[Snatch] Un nouveau départ...

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

L'expression du Prophète Gris changea du tout au tout en entendant la requête de son confrère. Lui dévoiler ses secrets, lui offrir un apprenti, qu'il n'avait d'ailleurs pas, et parler en son nom à Skarogne. Cela ne lui plaisait pas, pas du tout, mais il était acculé, et aussi jugea-t-il préférable de répondre par l'affirmative, du moins pour ce qui était possible :

Prophète Gris Fertekcht:-Bien, comme vous le voudrez-souhaitez, puissant Prophète Gris Tranchkol. Votre guide vous amènera à ma tanière, vous et vos choses-elfes ou chose-homme, tous mes livres-grimoires s'y trouvent. Je vais en passant désactiver-désamorcer les protections-défenses magiques du lieu. Je n'ai pas d'élève-apprenti. Pour ce qui est de partir-aller à Skarogne pour parler pour vous, ce n'était pas dans mes projets-plan, mais puisque vous insitez, j'accède à votre requête-demande, et y vais de ce pas. Salut, Tranchkol Perceboyaux, nous nous reverrons-retrouverons plus tard

Et sur ces mots, le Prophète Gris Fertekcht salua rapidement, puis s'esquiva, s'il avait dû accepter des conditions imposées qui ne lui convenaient pas du tout, cela lui avait au moins permis, pour un temps, de s'éloigner de Tranchkol et de se mettre à l'abri, puisqu'à Skarogne, celui-ci n'avait aucun pouvoir. Le grande cape Silirit, - un des chefs coureurs nocturne du clan Eshin qui étaient en ville, et étaient d'ailleurs assez peu nombreux, en raison de la méfiance de Trichkit envers le clan Eshin et ses assassins, qui n'étaient d'ailleurs pas présents officiellement dans le territoire du clan Trichkit - était quand à lui resté calme face à la demande du Prophète Gris. Il se contenta d'acquiescer et de répondre tranquillement:

Silirit:-Ce que vous demandez sera fait-effectué, mais sachez que ça ne passera probablement pas inaperçu-caché, car nous ne sommes que quelques coureurs nocturnes ici, pas d'assassin-chef. De même, nous n'avons pas de tortionnaire-bourreau, mais en tant que skaven-élu, vous devriez faire l'affaire, non ? En tous cas, je lance mes recherches-investigations, et je vous guiderai-mènerai même à la surface, si vous le voulez-désirez.

Après s’être brièvement incliné, le grande-cape repartit se fondre dans la ville, il avait fort à y faire. Puis, ce fut au tour du guide, Katak, de se tourner vers Tranchkol et de lui dire :

Katak : -Je crois savoir que vous vous êtes reposé-ressourcé pendant quelques heures il y a peu. Voulez-vous que je vous amène-guide jusqu’à la tanière du Prophète Gris Fertekcht ? Mais apparemment, vos esclaves son eux éreintés-fatigués, sauf si vous voulez les laisser seuls ici-là, il faudra les réveiller.

A travers cette dernière phrase, le guide avait clairement fait comprendre à Tranchkol Perceboyaux qu’il déclinerait toute responsabilité, si quoi que ce soit arrivait, si les deux esclaves étaient laissés seuls et sans entraves dans la tanière. Peu lui importait que l’humain, et surtout l’elfe, n’aient pas dormi depuis au moins vingt heures, depuis le dernier bivouac sur la route, en fait, et que l’elfe ait subi un traitement extrêmement rude, à tel point qu’elle portait encore de nombreuses traces de son viol sur et en elle, après tout, pour Katak, elle n’était qu’une esclave comme une autre, punie pour son insolence.
Si tu veux, tu peux poster que tu vas à la tanière du Prophète Gris (son propriétaire est déjà en voyage). Tu y vois une bibliothèque et des livres dont tu ne peux lire les titres. [Je te laisse décrire l'endroit à ta convenance si tu choisis cette option (du moment que ce n'est pas trop extravageant, mais tu ne peux donner de titres ni de sujet aux livres et parchemins]
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Je me doute qu'il ne peux pas lire les titres, mais pourquoi faire soit-même ce qu'on peut faire faire par autrui ? mdr
L'un après l'autre, les deux dignitaires partirent après l'avoir assuré qu'ils feraient tout leur possible pour le satisfaire. Hélas, il n'aurait pas l'apprenti ni le tortionnaire, mais la ville n'était pas bien grande, et le clan Eshin tout comme les prophètes gris n'étaient pas en odeur de sainteté auprès du Seigneur de guerre. Mais peu importait, il avait obtenu le plus important.

