[Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

Theldasyr

L'apres midi, terrain d'entraînement

À tes mots, un énorme rictus apparût sur le visage de l'entraîneur.

« On ? Imputer aux autres ses échecs, c'est fermer les yeux et ne pas assumer ses propres gestes. Des victimes comme toi, je n'en veux pas dans mes rangs. Hors de ma vue ! »

Pendant que tu courrais (pour obéir aux ordres ou pour relâcher la colère?), l'entraîneur était parti avec la jeune recrue.

Et si tu croyais que tu serais sujet de moqueries de la part de tes compères après ton repas, à te voir démolir si violemment le mannequin de bois à l'aide de ton épée, on te laissa tranquille. Après tout, nul ne souhaitait se frotter à un Caledorien en colère..




Le soir, à la bibliothèque

Image

De nombreuses chandelles avaient été allumées ça et là dans la bibliothèque de Lothern. Le soleil déclinait et les grandes fenêtres ne suffisaient pas pour apporter un éclairage satisfaisant.
Tu avais choisi un endroit un peu à l'écart afin de pouvoir étudier tranquillement sans te faire déranger. Mais c'est ce que tu croyais?
Le nez dans ton bouquin, tu sentis une présence derrière toi. En te retournant, tu vis qu'elfe t'observait.


Image

Jeune, tout au plus 100 ans, de longs cheveux bruns et des yeux bleus pétillants de malice. D'après ses habits, tu devinas qu'il n'était pas un noble. Quoi que les détails de son vêtement, méticuleusement brodé de fils d'or sur l'ensemble du tissu, ne laissaient aucun doute quant à la richesse que lui ou sa famille devait posséder.

« Je croyais qu'il n'y avait que les ambassadeurs et les marchands qui se permettaient de perdre leur temps pour apprendre à lire et écrire la langue commune des humains. Vous vous ennuyez à ce point à la caserne militaire? » dit-il de manière désinvolte, avec l'accent de Lothern, alors qu'un sourire en coin se dessinait sur son visage.


***

Eldarion

L'après midi, terrain d'entraînement

La flèche arrivait à tout vitesse. Il n'y avait pas de temps pour réfléchir, seulement agir. Et ton instinct te poussa à utiliser ce que tu maîtrisais : la magie. Sans perdre un seul instant, tu fis les gestes tout en murmurant les mots qui te permettrait de faire obstacle au danger qui se dirigeait sur toi, alors que ceux qui t'entouraient se déplaçaient pour ne pas la recevoir en pleine tronche.
Jet de stress (Parce que faut se grouiller ^^)
Sous INT
Jet : 9 Réussi !
Aucun malus au lancer du sort !

Lancer de sort : Télékinésie(1)
Sous INT
Cible en mouvement : Malus -2
Sous 7 ou moins
Jet : 5 ! Réussite !
+1 XpM

Jet de chance : 19 ! Aïe !
Gardant ton calme malgré le temps qui pressait, le sort fonctionna, te donnant la capacité de faire dévier la flèche. Malheureusement, le sort fût lancé alors que le projectile se trouvait trop près de toi, la pointe de métal frappa donc... le lieutenant à tes cotés, celui là même qui t'avait accompagné au terrain d'entraînement.
Il se mit à gueuler pendant que son bras pissait le sang au travers de sa fine chemise de soie. Il était tombé au sol entre temps, sur ses genoux d'abord, puis roulant sur le coté.

Jet secret :sadique:
« L'a fait exprès, il a fait exprès, je vous jure ! Tu vas me le payer ! » criait-il, se tordant de douleur, et arrachant le projectile, ce qui fit augmenter le débit sanguin qui s'échappait de sa blessure.
Bonne idée pour la magie, +1xp à ton prochain message ^^
Apprentissage Sang-Froid : 1/5
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Theldasyr
PJ
Messages : 21
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 10 / INI 11 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr »

Manoir des Elthrai. Passé.

- Il est dans ma nature d'être incorrigible dans mes manières lorsqu'un noble, particulièrement de Caledor, m'accueille si chaleureusement... Content de vous revoir mon ami. Ne soyez pas aussi accablé par votre échec, il ne sera certainement pas le dernier mais je suis justement ici pour y remédier.
A ce propos, j'aimerai vous apprendre quelque chose de particulier aujourd'hui. C'est une technique plus ou moins noble en combat mais qui pourrait vous évitez de faire couler le sang de quelques plaisantins. Qu'en dites-vous ?


