[Hoertion] Initié de la tour d'Hoeth

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Longrange »

La douce chaleur des soins de la prêtresse restait encore vivace dans l'esprit de l'initié quand il eut le courage d'avouer quelques mots.

"Heu merci pour tout, heu, je ne sais pas si je heu vous reverrais, mais merci pour votre sollicitude et vos heu soins, bien eu je vais au conseil. "


La prêtresse , eut un regard perplexe, et vérifia si il n'avais pas prit un mauvais coup sur la tête. N'ayant visiblement pas saisi le sens de ses paroles.
Hoertion se faisait des illusions car les prêtresses d'Isha étaient dévouées corps et âme à leur crédo, à leur fois et ils étaient de leur devoir , que d'aider tout ceux en ayant besoins de leurs talents.
La prêtresse s'occupant des initiés des baraquements ouest , avait légèrement changer. Depuis quelques mois , elle fut élevé dans la hiérarchie de l'ordre du temple d'Isha. Auparavant , elle mettait trois fois plus de temps pour soigner des blessures similaires , mais même si la douleur durait plus longtemps Hoertion se complaisait à la voir hésiter sur ses incantations , y trouvant un certain charme. Depuis , elle effectuait des gestes parfait , et l'initié n'eut aucun mal à découvrir une magie plus puissante qu'autrefois à l'œuvre. Elle semblait cependant différente. Elle parlait peu , et effectuait sa tache, ne laissant entendre sa voix cristalline que pour transmettre les messages du conseil ou pour demander le type de blessures subis. Mais , par les années passés ici. Hoertion put voir que si elle était réservé au début de son entrainement , elle était à présent presque sans la moindre émotion.

Seul la mort met fin au devoir. était il écrit en elfique sur le parvis menant à la salle du conseil.
Les deux gardes lourdement armée le virent et lui autorisèrent le passage. Et ainsi était il , au cœur d'un plus haut endroit de la tour où une ouverture circulaire laissait passer le soleil vers le milieu de la pièce circulaire elle aussi, où il se trouvait.
Le conseil était en principe constitué du commandement des maitres des épées dont le champion et le commandeur ainsi que ces étrangers vêtus de cape. Hoertion ne les avait jamais vu auparavant.
Les ainés , les anciens , les sages on les appelait de plusieurs noms. faisant partit de la tour d'Hoeth afin d'accroitre leurs pouvoirs au coeur de cette endroit magiquement accru car situé au centre de Saphery.
Les rumeurs de baraquement parlaient d'eux. Les mages qui servaient au conseil et accompagnaient parfois les maitres-lames aux combats lors des expeditions importante. On disait aussi que les meilleurs maitres , se verraient accorder le secret de la tour , leur conférant des pouvoirs magiques en plus de leurs impressionnantes qualité martial. Mais tout ceci était invérifiable pour le moment. Aucun grand maitre ne s'était battu avec les apprentis et les initiés.

Perdu dans ses pensées , il en oublia presque la situation.
L'un des anciens parla.

Image


"- Hoertion Mathrenlyann , sous la tutelle de Thyralieth Fëanáro. Ton maitre est venu nous quérir un peu plus tôt , en te disant prêt. Il nous a raconter ton combat en détail. Nous sommes tous d'accord pour admettre qu'un initié pouvant tenir tête à un maitre ferait une recrue de choix pour nos forces vives ... Cependant. "


Un maitre-lame continua , dans la partie opposé du cercle.
"- C'est un blasphème ! Il ne porte pas la claymore et manie des lames courtes de façon si impure. Avons nous enseigner les percepts de Anoril pour que chaque initiés puissent se battre comme bon lui semble ! "

Le même sage apaisa le ton.

"- Votre honneur sera sauf , maitre lame, car il n'est pas maitre des épées. Mais contenu de ses dernières performances , le conseil lui offrira l'opportunité de faire ses preuves en dehors de la tour. "


" - Un champ de bataille ? Afin qu'il comprenne qu'on ne peut pas tenir une ligne et survivre en faisant n'importe quoi ?


"- Non ..." répondit il simplement. " "- Sachez tout d'abord que le rapport sur un mystérieux artefact n'était qu'une rumeur propagé par les espions Druchiis en vue de dispersé nos forces. Car un point autrement plus urgent requièrent notre attention" Il prit un parchemin visiblement une missive.

" Le capitaine Elros , en charge de la sécurité au port de la Lothern m'a fait parvenir son rapport concernant une hausse sévère de la criminalité, des meurtres et autres sabotages. Je compte y envoyer un détachement pour apporter notre soutien à la garde et Hoertion en fera partit. "

Ainsi le glorieux ordre des maitres des épées fera une simple travail de surveillance , alors que des commandants tueraient pére et mére pour recevoir des renforts de la tour , dans la grande guerre contre les Druchiis ...


"- Il s'agira d'un groupe réduit , composé principalement d'initiés et de 3 maitres. Le peuple azur doit voir que nous battrons pour lui. Même lorsque l'ennemi se terre sous nos villes. "


Prennant conscience que Hoertion attendait toujours. Le sage donna ses instructions

"- Disciple Hoertion , tu partira dés demain matin avec le groupe que nous t'assigneront. Il s'agit de ta première mission , l'échec n'est pas une possibilité. Je te suggère de nous ramener la tête d'un Druchii pour que nous évaluions les suites à donner à ton apprentissage. Tu peut disposer. "


Lorsque qu'il partit , les grandes portes de marbres Claquant , il ne distingua que quelques mots.
Prometteur ..... jeune ..... inexpérimenté ... Indiscipliné ....