Le prophète resta ensuite un instant silencieux sur sa chaise, pensif, agençant mentalement tous ses plans, récapitulant ses projets en cours et leur avancement, si bien qu'il ne prêta aucune attention au guide lorsque ce dernier lui adressa la parole. Au lieu de ça, il resta silencieux un moment supplémentaire avant de finalement se lever et de se tourner vers le guide.

"Conduit-mène moi à la tanière-maison de Fertekcht. Je me suis reposé-ressourcé, je n'ai pas besoin d'attendre-patienter davantage."

Il se tourna ensuite vers sa nouvelle chose-elfe.

"Tu viens avec moi, j'aurais besoin de ton aide-assistance."

Puis, il se tourna vers les quatre vermines de choc qui gardaient la maison.

"Vous deux, vous venez-suivez. Vous deux, vous surveillez-regardez les esclaves. Si ils complotent-agissent, capturez-attrapez-les. Mais je les veux vivants."

Puis, il quitta sa tanière-maison en suivant le guide jusqu'à cella de son confrère où il se dirigeat immédiatement vers la bibliothèque, chemin facile à trouver puisqu'il suffisait de suivre les pièges désactivés. Une fois arrivé, il se tourna vers son esclave elfe.

"Toi qui sait lire-écrire, cherche les livres-ouvrages de magie-sorts, surtout ceux sur le sort-maléfice "malefoudre". Quand tu l'auras trouvé-découvert, viens me le lire-enseigner"

Il ne précisa pas qu'elle serait récompensée pour son obéissance, mais elle elle semblait intelligente, peut-être autant que lui, elle devait déjà avoir cerné la nature des skavens et avoir compris que l'obéissance était généralement récompensée chez les maitres "moyens" et "bons"... Mais encore fallait-il qu'elle trouve ce qu'il voulait pour cela...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 11 nov. 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Après le départ des "convoqués", le guide attendit patiemment la réponse de celui dont il avait la charge. Lorsque Tranchkol se décida enfin à parler, ce fut pour donner l'ordre attendu, comme prévu. Il prit la précaution de demander aux vermines de choc de veiller à ce que ces esclaves ne se révoltent pas dans son dos, ce qui était à la fois judicieux et assez idiot, puisque les soldats d'élite n'avaient que faire de garder des sous-fifres. A la limite pourraient-ils au moins "s'amuser" avec eux, mais sans plus. Puis il partit dans la tanière du Prophète Gris Fertekcht. Une fois entrés, après un court trajet sans intérêt, ils virent des piles et des piles de bouquins, dont Perceboyaux s'empressa d'ordonner à sa nouvelle esclave de sélectionner et de lire. Celle-ci s'inclina une nouvelle fois devant le Prophète Gris et répondit respectueusement:

Elfe 2: -Comme vous voudrez, maître, je m'y mets tout de suite.

Et effectivement elle ajouta le geste aux paroles et s'exécuta sur le champ. Elle prit une bonne dizaine de minutes au moins à lire tous les titres d'une seule pile de livres, puis passa à la suivante, et ainsi de suite. Après deux heures de recherches actives, tandis que Perceboyaux commençait sérieusement à s'impatienter, et que son esclave avait une mine déconfite et tendue par le stress, car elle n'avait encore rien trouvé qui soit en rapport avec la magie, elle eut fini de lire tous les titres de toutes les piles de livres. Se tournant vers son "propriétaire" avec une mine désolée et apeurée, elle prit la parole sur un ton d'excuse, des lueurs de peur diffuse se lisant dans ses yeux:

Elfe 2: -Maître, je suis désolée, je n'ai rien trouvé ici qui ait quoi que ce soit à voir avec la magie. A, non, attendez maître, il reste un parchemin manuscrit sur son bureau, je vais aller le voir tout de suite, maître...


Elle s'approcha dudit parchemin posé bien en évidence sur le bureau, et lut à haute voix l'inscription sur la reliure:

Elfe 2: -Maître, je crois que j'ai trouvé, il est inscrit à la main ici: "Traité magique". Je vous l'apporte de ce pas, maître.

