... tant que le loup n'y est pas...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Tout en déambulant dans les rues, Mathael s’aperçut que ses oreilles produisaient un effet certain sur les badauds qu’il croisait. Or, le poète ignorait si le culte de Lanshor lui avait volontairement rendu la liberté ou si les sbires du Prince du Chaos étaient toujours à sa recherche… Peut-être même l’espionnaient-t-ils en ce moment même ? En tout cas, si jamais un membre du culte interrogeait les passants, il n’aurait aucun mal à remonter la piste de l’elfe, qui manquait de discrétion.
Aussi est-ce avec une hâte certaine que Mathael pénétra dans la boutique du tailleur. Il grimaça en apprenant le prix des gants ; lui qui avait jusqu’à présent réussi à faire preuve de parcimonie dans ses dépenses, il se retrouvait contraint de dépenser prêt de la moitié de ses économies ! Mais, à y bien réfléchir, 23 pistoles était un prix très honorable pour éviter de finir au bûcher ; l’elfe avait en effet entendu des histoires sur les répurgateurs de l’Empire des hommes à côté desquelles les méthodes des mystérieux maîtres des épées passaient pour polies et délicates.
Je prends les gants d’apparat (ceux qui coutent 23 pistoles). La vache c’est pas donné les habits dans ce pays…
Ses emplettes faites, Mathael enfila discrètement les gants, prenant bien soin de dissimuler son tatouage au vendeur. Puis il se retourna vers l’adolescent, et lui demanda :

-Dites, je cherche à descendre le fleuve, jusqu’à Altdorf, Marienburg et l’océan…Savez-vous quand part le prochain navire dans cette direction ?

Il ajouta :

-Par ailleurs, si vous disposiez d’un capuchon à prix réduit, car je suis un peu à cour de monnaie, je vous en serait très reconnaissant…

Tout en écoutant la réponse du gamin, Mathael ausculta la rue à travers la fenêtre de la boutique, vérifiant que nul badaud n’avait l’air de le filer.
Perception pour voir si quelqu’un a l’air de m’observer ou d’attendre que je sorte.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Les gants que Mathael portait désormais étaient de bonne facture, à la fois robustes et pratiques. Ils étaient brun, en cuir souple, et cachaient efficacement le tatouage qui ornait son poignet, et qui se développait sur son avant-bras. Sa question perturba quelques instants l'adolescent, qui répliqua.

« Ah, ça, je ne sais pas monsieur mais je crois que si vous comptez aller au port, vous devriez en trouver un. Quand à votre capuchon, nous en avons plusieurs de bonne facture... Mais à des prix abordables pour les petites bourses nous avons ceci : une cape avec un capuchon, pour seulement 5 pistoles, d'un bleu foncé... Nous en avons des variantes, en diverses étoffes.... Lin, soie... Partant de 5 pistoles jusqu'à... beaucoup de pistoles. Au sinon, nous avons ceci ; un capuchon seul, en lin noir et blanc, selon la demande, pour 17 pistoles... En dessous de vingt pistoles, c'est tout ce que nous avons... »

Test d'INT
Résultat :
4 ( Réussi! )

Un homme, seul, le visage altier, un peu androgyne faisait des allers retours se voulant discrets dans la grande rue ; il paraissait cependant étrangement intéressé par cette modeste échoppe...
C'était déjà le quatrième aller-retour qu'il faisait, et, un bref instant, son regard croisa celui de Mathael...

Ses deux yeux n'étaient qu'un puits noir, rempli de folie...
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael remarqua un humain qui ne cessait de faire des allers-retours dans la rue, les yeux rivés sur le magasin. Ses grands yeux noirs semblaient appeler Mathael, l’appeler à une éternité de folie et de dépravation… Le poète secoua la tête. Son imagination était bien trop galopante. Peut-être l’individu ne s’intéressait-t-il pas à l’échoppe à cause de son client, mais l’elfe préférait ne prendre aucun risque. Tout en écoutant la réponse de l’adolescent, il s’efforça d’élaborer un plan pour échapper à son ange gardien.

