Sanctuaire du culte de Nurgle

Un ancien et terrible royaume où les roseaux recouvrent tout et où, en permanence, des fumées nauséabondes cachent de profondes mares. Quant à ce qui se trouve au centre du marais, personne n'est jamais revenu pour le raconter. Des rumeurs parlent d'une terrible cité Skaven, mais ce ne sont que des rumeurs...

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

Sanctuaire du culte de Nurgle

Message par [MJ] Abysse »

A l'extérieur de Skarogne, se trouvaient les Marais Putrides, où seules naviguaient des créatures ineffables et les péniches des esclaves. Ces derniers peinaient à ramer et à la moindre relâche subissaient les coups de fouet des contremaîtres.

Lorsqu'un esclave s'effondrait de fatigue, son corps était jeté par-dessus bord, et des créatures écailles jaillissaient alors pour saisir le corps au vol avant de replonger dans la pègre sombre.

En tant que "voyageurs", il était difficile de survivre entre deux cités en ruines.

Certaines cités possédaient des temples de tous les cultes inimaginables du chaos...
Image
Temple de Tzeentch, temple du clan Skaven des Moulder, temple de Khorne...

Parmi eux, un Temple possédait sur la façade 3 cercles de Nurgle dessinait avec de la vermine... L'odeur du sanctuaire était abominable et le sanctuaire semblait vivant par des lambeaux de peaux qui en pendaient... Sur chaque briques coulaient du pus, et tout le sol était recouvert de pustules...
Image
Pour devenir un élu de Nurgle, l'endroit était parfait pour pratiquer le rituel...

Après avoir franchi une première porte, un long couloir menait à une seconde où un moine y était posté... Ce passage dans le couloir permettait au moine de voir dans quel état le futur adepte s'y trouvait. Certains touchaient le mur tout le long du couloir, les yeux mi-clos au bord de l'extase tout en humant l'odeur immonde. D'autres vomissaient et exprimaient du dégoût. Les pièges qui se trouvaient dans le couloir se déclenchaient et mettaient fin à la vie de ces menteurs ou lâches... Nul ne franchi la première porte s'en en ressortir adepte du culte Nurgle...

- Bienvenue dans le sanctuaire de notre hideuse progéniture, Nurgle. Veuillez me suivre...

Avatar du membre
Zark
PJ
Messages : 3

Re: Sanctuaire du culte de Nurgle

Message par Zark »

Zark découvrit le temple après de longues heures de marches, il était fasciné par l’architecture du temple, mais il n’est pas venu ici pour faire du "touriste", c’est ici qu’il doit accomplir son destin pour devenir l’élu de Nurgle.
Il entra dans le temple hideux, la porte se ferma derrière lui, pour rencontrer le moine il faut traverser ce couloir qui est la première épreuve. Zark a vu des cadavres tout au long du couloir de ceux qui ne puent pas réussir l’épreuve. Il avança sans peur et sûr de lui, l’odeur était toxique, les murs étaient couverts de lambeaux de chairs, le sol était recouvert de pustules, des mouches tournoyaient autour de lui véhiculant des maladies dangereuses, des asticots et des sangsues s’accrochaient aux victimes mortes ou faibles, ils étaient les pièges du couloir. Zark commença à se sentir faible, ses mains tremblaient, ses jambes étaient tétanisées, ses yeux étaient écarquillés et son sang se glaçait. Mais il pensa tellement fort à ce qu’il a enduré, que sa haine était plus forte que la mort, son voyage dans le royaume du chaos lui avait fait endurci contre les maladies et l’avait fait voir des choses plus étranges que ça, de plus il faisait autrefois parti du clan pestiliens réputé pour être très résistant aux conditions difficiles. Il se ressaisit rapidement grâce à tout ce qui l'a enduré malgré l'odeur et le décor atroce du couloir et les pièges, puis il continua d’avancer tout au long du chemin sans arrêter.
Arrivait au bout du couloir, le moine lui souhaita la bienvenue et le félicita d'être passé indemne... Zark prit la parole:

« Toi chose homme ! Je veux devenir l’élu de Nurgle, afin de me venger du Rat Cornu et de son culte ! C'est à cause de lui et de ces serviteurs qui sont les sources de mes malheurs ! Je veux que Nurgle me donne le pouvoir absolu afin d'accomplir ma vengeance, mais je sais que je dois prouver ma valeur ! J’ai réussi la première épreuve, tu croyais que ce couloir me mettrait fin à ma vie ! J’ai vu son jardin et ce n’est pas un simple couloir qui m’arrêtera ! Je ne veux pas seulement me venger, il m'a donné une quête et je l’accomplirai mais j'ai besoin de son pouvoir ! Si je réussirai sa quête alors il me récompensera ! »
HRP de [MJ] Abysse: Tu n'as pas passé la porte ^^
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 27 juin 2014, 08:47, modifié 2 fois.
Raison : 3xp
Norcha Zark, Prête de Nurgle
Profil: For 7 | End 8 | Hab 9 | Cha 4 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien de fiche du personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zark
« Toutes choses sont destinées à pourrir, cela ne sert à rien de changer, Nurgle vous délivrera de la tyrannie qui vous enchaîne. »

Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

Re: Sanctuaire du culte de Nurgle

Message par [MJ] Abysse »

Le moine Nurgle était un humain qui ne semblait pas trop affecté par son cultisme de Nurgle. C'était un homme blanc comme une chêvre, son crâne était dépourvu de cheveux et il avait des larmes de sang sèches en dessous de ses yeux verts. Il portait une coule jaune avec le capuchon sur la tête. Il tenait à la main un bâton qui semblait vivant tellement il grouillait d'asticot avec un pommeau doré.

Le moine buvait les paroles du Skaven, il se nourrissait de sa haine visible. Les Skavens étaient rares par ici et celui-ci était très loquace et le moine stoppa net son élan:

- La ferme infecte race, saleté de pourriture. Suis moi et tais toi.

Le moine n'hésitait pas à insulter le Skaven car il était sûr de sa dévotion. Il avait observé ses cicatrices, Nurgle était déjà venu à lui visiblement... Le moine ouvra la porte et le Skaven le suivit... Il y avait un escalier très étroit et raide qui semblait s'enfoncer dans les ténèbres et leur marche dura 5 bonnes minutes... Plus nos deux compères avançaient, plus on entendait clairement un bourdonnement, des mouches sans aucun doute...

Le moine et le Skaven arrivèrent dans une sale toute ronde avec un autel sur lequel était posté deux corneilles noires. Il y avait juste derrière l'autel ce qui semblait être un trou béant où des milliers de mouches tournoyaient en continu. Le bruit était insupportable.

Le moine demanda au Skaven de se placer sur l'autel et de se mettre à genoux et une fois la pose executée, le moine se plaça devant lui et posa son bâton sur le front du Skaven.

- Zark de ton nom, tu as un grand avenir... Nurgle m'a contacté pendant que je te menais ici et tu auras un grand rôle dans notre guerre et notre volonté de répandre la pestilence. J'ai toute confiance en ta dévotion, tu seras quelqu'un, tu es désespéré et nous sommes ton salut.

Zark ressentait une grande fierté et un soulagement d'entendre les paroles du moine, il le savait que Nurgle était sa destiné... Néanmoins, son amour le rendait sans doute aveugle, et il aurait été impossible pour lui de déceler si le moine ne faisait que lui dire ce qu'il voulait entendre...

- C'est l'heure du rituel... Oh toi élu de Nurgle...

Tu chercheras de nouvelles formes de corruption, car ce sont les bénédictions et les signes de la faveur de Grand-Père Nurgle. Tu enseigneras au monde la générosité et l'amour de Nurgle. Tu ne seras pas avare de ses dons et tu les partageras dès que tu le pourras. Tu chercheras la beauté en toute chose et, quand tu la trouveras, tu t'en réjouiras d'une grande allégresse et tu lui fera atteindre la perfection en partageant les bienfaits de Nurgle. Tu plaindras ceux qui adorent le Seigneur du Changement, car ils ne connaissent pas le vrai sens de l'extase et tu ne manqueras jamais de leur transmettre les plus merveilleux des dons, pour partager avec eux l'essence de l'affliction.

Répète et jure...

