L'appel du pouvoir

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Longrange

L'appel du pouvoir

Message par [MJ] Longrange »

Enchanteur, alchimiste, Mage de talent. Altaïr Crozvar était très respecté de son vivant.

De son vivant ... car il était à présent mort. Lorsque Thælor alla le voir dans sa boutique du vieux monde. Il semblait si faible mais ... un sentiment de devoir le maintenant en vie. Lorsque qu'il lui avoua.

"- Il est temps ... A présent Thælor tu doit mettre tes dons au service de la nation azur ... Réussir la où j'ai échouer et faire honneur à ce qu'il reste de la famille des Crozvar ... "


Thælor n'avait que rarement entendu parler du passé de son père, celui avant qu'ils ne viennent dans le vieux monde en tant que simple enchanteur.
Par les bribes d'histoires qu'il eut par ci par la, il savait qu'il fut un jour étudiant à la tour blanche de Saphery, la même où le grand Teclis le premier mage fut formé.

Il savait qu'il devait y'aller pour parvenir à accomplir la destinée prévu par son père.

Enfin, il avait récupérer ces derniers biens, son bâton, et son grimoire, et avait emprunté le premier bateau venu en direction de Lothern, la capital portuaire de Ulthuan.

Une fois sur place, à la matinée bien avancé. Il avisa le port de la terre elfique. Joli fait et n'ayant rien à voir avec les grossières habitations du vieux monde, Il se devait le reconnaitre.

Atmosphère se fit pesant, ce n'était pas seulement du à l'humidité ambiante du port. Qui ne laissait entrevoir que de rares piétons par ci par la.
Image
Il fut presque surprit par un elfe à moitié camouflé qui chuchota son nom.

"- Thælor Crozvar ... Fils d'Altair et de Banadriel, suivez moi je vous prit, vous êtes attendu à la tour blanche de Saphery."


Un air pragmatique et relativement peu expressif, il l'enjoignait à le suivre rapidement.

Avatar du membre
Thælor
PJ
Messages : 11

Re: L'appel du devoir et du pouvoir : La magie

Message par Thælor »

Thælor se dirigeait vers la boutique de son père. Il reconnut facilement l'entête du magasin, et entra sans attendre pour ensuite pousser un cri de surprise. Vide ... Il n'y avait plus rien ... Tout avait été enlevé ... Il alla vite à l'arrière boutique pour voir si son père s'y trouvait. Il le vit, par terre, le teint blafard. Il se précipita à ses côtés :

- Père ! Qu'y a-t-il vous êtes malade ? Voulez-vous que j'appelle un médecin ?

Il était faible, et Thælor vit que son heure arrivait et que sa prochaine phrase serait surement la dernière.

- Il est temps ... A présent Thælor tu doit mettre tes dons au service de la nation azur ... Réussir la où j'ai échouer et faire honneur à ce qu'il reste de la famille des Crozvar ...

Ce fut la dernière phrase d'Altaïr. Il ferma les yeux et laissa la Mort l'emmener vers d'autres mondes. Thælor ne comprit pas tout de suite la signification de ces mots mais se rappela que son père avait été formé à Sphery, à la Tour Blanche là où son héros, le grand Teclis en personne fut formé. Il décida donc de commencer à accomplir son destin en partant de là bas. Après avoir rendu un dernière hommage à son père, il enflamma son père en faisant attention de ne brûler que lui. Il savait que c'est ce qu'il aurait voulu ... Il se dirigea ensuite vers le port pour prendre un bateau en direction de Lothern. Le voyage ne dura pas excessivement longtemps, du moins par rapport à ses souvenirs. Quand le navire arriva, et que Thælor descendit du bateau, un elfe l'accosta.

- Thælor Crozvar ... Fils d'Altair et de Banadriel, suivez moi je vous prit, vous êtes attendu à la tour blanche de Saphery.

Comme poussé par une force étrange, il suivit l'homme. Il essaya de détailler le visage de l'elfe mais il ne réussit pas à le voir entièrement, il réussit cependant à voir ses oreilles en pointes.

- Qui êtes vous ? lui demanda-t-il quelque minutes plus tard, et pourquoi suis-je convoqué là bas ? Venez-vous de la part du grand mage Teclis ?
Image

Merci à Alice8433, graphiste du forum http://csi-ny.forumpro.fr
"Chaque légende contient une part de vérité une part d'ambition, une part de désir et une part d'admiration."

Thælor Crazvor, Sorcier
Profil: For 7 | End 6 | Hab 10 | Cha 11 | Int 13 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | PV 30
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=3050 ==> Ma fiche perso !

