[Snatch] Un nouveau départ...

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

[Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Tranchkol Perceboyaux venait de quitter Skarogne et se dirigeait maintenant vers le Nord, accompagné de ses deux esclaves portant ses affaires. La route promettait d’être longue et ennuyeuse, mais il fallait rester constamment sur ses gardes, car dans les sous-sols, le danger était omniprésent, et qu’un instant d’inattention avait coûté la vie à bien des voyageurs par trop imprudents. Les problèmes principaux qui allaient se poser à Tranchkol étaient la nourriture et la boisson.

Certes, pour s’il n’y avait que lui, ses rations lui permettraient de tenir un bon bout de temps, il n’avait pas à s’en faire. Mais en revanche, ses deux esclaves risquaient de souffrir de la faim. D’autant que s’ils ralentissaient du fait de la fatigue, cela augmenterait la durée du voyage, et donc les ferraient ressentir plus fortement encore le manque de nourriture, ce qui les ralentirait un peu plus, etc… Il y avait pour leur maître la possibilité de partager ses rations, mais, même dans le cadre d’un partage inéquitable qui laisserait l’essentiel de la nourriture à Tranchkol, les maigres réserves de vivres s’épuiseraient bien plus rapidement, surtout que les esclaves portaient plus que le skaven et étaient moins adaptés à la vie souterraine, et que les efforts supplémentaires ainsi fournis les rendraient encore plus voraces qu’ils ne l’étaient habituellement. Et le Prophète Gris savait pertinemment que l’appétit des esclaves n’avait de limites que la quantité de nourriture qu’on mettait à leur portée.

Le deuxième point, à savoir l’eau, était plus problématique. Il y avait nombre de sources souterraines dans les nombreuses ramifications de l’Empire skaven, mais les points d’eau potables étaient bien plus rares, et encore fallait-il savoir les identifier. Heureusement pour le Prophète Gris, les esclaves pourraient servir de goûteurs au besoin, même si trouver une source sûre et pure serait assurément préférable, à moins que Tranchkol ne veuille volontairement faire souffrir ses serviteurs contraints.

Alors que le trio marchait silencieusement depuis déjà de nombreuses heures vers le Nord, dans des galeries de plus en plus petites et sinueuses à mesure qu’ils s’éloignaient de la capitale skaven, les esclaves gémissaient continuellement, visiblement éreintés et meurtris par l’éprouvante marche dans l’obscurité, Tranchkol n’ayant pas jugé prudent de faire usage de sa magie pour éclairer les tunnels si peu de temps après sa « confrontation » avec ses supérieurs. Mieux avait fallu faire profil bas, et d’ailleurs, marcher dans l’obscurité presque totale des souterrains skavens était naturel pour le Prophète Gris, qui n’avait aucune difficulté à éviter les cailloux saillants et les nids de poule dans lequel ses esclaves, uniquement guidés par les sons que produisait leur maître, se prenaient régulièrement les pieds en leur arrachant des petits gémissements de douleur, surtout l’humain, à la vue moins aiguisée que celle de l’elfe. Heureusement pour eux, Tranchkol estima qu’il était maintenant possible de lancer ses flammes spectrales pour éclairer s’il le souhaitait, bien que lui-même n’en ressentisse pas le besoin. Ils s’étaient aussi suffisamment éloignés pour faire sans trop de risques une pause plus ou moins longue, voire un bivouac, s’il l’ordonnait. Effectivement, Tranchkol aussi commençait à avoir faim et mal aux jambes.

Sauf exceptions, les membres de la société homme-rat de son rang ne se déplaçaient pas à pied sur les longues distances, c’était indigne d’eux, et ça les occupait et fatiguait inutilement. Si seulement il possédait ne serais-ce qu’une simple chaise à porteurs, il pourrait se reposer et même s’instruire ou s’exercer tout en avançant, porté par ses deux esclaves. De plus, il garderait sur lui son équipement, mais ne le porterait pas. Et surtout, cela siérait mieux à une personne de son rang que de s’écorcher les pattes en marchant. S’il trouvait du bois, il pourrait envisager assez facilement la construction d’un tel ouvrage…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

La marche... Tranchkol connaissait les longues marches, puisqu'il avait déjà du parcourir à pied la distance reliant la ville de Sous-Altdorf à Skarogne, mais l'expérience n'avait été agréable ni pour lui, ni pour l'elfe, bien que l'opinion de cette seconde ne soit que peu intéressante. De toute façon, elle ne faisait que se plaindre tout le temps.