Il avait à présent l'après midi et le soir à meubler , en attendant sa mission.
La bonne nouvelle , c'est que son armure était rutilante , il s'agissait d'un Plastron ciselé , excellent compromis entre protection et légèreté , frappé du sceau de l'ordre , une épée tendu vers le ciel. Il devrait décider que faire de son ancienne armure en cuir qu'il laissa à la chambre. Efficace pour les entrainements, elle s'était prouver efficace pour couvrir ses bras et ses jambes. il devra choisir.
équipé : Plastron ciselé d'Hoeth : 9 pts de protection : Torse et dos.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Hoertion n’en revenait pas « il est Prometteur….jeune…..inexpérimenté……indiscipliné » tant de haine surgissait du conseil et aussi tant de bienveillance, les Maîtres contre lui et un sage de son coté….. Thyralieth avait du batailler ferme devant le conseil et expliquer très précisément leurs combat….. Asuryan, il ne doivent pas supporter qu’un initié vénère Asuryan. Vaul Lilaeth, Isch, tous ces Dieux mais pas Asuryan…. Thyralieth avait compris son choix, même si il était pas forcément pour.

Hoertion traînait dans les couloirs, il traînait des pieds, certes pour cette mission il garderait le plastron, pour montrer que la Tour répondait présent quand les Azurs étaient en péril…. Sa combinaison du cuir lui servira un jour ou l’autre mais à l’étranger pas en Ulthuan….. Ramener une tête de Druchiis au moins il était content de sa mission, depuis tellement de décennie, cette fameuse nuit à l’âge de 10 ans la mort de ses parents! Oui c’est avec plaisir qu’il tuerait volontiers du Druchii!

Le port de Lothern, le capitaine Elros… Il n’avait jamais vu la mer, et Hoertion aspirait à la voir, surtout voir les bateaux de ses cousins Elfes Marins, long effilés d’un blanc immaculé, de grandes voilures, taillé pour la course et finement ouvragés…. Lothern n’est pas si mal.

Hoertion était cependant tiraillé entre partir de la Tour définitivement et rester fidèle à Thyralieth, car au final, c’est par reconnaissance à son Maître et à ses armes que le Asur persistait à rester, quitte à en prendre pour son grade.

- « Asuryan peut être me donnera une réponse…. Il m’a toujours guidé, protégé, il m’a fait renaître.. Est-ce le morceau d’acier noir dans mon cœur qui me rend si détestable? Ou mon origine modeste? »

- « Je vais d’abord me rendre au petit temple d’Asuryan de la Tour, il n’y a pas de prêtre, je suis le seul qui le vénère mais il y toujours cette chapelle pour les visiteurs. Les dévôts d’Ischa l’entretiennent…. »

Hoertion part alors à la chapelle d’Asuryan d’un pas ferme et résolut, il osera appeler son Dieu, lui poser les questions, les bonnes… Un nouvel initié était né il prenait désormais conscience de la haine qui l’entourait, après il irai voir Thyralieth pour s’expliquer et d’homme à homme, d’égal à égal! Qu’il explique enfin se qu’il s’est passé à Naggaroth… Qu’il lui explique enfin ce que lui reproche les autres. L’initié qui se pliait à tous est désormais mort…. Il a autant droit au respect que les autres! La Tour l’a cherché, il n’a rien demandé. Un initié de la Tour connaît pour la première fois de sa vie la rancune et la rancœur….. Tant de haine autour de lui et de mépris cela ne se fera plus.

- « Un seul mérite mon respect et ma gratitude, c’est Thyralieth! Le seul » Hoertion arrive enfin à la chapelle.

Il s’agenoue devant l’autel d’Asuryan, il ne connaît pas les rites, il lui parle comme si Asuryan était assis devant lui:

- « Asuryan! Hoertion votre serviteur est devant vous, aujourd’hui encore vos choix et la destinée que vous avez daigner m’accorder me valent des quolibets, railleries et moqueries…. J’ai suivi sans rechigner votre voie pris les décisions de vous suivre. Les moyens physques accordés me permettent d'adopter une façon de combattre et d’agir au combat qui ne suivent pas les préceptes des Maîtres…. Dites moi mon Dieu si je suis destiné à une autre voie car aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour être au moins respecté et non pas dédaigné! Donnez moi la sagesse de discuter avec Thyralieth, vous me l’avez mis sur ma route comme un guide et comme un père, un ami, faites qu‘il m‘apporte les réponses! Dites moi si je dois rester à la Tour ou si encore une fois il est temps de changer de voie, celle que vous m’aurez choisi! »

Alors Hoertion cessa de parler, et attendit patiemment l’éventuelle manifestation de son Dieu. Il est sur un genoux, fermé au monde extérieur et attentif à son Dieu, rien de ce qui l’entoure l’importe désormais……

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Longrange »

/hrp +2 Pts de croyances : Azuryan. /hrp
Ce que l'initié prenait pour une chapelle , c'était plutôt , un simple oratoire qui se tenait la. Dédié à Azuryan Le Roi Phénix, seigneur des cieux.
Simple mais pur , le symbole le phœnix immortel sous fond de triangle stylisée , surmonté de la flamme éternelle , tenant le royaume d'Ulthuan depuis tout ces millénaires Sa prière se perdit dans ce cette endroit isolé non loin de la base de la tour. Rare étaient ceux qui passait par la. Les autres épéistes préféraient de loin Hoeth seigneur de la sagesse,et de l'honneur. Vaul le dieux des forges et des armes. Ou encore Anoril Dieu des Batailles , pour d'autres. Azuryan bien que reconnu comme tel , était moins adoré à la tour que dans les autres régions de l'archipel. Mais plus que tout Hoertion recherchait l'équilibre ,une valeur que portait Azuryan.

