[Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

Chapitre 3 : Ne réveillez pas les secrets qui dorment
Suite de : La chasse est ouverte
Où en sommes-nous? Reprenons depuis le début :
Feänor, nouvellement engagé dans l'armées de Hauts-Elfes, fût contraint d'embarquer dans une expédition d'un bateau marchand avec d'autres recrues, sous les ordres du Lieutenant Dynaïher. Malheureusement, il s'agissait d'un piège, alors que la cargaison remplie d'armes et d'elfes fût attaquée par les Elfes Noirs. Tout ceci était un coup monté organisé par le Lieutenant lui-même. Ayant des doutes sur cette expédition commerciale, la Garde Maritime a pu suivre le navire et limiter les dégâts. Malheureusement, l'amie de Fëanor, Aerie, fût gravement blessée dans l'altercation.

De retour à Lothern, une expédition fût organisée pour détruire le camp Druchii relié à l'attaque. Fëanor put participer à cette mission et ainsi se venger.
Malheureusement, ce qui ne devait être qu'une simple formalité se révéla être beaucoup plus : Les attaques d'elfes noirs n'étaient qu'une couverture alors qu'une véritable arche se promenait librement près des côtes d'Ulthuan. Une horrible créature gigantesque tout droit venue des profondeurs de cette cité ambulante attaqua le bateau de Fëanor, tuant plus de la moitié de l'équipage, dont Ithora la commandante en second...

Les trois jours de voyage en direction de Lothern passèrent très rapidement. Fëanor, épuisé par les derniers évènements, ne fit que dormir durant la totalité de la traversée. Son sommeil était rempli de cauchemars les plus effroyables les uns les autres, alors qu'une créature aussi grande que le bateau surgissait de nulle part, attaquant ses camardes. Le sang giclait abondamment, des membres ensanglantés étaient projetés partout autour de lui. Le paroxysme était atteint alors que la monstre se dirigeait tout gueule béantes en direction de la commandante Ithora, lui arrachant la tête, et la recrachant aux pieds de notre jeune archer.
Celui-ci finissait par se réveiller en sursaut, au milieu des lamentations des blessés qui était tout autour de lui. La bête avait fait un véritable carnage, et si Fëanor n'avait pas fait fuir la bête de manière aussi admirable, il était certain que les conséquences auraient pu être beaucoup plus tragiques.

Notre jeune recrue était l'une des rares personnes ayant sorti presque indemne du combat, aussi Misila lui demanda un peu d'aide afin de s'occuper des soins. Profitant des moments ou notre jeune Asur était réveillé, elle le prit comme assistant personnel, lui donnant comme tâche de changer les pansements, laver et désinfecter les blessures, alors qu'elle même se chargeait des cas les plus lourds. Malheureusement, nombreuses furent les fis où elle dû rabattre le drap blanc sur la tête d'un blessé qui n'avait pas survécu. Aussi profitait-elle de la force de Fëanor afin d'emmener le corps sans vie dans un étage inférieur, où les morts avaient été placés en attendant le retour à la Cité.



Image


Arrivés dans la grande Cité, la flotte qui aurait du être accueillie en héros, le fut dans la plus grande stupeur. Ce ne fût pas une foule en délire qui était là, seulement des membres de l'armée. L'ambiance était tout ce qu'il y avait de plus morose...

Alors que le bateau accosta enfin, Fëanor pût entendre le capitaine Nalefir interpeller violemment un autre général.


« Trouvez-moi Elylann et que ça saute ! Être responsable de la surveillance des mers sans même savoir qu'une arche de Druchiis rôde tout près ? Ce sera au Tribunal martial de décider si elle est une incompétente ou une traitresse ! » s'écriait-il, alors qu'un elfe donna des ordres diverses.

Mais notre jeune recrue ne s'intéressa plus à ce qu'il se disait. Car il vit quelque chose de beaucoup mieux :

Aërie.


Image

Celle-ci semblait se porter beaucoup mieux. La dernière fois que Fëanor l'avait vue, elle était dans un sale état. Son bras avait subi ne nombreuses fractures et devait être tenu dans une écharpe. Un bandeau lui couvrait l'oeil alors qu'elle avait failli être éborgnée pendant l'attaque. Aujourd'hui son bras semblait guérit, mais elle portait toujours un morceau de tissu sur le visage pour lui recouvrir l'oeil.
Mais surtout, elle était en larmes à la vue de son ami.

Et alors que notre archer descendait su bateau, elle se jeta à son cou, laissant aller sa tristesse.


