[Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

[Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par [MJ] Igaram »

J'ai créé une carte du domaine de ton clan que j'ai posté dans mon premier message sur mon sujet de MJ
Dans un des nombreux tunnels du Ungdrin Ankor, au sein d'une montagne millénaire, d’incessant bruit de milliers de pioche et de claquement de fouet se faisaient entendre. En s’approchant, on pouvait sentir l'odeur putride et musqué caractéristique des Hommes-rat, découvrant au détour d'un tunnel une imposante forteresse, autrefois naine, désormais appartenant au clan Zukhek et fermement défendu par ce dernier. De lourdes portes en verrouillaient l'accès, chacune gardée par Deux rats-ogre de confection maison, en effet, le clan s'était spécialisé dans la création de bête de guerre, véritable machine à tuer, les créatures ainsi créée permettaient de dépasser un manque d'effectif skaven causé par un faible nombre de femelles pour les faire naître. Faible, le mot était tout relatif, car le clan pouvait tout de même se targuer d'avoir plus de vingt milles membres, mais cela restait à nouveau bien relatif quand l'on savait la population qu'une communauté skaven pouvait atteindre.

Une fois les portes passées, on pouvait découvrir une structure défensive mise en pièce par des siècles d'occupation peaux-vertes avant d'être reprise par plusieurs clan guerriers successif et pour finir par le clan actuel. Des réparations sommaires avaient été faites, mais la principales forces du bastion était les bêtes qui pouvaient surgir de partout, menées par les maîtres de meutes qui n'attendaient qu'une occasion pour pouvoir tester leurs monstres. Reliée par trois axes principaux, la forteresse s'ouvraient également sur trois autres tunnels plus étroit et creusé par des génération d'esclaves dans une roche dur et dense. Les tunnels s'enfonçait ainsi profondément dans la montagne, suivant des veines rocheuses et se divisant parfois. D'autres tunnels, encore plus petits, avaient été à leur tour creusés, formant un dédale immense de galerie où la population du clan s'était répartie, formant de petites tanières contrôlées par des chefs de guerres, appelé dans ce clan Maître Corrupteur et devant obéissance au Seigneur de Guerre et chef du Clan. Ce dernier était le Grand Maître Mutateur du clan et se faisait appeler Zukave Doigts-crochus.

Il avait hérité récemment du titre après avoir renversé le précédent Grand Maître Mutateur à l'aide de sa création qui ne le quittait jamais et lui servait de monture personnelle, un terrifiant Rat-ogre Broyeur équipé d'une pince broyeuse. Il s'était également occupé d'éliminer un certain nombre de prétendant éventuel, faisant en quelque sorte place net du côté des Maîtres Corrupteurs. Le maître Corrupteur du sous-clan du jeune skaven fut heureusement ou malheureusement épargné par cette purge, se nommant Shee, il n'était pas bien puissant en tout cas c'était ce qu'il laissait croire et c'était sans doute cela qui lui avait valu de survivre. Le chef de meute qui avait placé Teenq sous son aile, si on peut dire cela, en avait félicité son maître, un baratin des plus commun dans la société skaven et tout le monde était retourné à ses occupations, bien trop heureux de ne pas être passé sous les griffes du terrible Rat-ogre.

Nous retrouvons le jeune Teenq dans l'un des deux grands terriers abritant les fosses à mutation du clan. Là-bas, son maître était en charge d'un élevage de rat géant et il était entrain de lui montrer comment procéder aux mutations nécessaires à leur création, car à l’origine, il s'agissait de simples rats allaient devenir rapidement bien plus massif et dangereux. Avec lui, il y avait une dizaine d'autres jeunes serviteurs de meutes, tous effectuant déjà le ballet de hochement de tête typique des skavens, cherchant à montrer leur dominance sur certain et leur obéissance à d'autre. Lurkss, le maître de meutes quant à lui gardait bien son museau en hauteur, montrant à tous qu'il était supérieur à eux et n'hésitant pas à insulter copieusement les malheureux qui faisaient trop de bruit. Ce fut au moment où s'apprêtait à verser le mutagène sur un rat qu'un skaven situé derrière Teenq bouscula se dernier pour essayer de passer devant et ainsi mieux voir, bousculant un autre skaven au passage et ce dernier tomba bêtement en avant, faisant sursauté Lurkss qui se retourna d'un bond avant de hurler dans la langue skaven :

-INCAPABLE–INCAPABLE SERVITEURS STUPIDE-IDIOT ! QUI EST LE RESPONSABLE-COUPABLE ? QUE JE LE FACE DÉVORER-DÉVORER !

Le skaven ayant pousser l'autre skaven montra alors immédiatement l'autre skaven ayant trébucher.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Teenq
PJ
Messages : 5

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par Teenq »

Merci ! La carte est bien cool !
Teenq observait avec attention les gestes de son supérieur hiérarchique, se demandant malgré tout si un tel enseignement était bien valide pour de jeunes recrues. A son sens, un dresseur typique devait avant tout apprendre à contrôler les créations monstrueuses des skavens, puis éventuellement commencer à jouer avec les mutations quand il aurait atteint une certaine maîtrise de ce premier point. Au risque de se retrouver avec un titan incontrôlable et incroyablement dangereux entre les pattes... En même temps, la tâche consistant à verser abondamment du mutagène sur une bande de rats semblait plutôt ingrate et Teenq soupçonnait le maître des meutes Lurkss de simplement déléguer ce qu'il répugnait à faire lui-même, tout en prétendant que cela avait une certaine valeur pédagogique. Pire encore, il n'avait peut-être lui-même qu'une vague idée de ce qu'il faisait et utilisait ses propres subalternes pour expérimenter à sa place et ainsi éviter une mort probable. C'était bien là un plan des plus machiavélique et le jeune skaven prit bien soin de le retenir afin de le reproduire une fois qu'il aurait pris la place de son chef.

Mais en attendant, Teenq n'était que le petit subalterne sans importance et devait donc mettre sa vie en jeu pour espérer un jour progresser dans la hiérarchie du clan. Pas inconscient pour autant, l'homme-rat prenait d'infinies précautions avec le seau rempli de cet espèce de liquide verdâtre et luisant que l'on appelait le mutagène. Mieux encore, il avait même couvert ses avants-bras de bandes de tissus afin de les protéger d'éventuelles projections nocives. Il n'était pas question qu'il meurt aussi stupidement alors qu'il lui restait bien quinze ans encore à vivre ! Une éternité l'attendait et il ne comptait pas la gâcher !