Le sourire de Draethenil fit apparaître ses dents blanches, provoquant les yeux de Theldasyr qui scrutèrent sa bouche. A son tour, Theldasyr sourit. Une nouvelle technique ? Pas très noble ? Theldasyr était quelque peu intrigué, mais il faisait une confiance totale à son frère d'arme. Après tout, être noble au combat ne voulait-il pas dire être clément pour ses adversaires ? Cela dépendrait de quels adversaires... Alors il acquiesça :

- Vous m'avez l'air de connaître la quasi-totalité des formes de combat mon cher Draethenil. Pourquoi pas, si cela peut m'être utile. Le terrain nous attend !

Une nouvelle journée d'entraînement allait égayée celle du noble, car en plus de se battre, il la passerait avec son compagnon tant attendu. Un ciel bleu dégagé enveloppait de sa voûte le terrain d'entraînement du noble, constitué principalement d'une plaine dans laquelle on pouvait entraîner quasiment tout une armée. Quelques arbres épars offraient de l'ombre pour une pause bien méritée.

Les deux Elfes étaient face à face. Draethenil dit :

-Aujourd'hui, je t'apprendrai l'art de détourner l'arme de ton adversaire, je t'apprendrai à neutraliser tes agresseurs ! En garde Theldasyr !

Le désarmement était une technique que la plupart des Elfes pouvaient apprendre facilement de part leur grande dextérité, caractéristique raciale. Couplé à l'agilité de ces-derniers, cela devenait une botte secrète relativement efficace. Ce fut Draethenil qui ouvrit le combat mais Theldasyr avait pris ses appuis et réussit à repousser plusieurs assauts de l'entraîneur. Il parvint presque à le mettre à terre lorsque Draethenil, d'un simple revers d'épée, fit tomber à terre celle de Theldasyr.

-Vois comment un revers peut changer l'issu du combat ? La surprise, mon ami, est nécessaire à la réussite de cette technique. Souhaites-tu l'apprendre ?

-Oh oui, c'est parfait Draethenil. Fit Theldasyr avec un rictus qui s'affichait sur son visage.

Après plusieurs heures, Theldasyr maîtrisait à peu près la difficile botte secrète de son entraîneur. Essoufflés, ils s'allongèrent tous les deux pour un repos bien mérité sous un arbre, en tête à tête, dans une intimité des plus totales.

L'après midi, terrain d'entraînement. Présent.

Theldasyr était si dépassé par les événements qu'il ne sut quoi répondre à l'arrogance de l'entraîneur. Peut être, était est-ce mieux pour lui, afin de ne pas provoquer plus son maître.
Le tour du terrain s'avéra rapide, et Theldasyr repensait justement à cette leçon de désarmement, l'une des dernières leçons qu'il eut avec Draethenil. Et dire qu'il n'avait plus aucune nouvelle de lui, il savait simplement qu'il était retourné chez lui en Chrace.

« Désarmer Wilwarin aurait été si inattendu ! »

Mais il devait se contenter de courir, plus afin de canaliser sa colère dans l'effort que de se soumettre aux ordres d'un entraîneur d'une simple caserne de Lothern.
La suite de l'après midi s'avérait pas des plus originale, Theldasyr se défoula un peu trop sur les mannequins d'entraînement.

Le soir, à la bibliothèque.

Le soleil commençait à disparaître des fenêtres, laissant l'obscurité prendre place peu à peu dans les recoins et laissant les ombres dévorer le sol de leurs bras étiques.
Mais une présence étrangère à la routine du cycle solaire, vint brusquement interrompre la lecture de Theldasyr.
C'était un Haut Elfe du même âge que le noble, mais dont les habits n'en étaient pas, quoique richement décorés, qui suffit à Theldasyr de comprendre que cet Elfe venait d'une grande famille, probablement marchande, de Lothern.

Mais voilà qu'il lui adressa la parole simplement, et sortit Theldasyr de sa réflexion. Le noble n'en fut point courroucé, bien au contraire, l'attitude désinvolte du jeune elfe venait de décrocher un sourire à son interlocuteur.

