... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Apocalypsus »

si tu n'y vois pas d'inconvénient, je fais ta fiche un peu plus tard...
C'est un post rapide, car pour le moment tu n'as pas de direction.
Ethar Mathael se promenait dans la magnifique capitale d'Ulthuan : Lothern. Il y avait beaucoup d'animation. Lothern étaitnla capitale de l'armée de la Garde étincelante , ainsi que la capitale d'Ulthuan et des Hauts Elfes. Il s'agissait de la cité majeure de la région Eataine. Le siège du trône du Phénix, s'y trouvait, dont la capture est le but ultime que poursuit Malekith, le Roi Sorcier, maître des Druchis. Magnifique exemple de la maitrise Elfique des arts, Lothern était un chef d'œuvre qui restait gravé dans les esprits. Mathael profitait largement de tout ce qui l'entourait, comme si, par son regard, il pouvait vivre à la place d'un autre quand il fixait un passant, savourant l'instant présent comme il se devait. Il se trouvait pas si loin des docks : les mouettes, rieuses, jouaient avec des vents montants et un air frais, chargé d'iode remplissait les narines du haut-elfe.

Mathael s'arrêta au milieu de la rue : qu'allait-il bien pouvoir faire
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

youpi ! mon aventure à moi
Il était étrange à Mathael de revoir les rues de Lothern après plusieurs décennies d'absence. Il regarda les fières tours qui l'entouraient avec un mince sourire, songeant que dans l'un de ces splendides édifices se trouvaient probablement ses frères et cousins, travaillant avec acharnement à la défense d'Ulthuan (et à leurs intrigues princières personelles). Le cadet Ethar se demanda un instant s'il ne pourrait pas chercher à saluer brièvemment sa famille, mais il rejeta rapidement cette possibilité : cela ne ferait que raviver de vieilles rancunes avec ses ainés, qui lui reprochaient (et ils n'avaient pas forcément tort) de ne s'être guère impliqué dans les affaires familiales.

A y bien réflechir, Mathael avait tout intêret à écourter au plus vite son séjour à Lothern ; ce afin de diminuer les chances d'une facheuse rencontre avec un membre de sa famille. Il décida de se rendre à la Capitainerie du port, afin de se renseigner sur les destinations des prochains navires en partance. Alors il pourrait aviser quant à la suite de ses pérégrinations.
Modifié en dernier par [MJ] Apocalypsus le 23 févr. 2010, 21:52, modifié 1 fois.
Raison : 1XP
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Apocalypsus »

Mathael redécouvrait la capitale de sa patrie. Chaque maison, chaque boutique étant en soi un artifice, une oeuvre d'art signée par la main de maîtres. Le Bien Né repensa soudainement à sa famille et hâta le pas : moins il pouvait rencontrer des gens de sa connaissance et mieux il se porterait. Plus il s'approchait du rivage et plus il découvrait un nouvel univers : celui de l'océan. Des mouettes plongeaient dans l'eau pour s'y poser, bousculant les cormorans, à la pêche comme à leur habitude. En face de lui, de fiers navires se faisaient charger ou décharger. Mais où se trouvait la capitainerie du port ?
Jet d'intelligence : 1 pour 13
Réussite Critique (tu commences bien)
Si ses déduction étaient bonnes, la bâtisse devait se situer près des docks et particulièrement proche d'une auberge : tout le monde sait qu'après être allé voir le capitaine du port, il fallait décompresser... Surtout si le capitaine en question est difficile à vivre. La bâtisse était en face de lui. Il essaya d'ouvrir la porte mais elle avait l'air fermée à clef.
Re jet d'intelligence : 6 pour 13
Réussite (tu continues dans ta lancée)
Une musique vint flatter les oreilles de l'artiste, provenant de l'auberge. Le capitaine y serait sûrement : il n'avait vu aucun bateau qui arrivait des hauteurs de Lothern...
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