De plus, avec le deuxième esclave, leurs sources de nourriture et d'eau étaient fort limitées, mais Tranchkol ne se faisait aucun soucis, ayant déjà une idée en tête pour y remedier, bien qu'il n'était pas certains que cela plaise aux esclaves.

Car curieusement, petit à petit, il était pris par la curieuse envie de ménager les deux êtres qui, outre le fait qu'ils lui portaient les bagages et faisaient une compagnie, étaient bien plus riches en enseignements quand ils ne se plaignaient pas. Après tout, les marches trop dures et trop longues les empêchaient de parler entre eux ou de nouer les liens que le nouveau prophète souhaitait observer et étudier. Et puis, il fallait toujours que l'elfe lui apprenne à lire et à écrire car le prophète comptait bien utiliser son matériel d'écriture pour noter ses observations et le récit de son voyage. Enfin, les parties qui étaient à son avantage bien sûr...

Ils marchèrent un moment avec que le skaven ne décide que les risques étaient suffisamment faibles pour pouvoir éclairer leur chemin. Jetant un regard aux esclaves et ayant du mal à concevoir qu'il allait gâcher de la malepierre pour eux, il en croqua un morceau, canalisa sa magie pour lançer son sort fétiche et ce pour le seul bien de ses esclaves. N'était-il pas un maitre bon et miséricordieux ?
J'essaye de lançer flammes spectrales, j'aurais bien poursuivi ensuite mais j'ai besoin de savoir si les esclaves y voient ou non pour continuer le rp ^^ Am i not merciful ? Ps: merci de me dire si je suis libre de dire quand genre d'endroit on s'arrête ou, sinon, me le péciser car le plus pratique serait une forêt souterraine comme il en existe dans l'Empire souterrain, mais ce serait peut-être trop facile...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 20 oct. 2011, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Test d'intelligence: 9. Réussi. La boule de flammes éclaire efficacement dans un rayon de 50 mètres, pendant 5 heures (sauf en cas d'interruption). Tu gagnes aussi +1 xp et 1 PM.

Remarque: Ici, ça n'avait que peu d'importance, car tu pouvais retenter indéfiniment le sort jusqu'à obtenir un fiasco ou une réussite, mais, à l'avenir, merci de me préciser combien de test d'intelligence tu effectues pour chaque sort. N'oublie pas que tu es un mage de niveau 2, à présent. Si tu veux plus de détails, va voir le wiki. A défaut de précision, je considerai toujours que tu en tentes le minimum, même si ça te fait rater le sort en combat. Voilà, tu es prévenu, à présent. ;)

Comme toujours, après qu’il eut senti en lui l’effet de sa consommation de malepierre, et qu’il eut prononcé la formule appropriée, Tranchkol Perceboyaux parvint à lancer son sort fétiche. Décidément, cette boule de flammes lui était vraiment utile, et il était clair qu’avec un peu d’entraînement, le Prophète Gris n’aurait aucun problème à en maîtriser le niveau supérieur, celui qu’il avait obtenu la première fois qu’il avait lancé ce sort, dans la tour d’Arqueek, son ancien maître. Cela n’était peut-être qu’une coïncidence, mais c’était pourtant seul, à l’insu de tous sauf du familier rongeur d’Arqueek, qu’il avait apprit ce sort, en tentant sa chance et en lisant, grâce à un miracle du Rat Cornu, derrière le dos de son précepteur trop jaloux pour lui avoir apprit plus qu’un simple sort basique et peu puissant.