Quoiqu'il en soit, le jeune skaven allait déverser doucement le précieux liquide sur un tas de petits rats, quand un inconscient un peu trop motivé le bouscula. pour mieux observer la scène. Manquant de se rétamer comme une bouse et de renverser le mutagène sur sa gueule grande ouverte, Teenq parvint tant bien que mal à garder un semblant d'équilibre et éviter la pire catastrophe. Il se retourna avec l'idée de foutre un pain à cet importun, quand il entendit la voie nasillarde et criarde de son supérieur. Baissant aussitôt le museau jusqu'au sol, le petit serviteur sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine velue. Il avait déposé le seau sur le sol (un poil trop brutalement) et serrait ses poings jusqu'au sang en se demandant si cela signifiait la fin pour lui... il faut dire que l'existence d'un skaven tenait réellement à un fil...

Levant néanmoins timidement les yeux, Teenq constata rapidement qu'un de ses collègues n'avait pas su garder son équilibre et était tombé juste derrière Lurkss. L'inconscient qui avait causé ce remue-ménage avait aussitôt désigné l'infortuné à terre comme étant le coupable, évitant ainsi au jeune skaven de s'inquiéter. Il allait reprendre le seau et ignorer la situation, jugeant que se faire tout petit était une bonne chose, quand il songea qu'il y avait là une carte à jouer. En effet, le groupe du maître des meutes était constitué d'une dizaine de jeunes serviteurs, tous en compétition les uns avec les autres afin de s'attirer les faveurs du maître et ainsi devenir l'héritier qui suivrait l'ascension possible de ce terrible chef (ou alors qui prendrait légitimement sa place après sa mort opportune). La vie du maladroit allait s'arrêter à coup sûr, ce qui permettrait d'accroitre ses chances d'être remarqué, mais il était possible de faire également éliminer le bousculeur tout en se faisant bien voir par Lurkss. Un plan un poil plus dangereux que celui visant à ignorer la situation, mais qui valait néanmoins le coup. Quand on avait de l'ambition, il fallait savoir prendre l'initiative.

Restait à choisir la bonne méthode pour se faire. L'esprit de Teenq chauffait à bloc tandis qu'il réfléchissait à toute vitesse aux diverses options qui s'offraient à lui. En situation de vie ou de mort, l'on avait tendance à se découvrir une véritable capacité pour les réflexions éclairs. Hésitant grandement avec l'idée de pondre un odieux mensonge visant à empirer la situation, le jeune serviteur se dit qu'il était plus sage d'utiliser la vérité qui était déjà largement bien suffisante pour causer la mort de ces deux adversaires. Aussi, frottant presque son museau sur le sol rocheux de la grotte, Teenq se tourna vers son puissant maître et s'exprima d'une voix humble et faussement assurée.
Image"Ô grand-grand maître Lurkss. Votre dévoué-humble serviteur Teenq a tout vu-entendu. Cet indigne-infâme moins-que-rien nous a poussé-poussé, moi et cet empoté-incapable par terre-terre. Votre humble-soumis serviteur Teenq a su garder son équilibre-équilibre, mais ce maladroit andouille-étourdi est tombé-écroulé sans se préoccuper de votre précieux-merveilleux bien-être. Quand à cet abject-infect pousseur, il n'a pas montré le respect-respect qui vous est dû en prenant soin-soin de ne pas vous déranger-importuner pendant votre enseignement-instruction. Qui plus est, il ment-calomnie un autre de vos serviteurs-esclaves pour ne pas être puni-puni. C'est assurément-certainement un lâche-traître indigne de confiance-confiance !"
Teenq baissa bien les yeux et croisa les doigts, espérant que son intervention aurait l'effet voulu. Flatter et accuser tout en se faisant bien voir... il n'y avait rien de plus skaven !
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 31 janv. 2017, 12:44, modifié 1 fois.
Raison : +6 / Total: 6xp
Teenq du Clan Zukhek, Voie du Maitre de Meute
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien vers la Fiche personnage
Équipement:


- Bâton Attrape-chose : 15+1d8 dégâts et 4 parade (Épuisant, précise, immobilisant)
- Fouet : 10+1d8 dégâts et portée limitée à 6 mètres (Immobilisant et rapide)
- Armure de guerrier des clans : 5 de protection (Torse, dos, bras)
- Calotte en cuir de guerrier des clans : 1 de protection (Tête)
- Jambières de guerrier des clans : 3 de protection (Jambes)

Objets:


Appeau (rat), couchage portatif, fer à marquer, gibecière et haillons.

Compétences:


- Baratin
- Dressage
- Empathie
- Emprise sur les animaux
- Piégeage
- Sens de la Malepierre
- Vision nocturne

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par [MJ] Igaram »

Test de CHA opposé : Teenq 4 (réussite)/// Autre skaven 11 (raté) et 19 (raté)
Les deux autres skavens écoutèrent les paroles de Teenq et rapidement l'air de la pièce s'emplit de l'odeur caractéristique du musc de la peur. Le premier skaven, poussé par l'autre et qui s'était vautré lamentablement, chercha à s'excuser :

-Pitié-Pitié Grand-Grand Maître ! C'est lui-lui qui m'a poussé-cogné ! J'étais trop absorbé-captivé par vos paroles-instructions! Je ne l'ai pas vu arrivé-arrivé

Le plus gros skaven voulu s’approcher de Teenq pour l'agripper de ses longs doigts :
Test d'attaque du gros skaven : 13 (raté)
Test d'attaque de Lurkss : 11 (réussi)
-Menteur-Accusateur ! Yarg... ! Le skaven venait d'être saisi à la gorge par l'attrape-chose du maître de meutes qui le plaqua au sol, l'empêchant de parler dans un mouvement de pivotement de son bâton, écrasant la gorge du malheureux sans aucune pitié.

-STUPIDE-STUPIDE CREACTURE ! VOUS N'ÊTES QUE DES CLOPORTES-INSECTES ! NOURRICEZ LES BÊTES DE LA FOSSE !

Il y eut un craquement sec, puis le gros skaven se mit à convulser pitoyablement avant de choir définitivement au sol, immobile. Sa nuque avait été brisée comme une brindille par la terrible arme du maître skaven. Ce dernier se redressa devant les neuf derniers skavens encore en vie et regardant la pauvre créature encore au sol avec un rictus mauvais, il dit plus calmement :

-Cette leçon est finie-terminée, vous-misérables allez voir-regarder comment on nourrit les rats-ogres-ogres ! Attrapez ce cloportes-insectes et suivez moi-moi!