rololo la vieille technique de MJ pour attirer le PJ dans une auberge où il va rencontrer (quel hasard) un mystérieux commanditaire pour une quête mystérieuse...^^
Le cadet Ethar eut probablement été ridicule au sein d'une cour princière, du fait de sa faible expérience en matière d'intrigues, mais le mode de vie qu'il avait choisi l'avait doté d'un sens pratique bien plus développé que celui que possédait l'essentiel de la coterie nobiliaire d'Ulthuan, qui n'était pas accoutumé à se mouvoir dans une ville sans une horde de laquets pour se guider. Le poète trouva assez facilement la Capitainerie, avant de s'apercevoir qu'elle était fermée. Mathael ressentit un éphèmère désapointement lors que sa main tourna vainement la poignée du batiment, mais ses oreilles d'elfe lui signalèrent une mélodie jouée à proximité.

Relevant la tête, le baladin aperçut une auberge qui juxtaposait l'édifice administratif. Le poète s'autorisa un sourire : dans cet endroit, il trouverait sans aucun doute une ribambelle de marins, dockers, officiers de bord et autres accoutumés du port venus soulager leur gosier après leur travail. Mathael n'aurait probablement guère de mal à y apprendre les destinations des navires en partance. Ces discussions le mettraient sans doute même de bonne humeur : quelques années plus tôt, lorsqu'il composait des chansons marines dans les ports de Cothique, il avait apprécié l'ambiance conviviale qui régnait dans les lieux de prédilections des parcoureurs d'océans.

Traversant la rue à l'air salifié par la mer si proche, le poète pénetra dans l'établissement.
Modifié en dernier par [MJ] Apocalypsus le 23 févr. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : 1XP pour 2XP
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Apocalypsus
PJ
Messages : 82
Profil : Impartialité totale
Autres comptes : apocalypsus

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Apocalypsus »

Comme prévu, l'auberge était chaude et chaleureuse. Quelques dockers se reposaient devant un vin rouge, quelques dames se désaltéraient avec un peu d'hypocras.
Jet de perception : 6 pour 13
Réussite


Une des demoiselles d'ailleurs était mal accoutrée mais portait une bague de valeur. Sûrement une émeraude bien que Mathael ne put en jurer... Et elle avait l'air sérieusement éméchée : ses oreilles étaient d'un rouge assez comique. Elle le regarda sans pudeur avec des yeux gourmands, comme si avec ce regard elle pouvait s'imaginer... certaines choses. Près du bar, assis à même sur une table, une humaine jouait un instrument à cordes que l'artiste devina être un luth pour en avoir entendu parler. Ca avait de la valeur... Plus loin encore, dans les coins les plus sombres de l'auberge, se réunissaient dockers et matelots. Avant même de faire mine de vouloir s'approcher, une serveuse vint droit vers lui.

- Vous désirez un rafraichissement ?
L'homme se baissa et tint le livre. Intrigué, il caressa la couverture tel une amante et l'ouvrit délicatement pour sonder une partie de son contenu : " Il n'y a pas plus ange que Lui, malgré le fait qu'il soit démon. De même, jamais un ange ne fut aussi démoniaque que Lui..."
Extrait de la bible noire, tome perdu dans le Warp.

Nouveaux PJ's et pleurnicheurs, n'hésitez pas à m'en parler Ici

A TOUS MES PJ'S veuillez lire CECI! Merci.
Image

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Lorsque Mathael pénetra dans l'établissement, une vague d'agréables souvenirs de ses pérégrinations lui traversa l'esprit, animée par les rires des dockers, les jeux virils des matelots, les sourires aguicheurs de la gent féminine, la douce musique qui s'échappait du curieux instrument à corde que maniait une humaine d'un air appliqué. Le baladin sourit légèrement devant cette atmosphère chaleureuse. Mais ses yeux furent brusquement troublés par un éclat des moins banals : une bague verte, dont la pierre semblait être une émeraude ; le bijou contrastait violemment avec la simplicité de vêtement de sa propriétaire, une elfe à l'air des plus éméchés.