Avatar du membre
[MJ] Longrange

L'appel du pouvoir

Message par [MJ] Longrange »

/hrp trés bien, bon post ! /hrp
En poursuivant sa marche au travers de la cité et de ses nombreux postes de gardes côtiers.

"- La hâte, la fougue, tu devra apprendre à te contrôler mieux que ca si tu souhaite maitriser un jour, la glorieuse Qhaysh."


Il parlait d'un ton clair et monotone, et alors que les questions se pressaient pour l'apprenti, l'émissaire n'avait pas le désir ardent d'y répondre. Mais il le fit quand même

"- Moi, Mage du deuxième cercle, Umellir, ait été dépêcher pour te chercher toi ... Une simple mission à y repenser, mais le cercle n'avait pas tord .... Car je peut voir un potentiel certain. Tes parents avaient de profonde racines magiques pour que tu dispose naturellement d'un tel aura ... "


Tout en parlant il avait avancer. L'émissaire de la tour n'eut qu'a présenter un pendentif pour que la garde de Lothern lui confit immédiatement deux chevaux.

"- C'est ainsi que je pu te trouver sans mal. Tu tire principalement ton énergie du vent d' Aqshy, le feu brulant, ce qui peut ... excuser ton altitude empressé et irréfléchi. Quand au grand Teclis, je doute qu'il ait le temps pour de tel futilité. D'ailleurs, il me semble qu'il est toujours dans le vieux monde. Enfin, j'ai eu pour mission de te ramener à la tour. Ne trainons pas. "


Fit il en claquant ses rênes, alors que les étalons blancs et baie partirent vers Saphery, vers la tour blanche.
Au bas mot une bonne semaine sans trop se presser.

Avatar du membre
Thælor
PJ
Messages : 11

Re: L'appel du devoir et du pouvoir : La magie

Message par Thælor »

Merci mais tu ne rajoute pas les points d'xp ?
Entraîné par l'elfe à travers la ville, Thælor n'eut que peu de temps pour la détaillé. Il remarqua le nombre de commerces pratiquement tous différent, en en voyant plusieurs il se dit qu'il n'aurait jamais deviné qu'un tel métier aurait existé. Mais sa surprise fut à son épogée quand ils passèrent devant le palais du Roi Phénix. Il était grand, large pourvu d'arabesques magnifiqueset surtout recouvert d'or ... C'est ce moment que choisi l'émissaire pour le "sermonner".

- La hâte, la fougue, tu devra apprendre à te contrôler mieux que ca si tu souhaite maitriser un jour, la glorieuse Qhaysh.

Seulement ça ressemblait plus à un avertissement. Mais Thælor n'eut pas le loisir de réfléchir là dessus car l'elfe enchaina.

- Moi, Mage du deuxième cercle, Umellir, ait été dépêcher pour te chercher toi ... Une simple mission à y repenser, mais le cercle n'avait pas tord .... Car je peut voir un potentiel certain. Tes parents avaient de profonde racines magiques pour que tu dispose naturellement d'un tel aura ...

Il se tut car ils étaient arrivé à la porte de sortie de Lothern. Quand Thælor la vit il fut surpris. Elle était grande, constitué d'une première porte en or et à l'intérieur de celle ci une autre plus petite. Umellir présenta aux gardes un pendentif et reçut deux chevaux, un étalon blanc que le mage enfourcha et un baie que Thælor décida de monter. Ils soritrent de la ville et Thælor se retourna une dernière fois.

- C'est ainsi que je pu te trouver sans mal. Tu tire principalement ton énergie du vent d' Aqshy, le feu brulant, ce qui peut ... excuser ton altitude empressé et irréfléchi. Quand au grand Teclis, je doute qu'il ait le temps pour de tel futilité. D'ailleurs, il me semble qu'il est toujours dans le vieux monde. Enfin, j'ai eu pour mission de te ramener à la tour. Ne trainons pas.
- Merci pour toutes vos réponses noble Umellir ! Vous avez raison ne traînons pas.
* Surtout que j'ai très hâte d'arriver à la tour blanche !*

Ils partirent en direction de leur objectif et Thælor fut informé que le voyage durerait environ une semaine. Bien qu'il est hâte d'arriver à sa destination, Thælor était très déçu car d'après Umellir il ne pourrai voir Teclis, son héros.
Image

Merci à Alice8433, graphiste du forum http://csi-ny.forumpro.fr
"Chaque légende contient une part de vérité une part d'ambition, une part de désir et une part d'admiration."

