TOUT ce que tu penses qui pourrait être utile et qui ferait en sorte de réduire ton propre malus (Les stats de l'entraineur resteront au malus indiqué). J'envoie ses stats au prochain post héhé :sadique: :sadique:

S'il y a quoi que ce soit, MP

Bonne chance :happy:
Et +1 xp donné a ton prochain message !
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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr » 26 juil. 2014, 17:17

Alors que le début du combat avait sonné depuis déjà quelques heures, Theldasyr reprit l'assaut confiant de réussir, se fixant uniquement sur sa cible. Il prit son élan pour charger son adversaire. Wilwarin comprit l'offensive du noble, et contenta de se préparer à esquiver. Mais ce fut un échec, le coup du noble toucha la poitrine de son adversaire, lui coupant le souffle. Un petit sourire naquit sur le visage du noble, satisfait de son offensive.
Aussitôt Wilwarin, voulant reprendre le dessus, se contenta de prestement mener son attaque. Malheureusement pour lui, il ne put réussir à toucher Theldasyr, qui n'eut même pas le besoin d'esquiver son attaque.

Une courte pause, l'espace d'un souffle, marqua la fin de ce round. Theldasyr en était satisfait. Il voulait plus. Il souhaitait impressionner son entraîneur, dépasser la limite du raisonnable, tenter de créer un combat épique dans ce qui n'était qu'un entraînement... Mais à quel prix ?
Il souhaita viser ce qui semblait être le plus difficile à atteindre, et donc le plus glorieux, la tête de Wilwarin. Il changea sa stratégie, décida de ne pas charger (il perdrait le bénéfice de l'élan mais gagnerait plus de précision) et voyant que son adversaire attendait, tenta son coup. Celui-ci aurait pu être magistral, mais rien de ça ne se produisit. Wilwarin ne bougea même pas, le coup de Theldasyr était passé au-dessus de lui. Alors, Wilwarin prit de l'assurance et riposta mais ce fut un échec. L'agilité légendaire des Elfes avait prévalu pour Theldasyr qui échappa cette fois-ci à l'humiliation.

-Bon sang! Voilà ce qu'échappa de la bouche de Theldasyr après ce round.

Encore un souffle et il fallait reprendre et persévérer. Il ne se retourna même pas pour voir la réaction de l'entraîneur, c'était finis maintenant, qu'il aille voir les dieux du Chaos celui-ci ! Ainsi que Fëanor et Aërie qui pensait mieux faire à la lance que lui ! Il en valait de l'honneur de la Maison Elthrai.
Il pointa sa lance en direction de Wilwarin, quand soudainement, une idée lui vint. Depuis tout ce temps à se battre avec ses armes de bois et à faillir sans cesse, tout ceci lui avait baissé le moral. Mais il se ressaisit rapidement. Quels coups pouvaient-ils porter ? La plupart avait été un échec, il restait les jambes ou encore le torse. Non, il fallait faire autre chose. Il n'avait toujours pas essayé sa technique de désarmement, qui, si elle réussissait, pourrait bien faire évoluer les choses. Il tenta alors un mouvement de désarmement, toujours prêt à esquiver une potentielle riposte de son adversaire.

Si cette offensive réussissait, il continuerait avec une attaque sur le torse puis sur les jambes, afin que son adversaire finisse au sol, une bonne fois pour toute...
En gros, désarmement, puis au torse puis dans les jambes. T'en as pour 3 rounds commeça. :^^:
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 30 juil. 2014, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp + 2 (Attaque) | Total : 69xp
Theldasyr Elthrai, Voie du noble
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

-Armes et armures :
Épée longue elfique : 18+1D10 dégâts, 14 parades.
Gambison elfique : 6 pts de protection sauf tête.
Bouclier elfique : 6+1D6 dégâts, 18 parades.

-Objets :
Pèlerine.
Doublet.
Potion de soin.
Rations.
Porte-Bonheur.
Médaillon d'Asuryan (+1 sur les tests de CHAR envers les autres Hauts Elfes).

-Bourse : 15 couronnes.

-Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.).