La jeune femme sembla sentir le regard du poète sur elle, aussi pivota-t-elle et fixa brusquement Mathael d'un air provocateur, avec ces yeux que savent prendre les filles des ports lorsqu'elles veulent agicher un homme. Le baladin détourna le regard, préférant ne pas sembler répondre aux avances tacites de l'impudente. Il n'appréciait guère les ébats avec une ivrogne, et ne voulait pas se disperser en bagatelles alors qu'il était venu à la pêche aux renseignements. Tandis qu'il nourissait ces reflexions, et qu'il était encore sur le seuil de l'auberge, une serveuse s'approcha de lui et lui demanda s'il désirait boire.

Surpris de la promptitude du service, Mathael désigna du menton une table de marins et de dockers située au fond de l'établissement.

-Apportez donc une nouvelle bouteille de vin à cette table, murmura-t-il d'un air un peu fier, reflexe aristocratique que sa vie de bohème ne lui avait pas encore entièrement fait perdre.

Tandis que la domestique semblait s'excuter, le baladin s'avança jusqu'à la table qu'il avait désignée, attrapant une chaise vide à une autre table au passage, et salua les travailleurs du port au mlieu de leur conversation, tentant de se rendre le plus sympathique possible.

-Messieur, lança-t-il en faisant mine de s'assoire à la table, j'espère que vous m'autoriserez à vous offrir une tournée de vin pour mieux faire connaissance...
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Buveur d'âmes

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Buveur d'âmes »

Les visage se tournèrent vers toi. Il y avait six personne attablé, plus toi, cela faisait sept. Un vieillard humain, visiblement au bout du rouleau, un homme plus jeune d'une quarantaine d'années et quatre elfes plus ou moins jeune. Ils semblaient tous bien se connaitre. Tous tournèrent la tête vers toi et hochèrent la tête. Ce fût le vieillard qui, d'une voix chevrotante, vous répondit le premier.

Ce serait bien aimable a vous jeune elfes...

Tous approuvèrent, en particulier l'autre humain, qui sans être saoul, semblait s'être déjà engloutis une ou deux choppes avant cela. Un elfe continua donc dans sa discussion, a l'adresse du vieillard.

-Écoute, j'irais bien, si je n'avais pas ce plâtre au pied... Mais chacun d'entre nous à quelque chose qui le retient a Ulthuan.. Tu n'a vraiment trouver personne?

Le vieillard faillit répondre, puis se ravisa, il releva alors la tête vers vous, une lueur d'espoir grandissante animait ces yeux.

-Jeune elfe... Seriez vous prêt à faire un long voyage pour rendre service a un vielle homme?...

A ce moment là, la serveuse reviens et pose la bouteille sur la table. Elle ouvre la bouche mais est aussitôt interrompu par l'elfe la plus proche qui lui tend une dizaine de pistole, sans se soucier du prix réel.. Le moment semble important et chacun des convives vous observent...

Que faites vous?

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Conformément à la convivialité qui faisait office de loi dans toutes les tavernes du Monde Connu, le petit groupe d'attablés acceuillit Mathael avec une certaine chaleur, un des elfes allant même jusqu'à payer la bouteille que le baladin avait commandée. Outre quatre elfes, la table comportait deux humains, dont un vieillard qui portait sur son visage les marques qui accablaient les jeunes races dès lors qu'elles avaient passé un âge qui, pour les Elfes, faisait office de prime jeunesse. Leur présence en cet endroit n'était pas foncièrement étonnante, en raison du caractère cosmopolite de Lothern, mais Mathael nota que ces humains comprenaient l'eltharin, la langue d'Ulthuan.

