[Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Pendant un instant, les petits yeux rouges du chef de clan s'étaient arrondis de surprise, et ses poils s'étaient dressés sur sa nuque tandis qu'il portait par réflexe sa main au pendentif en forme de tête de rat suspendu à son cou. Peu de choses lui faisaient peur en ce bas-monde, car il était hautement conscient de sa force ainsi que de sa ruse, mais les mages en faisaient partie. C'était en grande partie la raison pour laquelle il se refusait à contester directement l'autorité grandissante de Slek et pourquoi il se DEVAIT de régler ce problème à plus ou moins longue échéance.
Il reprit néanmoins rapidement contenance et parut réfléchir tandis que sa queue se mettait à battre derrière lui comme un serpent paresseux.


- Oui... intéressant-étonnant, oui-oui !
Je ne savais pas, je ne pouvais pas savoir, non-non. C'était pourtant tellement clair-évident, prophète Les hérétiques-incroyants n'auraient jamais pensé à cette histoire de Déité tous seuls, il a fallu qu'une chose-intrus leur apprenne à croire cette folie-sottise.
Un membre du peuple élu ne peut cesser de croire-prier le Rat Cornu sans les paroles d'une chose-hérétique.


Rirk hocha la tête, car après tout ce qu'il venait d'exprimer ne représentait pour lui qu'une pure évidence. Ses moustaches s'étaient mises à frémir, et par réflexe l'une de ses mains venait de se poser sur la garde du cimeterre qu'il portait à sa ceinture, signe s'il en était que ses pensées prenaient peu à peu le chemin de l'irritation.

- Prophète, pensez-vous que la chose-homme soit une chose-homme corrompue du Nord, de celles qui cherche à toujours nous voler la pierre verte-bénie ?
Et si... et si les déistes-hérétiques avaient été là pour préparer une invasion des chose-corrompues ? Il faut que nous en sachions plus, vite-vite !
Allez interroger-torturer la chose-homme. Moi, je vais aller prévenir les vermine-guerriers pour qu'ils surveillent les abords de la grotte et la mine, oui-oui !


Alarmé par ses propres conjectures, le chef de guerre fila ventre à terre donner ses ordres (certainement à grand renfort de coups de poing et de hurlements) sans même prendre la peine de saluer Slek. Celui-ci put donc en profiter pour se rendre à la geôle qui se situait non loin de sa propre tanière, à savoir un trou creusé dans la paroi, clos par une grille de fer rouillée et devant laquelle deux sentinelles nerveuses se tenaient en faction. Se doutant pertinemment qu’enchaîner un mage était rarement synonyme l'empêcher définitivement de nuire, ils ne pouvaient en effet l'empêcher de nuire, ils ne cessaient de jeter des coups d'oeil à l'intérieur de la cellule. Ils se rassérénèrent un peu en voyant le prophète gris approcher, mais ne purent s'empêcher de faire le signe des cornes de leur dieu pour se protéger des maléfices de leur prisonnier avant d'ouvrir la grille.

Pour être aimable, nous dirons que l'endroit était "spartiate" : une seule pièce au sol de roche nue percée en son centre par une fosse grillagée, un petit enclos vide, et une demie-douzaine de chaînes fixées au mur, dont une seule était occupée. Aucun matériel de torture n'était visible, et il était de toute façon douteux qu'un membre du petit clan Rirk ait la finesse de savoir s'en servir efficacement.
Proprement dépouillé par les gardes, le sorcier était nu comme un verre et frissonnait, exposant sa répugnante peau rose et presque imberbe à la vue de Slek. Il n'y avait plus aucune trace de défi dans son regard, juste un début de peur panique qu'il s'efforçait de juguler à grand-peine.
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

Slek remarqua que Rirk avait peur. Oui, ses paroles l'avaient fait réfléchir et prendre conscience que malgré sa force colossale et sa ruse sans pareille, il était vulnérable à la magie. Cela le fera sans aucun doute réfléchir quant à l'éventualité de s'en prendre à Slek, surtout que s'en prendre à un prophète -qui plus est, un albinos, encore plus élu et digne du Rat-Cornu- avait déjà de quoi faire réfléchir. Tuer un élu du Rat-Cornu menait à la damnation éternelle du Dieu ... du moins, c'est ce que Slek persistait à dire aux skavens. Il parla fort mais d'un ton assez mal assuré, comme s'il réfléchissait à haute voix.

