[Hoertion] Initié de la tour d'Hoeth

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

[Hoertion] Initié de la tour d'Hoeth

Message par [MJ] Abhorash »

L'érudit contemplait Hoerthion d'un air grave. Après un instant de réfléxion, il croisa ses doigts.

« Sieur Hoertion... J'ai cru comprendre que vous souhaitiez devenir Maitre des épées. Comme vous vous en doutez, avant d'accéder a ce rang convoité, il vous faudra faire vos preuves... Et par preuves, j'entends nous rammener un trésor rare, de vos propres mains. »

L'érudit toussota, et fit un grand geste qui englobait son bureau.

« Notre race est l'une des plus anciennes qui existe. Les races plus jeunes ont profités de notre "faiblesse" pour nous dérober certains de nos trésors. Dont... l'objet que vous devez me rammener. Je suis sur que votre tete est remplie de comptes fabuleux. Je suppose que vous vous posez des questions... Alors posez les. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

« J’aurais pas du boire autant d’hydromel, hier soir! Certes nous n’étions que quatre, il ne reste plus que nous, où sont les autres…. Tous partis depuis deux ans, comme j’aurais souhaité fêter ma majorité avec eux. Que me veux le maître aujourd’hui, j’avais quartier libre, mais bon quand la Tour appelle on se doit d’être présent surtout toi Hoertion, tu leur doit beaucoup, la vie et …. Bien plus » pensa Hoertion droit comme un I le torse bombé, les mains croisées dans le dos, il avait beaucoup appris à la Tour, 30 années de formation, de brimade, de corvées…. Depuis ses 10ans il en avait vu, certes son anniversaire est toujours marqué de ces souvenirs, et de la douleur qui apparaît juste pour une nuit, cette lame noir, enfoncée au plus profond de sa chair le fait souffrir mais comme chaque année il surmonte la douleur… l’hydromel aidant.

Hoertion écoute le maître parler, il boit ses paroles, depuis deux années déjà, il a vu ses 20 camarades d’enfance partir, lui il reste, mais aucun n’est revenu, sont-ils mort? les mages ne disent rien, rien ne transpire…. Et aujourd’hui, c’est mon tour. Son maître l’a bien formé, il a appris la patience, il est entré trois ans plus tard que la moyenne, il a appris beaucoup, l’humilité, la patiente, mais surtout la voie de l’équilibre, Assuryan est avec lui, il le sait. « Il en reste quatre, et moi je pars, après il en restera trois…. »

Après le discours de son maître, Hoertion prend 10 secondes pour réfléchir, on lui avait appris à ne pas se précipiter, réfléchir avant d’agir…. Toujours, quelques soient les circonstances:
« Que dit le maître, une race plus jeune, qui a profité, un trésor perdu, un artéfact des anciens? sans doute ces humains, ça ressemble à mon cours d’anthropologie, je n’en ai jamais vu, mais cela les caractérises bien, faibles et forts à la fois…. Mince! ce ne sera pas ces maudits elfes noirs, depuis tout ce temps, je ne pourrais les croiser, j’ai une revanche à reprendre… depuis mes 10ans, mes pauvres parents, qu’ils soient fiers de moi, c’est tout ce qui compte! Peu importe, la Tour à besoin de toi…. »

Hoerion prend sa respiration, il sent qu’il a les mains moites, la gorge nouée, il est devant un maître, il le sait, mais il en faut plus pour perdre pied, il s’exprime:
« Maître, il est clair que j’ai des contes plein la tête, vu mon âge et mon inexpérience du monde extérieur. Vous m’avez appelé je suis là, quand la Tour appelle, Hoertion répond présent. Oui je souhaite devenir un Maître des épées, et cela sous la volonté d’Assuryan et sous réserve que j’en sois digne! De la description que vous faites, je soupçonne que l’on parle de la race des Humains, tout du moins les caractéristiques ressemblent à votre discours. Alors oui Maître j’ai des questions, beaucoup de questions, excusez moi de mon empressement, mais j’espère que vous répondrez à mes questions qui sont les suivantes:

Pourquoi moi aujourd’hui, il y a encore trois de mes camarades, et je n’ai pas encore fini ma formation d’acrobatie de combat, mon maître m’a informé qu’il n’était pas encore temps de se presser.

Dans quel continent m’envoyez-vous et surtout quel pays, il faudra peut être que je revoie certaines choses sur la culture, la géographie voire les us et coutume de ce peuple. Préparer l’équipement nécessaire et adéquat, pour remplir au mieux ma mission et vous ramener l’objet.