Il jeta un dernier regard sur Teenq avant de se retourner en direction de la sortie de la petite alcôve où ils avaient observé l'expérience de mutation. Il marchait d'un pas rapide, tenant son bâton attrape-chose d'une main comme s'il s'agissait d'une canne et comme le faisait beaucoup de skaven de haut rang. L'odeur de musc suivit le groupe, provenant clairement de la futur victime de la fureur primitive d'un rat-ogre.

Les fosses n'étaient pas bien loin, il fallait, pour y aller, descendre une pente étroite taillée dans la roche et menant à une grande arène remplie de sable noirci par le sang des nombreuses bêtes tombées ici. De nombreuses ouvertures, fermées par des grilles en fer faisaient le pourtour du dispositif et un pont levis permettait de fermer l'accès à l'arène même vers l'extérieur. Ce système étant visiblement prévu pour éviter que les créatures s'y battant ne puissent remonter dans les galeries, ce qui pourrait être dangereux.

Empruntant l'un des couloirs après que la grille en fermant l'entré fut ouverte par une série d'esclave posté en surplomb et actionnant un mécanisme. Le tunnel était parcouru de nombreuses cellules enfermant des créatures diverses, mais principalement des rats-géant qui, excités par le passage, se jetaient sur leur grille en couinant. Le maître de meute ne semblait pas le moins du monde impressionné ou effrayer par ce spectacle, mais ce n'était clairement pas le cas des autres camarades du skaven, et peut être même de lui aussi. Après tout, il était courant que les grilles s'ouvrent « par accident » au passage d'un skaven un peu trop « entreprenant ».

Une fois sortit du tunnel, le groupe déboucha sur un surplomb entourant une autre arène, plus petite que la précédente mais toujours d'une taille correcte. Cinq autres chemins en partaient fermés eux aussi par des grilles, mais bien plus épaisse que celles enfermant les rats-géant. Le chef de meute claqua des doigts de sa main libre et, tendit que l'une des grilles s'ouvraient, un cris lugubre se fit entendre au loin dans cette même galerie.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Teenq
PJ
Messages : 5

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par Teenq »

Un de moins, neuf restants ! C'est sur cette douce pensée que Teenq s'empressa d'exécuter l'ordre de son maître en saisissant le malheureux maladroit à l'aide des pinces dentelées de son Bâton Attrape-chose. Si tout se passait bien d'ici les prochaines minutes, il allait même pouvoir prendre plaisir à penser "deux de moins, huit restants !". Ceci-dit, la compétition allait devenir de plus en plus dure, surtout que tout le monde avait maintenant le regard posé sur lui. Il allait donc devoir se faire oublier un moment, ou risquer de faire face à une coalition de collègues enragés... Si bien qu'il ne lutta pas quand trois autres serviteurs vinrent eux aussi saisir l'infortuné skaven afin de bien se faire voir par Lurkss qui devait s'en foutre comme de l'an 14 (ou même de l'Histoire en général). Mieux encore, il se désengagea et laissa les autres faire leurs preuves, s'effaçant complètement à l'arrière du groupe, en toute fausse modestie. Le jeune homme-rat espérait ainsi faire en sorte que les autres pensent qu'il était simplement un lâche sans le courage nécessaire pour soutenir ses propres ambitions, plutôt qu'une véritable menace. Après tout, rien ne pressait. Il fallait savoir parfois prendre son temps pour gagner... parfois même une semaine entière !

C'est en marchant dans le tunnel suivant l'arène que Teenq repensa un peu plus à ce qu'il s'était passé plus tôt. Se frottant le cou en se remémorant le bruit caractéristique d'une nuque brisée, le petit serviteur songea qu'il avait été à deux doigts de se faire laminer par le plus gros skaven qu'il avait accusé. Surtout que cela l'avait complètement surpris et qu'il n'aurait rien pu faire si le maître des meutes n'était pas intervenu. Se frottant un moment derrière l'oreille, le jeune rat se promit de bien garder tout cela en tête et d'assurer son intégrité physique la prochaine fois qu'il accuserait ainsi l'un de ses pairs. Peut-être pourrait-il se mettre stratégiquement derrière un autre skaven, ou faire en sorte que Lurkss soit bien sur la trajectoire entre la cible de l'accusation et le corps du dénonciateur...

Un rugissement tira le serviteur de ses pensées. Il constata alors l'environnement cauchemardesque l'entourant et les multiples grilles renfermant les puissants monstres du clan Zukhek. Teenq avait beau être très doué dans l’élevage des bêtes de guerre (en tout cas pour un serviteur à peine arrivé), profitant surtout de sa capacité naturelle à se faire à peu près respecter par les animaux domestiqués par les membres de sa race, il n'en restait pas moins terrifié par l'idée qu'une pareille créature puisse être relâchée d'un coup sur lui. Il faut dire qu'il avait déjà vu un rat-ogre en colère décocher un pain magistral sur la gueule d'un dresseur, l'envoyant ainsi voler à une bonne dizaine de mètres, et le petit homme-rat n'avait pas du tout envie d'expérimenter la même chose. Malgré tout, il persista à fermer la marche du petit groupe, ne luttant pas avec ceux qui se plaçaient intelligemment au centre de la formation afin d'être les éventuels derniers à se faire bouffer, et ce peu importe d'où la menace venait.

Cependant, Teenq ne regretta pas son choix quand il arriva sur l'estrade de la petite arène. Cette situation puait à plein nez. C'était le genre de moment qu'il redoutait. Ainsi, le maître des meutes avait fait entrer tout le groupe dans cette dangereuse esplanade et ordonné qu'une des grilles soit ouverte... projetant certainement de très vite y envoyer ses serviteurs mâter une créature démentielle. Après tout, seul le "condamné à mort" devait nécessairement être amené en cet endroit, car tout le monde savait globalement comment nourrir une bête : en lui jetant un tas de viandes ! Alors pourquoi faire venir l'ensemble des serviteurs si ce n'était pour leur donner un nouveau cours improvisé. Teenq était à présent persuadé que quelque soit la supposée créature monstrueuse ayant émise un tel cri glaçant au fond du tunnel, les serviteurs allaient être envoyés dans l'arène et elle allait charger dans le tas tandis que Lurkss se tiendrait à l'écart en observant les tentatives désespérées de ses jeunes protégés pour dominer la bête de guerre.

