[Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des skavens, Skarogne. Les ruines de ce qui fut une cité florissante sont englouties dans les marais nauséabonds, reliques des hommes qui vécurent ici et témoignages de la corruption perpétrée par les enfants du Rat Cornu.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

[Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Spectre »

Skarogne, la cité des rats, leurs lieu d'origine, là ou la folie des humains les à menés à leur perte, là ou un homme mystérieux à fait naitre les skavens. De la grande et belle citée il ne reste que des ruines hantée par des rats géants et des esclaves de toute les races. Le tintamarre des horribles machineries des skavens retentit dans les marais alentours, aucun humain libre n'a foulé cette terre depuis bien longtemps. Tranchkol savait qu'ici même commençait son ascension vers la gloire et le pouvoir, il savait qu'il était né pour faire de grandes choses, la chose-elfe qui portait ses affaires semblait faible, il fallait dire que cela faisait bien deux jours qu'elle ne se nourissait que de quelques racines chapardées dans la nature, et le voyage avait été long. Mais le skaven n'en avait cure, elle n'était qu'une chose-elfe, fragile et faible comme tout ceux de son espèce, juste bonne à avoir lm'honneur de porter ses affaires, après tout il lui avait l'honneur de sa compagnie. Et même si elle ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'il lui disait la plupart du temps, quelques coups de bâtons lui remettait bien vite les idées en place.
Alors qu'il se dirigait vers l'imposante tour centrale de al cité ou siégeait le conseil des treize et ou il pourrait trouver un maître qui pourrait lui dispenser un enseignement, en espérant qu'il serait meilleur que son précèdent maître, le dieu rat bouyffe ses entrailles, même si un rat ogre s'en était déjà chargé.
Alors qu'il avançait dans une ruelle, il tomba nez à nez avec des skavens du clan Skyre, des globadiers à en juger par leur tenue, l'un d'entre eux, sans doute le chef, fit un croche patte à Trnachkol avec sa queue barbelé, la chose-elfe pouffa et reçu un coup de baton du chef des globadiers.


-Toi pas rire-rire chose-elfe!

Il regarda avec dédain Tranchkol e il ricana à son tour, imité par les autres.

-Bienvenue à skarogne de la part de Skritch petit-petit.

A en juger par son assurance il devait sans aucun doute être quelqu'un d'assez puissant, personne d'autre ne s'en prendrait aussi directement à un élu du rat cornu.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Alors qu'il marchait dans les tunnels de Skarogne, son esprit concentré sur ses rêves de pouvoir et de conquête, lui et sa chose-elfe croisèrent un groupe globadiers. Tranchkol n'avait que mépris pour ces skavens qui n'avaient pas les faveurs du Rat Cornu, toujours cachés derrière leurs ridicules masques.

Ainsi il n'y prêta aucune attention, ils ne la méritaient pas, mais ils l'attirèrent tout de même lorsque l'un d'eux lui fit un croche-pied avec sa queue.
Surpris, Tranchkol ne pu l'éviter et l'apprenti prophète s'étala au sol sous les moqueries des globadiers et, pire encore, de sa chose-elfe, bien qu'elle se prit rapidement un coup de bâton. Et s'en prendrait bien d'autres plus tard pour son audace.

Le rat cornu se releva en se demandant qui avait bien pu avoir l'audace de lui faire ce genre de lfarce, à lui, le puissant Tranchkol, elu du Rat Cornu ! De colère, il fit claquer sa queue comme un fouet mais se calma aussitôt en entendant le nom de l'insolent.

Skritch... Il ne se rappelait pas pourquoi il devait le craindre, mais il savait que ce skaven faisait parti de ceux qu'il ne devrait pas offenser avant d'avoir renforcé ses pouvoirs. Heureusement pour lui, la fierté était chez les skavens un sentiment bien plus faible que l'instinct de survie, aussi le rat cornu n'eût-t'il aucun mal à s'incliner devant le globadier en présentant sa gorge en signe de soumission.