« Oh, Fëanor, quand j'ai su que vous aviez été attaqués, j'ai tellement eu peur de te perdre.. » hoquetait-elle entre deux sanglots, un torrent de pleurs inondant son visage...
2xp à la personne qui trouve la référence (Oui il y en a 50, mais je veux celle que je pense exactement ^^) !! Réponse dans ma tanière!
Attention elle n'est pas aussi facile que vous le croyez !! ^__^
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor »

Ces cauchemars hantant Fëanor ne faisaient que se répéter dans sa tête, si bien, qu'il ne pus plus dormir. Cependant, ce ne fut pas pour déplaire à cette Brave elfe qu'est Misila. Elle lui demanda de l'aide pour soigner les blessés. Fëanor accepta pensant que cela lui changerait les idées. Mais ce fut une erreur. A la place de penser à sa commandante, il pensait, à chaque écorchure, éraflure ou blessure plus importante, à son amie à Lothern qu'il du quitter alors qu'elle était dans un sale état. quelques fois il se mettait la main sur le front repensant aux multiples blessures de Aërie. Certaines fois Misila le vit et lui demanda s'il allait bien. Il répondit que oui a chaque fois. Misila trop occupé par son travail ne chercha pas à en savoir davantage. Après il fut charger de porter des corps sans vie à un étage inférieur dès que cela était nécessaire.

Arrivant enfin à Lothern, Fëanor ayant eu des nuits agités, descendait du bateau avec un visage plutôt pâle.Cepndant a la descente de ce bateau son visage repris des couleur voyant Aërie qui était juste devant lui et sur pied.

Fëanor resta sur place et ne put bouger devant la surprise. Il put répondre néanmoins aux paroles d'Aërie:


-Je crois t'avoir fait une promesse avant de partir. Sache que chez moi une promesse se doit d'être tenu. Mais peut être ne l'as tu pas entendu quand je te l'ai faites. Sache que il en faut plus qu ça pour m'achever.

Il déposa un délicat baiser sur les lèvres d'Aërie avant de tomber de fatigue retenu par la douce Aërie. Cette dernière s'inquiéta de l'état de son amie. Fëanor reprit alors:

-Je suis désolé mais...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que cette fois la torpeur s'empara de lui, toujours soutetenu par son amie.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 13 juin 2014, 06:12, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 71xp - 50xp ( Achats divers ) | Nouveau total : 21xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

Fëanor se réveilla dans une petite pièce blanche. Elle était presque vide, mis à part un lit, une chaise et une petite commode sur le coté. Il n'y avait aucun bruit, mis à part les rideaux qui claquaient légèrement au vent, alors qu'une petite fenêtre était ouverte, laissant entrer l'air frais. Le soleil était bien haut dans les cieux, et d'après sa position, il devait être le début de l'après-midi.

Le jeune elfe était nu sous la couverte. Il n'avait aucun bandage sur le corps, ni aucune trace de blessure. Et s'il voulait bien vérifier, il pourrait se rendre compte que la blessure qui lui avait été infligée au pied par une flèche était disparue, pas même une trace de cicatrice n'apparaissait.
Notre jeune archer devait bien se douter qu'il était à l'infirmerie. Le seul souvenir qu'il avait, c'était qu'il tenait Aërie dans ses bras à sa sortie du bateau, et puis après, le noir total.

D'ailleurs, parlant d'Aërie, ou était-elle ? Elle aurait du être présente lors du réveil de Fëanor...

Sur ces pensées, la porte s'ouvrit et une jeune elfe inconnue tout habillée de blanc entra dans la pièce, avec un plateau de fruits et de fromage, ainsi qu'un peu de pain. Dans son autre main, elle avait un pichet d'eau fraîche.


« Vous étiez sur le point de vous réveiller, je suis allée vous chercher quelque chose pour vous sustenter. Voilà deux jours que vous vous êtes effondré. Je n'ose imaginer quelles horreurs vous avez dû traverser lors de votre mission... » dit-elle d'une voix douce, déposant le plateau et le pichet sur la petite table.

« Vous vous en êtes sorti presque indemne. Malheureusement très peu ont eu cette chance... Le capitaine Nalefir est le seul à n'avoir eu aucune blessure dans toute cette histoire, si je me souviens bien.. » raconta-t-elle.
« Je vous laisse manger, je reviens dans quelques minutes avec des vêtements.. »

Elle quitta la pièce aussitôt, laissant le jeune elfe avec toutes ses questions. Elle ne mit que peu de temps avant de refaire apparition, avec des vêtements de recrues dans les mains qu'elle posa sur la commode.

« Vous pouvez quitter si vous voulez, vous avez l'autorisation du maître soigneur. Vous pourrez recommencer à vous entraîner demain. D'ailleurs, la jeune Asur qui a veillé sur vous est au terrain d'entraînement en ce moment même, si vous la cherchez. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous laisse vous habiller, et vous souhaite la bonne journée.. » dit-elle, prête à se retirer si on n'avait plus besoin d'elle.