Quel est-ce trésor que ce peuple a osé nous dérober, à nous les Hauts Elfes?

Quand Est-ce que je pars? Je souhaiterais au moins voir mon maître avant pour lui demander conseil, la sagesse passe par la voix des anciens, sages sont leurs conseils

Ce peuple, fait-il parti de la promesse d’assistance de notre roi-Phénix?

Enfin, maître répondez à cette dernière question, depuis deux ans je vois mes camarades partir, aucun n’est revenu. Où sont-ils? Sont-ils …. Morts? Dites le moi, Maître ils sont comme mes frères »

Hoertion est toujours devant le Maître, le regard implorant droit dans les yeux, cette dernière question à émue Hoertion, ses camarades lui manquent, il sait que le maître sait, lui aussi est passé par là, la perte ou la disparition de camarades, il connaît.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 janv. 2010, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP | 2 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Abhorash »

Pendant le discours du jeune elfe, l'érudit hocha la tete. Jusqu'a ce qu'il dise :

"Dans quel continent m’envoyez-vous et surtout quel pays, il faudra peut être que je revoie certaines choses sur la culture, la géographie voire les us et coutume de ce peuple. Préparer l’équipement nécessaire et adéquat, pour remplir au mieux ma mission et vous ramener l’objet."

L'érudit s'arreta et regarda fixement l'elfe. Puis il se détourna légèremment, afin de croiser ses jambes. Quand Hoerthion finit, il dit, répondant a toutes ses questions :

« Ces pilleurs ne sont autres que nos sombres cousins, selon mes informations. Ils rodent en Orient. Vous partez dans quatre jours, ce que je juge suffisant pour que vous puissiez, et bien... Vous préparer. Quand a vos camarades, ils sont soit morts, soit partis pour une autre mission. Rassurez-vous, cette mission n'est pas la cause de toutes leurs morts... Quand au trésor, a l'artefact, il est dur de savoir sa forme... Selon les récits, c'est une sphère, selon les conteurs, c'est une arme... Mais quand vous le verrez, vous saurez que c'est ce que vous recherchez.»

Son regard froid se planta dans les yeux du jeune elfe, et il lui dit, d'un signe de main complaisant :

« Allez voir votre maitre. Un dur entrainement vous attend. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Le maître l’avait coupé, il avait tant d’autres questions, mais si il y avait bien une chose en laquelle Hoertion respectait plus que tout c’était la discipline comme tout initié, lorsque le maître coupe, on se tait, lorsque le maitre dit de partir, et bien, il n’y a plus qu’à s’exécuter. Hoertion pense « Je n’en saurais pas plus sur mes camarades…. J’aurai du poser la question avant… bon je vais rejoindre Mon Maître des Epées, Thyralieth Portelame, il va me conseiller, il est toute ma vie, c’est lui qui est venu me chercher à la mort de mes parents, il m’a tout appris, il va me conseiller lui et peut être me répondre…. la sagesse passe par la voix des anciens, sages sont leurs conseils »
Sur ce Hoertion fait le salut réglementaire, fait un demi-tour parfait et sort de la salle, dès la porte fermée, il va d’un pas ferme et rapide vers la salle d’entrainement, Thyralieth doit y être, il est 9 heures, il doit m’attendre, j’espère qu’il est au courant, sinon….. Trois semaines de corvée, en retard à l’entraînement, mais bon je pars dans 4 jours, ça serait dommage….

Hoertion repense aux paroles du Maître :
« Ces pilleurs ne sont autres que nos sombres cousins, selon mes informations. Ils rodent en Orient. Vous partez dans quatre jours, ce que je juge suffisant pour que vous puissiez, et bien... Vous préparer. Quand a vos camarades, ils sont soit morts, soit partis pour une autre mission. Rassurez-vous, cette mission n'est pas la cause de toutes leurs morts... Quand au trésor, a l'artefact, il est dur de savoir sa forme... Selon les récits, c'est une sphère, selon les conteurs, c'est une arme... Mais quand vous le verrez, vous saurez que c'est ce que vous recherchez.»
« En tout cas, va y avoir du Druchiis, maudits cousins, vous allez regretter votre acte 35 ans après, ça va vous faire drôle…. L’arabie c’est où déjà à je n’aurai pas du boire autant d’hydromel…. Du sable, des Druchiis….. Voilà le maitre, il va me porter conseil, 3 ans de retard, c’est trop tôt, si je pars sans connaitre acrobatie, les Druchiis vont me tailler en pièces… 3 ans de retard, en 4 jours, le maitre va me conseiller …. Il a survécu à la croisade d’Eltharion en Naggaroth, l’Ordre à perdu tant de ses maitres, cela date d’il y a 3 ans seulement, il ma me conseiller lui…. »Hoertion rejoint son Maître des Epées, Thyralieth Portelame et s’incline devant lui : « Mon Maître, Hoertion Mathrenlyann, prêt à vous servir!!!… »
P.S. pour le MJ, j’ai démarré un petit historique dans partie non RP/ concours officiel/ Pour une parole donnée, le dernier rempart Haut Elfe, à vous de voir si vous voulez vous en inspirer ou non.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 22 janv. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP | 3 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Abhorash »

