[Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Le Djinn »

La situation se stabilisait dans les deux enclos qui composaient désormais la demeure du clan Rirk. Les derniers rapports faisaient état de la perte d'un tiers du clan, compensé par les prisonniers et les repentis hérétiques. Depuis la mort du faux prophète les actes de rébellion avaient cessés et tout semblait revenir à la normale.
La femelle skaven avait été retrouvée, bien planquée qu'elle était dans une petite grotte aménagée et lourdement gardé par des vermines de chocs fanatiques qui avaient dû être massacrés jusqu'aux derniers: par bonheur ils ne semblaient pas avoir eu vent de la défaite du skaven gris et n'avaient par conséquent pas tués la femelle, ce qui était une bonne chose, il fallait bien le dire! Restait à savoir qui allait l'honorer en premier, normalement cet honneur revenait au chef de clan et il ne semblait pas décider à abandonner cette prérogative.

Pour le reste, la vie commençait à se réorganiser, les tâches se répartissaient entre la reconstruction des bastions détruis et l'exploitation du gisement de malepierre que les nouveaux esclaves devaient déterrer. Mirk s'occupait autant qu'il pouvait des blessés et les vermines de chocs mettaient tout le monde au travail, pour Slek le clan avait aménagé une pièce simple couverte de fourrure d'hérétique avec un lit de paille plus douillet que la moyenne et un écritoire en bois presque pas rongé où il pouvait poser ses affaires et étudier ce livre ésotérique.
Quelque part dans la salle principale on préparait une litière de guerre comme cadeau à Slek pour son aide lors de la bataile, ce n'était pas pour déplaire au prophète qui allait pouvoir se faire porter au lieu de marcher.

Pour le moment l'albinos était dans sa chambre, tentant de comprendre le grimoire pendant que le reste du clan travaillait à reconstruire ce qui avait été détruit. Il croqua dans un bout de malepierre avant de s'en retourner à son déchiffrage... Mais une vois retentit derrière lui, se retournant il tomba nez-à-museau avec un humain blafard en habits blancs de bonne facture, une épée à sa ceinture... Comment était-il passé sans se faire repérer? Il parlait dans le langage commun des hommes, le reikspiel, compréhensible par tous.


-"Un livre passionnant n'est-ce-pas? Soit gentil skaven, rend donc cet important grimoire à son légitime propriétaire."

Et il tendit la main, faisant signe à Slek de lui donner le livre sans délais.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

Depuis la fin de ce qui s’appelait désormais « le châtiment du Rat-Cornu », la réunion des deux clans se passait on ne peut mieux. Après la mort des leaders de la Deité et des fanatiques, et des exécutions publiques orchestrées par Slek lui-même, aucun rat n’avait fait de vagues.

Les guerriers s’étant rendu d’eux-mêmes avaient (en partie) conservés leur rang, tandis que ceux qui avaient continués le combat contre les troupes de Slek étaient devenus des esclaves. Malgré les pertes importantes du clan Rirk, les troupes nouvellement acquises comblaient les morts, et les esclaves augmentaient sa puissance. De plus, excellente nouvelle, la femelle avait été sauvée des griffes des vermines de chocs adverses. Slek allait permettre à Rirk de la féconder en premier : il ne fallait pas changer certains rites ancestraux. Avec deux femelles, le clan prendrait d’ici quelques mois un rôle de plus en plus grand dans cette partie du cloaque, mais aussi grâce à la malepierre en abondance. L’élu du Rat-Cornu avait alors bénéficié d’un gain de popularité sans précédent suite à cette victoire inattendue.