Repensant à ce qu'avait dit plus tôt son maître, Teenq réalisa bien vite qu'il s'agissait là d'un rat-ogre, l'une des plus dangereuses créations des skavens. Présentement, l'idée était de nourrir le monstre et le jeune serviteur était loin d'accepter l'idée folle qu'un seul homme-rat puisse suffire à apaiser l'appétit démentiel d'un tas de muscles de dix pieds de haut. Ceci-dit, c'était peut-être un moyen de l'apaiser un peu avant d'envoyer tout le monde au casse-pipe. Jugeant qu'il serait plus prudent de rester à bonne distance dans un premier temps, Teenq songea donc que si sa théorie était juste, il persistera à conserver sa place à l'arrière du petit groupe. Il fit glisser son attrape-chose sur son dos et se tint prêt à se saisir de son fouet : un instrument tout à fait approprié pour guider un rat-ogre dans une direction opposée à la sienne et ainsi préserver un semblant d'intégrité physique. Au pire, il pourrait également profiter de cet instrument pour obliger d'autres serviteurs à s'interposer entre lui et le monstre.

Après, Teenq pouvait également complètement se tromper sur les ambitions de son supérieur hiérarchique. Le puissant rat voulait peut-être simplement instiller la peur dans le cœur de ses subalternes. Mais si le petit skaven était resté en vie aussi longtemps dans l'impitoyable monde des hommes-rats, c'était aussi grâce à un excès de prudence dû à sa capacité relative à anticiper le pire au sein de chaque situation. Prêt à agir intelligemment, il observait du coin de l’œil les expressions de Lurkss afin de pouvoir anticiper au mieux ce qui allait se passer et surtout ce que l'on attendait de lui. Puis s'il pouvait en profiter pour faire tuer d'autres rivaux, c'était bien là une occasion à saisir. Oui, il s'était promis de se faire discret durant un temps, mais cela faisait déjà dix bonnes minutes... une éternité pour un skaven dévoré par l'ambition !
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 31 janv. 2017, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : +6 / Total: 12
Teenq du Clan Zukhek, Voie du Maitre de Meute
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien vers la Fiche personnage
Équipement:


- Bâton Attrape-chose : 15+1d8 dégâts et 4 parade (Épuisant, précise, immobilisant)
- Fouet : 10+1d8 dégâts et portée limitée à 6 mètres (Immobilisant et rapide)
- Armure de guerrier des clans : 5 de protection (Torse, dos, bras)
- Calotte en cuir de guerrier des clans : 1 de protection (Tête)
- Jambières de guerrier des clans : 3 de protection (Jambes)

Objets:


Appeau (rat), couchage portatif, fer à marquer, gibecière et haillons.

Compétences:


- Baratin
- Dressage
- Empathie
- Emprise sur les animaux
- Piégeage
- Sens de la Malepierre
- Vision nocturne

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par [MJ] Igaram »

Le jeune skaven avait marché en tentant de se faire oublier par les autres, mais il pouvait sentir le regard de ses camarades se poser sur lui. Les trois individus ayant pris en charge le prisonnier semblaient fière, levant leur museau bien haut, tout en prenant bien garde à ce qu'il ne soit pas plus haut que celui du chef de meute, car après tout, ils ne voulaient pas subir le même sort que leur « camarade ». Le futur biscuit apéritif pour rat-ogre ne cherchait pas à se débattre ou dû moins le trio ne lui en laissait pas le loisir. C'est donc dans un silence relatif que le groupe arriva dans l'arène et que les cris monstrueux se firent entendre.

Il fallut attendre un petit moment avant qu'enfin quelque chose ne sorte de la galerie, signe qu'elle devait être profonde et qu'il devait également y avoir un petit nombre de ces bêtes à l'intérieur. Guidé par deux skavens tenant une longue pince attrape-cou et un fouet qu'ils faisaient claqué par intermittence, la puissante créature avança dans la fosse. Mais, à peine avait-elle passé la grille qu'un des deux skavens actionna un levier et la grille s'abaissa d'un seul coup, enfermant la créature dans l'enceinte de pierre. Le rat-ogre se retourna en rugissant de rage, visiblement, la bête était en forme.

Haute de près de quatre mètres, presque aussi large d'épaules et aux bras aussi large que deux skavens, il s'agissait là d'une monstruosité sans nom. Une terrible griffe broyeuse terminait un de ses bras, augmentant d'autant plus le potentiel mortel de la chose.
Test de peur :
1) 15 (raté)
2) 1 (réussi)
3) 8 (réussi)
4) 14 (raté)
5) 16 (raté)
6) 2 (réussi)
7) 8 (réussi)
8) 3 (réussi)
Teenq) 2 (réussi)
L'odeur du musc de peur se rependit dans le groupe tandis que tous regardaient le rat-ogre commencé à gratter le sol autour de lui tout en faisant le tour de sa cage en pierre en longeant les murs. Le chef de meute ricana avant de se retourner vers ses « camarades » qu'il regarda avec mépris. Ce que le jeune skaven redoutait était visiblement sur le point d'arriver, en tout cas, il allait être fixé très rapidement !

-Misérables-misérables serviteurs incapables ! Dans la fosse-fosse, nous testons-testons les rats-ogre pour sélectionner-choisir ceux qui sont les plus fort-fort. Je vais voir-voir qui de vous le sont ! Tous dans la foss-fosse ! Et jetez-jetez moi ce misérable-misérable en premier... ça vous laissera-laissera le temps-temps de descendre par le monde charge-charge !

Il montra du doigt une plate-forme en bois permettant visiblement de descendre des choses sans avoir à se risquer à descendre le pont-levis. Il était toutefois clair qu'il s'agissait là plus de descendre de la nourriture pour les bêtes que pour normalement descendre le ou les chefs de meutes en charge de s'occuper des rats-ogres ! Derrière eux, les skavens qui se retournaient pouvait voir que quatre vermines de choc venaient de faire leur entré, regardant le chef de meutes avec le respect feint que tous les skavens avaient l'un envers l'autre quand ils regardaient un supérieur. Elles baissèrent alors leur hallebarde, ne laissant pas d'autre choix à la vermine servile que d’obtempérer.