-C'est un honneur-fierté, puissant tyran, pardonnez moi de m'être retrouvé sur votre chemin-route. Maintenant je dois partir-partir, j'ai rendez-vous avec le conseil des treizes. Vous ne voulez pas les faire attendre-patienter, pas vrai ?
Il lui offrit un grand sourire hypocrite. Biensûr, il n'avait pas vraiment rendez-vous et n'était pas attendu à proprement parlé attendu, mais ça, Skritch n'était pas obligé de le savoir et aucun skaven ne voudrait faire attendre le conseil des treize.
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Le Gob' »

Skritch le globadier semblait se comporter comme si tout lui était permis, au point que titiller un élu du Rat Cornu : il respirait l'arrogance et l'orgueil. Il est vrai toutefois que le fait d'avoir son escouade de globadiers derrière lui pour le soutenir dans ses actes devait aider son ego à enfler démesurément.
Or donc, Skritch parut sceptique alors que Tranchkol lui expliquait qu'il était attendu, et qu'il ne pouvait plus rester discuter, à son grand regret, d'ailleurs, avec ce skaven plus prétentieux que la moyenne (et en même temps, certainement plus puissant également, et là résidait tout le problème pour Tranchkol, qui ne voulait pas avoir d'ennuis). L'homme-rat laissa planer un moment de silence après que Tranchkol lui eut exposé son excuse fallacieuse, et patienta, la tête légèrement penchée sur le côté, sa respiration prenant une sonorité rauque à travers son masque de globadier. Sa tête se tourna rapidement vers la chose-elfe de Tranchkol, puis de nouveau vers le skaven face à lui, avant de retomber dans une attitude scrutatrice, semblant jauger du regard son vis-à-vis. Skritch devait très certainement s'interroger sur la véracité des dires de Tranchkol, et hésiter quant à la conduite à tenir : devait-il privilégier la prudence, et laisser cet élu de Rat Cornu se rendre à son important rendez-vous, ou bien devait-il continuer de le persécuter, profitant de sa position avantageuse ? La tension commença à monter, et quelques signes de nervosité apparurent alors que Skritch réfléchissait : sous ses robes de globadier, sa queue barbelée s'enroulait sur elle-même à la manière d'un ressort, tandis qu'il devait réfléchir à la conduite à tenir afin de ne pas perdre la face devant ses guerriers. Finalement, la réponse vint, coupant ce silence stressant qui commençait à mettre les deux skavens en difficulté : Skritch toussa, puis déclara :


"Evidemment, personne ne veut faire attendre-patienter le Conseil..."

Puis la voix de Skritch se teinta d'une once de fourberie, lorsqu'il ajouta, penchant la tête vers la droite, formant un étrange angle avec sa tête alors qu'il fixait toujours Tranchkol dans les yeux :

"Bien, dans ce cas, tu dois partir vite-vite. Mais peut-être je peux connaître ton nom, petit-petit ?"
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Tout d'abord, Tranchkol pensa que le globadier ne prendrais pas, qu'il insisterait pour le retenir, considérant que l'apprenti-prophète n'avait rien à faire devant le conseil.
Cette pensée le glaça d'effroi, car si en duel, Tranchkol aurait tenté sa chance, car qui après tout était de taille à résister aux pouvoirs du rat cornu ? Mais là, il aurait à peine le temps de lançer son sort que les vermines du clan skryre l'ensevelliraient sous leurs terribles globes et le skaven préféra ne pas penser à la mort atroce que cela lui réserverait.

Il ne dit donc rien, demeurant dans une posture de soumission, attendant de voir si oui ou non ce fou, qui mourrait de toute façon dans un futur proche, allait avoir l'audace de considérer ses propos comme un mensonge.
Car, s'il savait qu'aucun skaven en possession d'un minimum de raison ne souhaiterait défier le conseil, encore fallait-il qu'il le croie.

Le silence s'installa alors que Skritch réflechissait et faisait tourner les deux ou trois engrenages pathétiques qui lui servaient de cervelle. La seule pensée qu'un génie tel que lui doive s'incliner devant un rat aussi arrogant faisait enrager intérieurement Tranchkol, mais il savait qu'il n'avait pas le choix tant que ce vermisseau serait accompagné d'une telle escorte.

Finalement, alors que la tension commençait à mettre tout le monde mal à l'aise, le globadier répondit et Tranchkol dû employer toute la force de sa volonté à ne pas trahir son soulagement. Cet abruti avait gobé le morceau, et une fois que l'apprenti se serait trouvé un maitre, il pourrait bénéficier relativement de sa protection et de sa position et ce genre de vermine n'oserait plus le défier de la sorte.

Pourtant, quand Skritch repris la parole, le prophète frissona en faisant tourner ses méninges. Devait-il lui donner son vrai nom ou un faux ? Il était certain que le globadier se renseignerait auprès des gardes de la tour, et que s'il se rendait compte qu'il lui avait menti, le sort du prophète serait pour le moins inenviable et douloureux.

