... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael grogna intérieurement en entendant la réponse du pirate. Un escroc qui savait profiter de la situation dans laquelle se trouvait son interlocuteur ! Au-delà de ce simple ressentiment, il y avait une véritable inquiétude dans le coeur de l’elfe, qui n’avait pas de quoi se payer une croisière à vingt pistoles. Mais le poète songea qu’une fois à bord, il trouverait bien un moyen de s’arranger, peut-être en payant une partie de son voyage en nature, en laissant par exemple sa dague à son transporteur.

-Menez-donc moi à votre navire, demanda-t-il. Nous verrons plus tard pour mon paiement.

Tout en suivant le marin, Mathael se rappela du jeune tisserand. Il espérait que l’adolescent n’avait pas couru de réel danger en promenant l’ange gardien de l’elfe dans la ville. Pour l’instant, le poète s’estimait hors de danger, protégé qu’il était par son capuchon ; nul ne pouvait normalement l’identifie comme un rejeton d’Isha. Mais, à la réflexion, mieux valait ne prendre aucun risque : continuant de marcher sur les talons du forban, Mathael jeta de discrets coups d’œil aux alentours, vérifiant que nul n’avait l’air de le filer.
Nouvelle Perception pour vérifier que personne ne me suit.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'INT
Résultat:
14 ( Raté!)
Mathael se retourna furtivement pour voir s'il n'avait pas raté une quelque figure hostile se promenant sur les ports, et ne vit rien; bien qu'un peu rassuré par l'absence de Slaaneshi, un doute s'insinua dans son esprit. Et si l'adolescent avait été repéré par la secte?

Il suivit néanmoins le pirate jusqu'à un grand trois-mats, ne portant que quelques séquelles de batailles, apparemment en bon état. Le marin le mena jusqu'au pont supérieur, où, après une courte discussion sans grand intérêt avec le second du navire, Mathael fut engagé comme mousse; on le mena ensuite dans sa future couche, dans le ventre du bateau. Il devrait dormir dans un dortoir commun, sur un hamac miteux, sans place pour ses affaires personnelles autre qu'une planche apparemment creuse en dessous de son hamac, où il pourrait cacher ses rares biens matériels s'il le souhaitait, avec une quinzaine de marins crasseux.

Ce manque de confort ne choqua pas trop l'elfe, qui avait déjà vécu dans des situations similaires; le seul trouble serait de cacher son appartenance au beau peuple pendant toute la traversée.

Le pirate qui l'avait abordé vint le voir quelques minutes après, avec une serpillère et un seau, et pour instruction de nettoyer le pont supérieur et la vigie pour le coucher du soleil, qui était dans quelques heures; il dit qu'il allait rester une dizaine de minutes pour s'assurer qu'il savait faire sa tache, ce qui laissait un peu de temps à l'elfe pour poser d'éventuelles questions.