Même si Rirk (qui guérissait lentement) conservait le titre de chef de clan, et s’occupait de l’aspect militaire et de sécurité, c’était bien Slek qui menait la politique générale. Tous, même Rirk, se courbaient devant lui. Et il valait mieux ainsi : sans l’albinos, la guerre entre les deux clans continuerait toujours, et probablement en faveur de la Déité d’après ce que slek avait vu …
L’élu avait donc ordonné qu’on lui construise une bâtisse digne de sa stature, mais, en attendant, il logeait dans une pièce simple quoi que confortable –pour un skaven-. Il avait ordonné de remettre en état les bastions, de reprendre l’exploitation du riche filon de malepierre, et envoya plusieurs groupes de guerriers explorer les environs de son territoire, notamment l’endroit où le camp gobelin avait été détruit : slek voulait faire de cette vaste grotte un futur avant-poste, voir même la future capitale de son clan. Slek voulait faire de son clan un clan majeur, à l’instar du clan Mors. Un clan fondé sur la dévotion au Rat-Cornu, mais aussi plus avancé en terme sociétal. Mais cela, seul lui le savait … Les skavens, pour le remercier, étaient même en train de créer une litière de guerre, d’ordinaire réservée au chef de clan, preuve irréfutable que Slek menait bien la danse, car Rirk n’en possédait pas …

Pensant au long chemin accompli depuis son ascension d’esclave à maitre, le skaven blanc se rapprocha du livre qu’il avait dérobé au défunt héraut hérétique. Les jours passant, l’étrange livre aux propriétés magiques certaines donnait moins de maux de tête à l’albinos ; mais malgré ses capacités intellectuelles prodigieuses, Slek n’avançait que très lentement, voire pas du tout. Cela l’agaçait au plus haut point. Être un futur prophète gris et ne pas savoir lire était un véritable problème … auquel il devrait remédier rapidement. Il croqua un bout de malepierre pour se calmer.

Le skaven blanc fut interrompu dans ses réflexions par un événement totalement inattendu : une étrange voix résonna dans son dos. Se retournant vivement, il tomba sur un humain, entièrement vêtu de somptueux vêtements blancs, une épée accrochée à sa ceinture.

La voix, ferme mais sans agressivité, lui dit alors :

-"Un livre passionnant n'est-ce-pas? Soit gentil skaven, rend donc cet important grimoire à son légitime propriétaire."

Le skaven blanc était intrigué, terrorisé, et en même temps, voulait en savoir plus sur cette chose-homme.
Slek avait déjà vu des nains, mais encore jamais d’humain. Plus grand que lui, il était aussi mieux bâti. Cependant, il ne voyait pas grand-chose de sa tête, encapuchonnée. Il paraissait calme. Trop calme.

Le futur prophète se doutait que ce dernier était magicien, puisqu’il n’aurait jamais pu se faufiler dans le cloaque sans se faire repérer des kilomètres auparavant, du fait de l’odorat très développé des skavens. Et donc, qu’il connaissait cet endroit, car pour se téléporter il fallait déjà avoir visité le lieu … ce grimoire devait donc rester entre ses pattes, car il devait avoir une valeur inestimable pour qu’un humain prenne autant de risques pour le récupérer. Cet humain était un ancien allié des skavens qu’il avait exterminé ou réduit en esclavage.

Maitrisant finalement son appréhension, Slek prit le risque de discuter avec l’humain.

- J’ai obtenu ce livre-grimoire des mains-pattes de son ancien … propriétaire. Il m’appartient désormais chose-homme.

Tenant fermement le grimoire, l’albinos se leva tranquillement du tabouret installé devant son nouvel écritoire, face à l’humain.

Cependant, ta venue ici-ici m’intrigue. Tu devais certainement travailler pour les hérétiques-traites que j’ai massacré, n’est-ce-pas-pas ?