D'un autre côté, rien ne disait que cet insupportable vermisseau avait les moyens de vérifier... Et Skarogne était une vaste cité...

Et de toute façon, il se rendait vraiment à la tour, cela devrait suffir à bluffer ses persecuteurs.

"Mon nom-nom est Tranchkol, puissant Tyran, pour vous servir-servir"
Il s'inclina de nouveau avant de reprendre.

"Je pars-pars, sinon les treizes risquent de me demander-demander des explications, et je ne voudrais surtout pas que votre nom-nom reviennent à leurs oreilles comme celui d'un perturbateur-gêneur, non-non."

Avec ça, il devrait être définitivement tranquille vis à vis du globadier. Il poussa alors sa chose-elfe du bout du bâton.

"Vite-vite, chose-elfe ! Si on est en retard-retard, on est morts-morts !"
Et il déguerpit avec empressement, un empressement dû à son impatience de ne plus sentir dans son dos les regards vitreux des globadiers mais qui pourrait aussi s'interpreter comme une volonté de ne pas faire attendre ses terribles seigneurs.

Poussant toujours la pauvre elfe devant lui, Tranchkol s'engouffra dans les tunnels et se dirigeat vers la tour.
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Le Gob' »

Alors que Tranchkol s'éloignait, il put sentir les lourds regards de la petite escouade de globadiers peser sur son dos, le rendant mal à l'aise. Mais cette impression d'être scruté disparut bientôt, alors qu'il tournait à une bifurcation. S'il s'était retourné, il aurait pu constater que Skritch continuait de le suivre du regard, perdu dans ses pensées quant à cet apprenti prophète gris qui jouait au plus hypocrite avec lui, le roi de la tromperie. La queue barbelée du globadier dessina plusieurs motifs dans la poussière du sol, avant de se tendre dans les airs, dans le soudain accès de colère de son propriétaire. Skritch serra le poing, manquant de briser le globe de vent toxique qu'il tenait entre ses griffes, dans les replis de sa lourde robe. Ce skaven ne perdait rien pour attendre ! Il apprendrait bien vite à respecter Skritch, le puissant guerrier, le subtil stratège, l'habile diplomate. Afin de soulager ses nerfs, Skritch projeta devant lui le globe endommagé, l'envoyant se briser sur le sol boueux. Des débris de verre se dégagèrent des volutes de fumée verte qui s'élevèrent dans les airs. Le gaz délétère aurait pu tuer presque n'importe quel ennemi de taille humanoïde, ce qui était normal, pour une arme fabriquée dans les formidables et infaillibles manufactures du clan Skryre. Oui, songea Skritch, son regard haineux fixé sur l'angle où avait disparu Tranchkol, cet insupportable nouveau allait vite comprendre les règles... Il n'avait pas fini de faire parler de lui...

***


De son côté, après plusieurs minutes de marche effrénée dans le but de s'éloigner de la bande de globadier, Tranchkol parvint finalement à la tour. Râlant après sa chose-elfe juste pour se calmer et se donner un sentiment de supériorité, le skaven s'avança vers l'entrée de l'édifice, où il fut arrêté par deux skavens, certainement issus des régiments de guerriers des clans, des combattants qui formaient la base des armées du peuple rat. L'un d'entre eux s'avança d'un pas, le menaçant de sa hallebarde, ses petits yeux fouineurs injectés de sang fixés sur Tranchkol. Son armure, vue de près, était imposante, et semblait le rattacher aux escouades de vermines de choc, des combattants d'exception pour les hommes-rats. L'autre lui servait certainement de sous-fifre et de souffre-douleur, toujours est-il que le skaven le plus gros semblait clairement être le chef. Agitant le bout de sa hallebarde sous le nez de Tranchkol, il demanda d'un ton agressif, tandis que le second skaven dévisageait la chose-elfe de Tranchkol, un air chafouin sur le visage :

"Eh, toi ! L'accès de cette tour est interdit, tu va décamper vite-vite !"
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Au vu de son rythme de marche, tout empressé qu'il était de mettre un maximum de distance entre les globadiers et lui, l'apprenti-prophète ne mit que quelques minutes avant de tomber sur la tour dans laquelle siegeait le conseil des treizes.

