[Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Creusé du nord au sud à travers les Montagnes du Bord du Monde, cet immense empire souterrain, appelé le Cloaque, s'étend jusqu'au frontières du Vieux Monde, aux confins de l'Arabie, des Terres du Sud, voire même de la Lustrie, de Naggaroth et de Cathay.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

[Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

:arrow: Début de la quête.

Sruchskin et Trasse n'étaient plus qu'à une dizaine de minutes du camp de peaux-vertes. Le guide avait indiqué au Moine de la Peste qu'il devait attendre qu'il y ait au moins un mort avant de partir, et que sa récompense serait de 50 Pistoles. Une somme...faramineuse.
Mais plutôt que de continuer le chemin, Trasse voulut faire un arrêt.


"Si on essaie de-de s'introduire maintenant, ils nous repèrerons et nous serons exécutés-tés sur place. Non, attendons dans cette-cette grotte que la nuit tombe."
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Sruchskin

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par Sruchskin »

Sruchskin regarda son compagnon d'un oeil soupconneux.Il n'aimait pas trop la tournure des événements. Il aurait voulu contredire Trasse, mais il savait qu'il avait raison.
-Ok-ok. De toute façon, j'aime pas trop le soleil. C'est pas bon pour moi.

Ils entrèrent dans la grotte. Ils avencèrent, mais entendirent des craquements sec sous leurs pieds. Comme du bois mort. Sruchskin jeta un coup d'oeil par terre. Des os jonchaient le sol. Il fut prit d'une certaine frousse. Et d'une certaine frénésie, aussi. Il jeta des regards furtifs a droite et à gauche, tentant de percevoir une forme animale ou monstrueuse, mais la grotte était vide.

-Mais dans-dans quoi tu m'entraine, là? C'est quoi ces conneries? On vas attendre la nuit içi? Et si on tombe sur une grosse chose-bestiole?

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

Le guide s'arrêta au fond de la grotte, se retourna et s'assied sur une formation rocheuse.

"Ce qu'on fait? Comment ça, on? C'est pas toi-toi qui est censé être capable de terrasser un ogre-ogre avec un poison?"

Le silence s'installa...

"Je rigole! Pshhh, arrête de t'inquiéter, va-va. Si une bestiole viens, elle ira direct-direct là où il y a de la nourriture, et comme ces choses-choses-vertes ne font que manger toute la journée..."

Trasse se leva et fouilla la grotte, éparpillant les ossement qui jonchaient le sol. Au bout d'un moment, il semblait enfin avoir trouvé ce qu'il cherchait. Il se jeta dessus, comme un prédateur saute au cou de sa proie. Quand le guide se releva, Schruskin put voir que c'était effectivement le cas. Il avait encore attaqué un rongeur qui traînait dans un coin. Il ne pensait donc qu'à manger?
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Sruchskin

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par Sruchskin »

Sruchskin, tout en regardant son compagnon manger, réfléchissait au plan pour pouvoir coincer ces saletées de choses-vertes. Il les détestaient tout bonnement. Comme toute les autres raçes d'ailleur.
-Voila ce qu'on vas faire, dit Sruchskin. On vas leur tendre une embuscade. On vas étudier les heures-heures de déplacement, de ronde et de chasse des choses-vertes. Quand on vas les connaitres assez, on en capturera un-un, et le reste se fera tout seul. Si tu trouve mon plan pas assez dévellopé, te gène pas pour me l'dire, ok-ok? Faudrait pas se faire repèrer...

puis, il se dit qu'il avait faim lui aussi. Il ouvrit sa sacoche, et en sortit un oeil d'origine inconnu, et l'avala.

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

La vermine écoutait silencieusement son interlocuteur, pensif. Ses mâchoires ralentissaient la cadence à laquelle il broyait les os du rongeur.

"Ouais-ouais, j'ai un problème à choulever. Comment-ment comptes-tu capturer une chose-jerte ? On aurait une jermine de choc-choc avec nous, je jeux bien, mais là ? (Déglutit) Je pense pas-pas que tu ne sois plus entrainé que moi-moi au combat, hein ? En plus-plus, ceux-là ne sont pas complètement stupide... Si une vermine-mine lui fait boire un truc dégoutant, il va se-se douter que c'est du poison... Sauf si c'est dissimulé..."

Il regarda longtemps le Moine de la Peste, le regard lointain...puis il sembla se réveiller d'un coup.