Lorsque la sphère de feu vert magique se matérialisa dans les airs, au dessus de Tranchkol, l’intensité soudaine de la lumière générée arracha aux esclaves des nouveaux gémissements, tandis que par reflexe, l’elfe, aux yeux plus sensible, lâchait ce qu’elle portait pour se couvrir les yeux avec les mains. Le tout tomba par terre avec fracas. Sachant que son ‘’propriétaire’’ n’allait pas être très content, elle ramassa rapidement les affaires, aidée par l’humain, leurs yeux s’étant vite réadaptés à la lumière. Espérant que Tranchkol se montrerait clément et ignorerait l’incident, ils reprirent la marche derrière le skaven. L’humain, plus habitué que l’elfe à la servitude, ‘’dressé’’, comme disaient les hommes-rats, rompit le silence d’une voix rauque, car il avait la bouche sèche et n’avait pas parlé depuis plusieurs heures. Etrangement, il s’adressa à Tranchkol :


Humain : -Je… Je vous remercie, maître. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi.

L’elfe eut une réaction brusque à ces mots, elle regarda l’humain d’un air curieux, un air que le Prophète Gris identifia comme indigné et outré. Elle se retint de justesse de répondre, vu son expression, mais le skaven remarqua le regard lourd de reproches qu’elle adressa à l’humain. Visiblement, elle ne partageait pas le même point de vue que ce dernier sur Tranchkol Perceboyaux.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Merciful=clément ^^ Et pour le sort, je ne l'ai pas appris au niveau 2, donc je suppose que je ne peux pas le lancer qu'au niveau 1...
Avec une facilité déconcertante, même pour un génie de son niveau, Tranchkol lança son fort et la boule de feu verte brûlante se matérialisa entre ses griffes, manquant de le brûler. Immédiatement, le couloir s'illumina bien que la lumière verte ne le rendait pas moins effrayant. Enfin, aux yeux des esclaves, bien sûr...

Mais si la lumière vive ne lui fit ni chaud ni froid, il dût au moins en surprendre une puisque l'elfe laissa tomber ses affaires par terre. Surpris, le skaven pivota sur lui-même mais heureusement pour la jeune femme, il était de bonne humeur d'être devenu récemment et rapidement prophète gris. Il allait enfin pouvoir accomplir sa destiné, et il montrerait à tous ces vieux grinchaux ce qu'était le pouvoir à l'état pur !

Il était de si bonne humeur, qu'au lieu de l'insulter, de la battre et de la faire trépasser dans d'horrible souffrance en ricanement de manière sadique, il... l'aida à ramasser ? Bonne humeur, quand tu nous tiens...
Cela dit, ce ne fut qu'une aide symbolique, il se contenta de ramasser un bol et de le lui remettre dans les bras avant de reprendre le trajet, mais c'était déjà assez exceptionnel en soit.

Ce fut ensuite au tour de l'humain d'attirer son attention quand il le remercia pour ce qu'il avait fait. Cette déclaration laissa le skaven perplexe.

"Remercie ? Ca veux dire-signifier quoi ?"

L'elfe semblait désapprouver ce qui intrigua davantage le skaven mais ils arrivèrent enfin après une bonne heure supplémentaire de marche à un carrefour de galeries donc une désignée par un panneau qu'il ne parvenait pas à lire.

"Qu'y a t'il écrit-marqué dessus chose-elfe ?"

Et tout en parlant et en écoutant la réponse de l'humain à sa question précédente, fidèle à la nature hyper-active des skavens, il commença à monter le camps, n'ayant pas encore pris l'habitude de dire à ses esclaves de faire ce genre de choses qu'il avait toujours fait par lui-même.

Puis, comme il allait falloir manger, il laissa sa boule flotter dans les airs et il tâcha d'invoquer le repas...
Je lance "marée de rats" pour appeler le service de livraison à domicile ^^ entre la chair et le sang, concernant Tranchkol, il n'y a aucun problème de nourriture ou de boisson ^^
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 22 oct. 2011, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Rah, j'avais pourtant déjà demandé dans le post précédent de préciser le nombre de test d'intelligence tentés. Bon, là, ce n'est pas très grave, car comme il n'y a pas de danger imminent, je considère que tu le jettes autant de fois que nécessaire pour réussir, ou jusqu'à ce que tu aies un fiasco, mais la prochaine fois, n'oublie plus. :roll:

Test d'intelligence avec malus de -1 dû au sort: 15 Raté. 17 Raté. 7 Réussi. 1D10=9 rats sont créés. Tu gagnes 1PM et 1xp. +4 xps bonus pour l'idée des rats-nourriture.
Le skaven intrigué reçut rapidement la réponse de son esclave humain, quelque peu étonné par la demande du Prophète Gris, au point qu’il se demanda même si son maître n’était pas en train de se moquer de lui ou de lui tendre un piège dans lequel il se jetterait en répondant. Cependant, il avait apprit dans la douleur que, si un maître sadique préparait un piège grossier pour faire souffrir un esclave, et que celui-ci ne s’y jetait pas aveuglément, cela déplairait fortement au dit maître, car alors il aurait l’impression, certes véridique, mais déplaisante à ses yeux, que son esclave était intelligent, et cela laissait entendre qu’il l’était même plus que le piégeur lésé. Souffrir ou souffrir, le choix n’est que très que très superficiel, voire inexistant diraient certains, c’était pourtant celui auquel étaient très souvent confrontés les esclaves. L’humain choisit donc de répondre, une once d’appréhension dans la voix :

Humain : –Hé bien, maître, remercier, c’est dire merci, témoigner de sa reconnaissance à quelqu’un, saisissez-vous ? Par exemple, maître, vous m’avez tiré des griffes de… Bref du précédent, comme je vous en avais prié, vous vous êtes montré relativement bon et protecteur, et comme je suis soulagé par cela, je vous en remercie.

Cette fois plus encore que lors de la précédente prise de parole de l’humain, l’elfe désapprouvait manifestement ses paroles. Elle dut faire semblant de s’étouffer pour camoufler tant bien que mal son profond désaccord et son envie de s’exprimer clairement. Elle se contenta de fusiller du regard Tranchkol quand elle croyait qu’il ne la voyait pas, et avait visiblement de s’entretenir en privé avec l’humain, mais était trop fatiguée par la marche pour gaspiller son précieux souffle à palabrer en chemin. Elle en aurait tout le loisir à la pause, pensa-t-elle. Environ une heure plus tard, ils arrivèrent à un croisement, et tandis que l’humain et le skaven montaient le camp, l’elfe, épuisée, resta allongée sur le ventre par terre, savourant intérieurement le plaisir, un peu sadique il était vrai, de voir celui qui prétendait la posséder travailler machinalement, alors qu’elle se reposait tranquillement sur le sol. Le fait que l’humain travaille aussi la gêna un peu, mais ces moments de plaisir -si futile soit-il- étaient si rares qu’elle oublia rapidement ses remords et se contenta de savourer l’instant. Elle n’était toutefois pas assez idiote pour ne pas répondre nonchalamment, lorsque le skaven lui demanda ce qu’indiquaient les panneaux. Cela lui rappela d’ailleurs son petit projet pour lequel elle avait consentit à prendre bien des risques et à faire certains sacrifices…

Elfe : –Celui qui indique la direction d’où nous venons indique « Skarogne », ou quelque chose comme ça. L’autre, dans la direction où l’on va, indique : « Quenelles, Parravon, Empire des choses-hommes, Gouffre Noir ». Le dernier, vers la droite, indique … Il indique…

L’elfe eut l’air troublé un court moment, puis termina rapidement :

Elfe : –« Mont Purulent, Pic Fétide, Fosse Putride,… Choses-elfes. » ….
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

"Je ne sais pas ce qu'est la reconnaissance-reconnaissance, on ne remercie-remercie pas chez les skavens-élus. A quoi ça sert-apporte de... remercier ?"

Tout en dialoguant, la route se poursuivait, sans que Tranchkol ne remarque l'attitude de son esclave. Ce n'est donc qu'une bonne heure plus tard qu'ils arrivèrent enfin à un croisement et au moment tant attendu de manger. Pour cela, le plan de Tranchkol était très simple, il suffisait d'appeler ses rats pour pouvoir ensuite en faire leur festin.
L'incantation se déroula sans encombre, quoi d'étonnant ? N'était-il pas un élu du Rat Cornu et un très redouté prophète gris ?
Appelés par son sort, les rats arrivèrent de toute part, de fissures, de niches dans les murs, complètement insouciants du sort qui les attendait.