Si tu as des questions, tu peux lui poser. Sinon tu es libre de faire ce que tu veux et d'aller n'importe où ^^
Et pense à la compétence que tu veux acquérir pour terminer ton rang et monter au 2ème !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor »

Fëanor n'eut aucun mal à quitter son lit. Ces informations sur où se trouvait Aërie suffit a faire son bonheur. Il alla alors d'un pas décidé au terrain d'entrainement. Ason arrivée, il vit Aërie avec sa lance. Il préféra ne pas lui faire part de sa présence afin de l'observer un moment. Fëanor pensa:

-Elle a nettement progressé, il va falloir que j'assure pour ne pas perdre la face.
N'y voit aucun jeu de mots avec assure/assur.
Fëanor après l'avoir beaucoup observé se manifesta. Aërie commença par sourire à la vue de son ami sur pied. Fëanor lui rendit le même sourire dans un premier temps.
désolé petit manque d'inspiration par rapport à ton dernier poste. Je compte sur toi pour que dans le prochain j'ai plein de chose a dire :wink:
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 juil. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Raison : 0 xp ( Minimum 7 lignes svp la prochaine fois ;) )
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

C'est ainsi que notre jeune elfe se dirigea vers les terrains d'entrainement, ou il était persuadé de retrouver son amie. Vêtu des habits de recrue, il arriva en plein milieu d'une séance, où une quarantaine de jeunes asurs se perfectionnaient soit à la lance ou bien à l'arc. Évidemment, Aërie était près du stand de tir, un arc long à la main. Ses compétences à la lance étaient excellentes, mais elle avait une forte lacune pour ce qui était de viser droit avec une flèche, fait assez rare chez les hauts-elfes. Son bandage qui lui recouvrait partiellement la vue n'était pas pour l'aider dans sa tâche. Fëanor pût remarquer qu'elle manqua de nombreuses fois la cible, ses munitions tombant faiblement bien avant d'atteindre les planches de bois découpées en forme de cercle. Et sinon les fois ou elle tirait assez fort, les flèches se fichaient loin du centre, et même une fois sur la cible voisine. À ce rythme, elle ne pourrait passer au niveau supérieur dans l'armée des Hauts-Elfes, et serait condamnée à rester recrue pour encore un bon moment...

Prise de découragement, elle abaissa son arme et porta sa vue vers l'entrée, exactement là où Fëanor se trouvait. Elle lui fit un sourire et un signe de la main. Elle alla accrocher l'arc avec les autres armes d'entrainement et marcha d'un bon pas en direction de son ami pour aller l'accueillir.

Au même moment, un elfe se plaça devant Fëanor. Le nouvel entraineur sans doute.

Image

C'était un elfe qui devait être âgé de près de 300 ans. Il portait une armure de cuir, et sur celle-ci étaient piquées des décoration distinctives de Oeil-deFaucon, ainsi que celles d'entraineurs, et plusieurs autres que notre jeune archer ne connaissait pas. Il avait dans ses mains une pile de parchemins, avec des noms à ce qu'il semblait.
Son visage, quoi que l'air sévère, n'était rien à comparer avec celui de Dynhaïer, l'ancien entraineur qui croupissait dans une cellule en attente de son procès pour trahison.
Non, celui qui était face à notre ami semblait quelqu'un de ferme, mais juste. La méchanceté et la cruauté ne déformaient pas ses traits. Il semblait d'un naturel bon.


« Vous êtes en retard recrue. Ça ira pour aujourd'hui, mais demain je vous veux 5 minutes à l'avance, sinon ça sera 20 pompes par minutes de retard. Votre nom je vous prie ? » avait-il dit de manière un peu désinvolte pour un membre de l'armée, comme si c'était le message habituel adressé aux retardataires.

L'entraineur regardait donc notre jeune archer, attendant une réponse de sa part...
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor »

Fëanor regarda cet assur qui devait être, de toute évidence, le nouvel entraineur. Fëanor, bien que surpris de cet accueil,répondit avec son panache habituel, que il eu déjà quelques temps plus tôt avec le recruteur:

-Fëanor Eldar. Si le nom de Eldar vous est inconnu, c'est dommage. Mais sachez que j'étais en train de me faire soigner car j'ai vaincu un léviathan. C'est, je pense, une raison suffisante pour justifié mon retard. Néanmoins, Sachez que la ponctualité me fait rarement, pour ne pas dire jamais, défaut et si vous ne me croyez pas, vous vous en apercevrez dans les jours qui vont venir si, comme je le pense, vous êtes le nouvel entraineur. A présent ma proposition est que je serais non pas 5 minutes à l'avance mais au moins 1 heure à l'avance et que je ne ferais pas 20 pompes, mais 100 et cela juste pour me mettre en forme en plus des 20 abdominaux que je fais chaque matin en me levant. Croyez moi, je sais très bien que le corps d'un soldat, même s'il s'agit d'un archer, doit être musclé. Vous verrez que ce retard n'a rien à voir avec la paresse. Cela dit, avant que je ne commence et juste pour vous informez, si vous voulez égaler Ithora, vous auriez du me dire de faire ce que je vient de dire et encore elle m'en aurait surement donner le double donc vous ne m'effrayez absolument pas. Sinon, je suis à vos ordres.

il dit cette dernière phrases d'un ton légèrement moqueur. Décidément, le jeune assur ne pouvait pas ce faire à la différence de grade. Pourtant, il avait l'air sûr de lui...non pas parce qu'il avait vaincu un léviathan, non pas parce qu'il avait survécu a toutes ses aventures, mais parce que sa confiance en lui était infaillible. De plus cet Assur s'était mis entre lui et Aerie et cela notre jeune archer avait bien du mal a l'accepter.