- Oui... intéressant-étonnant, oui-oui !
Je ne savais pas, je ne pouvais pas savoir, non-non. C'était pourtant tellement clair-évident, prophète Les hérétiques-incroyants n'auraient jamais pensé à cette histoire de Déité tous seuls, il a fallu qu'une chose-intrus leur apprenne à croire cette folie-sottise.
Un membre du peuple élu ne peut cesser de croire-prier le Rat Cornu sans les paroles d'une chose-hérétique ...
Prophète, pensez-vous que la chose-homme soit une chose-homme corrompue du Nord, de celles qui cherche à toujours nous voler la pierre verte-bénie ?
Et si... et si les déistes-hérétiques avaient été là pour préparer une invasion des chose-corrompues ? Il faut que nous en sachions plus, vite-vite !
Allez interroger-torturer la chose-homme. Moi, je vais aller prévenir les vermine-guerriers pour qu'ils surveillent les abords de la grotte et la mine, oui-oui !


Sans même saluer le prophète, il partit précipitamment donner ses ordres à ses sous fifres, en criant, jurant et frappant, en bref, comme tout bon chef de guerre. L'albinos n'était pas fait de la même trempe. Certes, il aimait user de sa position dominante, mais il savait -de par son expérience avec son fidèle suivant, mais aussi avec les échanges avec son vieux mentor- qu'il était possible de tisser de nouveaux liens avec les skavens, des liens de loyauté relativement importants, et qu'être aimé pouvait avoir des avantages plutôt que d'être simplement craint et haït. Il avait ouï dire d'un clan qui émergeait peu à peu dans le cloaque que ce nouveau fonctionnement social était à la base de ce gain de puissance et de prestige.
Mais son esprit divaguait, et il se concentra de nouveau sur son objectif principal : faire parler l'humain, quel qu'en soit le prix.

Tranquillement, il sortit en direction de ce qui servait de geôle au clan, et susurra quelques paroles rassurantes aux gardes en faction, tout en leur demandant de bien surveiller ses entrevues, puis il rentra dans la petite pièce. L'humain, entièrement nu dont la chair dégoutait mais en même temps intriguait Slek -elle paraissait plus fragile en vérité que celle des choses-naines- était entièrement enchainé. Le mage tentait tant bien que mal de dissimuler ses organes génitaux, et releva la tête en essayant de garder le maximum de dignité et de prestance que lors de leur première rencontre. Son air hautain et supérieur avait depuis longtemps disparu. Slek discernait la peur et la crainte. Il s'autorisa un rictus sadique, qui fit frémir le pauvre homme devant lui. Personne ne s'oppose à Slek, et ceux qui le font sont soit morts, soit le deviennent.

Le prophète se remémora ses cours de "torture" avec l'immense chef gobelin, encore un adversaire censé être plus puissant que lui et qu'il avait balayé et réduit à l'état de loques. Cet humain allait apprendre à le craindre. Il tourna lentement autour du prisonnier, mesurant chacun de ses pas. Il pouvait sentir les relents de sueur de l'humain, mais aussi sa respiration saccadée et de plus en plus rapide, quelques signes de peur qu'il essayait de repousser devant le skaven blanc. Puis, au bout d'une minute ou deux, il se tint devant le mage. Il lui parla alors, l'humain le regardant avec des airs de chien battu.

- Je me nomme-appelle Slek, prophète du seul et unique Dieu des skavens, le Rat-Cornu.

L'humain gémit faiblement lorsque Slek prononça le nom de son Dieu. Il recommença ses cent pas autour de l'humain, parlant distinctement.

- J'ai vaincu-détruit de nombreux ennemis en Son nom, et maintenant-nant, Il m'a ordonné-dicté d'annihiler la Déité, et tous les traitres qui vénèrent ce faux Dieu. J'ai réduit en cendres ces crétins, et mis en esclavage les autres. Et voilà-voilà que tu arrives, en réclamant mon livre, que j'ai récupéré sur la dépouille de ce misérable-minable sorcier. Cela devient très intéressant-intriguant, vois tu, chose-homme. Tu m'as menacé dans mon propre domaine, et pour cela, je devrais t'arracher le cœur à pattes nues tout de suite-maintenant.


Le visage de l'humain devint encore plus blême qu'avant, si c'était encore possible, mais il ne dit rien.

- Mais dans ma grande bonté-mansuétude, je vais te laisser une et unique chance d'avoir la vie sauve. Nous sommes tous deux des mages-sorciers ... et la torture aurait raison de toi très rapidement-vite ... alors dit moi simplement-facilement tout ce que tu sais-connais. Je veux TOUT savoir : qui tu es, qui t'envoie, qu'est ce que la Déité, les menaces-soucis que je vais devoir écraser, mais aussi cet étrange langage que je veux apprendre. N'oublie pas, chose-homme : un SEUL mensonge, et tes espoirs n'existeront plus ...