Immédiatement, deux skavens de basse caste, une vermine de choc et un guerrier des clans, s'interposèrent sur son chemin, le plus gros des deux le menaçant avec sa hallebarde.
Cette fois-ci, le rat cornu ne fit aucun effort pour dissimuler sa colère et sa queue claqua dans son dos alors qu'il déviait la hallebarde du bout de son bâton.

"Tu oses-oses menacer un élu du rat cornu, vermine ? Qui es-tu d'abord-d'abord ? Et où est la garde-garde albinos du conseil ?

Peu importe, va me trouver-chercher un responsable, je suis apprenti prophète gris et je cherche-veux un maitre. Mais j'ai assez de pouvoirs-pouvoirs pour que tu regrette-souffre ma colère, vermine-soldat ! Fais vite-vite !"


Et pour ponctuer sa menace, le rat cornu mit un petit fragment de malepierre dans sa bouche, sans sans le croquer, histoire de montrer aux troufions qu'il ne plaisantait pas, ce qui suffit à faire verdir son regard.

Il n'allait pas laisser deux fois dans la même journée des imbéciles de rats se mettre sur son chemin !
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Le Gob' »

Une réflexion fit son bout de chemin dans l'esprit de Tranchkol : ces deux skavens ne pouvaient pas être des gardes de la tour. En effet, ceux-ci étaient albinos, preuve de leur destin exceptionnel, et étaient plus imposants que les vermines de choc, et donc que ces deux-là qui se tenaient devant lui. Où étaient passés les vrais gardes du Conseil, cela, Tranchkol n'en avait aucune idée, mais, après tout, peut-être, les gardes étaient-ils postés plus loin, à l'intérieur même de l'édifice, et non à l'entrée. Songeant que cette bâtisse n'avait de toutes façons nulle raison de s'inquiéter d'incursions hostiles, le skaven décida que cette hypothèse était la plus probable, et que les gardes devaient se trouver à l'intérieur. Mais en ce qui concernait ces deux étranges individus, des skavens assez téméraires pour venir attendre si près de la tour, Tranchkol restait perplexe : que faisaient-ils ici ? Étaient-ils complètement fous ? La garde albinos du Conseil n'avait nul besoin d'auxiliaires... Quels pouvaient être leurs motivations ? Une hallebarde menaçante revint se placer juste sous son museau, alors que le skaven en armure ajoutait, bizarrement peu impressionné par la démonstration de puissance :

"Tu dis pouvoir lancer des sortilèges mortels-meurtriers, mais je sens sur toi l'odeur de la peur-terreur... Sûr que tu n'es pas si fort-fort que ça. Peut-être même que tu ne connais pas de sorts-sorts..."

Une lueur agressive s'alluma au fond des yeux du skaven, alors que son comparse couinait, plus intimidé :

"Et si tu tiens à te queue-queue, tu vas nous donner un petit cadeau... Vite-vite !"

Tranchkol comprit alors la raison de la présence des deux skavens : ces deux imbéciles pensaient pouvoir l'escroquer, et lui extorquer un droit de passage, à lui, un élu du Rat Cornu doté de puissants pouvoirs ! Ah, c'était ainsi ? Il pensaient qu'il n'avait rien dans le ventre-ventre, qu'il avait peur-peur ? Il allait leur démontrer le contraire, et leur rappeler leur place dans la hiérarchie...
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Alors que les deux vermines dévoilaient leurs véritables intentions, Tranchkol fût positivement outragé par tant d’audace et de stupidité.
Comment la simple idée d’essayer d’arnaquer un élu du rat cornu avait-elle bien pu les effleurer, ces deux crétins dont un seul semblait vraiment pouvoir se battre ?
Plusieurs choix s'offrèrent à lui. Le premiers, se soumettre et payer, intolérable, inadmissible.
Le second, appeler la garde albinos à l'aide, elle qui au moins avait la discipline nécessaire pour porter un minimum de respect à un émissaire du Rat-Cornu. Mais il paraitrait alors comme faible et on rirait de lui. Or, si il voulait trouver un maitre puissant, il lui fallait faire la preuve de sa valeur.
Et puis, il était bien curieux de savoir combien de gens ces deux vermines avaient dépouillés, ils devaient avoir les poches bien remplies.

Tranchkol gronda.