- Eh bien eh bien, que vois-je ? Serais-ce justement un marchand qui me sort de ma pensée ? Que faites-vous ici si vous en n’êtes pas un ? Je ne vous avez pas remarqué, j'avais justement choisis cette place pour être...avec moi même. Je me nomme Theldasyr, de Caledor. Et vous ?...
Il est trop choupi ton Elfe, Aurore ! :lol:
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 sept. 2014, 05:31, modifié 1 fois.
Raison : 6xp | Total : 32 // Achat PV (-25) Nouveau total : 7xp
Theldasyr Elthrai, Voie du noble
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

-Armes et armures :
Épée longue elfique : 18+1D10 dégâts, 14 parades.
Gambison elfique : 6 pts de protection sauf tête.
Bouclier elfique : 6+1D6 dégâts, 18 parades.

-Objets :
Pèlerine.
Doublet.
Potion de soin.
Rations.
Porte-Bonheur.
Médaillon d'Asuryan (+1 sur les tests de CHAR envers les autres Hauts Elfes).

-Bourse : 15 couronnes.

-Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.).

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

Image

Avatar du membre
Eldarion
PJ
Messages : 2

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Eldarion »

L'après midi, terrain d'entraînement
Eldarion sentit une vague d'énergie le traverser quand son sort commença à agir. Sous l'effet invisible de la volonté de l'elfe la flèche dévia de sa course mais elle était trop proche pour qu'Eldarion puisse la manipuler correctement. La place il força violemment la flèche pour qu'elle dévie sans avoir une quelconque prise sur la direction qu'elle prendrait. Le trait dévia de sa course comme le souhaitait le magicien mais elle se dirigea vers sa droite et termina dans le bras du lieutenant qui l'avait accompagné.

Le pauvre tomba au sol sous l'effet de la douleur en se tenant le bras. Eldarion n'étant pas un guérisseur, il ne pouvait rien faire pour l'aider. Le militaire arracha la flèche et commença à accuser Eldarion d'avoir fait exprès de la dévier vers lui. Le visage du magicien ce durcit et il répliqua calmement:

-Vous devriez plutôt accusez celui qui tiré la flèche ou celui qui dirige ce terrain d'entraînement, si l'espace de tir était sécurisé de tel incident ne devrait pas ce produire. Soyez plutôt heureux que l'honneur de votre caserne ne soit pas entaché par la blessure d'un invité.

L'elfe se tourna vers le terrain et le balaya d'un coup d’œil en pensant que cet après-midi risquait de rester dans les mémoires. N'ayant plus rien à faire ici, il s'éloigna à grand pas sans prendre garde au jérémiade du lieutenant.

Le soir, à la bibliothèque
Après un rapide repas Eldarion avait quitté la caserne et avait déambulé un peu dans Lothern avant de rejoindre la bibliothèque de la ville. Certes elle n'était pas aussi grande que celle de la Tour Blanche mais la somme de connaissance qui y était amassée était quand même respectable. De plus Eldarion aimait bien l'atmosphère qui régnait dans les bibliothèques. Le magicien se dirigea vers le rayon qui traitait de la magie et prit l'un des livres qui traitait du sujet, il se trouva ensuite une place pour lire tranquillement l'ouvrage.

Après une bonne heure de lecture, Eldarion referma le livre et le mit de côté. L'expérience de cette après midi lui avait prouver qu'il ne maîtrisait pas encore totalement la télékinésie, il fallait qu'il s’entraîne encore. L'elfe posa sa broche sur la table en face de lui et se concentra pour la manipuler par la seule force de son esprit. Soulever le bijou ne représentait pas un défit pour lui mais Eldarion voulait se concentrer sur la manipulation de celui-ci pour gagner en précision et en fluidité.

Il continua ainsi ses exercices pendants une bonne dizaine de minutes, alors qu'il s'interrompait pour étirer ses bras, Eldarion entendit une voix de l'autre côté du rayonnage, une seconde voix répondit et se présenta, le magicien reconnut le nom de son cochambreur. Il ferma les yeux et tendit l'oreille pour écouter ne pas perdre une miette de la conversation.
Il me semble que je peut gagner des PM en lisant un livre de magie et en m’entraînant.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 sept. 2014, 20:19, modifié 1 fois.
Raison : 5xp +1(bonne idée!) = 6xp | Total : 12xp // 1xpM
Eldarion Sarriel, Voie de l'étude de la magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 55/55
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... on_sarriel

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor »

Après avoir raté ses flèches Fëanor entreprit de faire ses pompes et s'adressa a l'entraineur avant:

-certes, vous m'avez vaincu et je m'incline devant cette défaite.