Slek sortit un bout de malepierre de sa petite bourse remplie grâce aux nouvelles mines acquises récemment, et lança son sort de vérité. Grâce à lui, il serait immédiatement si l'humain osait lui mentir ou non. L'albinos n'avait aucune intention de relâcher l'humain, bien sûr. Mais lui donner un peu d'espoir de survie allait surement l'aider à dévoiler ses nombreux secrets ...
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Il était de notoriété publique qu'il en fallait beaucoup pour impressionner un mage. Cela tombait après tout sous le sens : comment pouvait-on même envisager de faire pression sur quelqu'un qui avait appris de lui-même et dans les livres comment avoir le contrôle total sur les éléments, les dimensions et les démons ? C'était du moins ce que se disaient les gens du commun, et il fallait être un mage pour se rendre compte des risques qu'ils prenaient à chaque fois qu'ils se servaient des vents de magie, sans même parler de troquer leur essence immortelle aux dieux du Chaos pour qui ils représentaient une friandise toujours bienvenue.
En ce jour, la terreur qui paraissait fouailler les tripes du mage qui avait pénétré dans la tanière de Slek n'avait rien que de très ordinaire : personne n'avait envie de voir un prophète gris prendre du plaisir à le faire souffrir, même si il ne parlait pas... aussi tenta-t-il de parler pour prévenir le supplice à venir.

Test d'Int pour le sort Vérité : résultat caché.
Gain de 1 PM
- Pitié, ne me faites pas de mal, je vais tout vous dire, tout !
Cette histoire de Déité est un écran de fumée, c'est une parodie d'un culte de Sigmar, un agissement de mon maître pour semer le chaos parmi vos congénères ! Tout ça, c'était un plan pour avoir le clan de Kort à sa botte puis s'emparer de toute la région, à commencer par le territoire du clan Rirk ! Par pitié, je ne suis qu'un intermédiaire, et je n'ai même pas demandé à le servir... il m'a forcé ! Voilà, il m'a forcé, et il m'aurait tué si je ne lui avait pas obéit !


Était-ce parce que l'humain avait claqué des dents de panique tout en parlant, geste d'agressivité par excellence chez les skavens ? Était-ce parce qu'il ne s'était pas encore compissé, alors que les homme-rats avaient pour habitude d'expulser le musc de la peur en de pareilles circonstances ?
A moins que ce ne soit parce que la confession lui paraissait trop aisée ?
Toujours est-il que Slek eut l'intuition que son interlocuteur lui mentait comme un apprenti Skyre tentant de lui refourguer son dernier prototype défectueux et qu'il en fut désappointé. Très. Désappointé.
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

Slek était un des rares skavens "charismatique", et être un humain enchainé et nu à sa merci le rendait encore plus terrifiant et effrayant. Le mage raconta son récit juste après que l'albinos eut lancé son sort.

- Pitié, ne me faites pas de mal, je vais tout vous dire, tout !
Cette histoire de Déité est un écran de fumée, c'est une parodie d'un culte de Sigmar, un agissement de mon maître pour semer le chaos parmi vos congénères ! Tout ça, c'était un plan pour avoir le clan de Kort à sa botte puis s'emparer de toute la région, à commencer par le territoire du clan Rirk ! Par pitié, je ne suis qu'un intermédiaire, et je n'ai même pas demandé à le servir... il m'a forcé ! Voilà, il m'a forcé, et il m'aurait tué si je ne lui avait pas obéit !


Le prophète écouta en dévisageant les différents traits et expressions de l'humain. Ses manières étaient véritablement très différentes de celles des skavens. Les repères du prophète étaient erronés. Son sort avait fonctionné, et il avait l'intuition que cette chose-homme lui mentait. Son court récit paraissait pourtant parfaitement censé, mais tout d'abord, certains détails importants n'étaient pas cités, et surtout, cette impression de mensonge persistait dans sa tête. Il était désappointé. Son vieux mentor lui avait dit qu'il existait une faible probabilité que le sort échoue et fasse paraitre les vérités pour des mensonges ... Mais tout cela semblait trop facile.

Slek se devait de la jouer fine. S'il laissait une seconde chance au mage, ce dernier se sentirait trop en sécurité, mais le torturer dès maintenant le retrancherait pendant un moment, et il voulait des réponses rapidement, aussi, choisit-il de le croire et de lui demander des précisions. Peut-être que le sort fonctionnerait mieux à partir de là ... où tout simplement le mage était assez puissant pour contrecarrer son sort ? Si jamais les réponses de l'homme lui semblaient toujours fausse, Slek se jura de faire couiner cette chair rosâtre pour de bon.

- Ton histoire-récit me parait censé, chose-homme, poursuit, et vite-rapidement ! Ma patience-attente a des limites ! Que veux ton maitre-supérieur ? Pourquoi venir attaquer les skavens ? Et créer toutes ces usurpations ? Les choses-hommes ne sont pas censées connaitre-savoir notre existence ?! Parle-parle !