Mais cela ne se passa pas exactement comme prévu... Dès que la main de l'esclave elfe soumise plutôt volontairement à Tranchkol effleura la feuille de peau, un éclair vert la blessa assez sévèrement au bras, lui arrachant des hurlements de douleur et la faisant chuter sur le sol. Lorsqu'elle fut remise du choc, bien que ses yeux fussent encore embués par la douleur, elle annonça à son maître, d'une voix suppliante:

Elfe 2: -Maître, pitié, je vous en prie je n'y suis pour rien, mais ce parchemin est un faux, réalisé sûrement par votre ennemi. Je suis heureuse d'avoir souffert à votre place, puissant maître, et j'implore votre clémence à mon égard.

Si elle adoptait une telle attitude suppliante, c'était parce qu'elle savait pertinemment que nombre de maîtres hommes-rats auraient puni le lecteur pour avoir apporté la mauvaise nouvelle et constaté l'absence totale d'ouvrages traitant de magie dans la pièce. En fait, pour beaucoup de skavens, elle aurait joué le rôle de bouc-émissaire et de défouloir, car Perceboyaux s'était fait rouler magistralement par son confrère, qui de plus en avait profité pour prendre en toute impunité la poudre d'escampette à Skarogne.
Piège magique niveau 2: ton esclave a perdu 18 PVs. Ceci dit, vu que je ne compte pas les PVs hors-combat, considère qu'elle est blessée au bras droit, rendu inutilisable pour un certain temps, et que cette blessure guérira avec le temps ou des soins.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Alors que son esclave cherchait activement des livres magiques, angoissée du temps qu'elle faisait perdre à son maitre par son échec, Tranchkol, reposant sa tête sur ses deux pattes avant, en une posture très humaine, pensait.
Tout cela était trop facile, tout allait trop vite et trop bien. La chance finirait par tourner, il se savait, ce n'était qu'une question de temps.

Il jeta un œil aux deux vermines de Choc qui gardaient la porte. Il ne pouvait même pas se fier à ces guerriers d'élite, pourtant censés assurer sa protection. Le Seigneur de guerre s'était montré trop accueillant, il avait mis trop de moyens à sa disposition et trop vite, cela cachait forcément quelque chose. Un skaven ne fait jamais rien sans intérêt personnel.
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas son esclave se lamenter et le supplier de sa miséricorde pour son échec. Il s'en moquait, ses projets ne reposaient jamais sur une unique chance, un skaven n'ayant pas plusieurs cartes à jouer était un skaven mort. Rien ne lui était indispensable, à part lui-même.

En revanche, il fût brusquement ramené à la réalité quand le piège se déclencha, brûlant grièvement son esclave. Ainsi, son confrère l'avait trahi... Ce n'était pas foncièrement étonnant, juste vaguement irritant. Et affligeant. Au fond cela ne changerait pas grand chose, le retour à Skarogne serait simplement plus compliqué, voila tout. Il s'en était douté de toute façon, il aurait été étonnant que son confrère lui laisse volontairement des objets de puissance. Lui-même ne l'aurait fait que sous la torture.

L'esclave était sévèrement touchée, et cela était embêtant, car la personne à laquelle il pouvait le plus se fier pour le moment était cette elfe, qui jusque là s'était révélée fiable. Le skaven se leva donc, croqua un morceau de malepierre et canalisa sa magie sur le bras de l'esclave en un sort de soin tout en parlant.

"Inutile de se plaindre-gémir, c'était compréhensible-prévisible, j'aurais fait exactement la même chose à sa place-position. Mais nous règlerons-achèveront nos comptes en temps et en heure. Il est faible-impuissant, c'est pour cela qu'il est parti-enfui si vite-rapidement. Il n'est pas un problème-soucis"

Calmement, nullement étonné de ce léger revers, il rejoignit les vermines de choc.

"Fouiller-cherchez les objets de valeur-prix et rapporter-ramenez les moi. Il s'est enfui-parti rapidement, il a du laisser-abandonner la majorité de ses affaires-possessions. Brûlez-incendiez la tanière ensuite. Cela lui servira de leçon-apprentissage."

Sur le chemin du retour, il parla à voix haute, comme pour lui-même.