HRP : Tu as ici le choix entre soit rp un peu sur le bateau, parler avec les marins ect ect, ou arriver directement en Ulthuan
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Le navire qu’avait rejoint Mathael avait un aspect assez bourlingueur, et l’elfe espéra que ce bâtiment ne lui attirerait pas trop d’ennuis. Mais sa hâte de s’éloigner du culte de Lanshor était telle qu’il se serait contenter des n’importe quel bateau, et c’est même avec une grande satisfaction qu’il fut accepté comme mousse à bord. Le voyage serait probablement des plus inconfortables, mais ces conditions spartiates l’aideraient peut-être à éloigner les pensées luxurieuses de son âme.
Durant la traversée ; Mathael s’efforça de rester aussi discret que possible, se contentant d’apparaitre lorsqu’on avait besoin de ses services ; le reste du temps, il restait dans son hamac, songeant à la suite de son aventure, ou bien écrivant quelques vers en eltharin. Tant qu’il n’aurait pas dépassé Marienburg, il préférait garder sa nature d’elfe secrète aussi longtemps que possible, et évitait les conversations, de crainte de finir trahi par son accent d’Ulthuan.
Au fil des jours et de l’ennui, quelques projets vinrent à germer dans l’esprit du poète. Son tatouage l’insupportait non seulement en raison de sa crainte de finir brûler par les répurgateurs ou décapité par les épéistes de Hoeth, mais également parce qu’il se sentait souillé dans sa nature même d’elfe. Aussi décida-t-il qu’une fois retourné dans son pays natal, il entreprendrait le pèlerinage sacré jusqu’à la Flamme d’Asuryan, que tout noble elfe se devait d’accomplir une fois dans sa vie.
Il était bien évidemment risqué de s’aventurer dans l’endroit le plus sacré d’Ulthuan avec un tatouage blasphématoire sur le corps, mais Mathael espérait que les mystérieux gardiens du sanctuaire n’examinaient pas la peau de chaque pèlerin. Parvenu devant la Flamme sacrée, il plongerait son bras dans le feu en suppliant Asuryan de le purifier. Peut-être le Père des dieux et des elfes daignerait-t-il lui pardonner ; Mathael se sentait prêt à endurer cette contrition, et à accepter toute épreuve que lui demanderait le Dieu-Phénix.
Voilà, j’aimerais un simple résumé du voyage, avec les éventuels changements de navire, et la question du paiement (il ne me reste que 17 pistoles…). Je t’ai indiqué mes intentions prochaines, si jamais ça peut t’aider à préparer la suite…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

La traversée se déroula sans encombre. Mathael fit bien de rester loin des marins, qui, de toute façon, ne se souciaient guère de lui. Une fois arrivés à Marienbourg, le bateau fit une halte, et on annonça que leur prochaine destination serait l'Arabie. Mathael dut donc régler le pirate.
Performance globale ( lancé de 7 dés sur l'INT+HAB/2 +2 ( 14 ), qui donnent un appréciation globale de ton utilité sur le navire )

10 ~ 2 ~ 10 ~ 9 ~ 20 (!) ~ 14 ~ 18 ( Un peu mieux que "Correct" ou "Assez bien" )

-> Réduction de 11 pistoles ( sans compter les repas )
Tu as donc payé 9 pistoles. Il t'en reste 8!

Test de CHAR ( honnêteté )
Résultat:
9

Le deuxième navire coute 5 + 5 = 10 pistoles

Test de CHAR ( marchandage )
Résultat:
7 ( Réussite de 5 )

Tu payes 5 pistoles. Il t'en reste 3. Tu es presque fauché!
Il paya moins que prévu, et trouva rapidement un navire qui semblait plus correct, moins illégal aussi, qui se dirigeait vers l'Ulthuan. Mathael servit encore une fois de mousse, et ne paya que peu pour sa traversée, même s'il ne lui restait que 3 pistoles.