En bas, le rats-ogres s'agitait, comme si son minuscule cerveau atrophier sentait que l'heure du repas arrivait, à moins que ce soit là un réflexe conditionner par les nombreux séjour que la créature devait avoir eux ici. Luttant pour sa vie à chaque fois qu'il passait cette grille. La créature rugit de rage, frappant le sol de sa griffe en acier et lardant le sable et la roche comme s'il ne s'agissait que de terre meuble. Face à un tel monstre, il faudrait pas moins de deux meneurs pour réussir à la maîtriser... et nul doute que ces deux là seraient alors dans les bonnes grâces du chef de meutes, car après tout, ils seraient les plus forts et les autres ne seraient que les plus faibles. Et on savait tous ce qu'un clan bestiale faisait à ses créatures les plus faibles !
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Teenq
PJ
Messages : 5

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par Teenq »

Une fois encore, Teenq avait visé juste. En même temps, il n'y avait rien d'étonnant à cela. Il faut dire qu'au sein de la société skaven, le pire envisagé s’avérait souvent être ce qui allait arriver. C'est ce genre de détail qui justifiait tout à fait l'extrême haut taux de mortalité parmi les jeunes hommes-rats. La capacité d'anticiper à tout instant la situation la moins enviable permettait justement d'aider tout à chacun à survivre un peu plus longtemps, tout en renforçant énormément ce sentiment de paranoïa constant parasitant l'esprit des habitants de l'Empire Souterrain. Il était donc tout à fait justifié d'y retrouver parmi les meilleurs comploteurs du monde... eux-mêmes prêts à créer les pires situations possibles sur leur prochain afin d'accroître leurs propres chances de survie. Au final, c'était simplement un cercle vicieux... très vicieux. Mais c'était bien là que se trouvait l'essence de la mentalité des skavens, et peut-être bien le secret de leurs diverses réussites.

Bref, la situation présente était bel et bien exactement comme l'avait prédis Teenq. Ce-dernier réfléchissait donc avec force à ce qu'il pouvait faire pour s'en sortir tout en brillant parmi les siens et ainsi attirer le regard malsain de son maître. Il commença par analyser la situation au mieux de ses capacités. Le jeune serviteur partait avec un avantage, il avait été remarqué par ses pairs et ceux-ci tâcheraient certainement de profiter de son aura pour accroître leur propre position : une alliance de circonstance en quelque sorte. Mais il avait également un désavantage certain, il avait été en effet remarqué par ses pairs ! Cela signifiait que certains pourraient bien essayer de profiter de l'exercice pour causer sa mort. De ce fait, Teenq devait absolument trouver un équilibre parfait entre prise d'initiative et retrait stratégique. Il aurait bien pris le temps de réfléchir un peu plus sur un moyen d'atteindre cet état de grâce, mais les vermines de choc ne lui en laissèrent guère le temps. Il était temps de commencer l'exercice... Tant pis pour la subtilité, l'heure était à la guerre. Le petit skaven se dit qu'il aurait bien le temps de peaufiner son plan en pleine action. Aussi, il se plaça au bord de la nacelle et fit mine d'être prêt à sauter à tout instant. Face aux regards interrogatifs de certains de ses collègues, il dit tout simplement :
Image"Nous sommes tous-tous au même endroit-place, même en jetant-balançant cet incapable-misérable en premier, le rat-ogre va certainement-assurément attaquer-tuer un aussi gros groupe empaqueté-entassé dans ce petit-petit espace. Je vais sauter-fuir dans l'arène avant que la nacelle ne touche-atteigne le sol-sol."
Bien sûr, c'était là un petit mensonge. Enfin... à moitié ! En effet, si tout le monde restait ainsi sur la nacelle : même en étant occupé avec l'infortuné skaven balancé préalablement, il y avait de fortes chances que le rat-ogre soit attiré par le nombre et se jette dans la mêlée. Cependant, là où il mentait, c'est que Teenq n'avait pas du tout l'intention de quitter la nacelle avant qu'elle n'atteigne le sol (sauf si vraiment personne ne l'écoutait et que le rat-ogre fonçait vers eux). En réalité, il espérait que certains trouvent en ces paroles un argument raisonnable et quittent l'ascenseur en bois un peu trop tôt, attirant le regard de la monstrueuse créature de part leurs mouvements erratiques. Ainsi isolés face à un titan de dix pieds de haut, les pauvres serviteurs se feraient peut-être déchiquetés, élaguant par la même d'avantage le nombre de rivaux du petit rat fourbe.

Après cela, tout allait être une question de timing. S'il agissait trop tôt, Teenq risquait de se prendre un coup de méga-griffe-broyeuse en plein sur le côté de la tronche. S'il agissait trop tard, d'autres que lui pourraient bien parvenir à réduire la bête au silence et ainsi s'attirer tout les mérites. Cela dit, la deuxième solution était de loin plus enviable à la première. Mais dans l'idéal, le serviteur espérait surtout faire en sorte que nombre de ses compétiteurs trouvent la mort durant ce cours pratique tout en devenant l'élève favorisé par le maître des meutes Lurkss. Aussi, dans un premier temps, Teenq comptait surtout observer la situation en adoptant une position idéale. Premièrement, il devait toujours faire en sorte qu'un ou plusieurs skavens se trouvent entre lui et la bête. Deuxièmement, il devait se trouver au plus près du mur afin d'éviter qu'un de ses collègues ne lui fasse un coup dans le dos. Troisièmement, il devait tout de même garder assez d'espace autour de lui pour librement manier son fouet, et ne pas hésiter à le faire tourner pour interdire quiconque de s'approcher un peu trop (et éventuellement perturber les mouvements d'un concurrent au point qu'il se fasse attraper par le rat-ogre).

Ensuite, il suffisait de trouver le bon moment pour foncer à environ cinq mètres du monstre et le fouetter à maintes reprises en lui criant le typique "Shhhiah !" des dresseurs, simple mot visant à obliger une bête de guerre à se calmer et à respecter son maître. Un autre skaven plus costaud (et plus courageux) pourrait alors profiter de la situation pour abattre son attrape-chose autour du cou du monstre. Ce-dernier, mis en respect par le fouet, accepterait ainsi de se laisser attraper, malgré sa force supérieure. Nul doute que d'autres serviteurs viendraient alors immobiliser la créature à l'aide de leurs armes, mais seuls ceux qui auraient pris l'initiative seraient récompensés par le regard approbateur du maître des meutes...
Je compte bien utiliser la compétence "Emprise sur les animaux" pour me faire respecter par la créature !
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 01 févr. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 18xp
Teenq du Clan Zukhek, Voie du Maitre de Meute
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien vers la Fiche personnage
Équipement:


- Bâton Attrape-chose : 15+1d8 dégâts et 4 parade (Épuisant, précise, immobilisant)
- Fouet : 10+1d8 dégâts et portée limitée à 6 mètres (Immobilisant et rapide)
- Armure de guerrier des clans : 5 de protection (Torse, dos, bras)
- Calotte en cuir de guerrier des clans : 1 de protection (Tête)
- Jambières de guerrier des clans : 3 de protection (Jambes)

Objets:


Appeau (rat), couchage portatif, fer à marquer, gibecière et haillons.