"Si le prophète-sorcier nous a trahi-dupé, peut-être l'Eshin le fera-tentera aussi, même si nos intérêts-profits sont communs. Si demain il ne nous a pas apporté-fournie l'aide promis-jurée, il faudra partir-partir avant que les renforts-aides du clan Eshin n'arrivent-débarquent..."

Quand il fut rentré à son terrier, il capta le regard de son esclave humain et lui indiqua le bureau pour qu'il l'y suive. L'humain, encerclé d'homme-rats et d'esclaves fidèles au prophète, n'eût d'autre choix que d'obéir et de quitter sa chère et tendre pour rejoindre l'être haïs. Une fois dans le bureau, le skaven s'assit et fixa un moment l'humain avant de tenir un discours bien curieux pour un skaven.

"Je souhaite-veux que nous parlions sincèrement-honnêtement, sans duperie-complot et sans menace-violence, je te promet-juré que rien de ce que tu dira-affirmera ce soir dans ce bureau ne sera puni-châtié."

Il marqua une pause et invita d'un geste l'humain à commencer.

"Eh bien, assied-installe toi et parle-raconte. Que pense-crois tu de ce qu'il s'est passé, de ce qu'il se passe et de ce qu'il se passera ?"

Je tente de soigner son bras, deux lançers, car je suis bon et miséricordieux
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 11 nov. 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

L'elfe fut rassurée d'entendre les paroles de son maître et de constater qu'il ne se fâchait pas, et qu'il ne la punirait probablement pas. Elle fut encore plus étonnée quand Tranchkol prépara sa magie pour lui soigner le bras.
Tests d'intelligence: 8 et 9. Réussi. Elle regagne 8 PVs. Comme je ne compte pas ses PVs pour l'instant, on considère que son bras est légèrement soigné, et qu'il guérira donc plus vite. Tu gagnes +1 PM et +2 xps.
Le sort de soins fit bien son oeuvre, mais ne put toutefois réparer totalement les dégâts causés par le piège magique. Il ne faisait par contre aucun doute que la blessure guérirait bien plus vite que si le sort n'avait pas été lancé. D'après les estimations du Prophète Gris, une seule nuit de sommeil devrait suffire à remettre en parfait état son bras droit, qui pendait pour l'instant mollement. L'elfe, les yeux emplis de reconnaissance et de surprise, s'inclina devant son maître et le remercia d'une voix étonnée mais respectueuse:

Elfe 2: -Maître, merci, merci.

Puis elle suivit Perceboyaux jusqu'à sa tanière, où, voyant que son maître n'avait plus besoin d'elle et avait convoqué l'humain qui veillait, elle prit la nourriture prévue et alla se reposer à côté de sa compagnonne esclave elfe, profondément endormie, conformément aux instructions de Tranchkol. Quand elle se réveillerait, elle comptait bien leur servir l'histoire inventée par le Prophète Gris pour gagner leur confiance, même si elle même n'en avait pas vraiment envie, et aurait largement préféré allez dormir loin du groupe des esclaves plus anciens de l'élu du Rat Cornu.

Pendant ce temps, l'humain convoqué par Tranchkol laissa derrière lui, à contre-coeur, sa protégée qui dormait, et suivit son maître jusqu'au bureau. L'homme-rat posa des questions, des questions générales, qu'il n'était pas de bien saisir, mais l'humain, qui, bien qu'habitué à la servitude, avait été très échaudé par le traitement que le Prophète Gris avait infligée à celle qu'il aimait en secret, aussi perdit-il un peu le contrôle de lui quand il répliqua amèrement, s'inspirant inconsciemment du courage de l'esclave elfe qui avait tenu toujours tête à Perceboayux :


Humain: -Vous me donnez votre parole, pf... Que vaut la parole d'un skaven ? Je ne suis pas si bête, je connais assez bien votre race répugnante. D'autres parts, vous me demandez, à moi, un esclave, mon avis sur des tractations dont je ne sais presque rien, puisque, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, maître, je n'étais pas souvent auprès de vous cette journée durant, et les rares fois où je l'étais, j'avais autre chose à faire que d'espionner mon maître. Vos affaires ne me regardent pas. Quand à ce que je pense de ce qu'il s'est passé, c'est très simple: c'était horrible, inhumain, barbare, inutile, monstrueux, vil, lâche, sadique et minable! Et vous qui restiez là à la regarder avec attention, ça vous a fait plaisir de la voir souffrir, hein ?! Même de la part de votre race, je ne m'attendais pas à ce qu'on lui inflige un tel traitement. Elle va en être marquée psychologiquement à vie, et à cela s'ajoutent les douleurs physiques qu'elle ressentira encore pendant une bonne semaine au mieux! Et sans compter qu'elle risque d'être tombée enceinte de ses violeurs...