Il se tint sur ses gardes au cas où cet assur tenterait de lui poter un coup, afin de l'esquiver et de riposter. Il continua néanmoins en demandant:

-Et vous quel est votre nom?

La réponse de cet assur pouvez ce faire en geste ou en paroles, Fëanor de son coté était prêt a toutes éventualités.
Je crois que avec cette réponse Fëanor reste fidèle à lui même. Mais bon au moins ça te laisse beaucoup de possibilités. Un assur dissipé et indiscipliné ou plutôt... un assur qui ne respecte qu'en bataille, lesordres d'un supérieur.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 13 juin 2014, 06:13, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 24xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

Fëanor

Test de charisme
Jet : 4
Bonne réussite ! Tu fais bonne impression !
Un sourire en coin s'accrocha discrètement sur la visage de l'entraineur, sourire qui disparut l'instant d'après.

« Évidemment que le nom d'Eldar ne m'est pas inconnu. Qui pourrait oublier la tragique histoire de la famille Eldar? Votre mère qui meurt sous les coups d'épées d'un guerrier de l'Empire lors d'une mission là bas. Épée qui ressemblait plus à une dague rouillée, et guerrier que l'on pourrait appeler brigand en langage humain si vous voulez mon avis. Et je ne vous raconte pas dans quel état il l'aurait laissée quand son corps à été découvert dans une sombre ruelle. Ce qu'il a du s'amuser, le bougre.. Vous devriez aller jeter un coup d'oeil aux archives si ce n'est pas déjà fait?

Et que dire de votre père.. Finwë? Grand archer qui a périt sous une embuscade d'elfes noirs, qui avait tout l'air d'un coup monté, sachant qu'on avait relevé aucune trace d'ennemis dans les environs... mmmhh ? Et votre grand-père, aussi membre de l'armée, qui a mystérieusement péri lors d'une patrouille en mer? Encore heureux d'avoir pu voir la descendance Eldar avant qu'elle ne disparaisse de manière étrange et tragique. Vous devriez vous estimer chanceux d'être toujours en vie après ce que vous avez vécu. Et croyez-moi, tous ces évènements ne sont pas le fruit du hasard.. »


Tout au long qu'il parlait, sa voix n'était devenue qu'un souffle, inaudible pour les autres elfes proches. Ses petits yeux s'étaient mis à te transpercer sondant ton âme.
Menaces, avertissement ? Tu n'aurais pu dire ce qui se tramait derrière la tête de l'entraineur...


Celui-ci se mit à regarder sur ses parchemins et gribouilla quelque chose.

« Lieutenant Maedhros. Vous pouvez m'appeller ainsi. Ou plutôt devez, jeune recrue. »

Il releva la tête vers toi.

« Vous êtes toujours considéré comme alité jusqu'à demain après-midi. Désirez vous vous entrainer tout de même ou.. ? » dit-il avec un sourire amusé.

Son ton était léger quoi qu'un peu autoritaire. Mais rien ne laissait paraître des sombres présages dont il venait de t'informer. Seulement une discussion entre le responsable des entraînements et une jeune recrue un peu récalcitrante..


****

Theldasyr

C'était une journée comme les autres pour toi : Entraînement tout l'après midi et soirée libre. En ta qualité de nobles, tu avais droit à de nombreux privilèges qui ne sont pas à portée des autres recrues. Normal, non?
Voilà quelques semaines que tu avais atterri ici, à Lothern, en vue de remplir ton service militaire obligatoire, comme doivent le faire tous les autres elfes d'Utlhuan. Se faire gueuler après par des gueux qui se croient tout permis parce qu'ils ont réussi à se péter un grade dans l'armée, autrement dit. Gradés qui profitaient pleinement de leur loisir de faire ch**r un noble, parce qu'ils en avaient enfin le droit. Leur rang et leurs décoration sur leur armure étaient la seule chose qui leur donnaient de l'autorité sur toi.. pour le moment.

Malheureusement pour toi, tu n'avais pas été placé à la porte de l'Aigle comme tu l'avais cru au départ. Des erreurs administratives avaient fait en sorte que tu te retrouves ici dans la Capitale. Si tu te retrouvais bien loin de chez toi, au moins pouvais tu tisser des liens d'amitié avec d'autres jeunes nobles des quatre coins de l'île, qui se retrouvaient exilés pour quelques temps, tout comme toi. Autrement dit, une excellente occasion de se faire des amis et des alliés. On en avait jamais trop durant ces temps troublés..

Donc aujourd'hui était, comme je le disais, une journée tout à fait normale. Entraînement en matinée, déjeuner, entraînement. Vu tes origines, tu avais droit à un entraîneur privé pour parfaire tes compétences aux armes, contrairement à la plèbe qui devait se contenter de taper sur des mannequins et tenter de tirer le mieux possible sur les cibles, sous les cris d'un elfe qui supervisait plus d'une dizaine d'elfes à la fois. Toi, tu avais ton maître d'armes pour toi tout seul, parfois pour deux... comme ce fût le cas cet après midi.