La traversée se passa bien, et Mathael débarqua à Lothern. Revenu à sa terre d'origine souillé, après ce qui était pourtant un court voyage, il n'osait guère retourner à sa famille quémander de l'argent pour son voyage vers le Temple, bien que celui-ci fut normalement gratuit, sans l'appui de sa famille, le pèlerinage le mettrait à la rue, sauf s'il vendait sa dague et ses autres babioles sans importance.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Lothern… Mathael avait l’impression de n’avoir quitté son île natale que quelques jours auparavant. En réalité, son absence avait duré plusieurs semaines, mais l’essentiel de ce laps de temps s’était écoulé sur le pont de divers navires, l’elfe n’ayant eu, lors de son séjour à terre, que l’occasion d’être piégé par un culte ténébreux… Il avait bien l’intention de sauver son âme, mais pour l’heure, il lui fallait renflouer sa bourse, qui avait largement pâti de son voyage retour.
Mathael n’était pas assez sot pour aller demander de l’argent à sa famille ; en guise de retour du fils prodigue, il risquait de recevoir un sermon de la part du clan qu’il avait déserté, suivi d’inquiétantes questions sur son nouveau tatouage. Aussi le poète décida-t-il qu’il allait vivre de sa plume et de sa voix pendant quelque temps, afin de se reconstituer un léger capital. Par chance, il était déjà passé à Lothern, et en fouillant dans sa mémoire, il finirait par retrouver une ou deux tavernes dont les tenanciers le connaitraient.
Et quand bien même ses contacts seraient partis, le bateleur trouverait bien un établissement qui accepte de lui offrir un léger gite et couvert en échange de ses prestations, où l’elfe pourrait tenter de grappiller quelques pourboires à ses auditeurs. Bien évidemment, il restait le danger du culte de Lanshor, qui devait avoir des contacts en Ulthuan, mais Mathael s’autorisa à espérer que la nouvelle de sa disparition du Vieux Monde tarderait à atteindre la capitale d’Ulthuan.
Donc en gros, je vous jouer les saltimbanques pendant quelques jours (1 semaine ou 2), et j’essaye de gagner de quoi remplir ma bourse. Je laisse mon tout-puissant MJ décider de faire jouer les différentes interactions ou bien de faire un saut dans le temps, selon ce qui l’arrange le plus.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Mathael se trouva sans trop de problèmes un logement convenable. Il avait le droit à une chambre correcte à condition de donner deux prestations par jour : l'elfe accepta, sachant que ça ne pouvait l'aider qu'à s'améliorer. Le tenant fut assez gentil avec l'elfe, ayant vécu une situation similaire lors de sa jeunesse, et n'essaya pas une seule fois de décourager le jeune elfe en lui disant que ses performances étaient parfois assez... nulles. L'entente des deux elfes permit à Mathael de se concentrer uniquement sur sa musique.
Test de CHAR
Je t'explique. Un résultat de 12 te rapporte une pistole, de 14 te fait une pistole. 20 te fait perdre 16 pistoles, et 1 te fait gagner 16 pistoles.
Je fais ainsi 28 tests de CHAR, suivis d'un gros calcul à la fin, pour savoir si tu perds ou gagne des pistoles. Je soustrait 20% de la somme totale à celle-ci, et c'est ce que tu gagnes .


15 - 9 - 10 - 20 - 11 = -9
18 - 18 - 10 - 15 - 9 = -5
6 - 7 - 15 - 4 - 4 = 31
3 - 16 - 3 - 4 - 12 = 27
20 - 7 - 5 - 12 - 5 = 7
19 - 14 - 13 = -5

( 31 + 27 + 7 ) - ( 9 + 5 + 5 ) = 65 - 19 = 46
46 - 9 pistoles = 37

Mathael a 40 pistoles!!!
Mathael gagne 9 XP pour cette expérience enrichissante!!!
Bide après bide, chanson après chanson, Mathael avait accumulé assez de piécettes pour regagner ce qu'il avait perdu à cause du pirate. Cette expérience lui avait fait un petit nom auprès des habitués de la taverne, qui venaient souvent le voir...

Après deux semaines de dur labeur, la soirée d'adieu de Mathael vint. Aujourd'hui, s'était-il promis, serait le jour où il ferait l'une de ses meilleures chanson avec brio ; aujourd'hui était son heure de gloire...

HRP : Ce rp dans lequel tu mets ta chanson et tout, si d'un bon niveau influencera directement ton dernier test de CHAR : alors sors l'artillerie lourde!
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

J’ai passé la semaine à faire mumuse avec des alexandrins ; j’espère que ça me rapportera des chouettes bonus^^
Mathael descendit de la chambre qu’il occupait pour se rendre dans la grande salle de l’auberge ; tous les habitués qui avaient entendu parler de son départ étaient présents pour saluer le poète, et ce dernier eut droit à de chaleureux applaudissements avant même d’avoir commencé à chanter. Finalement, après que le tavernier eut rechargé les chopes de son public, il s’éclaircit la voix et décida de commencer par une fable un peu classique, mais qui installerait une ambiance d’écoute dans l’auberge :