En résultat de sa dévotion , l'initié , n'eut pas de message , de visions , ou de voix dans tête. Peut être la preuve qu'il était sain d'esprit.
En dépit , il se releva se sentant bien plus calme qu'au début et observa le peu de soleil filtrant par les meurtrières de la roche.
Durant un instant, aveuglé par le soleil qu'il ne voyait que trop rarement ces derniers temps. il cru voir un aigle. Un clignement plus tard. Il s'en fut. Ce serait à lui d'en décider ce qu'il devait y voir.

Par la position du soleil , il vit qu'il avait passer de nombreuses heures seul avec lui même , et la soirée se profilait à grand pas. Le repas sera certainement donné au messe très bientôt. Il ferait mieux de se dépêcher. Un dernier repas à la tour avant son départ.

Distribuer à horaires fixes et dans la plus grande discipline , on ne pouvait pas dire que les repas à la tour d'Hoet était succulant ou sophistiqué. Mais simple et efficace. Aujourd'hui , du pain elfique , un greau d'avoine, des fruits secs, deux tranches de jambonneau et un unique morceau de fromage.

Thyralieth n'était pas présent. Certainement occupé ailleurs. D'autres initiés jetaient des coups d'œil indiscret à ses nouvelles armes alors que les rumeurs allaient de bon train.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Hoertion à la vue de l’aigle dans le soleil sourit, serai ce l’image du phoenix? En tout cas le calme était revenu en son intérieur, Azuryrian l’avait apaisé…. ce moment de silence et de réflexion était la meilleure des thérapies, mais cet aigle et ce soleil dans cet oratoire lui avait donné espoir, il continuerai dans cette voie…. La réponse en fait il la connaissait au fond de son âme, les cauchemars liés au Druchiis l’avait tellement marqué qu’il ne pouvait que se battre contre ces êtres ignobles… Et Thyralieth son Maître, il en avait besoin, c’est par lui qu’il appris à enfouir ces cauchemars et ces doutes…. Il valait bien plus qu’il ne le pensait. Mais c’était le lendemain de son anniversaire et comme chaque année la lame noire faisait effet, douleur puis les doutes……

- « Maudite lame dans mon corps » Puis il sortit de ses songes…. « je doit aller au messe, il se fait tard et c’est l’heure…. »

Hoertion bondit au messe, un nouvel être était né un nouvel Asur plus combatif et sûr de son destin, il avait perçu le phoenix… Le messager de son Dieu…..Terminé les railleries, mon Maître m’a donné ses armes, c’est que je les mérite et mérite de combattre sous sa bannière…. Qui se moquera de ces armes se moquera de Thyralieth!

C’est à ce moment qu’il arriva au messe, Hoertion en sentant l’odeur des plats senti son estomac crier famine…. Un journée complète, le combat avec Thyralieth, le conseil le sage….. Hoertion prenait conscience que le monde basculait, des Druchiis en Ulthuan et infiltrés causant des sabotages… Il croiserons Hoertion désormais!

Il avança au milieu du mess, il sentait les regards posées sur ces armes…. Celles de Thyralieth, des rumeurs, Hoertion n’en avait cure, c’était celles du Maître, il en était fier…. La jalousie traînait sans doute, mais il pouvait savourer sa fierté. Il soutenait les regards… Ses camarades avaient appris à le respecter du moins une bonne partie d’entre eux… Il chercha Thyralieth du regard mais il n’est pas là alors le visage de Hoertion s’assombrit, son Maître était partit sans doute à cause de cela qu’il était ronchon ce matin…..

Hoertion s’assit alors et se restaura au milieu de ses trois amis Lythian, Monthlin, et Kinlian ses camarades d’enfances les amis avec qui il avait fêter sa majorité. Il leur lança un sourire et un clin d’œil, car on ne parle pas au messe…. Il faudra attendre de manger, puis une fois fait on était libre de discuter.
"Pour info MJ dans mon récit le derneir rempart haut elfe dans ma signature il y a un récit de cette fameuse nuit.... Mais je pense que c'est déjà lu de ta part :clindoeil: "

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Longrange »

Le repas du soir se déroula rapidement. Après cette collation frugal , Hoertion retrouva ses collègues dehors sur le terrain d'entrainement.
A vrai dire , toute la tour n'était qu'un vaste terrain d'entrainement , seconder par des chambres pour les guerriers et les mages , une grande bibliothèque et une armurerie parmi les plus fourni de tout Ulthuan. Ainsi que divers étages situé dans la partie supérieur dont seul rares membres connaissaient le secret.

Au son du fracas des armes. Ils se posèrent pour pouvoir enfin parler à bâtons rompus. Lythian, Monthlin, et Kinlian , s'empressèrent de lui poser des questions aux vues des derniers événements.

"- Alors Hoertion ,le bruit cours vite par ici. Est ce vrai que tu a vaincu le maitre Thyralieth ? "

"- Bien sur que c'est vrai, il n'a pas trouver ses armes au fond d'un puit. " " le coupa Kinlian.
"- Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais tout de même vaincre un maitre c'est pas si courant. Même toi Monthlin , tu a gagner ta Claymore mais , il n'empêche que tu n'est pas de taille à rivaliser avec un maitre. "

Ce dernier fronçant les sourcilles. Non qu'il soit jaloux de Hoertion, mais il n'aimait pas qu'on sous-entende qu'il soit faible.
"- Hoertion , de nombreux initiés parlent d'un coup de chance. Et l'arme que je porte prouve que je vaut au moins autant que toi. "

Il ne finit pas avec le si ce n'est plus . "
Mais sourit à nouveau , en tenant son arme d'une façon possessive. Il l'avait dégainé très rapidement. Sans qu'Hoertion s'en rendent compte.
"- Je ferait partie du groupe pour la mission de la Lothern .A ce moment la nous verrons. "


Les entrainements continuaient jusqu'à tard le soir. Hoertion pourrait choisir d'y prendre part. Le panneau d'affichage indiquait que Maitre Zevran assurait le cours. Maitre Zevran faisait partit de la branche conservatrice de l'ordre , et il était évident qu'il verrait d'un œil perplexe les derniers événements.
Le cours portera sur des exercices de maniements de Claymore. Hoertion en avait subit beaucoup , il consistait à faire impasse de la fatigue, pour frapper l'air et effectuer des enchainements d'attaque avec une arme d'un poids impressionnante jusqu'à que le maitre juge que les initiés avaient assez bien travaillé. Un exercice difficile d'endurance dont nul ne ressort les bras indemnes.