Thælor Crazvor, Sorcier
Profil: For 7 | End 6 | Hab 10 | Cha 11 | Int 13 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | PV 30
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=3050 ==> Ma fiche perso !

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: L'appel du devoir et du pouvoir : La magie

Message par [MJ] Longrange »

Durant ce voyage, ils parlerent peu , et les rares tentatives de discussions emise par Thælor fut derivé d'un " Tout sera expliquer sur place. "

Finalement, à part fixer les oreilles de son cheval, et contempler les lointaines montagnes à Saphery, il n'eut que peu d'occupation.



Cela cessa lorsque enfin Thælor arriva finalement à la tour blanche.
Un haut monument lourdement garder par des patrouilles de l'armée azur et surtout par les legendaires maitres de épées. Ce fut à l'époque Bel-Korhandis le roi mage qui fonda ce lieu en l'honneur Hoeth le dieu Elfique de la sagesse et du savoir.
Ce tour représentait à la fois découle une puissante force à la fois une grande puissance militaire magique pour l'archipel elfique.
Image

Impressionant, mais l'emissaire coupa cours à son observation.
"- Avancons nous sommes attendu. "

Visiblement l'elfe était plus connu que ce à quoi il espérait. Et finalement. Il longèrent la tour. La fameuse tour blanche
Image
Indistinctement, Thælor put sentir des frissons le long de ses doigts. Comme si les vents de magie était à portée, il suffisait de tendre un poil son esprit pour les toucher. Sans même le vouloir sa main se réchauffait deja, alors que les mots de pouvoir du feu semblait si proche ...


"- Calme toi. C'est toi qui maitrise le pouvoir pas l'inverse. "
Fit son accompagnateur d'un ton accusateur.
Il avait été en effet à deux doigts de crée une boule de magie pur dans sa main dans sa main.

Il dépassèrent le hall, et ils allèrent dans une sorte de balcon sans bordure laissant libre la contemplation du paysage plus bas.

"- ... Étonnant qu'il n'ait encore rien bruler n'est pas ? "
Image
Le mage sortit de sa médiation, et se retourna.

"- Votre mission est ainsi terminé. Vous pouvez disposer, Umellir "


Enfin, il fixa Thælor Crozvar.

"- Un bon potentiel. Tu as bien hérité de tes parents. Je me souvient d'eux. Ta mère avait atteint le 3 ème cercle ... C'était assez impressionnant ... "


Puis voyant qu'il le mettait mal à l'aise.

"- Allons une médiation nous fera tout deux le plus grand bien, et au appelle moi Elrad. "

Ainsi dit, il se rassit et observa calmement l'horizon depuis le balcon, d'une respiration nette et précise. Le vent semblait s'être intensifié ... Et la grande porte de marbre s'était refermé d'elle même.

Le silence arriva dans la place nette, seulement coupé par les rafales de vent. Il p
Thaelor eut la nette sensation de se sentir bien ... Et puissant. Il pouvait toucher la magie du bout des doigts plus encore qu'en bas de la tour.
/hrp tu aura ton Xp en temps voulu, en sachant que je ne suis pas avare en XP. /hrp

Avatar du membre
Thælor
PJ
Messages : 11

Re: L'appel du pouvoir

Message par Thælor »

Le voyage dura aux alentours de une semaine. Durant ce temps Thælor eut tout le loisir d'observer le paysage montagneux de Saphery car à chacune de ces questions ...

- Je me demandais, noble Umellir ... Pourquoi suis-je invité à la Tour Blanche ?

- On t'expliquera tout ça sur place Thælor.

Après une semaine, ils arrivèrent en vue de la très célèbre Tour Blanche de Saphery, le berceau de la magie du grand Teclis. Il n'eut pas le temps de détailler la tour car Umellir le pressa.

- Avançons nous sommes attendu.

Thælor le suivit et ils arrivèrent finalement à son pied. Les légendaires Maitres des Epées gardaient ce lieux... Il ressentit alors la magie, les vents de magies étaient tout près, il pouvait en se concentrant un tout petit peu les toucher. Soudain sans qu'il s'en rende compte sa main s'était réchauffé et son esprit essayait d'attraper les mots de pouvoir du vent d'Aqshy pour pouvoir créer sans aucun doute une puissante boule de feu. Il fut cependant ramener à la réalité avant d'y parvenir.

- Calme toi. C'est toi qui maitrise le pouvoir pas l'inverse.

- Je ... Désolé ... Il faut que je me contrôle plus.