Compétences:


- Baratin
- Dressage
- Empathie
- Emprise sur les animaux
- Piégeage
- Sens de la Malepierre
- Vision nocturne

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par [MJ] Igaram »

Le serviteur de meutes ne fit pas d'excès d'audace, préférant rapidement obéir aux ordres donnés par le chef de meute et soutenus par l'arrivé des vermines de choc. Ces dernières servant surtout à éviter qu'un « accident malencontreux » n'arrive au maître de meutes. Le groupe de skaven s'avança donc rapidement en direction du treuil, nombreux était ceux qui semblaient terrorisés à l'idée de devoir descendre l'ascenseur pour affronter la créature visiblement très en forme. Le trio qui tenait la malheureuse victime s'en débarrassa quand ils furent arrivés suffisamment près du dispositif en le jetant dans le vide. Le skaven chuta dans un long cris suivit d'un craquement et d'un cris de douleurs et de plaintes. Un regard vers l'arène permettant de se rendre compte que bien qu'ayant survécu à la chute, une de ses pattes s'était brisée à l'impacte, laissant un os sanglant à nu.

Le groupe se jeta ensuite sur la plates-formes qui se mit à descendre sous l'action des esclaves faisant tourner une roue autour de laquelle était enroulé la chaîne entraînant le dispositif. Tous les serviteurs tenaient fermement leur attrape-chose entre leurs mains griffues. La peur avait emplie l'espace de son musc si caractéristique faisant battre le cœur de tous les skavens plus fort que d'ordinaire. Ils n'étaient pas encore rentré en fureur noir, provoquant ensuite la faim noire, mais il était certain que si le combat durait, cela risquait d'arriver.
Test de Cha : 4 (réussi)
Test d'ini : 12 vs 18 (réussi)
Lutte (force) : 12 (raté) 19 (raté)
Test d'Hab : 5 (réussi)
Certains skavens écoutèrent avec intérêt ce que leur camarade venait de leur dire. Mais tandis qu'un petit nombre de serviteurs hochait de la tête comme pour confirmer que l'idée de Teenq était bonne, un autre skaven situé juste derrière lui tenta de le pousser. Par chance, ce dernier sentit le coup arrivé et se retourna à temps que pour pouvoir lutter contre son adversaire. Celui-ci, surpris par la vivacité de son « camarade » ne réussit pas à accomplir son méfait et se dégagea rapidement pour se jeter lui-même hors de la plate-forme tandis qu'elle n'était plus qu'à deux mètres de haut. Se réceptionnant finement, il partit ensuite en courant pour s'éloigner de son nouvel ennemi désormais.
Test d'int Rat-ogre : 15 (raté)
Test int Teenq : 6 (réussi)
Le rat-orgre venait d'abréger d'un coup de sa terrible griffe broyeuse les souffrances de la petite chose qui faisait beaucoup de bruit. Il était désormais entrain de manger paisiblement, si on pouvait dire cela d'un monstre arrachant les membres du défunt avant de les mastiquer avec appétit. Il ne semblait visiblement pas faire attention au groupe pour le moment. C'était assez logique, les rats-ogres n'étaient pas malin, loin de là même, il s'agissait après tout de son atout majeur. Car il s'agissait d'une créature d'une puissance énorme qui pouvait être jeter dans la mêlé sans mal une fois guider par son maître de meute, mais qui n'était en réalité pas si dangereuse si on y prenait garde. Enfin, pas dangereuse, elle pouvait toujours vous tuer en un instant en vous arrachant la tête d'un coup de dents, c'était donc assez relatif, mais cela signifiait surtout que temps que le « combat » ne serait pas lancé, la créature ne serait pas tout de suite en fureur... Une fois lancé par contre, ce serait quand même moins rigolos, ça s'était sûr.

Les skavens sautèrent de l'ascenseur tandis que ce dernier n'était pas encore totalement descendu comme Teenq leur avait conseiller, ce qui était bon signe pour lui, car cela signifiait que pour l'instant, ils semblaient le trouvé suffisamment intéressant que pour ne pas vouloir le pousser... Enfin, à l’exception du lâche qui se cachait désormais à l'autre bout de l'arène, attendant sans doute de voir ce qui se passait avant d'agir. Comme quoi, le serviteur n'était pas le seul à vouloir se la jouer sécurité. Il n'était pas le plus malin après tout et les autres aussi avaient envie de survivre à cette épreuve. En haut de l'arène, Lurkss regardait la scène, une main tenant son bâton et l'autre sur sa hanche, les vermines de choc tourné dos à lui et regardant autour pour être certain que personne ne vienne « bousculer » leur maître.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Teenq
PJ
Messages : 5

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par Teenq »

Teenq se frotta le bras droit un moment. Ce bref épisode de lutte désespérée lui avait un peu fait mal au biceps et il ne voulait surtout pas se froisser un muscle tandis qu'il manierait son long fouet. Le lâche qui l'avait attaqué s'était réfugié à l'autre bout de l'arène, bien à l'opposé du rat-ogre qui semblait plutôt calme pour le moment. Prenant un moment pour regarder l'état de ses collègues, le jeune serviteur constata bien vite qu'il n'était pas le seul à vouloir jouer de prudence. Tout le monde avait décidé d'attendre que quelqu'un agisse en premier. Petite consolation cependant, les autres dresseurs en herbe avaient choisi de l'écouter et de sauter de la nacelle avant qu'elle n'atteigne le sol. En d'autres termes, il était devenu le chef désigné de la meute... du moins pour le moment. Songeant avant tout à leur survie, il n'était pas étrange que d'autres skavens acceptent ainsi un leader temporaire, même si cela ne serait valable que le temps de ce dangereux cours pratique. Ainsi, Teenq n'avait pas trop à s'inquiéter des autres, et ce tant qu'il continuerait à prendre les bonnes décisions, sans mettre trop en danger les membres de ce petit groupe de fourbes et de traitres aussi lâches que dangereux. Tout du moins, si l'on faisait exception du rat avec qui il s'était battu quelques secondes plus tôt, car pour lui, c'était foutu. Le pardon n'était pas possible dans la société skaven, c'était la réussite ou la mort. Aussi, c'est sans gênes qu'il plaça son museau juste au-dessus de ceux de ses compagnons d'infortune pour bien montrer son nouveau statut.

Se remémorant les consignes de Lurkss, le jeune serviteur réalisa rapidement qu'il n'avait jamais été demandé d'immobiliser le rat-ogre. Il était question de déterminer qui était le plus fort du groupe. Cela pouvait se faire de diverses manières. En prenant ainsi l'ascendant sur les autres serviteurs, Teenq avait déjà accumulé quelques précieux points. Cependant, il n'était pas question de se reposer sur ses lauriers. A ce stade, le serviteur ne pouvait guère retourner dans l'ombre, il était trop tard pour cela. Au contraire, il devait à présent assumer sa position de dirigeant et rendre son aura si pesante que personne n'oserait plus s'attaquer à lui de front sans risquer la possible colère du chef de meute. L'inconvénient, c'est qu'il n'avait plus vraiment le droit à l'erreur et qu'il devait absolument faire preuve d'initiative afin de montrer la voie aux autres.