Le skaven blanc était excité et impatient, et cela le rendait encore plus sadique. De nouveaux plans de conquête du pouvoir se dessinaient devant lui, tous plus fous et extravagants les uns que les autres, et il serait malvenu de venir l'empêcher de rêver ...
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Avec sagacité, Slek avait décidé d'user de la carotte plutôt que du bâton pour faire accoucher l'humain de ses secrets. Malgré ses difficultés à interpréter les tics de son interlocuteur dénué d'appendice caudal ainsi que les messages alarmants que son sort faisait toquer à la porte de sa petite cervelle, il avait décidé de croire en la supériorité de son intellect et de poursuivre l'interrogatoire sur le même ton.
Il était clair que l'humain était un pleutre aussi abject que le dernier des esclaves skavens, et que la perspective de se faire arracher le moindre ongle était synonyme de peur panique. Aussi accueillit-il l'acceptation de ses dires par son bourreau avec un soulagement, toutefois mitigé par le fait que celui-ci lui montrait toujours les crocs.
Un rictus amer tordit toutefois brièvement ses lèvres, comme si la crainte de son ancien maître l'agitait encore... toutefois moins que celle d'être débité en lamelles séance tenante.


- Un instant, je vous en conjure, juste un instant, vous allez comprendre. Je suis, ou plutôt j'étais le serviteur d'un immortel, un de ceux que vous skavens appelez "chose-morte". J'ignore comment et par qui, mais il a été vaincu il y a moins d'une année à la surface, où il a été laissé pour mort. Il demeure affaibli mais puissant, si bien qu'il lui faudra longtemps pour se rétablir complètement... mais même alors il ne pourrait espérer se venger de ceux qui l'ont brisé, alors il a échafaudé un plan : rebâtir son royaume aux dépends des skavens . Pour ça, il a infiltré le clan Kort, s'est fait passer pour une incarnation de la Déité et les a poussé à conspirer pour les convertir ou les détruire. Dans un cas, il gagnait de la nourriture et un moyen de s'étendre discrètement, de l'autre des cadavres à relever. Du gagnant-gagnant.
Moi je n'étais que son "assistant", comme il m'appelait. Plutôt son larbin à tout faire.


La voix de l'humain se raffermit, comme si le fait de parler lui redonnait progressivement confiance, car cela avait été après tout l'une de ses seules choses pour lesquelles il fut doué, en sus de sa précieuse magie d'ombre réduite au silence.

- La bataille entre les deux clans l'a pris de court, et il a craint de se faire remarquer en y prenant part. La perte du grimoire qu'il avait confié au sorcier l'a plongé dans une rage folle, et il m'a envoyé aussi bien pour le récupérer que pour comprendre ce qui avait comprendre comment son plan avait pu échouer.
A présent... à présent j'ignore ce qu'il va faire. Même si il est au courant de ma capture, je ne crois pas qu'il ait les moyens de vous attaquer. Ce qui est certain, ce qu'il va être furieux, et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir agir logiquement quand il est dans cet état.
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

L'humain était cerné, et débita rapidement la suite de son récit :

- Un instant, je vous en conjure, juste un instant, vous allez comprendre. Je suis, ou plutôt j'étais le serviteur d'un immortel, un de ceux que vous skavens appelez "chose-morte". J'ignore comment et par qui, mais il a été vaincu il y a moins d'une année à la surface, où il a été laissé pour mort. Il demeure affaibli mais puissant, si bien qu'il lui faudra longtemps pour se rétablir complètement... mais même alors il ne pourrait espérer se venger de ceux qui l'ont brisé, alors il a échafaudé un plan : rebâtir son royaume aux dépends des skavens . Pour ça, il a infiltré le clan Kort, s'est fait passer pour une incarnation de la Déité et les a poussé à conspirer pour les convertir ou les détruire. Dans un cas, il gagnait de la nourriture et un moyen de s'étendre discrètement, de l'autre des cadavres à relever. Du gagnant-gagnant.
Moi je n'étais que son "assistant", comme il m'appelait. Plutôt son larbin à tout faire.

La bataille entre les deux clans l'a pris de court, et il a craint de se faire remarquer en y prenant part. La perte du grimoire qu'il avait confié au sorcier l'a plongé dans une rage folle, et il m'a envoyé aussi bien pour le récupérer que pour comprendre ce qui avait comprendre comment son plan avait pu échouer.
A présent... à présent j'ignore ce qu'il va faire. Même si il est au courant de ma capture, je ne crois pas qu'il ait les moyens de vous attaquer. Ce qui est certain, ce qu'il va être furieux, et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir agir logiquement quand il est dans cet état.


Une fois son discours fini, il essaya vainement de se calmer, attendant la réponse du skaven.