Une fois qu'ils furent là, le prophète leur ordonna de se regrouper et prit son bâton avant de lâcher aux esclaves.

"Tuez-tuez les, si vous voulez manger-manger !"

S'ensuivit alors une boucherie où les rats étaient traqués et impitoyablement décimés pour le bien commun, enfin, le bien de Tranchkol tout du moins, ce qui revenait à peu prés au même.

Finalement, après moult efforts et combats héroïques, le skaven et ses esclaves purent se sustenter autours de la boule de feu verte qui servait de feu. Tranchkol attaqua voracement un des rats vaincus sans se préoccuper de le faire cuir, considérant cela comme une perte de temps, et croqua dedans à pleines dents pour le plus grand dégoût de ses esclaves qui sans doute dépèceraient leurs victimes avant de les faire rôtir.

Tout en mangeant, il étudia le rapport de l'elfe sur les panneau et les fixa longuement avant de finalement dire.

"Empire des chose-hommes, oui-oui, c'est là que nous allons-marchons. Avec un peu de chance-veine, nous croiserons-trouverons une ville-cité ou nous approvisionner et réquisitionner.

En attendant..."

Il fouilla dans son sac d'où il sorti un parchemin qu'il avait piqué à son tout premier maitre avant de se débarrasser de lui, mais qu'il n'avait jamais pu déchiffrer. Convaincu de son importance, il l'avait néanmoins emporté et il était temps de savoir de quoi cela parlait.

"Tu as promis-juré de m'apprendre à lire-écrire."

Il posa le parchemin devant l'elfe et porta sur elle un regard qui trahissait sa soif d'apprendre.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 26 oct. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

Comme tu ne l'as pas pris en dotation de départ, le parchemin ne contiendra aucune information essentielle, désolé. :)
Les deux esclaves de Tranchkol le regardèrent avec des yeux ronds quand il leur expliqua son plan pour leur permettre de se sustenter. Ils se jetèrent un regard où le dégoût perçait, même s’ils savaient pertinemment qu’après tout, en tant qu’esclave, rien ne leur garantissait que leur nourriture quotidienne ne soit pas constituée de rats, voire pire. Ils s’apprêtèrent donc à agir, et n’eurent pas trop de mal, devant la prestation du Prophète Gris, qui parvenait à ordonner aux bestioles de rester immobiles pendant leur capture et leur abatage. Neuf rats pour trois personnes, cela faisait trois rats chacun. L’air encore plus dégoûtés qu’auparavant, les deux humanoïdes regardèrent l’homme-rat manger à pleine dents ses rats crus. Eux, pensaient-ils, n’étaient pas des sauvages, ils n’étaient pas des brutes cruelles et fourbes à peine dégrossies comme cet animal qui avait osé usurper une forme à demi-humaine. C’est pourquoi l’humain prépara les rats rôtis pour les deux, utilisant la boule de leur maître pour faire démarrer le feu. Pendant qu’ils mangeaient, l’elfe allongée, qui s’était un peu calmée depuis la réponse du Prophète Gris, parla à voix basse à son compagnon, ignorant que le skaven entendait la moindre de ses paroles :

Elfe : –Aahh (dégoût). Ce porc est dégoûtant, j’en vomirais presque. Si tu savais ce que je l’ai vu faire, il est cannibale, en plus. Le remercier étais bête, injuste et inutile, tu as bien vu qu’ils ne ressentent aucune émotion, si ce n’est les mauvaises, qu’ils n’ont aucune morale. Ils sont cruels, sans-pitié. Ils sont pires que des bêtes, ils jouent avec leurs victimes, comme nous, nous pressent et en profitent tant qu’ils le peuvent, puis nous crèvent à la tâche. J’ai peur de ce qui m’arrivera, et de ce qui t’arrivera, à toi aussi, quand il n’aura plus besoin de nous, quand nous lui ne lui servirons plus à rien. Et tu ferrais bien d’avoir peur, toi aussi…

Humain : –Je… Je suis désolé, je ne voulais pas te vexer en le remerciant. Tu sais, moi aussi, j’ai peur, même si ça fait plus longtemps que toi que je suis entre leurs griffes, apparemment. C’est juste que j’ai depuis longtemps compris que pour espérer vivre un peu plus ici, il faut apprendre à ignorer cette peur, à vivre au jour le jour, ou alors, à l’inverse, avoir un but.