Il se courba légèrement montrant, pour la première fois à la caserne, du respect envers un supérieur hiérarchique. Ce geste ne fut pas du respect pour la différence de grade mais bien pour la différence qu'à sut faire l'entraineur au tir à l'arc (hé oui! C'est Fëanor, il se fiche totalement du grade mais il sait reconnaitre une défaite). Il reprit la parole:

- Cependant, j'ai quand même combattu un léviathan et je l'ai vaincu. Je ne croit pas que vous ayez gagné par chance, loin de moi cette idée, c'est clairement vos capacités qui ont surpassées les miennes mais, je n'avait absolument rien a prouver dans ce duel. Donc je n'ai pas donné mon maximum. Cela dit, même a mon laximum je ne vous aurais pas battu aussi, je m'inspirerais de votre technique pour la suite de mon initiation. Je voulais également voir comment vous tirez à l'arc pour voir si vous méritez mon respect et vous avez réussi à le mériter.

Il se mit a terre et commença ses pompe quand le garde lui demanda d'en faire une de plus pour être caporal. Fëanor n'eut pas envie de parler de ça cependant il se demanda:

- Il a vu mes flèches désastreuse à l'arc, et pourtant il me propose une promotion. J'ai du mal comprendre. c'est parce que j'ai battu un léviathan pour ce que j'ai dit que je le respectais. Je ne le saurais peut être jamais. Mais si je lui demande il risque de revenir sur sa décision. Alors faisons ce qu'il dit.

Il fit ses 301 pompes en un rien de temps, car avec Ithora c'était quotidiennement ça. Après quoi il demanda a son entraineur si il pouvait avoir quartier libre pour la soirée et que si c'était le cas il reviendrait pour le couvre feu. Il voulait s'entrainer en dehors de la caserne avec Aërie. En plus de s'entrainer avec elle, pour voir les progrès qu'elle à accomplit, il devait lui parler d'autre chose qui vaut mieux ne pas dire à la caserne. Il attendit donc la réponse de son supérieur. Bien qu'évidente il tenta sa chance, mais elle n'était pas de son coté aujourd'hui. Cependant, Fëanor décida quand même d'entrainer Aërie a l'arc mais à l'écart des autres pour éviter qu'elle ne blesse quiconque. Après quelques essaies infructueux, de la part de Aërie, Fëanor, en ayant marre de répéter que la position n'était pas bonne, se mit derrière Aërie rectifiant la position de pieds et mettant ses main sur les siennes. il lui dit a l'oreille:

-voila une fois que tu a les pieds perpendiculaire a la cible tourne ta tête vers la cible... lève ton arc... avant même de tirer sur la corde tu dois viser un minimum... tu vas tirer sur la corde et quand tu arrive au bout tu dois lacher la flèche voila pourquoi il faut viser un minimum avant... tes bras doivent former un T et tu dois finir ta course avec la main légèrement au dessus de l'épaule. De plus tu dois compter trois seconde après le décochage avant de baisser ton arc, j'ai vu que, parfois, tu ne le faisait pas, mais c'est une manie, je ne cesserait sans doute jamais de te le dire. C'est entendu?

Aërie répondit:

-Oui, Fëanor.

Avec Fëanor toujours derrière elle guidant ses mouvements elle commença a tirer sur la corde. et décocha sa flèche elle voulu baisser son arc un peu trop tôt et Fëanor retint sa main il lui chcuchota:

-1...2...3... tu peut baisser ton arc.

Fëanor lui fit un bisous dans le cou. Aërie tourna la tête et embrassa ce dernier.Heureusement, ils étaient loin a l'écart des autres, donc personne ne les vit. Fëanor chuchota à Aërie:

-On évitera à la caserne.

Aërie répondit:

-Oui ça pourrait nous attirer des ennuis.