Slek était dubitatif. L'histoire paraissait totalement plausible, mais malgré cela, ses doutes quant à la véracité de ce discours étaient de plus en plus importants. Fallait-il vraiment croire ce mage humain ? N'était-il pas tout simplement en train de se jouer de lui avec sa propre magie, en essayant de lui faire gober une histoire inventée de toute pièce ? Ou alors ce pleutre racontait-il la vérité et Slek devait-il désormais redouter une attaque d'impitoyable choses-mortes ?

L'albinos fit les cent pas autour de l'homme, cherchant la meilleure solution. Si l'humain mentait -ce qui paraissait probable après tout, vu le nombre de messages mentaux que son sort lui envoyait-, Slek devait alors se la jouer plus finement. Faire semblant de le croire sur parole, faire croire au clan une possible attaque de choses-mortes, pendant qu'il dénicherait lui et son vieux mentor la vérité. Et si son discours était vraiment la vérité, et bien, ça serait la même chose finalement. Mais l'idée d'aller revoir son mentor pour, tout d'abord, terminer sa mission et ensuite, le questionner par rapport aux choses-mortes permettrait surement à Slek d'avancer plus rapidement. L'albinos pourrait peut-être convaincre son maître de venir ici, mais emmener le prisonnier humain dans le cloaque était trop dangereux. Si ce dernier mentait, il tenterait de s'évader à la première occasion, et Slek ne pouvait se le permettre.

Fier de son ingénieux plan, le prophète fit alors mine de croire entièrement à l'histoire de l'humain, afin d'en apprendre encore plus et eut-être enfin déceler quelque chose :

- Les choses-mortes, intéressant-intriguant ... dit moi tout ce que tu sais sur cet "immortel", chose-homme, mais aussi ton nom-nom. Et également quelle est la partie du monde de dessus sous laquelle nous ssssommes. Je vais en avoir besoin-besoin pour combattre !

Le prophète essayait de glaner assez d'informations pour conter l'histoire à son Maître, et une fois cela fait, il irait voir Rirk pour l'avertir du (potentiel) danger et demander une protection rapprochée afin de s'en retourner voir son Maître en toute sécurité, avec plusieurs esclaves afin de terminer sa quête de par la même occasion.
Modifié en dernier par Slek le 28 nov. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Pendant un bref, très bref moment, le mage enchaîné oublia à quel point sa situation était délicate et qu'il n'était somme toute qu'à deux doigts de se faire peler vif par un homme-rat sadique en quête de réponses. La raison en était bien simple : à présent qu'il était parvenu à remettre un peu d'ordre dans ses idées, la terreur que lui inspirait son ex-maître vampire revenait le frapper de plein fouet. Pendant tout le temps où il lui avait servis d'homme de main, il n'avait vécu que dans la hantise que ce monstre difforme et blafard ne se lasse du sang d'esclave humain ou skaven puis décide de revenir sur leur petit arrangement.
A présent qu'il avait été fait prisonnier, il se doutait que si sa route venait à croiser à nouveau celle du mort-vivant, celui-ci se contenterait de le considérer comme un traître et de le vider comme une outre de vin. Mais miser sur le skaven, c'était également se résoudre à passer d'un maître à un autre qui le valait à l'étalon de la cruauté...
Le mieux était donc qu'ils s'entretuent et lui laissent ainsi une chance de s'enfuir, de sauver sa peau avant que les tunnels s'écroulent à cause du fracas de leur combat à venir.
Si son hésitation fut perceptible, elle put néanmoins être mise sur le compte de sa terreur fort légitime (surtout aux yeux d'un homme-bête ignorant tout de la psyché humaine), et c'est d'une voix empressée qu'il s'exprima pour faire amende honorable. Tout en continuant à se tortiller pour dissimuler sa nudité repoussante.


- J-je regrette, mais il s-s'est toujours montré très discret sur ses o-origines, car il ne voulait me laisser aucune chance de le trahir. Si il lui est arrivé d'avoir un nom de son vivant, il ne répond plus à présent qu'à celui d'Ozimender, le maître de la corruption.
Mais je vous en conjure sur ma pauvre magie, si votre but est de lui donner la chasse, ne le faites pas sans le soutien d'une ou deux armées : bien qu'il prétende n'être plus que l'ombre de ce qu'il était, il demeure incroyablement puissant, et pas seulement parce qu'il peut relever des cadavres. Par Sigmar, il m'est arrivé de le voir briser en deux et à mains nues cette chose que vous appelez rat-ogre par simple jeu !


