... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Déambulant dans les rues, Mathael songeait que le culte de Lanshor était sans doute sur sa piste, et que Lothern faisait sans doute parti des endroits qu’ils se mettraient à fouiller. Le poète voulait donc quitter la ville au plus vite, estimant qu’il avait pris suffisamment de risques en se donnant en spectacle pendant deux semaines. D’un pas rapide, il se dirigea vers la capitainerie du port, afin de demander si un navire partait prochainement pour la Flamme sacrée ; il pourrait alors négocier une place à bord et joindre le sanctuaire en quelques jours.
Dans l’hypothèse où il lui faudrait attendre trop longtemps avant de trouver un bateau qui puisse l’emmener à destination, Mathael décida qu’il ne resterait pas à Lothern et entreprendrait le pèlerinage à pied, en partant vers l’est, suivant la côté intérieure de l’arrière-pays d’Eataine. Le périple serait plus long, mais le baladin était accoutumé aux voyages, et rester plus longtemps dans la cité des Princes-Marchands ne lui disait rien de bon. Il espérait néanmoins trouver un bateau, afin d’en achever plus vite avec sa malédiction.
Il frappa anxieusement à la porte de la capitainerie…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

La porte s'ouvrit presque immédiatement, révélant un elfe assez âgé, bien que cela ne se visse que dans ses yeux. Il scruta rapidement l'elfe, avant de le laisser entrer.

La capitainerie était fort bien tenue de l'intérieur ; l'elfe fut presque choqué par tant de propreté. Les quelques jours qu'il avait vécu dans l'Empire l'avait habitué à des lieux bien plus sales et à une misère omniprésente.

Les murs étaient ornés de cartes soigneusement calligraphiés, et un simple signe d'Asuryan trônait sur le mur qui faisait face à l'elfe. En le voyant, son tatouage se mit à le piquer, comme s'il faisait une réaction au symbole, lui inspirant des pensées impures. Mathael dut avoir l'air mal à l'aise car son ainé s'adressa à lui, inquiet :


« Vous avez l'air pale mon ami ; souhaitez-vous une boisson quelconque pour vous remettre d'aplomb? »


Il attendit poliment la réponse de Mathael avant de lui demander :


« Alors, mon brave, expliquez-moi ce qui vous amène ici. Je suppose que vous cherchez un bateau pour vous rendre rapidement quelque part... L'ile de la Flamme, peut-être? Vous m'avez l'air jeune et sage. Il est sans doute temps pour vous de faire le pèlerinage. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

En entrant dans la capitainerie, Mathael fut surpris par la propreté des liens, ce qui montrait que son voyage dans les terres des hommes, bien que cour, l’avait marqué : il lui fallait à présent se réhabituer à l’élégance de son propre peuple. Voyant le symbole d’Asuryan sur l’un des murs, le poète sentit son tatouage s’irriter, et cela le mit mal à l’aise. Lorsque le gérant de l’office lui proposa à boire, il accepta et but à longues traites la boisson qu’il reçut de la part du vieil elfe.
En entendant que ce dernier avait deviné le lieu de sa destination, Mathael sentit son pouls s’accélérer. Avait-t-il été rattrapé par ses ennemis ? Le poète se força à se calmer et reposa le verre qu’il tenait encore dans les mains. Le vieil elfe était sans doute innocent de tout crime ; mais peut-être valait-t-il mieux ne pas prendre de risques. Tout en scrutant la pièce et son interlocuteur, à la recherche d’éventuels indices suspects, Mathael répondit du ton le plus neutre possible :

-J’ai en effet l’intention d’accomplir le pèlerinage jusqu’à la Flamme d’Asuryan. Pourriez-vous m’indiquer quand part le prochain navire à cette destination ?
HRP : test de Perception pour vérifier qu’il n’y a rien de suspect dans la capitainerie (je suis en train de virer parano moi^^)
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Test d'INT
Résultat:
18 ( Parano va! Raté! )
Mathael balaya superficiellement les alentours, et ne vit rien de suspect. Légèrement soulagé, il se tourna vers son interlocuteur.

« Le prochain navire... vous êtes bien pressé... Hum, il doit partir dans quelques heures... Possiblement dans deux heures ; de plus il ne coute que deux piécettes. C'est vraiment donné, non? »


Mathael esquissa un sourire et prit congé de son interlocuteur pour se rendre sur le fameux navire.

Test d'INT
Résultat:
15 ( Raté! )
Le bâtiment était un navire commercial elfique classique ; il semblait confortable et vu le prix qu'ils proposaient, Mathael n'allait pas trop faire la fine bouche. Il emprunta donc le bateau, et fut un jour plus tard, arrivé à l'ile de la Flamme.

Il y avait eu quelques perturbations, et la bateau avait beaucoup tangué, mais ils étaient arrivés, et c'était ça l'essentiel.