-Le mendiant fleuri


J’ai lu un beau récit sur un pauvre mendiant
Dont la trop vieille veste était pleine de trous
Mais chaque déchirure inscrite au vêtement
Le mendiant la combla de roses, genêts, houx…

Le bravait avait compris qu’une sale blessure
De sujet de dégout doit devenir atour
Que de fumier pourri on peut avoir fruit mûr
Qu’il ne faut attrister ceux qui nous entourent

Tirons enseignement du pauvre philosophe
Et quand l’infortune soudain nous apostrophe
Ne nous répandons pas en cris, larmes et pleurs

Cherchons dans le monde qui nous tend tous ses dons
Avec quoi composer une allègre chanson
A viles blessures accrochons belles fleurs


Des applaudissements polis accueillirent cet apéritif ; les attablés avaient bien compris qu’il ne s’agissait que d’une introduction, et attendaient que vienne la véritable chanson de la soirée. Confiant, Mathael poursuivit dans le même ton de bohême, récitant cette fois un poème dont il était déjà plus fier, à la chute plus inhabituelle que la banale fable qu’il venait de déclamer. Se produisant dans un établissement de Lothern, le poète savait que son public comprenait plusieurs marins, et il espérait que ces vers leur parleraient :

-Le contrebandier


Il cherche ses produits en lieux inexplorés
Que la norme apprécie assez modérément
Ces terres sauvages où règne liberté
Où lois, codes, états demeurent impuissants

Il ne peut emprunter les routes fréquentées
Il est accoutumé à couper travers-champs
Lui seul connaît vraiment ses chemins préférés
Secrets professionnels gardés par cœur d’enfant

Ses produits ne peuvent se montrer au grand jour
Il les sort du manteau un à un, tour à tour
Car certains des hommes ne sauraient apprécier

Qui suis-je décrivant ? Mais je décris le poète
On l’a dit artisan, roi, albatros, prophète
Mais un passeur d’idéal est un contrebandier


Ces vers eurent effectivement plus de succès que les précédents, sans que Mathael parvienne à précisément évaluer l’enthousiasme de son public. Il crut percevoir une certaine lassitude, et l’imputa au caractère trop linéaire de ses deux dernières productions ; un public de taverne n’étant pas un parterre de nobles dignes et silencieux, les marins préféraient logiquement les chansons à refrain où ils pouvaient joindre joyeusement leur voix à celle de l’aède. Aussi ce dernier passa-t-il à une comptine de son invention, au rythme rapide et entrainant, contrastant avec la gravité de son thème :

-Comptine funèbre


Le pauvre cordonnier entend qu’on a frappé
Toc ! C’est la noire Mort qui vient pour le chercher
« Ô ma Mort laissez-moi prendre encore un peu d’âge
Et finir mes souliers pour mon dernier voyage ! »

La Mort embarrassée attend jusqu’au matin
A l’aube l’artisan sort avec ses patins
Et grâce à son travail, le chemin périlleux
Qui mène à l’au-delà lui est moins rocailleux

Le prêtre en sa chapelle entend qu’on a frappé
Toc ! C’est la noire Mort qui vient pour le chercher
« Mais voyons, laissez-moi achever mes prières
Je ne saurais partir sans un dernier Pater ! »

La Mort embarrassée attend jusqu’au matin
A l’aube le curé en règle avec les saints
La suit docilement, avec pour seul regret
De ne pouvoir, hélas, lui-même s’enterrer

Le poète à son bureau entend qu’on a frappé
Toc ! C’est la noire Mort qui vient pour le chercher
« Un galant ne reçoit deux dames en un soir
Et ma Muse avant vous est passée pour me voir ! »

La Mort embarrassée attend jusqu’au matin
A l’aube le poète sort la plume à la main
Avec l’allégresse que possède un trouvère
Qui a juste eu le temps d’écrire un dernier vers

Le superbe marchand entend qu’on a frappé
Toc ! C’est la noire Mort qui vient pour le chercher
L’avare paniqué jure à la Faux fatale
Que finir ses comptes est vraiment capital