Le mage se paya le luxe de trembler en repensant à ce qu'il demeurait de la bête déjà difforme lorsque le vampire avait eu fini de "jouer" avec elle : rien de plus qu'une masse de muscles sanguinolents et tremblants d'où émergeaient ça et là des débris d'os brisés... qui avait mis de longues heures à agoniser avant que l'immortel ne donne l'autorisation à ses sbires de faire cesser ses râles en les lançant à la curée. Difficile de dire quel spectacle avait été le plus atroce.

- Quant à votre dernière question, je... je l'ignore. Foi de Cuthbert, cela fait si longtemps que j'erre dans ces tunnels, que je n'ai pas revu la lumière du jour ! Je m'étais réfugié là "en attendant", bien avant que je sois au service de cette chose. Des répurgateurs me poursuivaient, et je me suis enfoncé de plus en plus profondément pour leur échapper, si profondément que je n'ai jamais retrouvé mon chemin vers la surface.

Le pitoyable mage baissa alors la tête en signe de contrition, une boule au fond de la gorge.
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

Slek écoutait avec attention et une certaine peur les paroles du mage humain, qui n'avait d'ailleurs toujours pas dit son nom, ce qui énervait de plus en plus le Rat Blanc. Signe de cet énervement, sa queue claquait dans les airs de plus en plus vite et de plus en plus fort. L'humain enchaîna rapidement, comprenant qu'il ne valait mieux pas faire perdre son temps au skaven ...

- J-je regrette, mais il s-s'est toujours montré très discret sur ses o-origines, car il ne voulait me laisser aucune chance de le trahir. Si il lui est arrivé d'avoir un nom de son vivant, il ne répond plus à présent qu'à celui d'Ozimender, le maître de la corruption.
Mais je vous en conjure sur ma pauvre magie, si votre but est de lui donner la chasse, ne le faites pas sans le soutien d'une ou deux armées : bien qu'il prétende n'être plus que l'ombre de ce qu'il était, il demeure incroyablement puissant, et pas seulement parce qu'il peut relever des cadavres. Par Sigmar, il m'est arrivé de le voir briser en deux et à mains nues cette chose que vous appelez rat-ogre par simple jeu !
Quant à votre dernière question, je... je l'ignore. Foi de Cuthbert, cela fait si longtemps que j'erre dans ces tunnels, que je n'ai pas revu la lumière du jour ! Je m'étais réfugié là "en attendant", bien avant que je sois au service de cette chose. Des répurgateurs me poursuivaient, et je me suis enfoncé de plus en plus profondément pour leur échapper, si profondément que je n'ai jamais retrouvé mon chemin vers la surface.

Slek remarqua que le mage tremblait de plus en plus, visiblement avait-il vraiment peur de cet Ozimender, et si ses paroles étaient vraies, pouvoir tuer un Rat-Ogre au corps à corps était véritablement une perspective effrayante, surtout que Slek n'en possédait même pas un dans "son" armée ... une fois sa prise de parole achevée, Slek s'autorisa malgré tout un sourire. Cette chose-morte, si elle existait, attaquerait surement de façon désordonnée, mu par la colère, et Slek, guidé par le Rat-Cornu, gagnerait ce combat au nom des Skavens. Oui-oui, c'était certains.

Il jaugea l'humain et prit sa figure par la patte, rapprochant sa gueule du visage de l'homme. Son haleine fétide donnait des hauts le cœur au pauvre humain :

- Tes paroles me semblent censées-vraies, chose-homme, mais tu comprends bien-bien que je ne peux pas les croire aussi facilement ! Tu vas sagement rester ici-là, sans commettre aucune tentative de fuite ou quoi que ce soit d'autre ... Est-ce clair-compris ? Si jamais tu venais à disparaître, je te poursuivrai au fin fond du cloaque et t'arracherai les yeux de mes propres griffes avant de te les faire manger !

Il planta son regard perçant droit dans les yeux horrifiés de l'humain, qui ne répondit rien mais ne put soutenir un tel regard très longtemps. L'albinos lâcha alors sa prise, et tranquillement, se remit debout.

- J'ai des ... amis hauts placés que je vais aller rencontrer-voir le plus vite possible, afin de vérifier tes dire. J'espère vraiment pour toi que tout ceci est la vérité-vérité. Si c'est le cas, je serai alors me montrer ... indulgent, chose-homme.

Il commença alors à faire mine de partir, mais se retourna une dernière fois vers l'humain.

- Au fait, mage ... quel est ton nom ?