Slek prenait de gros risques. Mais il n’était pas très loin de la porte, et parlait fort, ce qui pourrait alerter les gardes en poste devant chez lui. De plus, l’élu pensait que l’homme n’irait pas jusqu’à le tuer, tout du moins pas avec de la magie : cela pourrait abimer le grimoire, tout en alertant ses congénères … mais il restait prudemment sur ses gardes. Prenant courage –si cela existe pour un skaven- il voulait montrer qu’il n’était pas sans défense, sans pour autant l’attaquer, dans le but de l’intimider. Cela serait peut-être suffisant pour en sortir vivant …

Je tente charisme surnaturel, et j'attends une réponse en restant sur mes gardes :)
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Le Djinn »

Un petit test de magie: 6, réussite! Tu gagnes donc +2 en CHA pour un total de 10.
+1 PM pour un total de 9.
Test de CHA: 18, échec cuisant
Les sourcils de l'humain se froncèrent, malgré l'aura qui entourait maintenant Slek au point de faire frissonner les poils du skaven. Qui que soit cet homme, il n'était pas impressionné par un skaven, fût-il blanc et se faire questionner n'arrangeait rien à son humeur. D'un pas léger mais très menaçant celui qui devait être un mage s'approcha encore un peu plus de son confrère chaotique.

-"Ecoute moi bien, le rat: j'avais prévu depuis le départ que cette transaction se ferait sans peine ni douleur mais si tu veux vraiment continuer à jouer les petits interrogateurs...

Sans prévenir, la pièce sembla s'assombrir, la lumière des torches avaient l'air de faiblir, d'étouffer dans l'obscurité qui dévorait tout désormais. La voix de l'humain n'était plus qu'un murmure grave dans les ombres...

-"Je pourrais te tuer immédiatement, les gardes à ta porte n'en saurait rien. Je te le demande une dernière fois skaven: me donneras-tu ce grimoire sans rechigner?"

La porte était à peine visible dans cette nuit et la vision nocturne pourtant connue des skavens (bien qu'inférieure à celle des elfes) semblait n'être qu'un maigre recours. Une main se posa sur le livre à côté de l'albinos, le mage devait être en train d'hésiter sur l'action qu'allait entreprendre le skaven: le laisser partir ou tenter quelque chose?
C'est un peu l'arnaque un post aussi court après autant de temps, mais ne connaissant pas la réaction de Slek je ne pouvais pas aller plus loin ^^"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

Le sort de Slek fonctionna avec une facilité déconcertante, et l'albinos était certain d'avoir marquer un point. Hélas, au bout de quelques secondes, le prophète se rendit compte que cela n'avait eu aucun effet sur la chose-homme, qui d'ailleurs commençait à perdre patience ! Il se rapprocha même dangereusement de lui, et lui adressa quelques mots :

- Ecoute moi bien, le rat: j'avais prévu depuis le départ que cette transaction se ferait sans peine ni douleur mais si tu veux vraiment continuer à jouer les petits interrogateurs ... Je pourrais te tuer immédiatement, les gardes à ta porte n'en saurait rien. Je te le demande une dernière fois skaven: me donneras-tu ce grimoire sans rechigner?

Tandis qu'il parlait, la pièce s'assombrit, et l'obscurité envahit presque entièrement la pièce. Slek n'avait pas beaucoup de temps. En tant que Skaven, il aurait déjà abandonné le livre pour fuir, mais en tant que prophète gris dévoué au Rat-Cornu, et doté d'une remarquable intelligence, il savait que le mage humain le tuerai à coup sûr après avoir récupérer le livre ... aussi fuir ne servirait à rien dans de telles circonstances. Cependant, Slek savait que malgré son calme apparent, l'humain n'était pas serein. Le skaven devait jouer sur la ruse et la vitesse. Un rapide plan émergea de son génialissime cerveau.

Il allait faire semblant de donner le livre au mage humain, et au dernier moment, allait lui lancer un de ses éclairs foudroyants à bout portant. Une fois cela fait, l'homme se retrouverait au sol, et Slek appellerait ses gardes pour le tuer, ou mieux, le capturer et l'interroger. Si jamais le sort venait à faillir, Slek userait du livre comme bouclier, pour se diriger vers la sortie.