Devant toi, se trouvait une autre recrue, un peu plus jeune. D'une bonne famille comme toi, cela ne se fait pas dire.

« Comment voulez vous conduire une armée de lanciers si vous ne savez même pas manier cette arme ? » avait dit le maitre d'arme.

C'était précisément cette arme que vous aviez en main. Une chacun, dont la pointe de métal avait été entourée de cuir.

« Vous n'êtes pas ici pour vous entretuer, mais pour apprendre. La lance ne se manie pas comme un épée. Elle est beaucoup plus longue, mais aussi plus précise. Et totalement inutile si vous pouvez sentir l'haleine de votre adversaire.
Alors vous approchez pas trop l'un de l'autre. Et montrez moi que vous avez bien retenu les leçons !

Le premier qui fait deux touches gagne. L'autre me fera le tour du terrain sur les mains. Si vous ne voulez pas vous couvrir de honte sous le regard des roturiers qui seront bientôt sous votre commandement, je vous conseille de tout donner.. »


Et prêt, ça tu l'étais. Voilà plusieurs jours que tu attendais d'enfin tester tes apprentissages sur quelqu'un d'autre, et non pas un simple mannequin de paille. Au moins, toi tu avais l'occasion de t'entraîner à taper sur quelqu'un d'autre, et non pas te contenter de mannequin pour le reste de ton service.

Pourtant, quelque chose troubla ton attention. Une voix que connaissais très bien.

Fëanor Eldar.

Tes muscles se crispèrent à sa vue. Il était tout près de toi, en train de faire de l'attitude auprès du responsable du terrain d'entraînement. Évidemment, il est un fait reconnu que les hauts-elfes sont arrogants. Seulement, ce Fëanor en faisait beaucoup trop. Pour qui se prenait-il agir de la sorte. Un noble ? De Caledor? Ce qu'il n'était pas le moins du monde, et cela avait le don de t'agacer. Et tu savais que tu n'étais pas le seul.

Le hasard avait voulu que tu te retrouves avec lui et deux autres elfes dans le dortoir. Pourquoi toi te retrouver parmi des elfes dont le nom de famille ne t'évoquait rien, sinon un bruit de flatulences? Pour apprendre l'humilité aux nobles t'avais-t-on répondu, en te conseillant de rester courtois vis-à-vis tes inférieurs. Car tes privilèges, et tout ce qui faisait que tu sois encore considéré comme un noble ici, on pouvait te les retirer à tout instant. Et te traiter comme un moins que rien, ce que tu n'aurais probablement pas accepté.

L'autre jeune recrue était devant toi, serrant fébrilement son arme entre ses mains. Juste à le voir, tu devinas instantanément qu'il n'avait jamais eu la chance de recevoir les leçons d'un maître d'arme. Et malgré le fait que ton entraînement à la lance soit déficient comparé à celui de l'épée que tu avais reçu, une arme restait une arme. Si tu savais en manier une, les autres n'étaient pas un grand défi.

Perception
Jet : 16
Raté
Quelle était le teneur de la conversation de ton cochambreur avec le lieutenant Maedhros ?Tu n'en avais aucune idée. Le bruit ambiant couvrait totalement leurs voix, et surtout tu avais l'impression que le plus âgé des deux elfes avait volontairement baissé la voix... pourquoi?
Qu'avait-il de si secret à lui raconter pour s'assurer que cela se fasse à l'abri des oreilles indiscrètes ?

Tu avais bien entendu parler des exploits de Fëanor. Comment il avait pu terrasser une gigantesque créature mythique comme le Léviathan. Tout cela parce qu'il avait participé à une mission péril qui avait failli le tuer. Et hop, on l'embarque pour une deuxième mission tout de suite après. Fait rare pour les recrues, qui avaient très peu de chances de voir autre chose que l'enceinte de la caserne de l'armée avant terminé soit leur service, ou d'avoir monté en rang.

Et cela aussi ça t'agaçait. Toi qu'on avait formé au combat depuis le tout jeune âge. Toi qui commanderait bientôt une armée d'un millier d'elfes. Toi.. qu'on n'avait même pas pensé envoyer une seule fois en mission.

C'était le moment où jamais de faire tes preuves, alors que l'entraîneur faisait un signe du bras pour enclencher le combat, et que l'autre recrue s'avançait vers toi...



***
Bon, on va résumer un peu.
Theldasyr : Tu n'as aucune idée de ce qui se raconte derrière toi, tu es trop absorbé par ce qui se passe devant. (À moins que tu tiennes vraiment à écouter plus .. )
Raconte moi tes actions en RP, et au besoin me mettre un petit spoiler pour résumer rapidement et nommer les compétences que tu désires utiliser si c'est le cas. Je m'occupe de lancer les dés.

Fëanor : Tu vois bien qu'il y a Theldasyr pas trop loin devant qui s'entraine comme à l'habitude avec son entraîneur privé.
Vous ne vous êtes jamais vraiment parlé, mais vous vous connaissez de vue, et de réputation puisque vous dormez dans le même dortoir.