Lythian demanda le plus simplement du monde.

"- "- On te vois à l'entrainement ce soir , Hoertion ? "


Ils n'étaient pas aux courants pour ses blessures aux bras. La prêtresse l'avais bien soigné , mais il pourrait toujours prétexter des restes de blessures pour échapper aux exercices du soir.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Hoetion se perdait dans les questions de ses amis, il ne connaissait que rarement l’intérêt de ses camarades. Vaincu son Maître…… Hoertion n’en avait cure, vaincre un Maître voulait dire tuer!
Que ses camarades pensent qu’il avait jouer de chance…. Possible mais Thyralieth ne lui aurai sûrement pas donner ses armes, la chance à jouer certes, mais Hoertion savait qu’il s’était bien battu et fait honneur à son Maître.

Monthlin paraissait piqué dans son honneur, Hoertion le sentait, ils étaient depuis des années en concurrence, Monthlin dans la plus pure tradition de Hoeth, et Hoertion avec ses armes, la vitesse et l’utilisation de deux épées. Hoertion fut surpris de voir son camarade sortir sa Claymore, il montrait par là qu’il valait autant qu’Hoertion voire plus. Certes la claymore nécessitait de la force, mais manier deux épées en parallèle en imposait à beaucoup. Seuls les Maîtres, les anciens se retranchaient derrière leur sacré saint honneur de la claymore. Mais désormais Hoertion n’en avait cure, Thyralieth l’a trouvé digne de porter ses épées, c’était le principal.

Alors Hoertion, conforme à ses amitiés répondit mot pour mot à ses amis:

- « Lythian, nous avons échanger un combat d’égal à égal, Thyralieth m’a fait cet honneur, vaincre n’est pas le mot, le combat n’était pas à mort…. Donc nous avons échanger entre nous et j’ai un petit souvenir » Hoertion montra la blessure fraîche en souriant « J’ai été plus perspicace et ai utiliser le poids de mon Maître mais il a faillit me couper la tête, j’ai eu chaud, très chaud ».

- « Kilian mon ami, toujours le mot juste, en effet je ne les ais pas trouvé dans un puit ces épées! » Hoertion alors les sortis lui aussi et leur présenta. « Pensez vous vraiment les amis que si le combat avait été basé uniquement sur la chance que mon Maître m’aurais transmis ses épées… Pensez vous vraiment que seul la chance joue dans un combat, que les autres le pense je m’en moque, mais je sais que vous êtes plus intelligent que les autres. La jalousie fait parler les autres c’est tout! On se connaît depuis que nous sommes enfants et avez-vous vu la chance nous aider pendant toutes ces années? Et vous connaissez Thyralieth, il ne m’a jamais fait de cadeau alors pourquoi me donnerait il ses armes aujourd’hui… Et pourquoi aurait il discuté avec le conseil pour m’envoyer en mission. »

Puis il se tourna vers Monthlin en souriant: « Mon ami, c’est un honneur de partir avec toi en mission! Je n’ai jamais voulu froisser ton honneur, tu as eu ton moment de gloire dernièrement, laisse moi savourer ce moment une fois dans ma vie. Jamais je n’ai remis en question ta valeur, tu es meilleur que moi avec une claymore, moi avec deux épées je te surpasse…. » Hoertion fut coupé par son ami Lythian

- « Lythian, si Maître Zevran veut d’Hoertion à son cours et bien ce sera un honneur! Même si je part demain, le Maître sait qui part et qui reste, il sait que demain nous guerroyons, donc je participerais à l’entraînement pour montrer l’exemple, honorer mon maître et bras nus! Qu’il voie qu’Hoertion ne recule pas et qu’il est présent! Après le Maître est le Maître il ne supporterait pas de me voir absent, il a disons un différent avec moi et Thyralieth. Je ne servirais en aucune façon d’excuse à Zevran par mon absence pour lui permettre de critiquer mon Maître…. »

Hoertion revint vers Monthlin:

- "Chacun nos forces et nous atouts nous le savons tous les deux! Allons nous battre en amis? nos deux forces réunies vont faire des étincelles et le malheur des Druchiis! Et je relève le challenge avec plaisir, à celui qui ramène le plus de tête de Druchiis! Seulement pas pour notre gloire, mais pour rappeler que la Tour Blanche existe encore et que ses futurs Maîtres, les gardiens d’Ulthuan ne tolèrent en aucune façon un Druchiis vivant! Qu’en penses tu mon amis et champion de la claymore? »

Hoertion attendais la réaction de son ami conscient de sa force, un Haut Elfe ne pouvais refuser une telle offre! Et Hœrtion pensait avoir répondu au plus juste à ses amis, désormais place à Zevran……

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Longrange »

Les compagnons de Hoertion acquiescent à la majorité de ses réponses.
"- Tu les mérites , surtout si c'est Thyralieth qui te les a donner. "

Quand à Monthlin écoutait avec sa claymore sur ses genoux sans le regarder directement.

"- Nous nous battrons ensemble. Ça me convient. Mais souvient toi qu'un jour je t'affronterait, alors ,nous verrons."
Finit il calmement.