Confiant, Slek feignit de donner le précieux livre dédié à la Déité à l'étrange chose-homme qui lui faisait face ...

Bon, comme d'habitude, je tente le tout pour le tout ! Je pense également aux sorts skavens, mais en ce moment, j'alterne mémoire et stage avec de petites pauses donc pas avant 2 semaines je pense, j'espère que ça ne pose pas de soucis ...
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Comme on dit, autant boire le calice jusqu'à la lie ! Scipio entre donc en scène pour finir cette aventure, d'une façon ou d'une autre. Salve, raton !
Bien que se connaissant de réputation la rouerie du peuple-rat (laquelle n'avait d'égale que sa couardise), l'inquiétant mage humain avait tendu la main droite vers s'emparer du mystérieux grimoire tendu par Slek. Un sourire suffisant se dessinait sous la fine moustache noire qui lui barrait la lèvre supérieure, tant il était convaincu d'avoir par son petit tour remis le skaven à sa place légitime, celle d'une bête savante à peine suffisamment douée pour parler.

- Au moins tu connais ta place, le rat. Il ne faut jamais s'attaquer à plus gros que soi.

Malgré la paume de sa main gauche posée sur la plommée de son épée courte, il semblait suffisamment sûr de lui pour s'imaginer déjà parti entre les ombres avec sa précieuse marchandise. Il venait d'ailleurs de poser ses doigts blafards sur la reliure parcheminée lorsque...
Test d'Int pour voir si le mage voit le geste de Slek : 11 + 1 = 12 ! Raté de justesse !
Un bruit au-dehors fit tressaillir le mage, qui quitta des yeux le prophète gris pendant un bref instant pour regarder la porte. Était-ce un raclement de hallebarde qu'il venait d'entendre ? Les gardes allaient-ils entrer d'une seconde à l'autre malgré les précautions qu'il avait pris ?
Toujours est-il qu'il ne vit pas une boule d'énergie crépitante se former au creux du poing de son interlocuteur, et que ce n'est que lorsque celui-ci tendit le bras tout en tirant le livre de sort à lui qu'il se retourna en ouvrant de grands yeux.


- Que... ?
Test d'INT pour le lancer de Destin Crepitant : 19 ! Pas loin de l'échec critique, dommage. :twisted:
Lancé dans la précipitation, le sort fit hélas long feu : la boule d'éclair enfla, enfla, enfla jusqu'à faire la taille de la tête de l'humain et tomba au sol comme un fruit blet entre les deux individus. Une grosse explosion verdâtre les renversa tous deux cul par-dessus tête et fit voler de la poussière en tous sens, sans même parler de tous les objets et débris jonchant le sol qui furent soufflés. Le bon côté des choses, c'est que tandis que les deux pratiquants des arcanes cherchaient à reprendre leurs esprits, les gardes à l'extérieur commencèrent enfin à se poser des questions sur la raison de ce charivari.
Bien sûr, il leur faudrait un peu de temps pour parvenir à décider lequel d'entre eux pousserait la porte en premier, mais c'était un bon début.

Jets d'initiative pour voir qui émerge en premier
Slek : 9 + 1 (confusion) = 10
Mage : 10 + 1 (confusion) = 11
Tu es donc le premier sur tes pieds, avec l'esprit suffisamment clair pour lui sauter dessus, fuir ou lancer un sort simple. Que fais-tu ?
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

- Au moins tu connais ta place, le rat. Il ne faut jamais s'attaquer à plus gros que soi.

La chose-homme, bien trop confiante, était tombée dans le piège enfantin de Slek. Savourant déjà son triomphe, il s'autorisa un sourire terriblement hautain. C'était cela qui causerait sa perte. Néanmoins, un petit bruit au dehors le fit douter un instant, et, tournant la tête le temps de voir la provenance de ce bruit, il ne put voir assez rapidement le sort lancé par le prophète albinos.