Fëanor regarda la cible et vit la flèche de Aërie plantée en son centre. Il la félicita et l'encouragea a faire ça toute seule. Il continua a superviser son entrainement jusqu'à l'heure du diner après le diner exténué pas sa journée il alla directement se coucher.
Désolé pour l'accueil Eldarion mais je ne pense pas que Fëanor était en grande forme ce jour la il sort d'un combat plutôt difficile face à un adversaire surpuissant et pas des moindre, un léviathan. Il se remettra vite et tu verras qu'il vaut mieux l'avoir en tant qu'allié plutôt qu'ennemis. Désolé aussi si pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'interagir avec vous j'ai plusieurs chose a régler d'abord cette entraineur, ensuite Aërie que je n'ai pas vu depuis longtemps et ensuite je m'attend aussi à une convocation du capitaine Nalefir. Fëanor et son soucis de la hiérarchie c'est toute une histoire :lol:
Modifié en dernier par Fëanor le 12 sept. 2014, 14:26, modifié 2 fois.
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

Fëanor : Édite ton message comme demandé, j'éditerai celui-ci pour y inclure ta partie ! ^^
La mise en page est bizarre, je suis à l'école et ce n'est pas comme sur mon ordinateur :|
L'après-midi

Eldarion

Pendant que lieutenant se tordait de douleur, pressant son bras blessé à l'aide de sa main valide pour tenter de stopper l'hémorragie, tu y alla d'une remarque assassine sur les devoirs de l'hôte envers son invité. Mais le gradé ne sembla pas t'écouter, t'avait-il seulement entendu? Il ne cessait de jeter des regards noirs en direction du concours, gueulant plus que de besoin, réclamant des soins le plus vite possible.
Et mis à part un soldat qui semblait plus lèche-cul que les autres qui s'était pencher pour examiner la blessure (tout en ayant aucune compétence de soins, ça crevait les yeux), quelques-uns firent minent de ne pas remarquer ce qui se passait, d'autres reculaient d'un pas afin d'éviter de s'en mêler.

Afin, lorsque t'en allant, tu croisas les secours qui arrivaient à la course. Ce n'était pas trop tôt. On aurait juré qu'ils avaient attendu le plus longtemps possible avant d'aller à son chevet.

Je considère l'après-midi terminé, à moins d'avoir quelque chose à rajouter, on peut clore :^^:
Le soir, à la bibliothèque

Eldarion
Oui ! On peut gagner des PM en lisant des livres. Seulement, on ne devient pas expert dans un domaine en lisant une petite heure de temps en temps par ci et par là. Je considère qu'il faut avoir fait une lecture intensive de plusieurs heures pour gagner des PM ( Soit toute une avant-midi, un après-midi, ou une soirée complète ^^) Mais c'est évident qu'une belle description de la lecture que ton Péji est en train de faire vaut quelques points de corruption qui pourraient faire pencher la balance en faveur d'un petit Xpm :siffle: (Autrement dit, plus t'en inventes, plus c'est récompensé! Laisse aller ton imagination! )
Comment se calmer après une journée si mouvementée ? Pour un mage, rien ne vaut une petite visite à la bibliothèque ! Reçu avec beaucoup de déférence (après tout, c'est un honneur de recevoir un étudiant de la Tour Blanche ici même!), on t'invita à aller au troisième étage de l'aile Ouest afin de jeter un œil à la collection de livres traitant de la magie. Il y avait bien ici quelques ouvrages rares, dont : Flux et reflux de la Haute magie, les dangers des contrecoups Qyash écrit par Ciryond le Sage, puissant Archimage ayant vécu pendant le règne de Bel-Korhadis (le Roi Phénix fondateur des maîtres du Savoir d'Hoeth), dont il en a existé que quatre exemplaires. Seulement, la Tour Blanche pouvait se targuer de posséder deux d'entre eux, le dernier s'étant volatilisé il y a un peu plus de 1000 ans.

Sinon, il n'y avait rien d'extraordinairement notable dans ce lieu de savoir, rien qui n'arrive à la cheville de la Tour de Saphery. C'est ainsi que tu pris un exemplaire au hasard pour faire la lecture.
Quoique commun, l'ouvrage n'arrivait rien d'ordinaire après tout. Il s'agissait d'un traité sur les facultés de divination que possèdent de nombreux mages elfiques. Le tome dans ta main était écrit pour un novice en la matière, qui débute son apprentissage dans le domaine. Qu'un tel livre se retrouve dans un endroit autre que la bibliothèque de la Tour Blanche était en soit hors du commun, et c'est ce qui te poussa à continuer ta lecture.

Apprentissage divination
Sous 9 ou moins
Jet : 12, raté
Malheureusement, n'étant pas assez concentré, les mots entrèrent d'un oeil pour ressortir de l'autre, rien ne restant gravé dans ta mémoire de manière permanente. (Meilleure chance la prochaine fois :lol: )

Lassé, tu te mis en tête de pratiquer ta maîtrise de la magie. La flèche déviée sur le Lieutenant avait quelque chose de risible en soi, mais les conséquences auraient pu être plus fâcheuses. Et puis seuls les archimages pouvaient se vanter de maîtriser Qhaysh. Toi, tu n'étais qu'un étudiant après tout.