J'aimerais que vous puissiez poster au moins une fois aux deux semaines pour faire avancer. Pour ma part je vais tenter d'être le plus à jour possible malgré le boulot et le l'école. Si vous devez vous absenter, merci d'envoyer un petit MP ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bon jeu les amis !
:nain:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Theldasyr
PJ
Messages : 21
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 10 / INI 11 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Theldasyr »

L'arrivée à Lothern avait été des plus désastreuse pour Theldasyr. Lothern... voilà bien le dernier endroit d'Ulthuan où Theldasyr aurait voulu être affecté. Mais notre noble avait suffisamment pesté durant le trajet depuis son domaine et ne put s'empêcher de soupirer désespérément à la vue des grandes portes fortifiées de la Capitale. Toutefois, la Capitale lui révélait bien des surprises, en plusieurs points.

Tout d'abord, alors que Theldasyr pénétrait dans la cité, il remarqua l'incroyable dynamisme de Lothern. Boutiquiers, artisans, forgerons, pêcheurs, marins, etc. Elfes et Humains se côtoyaient quasiment, se bousculaient, ou discutaient tout simplement dans les grands jardins destinés à cet effet.
Lui qui avait été habitué depuis toujours à la paisible demeure des Elthrai, venait d'être frappé de plein fouet par la vivacité de la ville, c'était comme un bon dans le temps, où les cités elfiques étaient les plus dynamiques du monde. C'est comme si Lothern avait été resté figé dans ce passé et bien que Theldasyr avait étudié l'exception que représenter Lothern dans Ulthuan, il ne put qu'être admiratif.
Il se consola toutefois par ses mots :

Après tout, n'est ce pas là que vit le Roi Phénix ?
Sous entendu du noble : au moins je risque de voir le Roi.

Ensuite, continuant sa visite personnelle de la ville avant de se rendre à la caserne (après tout, il avait le droit), il fut frappé par le nombre incalculable de marchands humains qu'il croisait dans les rues. De part son statut, Theldasyr ressentait une sorte de lassitude à voir principalement des têtes humaines. Peut être parce qu'il ne traversait que des rues marchandes, ça devait jouer.
Il y en avait tant, parce qu'il était interdit aux marchands humains de pénétrer plus loin dans les terres elfiques, et le noble s'en réjouissait. Après tout, ils se reproduisaient comme des lapins, et Theldasyr n'avait d'autre choix d'admettre la supériorité des Hommes au niveau démographique, seulement à ce niveau là bien entendu.

Enfin, le lagon dans lequel flottait les navires de plaisance mais également la flotte de la Garde Maritime, auquel Theldasyr éprouvait un certain respect par les prouesses qu'elle accomplissait face à la flotte Druchii, prit son attention. Ces grands voiliers qui partaient dans des directions inconnues pour le noble, ou qui revenaient chargés de biens dû au commerce avec les Hommes, faisaient frémir Theldasyr par leur magnificence. Il voulut s'asseoir mais se releva aussitôt, oubliant presque ce pourquoi il était ici... son service militaire. Il chercha (désespérément) et trouva (en soufflant) rapidement la caserne où il était assigné.

Plusieurs semaines passèrent dans la monotonie de l'entraînement. Il constata également les remarquables armures des entraîneurs, témoins de leur réussite au sein de l'armée, mais sourit intérieurement en sachant qu'en Caledor, on en faisait des meilleures.
Theldasyr avait été rassuré quand il avait appris qu'il ne serait pas mélangé avec les jeunes recrues. Ceci avait probablement était sa pire crainte quand il avait appris qu'il ne serait pas à la Porte de l'Aigle. Il fut une fois de plus ravit quand il sut qu'il aurait un entraîneur pour lui, ou du moins qu'il travaillerait en duo.
Mais la plus grande "blague" depuis son départ pour Lothern arrivait... il devait s'entraîner à la lance au lieu de l'épée, son arme de prédilection. Theldasyr ne chercha même pas le pourquoi du comment, et s'entraîna.

Mais durant une après midi des plus monotone, il s'entraîna avec une recrue du même rang que lui. Il n'écoutait pas vraiment ce que lui baragouinait l'entraîneur, qui pourtant disait vrai. Seulement, Theldasyr faisait mine de le savoir déjà, et hocha tout simplement la tête.
Quelque chose d'autre se passait et capta l'attention de Theldasyr pendant un moment. C'était comme si des personnes se criaient dessus, puis leurs voix diminuaient. Theldasyr ne put pas très bien saisir le contenu, l'entraîneur continuait de les sermonner.
Il reconnut toutefois la voix de son camarade de dortoir (endroit qu'il ne préférerait même pas évoqué si on lui demandait un compte rendu de son séjour à Lothern), un certain Fëanor, qui avait fait parler de lui en tuant un Léviathan au large des côtes elfiques. Ce fait d'arme était généralement dû aux prouesses d'un Caledorien, et avait su rendre quelque peu jaloux notre noble. Cette conversation ne tournait pas rond, il le sentait. Mais rapidement, il se concentra sur le combat qu'il devait mener, et laissa tomber l'écoute à la porte.