Une cloche annonça l'imminence du cours. De nombreux initiés rejoignirent le terrain d'entrainement après un passage par l'armurerie.

Hoertion connaissait cette exercice. Et il s'était présenter bras nues comme de nombreux autres initiés. Tous se placèrent , à plus de 5 métres les uns des autres. Certaine s'échauffaient ,d'autre vérifiait le poids de leurs armes ou leurs prises en main. Tant de détails impératifs pour s'assurer du bon déroulement de l'exercice.

L'initié vit Maitre Zevran marchant entre les figures pour vérifier la présence. Techniquement aucun entrainement n'est obligatoire. Mais le maniement de cette arme requiert force et endurance , ainsi que la connaissance de certains mouvements pour s'en servir correctement. Ne pas aller au cours était la meilleurs façon de se faire battre à plat de couture lors de duels amicaux et de ruiner son image au conseil celui la même qui choisit ceux devant recevoir leurs armes , et qui distribuent les missions.

La mine sévère de maitre Zevran lui indiqua qu'il ne s'attendait pas à le voir à son cours , paradant ainsi avec ses nouvelles épées courtes et maniant la claymore.
Comme le ferait Maitre Thyralieth


Maitre Zevran annonça le début de l'exercice.

"- Initiés, Nous commencerons par la passe du fleuron. Commencez !"

Parade en blocage bas puis une contreattaque d'un coup de taille en diagonale.
Ça ne faisait pas parmi des mouvements des plus simples aussi Maitre Zavran donna le Rythme en introduisant le mouvement lui même. Devant son assemblée. puis s'assura que tous le suivait convenablement.

Hoertion savait quoi faire, et s'y appliqua avec rigueur. Alors qu'il le répétait , encore et encore , il ne sentait que peu le poids de l'arme. Ses entrainements personnelles supplémentaires qu'il s'imposait lui même lui ont valu de nombreuses difficultés à tenir le rythme au début. Mais à présent il comprenait qu'il eut raison. Ses bras et sa carrure était plus large que la plupart des initiés. Le contre-coup. Était qu'il eut plus de mal que les autres à apprendre les mouvements à la Claymore , car il s'entrainait en autodidacte à ceux du combat Ambidextre dans le même temps.

"- La contre-Attaque du scorpion ! "



INT : Se souvenir des mouvements :
Mouvement complexe :
7 Reussite
ATT effectué les mouvements : 12 Echec leger
Equilibre (facile ) : 9 - 6 : 3 ok !
S'accroupir. Bloquer en prise inversé , et repousser avec le plat de la lame en s'élançant vers l'avant
Hoertion n'eut pas de difficulté à se rappeler de celui ci. Seulement il faillit être déséquilibrer par son propre mouvement. En effet il était bien plus difficile d'effectuer ses attaques sans adversaire car il fallait ensuite contenir le mouvement lancé et réarmer son arme.

Cette manœuvre imparfaite attira l'attention de maitre Zevran. Il sut qu'il n'avait pas le droit à l'erreur.

Il annonça d'une voix forte le mouvement suivant :

"- La tornade du Phœnix ! "


Maitre Zevran voulait les pousser jusqu'à au bout de leur limite. La tornade du Phoenix faisait partit des mouvements les plus connus des maitre lame mais aussi un des plus difficile.
attaque en diagonal de la droite vers la gauche. Faire prendre assez de vitesse et la faire tourner au dessus de sa tête. Gainez son dos presque au niveau du sol et changer la hauteur d'attaque à chaque demi cercle de la Claymore.
Le maitre qui leur avait expliquer la technique repeter sans cesse

Et esquiver sa propre lame.

Int : REussite auto
Mouvement trés connu
ATT : Mouvement Très difficile! : 5 +4 : 9 reussite moyenne !
HAB : 15 Echec. -5 PV.
"


Hoterion concentrant tout son savoir faire il effectua le mouvement l'attaque initial , sensé repousser l'adversaire et lancer la vitesse de la claymore. Puis il commença à la faire tourner au dessus de lui. Elle allait trop vite. Ou peut être était il trop.
Il parvint laborieusement à faire deux tours et demi. Autour de lui. Les initiés était mit à rude épreuve également. Plus de la moitié n'avait pas pu faire un tour complète. Certains s'était déséquilibré, Lythian avait été emporter par la poids lors de l'attaque initial et avait trébucher lourdement.
Hoterion ne fut pas assez rapide et sa propre lame lui arracha un lambeau de bras gauche. Il aurait du garder sa combinaison de cuir c'était pour ce genre de cas qu'il la portait habituellement.

Alors que sa lame frappa lourdement le sol en s'arrêta. Seul un continuait à faire des attaques circulaires.
Monthlin continuait 4 , 5 , 6 tours. Alors que sa claymore entrainer par un mouvement rotatif ,prenait de plus en plus de vitesse.

Elle se tacha de sang. Il ne pouvait plus éviter. Pourtant il ne semblait pas désireux d'arrêter sa Tornade quand bien même il était le dernier à le faire.

" - C'est bon Monthlin ! Ça suffira. "

Quand on le lui en donna l'ordre et pas avant. Il termina son dernier tour , s'infligeant un dernier coupure lorsque qu'il évita in extrémis sa lame pour la planter lourdement dans le sol.
Si un druchii se trouvait la. Il aurait aisément démembrer.
Si le cercle de Hoterion montrait quelques taches de sang.
Celui Monthlin était semblable au résultat d'une fine pluie.

Maitre Zevran , toisa ses initiés , voir si l'un d'entre eux s'effondrait de douleur ou de fatigue.
Certains haletaient bruyamment , d'autres se relevait. D'autre tenaient d'une main leurs blessures récentes.

Monthlin prit la parole.