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor » 30 juil. 2014, 19:41

Lorsque Maedhros accepta le petit sourire sur les lèvres de Fëanor s'effaça. on pas qu'il ne fut pas content de la réponse mais parce que Maedhros venait de se faire prendre dans le filet tendu par Fëanor. il ne restait plus qu'a en finir avant qu'il ne s'en échappe. Le simple fait qu'il accepte le défis aurait pu satisfaire Fëanor. Cependant il restait a Fëanor le devoir de montrer qu'il est aussi fort au maniement de l'arc que pour parler. alors qu'il se vanta d'être l'un des plus brillants oeil-de-faucon de sa promotion Fëanor pensa:

-Intéressant, l'un des plus brillant oeil-de-faucon de sa promotion contre la recrue la plus prometteuse de sa promotion, de ce que j'ai cru comprendre. Cela promet un affrontement des plus palpitant.

A cette pensée, Fëanor sentit un mélange d'excitation, de joie et plusieurs autres émotions qui le pousserait a se surpasser. Mais ce ne fut pas la seule chose qui le pousserait à se surpasser car Aërie juste derrière lui lui souffla un mot d'encouragement avant de déposé un tendre baisser sur le coté du cou de Fëanor.

Aërie avait raison Fëanor lui montrerait comment on se bat chez les Eldar. De plus Fëanor ne voulait pas perdre la face devant Aërie de peur qu'elle se moque de lui comme du pauvre Theldasyr.

Fëanor s'adressa donc a Meadhros:


-Je suis prêt.

Il repensa a ce qu'il avait appris... Vise une première Flèche a l'endroit voulu si tu manque contre-vise afin que les flèches suivantes touche juste au bon endroit.
Il pensa:


-Bien tir précis sur le centre de la cible et tir précis en contre-visée si la flèche n'arrive pas en plein centre de la cible si elle atteint le centre on continue le tir précis sur le centre de la cible.

Il se mit en position prêt a tiré sa première flèche.
bon au cas où tu n'aurais pas compris, je pense utilisé tir précis sur chacun de mes tirs sur le centre de la cible ou en contre-visée ( contre visée est l'action qui consiste a visée à l'opposé de la où est arrivé la première flèche de façon a toucher le centre à la suivante). Si tu as des questions, concernant le combat, pose les moi en mp je m'efforcerais d'y répondre rapidement.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 30 juil. 2014, 19:41, modifié 1 fois.
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Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore » 06 août 2014, 22:56

Theldasyr

Cette fois-ci, ce fût le tout pour le tout. Ce combat avait duré beaucoup trop longtemps et l'entraîneur commençait à montrer des signes d'ennui. Tu décidas donc d'y aller d'une technique un peu plus personnelle : Le désarmement ! Une leçon que tu avais apprise et qui te permettrait d'en terminer au plus vite avec l'autre...
Attaque Theldasyr
Désarmement ! : Bonus +1
Arme prédilection : Malus -1

Sous 9 ou moins !
Jet : 16 ! Raté

Attaque Wilwarin
Jet : 8 ! Raté
Malheureusement, ton adversaire avait vu le coup venir et le dérouta sans difficulté. Sa contre-attaque passa à un cheveux de toi, mais ne fit que frapper le vide.
Attaque Theldasyr
Sous 8 ou moins
Jet : 20 ! ( C'est pas ma faute j'te jure !!!! :xD: )

Wilwarin attaque de dos !
Bonus : +2
Sous 9 ou moins
Jet : 4 !
Esquive impossible, tu ne vois pas venir le coup ....
Pour la derrière attaque, tu avais mis le paquet et aussi toute tes forces. Le coup de grâces que tu entendais asséner ferait terminer le combat à cet instant. Pourtant, trop de force, c'est comme pas assez. D'un simple jeu de pieds, Wilwarin s'ota de ton chemin alors que tu fonçais dans sa direction. La surprise te déséquilibra et tes pieds se dérobèrent vers l'avant. Pas assez pour que tu tombe, mais juste pour que tu fasses quelques pas de trop. Ces quelques pas qui offrirent toute la splendeur de ton dos maintenant découvert... et ce fût la fin.
Theldsyr : 1 / Wilwarin : 2
Nous avons un gagnant :youpi: :youpi:
PAS Theldasyr :siffle:
Bon j'avais le choix, ta lance s'envolait de tes mains et tu perdais de facto, sois je donnais un ti bonus à ton adversaire pour te garder dans la course. Dommage...
L'entraîneur s'approcha de vous deux, félicitant chaleureusement l'autre pour son effort incroyable à battre un noble qui avait été entraîné pendant de longues années, alors qu'il ne réservait rien de tel pour toi. Il se retourna et dit froidement:
« Alors, ce tour du terrain? Moi et Wilwarin n'attendons que ça.. » dit-il en donnant une tape sur l'épaule de son nouveau protégé..