La Mort folle furieuse agrippe le marchand
A l’aube sur la route il est toujours traînant
Il marche avec peine car il est trop chargé
De toutes les pièces qu’il avait amassées


Aux applaudissements se joignirent plusieurs rires, les marins aimant les vers qui se moquaient des classes dirigeantes ; et à Lothern, la vanité des marchands était particulièrement décriée. Pour achever sa prestation, Mathael décida d’employer la chanson qui lui avait demandé le plus de travail ; elle était plus longue, et également plus lente, mais le poète espérait qu’elle charmerait son public et que ce dernier en garderait un bon souvenir. Tandis que les marins se remettaient de l’air endiablé de la précédente chanson, il se massa la gorge, puis déclama :

- Une fosse commune


Bien avant les Colomb et autres Magellan
Les braves qui jamais ne revinrent conter
Toutes leurs fortunes
Voguant sur un flot qui n’avait rien d’indolent
Finirent engloutis dans la mer agitée
Comme fosse commune

De même avant que les grands noms ne profitent
Des mers de sagesse qu’ils avaient explorées
A travers les brumes
De leur ignorance, les humbles néophytes
Ne reçurent, pour toute Légende dorée,
Qu’une fosse commune

Et tous les combattants, les martyrs, qui firent
Le grand sacrifice de leur vie, de leur gloire,
Sans la moindre rancune
Ne reçurent, pour avoir enduré le pire,
Sur le champ de bataille comme dans les mémoires,
Qu’une fosse commune

Si dans les légendes, les sombres vampires
Habitent des cryptes et de beaux mausolées
Qui brillent sous la lune
C’est que ces assoiffés ne sauraient pas chérir
La moindre compagnie dans leurs caves gelées
Par leur triste amertume

En revanche, tout homme de quelque piété
Qu’il soit pauvre puissant, souverain d’ici-bas
Ou gueux du roi de Thune
Voudrait plus que ses vers pour son éternité.
Il préférera donc, à tous les mastabas,
Une fosse commune

Les hommes sont méchants : à ceux qui cherchaient gloire,
Ils offrent des tombeaux qui sont des cellules !
Ironique fortune !
De crainte d’y finir, demeurons dans le noir,
Et préférons, aux tombes à moult pécules,
Une fosse commune

Aussi je vous souhaite une vie sans lumière
Et, après un Pater et deux petits Ave,
De finir sous la dune
De la fosse grossière où vous serez en bière,
De la fosse où je veux vous pouvoir retrouver,
D’une fosse commune

HRP : ces vers contiennent quelques références à notre monde (Pater, Ave, Colomb, Magellan)… Je pars du principe que Mathael donne les références équivalentes dans la culture d’Ulthuan. J’espère que c’est plus ou moins ce que tu demandais, et te laisse gérer le succès de cette prestation.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Test de CHAR
Résultat
19-1 = 18 ( Raté! )

La première chanson était peut-etre trop simplette pour les marins, trop sobre ; en effet ceux-ci préféraient des chansons bourrues, un peu paillardes, mais surtout pleines d'une énergie débordante. Les applaudissements furent polis, les avis mitigés ; on hésitait entre finir sa boisson ou partir.

Test de CHAR
Résultat:
4-1 = 3 ( réussi! )


Heureusement, la deuxième chanson fut mieux accueillie : les gens battaient dans les mains, savouraient chaque paroles du noble poète, hochant la tête comme pour approuver ses propos. Une deuxième chance fut donnée à l'aède.

Test de CHAR
Résultat :
1(-1!) ( Excellente réussite! )

La troisième chanson fut le clou du spectacle. Les parfaits ingrédients, humour, légère satire, rythme et voix mélodieuse emmenèrent les marins sur les chemins de la mort. Les pauvres ne connaissaient pas les paroles, et se contentaient de grogner quand bon leur semblait, créant une bonne ambiance dans la taverne.
A la dernière syllabe, les habitués de la taverne se levèrent pour mieux applaudir, délaissant leurs verres sans aucun regret ( chose rare ) pour mieux se consacrer au poète.
On sentait que la fin du spectacle arrivait et tous s'attendaient au meilleur...