Avatar du membre
Zark
PJ
Messages : 3

Re: Sanctuaire du culte de Nurgle

Message par Zark »

Zark leva sa tête et regarda le moine en répétant ce qu’il avait dit :

« Je jure de chercher de nouvelles formes de corruption, car ce sont les bénédictions et les signes de la faveur de Grand-Père Nurgle. J’enseignerai au monde la générosité et l'amour de Nurgle. Je ne serai pas avare de ses dons et je partagerai dès que je le pourrai. Je chercherai la beauté en toute chose et, quand je la trouverai, j’en réjouirai d'une grande allégresse et je lui ferai atteindre la perfection en partageant les bienfaits de Nurgle. Je plaindrai ceux qui adorent le Seigneur du Changement, car ils ne connaissent pas le vrai sens de l'extase et je ne manquerai jamais de leur transmettre les plus merveilleux des dons, pour partager avec eux l'essence de l'affliction. »

Quand Zark terminait son serment, il sentait une nouvelle sensation, c’était comme s’il n’était plus lui-même, quelque chose le réconfortait en lui, mais aussi sa paranoïa grandissait de plus en plus en lui. Sur son corps on commence à voir des signes de Nurgle, de petits signes de mutations commence à apparaître, des mouches ont commencé de plus en plus à tournoyer sur lui et sur son dos une marque de Nurgle est apparu.
Le moine lui demanda de se lever, Zark se leva et demanda au moine :

« Quelle est cette sensation chose-homme ? Je me sens réconforté j’ai l’impression d’être plus moi-même, c’est comme si mon moi était parti et qu’un autre moi est apparu ? Est-ce notre Grand-père Nurgle qui m’a envoyé ce signe, je me sens plus heureux que je fusse de toute ma vie, mais ressent toujours une grande haine envers le Rat Cornu, mais je ressens aussi un dégout des adorateurs de Tzeentch ? Une voix me parle dans ma tête, elle me dit de propager la déchéance et la pestilence sur le monde, mais aussi elle me réconforte de mes problèmes et de mes malheurs passés pourquoi ! ? »
HRP de [MJ] Abysse : Dommage que ce soit si court et que tu ne te contentes seulement de répéter les commandements de Nurgle :/
Modifié en dernier par [MJ] Abysse le 27 juin 2014, 23:37, modifié 1 fois.
Raison : 1xp
Norcha Zark, Prête de Nurgle
Profil: For 7 | End 8 | Hab 9 | Cha 4 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien de fiche du personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_zark
« Toutes choses sont destinées à pourrir, cela ne sert à rien de changer, Nurgle vous délivrera de la tyrannie qui vous enchaîne. »

Avatar du membre
[MJ] Abysse
PJ
Messages : 21

Re: Sanctuaire du culte de Nurgle

Message par [MJ] Abysse »

Une fois les voeux prononcés par Zark, une horreur sortit du trou béant... Une énorme tentacule! Elle se dirigea vers le torse du Skaven et y grava de son acide un 7, chiffre fétiche de Nurlge. Celui-ci disparut ensuite comme absorber par le corps de Zark et la tentacule retourna dans son trou béant...

Ce qu'il se passait pendant le rituel était d'une abomination sans nom, il fallait être fort pour supporter ça et le Skaven ne fléchit pas; Au contraire même, il se sentait apaisé, heureux et il se nourrissait de toutes ces horreurs...

- Voilà Zark, le rituel est terminé, tu es désormais un culte de Nurgle... Moi, Arthos, moine du sanctuaire de Nurgle du Marais des Putrides, je fais de toi un Prêtre de Nurgle...

Je vois que tu as des milliers de question...
poursuivit Arthos tout en raccompagnant Zark en haut

Tu trouveras tes réponses lors de ton voyage et ta quête de semer la pestilence... Nurgle a une mission pour toi, un Prêtre de Nurgle t'attend à Abjectalie, va mon ami, et que Nurgle veille sur toi...

Zark sortit du sanctuaire et direction Abjectalie pour lui, première ville des humains dont il poserait les pieds... Sa vie avait bien changé et c'est avec grandes convictions qu'il se dirigea vers Abjectalie, mais avant ça, il fallait traverser les Marais Putrides

Répondre

Retourner vers « Les Marais Putrides »