« Ne prends pas trop ton temps, je dois aller inscrire ton collègue pour le prochain départ de patrouille.. »


Il savait comment retourner le lame dans la plaie.
1xp supplémentaire donné à ton prochain post pour ton premier combat (Facile)
Tu as quartier-libre pour la soirée, ta qualité de noble te permet de sortir de la caserne comme bon te semble, tu dois cependant être de retour pour le couvre-feu de 23h ! RP libre pour ton prochain message, j'interviendrai si besoin !
***

Fëanor

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Maedhros
FOR 9 / END 8 / HAB 10 /CHAR 10 /INT 9 / INI 11 / ATT 9 / PAR 10 / TIR 15 / NA 1 / PV 60
Compétences : Tir précis (2), Tir en mouvement
Bien installé, tu décochas ta première flèche, prêt à en mettre plein la vue à cet entraineur..
Exercice 1 !

Fëanor débute !
Distance : Malus -6
Sous 6 ou moins
Jet : 20 ! :Oo:

La flèche atteint le bras gauche d'un elfe qui perd : 24 PV ?!? (Presque la moitié, c'est malin)

Maedhros
Distance : Malus -6
Sous 9 ou moins
Jet : 12

Fëanor : 14
Maedhros : 14

Fëanor : 17
Maedhros : 7 !!!
Ta première flèche partit dans une direction qui n'était pas la cible. Trop stressé ? Elle alla se perdre dans un petit groupe d'elfes qui venait assister à votre concours. Avait-elle touché quelqu'un? Tu ne le savais pas.

« Hahahaha et vous voulez devenir Oeil-de-Faucon, commander une armée.. ? Être sous vos ordres, j'aurais peur de recevoir une flèche au derrière. Assez rigolé, il faut regarder les pros pour apprendre.. »

Tes yeux étaient rivés sur l'entraineur.. qui rata aussi. Votre deuxième flèche tomba encore bien plus loin, sans parler de ta troisième. Maedhros, lui toucha la cible cette fois. Pas en plein centre, mais au moins la flèche était plantée dans le bois.

« 1-0 pour moi. Vous avez fort à faire maintenant, c'était l'exercice le plus facile.. »
Exercice 2 :

Fëanor
Point précis : Malus -4
Tir précis : +1
Arme précise : +2

Sous 11 ou moins
Jet : 11 ! Pile poil

Maedhros
Point précis : Malus -4
Arme précise : +2
Tir précis(2) : +2

Sous 15 ou moins
Jet : 13, réussi

Comparatif : Fëanor 0 / Maedhros +2

Maedhros gagne !!
Si ta flèche perça bel et bien la cible, elle était trop éloignée du centre, ce qui laissa toute la latitude à l'entraineur d'envoyer la sienne, qui était beaucoup plus proche.

«Ce petit jeu a assez duré, recrue ! Vous ne faites pas le poids. Revenez me voir dans quelques années lorsque vous vous serez suffisamment entrainé. Il me fera plaisir de vous redonner votre revanche. D'ici là, pratiquez-vous sans relâche. Après avoir fait vos.. emmm, combien déjà? 200 pompes ? »

Petit instant de réflexion..

« Faites m'en 201, et je vous donne votre promotion, recrue ! Ou plutôt Caporal ? Ça vous plait ce titre ? Allez, pompez ! »

C'était peut-être une défaite... mais une victoire aussi malgré tout?

Tir précis (2) : 1/5
+3 xp lors de ton prochain message (1 pour apprentissage, 2 pour les touchés)

- Tu as la bénédiction de l'entraineur pour monter de niveau ! Après avoir dépensé tes xp, tu pourras obtenir ta promotion de rang ! Il te reste une compétence à choisir dans cette liste : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ompetences
Assures-toi qu'elle fasse partie du champ Combat pour l'obtenir à 25 xp !
Et Bravo encore :mrgreen:

- Quartier Libre pour toi aussi, tu fais ce que tu veux dans ton prochain message, couvre-feu à 23h. Par contre, tu dois rester dans la caserne. J'interviendrai au besoin. Tu as pleine liberté d'Aërie (tant qu'elle ne tue personne :Oo: )