Lorsqu'il s'était mis à décrire les souffrances qu'enduraient son amie, l'humain serra les poings jusqu'à s'en faire mal, puis il se mit à pleurer et à supplier son maître:

Humain: -Vous ne croyez pas qu'elle a assez souffert comme ça ? Je n'ai plus qu'une seule chose à vous demander: tenez votre promesse et rendez-lui sa liberté quand nous seront à la surface. Peu m'importe ce que vous ferrez de moi, mais je vous prie, supplie et ordonne à la fois de lui rendre sa liberté à la surface, dans les conditions qu'elle vous a demandé.

Quand il eut fini, l'homme sembla se rendre compte de ce qu'il avait fait, comme s'il avait été jusque là dans un rêve et qu'il venait de se réveiller. Sa figure se figea dans un air horrifié, car il savait qu'il été allé beaucoup trop loin, et que l'homme-rat risquait fort de ne pas apprécier.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Le skaven écouta calmement l'humain, encaissant ses piques les unes après les autres sans paraitre s'en émouvoir outre mesure. Après tout, il se considérait comme un scientifique en plus d'un sorcier, et s'énerver était en science complètement contre-productif.

Il attendit donc patiemment que l'esclave ait vidé sa rage avant de soupirer.

"Je t'aurais cru-pensé plus malin-fûté. Mais soit, je vais m'expliquer-justifier, même si je n'ai pas à le faire.

Tu demande-questionne que vaut la parole d'un skaven ? Pas grand chose, je l'avoue-reconnais. Mais celle d'une chose-homme de vaut guère plus-davantage. Vous trahissez-trompez, vous mentez-dupez, vous assassinez-tuez, comme nous. Mais nous, nous en sommes fier-honnorés. Vous cachez-masquez votre nature, vous êtes hypocrites-mesquins, vous vous croyez supérieurs-meilleurs que les skavens-élus, mais vous êtes pire. Vous êtes une race perverse-corrompu, marquée-souillée par le chaos, contrairement aux skavens-élus. Vous vous battez-affrontez pour vos dieux différents-opposés, mais tous les skavens-élus prient-vénèrent le rat-cornu.

En un sens, nous sommes plus unis-soudés que vous.

Quand à la chose-elfe...
"

Son regard se fit plus dur.

"J'aurais pu la tuer-détruire trois fois depuis qu'elle est mon esclave-serviteur. Elle s'est moqué-raillé d'un accident-problème que j'ai eu. J'ai été compréhensif-bon, elle était esclave-serviteur depuis peu.
Ensuite-après, je lui ai demandé-ordonné de m'apprendre à lire-écrire, et elle a osé négocier-marchandé. J'ai été compréhensif-bon, elle t'apprécié-aimait, j'ai marchandé-négocier et je t'ai délivré-libéré.

Je pense-estime avait été plus compréhensif-bon qu'une chose-homme ou n'importe quel skaven-élu aurait été.

Et voila qu'elle refuse-refuse d'accomplir sa part du marché-contrat, en neuf jour elle a toujours refusé-refusé de m'apprendre une lettre-mot, pire, elle m'a défié-provoqué en me tournant le dos.
Elle m'a trompé-dupé, raillé-moqué, après tout ce que j'ai fait-accepté pour elle, et tu ose me dire-annoncer sadique et minable ?!
"

Les yeux de Tranchkol se mirent à briller d'une lueur verte alors que la colère l'envahissait, mais il ne se leva pas pour autant.

"Je t'ai promis-juré de te laisser parler-expliquer librement, tu ne sera pas puni-châtié. Tu m'a bien servi-aidé, tu as fais-accompli ce que la chose-elfe refusait-refusait de faire. Tu sera libéré-renvoyé. Pour la chose-elfe, elle n'a pas tenu sa part du marché-contrat, je ne m'estime-pense pas tenu-obligé de remplir la mienne.