Slek allait ensuite se rendre voir Rirk, le préviendrait de son entrevue, et lui demanderai, ou plutôt lui ordonnerai, de lui mettre à disposition une garde rapprochée, avec quelques esclaves pour son Maître, et prendrait avec lui le livre de la chose-morte. Sans oublier sa litière, qu'il espérait finie d'être construite. Il allait devoir se reposer pendant ce court voyage, surtout pour retrouver son chemin vers la sombre tour de son vieux mentor. Mais il ne doutait pas une seconde que le Rat-Cornu l'aiderait dans cette tâche. N'était-il pas élu parmi les élus ?
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Avatar du membre
[MJ] Scipio
PJ
Messages : 50

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par [MJ] Scipio »

Le duel d'esprit était terminé, mais le gagnant n'était pas forcément celui que l'on pensait. Certes, le prophète gris avait obtenu des informations inestimables (quoique sujettes à caution) sur le responsable d'un complot qui visait à long terme jusqu'au cœur de l'empire skaven, il avait également fait la démonstration de l'un des plus grands défauts de sa race, à savoir sous-estimer un membre d'une race dite inférieure.
Ayant passé de nombreuses années à se cacher dans les souterrains, à épier et à intriguer contre le peuple homme-rat, Cuthbert avait fini par comprendre dans les grandes lignes la façon dont ils vivaient et comment ils s'organisaient... et pour avoir surveillé de près le clan Rirk de façon à préparer pour son maître l'invasion du clan Kort, il était bien placé pour savoir que le seul individu à craindre ici était celui qui allait quitter sa cellule. Un mage n'a souvent comme pire ennemi qu'un confrère, même si il répugnait à l'humain de se trouver le moindre point commun avec Slek.

Il avait fourni à la vermine grandiloquente suffisamment de clés pour qu'il puisse espérer que les deux monstres s'entretuent... mais il espérait bien ne pas être là pour voir ça. Ce n'était pas un duo de gardes dégénérés et à moitié morts de peur qui allaient lui barrer le chemin vers la liberté !

C'est donc avec un zeste d'espoir pas si désespéré aux fond des prunelles qu'il répondit à son bourreau en baissant respectueusement les yeux, imitant la proie tentant d'éviter de croiser le regard du prédateur.


- Mon nom est Cuthbert, je vous l'ai dit. Et je vous en prie, ne tardez pas à revenir... Ozimender est capable de tout à présent qu'il est enragé. De tout !

Le prophète gris sortit donc de la geôle sordide et s'en fut préparer son départ. Jetant un coup d’œil en passant au capharnaüm qui servait à la fois de forge et d'atelier au clan, il put constater que malgré l'activité frénétique qui y régnait, le cadre de bois massif devant servir de support à la litière tant convoitée n'avait même pas été proprement cloué. Rien d'étonnant après tout, puisque ordre avait été expressément donné par le chef de guerre Rirk de réarmer convenablement tous les survivants de la bataille. Ceux-ci, s'étant adonnés sans retenus aux joies du pillage, avaient alors passé commande pour rajouter à leur équipement ici une pièce de cuir, là une babiole de cuivre, ou encore un petit talisman de malepierre à l'effigie du Rat Cornu. Bref, les artisans déjà peu doués et peu nombreux avaient été débordés, et comme Slek avait oublié de les menacer régulièrement...

Un détail qui n'était pas pour améliorer l'humeur du prophète lorsqu'il se présenta devant l'imposant guerrier, pour l'heure occupé dans ses appartements à étudier une carte des souterrains connus de la région d'un air passablement irrité et inquiet.


- Alors, prophète ? Qu'à dit la chose-mage ? Qui et combien sont-ils ?
Morituri me salutant... enfin il paraît.

Prend ton gladius, le Colisée n'attend que toi :

Avatar du membre
Slek
PJ
Messages : 219
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Les souterrains ...

Re: [Slek] Déité démasquée, Déité déchaînée

Message par Slek »

- Mon nom est Cuthbert, je vous l'ai dit. Et je vous en prie, ne tardez pas à revenir... Ozimender est capable de tout à présent qu'il est enragé. De tout !

Slek s'autorisa un dernier sourire, qu'il espérait faire frissonner de peur l'humain pendant quelques minutes supplémentaires, puis quitta la geôle, les skavens gardant la cage toujours aussi affolés. L'albinos leur demanda alors rapidement de redoubler de vigilance, et que si jamais le prisonnier venait à s'échapper, que sa colère et celle du Rat-Cornu serait immense, ce qui fit trembler d'une peur différente les gardes.

Fier de lui, il partit alors voir Rirk, préparant son discours et ses demandes. Pendant son trajet, il voulu admirer sa litière de guerre, mais fut totalement désappointé en le voyant achevée trop rapidement. Même si le cadre en bois massif était bien fait -pour un travail de skaven- et les décorations en symboles divers du Rat-Cornu bien réalisés, certaines parties étaient mal clouées ou simplement oubliées. Ces imbéciles avaient préféré piller les alentours au lieu de construire une litière à la hauteur de leur sauveur ! Personne n'était présent dans les ateliers, surement trop occupés ailleurs, et l'albinos ne put passer sa colère sur quelqu'un avant de rejoindre l'imposant chef de guerre dans ses appartements. Ce dernier paraissait inquiet et stressé, ce qui ne déplaisait pas à Slek. Mais il fallait lui remonter un peu le moral, car si jamais ce que disait l'humain était vrai, la chose-morte pouvait bien venir attaquer ici et Rirk allait devoir organiser une défense forte et cohérente. Heureusement, Rirk était en plein dans l'étude des cartes souterraines de la région. Il leva le museau à l'approche du prophète.