Au milieu de l'ile se dressait un temple immense. Fait entièrement de pierres blanches et importées de très loin pour l'occasion, le Temple faisait partie de l'une des merveilles du Vieux Monde. Il était, disait-on, aussi vieux que le culte d'Asuryan, et il était sans doute le plus vieux lieu de culte des elfes.
Le bleu royal, le blanc et l'or dominaient le mur d'enceinte qui entourait le temple. Le mur devait faire dans les centaines de mètres, et deux colonnes gardaient les immenses portes du temple.
Le temple était gardé par de nombreux guerriers elfiques, parmi les meilleurs, pour protéger le temple de toute incursion d'êtres impurs...

Mathael était tout simplement ébahi.

Le temple était vivant, et grouillait d'activité. De nombreux elfes, nobles et bourgeois, marchaient solennellement vers les portes, comme une procession géante. Le navire était accosté au rivage, et déjà on pressait Mathael pour s'approchait du temple, pour y pénétrer et se recueillir.
Test bizarre
Résultat :
13...
Attention grosses images!
Image
Image
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

3 tests foirés en un seul RP… je le sens pas, le coup là…
Sinon, je voulais te faire 2 compliments :
1) Tes images et tes cartes sont vraiment cool
2) C’est cool d’avoir adapté ton scénario aux intentions du PJ (parce que bon, j’imagine que t’avais pas prévu à la base de m’envoyer au Temple d’Asuryan…), c’est pas facile pour un MJ d’être aussi souple.
En espérant que ce léchage de bottes me fera éviter le pire^^

Encore un truc : est-ce que le fait d’accomplir le pèlerinage ne pourrait pas me rapporter 1 point (ou 2^^) de dévotion envers Asuryan ?
Le Temple d’Asuryan était une merveille du Monde Connu, et tout en déambulant au milieu de la foule des pèlerins, Mathael ne put que se sentir ému par la beauté du lieu, une beauté impérieuse et intimidante, qui forçait le mortel au légitime respect du Père des Dieux et des Elfes. Les pèlerins arrivèrent bientôt devant le mur d’enceinte du Temple, un mur d’une hauteur inégalable et d’un blanc digne du plus pur des nacres, parsemé simplement de joyaux incandescents qui ajoutaient à la majesté du lieu.
Tout en s’avançant, Mathael aperçut les guerriers chargés de protéger le sanctuaire. Ces combattants émérites, les meilleurs d’Ulthuan, avaient pour charge de préserver le Temple d’Asuryan de tout être impur, et un instant, le poète craignit que son tatouage ne le condamne à une mort rapide et brutale. Mais il était à présent trop tard pour reculer, et l’elfe songea que pressé dans la foule des pèlerins, il échapperait peut-être aux fouilles corporelles. Les gardiens ne faisaient quand même pas se déshabiller tous les voyageurs pour vérifier que leur peau ne contenait nulle marque de corruption !
Néanmoins, Mathael ne se sentait guère rassuré en voyant le regard froid des guerriers. Il s’efforça de rester aussi discret que possible, s’enfonçant au cœur de la masse des pèlerins, tout en gardant un air sur de soi, comme s’il n’avait rien à cacher. Si jamais un gardien l’interpellait, il devrait obéir au militaire. Dans le pire des cas, si on lui demandait de découvrir ses bras, il lui faudrait conter sa malheureuse histoire aux disciples d’Asuryan, en espérant qu’on le croirait…
Donc voilà j’essaye d’être un maximum discret mais si jamais mon tatouage est découvert alors je joue franc-jeu…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

C'est surtout ma chance légendaire aux dés ^^
Pour les images, merci! Je suis assez nulle en descriptions de lieux, donc j'essaye de compenser avec ça... Et puis, les visuels sont toujours bien pour bien se mettre dans l'ambiance d'un lieu...
Test mystère
Résultat :
2 ( Aie! )
Mathael progressait lentement vers les deux portes de bronze. Le temple étant un lieu de culte, les gardes se contentaient d'examiner rapidement et superficiellement les individus qui essayaient d'y entrer, et; de temps en temps, prenaient un pèlerin à part pendant quelques secondes. L'entretien était court et l'interpellé repartait le sourire au lèvres, sourire un peu béat, vers le temple.

Quand le tour de Mathael vint enfin, il eut droit au coup d'œil rituel. Alors que le garde allait lui faire signe de progresser vers l'intérieur du complexe religieux, son collègue attrapa son bras et lui glissa quelques mots à son oreille ; le garde alors nonchalant bien que dur changea d'attitude, se faisant immédiatement plus professionnel si cela était possible...


« Veuillez suivre mon collègue s'il vous plait. »
fit ce garde, poussant légèrement Mathael pour qu'il sorte de la foule de pèlerins avant de poursuivre son travail comme si de rien était. Son collègue fit un signe de tête évocateur, et entraina le jeune poète à l'écart des autres gardes. Il détailla Mathael du regard, puis lui fit le signe de se tenir tranquille. Le jeune poète avait été rendu nerveux par cette parodie d'arrestation.