- Que... ?

Le sort fétiche de Slek, lancé dans la précipitation, n'eut malheureusement pas l'effet escompté puisqu'il renversa les deux protagonistes de part et d'autre de la pièce, ainsi que divers objets et livres. Le ramdam causé par ce sort alerta enfin les gardes postés à l'extérieur, et ils ne devraient pas tarder à rentrer. C'était du moins ce qu'espérait Slek. Le skaven blanc, plus rapide que son adversaire, se remit rapidement de ses émotions et fut debout en un éclair, tandis que le mage humain était encore au sol. La fuite s'annonçait être la solution la plus simple et la plus sage pour éviter la mort, mais le mage pourrait s'éclipser et revenir terminer le travail plus tard. Ce n'était qu'une solution à court terme, et Slek était balancé entre sa nature même de skaven couard, mais aussi sa soif de pouvoir et de connaissances, et capturer cette chose-homme pouvait lui octroyer de nombreux avantages ...

"Gardes-gardes ! à moi !" cria t'il finalement, avant de plonger -littéralement- sur le mage encore au sol, espérant le sonner, ou tout du moins l'immobiliser assez longtemps pour que les gardes puissent le capturer ...

Je ne sais pas si j'ai encore une arme avec moi (pendant un temps j'avais un cimeterre) mais si jamais j'en ai une, j'essaie de montrer au mage que je ne rigole pas, et lui mettre l'arme sur la gorge, si jamais il tente quelque chose ^^
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Avec un courage plus que suicidaire (qui tenait davantage de la peur panique de perdre ce qu'il avait obtenu à la pointe de l'épée), Slek avait bondit sur l'intrus alors même qu'il se relevait. Alors même qu'il était désarmé, il percuta l'humain de plein fouet et parvint à s'accrocher à lui en plantant ses griffes aux épaules et aux genoux. La souffrance, qu'on ne peut imaginer qu'insoutenable, arracha un hurlement au sorcier et le fit émerger de son hébétement. Tout en tentant désespérément de se redresser tandis que le skaven menaçait de lui déchirer la gorge de ses crocs aigus, il se démena avec une force décuplée par la panique pour se libérer : les coups de genoux, de coudes et de tête se mirent alors à pleuvoir au petit bonheur la chance.
Test d'Hab pour déterminer si le sorcier parvient à se dégager : 9 + 3 (confusion et manque de coordination = 13. Raté !
Efforts futiles, puisqu'à part infliger quelques bosses à Slek et lui arracher une touffe de poils blancs sur l'occiput, l'humain ne parvint pas à se dégager. En revanche, les pattes du semi-rongeur lui avaient joyeusement labouré les côtes, déchirant en lambeaux sa chemise de lin grise qui se teinta de carmin.

Pendant ce temps, pressés par la voix de leur prophète, les gardes avaient décidé de renoncer à leur tirage au sort pour se précipiter tous en même temps dans la pièce. C'est ainsi que trois d'entre eux, pressés comme des harengs en caque par leurs congénères, défoncèrent la porte des appartements de Slek et faillirent se retrouver à leur tour le museau au sol. Dans un concert de couinements paniqués et de raclements de fer, ils parvinrent néanmoins à se redresser juste à temps, virent les deux silhouettes encapées enchevêtrées et baissèrent leurs hallebardes simultanément pour menacer l'intrus.
Ce dernier, constatant qu'il ne pourrait de toute façon plus s'en sortir, cessa de se débattre. Son regard filait néanmoins d'une lame à l'autre, en s'arrêtant souvent sur les canines de l'albinos à la recherche d'une opportunité pour sauver sa peau. Ses lèvres se plissèrent en un rictus douloureux et il laissa échapper :


- Pourparlers ?
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

La stratégie de Slek fonctionna. Il percuta avec force l'humain, et s'accrocha désespérément sur lui, plantant ses griffes sales dans le corps du sorcier. Ce dernier gémit de surprise et de douleurs, lui qui s'attendait à une mission facile, et se retrouvait désormais au corps à corps avec un homme rat puant. Avec la force du désespoir, il essayait de faire jouer sa carrure plus imposante que le frêle skaven, mais Slek ne ressentait pour ainsi dire pas la douleur. Il savait que s'il prenait l'avantage maintenant, il aurait la chose-homme et les secrets qu'il convoite tant.