- Alors, prophète ? Qu'à dit la chose-mage ? Qui et combien sont-ils ?

- Beaucoup d'intéressantes choses, puissant chef de guerre. Selon cette chose-homme, la Déité ne serait en fait qu'une farce-blague concoctée par une chose-morte du nom de Ozimender. Cette chose-mage était son acolyte-adjudant. Cet Ozimender, trop faible pour attaquer les choses-hommes, descendrait alors chez nous, les skavens, pour prendre notre territoire et créer des complots contre notre peuple, chose que, fort heureusement grâce au Rat-Cornu, j'ai empêché.

L'albinos laissa ses paroles en suspension quelques secondes. Il expliquait le problème facilement à l'énorme skaven, tout en relatant ses hauts faits de combats, chose assez rares pour un skaven, mais surtout que sans Slek, le clan Rirk n'existerait peut-être plus.

- La chose-homme dit que la chose-morte pourrait venir se venger ici-ici, mais rien n'est moins sûr-probable. Il nous faut renforcer nos défenses et nous préparer à toute éventualité. En effet, j'ai décelé des propos incohérents de la chose-homme via ma puissante magie, loué soit le Grand Cornu, et je pense que la chose-mage, en disant certains propos véridiques, voulait aussi sauver sa peau-vie. Il ne doit pas-pas s'échapper sous aucun prétexte.

Il s'avança de l'autre côté de la lourde table, regardant le massif skaven devant lui.

- Je connais un confrère qui loge-habite dans une ancienne tour pas loin du domaine du clan. Il est un grand spécialiste des choses-hommes et des choses-mortes, et je compte m'y rendre afin de vérifier la véracité des dires de la chose-homme, mais aussi lui montrer-dévoiler cet étrange livre. La route devrait être assez rapide, mais il me faudra une escorte et quelques esclaves, grand chef. Il en va de la sécurité et de la sûreté du clan, mais aussi-aussi, de notre peuple tout entier. Je ne laisserai aucun ennemi pénétrer notre territoire, j'en ai fait le serment devant notre puissant Dieu, le Rat-Cornu en personne.

Slek savait que c'était la seule solution, même si cela l’embêtait de devoir laisser Son clan seul face à de possibles choses-mortes. Il avait bien sûr fait exprès d'invoquer le Rat-Cornu, sachant qu'aucun skaven censé n'oserait contredire Slek même s'il lui demandait une escorte armée et des esclaves gratuitement. Mais son mentor lui apporterait surement de nombreux conseils vitaux, et peut-être quelques tours contre les choses-mortes, ou tout simplement déceler la vérité dans un possible tissu de mensonges. Sans oublier sa dette envers lui. L'albinos avait une sorte d'attachement pour ce vieux skaven, un sentiment étrange mais qui existait chez d'autres races civilisées, et qui devait peut-être leur donner un avantage face aux hordes skavens. Peut-être, mais cela, il n'en était pas encore certains.
Aide MJ :
Slek, Skaven Albinos, Servant du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 8 | Int 11 | Ini 11 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 42/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... fiche_slek

Equipement:
- Talisman du Rat Cornu
- Bourse de fragments de Malepierre (Pour les sorts)

- Liste de sorts :
• Guérison des plaies : niveau 1 => le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
• Charisme surnaturel : niveau 1 => CHA+2 pendant 1 minute.
• Vérité : niveau 1 => Lorsque plusieurs personnes présentent des arguments ou des positions différentes dans une discussion, le sorcier peut déterminer de manière automatique lequel dit la vérité. Cependant, le sort n’est pas sans risque. Si un résultat de 19 sors lors du test, le sorcier confondra menteur et honnête homme…Le sort n’a aucun effet si le menteur s’aide par magie. Le jet est effectué par le MJ qui garde le résultat caché.
• Destin crépitant : niveau 1 => Inflige -2d8 PV (en ne tenant pas compte de l'armure) à une cible à moins de 40 mètres.
• Télékinésie : niveau 1.
• Evasion : niveau 1.

- Liste des compétences :
• Consommation de la malepierre niveau 1
• Incantation magie skaven niveau 1
• Sens de la malepierre niveau 1
• Course à pied niveau 2
• Intimidation niveau 1

PdC Rat Cornu : 10

Répondre

Retourner vers « Galeries »