On va dire que 3 lancers vont être suffisants, jusqu'à un maximum de 2 xpm ^^
Un étudiant ça se fatigue vite par définition :siffle:

Lancer du sort Télékinésie(1)
Sous 9 ou moins
Jet : 14,18,6(5+1)
Seul le dernier est réussi, auquel j'avais mis un +1 de malus pour illustrer la «fatigue» dûe au 18 ^^
+1Xpm
La journée avait été plus éreintante que tu ne l'avais cru? Il semble bien que oui. Tes deux premières tentatives se soldèrent par un échec, la deuxième t'ayant vidée d'une partie de ton énergie magique. Même si à la troisième fois, la broche se déplaça a ta guise, il fallu te rendre à l'évidence : La Capitale n'avais pas été édifiée sur un lieu choisi par des géomanciens contrairement à la Tour, qui se trouvait sur un bon point tellurique, le flux de la magie se propageant beaucoup mieux dans cet endroit qu'ici.

Épuisé, tu laissas retomber le bijou en douceur sur la table de travail, avant de te concentrer sur les voix qui provenaient d'une autre rangée. Ton cochambreur, ainsi qu'un autre elfe, inconnu de celui-ci..



Theldasyr

« Eh bien, s'il fallait empêcher les fermiers et les forestiers de s'instruire, autant renommer Ulthuan treizième province de l'Empire... » fit l'elfe avec une pointe de malice alors que tu lui demandais qu'est-ce qu'il faisait à la bibliothèque.
« Theldasyr de Caledor, heureux de faire votre connaissance. Je suis Naurmenel de Lothern, voyageur et... marchand, comme vous l'avez si bien deviné »

Puis, sans attendre une quelconque invitation de ta part, il pris la chaise qui était juste à ta droite pour s'installer à tes cotés.

« Puis-je vous déranger? » fit-il... un peu trop tard, et sans vraiment le demander. Du moins, ce fût ton impression. Et jetant un oeil sur ton abécédaire...
« Ah, j'apprenais tout juste à manier la plume que mon père m'obligea à apprendre à écrire la langue des humains de l'Empire occidental. Rien de bien difficile si vous voulez mon avis. Leur alphabet, comme ils nomment leurs lettres, est bien simple. Vingt-six lettres qu'il faut combiner ensemble pour créer les mots. Rien à voir avec celui de Nippon avec ses quarante-six syllabes, chacune ayant deux différents caractères pour l'écrire... et qu'un regroupement de syllabe devient un pictogramme que l'on appelle Kanji... Kanji qui peut se prononcer de trois ou quatre manières..

Mais je m'égare. Le Reikspiel donc. Vous connaissez l'alphabet par coeur je l'espère ? Sinon, je pourrais bien vous apprendre une comptine que les adultes chantent à leurs enfants, si vous désirez l'entendre ? »


Puis, s'arrêtant, plantant ses yeux d'un cyan plus vif que le ciel au milieu de l'océan dans les tiens.
« À moins que vous ne désiriez pas d'aide. Ce qui ne m'offenserais pas je vous le jure. Si vous tenez à rester seul, un mot de votre part et je partirai.. »

Fëanor

« Moi qui croyait que voir un rejeton des Eldar encore vivant m'apporterait un sourire, qu'il fasse une courbette devant moi m'exulte au plus haut point !» dit-il... sans toutefois remuer un seul de ses membres, mis à part sa bouche qui se tordit en un drôle de sourire en coin.

Et tu fis tes 301 pompes .. ( Jet END : 17 ) .. difficilement. Les évènements de la dernière semaine y était pour quelque chose, il n'y avait aucun doute. Après avoir passé trois jours à l'infirmerie, sans rien avaler, avait eu un impact sur ton corps. Alors, si ce genre d'entraînement n'était rien pendant que tu étais en grande forme physique, il en fût autrement devant le lieutenant.
Il fronça les sourcils alors que tu avais toutes les misères du monde à t'exécuter. Tu réussis toutefois à terminer le défi, en faisant la pompe supplémentaire demandée.