Se positionnant vers sa cible, prêt à esquiver un éventuel coup de son adversaire, il porta un coup d'estoc avec sa lance vers ce dernier, déterminé et incapable de faillir.
Premier post, j'espère ne pas faire trop long/court. Compétences utilisées : esquive. :)
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 12 juin 2014, 21:36, modifié 1 fois.
Raison : 6 xp | Total : 6 xp // Je n'en demande pas moins, c'est excellent continue comme ça \o/
Theldasyr Elthrai, Voie du noble
Profil: For 9 | End 9 | Hab 10 | Cha 8 | Int 10 | Ini 11 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _theldasyr

-Armes et armures :
Épée longue elfique : 18+1D10 dégâts, 14 parades.
Gambison elfique : 6 pts de protection sauf tête.
Bouclier elfique : 6+1D6 dégâts, 18 parades.

-Objets :
Pèlerine.
Doublet.
Potion de soin.
Rations.
Porte-Bonheur.
Médaillon d'Asuryan (+1 sur les tests de CHAR envers les autres Hauts Elfes).

-Bourse : 15 couronnes.

-Compétences :

Acuité visuelle : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.).

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive. Référez-vous aux règles d’esquive pour connaitre les effets de cette compétence (voir Wiki règles, section Règles concernant le combat au corps à corps).

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet eltharin.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Arme de prédilection (épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)

Désarmement : Votre personnage peut choisir de désarmer un adversaire plutôt que de lui porter un coup. Antérieurement à la résolution du round par le MJ, vous devez déclarer qu'il va tenter une manoeuvre de désarmement. Il ajoute alors un bonus de +1 à sa caractéristique d'ATT. Si l'attaque est réussie, son adversaire est alors désarmé, sinon rien ne se passe. Les armes arrachées des mains de l'ennemi, sont alors éjectées dans une direction aléatoire à 2D6 mètres. (Il est bien entendu que cette compétence ne peut être utilisée contre des créatures qui bénéficient d'attaques naturelles : morsures, attaques caudales et autres).

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

Image

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par Fëanor »

Fëanor, une fois sa discussion terminée, avança, d'un pas décidé, vers Aërie sa chère amie, snobant totalement Theldasyr. Arrivé au niveau de son amie il s'adressa à elle:

-Bonjour Aërie, je vais mieux comme tu peux le voir et c'est a toi que je le dois. Je suis désolé de t'voir inquiété et j'ai été très heureux de te voir en arrivant à Lothern, bien que je n'eut pas la force de tenir debout une seconde de plus. La preuve que je ne suis pas encore assez fort pour supporter une telle préssion. Et au fait...

Il fut interrompu par le bruit d'un coup porté à la lance et se retourna voyant Theldasyr porter un coup a son adversaire et il pensa:

-Quel bon maniement de sa lance, aurait-il tellement progressé en mon absence?

Il dit a Aërie:

-regardons ce duel il devrait être intéressant.

Tout deux regardèrent donc ce duel. Fëanor avec la plus grande attention, voyant s'il peut apprendre quelque chose car lui et la lance ça faisait deux.
Si tu parle Theldasyr tu pourrait utiliser une autre couleur que le bleu (Fëanor), le rose (Aërie) et le vert (Finwë). Merci d'avance.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 juil. 2014, 14:57, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Total : 26 xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] Ne réveillez pas les secrets qui dorment

Message par [MJ] Aurore »

Theldasyr

Incapable de faillir ? N'en soyons pas si sûrs, car tu avais oublié un léger détail concernant le maniement de la lance : Tellement habitué à te battre avec ton épée, ton arme fétiche depuis de nombreuses années, il devanit soudainement malaisé d'utiliser autre chose...
Arme de prédilection (Épée) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. . Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-1 en ATT et PAR pour 1d3 : 3 combats !
( :sadique: :sadique: :sadique: )
Et c'est en t'élançant en direction de ton ennemi du moment que tu remarquas que ce combat ne serait pas aussi facile que tu l'avais prévu. Ton entraineur connaissait tes compétences particulières concernant l'épée et voilà qu'il avait fait exprès de vous mettre chacun une lance dans la main. Et son sourire narquois n'y trompait pas : Tout ceci était délibéré. Il ne restait plus qu'à espérer que ton adversaire soit plus mauvais que toi...

Elfe recrue
FOR 7 / END 7 / HAB 8 /CHAR 8 / INI 8 / ATT 7 / PAR 7 / TIR 10 / NA 1 / PV 50

Arme :
Lance elfique, 2 mains
Attribut : Rapide
Les armes dotées de cet attribut frappent rapidement car elles sont particulièrement longues ou maniables. Les adversaires subissent un malus de -2 en PAR et en HAB quand ils tentent de parer ou d'esquiver les attaques de ces armes.
Tour 1 : En garde !
Theldasyr plus haute INI !