"- Mes amis , nous sommes tous d'accord pour dire que les blessures fond partis de l'entrainement. Car en combat réel , je doute que les Druchiis nous donne la permission de partir à la première effusion de sang. "


Maitre Zevran parut satisfait l'affirmation de son initié et reprit

"- Très juste , initié Monthlin , La souffrance fait partie du combat. Maintenant , arrêter de gémir , et remettez vous en position. "


La suite de l'entrainement se poursuit avec des positions plus simple , sans pour autant ménager les bras. Et s'allongeait sur la soirée.
Aucune disposition d'horaires n'était en vigueur , le maitre finirait son cours quand il le jugera bon.
2 Heures : END : 10 - 4 : 6 reussite.
4 Heures: END : 13 -2 : 11 Echec leger.
Les mouvements de Hoterion se firent de plus en plus lent à compter de la 4ème heures. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Rares était ceux à maintenir la même cadences que au début. L'entrainement de Zevran était parmi les plus dur. Et il l'imposait également aux apprentis qui venait tout juste de commencer l'apprentissage de la lame qui devaient,s'affermir et tenir à l'endurance de cette épreuve ou risquer de s'effondrer devant son regard impitoyable.

D'autres initiés avaient autant de difficultés. Pourtant maitre Zevran s'autorisa un commentaire en arrivant à hauteur de Hoterion

"- C'est plus dur avec une vrai lame n'est pas ? "

Il était certainement aux courants de ses entrainements personnelles et ne les cautionnait pas.
"- Tes coups manquent de vitesse et de précision mais tu as la force et l'audace pour toi.
... Tu ferait un bon combattant si tu ne te concentrait que sur la seul véritable façon de combattre, ton ami Monthlin l'a compris lui. "




Puis il repartit , pour que 15 minutes plus tard , il autorisa ses initiés stopper les enchainements. Il ne voulait pas non plus les voir ramper par terre. Et un combat durait rarement 5 heures et demi.


Et c'est exténuer , que Hoterion fut libérer pour la soirée. Ou plutôt ce qui restait de la nuit.
La lune était deja présente, lorsque qu'il vit au travers des meurtriers le ciel nocturne.

Monthlin , vint le voir seul à seul.

"- En forme Hoterion ?"
J'espère que cette petite coupure ne t'empêchera pas de venir demain. " le ton sarcastique. Lui meme n'avait appliquer qu'un bandage rapide aux siennes.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

"- Nous nous battrons ensemble. Ça me convient. Mais souvient toi qu'un jour je t'affronterait, alors ,nous verrons."[/color]

Hoertion allait répondre, mais arrêté subitement par la cloche de l’entraînement il devait partir à cet entraînement, rencontrer une nouvelle fois son bourreau. Hoertion rejoignit ses camarades, pris la claymore dans ses mains et exécuta les manœuvres ordonnées par Maître Zevran. Pour les premières manœuvres Hoertion s’appliqua du mieux qu’il pouvait, il grinçait des dents, faisait bonne figure, et surtout ne voulais pas voir le visage jouissif du pire ennemi d’arme de Maître Thyralieth!

Cependant la douleur de la veille qui s’éveillait chaque année et laissant des stigmates le lendemain. Associée au combat contre son Maître et de la blessure en signature de sa maladresse ne l’avantageais pas outre mesure. Cependant il ne craqua pas jusqu’à la maudite prise du phoenix, la tout bascula, 2 tours et demi, insuffisant pour Maître Zevran!

Hoertion ne cria ni ne pleura, il en avait vécu d’autre, lorsqu’on goûte à la lame noire d’un corsaire Druchii à l’âge de 10 ans on ne geint pas, on supporte la douleur sans broncher. Hoertion eu l’impression que sa blessure de ce matin allait exploser, cependant la prêtresse avait fait du bon travail, Hoertion relativisa en se disant que c’était une blessure de plus!

L’intervention de son ami Monthlin le fit sursauter, ce n’était plus un ami d’ailleurs pour le nouvel Hoertion, Monthlin était voué désormais à mourir! Cette remarque déplut fortement à Hoertion « De quoi se mêle-t-il se faux frère! » pensa-t-il… Il jeta un coup d’œil à Monthlin un regard noir qui en dit long.

Heureusement, Maître Zevran relança l’entraînement, ou du moins se doutait-il des pensées d’Hoertion, quelque chose avait-il changé au point de créer cette crainte associé à cette hargne? Il ne put y penser plus longtemps relançant ses gestes et mouvements conformément aux ordres du Maîtres. Jusqu’à l’intervention de Zevran, un compliment sortant de sa bouche? Hoertion était interloqué puis enragé, le Maître se permettait désormais de critiquer sa technique…. Cependant Hoertion le regarda droit dans les yeux et serra les dents et pensa :

« Alors pourquoi tu ne t’es jamais frotté à Thyralieth, tu regretterais d’avoir appris uniquement et seulement le code vieux fou…. Et si ton élève se frotte à Hoertion tu pleureras son corps et porteras sa tête à son père et là tu regretteras ton code! » et cela dans le dernier quart d’heure, cette pensée lui donna la force de terminer jusqu’au bout l’entraînement sans broncher!

Les 5 heures et demi était passées, chose exceptionnelle pensa Hoertion,

- « un dernier avant notre mort? Pour ceux qui partent? Maudit Zevran, je ne te regretterais pas! »

Hoertion repris son souffle, un instant, le sang coulait mais il n’en avait cure Monthlin approchait, son ton sarcastique en disait long, le « en forme Hoertion » et le « j’espère que cette petite piqûre ne t’empêcheras pas de venir demain » Déclencha chez Hoertion quelque chose d’inconnu, pour la première fois de sa vie on le piquait dans son orgueil, Monthlin eu pour chance qu’Hoertion ai fait un pacte avec lui, cependant il parla à Monthlin:

- « Monthlin, deux choses: Manier une claymore est une chose tu peux la mériter! Cependant oublier la mission que t’as donné la Tour Blanche pour demain matin me surprend. Serais tu juste ici pour apprendre à combattre et non te battre… Demain je tuerai du Druchii, je ne m’entraînerais pas bêtement! Ne t’inquiètes pas pour ma blessure, j’en ai connut de plus terribles dont une ce matin faites par un Maître et je suis venu à ton entraînement! »

Hoertion ne s’arrêta pas là, le faux frère devait perdre toute confiance en lui. Hoertion haïssaient la trahison de quelque forme qu’elle fût!