Elfe : –Je te demande pardon, c’est moi qui me suis emportée pour rien. C’était plus fort que moi, mais t’entendre remercier mon tortionnaire, notre tortionnaire, c’était… Trop pour moi. Dis-moi, tu as remarqué qu’on a du porter les rations de nourriture de ce rat-géant, et qu’il se nourrit de rats ? Tu crois qu’on pourrait en chaparder sans qu’il s’en aperçoive ?

Humain : –Laisse tomber, ça le mettrai en rogne, et ils voient tout, tu sais ?

Sur ces mots, le visage de l’elfe s’éclaira d’un étrange sourire, comme si elle était fière d’elle-même. Elle voulut manifestement répondre, mais se ravisa finalement, préférant continuer sur un énigmatique « Pas si sûre. ». Le Prophète Gris fit alors à l’elfe sa requête. Celle-ci eut l’air embarrassé, elle jeta un coup d’œil à l’humain, qui lui fit signe de s’exécuter. Malgré cela, elle choisit une autre option, en préférant mettre en avant sa fatigue extrême.

Elfe : –"Désolée" (accent ironique), mais je ne suis pas assez reposée pour vous faire un cours de lecture aujourd’hui. Je vais d’abord me coucher et dormir tout mon saoul. Après une telle marche, en portant une partie de vos bagages, vous comprendrez, je l’espère, que j’en ai bien besoin. (Elle se retourne, de manière à présenter son dos à Tranchkol et s’adresse à l’humain) Bonne nuit.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Il y avait dans ce monde plusieurs choses que Tranchkol détestait... Bon à vrai dire, et pour faire plus simple, disons qu'il y avait peu de choses qu'il aimait.
Parmi ces choses là ne figurait pas le fait d'être insulté, mais cela, étant un maitre bon, il pouvait le pardonner.
Ne figuraient pas non plus le fait qu'on essaye de conspirer dans son dos, mais ça aussi, il pouvait, avec de gros efforts, passer outre.

Mais la chose qui l'insupportait plus que tout, qu'il détestait, non, qu'il exécrait, haïssait même plus que tout, c'était qu'on se moque de lui, alors quand en plus, c'était une chose-esclave prétentieuse qui lui désobéissait et lui tournait le dos, signe chez les skavens du plus parfait mépris, cela en fut trop. Il allait lui montrer qui commander.

Laissant tomber le morceau de rat qu'il grignotait, croquant un morceau de malepierre qui fit étinceler ses yeux d'une rage pure et verte, le skaven reprit le contrôle de la boule de feu verte qui était restée immobile jusque là et l'approcha violemment de l'elfe, si près que le feu magique commença à faire brûler ses habits et à la soumettre à une douleur difficilement supportable.

"Mais pour qui te prend-crois tu sale chose-elfe, pour te moquer-rire de moi ainsi ? Je promet-juré de te libérer-délivrer, je te donne à manger-manger, je t'aide à monter-construire un camps, je ne te bat-frappe pas, je ne te donne pas d'ordre-instruction douloureuse, et toi tu me méprise-moque ?

Stupide chose-elfe !