-Je vais prendre la cape à capuchon, répondit-t-il finalement en tendant cinq nouvelles pistoles. Et si vous voulez vous faire un peu d’argent, jeune homme, j’ai une proposition à vous faire…

Ce disant, l’elfe fit jaillit cinq pistoles supplémentaires, qu’il offrit à la vue de l’adolescent. Il savait que les jeunes gens devaient souvent compenser avec l’avarice de leurs parents en matière d’argent, et espérait pouvoir appâter l’humain, d’autant plus qu’il n’avait rien à lui demander de vraiment dangereux. Par ailleurs, Mathael était confiant en ses capacités de persuasion. La seule faille dans son plan était la différence de taille qu’il avait avec le garçon, mais il espérait que celui-ci saurait la compenser.

-J’aimerais faire une farce à un ami, expliqua-t-il ; vous pouvez comprendre, vous qui êtes jeune ? Votre magasin doit bien avoir une porte de service, ou, enfin, une ouverture qui débouche sur une autre rue. Je voudrais sortir par cette ouverture. Ensuite, j’aimerais que vous preniez une grande cape et que vous vous en enveloppiez, en vous efforçant d’avoir l’air plus grand que vous ne l’êtes, puis que vous sortiez par la grande porte, et que vous vous promeniez deux bonnes heures dans la ville, aussi loin du port que possible…

Mathael fit cliqueter les pièces d’argent dans sa main, attendant la réponse de son jeune interlocuteur…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Je ferais le décompte de tes pistoles plus tard
Test de CHAR
Résultat:
3-1 = 2 ( Réussi! )
L'adolescent baissa les yeux pour admirer les pistoles. Le piège de Mathael, bien que posé sur de grossière ficelles, semblait fonctionner à merveille : le jeune garçon tendit la cape à l'elfe, et saisit les pistoles de sa main au passage.
Il mordit dedans, et, constatant que c'étaient des vraies, il épousseta ses vêtements et se redressa, se sentant investi d'une mission d'une importance capitale. Il fit quelques pas, et montra à l'elfe une rangée de tissus quelconques. Un petit espace d'un mètre séparait cette rangée, adossée au mur, et une autre rangée de tissus, elle aussi contre le mur.

En regardant bien, Mathael distingua une petite fente qui suggérait l'existence d'une porte. Le vendeur passa doucement ses mains sur le mur, et prit une paire de ciseaux qu'il enfonça dans la fente, cherchant sans doute un mécanisme qui lui permettrait de l'ouvrir.

L'elfe entendit un léger déclic, et la porte tourna sur ses gonds, vers eux, dévoilant une petite pièce qui devait servir d'entrepôt pour encore plus de vêtements et tissus. L'adolescent craqua une allumette posée sur une petite table dans cette pièce, et alluma une bougie qui éclaira ( précaution inutile ) la pièce. Une deuxième porte, mais cette fois ci simple, avec une poignée, les attendait. Le vendeur attrapa une clef qui trainait par là et ouvrit la porte.



« Ne vous inquiétez pas, » fit-il en faisant signe à l'elfe de sortir, « je ferais ce pour quoi j'ai été payé. Au revoir, et bonnes retrouvailles avec votre ami! »