*****

Eldarion

Tes pérégrinations au départ de Saphery ne pouvais que t'emmener à un seul endroit, Lothern. En effet, il s'agissait du seul chemin sûr pour traverser des côtes intérieurs aux extérieurs, les montagnes étant extrêmement dangereuses au vu des nombreuses créatures mythiques qui y habitaient.
En ta qualité d'étudiant de magie, tu fûs reçu somptueusement partout ou tu allais. Partout?
Moui.. sauf à la caserne militaire de Lothern. Bien sûr, on t'avais reçu avec tout le flafla protocolaire, rencontrer des généraux qui te promettaient lunes et étoiles si tu te joignais à eux lors de grandes croisades contre les elfes noirs, vos ennemis de toujours. Tu avais pu te reposer dans une mignonne chambre privée avec tous les services auxquels tu pouvait t'attendre en tant qu'invité d'honneur. Bref, la belle vie. Jusqu'au moment où l'on t'annonça qu'il te faudrait déménager dans l'aile des recrues ...
Pourquoi?
On ne te dis pas, mais tu doutais que quelqu'un de «plus important» que toi venais de débarquer. Toi, simple étudiant de la Tour de Hoeth, et même pas noble après tout...

On t'avais dit que tes trois cochambreurs se trouvaient en ce moment au terrain d'entraînement, où tu pourrais voir leur prouesse martiales à l'oeuvre. Rien qui n'arrive à la cheville des manieurs d'épée de la Tour, d'ailleurs.
Tu te trouvais aux premières loges pour voir le combat entre Theldasyr, noble de Caledor, ainsi que Wilwarin, un elfe plus jeune dont le manque d'entrainement n'empêcha pas de battre son adversaire en profitant de ses faiblesses. Tu vis aussi Fëanor Eldar en plein concours de tir à l'arc avec l'un de ses entraîneurs. Un gradé qui t'avais accompagné te raconta quelques juteux ragots à propos de l'archer et de sa copine qui était juste derrière.. mais plus encore à propos de la dite-copine. Vérité ou méchanceté gratuite?

Tu ne pûs y réfléchir plus longtemps, car une flèche décochée par la recrue manqua sa cible et se dirigeait... vers toi.
Pas moyen d'esquiver...
( à moins que tu n'aies une meilleure idée ? Sinon c'est -24pv hhéhé :sadique: )

C'est court, mais c'est pour te permette de commencer rapidement
Raconte nous tes péripéties avant ton arrive depuis la capitale et comment tu t'organises pour éviter la flèche, si tu peux :mrgreen:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr » 07 août 2014, 17:34

Manoir des Elthrai. Passé.

Il devait être 14h de l'après-midi, Theldasyr se dressait droit comme un "i" sur l'escalier devant le portail d'entrée de son domaine, attendant la routine de tous les jours, l'entraînement. Voilà déjà plusieurs dizaines d'années que son père lui avait assigné un jeune entraîneur venu de Chrace, pour qu'il lui apprenne les bases du combat sous plusieurs armes, notamment l'épée.
C'était le moment de la journée qu'il appréciait le plus. Son entraîneur, Draethenil, logeait pas très loin de son domaine, dans la ville d'Avethir, une cité fortifiée dans les hauteurs des Monts Annulii, le temps qu'il entraîne son premier élève jusqu'au quatre-vingt dix-neuvième anniversaires de celui-ci.
Comme à son habitude, Draethenil arrivait précisément à 14h05, jamais en retard. C'était une personnalité il faut le dire, et Theldasyr n'a jamais su où son père l'avait trouvé, ni même comment il l'avait rencontré... Toujours est-il que l'élève appréciait beaucoup son maître, c'était avec un sourire aux lèvres, la brise du vent dans les cheveux, qu'il regardait fixement la seule route qui menait à son domaine, dans l'espoir de voir l'attelage de son précepteur martial... Et comme à son habitude, il arriva rapidement à l'heure prévue...

-Etes-vous toujours aussi pressé de me voir ? Qu'il vente, bruine ou neige, vous êtes constamment ponctuel... Ou peut-être est-ce pour vous débarrassez plus rapidement de moi ? Plaisanta Theldasyr d'un ton jovial, le sourire jusqu'aux oreilles.

Draethenil, le lui rendit tout en se courbant, souriant également, afin de respecter le statut de son élève mais le noble l'interrompit brutalement.

-Pas de ces choses-là avec moi, mon ami... Je préfère une accolade franche et sincère. Et, je ne peux recevoir un tel honneur après mon fiasco à l'entraînement d'hier.

***

Caserne, Lothern. Présent.