Regardant en détail le dos musclé du rat-ogre trop occupé à dévorer le malheureux qui avait eu la malchance de trébucher, Teenq eut une nouvelle idée visant à montrer à tous qu'il était le plus apte à être le favori de Lurkss et ainsi prendre naturellement sa place quand elle serait disponible. L'attrape-chose servait, comme son nom l'indiquait si bien, à attraper quelque chose. Ainsi, les dresseurs s'en servaient principalement pour immobiliser une de leurs bêtes de guerre une fois qu'elle aurait fini son carnage dans les rangs adverses. Mais pour guider cette même bête sur l'adversaire, l'outil de prédilection restait le fouet. Grâce à la portée de cette arme, il était aisé pour un dresseur suffisamment expérimenté de forcer une pareille créature à avancer dans la direction souhaitée. Ainsi, Teenq ne comptait pas simplement tenter d'arrêter le monstre, il voulait prouver sa valeur en lui donnant directement une utilité tactique.

Faisant en sorte de se mettre pile-poil à l'opposé de celui avec qui il s'était battu auparavant et avec le rat-ogre bien au milieu, Teenq prit son courage à deux mains et entreprit de s'approcher d'un pas assuré. Avancer vers un tel monstre n'était guère aisé, mais sa soif de pouvoir avait déjà pris le pas sur sa peur. Ceci-dit, c'était vraiment une créature impressionnante et pour le moins terrifiante. Il était certain qu'elle pouvait déchiqueter sans mal ses os et s'en servir comme cure-dents. Mais encore une fois, il devait absolument montrer qui était le chef dans le groupe. S'avancer vers un tel danger permettait également de s'éloigner d'un autre plus... vicieux. Une fois à bien cinq mètres de distance de la bête, le rat leva son fouet et le fit claquer dans le dos du rat-ogre, bien là où d'autres cicatrices de coups de fouet étaient présentes. C'était une manière d'éventuellement imiter les précédents dresseurs qui avaient élevé le monstre et ainsi induire dans l'esprit de la bête qu'il faisait parti de ce groupe de dominants. Puis, il cria d'une voix forte et clair qu'il voulait aussi ferme que possible :
Image"Attaque-attaque !"
A l'opposé se situait donc le sale skaven qui avait tenté de le pousser un peu plus tôt. C'était donc naturellement vers lui que Teenq tentait d'envoyer le rat-ogre. Cet inconscient avait raté sa tentative de meurtre, il était donc naturel qu'il périsse des mains de celui qu'il avait tenté de tuer. Nul doute que si le serviteur charismatique parvenait à se faire obéir par le monstre sur ce point, personne n'oserait plus s'attaquer à lui de manière évidente avant un long moment (seulement en utilisant des moyens plus subtiles... enfin, il l'espérait en tout cas). Bien au contraire, les autres serviteurs pourraient même essayer de gagner ses faveurs, sans parler du fait que Lurkss lui consacrerait son attention (ce qui n'était pas nécessairement une bonne chose...). Bien sûr, entre envoyer un rat-ogre taper un autre skaven plutôt que soi-même et véritablement contrôler ce genre de bête, il y avait un monde. Mais ça, les autres n'étaient pas forcément obligé de le savoir...
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 03 févr. 2017, 23:03, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 24xp
Teenq du Clan Zukhek, Voie du Maitre de Meute
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien vers la Fiche personnage
Équipement:


- Bâton Attrape-chose : 15+1d8 dégâts et 4 parade (Épuisant, précise, immobilisant)
- Fouet : 10+1d8 dégâts et portée limitée à 6 mètres (Immobilisant et rapide)
- Armure de guerrier des clans : 5 de protection (Torse, dos, bras)
- Calotte en cuir de guerrier des clans : 1 de protection (Tête)
- Jambières de guerrier des clans : 3 de protection (Jambes)

Objets:


Appeau (rat), couchage portatif, fer à marquer, gibecière et haillons.

Compétences:


- Baratin
- Dressage
- Empathie
- Emprise sur les animaux
- Piégeage
- Sens de la Malepierre
- Vision nocturne

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par [MJ] Igaram »

Teenq marcha d'un pas agile en direction du rat-ogre sous le regard interrogateur des autres serviteurs. Ceux-ci semblaient assez perplexe quant à sa méthode que l'on pourrait assez facilement décrire comme celle d'un suicidaire. Ce n'était pas vraiment pour leur déplaire, d'ailleurs ils se gardaient bien de dire quoi que ce soit, préférant attendre calmement de voir ce qui allait se passer pour agir. Il s'agissait après tout de la première fois que les jeunes skavens étaient mis autant en présence d'un rat-ogre. Les autres rares fois étant pour assister aux combats entre les différents candidats et la lutte féroce entre les colosses était suffisante que pour permettre à tous de savoir qu'un rat-ogre fait très mal quand attaque.

Mais le skaven impétueux ne se laissa pas abattre par la lâcheté toute naturelle de ses camarades. Car après tout, il était là pour faire ses preuves et si les autres skavens ne faisaient rien pour lui voler la vedette, cela ne pouvait qu'être à son avantage. Il arriva donc dans le dos le la terrifiante créature qui venait de finir de dévorer la tête du sacrifié. Cette dernière ayant craquée comme un fruit trop mure, répandant son contenu à travers les lèvres immondes de la bête de cauchemar.
Test de dresseur : 5 (réussi)
Faisant claqué son fouet en direction de l'animal. L'arme du dresseur fit un bruit sec quand elle toucha le rat-ogre qui rugit. Entendant l'ordre qu'on lui avait donné et se rappelant, non sans difficulté, de sa signification, elle regarda devant elle pour voir le pauvre rat qui la regardait également. Mais là où le premier avait un regard avide de massacre et rempli de bestialité grossière, le dernier était totalement rempli de terreur. Comprenant trop tard que sa tentative de meurtre allait lui coûter la vie, il regarda impuissant la titanesque créature le charger, levant son bâton attrape chose dans l'espoir, sans doute vain, de l'arrêter.
Test d'attaque : 17/13/6 (une réussite)
Parade : 19 (raté)
Cause 55 dommage, le skaven est mort
Se jetant sur le pauvre skaven, la bête sembla jouer avec lui comme un prédateur jouerait avec une proie trop faible que pour lui apporter la joie de la chasse. Puis, il abattit sa pince broyeuse qui découpa d'un seul coup le pauvre malheureux en deux comme s'il n'avait été fait que de boue. Ses entrailles se répandirent sur le sol dans un torrent de sang et de matière fécale s'échappant des boyaux déchirés et offrant un spectacle abominable aux serviteurs encore présent. La bête se retourna ensuite en direction de ces derniers et Teenq pouvait lire dans ses yeux que la soif de sang s'était réveillé en lui, déchaînant l'animal et lui donnant envie de tout détruire autour de lui.