« Votre nom et la raison de votre venue ici s'il vous plait. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Avançant avec la foule des pèlerins, Mathael observa le dispositif de sécurité autour des lourdes portes du Temple ; seul un fou ou un suicidaire pourrait tenter une mauvaise attention sous le regard même d’Asuryan, c’est pourquoi les gardes se contentaient d’une inspection globale des pèlerins qui passaient devant eux, se contentant de temps à autres de remplir leurs quotas en entrainant un ou deux voyageurs à l’écart. Rien de quoi s’inquiéter, en somme, songea le poète.
Juste comme il avait cette pensée, il sentit une main l’agripper et l’entrainer à l’écart de la foule. Nerveux, Mathael se mit à maudire tous les quotas d’Ulthuan, ainsi que Loec, le dieu de la chance et du hasard, qui se vengeait sans doute de l’argent que le poète lui avait promis sans lui offrir. Ecoutant les questions du militaire, il s’efforça de garder un air rassuré et même joyeux, et répondit d’un ton amical, tentant même de faire un peu d’humour pour distraire le guerrier :

-Mon nom est Mathael Ethar ; quand à la raison de ma visite… Eh bien, au risque de manquer d’originalité, figurez-vous que je suis ici pour accomplir le pèlerinage à la Flamme d’Asuryan, aussi incroyable que cela puisse paraitre…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Test de CHAR
Résultat :
6 ( Réussi! )

Test d'INT du garde
Résultat :
3 ( Réussi! )

Marge de réussite de 7 pour Mathael...
De 9 pour le garde...
Le garde sembla convaincu pendant quelques secondes de la réponse innocente et enjouée du jeune Ethar. Cependant quelque chose clochait... Le sixième sens du garde s'enclenchait lorsque le barde était là, et il avait appris à croire en son intuition. Il fixa donc le jeune elfe avant de lâcher un soupir ennuyé, détachant son regard de l'elfe pour le replanter de plus belle.
« Vous savez, Mathael... Je ne vous crois pas. vous me cachez la véritable raison de votre venue ici... Ne soyez pas sot monsieur, et dites-moi franchement ce que vous faites ici, et aucun mal ne vous sera fait. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael peinait à garder son calme, sentant sur lui le regard inquisiteur du garde. Le baladin se voyait plongé dans une situation plus délicate que toutes celles qu’il avait vécues auparavant : repéré dans l’endroit le plus saint d’Ulthuan avec le sceau de l’infamie apposé sur son poignet. Décidant de tenter le tout pour le tout, Mathael prit une grande inspiration, avant de tendre son poignet devant le militaire et retirant légèrement son gant, afin que le soldat puisse comprendre quel genre de symbole il arborait.

-Je vous prie de m’écouter, demanda-t-il d’un air suppliant. Sachez bien que ce sacrilège m’a été apposé contre ma volonté, et que c’est pour supplier Asuryan de me purifier que je suis venu ici. Aussi, si vous devez me couper le bras, que le vôtre ne faille pas, mais n’allez pas accuser de trahison un pèlerin qui n’est qu’une victime des forces des ténèbres.

Mathael venait de prendre un pari des plus risqués, mais il ressentait le besoin de s’expliquer, songeant qu’après tout, lui et les gardes du temple étaient normalement dans le même camp et qu’il devait avoir confiance en la justice d’Ulthuan. Par ailleurs, le poète sentait bien qu’aucune de ses fables ne lui servirait ici ; il se trouvait face à un homme formé pour déjouer les pièges des cultes hérétiques les plus retors, alors ce n’étaient pas deux ou trois mensonges improvisés qui allaient venir à bout de sa sagacité.
L’elfe jeta un regard anxieux sur son interlocuteur, guettant sa réaction…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Dès l'instant où les yeux du soldats se posèrent sur le tatouage, le sort de Mathael était scellé... Quelque chose dans la composition du soldat changea encore ; il était moins dur, moins décidé... Déçu, surtout. Mais en plus de la déception qui se lisait dans ses yeux, on sentait de la haine, pure, franche, dure. Les suppliques de Mathael ne semblaient guère le convaincre ( test voir ci-dessous ) mais pourtant une petite part de lui doutait. La petit part fut rapidement réduite au néant.

Il prit brutalement, et avec mépris le bras souillé du barde, tout en proférant des paroles chargées de mépris.


« Vous... Vous... Vous avez souillé le nom de votre famille. Le nom de l'Ulthuan. Comment un elfe peut-il s'abaisser à ce que vous êtes !? J'espérais vainement ne plus jamais trouver de cultistes dans les rangs des elfes, mais le cœur même en est pourri... Je sais que votre famille est noble, infamie, et elle entendra parler de... vous. »

La menace parentale semblait inquiéter Mathael, encore plus que le fait de le garde le poussait avec brutalité vers une petite tourelle qui bordait le pied des remparts...

Le garde ne semblait pas vouloir se contenter de l'amputer... Il lui réservait apparemment un châtiment bien pire...

Test de CHAR
Bonus de +1 pour audacité, +1 pour éloquence ; -5 pour endoctrinement
Résultat : Caché :twisted:
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Lothern »