Tu te crois-pense bien supérieure à nous, hein ? Tu crois-penses valoir mieux que nous ? Mais que sais-tu de la race des skavens-élus ?
Nous mangeons-dévorons des rats crus parce que nous ne vivons-vivons pas assez longtemps pour perdre des journées à cuisiner-préparer comme vous, nous vivons- grandissons dans des tunnels-souterrains car nous sommes traqués à la surface, nous haïssons-méprisons car aucune race-peuple ne nous a jamais accordé-offert de respect-amitié.
Tu te plains-plains d'être esclave, chose-elfe, mais tu vis-vis ! Que deviennent les skavens-élus capturés par tes amis chose-elfes ? Ils meurent-crèvent ou sont disséqués-étudiés, vous nous traitez-traitez comme des animaux !
"

Au fil de sa diatribe, il s'était approché de l'elfe jusqu'à la dominer de toute sa hauteur, la maintenant plaquée au sol par la chaleur de sa boule. Les maigres habits de l'esclave s'étaient presque complètement consumés et sa peau était brûlée superficiellement, même si cela guérirait au bout de quelques jours.

"Et pourtant, certains font-consentissent des efforts, dont moi qui suis bon-miséricordieux, la chose-homme l'a compris-réalisé, elle, elle n'est pas aveuglée-rendue idiote par sa fierté-orgeuil !

Je pourrais-devrais te tuer-occire, te faire succomber-mourir après des heures d'agonie comme le ferait une chose-elfe d'un des miens, mais je vais te laisser-accorder une dernière chance, car je suis bon-miséricordieux n'est-ce pas ?
"

Il approcha son museau de l'oreille de l'elfe et couina:

"NE SUIS-JE PAS BON-MISERICORDIEUX ?!"

C'était peut-être maladroitement exprimé, mais force est de reconnaitre qu'à cause de son attitude, avec un autre maitre skaven, l'elfe aurait eût dix occasions de mourir, et cent fois plus de souffrir. L'humain devait le savoir, lui qui avait connu un maitre pas particulièrement malveillant, mais pas particulièrement bon non plus...
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 26 oct. 2011, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par [MJ] Kriegsherr »

La souffrance. Une brusque vague de souffrance pure venait de frapper l’elfe, la punissant pour son comportement par trop insolent et risqué. La boule de flammes s’était soudain rapprochée d’elle, lui arrachant un cri de surprise et de peur mêlées. Dans le même temps, son maître s’était levé et rapproché lui aussi d’elle, la dominant de toute sa hauteur. Elle n’avait pas eu d’autres choix que de s’aplatir le plus possible au sol pour ne pas être gravement brûlée par le feu magique. Essayant vainement de s’enfoncer dans le sol de pierre, se tortillant misérablement aux pieds de son maître, l’esclave elfe gémissait de douleur, tandis que la chaleur dégagée par la boule qui la plaquait au sol lui infligeait son châtiment et lui rappelait sa place. Cette chaleur était telle que ses vêtements prirent feu et se consumèrent à même sa peau, la couvrant de brûlures superficielles, mais douloureuses néanmoins. Mais dans l’état actuel des choses, sa nudité soudaine n’était pas ce qui lui importait le plus, c’était même le dernier de ses soucis. Car Tranchkol Perceboyaux avait commencé un virulent réquisitoire à son encontre, et que la boule la menaçait toujours. L’elfe, terrifiée depuis la pointe de ses cheveux jusqu’au moindre de ses orteils, ne put qu’écouter ce monologue et attendre dans la peur la plus totale sa sentence. Elle crut bien sa dernière heure arrivée, aussi s’était-elle débattue comme elle le pouvait par terre, avait-elle versé toutes les larmes de son corps et poussé de nombreuses petites exclamations incontrôlées de terreur et de douleur à la fois. A ce moment là, elle ne se sentait pas plus importante qu’un ver de terre aux yeux de son maître, qui la voyait nue comme un ver, se tortillant lamentablement au sol, entièrement à sa merci. Dans un autre contexte, elle aurait répliqué à l’homme-rat, mais là, seul l’instinct de survie la guidait, et cet instinct lui intimait de ne surtout pas contredire ou discuter avec son tortionnaire. Elle fut assez avisée pour suivre les conseils dictés par son inconscient et ne pas essayer de tenir tête à Perceboyaux. Toutefois, lorsqu’il lui posa, par deux fois, une question qui attendait une réponse, une réponse affirmative que répugnait à donner l’elfe, elle dut ravaler ce qui lui restait de fierté et répondre d’une petite voix terrifiée et bégayante :

-Ou…Oui ! Oui ! Vous vous… Vous êtes bon et mimi…miséricordieux !