Test de CHAR
Bonus de 2 pour les précédentes réussites, plus 2 pour la précédente réussite, plus 1 pour la compétence Eloquence
Résultat: 10-5=5 ( Réussi!)
La dernière ne fut pas véritablement la meilleure, mais l'atmosphère donnée par le morceau d'art précédent mettait les marins dans la meilleure humeur qui soit. Frappant à tout rompre dans les mains, la plupart vinrent auprès de Mathael pour le féliciter. La petite foule se fendit, laissant voir un tenancier fort heureux de la prestation de l'elfe.

« Et bien! Qui eut cru, après vos durs débuts, que vous arriveriez à faire un pareil morceau? Vous méritez ceci, mon brave ; vingt, oui, vingt pistoles de prime! J'espère vous revoir demain mon petit, je suis sur que vous feriez encore mieux.... Si cela est possible! »

Te voila donc à 60 pistoles... Quitte à savoir si tu vas les garder longtemps..
Précise si possible dans ton prochain rp ce que tu feras après avoir parlé au tavernier : en gros tes préparatifs pour le pelerinage...

Si ça se trouve tu finiras avec un bras carbonisé :lol:
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael sourit en empochant la bourse que lui tendait le tavernier et en entendant les compliments de ce dernier. Ces deux semaines lui avaient remémoré d’agréables souvenirs, du temps où il marchait à travers Ulthuan, en une quête bohémienne de public et de camaraderie. Toutefois, il sentait que cette époque était révolue, et quels que soient les résultats de son pèlerinage, il ne retrouverait sans doute jamais sa vie passée. Amical, il répondit à l’aubergiste :

-Vos compliments me touchent, mais certains devoirs m’appellent ailleurs… J’aurais d’ailleurs quelques renseignements à vous demander avant de partir. Connaissez-vous quelque groupe de pèlerins se préparant à partir pour la Flamme d’Asuryan ? J’aimerais entreprendre le voyage sacré, et me joindre à un groupe me semble la solution la plus simple.

Le poète écouta poliment la réponse de l’aubergiste, puis se mêla à la foule de son public, répondant de son sourire le plus charmant aux poignées de mains et aux félicitations qui fusaient autour de lui. Tout en agréant les compliments, il demanda les mêmes informations qu’au tavernier, songeant que ces hommes avaient peut-être entendu parler d’un groupe qui pourrait l’intéresser. Lorsqu’il eut achevé sa collecte de renseignements, Mathael monta se coucher pour sa dernière nuit dans cette auberge, ayant l’intention de partir rejoindre le pèlerinage dès le lendemain.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Mathael eut beau demander, nul ne connaissait des pélerins. Il dut se résigner, et monta jusqu'à sa chambre. Il fit son sac, qui était assez léger, et se prépara à partir le lendemain.
Il se réveilla quelques heures après le lever du soleil, et se leva doucement.Après avoir fait ses adieux, il se rendit dans les rues de Lothern. Rues qu'il avait négligées car de potentiels amis de sa familles pouvaient les parcourir, ainsi que des membres du culte de Lanshor, qui avaient du se rendre compte de la supercherie maintenant que deux semaines s'étaient écoulées.

Mathael se souvenait grossièrement de la géographie d'Ulthuan. Il savait néanmoins qu'au Nord de Lothern se situait la mer Intérieure, qui recélait deux iles... Dont l'ile de la Flamme, lieu du Temple.

Le chemin était relativement court, et il ne faudrait que quatre ou cinq jours de navigation et autres avant d'arriver au temple.
Dernière chance pour recruter des amis! Tu n'es pas obligé de rp sur ça, il n'y a rien à dire, mais indique ton itinéraire sur la carte si tu cherches à faire quelque chose d'un peu plus compliqué que le trajet le plus court, et si tu essayes de glaner des infos/compagnons de route
Attention, grosse carte!
Image
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Lothern »