Après une lutte rapide mais ô combien violente, les gardes entrèrent finalement simultanément en se bousculant, et faillirent tous tomber au sol. Heureusement pour le prophète, les skavens sont vifs, et en un instant, ils reprirent leurs esprits et sortirent leurs hallebardes, les pointant droit vers le sorcier humain. Voir trois vermines de choc en colère et un sorcier skaven dans la même pièce fit réfléchir le mage, et il arrêta aussitôt de se débattre, rouge vif après l'effort qu'il avait du fournir juste avant, et le souffle pantelant. Sa chemise commença à se teinter de rouge au niveau des côtes, là où Slek avait réussit à pénétrer sa chair. Il reprit alors la parole d'une voix assez faible, l'adrénaline du combat s'estompant et ses nombreuses blessures se réveillant douloureusement :

- Pourparlers ?

Slek sourit à son tour, un sourire de victoire et (d'auto)satisfaction. Cette hautaine chose-homme était désormais à ses pattes et réclamait des "pourparlers". Il allait lui en donner ...

L'albinos se releva tranquillement. L'humain, malgré sa carrure, n'avait pas vraiment réussit à entamer l'endurance du skaven. Ce dernier avait connu des choses bien pires dans sa carrière ! L'humain toujours au sol, il donna ses instructions :

Bien-bien, chose-homme. Nous allons parler-discuter ... hihihi ... gardes-gardes, attachez le et fouillez le, et donnez-rapportez moi tout ce qu'il possède-détient, et emmenez le ensuite dans la prison-gêole. Et les pattes-pattes dans le dos ! Ensuite, l'un d'entre vous-vous ira me chercher-chercher Rirk.

Les imposants skavens au pelage noir s'exécutèrent sur le champ, sous le regard très attentif de Slek. Le prophète savait que la chose-homme pouvait encore lui jouer des tours, et il se devait d'être très vigilant. Il voulait lui parler et savoir tout ce qui concerne cette histoire de Déité, de langage, et de savoirs potentiels qu'il pouvait en tirer. Quitte à torturer l'humain à mort s'il ne se montrait pas assez coopératif. Il allait également faire part de sa découverte à Rirk, le chef du clan, même si c'était au final Slek qui commandait pour ainsi dire le clan depuis la victoire qu'il avait en bonne partie méritée. Peut-être que ce dernier aura eu vent de certaines choses sur la Déité ou de la chose-homme à son service.
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Excités comme une meute de tiques ayant aperçu un chien inconnu, les gardes s'étaient jetés en couinant sur l'humain dès que Slek eut fini de donner ses ordres. Le sorcier désespéré avait eu beau vociférer, supplier, se débattre comme un beau diable, les guerriers ne l'avaient empoigné et relevé qu'avec davantage de rudesse, pour ne pas dire avec un sadisme qui faisait plaisir à voir. Il était assurément entre de bonnes griffes (et probablement en train de regretter d'être né).