« Il me faut avouer que je ne suis pas impressionné par vos prouesses physiques. En même temps, ça vous apprendra à vous entêter de cette manière. Si je vous demande d'aller me chasser une perdrix, vous allez me débusquer un dragon? Pour faire plaisir à qui? Et impressionner qui? »

Il se rapprocha pour te murmurer à l'oreille.
« Vos ancêtres, votre père compris, étaient tous des têtes brûlées. Et voyez le résultat ? Ils sont morts. Tous, sans exception. Souhaitez vous aller les rejoindre dans les profondeurs du royaume d'Ereth Khial, humm ? Continuez à vivre de cette manière, et vous la rejoindrez plus vite que vous ne le croyez.. »

Puis se recula et parlant d'une voix normale :

« Votre défi en tant que Caporal, sera de calmer vos ardeurs, et d'apprendre à réfléchir avant d'agir. Je vais m'assurer personnellement que vous travaillerez ces faiblesses avant d'autoriser votre montée en grade. Si les elfes ont réussi à survivre toutes ces milliers d'années, c'est grâce à leur sagesse et leur capacité d'introspection... compétences que vous ne possédez point, ça crève les yeux.
N'oubliez pas, dans l'armées, les ordres viennent d'en haut. Si vos supérieurs hiérarchiques ne vous font pas confiance, jamais vous ne pourrez commander une armée. On ne vous laissera pas mener des hommes à une mort certaine si l'on vous juge imprudent.

Vous pouvez disposer. Vous contacté pour la cérémonie de remise de grade. »


J'ai pas fini Fëanor j'ai pas assez eu de temps désolée, tu peux commencer à rédiger si tu veux, je vais ajouter un truc pour toi et Aërie !! (Rien de bien gros t'inquiète, c'est pour ajouter du piquant, donc tu peux commencer ! )
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Theldasyr
PJ
Messages : 21
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 10 / INI 11 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr »

Le soir à la bibliothèque.

L'individu qui avait dérangé Theldasyr dans son apprentissage du Reikspiel, se montrait plus au moins enthousiaste à vouloir l'aider. Sa réponse à la question de Theldasyr fut d'un ton relativement ironique, qui ne déplut pas le moins du monde au noble et lui fit même décrocher un rapide rictus. Il faut se le dire, la journée à l'entraînement lui avait presque fait oublier son rang, et le respect qui peut en découler. Par ailleurs, l'individu semblait ne pas vraiment considérer le statut de son interlocuteur, probablement parce qu'il n'a jamais côtoyé de noble d'aussi près, et prit instinctivement une chaise pour s'asseoir juste à côté du noble ! Ce-dernier ne broncha même pas, trop occuper à écouter les dires de cet individu qui se révéla être voyageur et marchand.

Voyageur ? L'esprit du noble s'arrêta à ce mot. Mais qu'avait-il vu ? Où était-il allé ? Plusieurs questions se bousculèrent brusquement dans sa tête, ce qui le fit sortir de sa torpeur cérébrale.
Il se nommait Laurmenel et c'était un natif de Lothern. Marchand qui plus est. Le noble avait des relations plus au moins étroites avec, car leur relation avec l'or et l'argent était assez douteuse pour un noble de Caledor qui n'était pas très intime avec le terme "enrichissement".
Mais qu'importe, cela lui donnait l'occasion d'en apprendre un peu plus.

Il fut si rapide à s'installer que le noble n'eut pas le temps de présenter ses hommages à cette nouvelle rencontre, que celle-ci reprit aussi tôt sa logorrhée.

"-Enchanté de v..."

Et l'individu l'interrompit, c'était seulement maintenant qu'il lui demander la permission de s'asseoir à côté. Le noble leva les sourcils et sa bouche s'entrouvrit mais pas de son sortir puisque Laurmenel entamait un nouveau monologue. Theldasyr reprit sa respiration et écouta attentivement ce que lui racontait Naurmenel. Certes, sa manière désinvolte n'avait pas provoqué le courroux du noble du moins, pour le moment. Mais ce que racontait Naurmenel était intéressant à propos du langage des Hommes de l'Empire. Il avait l'air de connaître beaucoup de chose, et le sentiment de gêne du noble se métamorphosa rapidement en curiosité.