L'érudit laissa Hoertion partir. Il secoua doucement la tete en le vouyant se dirigier vers son maitre. Il avait pertinemment menti au jeune elfe, mmais celui-ci ne le saurait pas avant longtemps...

Hoertion, de son coté, s'état rendu dans la salle d('entrainement, où il savait qu'il trouverait son maitre. Celui-ci fixait d'un air réveur la lame de son épée. Sentant son disciple venir, il se retourna vivement.

« Ah! Te voila enfin... J'ai appris la nouvelle de ton départ imminent. »

Thyralieth jeta un regard perçant a l'intention d'Hoertion, avant de poursuivre.

« Tu es venu ici pour me demander des conseils... Tu veux terminer ton apprentissage. Viens... »


Le maitre se dirigea vers un mannequin d'entrainement, puis se tourna vers le jeune homme.

« Frappe. »
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

« Décidément, il me surprendra toujours autant, rien dit et part, c’est un test toujours analyser la situation avant d’engager, trop simple…. Trop simple, c’est un piège, il me teste » Hoertion jette très rapidement un coup d’œil aux environs, se lance droit vers la cible, mais à 2m de celle-ci, feinte un mouvement vers la gauche pour au final frapper en plein plexus le mannequin du pied, se sert de son poids comme il a appris, pour enfin de jeter au sol dans une roulade parfaitement exécutée, toujours en réception de biais sur la droite à l‘opposé du maître « toujours analyser, l‘ennemi potentiel se cache, de plus se placer stratégiquement dans la meilleure position géographique« , le coup porté n’avais pas d’incidence mortelle, il le savait, mais il permet de déstabiliser l’adversaire en lui coupant le souffle et à approcher de l‘étale d‘arme, dès lors Hoertion se rue sur l’étale à épée, se munie de deux d’entre d’elles et effectue de nouveau un écart coté gauche « jamais tout droit, toujours feinter » et se place en position de parade dans un demi tour parfait prêt à recevoir l’attaque…. De sa position Hoertion utilise au maximum son champs de vision, le mannequin est hors de combat, pas Thyralieth, Hoertion le sais, le Maître lui à appris, le Maître est rapide, très rapide, il a survécu au carnage de Naggaroth contre les sombres elfes, Thyralieth est un Maître des épées, que faire d’autre contre le Maître, même si l’élève est fort, son initiation n’est pas aboutie il manque 3 ans Hoertion le sait, le Maître le sait, mais pas l’ennemi, toujours feinter et déstabiliser avant de frapper, toujours prendre l’avantage tactique et stratégique, sans cela il est mort……
Mais Hoertion savait au fond de lui que 30 année d'entrainement avec Thyralieth étaient plus efficace que 100 avec n'importe lequel d'entre d'eux, du moins le pensait il fortement...
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 25 janv. 2010, 15:22, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP| 4 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Abhorash »

Le maitre observait son apprentit virevolter. Il lui avait bien apprris tout ce qu'il y avait à apprendre. Le reste ne pourrait etre qu'acquis sur le terrain. Et pourtant, il avait un dernier test à faire. Il ota son armure, et se plaça fermement devant son apprentit.

« Bien, bien. Frappe. »

Hoerthion comprit tout de suite. Son maitre voulait le tester lui-meme. Il devait le surprendre, lui montrer sa valeur. Et il le ferait bien, bien mieux que ce à quoi son maitre s'attendait. Celui-ci était toujours campé fermement devant lui, attendant son coup.
FOR 8 / END 9 / HAB 10 / CHAR 11 / INT 11 / INI 10 / ATT 11 / PAR 13 / PV 45 (bonus inclus)
Sans équipement ; Coups précis, coups puissants, Acrobatie et Commandement

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Hoertion avais compris, le maître était satisfait, mais le maître n’est pas un mannequin…. Il avait réussit le premier test. « Bon maintenant c’est du sérieux, il faut analyser son adversaire, juger de sa force. Frapper au point faible! »Il est droitier et plus faible du gauche, faible le mot est inapproprié pour un Maître, le commun des mortels ne le verrait même pas!