L’humain, resté jusque là inactif, bien qu’il se soit levé et n’ai rien perdu de la scène, jugea bon d’essayer de détendre l’atmosphère en renchérissant, d’une voix mal assurée.

-Heu, oui, maître, vous êtes bon, c’est vrai. Mais pardonnez, ou du moins excusez cette pauvre elfe pour ce qu’elle a dit ou fait. Elle n’a jamais connu rien d’autre que la liberté avant de devenir vôtre, et il n’est pas surprenant qu’elle soit… Comme elle est. Après tout, elle a beaucoup de choses à vous apprendre, et je suis sûre qu’elle remplira sa part du marché. Croyez moi, s’il y a une chose qu’un, ou une esclave souhaite par-dessus tout, c’est être libre. Vivant et en bonne santé, cela va de soi.

L’humain espérait que son plaidoyer adoucirait le traitement de l’elfe, mais sans grand espoir. S’il comprenait parfaitement les réactions de sa compagnonne esclave, il en savait également bien plus qu’elle sur les skavens, et trouvait qu’elle était allée beaucoup beaucoup trop loin, selon les critères skavens. Elle avait eu de la chance d’être tombée sur un maître relativement bon, pensa-t-il, car s’il elle était tombé sur maître moyen, elle serait si couverte de traces de punitions qu’elle aurait sûrement déjà compris, ou alors qu’elle en serait morte.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Snatch] Un nouveau départ...

Message par Snatch »

Bon, j'ai eu l'idée d'une sorte de schizophrénie magique, je ne sais pas si c'est possible, donc si ce n'est pas le cas, dis le moi et j'éditerais mon message ^^
Le skaven resta un moment sans répondre, le museau tout troche de l'oreille de l'elfe, la boule immobile mais douloureusement proche. De toute évidence, il ignora totalement les paroles de l'humain, mais peut-être n'en montra t'il juste rien, toujours est-il qu'au bout d'une courte minute d'un silence.. cuisant, il se redressa et éloigna sa boule, la ramenant à son rôle initial de feu de camps.

"Lève toi."

Au vu de l'épreuve qu'elle venait de subir, il n'était plus question de le défier pour le moment aussi obéit-elle et elle pu se rendre compte que quelque chose avait changé. Tranchkol se tenait toujours courbé, mais il paraissait plus grand, le visage sérieux, mais ce n'était pas le changement le plus important.
En effet, ses yeux, qui brûlaient avant d'un feu vert malsain, étaient maintenant illuminés d'un bleu intense.

"Il faut que tu comprenne-réalise pourquoi je te punis-corrige ainsi. Ce n'est pas par plaisir-volonté, je suis au-dessus des autres skaven-élus et ce genre de sottises-amusements ne m'intéresse-amuse pas.
Si je l'ai fais-fais, c'est parce que si tu agis-agis comme ça en présence de mes congénère-race, tu mourras-périra, et sans doute nous avec.

N'oublie-reni jamais qui tu es vraiment-réellement, reste libre dans ton esprit-âme, comme ton corps le sera bientôt-bientôt, mais pour notre bien-bien à tous, ne m'oblige-force pas à te punir encore et agis-agis comme une esclave.

En attendant, sache que je devrais te punir-corriger plus sévèrement pour t'apprendre-enseigner à bien te conduire, et ce sera sans doute-hésitation très douloureux-dur pour ton corps et ta fierté, mais c'est nécessaire-important pour survivre jusqu'à ta libération.

Mais cela attendra-patientera à plus tard. A présent, dors-repose toi, et pense-réflechis à ce qui s'est passé.
"

Sur ce, il fixa l'humain pour lui faire comprendre que cela pourrait être son tour si il changeait d'attitude avant de finalement aller se coucher pour se reposer. La curieuse lueur disparu avec la magie qui l'emplissait alors que la malepierre cessait de faire effet.
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 27 oct. 2011, 22:49, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Répondre

Retourner vers « Galeries »