Ne peux-tu pas comprendre-réaliser mon aigreur-mépris pour cette traitresse-menteuse ?
"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 11 nov. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

L'humain écouta attentivement son interlocuteur parler, pesa ses arguments et ses justifications, puis reconnut qu'il n'avait pas totalement tort, même si à son avis, il était allé beaucoup trop loin. A un moment du discours du Prophète Gris, il ne put se retenir de demander:

Humain: -Elle... Elle m'aime ? Vous... Vous en êtes sûr ?

Puis il reprit son attitude d'écoute passive et laissa Tranchkol terminer, après quoi il répondit:

Humain: -Veuilez m'excuser pour mes paroles déplacées, maître. Ne me prennez pas pour un ingrat, je sais très bien que, par rapport à vos autres congénères, vous êtes plutôt bon envers vos esclaves. Mais pour autant, vous vous trompez sur de nombreux points. La plupart des grandes nations humaines, s'il est vrai qu'elles ne sont pas unies et ne partagent pas les mêmes croyances, ont aboli et interdit l'esclavage. Il n'y a pas d'esclaves en Bretonnie, ni dans l'Empire, que je sache. D'autre part, certains d'entres nous sont effectivements cruels, mais je pense que la grande majorité de notre espèce n'auraient jamais traité leurs serviteurs comme votre race le fait. Quand à ma compagnonne d'infortune,... Il est assez facile de la comprendre. Vous-même, à sa place, auriez peut-être agi de même. Imaginez avoir toujours vécu libre, et tout d'un coup tomber dans un enfer quotidien. Vivre dans la servitude, l'inferiorité permanente, être soumis à une race étrangère, dans un autre monde hostile peuplé d'ennemis, dans lequel vous n'avez aucun repère. Vous êtes en quelque sorte considéré par toutes les créatures qui vous asservissent comme étant vous-même une créature naturellement inférieure, pire qu'un animal : un jouet vivant que l'on peut s'amuser à faire souffrir parce qu'on sait qu'il pense et ressent des émotions complexes. Au milieu de cela, il faut un grand courage pour oser lutter et garder une once de fierté et de cette chose indéfinissable qui fait de vous une personne. J'ajoute qu'elle sait pertiennement qu'elle n'a, comme nous tous, aucune chance de fuir, car elle ne connaît pas votre monde, et que tout lui est hostile ici. Alors on peut aisément que lorsqu'elle entrevoit une possibilité de fuir, peut-être sa seule possibilité de fuir, elle ne veuille pas la lâcher, et s'assurer de ne pas la gâcher non plus. Elle n'est ni une menteuse, ni une traitresse, mais au contraire un être pur et intelligent : elle ne vous révèlerait tout que lorsqu'elle serait sûre de pouvoir s'en sortir. La punir comme vous l'avez fait était inutile et cruel, reconnaissez le, vous auriez pu et même du le faire moins sévèrement, ou même passer l'éponge.

Cette fois, l'homme n'était pas fâché, mais plus réfléchi, et la conersation prennait un tour plus intelligent...
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

A la question d'une naïveté touchante, le skaven répondit pas un ricanement.

"Demander ça à un skaven-élu... Stupide chose-homme..."

Il écouta ensuite le long discours de l'humain et ricana de nouveau.

"Pas d'esclaves ? J'ai entendu-appris beaucoup de chose-récits sur la Bretonnie, et les chose-hommes qui y travaillent-oeuvrent ne sont pas si loin-loin d'êtres esclaves. Certaines chose-hommes dans l'Empire ne valent-méritent pas mieux, et sont presque traités-utilisés comme nos esclaves.

Mais bref-passons, là n'est pas la question-problème.

Ma chose-elfe est fiere-courageuse, mais c'est justement pour cela que je l'ai punie-châtiée. Les esclaves fiers-courageux meurent, ainsi que leur maitre-skaven et tous les autres esclaves, le skaven-élu pour faiblesse-idiotie et les esclaves pour éviter que d'autres ne soient fiers-courageux aussi.

En ne la matant-châtiant pas, je risquait pariait notre vie-santé à tous. Serais-tu prêt à mourir-périr dans d'atroces-horribles souffrances avec tous les autres esclaves parce qu'une seule a décidé-voulu défier son maitre-propriétaire et être fiere-courageuse ?