Je vais tenter ma petite botte, la mienne! Il ne la connais pas, il ne l’a jamais vu, toujours surprendre l’ennemi, ne jamais le quitter des yeux! Il va tenter d’esquiver puis frapper, c’est la plus forte attaque et puissante d’un Maître des épées, et il connaît les acrobaties de combat. Dans un combat réel, Hoertion aurait du fuir, mais quand le maître appelle, il faut répondre présent. Les épées! J’ai deux épées, certes je ne le frapperait jamais avec une épée, il pourrait me tuer! Cependant….. Détourner son regard, et frapper à main nue. Hoertion lâche alors sa position de parade, il détend ses muscles engourdi à avoir attendu le maître. Puis hoche de la tête en réponse au Maître….

Il est ambidextre, Hoertion avait appris par son malheur à le devenir, à l’âge de 10ans, suite à l’attaque des Druchiis. Il avait temporairement perdu l’usage du bras gauche, pour un gaucher, pas évident! Le temps de se remettre, environ deux années, il avait appris a être droitier, c’est comme cela qu’il est devenu ambidextrie « pourquoi tombons nous, c’est pour mieux se relever! »

Alors Hoertion se jette sur le maître Hoertion, il fonce et à cinq mètres de Thyrélion, premier geste, il jette l’épée au niveau des jambes du maître de sa main gauche. " cela l’obligera à sauter et à baisser sa garde sur la gauche, le point d‘attaque". Il sait que le maître parera mais comment, à hauteur du Maître, l’élève oblique sur le coté gauche de Thyrélion, et fait mine de frapper avec sa main gauche mais à hauteur de sa tête il lâche la poignée……..pour frapper avec toute la force de son point droit sur l’épaule du Maître….. Du moins il vise cela de manière à récupérer l’épée derrière le Maître, les guerriers de la Tour on le sens de l’honneur, frapper à armes égales.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 28 janv. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP | 6 XP

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: La chasse au trésor

Message par [MJ] Abhorash »

Thyralieth ne s'attendait pas à ça. Son élève le surprenait par son inventivité et sa créativité, mais ce n'était pas aujourd'hui qu'il le dépasserai.
Test d'INI
Thyr. : 3 ( Réussi! )
Hoer. : 20 ( Raté! )
Le coup d'Hoerthion prit une courbe inattendue, et, à la place de toucher l'épaule de son maitre, son épée se planta deux mètres à coté... Le laissant vulnérable à l'attaque de sa cible.

Tour 1
Thyralieth sur Hoerthion :

Attaque réussie ! Parade ratée ! 7 pts +1d3 de dégats!
Hoerthion perd 9 PV, il lui reste 31 PV.
Le maitre, sans grand efforts, le toucha à la nuque. Hoerthion perdit gracieusement l'équilibre, et tomba à terre. Son maitre l'attendait, voulant lui donner une chance de le surprendre et de réussir à la fois.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Avatar du membre
hoertion

Re: La chasse au trésor

Message par hoertion »

Ini= 20, tu n'aurais pas un lien de parentée avec Shadoko!!! :O__O: , je m'y attendais pas..... :clindoeil: Si j'ai bien compris j'ai été paré sur le coup de l'épée, donc à deux mètres du Maître, je n'ai pas pu frapper de mon poing. Si besoin je reprend mon post, hésite pas, car là j'ai un peu de mal à me situer dans l'espace
Une botte catastrophique, "décidément pour une première.... un coup sur la nuque et me voilà par terre et il me reste que quatre jours, des années d'entraînement pour ça.... Bon ressaisis toi Hoertion, deux mètres et sans élan..... que faire... les jambes oui ça c'est la faille la première épée est derrière. le coup infligé aurait du stopper l'attaque de n'importe qui mais pas Hoertion, mais pas moi! J'ai connu la morsure des lames de Naggaroth à mes dix ans, d'ailleurs il me reste un morceau... près du coeur. "
A peine au sol Hoertion roule alors sur lui même dans un mouvement de toupie et se sert de son mouvement pour enrouler de ses jambes la jambe gauche du Maître et avec le sourire en prime
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 28 janv. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : +1 XP | 7 XP

Répondre

Retourner vers « Lothern »