Theldasyr repensait à ces moments-là… Un peu trop peut être, car il perdit l’instant précis où il devait faire son action. C’était finis pour lui, il ne réussit même pas à se ressaisir suffisamment pour pouvoir se retourner et parer un éventuel assaut. Et c’est Wilwarin qui eut l’avantage et lui asséna un coup décisif au dos, ce qui m’y fin au combat.

Il tomba sur les genoux, resta statique et méditatif. Venait-il de bafouer l’enseignement-même de Draethenil ? Même si la lance n’avait pas été son arme fétiche, et qu’il ne s’était jamais concentré suffisamment pour comprendre son maniement, Theldasyr avait pourtant une chance de pouvoir vaincre Wilwarin, encore moins expérimenté que lui. Ne l’avait-il pas saisie ? Non, il semblerait que tout ceci n’était pas un cauchemar mais bien la réalité.

Draethenil l’aurait sûrement étreint pour lui remonter le moral, mais il n’était pas là. L’entraîneur remua un peu plus le couteau dans la plaie, lorsque Wilwarin fut promu pour une expédition. De plus, il le titilla froidement à propos du tour de terrain... Mais quelles inepties cet entraîneur pouvait-il bien sortir encore ?
Theldasyr était déçu de lui-même. Quel noble de Caledor, voir d’Ulthuan, aurait pu rater un exercice aussi facile ? Son esprit était tourmenté, et fort heureusement, il avait quartier-libre pour la soirée jusqu’à 23h. Il savait déjà où il irait, à la bibliothèque, afin de changer d’air dans cette caserne dès plus oppressante.

Il se redressa, se tint droit et adopta une mine sévère, chose inhabituelle dans son caractère. Il salua Wilwarin respectueusement, sans aucune duplicité. A l’entraîneur, il lui posa la lance à ses pieds.

-Voyez cette lance ne tombera pas plus bas. Je suis probablement au même niveau qu’elle lorsque je combats avec. Je ne compte pas m’éterniser dans un art dont je n’éprouve aucune utilité, et même si en sus vous profitez de mon incompétence pour vous moquez d’un noble à propos d’un tour de terrain, sachez, Monsieur, que lorsqu’un élève échoue, on a tendance à se demander si les défauts ne sont pas lié à l’entraîneur lui-même. Je ferai votre tour, mais de manière la plus militaire qu’il soit, en courant.

Après tout, il en avait besoin.

Le tour du terrain achevé, Theldasyr prit un bon repas en cuisine afin d'oublier toutes ces bêtises. L'après midi s'offrait devant lui et il décida de continuer l'entraînement, impassible devant les éventuelles railleries de camarades trop indiscrets...

***

En début de soirée, Lothern.

En fin de soirée, Theldasyr se rendit à la bibliothèque de Lothern. Le chemin n’était pas très long, et il pourrait ainsi rentrer rapidement avant le couvre-feu. C’était une manière pour lui de couper court à l’enseignement militaire dont il faisait les frais depuis l’âge de ses 7 ans.

La bibliothèque était un lieu calme et reposant. L’édifice était des plus somptueux et l’aménagement avait été si bien conçu qu’il n’y avait pas lieu de s’y perdre. Certains écriteaux comportaient également une autre langue, probablement celle dont parlait la multitude des marchands humains qui peuplaient le quartier du même nom. Theldasyr commençait à s’intéresser à ces étrangers, à ces « alliés » dont la guerre en avait fait les principales victimes du Chaos. Ils étaient interdits de résider ailleurs en Ulthuan, et le noble avait une certaine envie de les comprendre. Mais pour commencer, il fallait savoir lire et écrire la langue.

Cette langue était des plus affreuses au parler, assez rustre, une voix et un accent des plus tudesques. Mais le noble avait déjà pensé à voyager dans l’Empire, par simple curiosité. On disait que leur terre était principalement des forêts, infestées par des créatures grotesques.
Alors Theldasyr prit place à une table, avec comme support de lecture, un abécédaire impérial…
Bienvenue petit Eldarion ! :youpi: Et Aurore, si ça te dit de faire la réponse de Draethenil, pas de soucis. :)
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 07:38, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp +1 (Combat)- 50 (achats divers) | Nouveau total : 26xp // Tu as le droit de faire un autre achat ^^
Theldasyr Elthrai, Voie du noble
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

-Armes et armures :
Épée longue elfique : 18+1D10 dégâts, 14 parades.
Gambison elfique : 6 pts de protection sauf tête.
Bouclier elfique : 6+1D6 dégâts, 18 parades.