Elle était trop dangereuse-imprudente pour que je ne fasse rien, j'ai essayé de la prévenir-mettre en garde, mais elle n'a rien voulu entendre-savoir.
Soit je la tuais, soit je la choquais-traumatisais. Et quel meilleur moyen de choquer-traumatiser une chose elfe ? Je n'en ai pas trouvé-découvert de meilleure-pire.

Elle a beaucoup souffert, c'est dommage-regrettable, mais au moins, elle vivra-respirera et pourra retrouver-profiter de sa liberté. Avec toi vivant pour l'aider-assister.

Croyais-pensais-tu vraiment qu'on pouvait être esclave chez les skaven-élus et s'en sortir-tirer vivant et livre sans sacrifice-souffrances ?

Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle, chose-homme ? Aurais-tu préféré-voulu que je la tue pour ne pas avoir respecté sa parole-contrat ?
"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 03 déc. 2011, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

L'homme écouta chaque question de Tranchkol Perceboyaux, son maître, et y répondit méthodiquement dans l'ordre. Il lui semblait étrange au plus haut point d'être en train de discuter, presque d'égal à égal avec un membre d'une race réputée pour sa cruauté sadique envers les esclaves. Mais il y avait beaucoup de chose qu'il n'aurait jamais imaginé avant d'être réduit en esclavage et qui pourtant existaient et se dévoilaient à ses yeux, et plus grand chose ne pouvait l'étonner maintenant.

Humain: -Pour répondre à votre première question, je pense que oui, je serais prêt à mourir avec tous les autres esclaves parce qu'elle a eu le courage de renier la condition d'objet qu'on lui a imposé et d'oser affirmer sa dignité d'être vivant elfique. Peut-être diriez-vous que c'est parce que je l'aime. Ce facteur entre peut-être en compte, c'est vrai, mais ce n'est pas le principal. Non, la principale raison pour laquelle je la suivrais et je sacrifierais volontiers ma vie et celle des autres pour elle, c'est parce qu'elle seule parmi nous a eu le courage de faire ce que nous aurions dû tous faire, mais ce que nous n'avons pas eu le cran de faire nous même. Sa cause est juste, et je pense, comme elle, qu'il vaut mieux rester humain, ou elfe, et mourir dignement, plutôt que de s'être rabaissé à l'état d'objet, fusse même temporaire pour survivre et s'échapper. Seulement, je n'ai jamais eu sa bravoure, et je ne l'ai toujours pas, ce qui m'empêche de me rebeller, par peur, et d'accepter de perdre mon humanité comme tous les autres. En cela, je ne vaux plus grand chose, j'ai souillé irrémédiablement mon âme, foulé au pied la seule chose qui me différenciait d'un vulgaire animal. Elle, elle s'est battue pour garder son "elficité", et en cela, elle vaut bien que l'on sacrifie tous les autres, moi y compris, pour elle si nécessaire, même si cela ne doit mener à rien. Je doute que vous puissiez cela, cependant, puisque vous êtes membre d'une race qui semble si différente de nous.

Sur la nécessité de sa punition, je sais que vous êtes notre maître et que vous avez tous les droits sur nous, et que vous ferrez toujours passer vos intérêts en premier. Il était donc en votre pouvoir de la punir, mais pour moi, la punition infligée était trop importante. Elle a souffert le martyre. Quand à votre justification, le fait que vous pensiez nécessaire de la briser, j'ai déjà exprimé mon avis là-dessus auparavant: s'il le faut, je suis prêt à tout sacrifier pour elle.