HRP : Il n'y a pas grand chose à dire, certes, mais on ne sait jamais : peut-être que Mathael a changé d'avis.
Comme dit précédemment, je m'occupe bientôt de tes pistoles.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael sourit en voyant que le jeune homme avait mordu à l’hameçon. Il avait déboursé trente-trois pistoles dans une seule boutique, mais pour s’éloigner de la pente raide qui le conduisait lentement à la damnation, l’elfe était prêt à faire dans les grands moyens. L’adolescent le fit passer dans une sorte d’entrepôt à marchandise, avant de lui montrer la porte de derrière. Satisfait, l’elfe remercia le vendeur et lui recommanda d’exécuter ce pourquoi il avait été payé.
Mathael était néanmoins confiant envers le jeune homme, et laissé seul, c’est d’un air allègre qu’il passa sa capuche sur son visage. Ses traits étaient désormais dissimulés, et a priori, nul badaud n’avait de raison de le prendre pour autre chose qu’un humain ; par ailleurs, il n’était pas forcément surprenant de porter un capuchon en se promenant. Confiant, l’elfe se dirigea vers le port, se fiant aux dires des passants, espérant trouver un navire qui mette le plus de distance possible entre lui et le culte de Lanshor.
Bref, je demande où est le port, et une fois là-bas je cherche le prochain navire à descendre le fleuve.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Les passants indiquèrent rapidement la direction du port. Mathael suivit leurs indications et marcha d'un bon train. Personne, pas même les gens qu'il avait interrogés, semblaient avoir remarqué que c'était un elfe. C'était un point positif, et pendant quelques secondes, Mathael se demanda que faisait l'adolescent.

Il fut bientôt extirpé de ses pensées par le cri du poissonnier, qui vantait les mérites de ses poissons. Il était arrivé à bon port
( jeu de mot pourri ).

Celui-ci comportait de nombreux marins, ce qui était raisonnablement logique, tous aussi virils et bourrus les uns que les autres. Mathael hésitait à parler à l'un d'entre eux, quand une main se posa sur son épaule.

Une sueur froide coula le long du dos de l'elfe. L'avaient-ils repérés? Il se retourna... Et tomba nez à nez avec un pirate. Habillé d'amples vêtements, il était bien bâtit et portait une barbe longue de trois pouces.


« Besoin d'aide? »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Un pirate ? C’est écrit sur son front ?
Durant sa traversée de la ville, Mathael put constater la relative efficacité de son déguisement, les passants qu’il croisait n’ayant pas l’air de le prendre pour un étranger. C’est ainsi qu’il arriva sans encombre au port de la ville ; l’elfe se sentit presque rassuré en voyant que les ports étaient toujours aussi semblables les uns que les autres, avec leurs marins, leurs dockers et leurs auberges bruyantes. Comme le poète réfléchissait sur la démarche à suivre, il fut accosté par un inconnu.
L’instinct de l’elfe lui fit immédiatement reconnaitre cet homme comme un forban. Large d’épaules, une barbe relativement épaisse lui ornant le menton, l’humain avait le regard roublard de ceux qui ont l’habitude de s’accommoder des lois à leur façon. Ces vêtements pratiques et sa mauvaise hygiène dentaire, eux, le rattachaient au monde des marins, et Mathael hésita pour savoir s’il devait ou non s’adresser à cet individu. Et tout d’abord, pourquoi celui-ci l’avait-t-il accosté ?
L’elfe s’efforça de garder son calme et songea qu’il s’agissait sans doute du genre d’homme apte à reconnaitre ceux qui ont des ennuis ; et Mathael ne se sentait effectivement pas en situation de trop faire le difficile. Se penchant vers son interlocuteur, tout en tâchant de garder ses traits d’elfe dissimulé, il répondit :

-Vous m’avez l’air d’être un homme ingénieux. Pourriez-vous me conseiller, si je vous disais que je veux quitter la ville le plus vite possible, sans trop me faire remarquer, en descendant le fleuve ? Vous maitrisez sans doute mieux que moi les petites cordes de cette cité…
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

HRP : :Oo: Zut, bon ben maintenant que j'ai gaffé...
Le pirate caressa son menton, entremêlant ses doigts dans sa barbe broussailleuse. Il ouvrit grand son œil, comme sous l'effet de la surprise, mais Mathael comprit qu'il essayait de se donner un air quelconque, pour l'impressionner.