En face d'un autre homme il ne se serait pas excusé mais il était devant un émissaire d'un mage très important de la Tour Blanche et il fallait qu'il fasse bon impression. Après avoir dépassé le hall, ils se dirigèrent vers un balcon sans bordure.

- Etonnant qu'il n'est rien brûler n'est-ce pas ?


Thælor ne sut pas si il devait se sentir fier ou frustré ... Cependant, cette pensée ne resta pas très longtemps car son attention fut retenu par le mage qui était en train de méditer apparemment. Il se retourna et congédia Umellir puis il fixa Thælor.

- Votre mission est ainsi terminé. Vous pouvez disposer, Umellir.... Un bon potentiel. Tu as bien hérité de tes parents. Je me souvient d'eux. Ta mère avait atteint le 3 ème cercle ... C'était assez impressionnant ...

Thælor se sentit un epu mal à l'aise q'être ainsi le sujet d'attention d'un mage aussi puissant. Il détailla un peu plus le mage concerné. Il avait des cheveux longs, des traits elfiques. Il portait une robe bleu-gris au manches larges et au dessus un vêtement dont le nom ne revenait plus a Thælor, il était vert et lui descendait aux genous. Il avait une cape bleu vert et posé à côté de lui un long bâton doré surmonté d'une demi-lune d'où jallissait une pointe où avait été incrusté une pierre précieuse. Le mage le convia ensuite à méditer.

- Allons une médiation nous fera tout deux le plus grand bien, et au appelle moi Elrad.

- Oui ... Maître ?


Thælor se demanda comment il devait l'appeler mais il vit que Elrad s'était rassit et il décida d'en faire de même. Il se concentra sur sa respiratioin pour la calquer sur son hôte. Soudain, il entendit la porte de marbre se refermer, seule et il remarqua qu le vent s'était intensifié. Le silence ... plus aucun bruit ... Thælor se sentait bien, grâce à la mditation, mais aussi puissant. Il pouvait en effet toucher la magie rien qu'en y pensant, mais cette fois-ci il fit attention à ne pas créer une boule de feu car les vents de magie étaient bien plus présent ici qu'en bas.
Beaucoup de questions se bousculaient dans la tête de Thælor mais il n'osait pas les poser de peur de troubler la médiation du mage.
Image

Merci à Alice8433, graphiste du forum http://csi-ny.forumpro.fr
"Chaque légende contient une part de vérité une part d'ambition, une part de désir et une part d'admiration."

Thælor Crazvor, Sorcier
Profil: For 7 | End 6 | Hab 10 | Cha 11 | Int 13 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | PV 30
Lien Fiche personnage: à demander au MJ

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=3050 ==> Ma fiche perso !

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: L'appel du pouvoir

Message par [MJ] Longrange »

Aprés de longues minutes, Elrad rouvrit les yeux et attendit que l'apprenti en fit de même.

"- La patience est la première vertu, tu ne maitrisera pas le vrai magie en étant impatient. Et j'ai le plaisir de constater que malgré ta soif de connaissance, tu connais la valeur de chose aussi simple que la méditation. Poursuivons à présent. "


Il se leva toujours en fixant l'horizon.

"- Le don que tu as pour la magie peut être à la fois une bénédiction ou une malédiction, ce sera à toi d'en décider. Voyons voir ... Tu connais quelques bases et tu maitrise déjà le feu, Aqshy mais de façon encore trop ... primitive. Le vent d' Qhaysh, celui de la haute- magie est une combinaison purifié entre les 8 vents. Et c'est la ton objectif. Tu sera nettement plus efficace avec la haute magie qu'en te concentrant éternellement sur le vent d' Aqshy ... Ce sera un travail de longue haleine, mais même le grand Téclis du 5ème cercle est passé par la. "



Il s'approcha de l'apprenti.

"- Tu pourras étudier avec les autres ... dés que tu aura atteint le calme spirituel . Je te laisserait cette pièce pour méditer ... Qu'est que. "


Le maitre s'interrogea sur baton en chêne, il avait quelque chose d'anormale.

"- Par les dieux où as tu eut cet objet ? "

Il s'en saisit sans plus de précaution. Ses yeux clignement une fois, et il sentit le pouvoir renfermé.

"- Je vois ... Il est préférable que tu t'en éloignes pour le moment. Je te le rendrais en temps voulu. "


Et c'est ainsi qu'il s'apprêtait à partir, en laissant l'apprenti au grès du vent et de questions incertaines.

Répondre

Retourner vers « Lothern »