Si je croyais qu'elle pourrait s'en sortir sans souffrir ? Quand je l'ai rencontré pour la première fois, nous nous étions rentrés dedans au sortir de la tour de votre confrère et de mon ex-maître, souvenez-vous. J'avais bien cru alors qu'elle allait souffrir, mais vous l'avez épargnée, et même protégée. Savez-vous qu'au début, lorsque je ne la connaissais pas encore aussi bien qu'aujourd'hui, je n'avais pas encore les sentiments que j'éprouve pour elle maintenant, mais j'avais pitié d'elle. Savez-vous pourquoi ? Parce que j'étais sûr en la voyant qu'elle allait horriblement souffrir et mourir sous très peu, au vu de son comportement. Je ne pensais qu'elle n'avait ne serais-ce qu'une seule chance de s'en sortir, et je supposais qu'elle allait très probablement endurer les pires supplices en punitions avant que son maître ne réalise qu'il ne le ferrait jamais céder et qu'il ne la tue. Il n'a tenu qu'à vous que jusqu'à hier, elle s'en tire sans trop de casse. Je vous en remercie, mais je ne vous cache pas que je vous hais foncièrement pour ce que vous lui avait infligé pendant une journée entière: une torture d'une cruauté inhumaine. Donc non, je ne pensais pas qu'elle pourrait s'en tirer sans souffrances, et je ne pensais pas qu'elle puisse tout simplement s'en tirer vivante. Même si je me suis prit, naïvement je l'avoue, à espérer pendant les jours du voyage, au vu de votre comportement et au fur et à mesure que ma flamme se révélait au fond de moi.

Quand à la tuer, je ne peux que vous supplier de ne pas le faire, car vous n'en avez aucune raison, et vous préciser que je ferrai tout pour la défendre, à n'importe quel prix, en cas de menace. D'autres parts, cela serait trahir votre parole de la tuer. Elle, elle tiendra parole, quoi que vous en pensiez. Mais seulement quand elle sera sûre de pouvoir s'en sortir, pas avant, elle est loin d'être stupide, vous savez.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Le skaven resta un moment sans répondre, pensif. Finalement, après plusieurs longues minutes, il reprit la parole.

"Je vois-comprend. Tu es donc ce que les chose-hommes appellent un "fanatique", obsédé-aveuglé par ce en quoi tu crois et imperméable-indifférent à la logique et au bon sens. Dommage, j'espérais-ambitionnais de te faire comprendre mes actes-faits, de te montrer que nous ne sommes pas si différents-éloignés de vous, chose-hommes. Un espoir de fou.

Peu importe. Va-pars à présent-maintenant. Et sache-considère que ton droit de parler-dialogue librement est de nouveau limité-restreins, fais attention.
Nous partons-partons demain. Si elle suit-survit, elle vivra, mais je ne ralentirais-diminuerais pas pour elle.

Juste une chose-remarque avant que tu ne partes, chose-homme. Deux en fait. De un, je ne suis pas idiot-stupide non plus, je sais qu'elle ne restera-demeurera pas avec moi pour m'apprendre-enseigner si elle sait qu'elle est libre-libre. Elle a laissé passer sa chance-opportunité, elle ne m'est plus utile-serviable, je trouverais une autre chose-elfe plus raisonnable-maline pour m'apprendre-enseigner. Fais lui bien comprendre-réaliser que je n'ai plus besoin-nécessité d'elle, et qu'au moindre faux-pas, je la tue-détruit. Dis lui aussi que si elle tente-essaye quoique ce soit durant le trajet-voyage, elle mourra-périra, elle, toi et tous les autres esclaves. Si vous mourrez-périssez, ce sera sa faute-responsabilité, à elle.

Une deuxième chose-remarque. Nous autres skaven-élus sommes connus-réputés pour pouvoir faire souffrir-crier un être inférieur pendant plus longtemps que n'importe qui. Il est des sorts-destins pires que la mort, chose-homme, et si il arrive quoique ce soit, tu la maudira-haïra autant que tu me maudis-haïs à présent. Je te le promet-juré.

Je te préviens-averti, même si je n'en suis pas tenu-obligé. Votre liberté à tous les deux dépend de son calme-respect. Si elle agit bien, vous vivrez et serez libres.

Va-pars maintenant.
"

Et il le congédia d'un geste de la patte. A présent, il était un esclave comme les autres. Il n'avait pas comprit. En même temps, ce n'était qu'une chose-homme, Tranchkol ignorait comme il avait pu penser qu'un être inférieur comprendrait ses actes et son génie.

C'est songeur qu'il gagna son... Comment avait-il appelé ça... Ah oui, un lit. Il gagna son lit et s'endormit du sommeil du paranoïaque.
Demain serait une longue journée, et il faudrait partir tôt pour rejoindre la surface à l'aide du grande-cape. Si il ne le trahissait pas lui aussi, bien sûr...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 03 déc. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Répondre

Retourner vers « Galeries »