"Mais ouais ! Tu crois que-que tu peux le cacher dans un truc qu'il pourrait manger ? Comme ça, t'en contamines un-un, et puis c'est du tout bon !"
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Sruchskin

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par Sruchskin »

Sruchskin trouvait le plan de Trasse ingénieux, mais il ne voulait pas lui donner raison, alors il dit:
-Tu sais quoi Trasse?
Celui-ci fit non de la tête.
-Je viens d'inventer un plan. On atteint les réserves de manger-manger des choses-vertes, et on en enduit généreusement le poison-poison, ce qui les contamineras.
Trasse vint pour dire quelque chose mais Sruchskin lui fit signe de se taire.
-Attend-attend! C'est içi que le génie apparait. On fait une diversion! Oui-oui! On attrape une des ces petites chose-verte, des «Gwobelins», je pense, et on l'oblige à faire une diversion. Ils-ils sont tellement peureux qu'on vas réussir à faire n'importe quoi avec. Pendant que tu vas t'assurer que la chose-verte fasse ce que tu lui dit, moi je vais me glisser-glisser en arrière! Démoniaque, non-non?

Sruchskin éclata d'un rire couineux et sadique. Son plan était parfait!

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

Trasse retournait l'idée dans tout les sens, mais il n'arrivait pas à trouver de faille suffisante pour qu'il en parle. Il se contenta donc d'abdiquer en la faveur de Sruchskin.

"Comme tu veux, c'est toi-toi le patron... J'espère juste pour toi que le poison ne se voie pas-pas, une fois répandu..."

Alors, comme si le soleil avait attendu la fin de la discussion, le dernier rayon qui éclairait l'entrée de la grotte disparut derrière les montagnes, laissant le champ libre aux vermines et cédant la place à sa sœur, astre pâle et luisant. L'heure de la contagion était proche.

"Allez, on y va ! Ces Choses-Vertes vont en baver, nyerk, nyerk !"

Sous la pâleur de la Lune, Trasse semblait pris d'une sourde frénésie, refusant de penser à la moindre chose qui aurait pu avoir un lien de près comme de loin avec le "bien". Il venait de sortir de l'antre, prêt à bien s'amuser, cette nuit. Déjà, il se faufilait entres ombres des formations rocheuses du tunnel, faisant signe de la main au moine de la Peste de le suivre. Le tunnel était vide et le seul bruit que l'on pouvait entendre était la respiration de Sruchskin, prêt à s'élancer. C'était parti pour une nuit de folie !
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Sruchskin

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par Sruchskin »

Ils se glissèrent aussi discrètement que la nuit, près du campement orque. On entendait que le bruissement de leurs loques, semblable à celui du vent dans les feuilles. Suchskin chuchotta:

-On attend une-une des ces petites peaux-vertes, et on-on l'attrape. Tu as le ''endort tout''? Pour l'empêcher de crier. Quand tu lui mettra sur la bouche, il s'endormira profondément. Mais le petit problème, c'est que ces petits-petits monstres se promènent en groupe trop nombreux. faut n'en attirer un. Pour pouvoir réussir ça, il suffit de détourner l'attention d'un ''Gwoblelin'', avec ce morceau de viande, et pas mesquinerie et gourmandise-gourmandise, il s'en ira sans avertir les autres. Maintenant, on se couche, et on attend. Ne cède-cède pas à ta frénésie, du moins, pas tout de suite. Cela viendra, mon frère, cela viendra...

et les deux rat-hommes se couchèrent, attendant l'heure exacte pour bondir, et infester...

Avatar du membre
[MJ] Renard du Chaos
PJ
Messages : 81
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x
Contact :

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par [MJ] Renard du Chaos »

La nuit tombée, il ne fallait pas attendre longtemps avant qu'une troupe passe. C'était un groupe de patrouilleurs uniquement composés de "Gwoblelins", le dirigeant était vraisemblablement celui étant capable de tenir une lance. Les autres n'avaient guère plus qu'une "épée", et encore, il était fort possible qu'ils ne soient pas capables de la manier. Quand ils passèrent dans le passage, l'un d'eux aperçut le quartier de viande qui traînait par terre et s'écarta doucement du groupe. La troupe continua d'avancer, pendant que lui, dévorait avec appétit la chair sanguinolente. Il était maintenant là, dévorant le quartier de viande. Enfin, Trasse se faufila derrière lui et lui plaqua un tissu contre la bouche... Peu de temps après, la chose était au sol, profondément endormi..
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Avatar du membre
Sruchskin

Re: [Quête Sruchskin] Contamination...et extermination.

Message par Sruchskin »

Sruchskin avait de la difficulté a contenir sa joie. Il avait eu peur qu'un moment son plan ne fonctionne pas. Ils revinrent à la grotte, le gobelin endormis comme un bébé. à l'intérieur des murs de la caverne, Ils jetèrent le gobelin à terre.
-On doit attendre qu'il-qu'il se réveille. Nous ne pourront rien faire avant qu'il ait tous ses esprits. Pendant, ce temps attachont-le, car si ont se fait surprendre par lui, même un ''gwobelin'' peut nous tuer-tuer par derriere.

Les deux moines l'attachèrent.


-Mais maintenant-maintenant que j'y pense, On lui fait boire le poison-poison, on le libère, endormis sur la route, et quand d'autres le retrouveront, nous ont sera bien caché-caché, derrière un rocher, et pour eux, il sera trop tard... non?

Répondre

Retourner vers « Galeries »