Le dernier des larbins à quitter la pièce, à savoir celui qui avait été repoussé par ses petits camarades lorsque ceux-ci avaient commencé à laisser leurs pattes se promener dans les vêtements de leur invité à la recherche de quelque chose à soustraire à l'avidité du prophète gris, en fut réduit à devoir se coltiner la tâche ingrate d'aller chercher Rirk.
Le chef de guerre ne tarda donc pas à honorer de sa présence la tanière de Slek, même si il apparaissait clairement à son air dédaigneux qu'il lui déplaisait souverainement d'être fait mandé d'une manière aussi cavalière : certes, son clan semblait avoir les faveurs du Rat Cornu depuis qu'il avait fait la connaissance du prophète, mais il n'en demeurait pas moins le maître, celui qui avait le droit de vie et de mort sur des dizaines de guerriers !
Aussi eut-il un claquement de queue agacé tandis qu'il croisait les bras sur sa puissante poitrine velue et qu'il prenait la parole. Un observateur attentif aurait néanmoins pu remarquer qu'il penchait un peu du côté gauche, comme si il cherchait à ménager une plaie sur son autre flanc. Un vestige de la bataille contre les déistes, peut-être ?


- Quelle est la raison de ce cet appel-convocation, prophète ?
La vermine-guerrière m'a parlé d'une chose-homme dans votre tanière, oui-oui... pourquoi m'appelez-vous pour un régler un problème d'esclave-serviteur, hum ?
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

Les gardes obéirent directement et avec empressement aux ordres du prophète, et le sorcier humain avait désormais rangé son air hautain et fier et affichait une mine désespérée. Cela convenait bien mieux à la situation après tout, et Slek en salivait déjà d'avance.

La vermine revint rapidement avec Rirk à sa suite, apparemment dédaigneux de devoir se déplacer sur "ordre" de son prophète. A peine était il rentré qu'il croisa les doigts et toisa froidement ses skavens et Slek en croisant les bras sur son torse bombé, en se tenant étrangement penché ...

- Quelle est la raison de ce cet appel-convocation, prophète ?
La vermine-guerrière m'a parlé d'une chose-homme dans votre tanière, oui-oui... pourquoi m'appelez-vous pour un régler un problème d'esclave-serviteur, hum ?


Slek se devait de jouer finement, il le savait. Même si les guerriers le vénérait -du moins, c'est ce qu'il pensait- contrairement à leur chef de guerre, montrer de l'indifférence voire même une certaine domination dans ses propos reviendrait à sa mort directe et sans bavure. Même blessé, Rirk restait un monstre comparé aux autres skavens, et il était après tout un chef de guerre, et donc doué d'une intelligence et d'une ruse bien supérieure aussi. Cependant, sans Slek, Rirk ne serait peut-être plus de ce monde, ni son clan, et la construction d'une litière de guerre à usage personnel de Slek -alors que Rirk n'en possédait aucune- montrait bien l'admiration du clan envers Slek que Rirk. C'était donc bien Slek qui menait la danse, mais dans l'ombre. Le prophète avait déjà un plan pour éliminer Rirk un de ces jours et avoir la pleine domination sur le clan, via le chef des vermines de chocs, mais pour l'heure, cela était bien trop précoce et loin de ses problèmes actuels.

Slek s'adressa alors à Rirk de la façon habituelle, de façon polie mais sans pour autant se rabaisser, et d'une voix assez faible, pour éviter que l'humain n'entende ses paroles :

- C'est exact-vrai chef de clan, je voulais vous exposer moi même certains problèmes-soucis qui concernent le clan et donc vous-vous. Cette chose homme est un puissant mage-sorcier qui s'est téléporté dans ce bâtiment, signe de sa connaissance du lieu, et donc de son allégeance à la Déité ... saviez-vous que les ennemis-traites de la Déité avaient des alliés comme cette chose-homme ? je vous conseille-prévient pour votre sécurité, car cet humain n'est peut-être pas le seul-unique capable de cette prouesse ...

Laissant quelques secondes à Rirk le temps de prendre conscience de cette menace, il continua sur sa lancée :

- Je vais me charger-m'occuper de tourmenter-torturer cette chose-homme, seigneur, et je vous ferai un rapport complet-précis sur les agissements des traites de la Déité pour la sécurité-sureté du clan et la votre-votre. Au nom du Rat-Cornu.
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Répondre

Retourner vers « Galeries »