Attaque réussie sous 8 ou moins
Attaque : 18, raté

Elfe ennemi:
Attaque : 12, raté !
Par chance, changer d'arme n'affectait en rien ta rapidité, et c'est toi qui eut l'honneur de lancer les hostilités. Pourtant, rien à faire. Un long baton de plus de deux mètres de long n'avait rien en commun avec une simple épée et ta lance ne fit que fendre l'air, sans même donner un coup de vent à l'autre elfe recrue. Heureusement, celui-ci ne répliqua pas bien sérieusement, quoi que son coup était à priori moins imprécis que le tien..


Tour 2 : Oups

Theldasyr attaque : 20 !
Tombe au sol !

Adversaire Bonus ATT +2
Attaque : 16. Raté
Que s'était-il passé ? Un mauvais équilibre concernant la répartition du poids à l'attaque, ton pied qui butte contre une roche au sol? Peu importe, c'est sans grande classe que tu te retrouvas les quatre fers en l'air, à la merci de l'autre recrue qui voulu profiter de cet instant fatidique pour administrer la première touche. Mais un peu trop absorbé par l'émotion de peut-être pouvoir te toucher, toi qu'il savait fin bretteur, l'excitation lui fit rater son attaque. Et c'est ainsi que tu te remis rapidement sur tes pieds, pour foncer en direction de ton adversaire...

Tour 3 : Ça commence bientôt?
Theldasyr : 16, raté
Adversaire : 17, raté
.. sans succès. L'entraîneur vous regardait, les sourcils froncés. Ses bras étaient croisées et son visage exprimait une certaine déception. Voilà quelques semaines que vous vous entraîniez sous son regard bienveillant, pour seul résultat que vous vous battiez comme des chiffes molles.
En tout cas, ce n'est pas de cette manière que vous vous attirerez des bons commentaires, et peut-être possiblement le droit de partir en mission...



****

Fëanor

Laissant carrément le lieutenant Maedhros en plan ( Hé oui, sans même lui donner une réponse ! ) tu t'étais dirigé en direction d'Aërie, qui elle venait vers toi. Le combat venait de commencer entre tes deux cochambreurs : Oui, celui qui avait le malheur de se battre contre Theldasyr était bien votre troisième compagnon de chambre, le dernier arrivé ( il y en a aussi un quatrième, mais ce n'est pas important). Et ce que tu croyais être le Caledorien portant un coup n'était rien d'autre que la lance qui fendait l'air, car le combat n'allait pas très bien pour le moment, puisque le noble s'était affalé au sol pour une raison quelconque.
Apprends-tu quelque chose?
Jet INT: 18
Non, rien de particulier
«Intéressant ? On dirait deux jeunes elfes d'une quarantaine d'années à qui on aurait donné des armes-jouets. J'aurais cru qu'en son état de noble, Theldasyr savait mieux se battre. On dirait que je me suis trompée. J'aurais peur de lui faire du mal s'il m'advenait de me battre contre lui avec la pointe de lance recouverte.. » dit-elle avec un certain dédain dans la voix, nullement impressionnée par la performance qui vous était offerte.

Car Aërie, bien qu'elle ne soit pas très bonne avec l'arc, il n'y avait aucune recrue meilleure qu'elle au maniement de la lance, et elle s'était très nettement distinguée des autres. Il lui suffisait de bien apprendre à tirer et elle serait affectée à la meilleure unité de lanciers de l'armée, et elle le savait. Voilà pourquoi elle regardait Theldasyr de haut. Et aussi parce qu'il était noble, et que ça lui ferait une bonne leçon à ce Caledorien qui se pensait meilleur que tout le monde.


«Ah tiens, tu as dit quoi à Maedhros par hasard? » dit-elle d'une toute petite voix.
Et tu compris pourquoi cette petite voix, car derrière toi arrivait très rapidement l'entraineur chef. Et la fumée semblait vouloir lui sortir par les oreilles..


« VOUS-A-T'ON APPRIS QUOI QUE CE SOIT AU NIVEAU DU RESPECT RECRUE ?? » s'écria-t-il, très visiblement en colère.
Tout autour, les têtes se retournaient en direction de vous.


« LA CONVERSATION SE TERMINE QUE LORSQUE JE DECIDE, ET VOUS POUVEZ DISPOSER LORSQUE JE VOUS EN DONNE L'AUTORISATION RECRUE ! JE VAIS VOUS APPRENDRE COMMENT VOUS TENIR FACE À UN SUPÉRIEUR, RECRUE ! » Sa voix se faisait de plus en plus forte, et plus il criait, plus les gens cessaient leurs activités pour vous regarder.

« 50 POMPES ET PAS UNE DE MOINS ! VOUS M'EN FAITES 49 ET JE VOUS COLLE 100 REDRESSEMENTS ASSIS. COMPRIS ? ALLEZ HOP, EXÉCUTEZ !! »

Partir sans donner une réponse au lieutenant n'était sans doute pas une très bonne idée.

Tu avais deux choix donc..
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Répondre

Retourner vers « Lothern »