Il connaissait l'alphabet par cœur, mais pas seulement de cette langue. Il fit une aparté sur les syllabes du langage du Nippon, un pays situé en Extrême-Orient et dont Theldasyr savait simplement situer sur une carte, et dont il ne ressentais ni affection ni hostilité. Probablement sans le vouloir, Naurmenel faisait étalage de son savoir, de son érudition et de sa capacité multilingue devant un noble, qui lui, n'y connaissait rien. Peut être essayait-il de l'impressionner ? Ou de le séduire par son intellect ? Qu'importe, il avait réussis à emballer l'esprit de Theldasyr...

Le noble tenta de placer une phrase mais le marchand reprit de plus belle en lui demandant s'il connaissait bien l'alphabet du Reikspiel, ce à quoi le noble répondit :

"-J'avais commen..."

Mais Naurmenel, beaucoup trop loquace, le coupa encore une fois, plantant ses yeux cyans dans ceux du noble. Il avait des yeux magnifiques ! Comme si on les avait volés à la mer, et c'était seulement maintenant que Theldasyr les remarquait. Le marchand lui recommandait son aide, comme si ce n'était pas déjà fait. Il se déroula quelques secondes de silence, chose assez rare depuis l'arrivée du voyageur, et il fut pris d'une étrange sensation, il eut du mal à articuler. Ce jeune elfe était charmant mais un peu trop bavard... Mais le noble voulait qu'il reste. Il se reprit assez vite et d'un ton bref :

"-Non, votre enthousiasme est appréciable. Quand à l'alphabet, je vais tenter de vous le réciter : A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, N, M, O, P, Q, U, S, T, R, V, W, X, Y, Z ? Je ne sais plus si c'est le bon ordre. C'est la première fois que j'ouvre un abécédaire du Reikspiel, leur langue n'est pas très euphonique, ce qui la rend difficile à retenir."

Il espérait que Naurmenel serait satisfait. Il sentait également que cet apprentissage se ferait dans une bonne ambiance, qui trancherait avec l'entraînement harassant des journées interminables à la caserne.

"-Mais dites-moi, vous avez l'air d'être un fin connaisseur des langues, où avez vous appris tous ça ? Et vous êtes voyageur de surcroît, où avez-vous voyagé ? Et en tant que marchand, possédez-vous une échoppe ? Ou êtes-vous itinérant ?"

Avec ce moment de répit, Theldasyr pouvait enfin en placer une...
Je supprime le matin, c'est mieux pour le déroulement. :)
Theldasyr Elthrai, Voie du noble
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

-Armes et armures :
Épée longue elfique : 18+1D10 dégâts, 14 parades.
Gambison elfique : 6 pts de protection sauf tête.
Bouclier elfique : 6+1D6 dégâts, 18 parades.

-Objets :
Pèlerine.
Doublet.
Potion de soin.
Rations.
Porte-Bonheur.
Médaillon d'Asuryan (+1 sur les tests de CHAR envers les autres Hauts Elfes).

-Bourse : 15 couronnes.

-Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.).

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

Image

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor »

Après une bonne nuit de sommeil, Fëanor se réveilla à l'aube. Cependant il décida de ne pas quitter le lit directement il resta dans son lit a repenser aux paroles de Maedhros, la veille. Il pensa:

-Mon père n'est pas mort de son entêtement... si seulement j'avais pu lui clouer le bec une bonne fois pour toute. Néanmoins, il a raison sur un point... je ne ferais pas long feu si a chaque fois que l'on me donne un ordre je ne m'exécute pas mais je suis comme ça... je ne peux malheureusement pas, de par mon caractère, exécuter tous les ordres. J'essaierais d'en exécuter certains. Cela dit mon caractère m'a permis d'entrer das l'armée.

Il se souvint du recruteur. Il était en train de décourager de nombreuses personnes voulant entrer dans l'armé d'Ulthuan. Fëanor a ce moment la ne se laissa pas faire et lui répondit de façon très brutal qui lui valut de rentrer dans l'armée. Cela Maedhros semblait être fait d'un autre bois et il semblait bien plus expérimenté que le recruteur. Fëanor pensa:

-Je lui ferais mordre la poussière une fois totalement rétablit mais en attendant, je ferais ce qu'il m'a demandé.

Ensuite ses pensés se tournèrent vers Aërie. Il espérait te tout coeur avoir l'occasion de la voir en dehors de la caserne cependant son nouveau grade de caporal lui laisserait surement moins de temps libre.

Il se leva doucement en tentant de ne pas réveiller ses cochambreur et partit en salle d'entrainement pour faire ses pompes et ses abdominaux quotidien.
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Répondre

Retourner vers « Lothern »