- « Seulement ex-ami de mon enfance que je respectait comme un frère d’arme! Si il n’y avait pas cette mission je ne viendrait pas quand même! J’en ai assez appris sur ta technique, et tu as eu chaud, c’était in extremis, un tour de plus et t’était mort! Rappelle toi de cela Monthlin, je suis plus rapide et connais tes techniques. Profites de ma parole concernant cette mission, Car après tu connaîtras la défaite et me remercieras de te laisser sauf en mémoire de notre ancienne amitié! Et surtout regretteras d’avoir oublier le maniement des armes légères… Alors que moi je connais le maniement des deux. Bonne soirée »

Hoertion avait marqué son territoire pour la première fois de sa vie, il avait répondu à Monthlin d’égal à égal et sans peur! Seulement il était triste d’avoir perdu un ami mais ce dernier l’avait cherché! Il partit alors vers sa chambre pour se coucher, il était éreinté.

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Longrange »

Monthlin souffla soutenant le regard de Hoertion
le sang perlait lentement sur ses protections. Et il écouta sans vaciller. Mais ne contre attaqua pas. La langue n'avait jamais été son arme préféré.

"- Je sert le conseil et la tour , Hoertion , en ce but je doit m'assurer d'être fort. A tout instant. .... Bonne soirée. "
Finit il avant de tourner le dos et de repartir vers sa chambre.

La tension de l'entrainement avait redescendu pour qu'il parle plus posément. Monthlin était probablement un elfe au sang chaud. D'autant plus efficace aux combats mais ne tolérant pas qu'on lui résiste , d'une manière ou d'une autre.

Péniblement , il se hissa dans ses escaliers pour profiter de quelques heures de sommeil avant le matin. Il n'avait même pas appliquer de bandages, sur sa plaie. Car entre la fatigue et la douleur. La première prit le dessus. Il s'était effondrer comme une masse sur sa couche. Prenant à peine le temps de se délester de ses armes et restant en tenue. Au moins n'aurait il pas à se changer pour le lendemain.

Il dormait sur le ventre. La nuit était tomber depuis longtemps. On venait. Un pas léger. Un assassin ?

Il avait à peine la force d'ouvrir les yeux. Et commençait à tenter de pousser douloureusement sur ses bras. Il n'avait réussit qu'a réouvrir sa plaie. Si l'assassin le prenait ainsi il serait une proie facile.
L'initié réussit tout même à mettre la main sur sa dague. Mais une atmosphère apaisante et de familière lui autorisa un moment de répit.

" - Tout va bien , c'est moi. "

Elle , il ne connaissait même pas son nom. Mais même dans l'obscurité il parvenait à percevoir sa présence , inquiète.

"- La plaie s'est réouverte, et elle n'est ni bander ni nettoyer... "

Il ne pouvait pas lui avouer qu'au limite de sa force physique. Il ne s'était administrer presque aucun soins avant d'aller au lit.
Elle incanta pour le soigner, il ne savait toujours pas son nom. Alors qu'aussi loin qu'il se souvienne , c'est toujours elle qui s'est occuper de ses blessures, de lui ...
Mais un doute l'assaillait , comment savait elle qu'il avait été blessé ? Les terrains d'entrainement étaient réservé uniquement aux membres de l'ordre.
Il se retourna, pour qu'elle puisse travailler le bras plus facilement.
Puis elle hésita. Cherchant un prétexte pour se lancer dans de nouveaux soins.
"- Je peut essayer de faire disparaitre les cicatrices, ça prendra du temps. Tu veut bien ? "

d'une voix timide.
Le bras était soigné. En à peine 5 minutes cette fois. Seul une légère cicatrice subsistait. Une de plus , ou une de moins.
/hrp +5 PV. cicatrice legere aux bras gauche /Hrp

On disait que les prêtresses les plus talentueuses soignaient complètement, laissant la peau comme neuve. Ici , la prêtresse au cheveux blonds laisserait sa marque sur la peau de Hoertion à sa façon.

C'était sa première mission. La première fois qu'il sortait hors de la tour qu'il l'avait vu grandir. Une tour qui forme les meilleurs soldats de tout Ulthuan

"- Je sais que tu est fort , mais tes ennemies dehors seront sans pitié ... Et j'ai peur pour toi ... "

Elle chercha autre chose à faire. Mais assit sur un coin de son lit : Elle parlait le regard bas.

"- ...Alors revient en vie. Hoertion , s'il te plait ... "


Un massage le premier à sa connaissance. Ses épaules en avaient bien besoin après tout ce qu'il avait subit. Entrainement sur entrainement , toutes ces années.
/hrp ,Je pensait enchainé directement sur le depart. mais je pense qu'un peut d'interaction ca ferait pas de mal. :roll: /hrp

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Hoertion sur le chemin de la chambre repensait à l’altercation avec Monthlin « je dois m’efforcer d’être fort » cela n’excusait en rien de vouloir absolument se battre…. Et Hoertion avait suffisement été poli et correct sans jamais remettre en question la valeur de son ami… Cependant la fatigue était là, ce fut avec beaucoup de difficulté qu’il se traîna jusqu'à sa chambre. Hoertion était blessé, mais il n’en avait cure, une seule obsession dormir ! Il s’écroula de tout son long…..