Ecoutant la conversation qui se déroulait, le poète comprit que le vieil homme semblait rechercher quelqu'un pour partir en voyage ; il en vint même à demander à Mathael s'il accepterait d'entreprendre ce périple. Décontenancé par une demande aussi rapide de la part d'une personne qu'il connaissait à peine, l'elfe s'efforça de dissimuler son trouble et expliqua :

-Ma foi... je suis en ces docks justement pour trouver quelque périple à entreprendre, et votre proposition m'honore... Néanmoins, je dois vous avertir que je n'ai jamais mis les pieds hors d'Ulthuan, et que les langues de vos contrées humaines me sont complètement inconnues... Aussi, si vous recherchez un explorateur endurci, je crains que vous ne soyez tombé sur la mauvaise personne. Mais si vous vous contentez de la bonne volonté d'un barde errant, c'est avec un plaisir certain que j'aiderais un homme terassé par l'âge.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Buveur d'âmes

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Buveur d'âmes »

Un sourire se dessina sur les bouche de chaque personne présent et un des quatre elfe se permis un soupire de soulagement.
L'espoir se fit clairement voir dans les yeux du vieillard qui vous dit sans perdre de temps :

-Voyez vous, j'ai un fils.. Il rêvait depuis tout jeune de devenir chevalier, de partit combattre les puissance de la ruine... Mais moi et ma femme voulions le préservez des horreurs de la guerre, car il ne faisait nul doute qu'il se serait engagé, têtu comme il était. Alors quand il a eu l'age de onze ans, nous avons décidé de venir vivre ici, loin du danger.. Mais l'idée de combattre au nom de l'empereur n'a jamais quitté notre fils alors...

Il s'arrêta un instant, pour reprendre son souffle, visiblement le vielle homme n'avait guère l'habitude de parler autant..

Alors il y a une dizaine d'années, il est partit. Il avait dix neuf ans, c'était un homme maintenant, nous ne pouvions plus le retenir. Il est partit s'engager dans le pire endroit qui soit.. Kislev. Nous n'avons plus eu de nouvel mais moi et ma femme avons... Avions, l'intime conviction qu'il était vivant.


Il ravala sa salive, pesa ces paroles tandis que ces yeux s'emplissaient de tristesse.

Mais il y à déjà deux semaines, ma femme a décédé, l'age l'a emporté.. Je me doute bien que mon fils a sans doute déjà bien des préoccupation mais... J'aimerais qu'il sache. Il se nomme Hubert.. Hubert Friz. Si vous pouviez lui apporter ceci... Si toute fois vous acceptez de vous rendre en ces terre hostile.

Il vous tend un parchemin soigneusement roulé, sans doute une lettre.
Que faite vous?

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael prit silencieusement le parchemin de la main du vieilard et le regarda quelques secondes, cherchant à dissimuler son trouble. Puis il articula :

-Monsieur, soyez assuré que je m'efforcerai de faire parvenir ce parchemin à votre fils. Il me faudra sans aucun doute trouver de l'aide pour me déplacer dans un pays comme le Kislev, mais Asuryan nous commande de respecter les volontés des pères, et il ne fait nl doute que la Providence du Dieu Phénix me la fera trouver.

En cet instant, le cadet des Ethar ne put retenir une moue attristée qui lui traversa brièvemment le visage ; en effet, à travers ce vieil homme, c'était comme si le jeune poète pouvait voir son propre père, qu'il avait quitté. Et si le Prince Ethar, lui aussi, un jour, en venait à supplier un inconnu dans une taverne pour revoir son fils avant de mourir ? En invoquant le nom d'Asuryan, Mathael s'était presque senti hypocrite de rapeller ainsi les devois familiaux alors que lui même avait déserté sa lignée.

Il s'efforça de chasser cette pensée de son esprit, afin de se concentrer sur la situation présente.

-Je, heu... grommela-t-il en sortant de sa méditation. Vous qui êtes des habitués du port, sauriez-vous où je pourrais trouver un navire en partance pour le Kislev ? J'aimerais en trouver un où embarquent d'autres elfes, car je suis bien incapable de parler le kislèvite.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Répondre

Retourner vers « Lothern »