En haut de l'arène, le maître de meutes regardait sans broncher le spectacle qui s'offrait à lui, toujours encadré par les vermines de choc et son bâton à la main. Il ne semblait, pour le moment, pas décidé à faire stopper la partie et il était certain que celle-ci ne s'arrêterait sans nulle doute, pas avant qu'il y ait encore d'autre mort.
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Teenq
PJ
Messages : 5

Re: [Teenq] Une fosse de mort, une fosse de vie

Message par Teenq »

Désolé pour le retard, je suis parti trois jours voir mon frère que je n'avais pas vu depuis 2 ans. Et après j'ai eu une belle gueule de bois.
Teenq contempla avec une certaine délectation malveillante le monstre foncer sur sa pauvre proie. Cette-dernière était presque entrain de littéralement fondre de peur, tant la sueur s'écoulait le long de ses membres tremblants. En face, le jeune serviteur affichait un sourire carnassier presque aussi terrible que celui de la bête qui entreprenait déjà de s'amuser avec sa victime. Dans tous les cas, Teenq avait de quoi être heureux. Non seulement il avait été directement responsable de la mort de trois de ses rivaux, mais en plus à chaque fois, il avait agis sans se salir les mains. Présentement, il dominait clairement la compétition, mais se mettait aussi réellement en danger. En effet, il ne restait plus que sept compétiteurs, dont notre héros qui allait probablement devoir faire face aux alliances opportunes de plusieurs de ses adversaires. Teenq jeta alors un œil sur le maître des meutes Lurkss qui était toujours encadré de ses gardes du corps. Il réalisa alors ce qu'il devait faire : s'entourer. En effet, le seul moyen de s'en sortir à présent, c'était bel et bien de rassembler un groupe de fidèles autour de lui en leur faisant miroiter une certaine sécurité et une probable possibilité d'avancement. Après tout, s'attacher temporairement à une étoile montante de la société skaven permettait de profiter de son succès en reprenant ses postes précédents. Ce n'était peut-être pas l'un des moyens les plus rapides de gagner de l'avancement, contrairement à l'assassinat, mais bien l'un des plus sûr. Quand au dominateur, cela lui permettait bien évidemment d'opposer ses propres troupes à d'éventuels audacieux préférant utiliser la méthode la plus rapide.

Quoiqu'il en soit, le petit rat n'eut pas le temps de pousser ses réflexions plus en avant car déjà, l'ogre-rat avait tourné un regard sauvage vers la bande de serviteurs avec pour idée de probablement tous les massacrer jusqu'au dernier. Teenq devait accélérer son plan au plus vite et s'entourer d'au moins deux autres skavens, puis contrôler la bête avec eux afin de s'attacher leur relative fidélité et ainsi assurer ses arrières par la suite. Profitant de l'ascendant hiérarchique dont il jouissait actuellement, il leva bien haut le museau en faisant claquer son fouet de façon à ce que l'ogre-rat ne s'attaque pas à lui, mais plutôt à ses collègues. Puis, il s'écarta doucement sur le côté afin de ne surtout pas s'interposer entre le monstre et ses proies. A présent, il s'agissait d'attendre les plus malins. Quelques serviteurs paniqueraient, d'autres auraient trop d'égo pour suivre Teenq et tenteraient de contrôler la bête par eux-mêmes, et enfin certains suivraient les mouvements du petit homme-rat en baissant bien le museau afin d'afficher leur loyauté. C'était ce-dernier groupe qui l'intéressait bien évidemment et c'est à ceux là qu'il dirait :
Image"Obéissez-écoutez-moi et vous survivrez-survivrez ! Ensemble-ensemble, nous serons les favoris-préférés du maître des meutes Lurkss. Les autres-autres n'ont qu'à mourir-crever pour la gloire-honneur du Rat Cornu. Aidez-assistez-moi afin de mieux-mieux contrôler-dominer l'ogre-rat et l'envoyer sur nos adversaires-rivaux."
L'idée était donc de faire en sorte qu'ils pensent ainsi gagner de la valeur aux yeux de Lurkss tout en leur donnant un sentiment de sécurité. Il n'y avait qu'en fixant un objectif commun que les membres de la petite meute pourraient fonctionner ensemble. Mais à présent, l'heure était surtout à la guerre. Il fallait tuer ceux qui s'étaient opposés à lui tout en s'attirant les faveurs du maître. Il ne fallait donc pas directement affronter les autres serviteurs mais plutôt contrôler le terrible monstre skaven afin qu'il fasse le boulot. Ainsi, Teenq fit claquer son fouet en direction du rat-ogre tout en criant son fameux "attaque-attaque" et en pointant de son autre main les malheureux qui avaient eu trop d'égo pour le suivre. En effet, il préférait laisser de côté ceux qui paniquaient car ils ne représentaient guère une vraie menace. Au contraire de ceux en pleine capacité de leurs moyens et résolus à s'opposer à lui, qui eux pouvaient représenter un réel danger par la suite, voir même durant l'exercice s'ils arrivaient à mieux contrôler le rat-ogre...
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 12 févr. 2017, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : +6 / total: 30xp
Teenq du Clan Zukhek, Voie du Maitre de Meute
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50
Lien vers la Fiche personnage
Équipement:


- Bâton Attrape-chose : 15+1d8 dégâts et 4 parade (Épuisant, précise, immobilisant)
- Fouet : 10+1d8 dégâts et portée limitée à 6 mètres (Immobilisant et rapide)
- Armure de guerrier des clans : 5 de protection (Torse, dos, bras)
- Calotte en cuir de guerrier des clans : 1 de protection (Tête)
- Jambières de guerrier des clans : 3 de protection (Jambes)

Objets:


Appeau (rat), couchage portatif, fer à marquer, gibecière et haillons.

Compétences:


- Baratin
- Dressage
- Empathie
- Emprise sur les animaux
- Piégeage
- Sens de la Malepierre
- Vision nocturne

Répondre

Retourner vers « Galeries »