« Le meilleur moyen, c'est d'demander aux professionnels... Qui oubliront tout de l'accord passé, contre quelques pistoles. Ou encore de se cacher dans une cale quelconque. Le prix commun est de... bah... une vingtaine de pistoles pour le silence, plus cinq pour la nourriture; ou comme j'viens d'le dire, on peut aussi se planquer avec les rats dans les tréfonds d'un navire commerçant. On peut aussi descendre le fleuve à la nage! »
fit le marin en éclatant d'un rire gras, qui finit en quinte de toux.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Mathael
PJ
Messages : 59

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par Mathael »

Mathael grimaça en entendant la réponse du marin. Il commençait à songer que les nains, outre les secrets de la poudre et du métal, devaient avoir transmis aux héritiers de Sigmar leur fascination maladive pour l’or. Vingt-cinq pistoles pour un malheureux trajet ! Quand bien même l’elfe eut été disposé à suivre ce tarif scandaleux, il n’en avait pas les moyens, l’essentiel de ses pièces se trouvant désormais dans les mains du jeune tisserand qui l’avait aidé.
Par ailleurs, l’elfe ne désirait rien faire de proprement illégal, estimant avoir suffisamment d’ennuis comme ça. Il pouvait, à la rigueur, monter sur un navire plein de forbans comme son interlocuteur, tant qu’il pourrait fermer les yeux sur les éventuelles activités illicites de ses hôtes ; ce gaillard avait toute la bobine d’un contrebandier. Mais monter clandestinement sur un navire marchand lui vaudrait de sérieux problèmes si jamais il se faisait prendre.

-Pourquoi payer sa nourriture quand on peut la gagner à la sueur de son front ? demanda-t-il finalement. J’ai déjà servi comme mousse sur un bateau, et je me flatte d’être un excellent nettoyeur de pont… Voilà qui pourrait justifier ma bouche à nourrir, et encore, je ne demande même pas de paye supplémentaire. En revanche, votre discrétion m’a l’air fort couteuse… Je pense pouvoir raisonnablement vous demander de baisser cette offre à 10 pistoles.
En gros, test de Marchandage pour baisser le prix un max.
Un passeur d'idéal est un contrebandier

Dévotion (modif inclus) :
Asuryan : 4
Hoeth : 5
Loec : 3
Lanshor : 3
Mathael, poète itinérant
Classe : bateleur
Profil Final: FOR 7/ END 6/ HAB 11/ CHAR 12/ INT 13/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ PV30

Compétences :
Acuité visuelle : peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou ,
au contraire , des choses infiniment petites
Alphabétisation : est capable de lire et d'écrire les langages
Art (poésie) : est capable de produire et de reproduire toutes sortes d'oeuvres liées à la pratique de la poésie
Eloquence : a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence ; peut ajouter un bonus de +1 sur ces tests
Langue étrangère (reikspiel)
Vision Nocturne : est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité

Dotations :
épée d'apparat (compte comme une épée à une main), héritage familial : enc1, deg9
dague : enc1, deg6
bouteille d'encre
plume
parchemin vierge
quelques poèmes
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... hael_ethar

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: ... tant que le loup n'y est pas...

Message par [MJ] Abhorash »

Test de CHAR
Résultat:
18-1+2 = 19 ( Raté! )

Le pirate secoua doucement sa tête. La piètre tentative de Mathael pour faire baisser le prix semblait avoir échoué. Il fit un large signe des mains, et engloba le port :


« Vous voyez tous ces gens? Je suis sur qu'ils pourraient se souvenir d'un homme encapuchonné assez difficilement. Mais, contre une poignée de pistoles, tous ces souvenirs profondément enfouis refont surface... On croit se souvenir que cette personne est louche, criminelle, et elle a bientôt toute la garde sur le dos... Par contre, pour une autre somme de pistoles, personne ne se souviendra jamais que cette personne est venue... Vous comprenez que, si vous deviez payer une telle somme, ce serait pour un "oubli collectif" de qualité. Je trouve cependant votre idée de mousse intéressante... Pourquoi pas? Bon, si vous le souhaitez, on pourra passez à une part plus... pratique de l'accord : monter sur le bateau. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Répondre

Retourner vers « Lothern »