-Objets :
Pèlerine.
Doublet.
Potion de soin.
Rations.
Porte-Bonheur.
Médaillon d'Asuryan (+1 sur les tests de CHAR envers les autres Hauts Elfes).

-Bourse : 15 couronnes.

-Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.).

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

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Eldarion
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Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Eldarion » 20 août 2014, 07:35

Merci pour l'accueil, surtout de la part de Fëanor :D
Au cours de ses décennies d'études à la Tour Blanche, Eldarion avait prit l'habitude de quitter celle-ci de temps à autres pour voyager. Cela lui permettait de rencontrer des elfes de tout Ulthuan et d'apprendre des choses qu'on ne peu apprendre avec les livres. Pour son son nouveau voyage le jeune magicien avait prévu d'aller à Calledor, la terre natal de sa mère, et le meilleur moyen d'y aller était de passer la ville de Lothern. Le voyage jusqu'à la gigantesque cité fut des plus calme et partout où il allait on lui trouvait une chambre confortable, régulièrement chez un noble qui souhaitait s'attirer les faveurs d'un futur mage. Eldarion avait l'habitude, c'était la même chose à chacun de ses voyages.
À son arrivé à Lothern il décida de demander le gîte et le couvert à la caserne de Lothern pour observer les futurs soldats qu côté des quels il combattrais peut être. L'accueil ne fut pas différents autres endroits et il eu droit à une chambre privée et tout ce que la caserne pouvais fournir en service. Le magicien voulais rester quelques temps dans la ville pour discuter avec les humains qui étaient de passage et prendre des nouvelles du reste du monde.


Quelques jours après son arrivée Eldarion méditait tranquillement sur son lit quand on frappa à la porte de sa chambre. Il se leva calmement et ouvrit la porte sur un elfe un peut plus âgé que lui.

-Bonjour, commença t-il. Je suis le lieutenant Altar, le capitaine Talios m'a demandé de vous avertir que vous deviez changer de chambre. Je dois vous conduire à vos nouveau quartier, dans l'aile des recrues.

Le jeune magicien n’eus pas à réfléchir longtemps pour comprendre qu'un invité plus prestigieux que lui allait bientôt arriver et qu'on allait avoir besoin de place pour le loger. Eldarion savait que protester n'aurait servit à rien et puis rencontrer les futurs soldats était sa principale motivation quand il était venu demander une chambre à la caserne.

-Laissez moi un moment pour préparer mes affaires, fit Eldarion avant de refermer la porte.

En quelques minutes il rassembla ses maigres possessions et sorti de nouveau de sa chambre. Le lieutenant Altar conduisit Eldarion à travers toute la caserne et s’arrêta devant une porte.

-Voici la chambre que le capitaine vous a assigné, fit-il. Vous la partagerais avec trois autres elfes. Theldasyr Elthrai, Fëanor Eldar et Wilwarin. Je crois qu'il sont sur le terrain d'entraînement.

-Merci, répondit Eldarion. J'aimerais bien observer leurs performances martiales.

Altar approuva d'un signe de tête et attendit que l'étudiant de la Tour s'installe dans le dortoir. Les deux elfes se rendirent ensuite sur le terrain d'entraînement pour assister au spectacle des jeunes recrues effectuant leur entraînement sous les regards sévère de leurs instructeurs.
Le lieutenant Altar désigna un combat à la lance entre deux elfes qu'il identifia comme Wilwarin et Theldasyr, que le premier gagna grâce aux multiples bourdes de son adversaire qui visiblement n'était pas des plus à l'aise avec une lance. Le plus intéressant fut ce que le lieutenant lui raconta à propos de Fëanor, son troisième cochambreur, et de sa copine, Aërie. D'après Altar, les deux avaient passé quelques moments mouvementés au cours des derniers mois et Fëanor c'était illustré lors d'une mission.

Mais le concours que Fëanor disputait avec son instructeur dérapa et l'une des flèches de la recrue rata sa cible pour se diriger vers Eldarion lui même. Sans vraiment réfléchir le jeune mage concentra toute sa volonté et utilisa un sort pour tenter de l’arrêter ou au pire la dévier.
J'utilise mon sort de télékinésie sur la flèche pour la dévier ou l’arrêter, à toi de voir en fonction du résultat.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 20 août 2014, 07:35, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 6xp // Bravo, super comme premier message!
Eldarion Sarriel, Voie de l'étude de la magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 55/55
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... on_sarriel

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