Puis elle arriva Hoertion n’avait rien entendu, un assassin l’aurait tué sur le coup, voir même dans son sommeil…. Hertion en voulant et se lever fit rouvrir sa blessure c’en était trop pour le jeune Asur…. Il n’en pouvait plus « la dague » pensa-t-il il ne pouvait faire mieux, puis petit à petit il fit l’effort de réfléchir « je suis dans la Tour il n’y a pas d’assassins, quelle est cette aura, pas celle d’un Druchii en tout cas »

Et d’un coup il cru que son cœur arrêtait de battre en entendant la voix cette voix :

" - Tout va bien, c'est moi. "

Hoertion ne savait plus quoi faire, une Elfe dans sa chambre ? Le jeune Elfe était décontenancé, surpris de la présence de la prêtresse dans sa chambre…. Et cette même prêtresse qu’il connait depuis son enfance, celle qui l’avait soignée à peine le matin, et la revoilà ce soir…. Hoertion n’avait plus la force de répondre, fatigué et blessé……

"- La plaie s'est réouverte, et elle n'est ni bander ni nettoyer... "

Hoertion avait honte, il n’avait pas ne serait-ce qu’un instant penser a s’occuper de ses blessures, heureusement celles-ci étaient peut profondes il aurait pu se vider de son sang en dormant…. Mais surtout il n’avait pas honoré le travail de la prêtresse le matin, en cela Hoertion en était désolé, mais il n’arrivait pas à s’exprimer, tout s’embrouillait dans sa tête. La fatigue peut-être, mais surtout la situation de ce matin, laisser penser Hoertion qu’il s’était quelque peut fourvoyer et trop rêver… Il ne savait que penser et surtout ce qu’elle pensait…Cependant il commençait à recouvrer ses esprits et en effet, comment était-elle au courant…. Est-ce Zevran qui l’aurait envoyée ? Thyralieth mis au courant de son entraînement ? Ses amis ne pouvaient prévenir, on ne vient pas comme cela voir les prêtresses d’Ischa…. Alors que faisait-elle ici, et pourquoi elle ?

Hoertion se laissa manipuler, de tout façon il n’avait plus la force, plus d’énergie, il la laissa faire même quand elle trouva le prétexte de faire disparaitre les cicatrices, elle avait pourtant fait le nécessaire…. Elle lui accordait plus de temps que prévoyait ces manipulations et en pleine nuit! Le jeune Elfe sourit lorsqu’il remarqua que la prêtresse lui avait laissé une légère cicatrice…. Il connaissait ses compétences et fait l’expérience le matin même.

Les soins lui avait fait du bien il reprenait vie, il la regardait faire mais il était muet, malgré tout son courage devant elle il perdait ses moyens….. Et la il fut interloqué, abasourdi par la jeune Elfe lorsqu’elle lui dit :

"- Je sais que tu est fort, mais tes ennemies dehors seront sans pitié ... Et j'ai peur pour toi ... "

"- ...Alors revient en vie. Hoertion, s'il te plait ...


Elle le tutoyait, elle ne voulait pas qu’il meure ? Depuis des années quelqu’un lui parlait gentiment et lui disait son inquiétude pour lui. Une personne ne le jugeait pas, avait peur pour lui mais surtout lui disait….
Hoertion fut presque soulagé de lui tourner le dos, elle ne pouvait alors voir les larmes couler de ses yeux, il était trop fier pour pleurer. Cela faisait des années qu’il ne pleurait plus enfermé dans sa carapace….
Mais autre chose lui faisait battre son cœur, depuis des années quelqu’un lui parle avec douceur, le massage était agréable, très agréable surtout fait par la prêtresse… Cela l’apaisât, il sentit son corps se détendre, son esprit aussi…. Cela lui rappelait son enfance quand sa mère prenait soin de lui, le chouchoutait, elle était aussi prêtresse d’Ischa….

Hoertion pris son courage à deux mains, il se devait de répondre il savait au fond de lui que c’était le moment, qu’Elle attendait une réponse, elle lui demandait de faire une promesse…. Alors il prit son courage à deux mains et se lança :

- « Comment heu étiez-vous au courant de ma blessure ? »
Hoertion savait qu’il fallait en dire plus, mais hésitant il ajouta :

- « Heu, bien, Mademoiselle… Heu merci pour votre aide et votre gentillesse, je ne sais comment dire…je ne suis pas très doué pour heu vous parler…Vous heu m’intimidez….. »

(Hoertion ! pas le moment de flancher) Il prit une grande inspiration et inconsciemment il prit la main de l’Elfe à hauteur de son épaule, et le dos tourné il se lança :

- « Comment étiez-vous au courant de ma blessure ? »

- « Et bien, Mademoiselle, merci pour tout ce que vous faites et votre gentillesse à mon égard… Je te promets de revenir à la Tour et de faire attention, ce que je ferai dans les prochains jours je le ferai pour te protéger…. Tu me laisses un souvenir de toi sur mon bras gauche" dit-il en souriant "pourrais-je connaitre ton prénom jolie Demoiselle? Et promis Hoertion reviendra il sait que quelqu’un l’attend à la Tour….. »

A ce moment précis Hoertion se retourna pour regarder la jeune Elfe dans les yeux et rit gentillement : « Je n’ai qu’une parole, je reviendrais »

Hoertion serai resté des heures à regarder son visage, son cœur palpitait et il aurait tout ce qu’il avait pour que cet instant ne se termine jamais……
Romantisme quand tu nous tient, en effet ce petit interlude tombe un point nommé après ces posts emplis de testostérone :wink:

Répondre

Retourner vers « Lothern »