« Vous, stupides vermisseaux, ne m’impressionnez pas ! Je suis Tranchkol Perceboyaux, élu-choisi du Rat Cornu, futur-futur prophète gris et vous, vous allez mourir-périr ! »

Il bondit en arrière et croqua le fragment de malepierre. Aussitôt, le pouvoir de la pierre l’envahi, pulsant dans ses veines et le rendant momentanément l’égal d’un dieu. Ses yeux s’illuminèrent comme irradiés de flammes vertes et le sommet de son bâton fût parcouru d’étincelles de puissance vertes. Ce simple spectacle devrait suffir à faire déguerpir les deux crétins, mais il était hors de question de les laisser s'en tirer comme ça.

« Vous avez été assez bêtes-stupides pour me défier ! Mourrez maintenant-maintenant ! »

Et il utilisa ses pouvoirs pour invoquer une marée de rats afin d’engloutir ces deux imbéciles sous la toute puissance de sa rage.
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Le Gob'
PJ
Messages : 202
Profil : ERROR : Données altérées par les vapeurs bonnet-de-fou.
Autres comptes : Vladek [Chroniques]
Localisation : Grenoble/Lyon

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Le Gob' »

Jet de lancement : réussi (8)
Le sort est lancé, Tranchkol contrôle désormais 1D20 = 12 rats, qui infligent chacun 1D3+1 PV à la vermine de choc, qui est plus proche.
Je vous épargne le détail : somme toute, la marée de vermine ôte 30 PV au skaven le premier tour, le rendant incapable de riposter, puis 35 au second, ce qui l'achève.
L'incantation avait à peine prit fin que douze gros rats aux yeux rouges, sortis de nulle part devant Tranchkol, se précipitèrent sur le skaven le plus imposant, le griffant frénétiquement, le mordant cruellement, ignorant toute armure, s'insinuant sous les vêtements crasseux de la créature...

Paniqué, le skaven le plus chétif s'enfuit en couinant de peur, abandonnant son compère à son triste sort. Celui-ci, blessé de tous côtés, lâcha sa hallebarde, tentant vainement de se débarrasser des rats monstrueux qui meurtrissaient toutes les parties de son corps, lacérant ses chairs. Sous le regard encore gorgé d'énergie magique de Tranchkol, l'impudent fut bientôt mis à terre, un œil crevé par une griffe, l'autre arraché et gobé par l'un des rats... Pour finir, les rats gargantuesques s'assemblèrent autour de la gorge du skaven, la mettant en pièce de concert. L'imprudent cessa finalement de gesticuler, lorsque sa tête fut presque séparée de son corps, tandis que la terrifiante vermine se dissipait dans un petit nuage de fumerolles vertes, laissant Tranchkol ébahi par la puissance inattendue de son sortilège...

Code : Tout sélectionner

Gain de 1 PM, et de 4 xp pour cette chance insolente sur ton premier sort. Ce qui porte ton total d'xp à 2+6+2+2+4=16, en comptant les messages précédents.
Un gobelin inspiré a écrit :Pour toute réclamation ou problème, traversez la forêt et rendez-vous à la Caverne aux Champignons. Mais prenez garde aux vapeurs de bonnet-de-fou...
A l'entrée de la grotte se tient le gobelin : ses vêtements sont crasseux, et ses yeux vitreux. Plusieurs champignons d'une taille impressionnante pendent en grappes à sa ceinture. Dans l'une de ses mains, il tient une feuille d'arbre roulée en cylindre, dont l'extrémité fumante dégage les même fumerolles que celles qui planent lourdement au-dessus de sa tête. Il tire une bouffée de son étrange et longue cigarette, expire ensuite tranquillement par le nez, tout en dévisageant son interlocuteur d'un air rêveur. Puis, il prend la parole, d'une voix cassée, grave et enrouée, comme s'il avait quelque chose de très important à vous chuchoter :


Image
"Pourquoi cet air si sérieux ?
Écoute-moi bien, voyageur égaré.
Il y a quelque chose dont je voudrai te parler.
En tout temps, en tout lieu, tu dois bien être conscient que :

Image

En cas de non-respect de ces quelques règles,
Tu serais confronté à cet étrange animal,
Qui du forum régit le Bien et le Mal :
Le Modo, en vérité, créature fort espiègle."

Image
Un gobelin douteux a écrit :

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

La malepierre remplissait Tranchkol d'un pouvoir magique inégalable, d'une toute puissance digne du Rat Cornu lui-même, qui aurait pu le vaincre ? Qui aurait été assez fou pour le défier ? Cette pitoyable vermine l'était, et c'est pour cela qu'elle devait mourir !

En un effroyable couinement, le rat cornu frappa le sol du bâton et immédiatement, douze rats massifs émergèrent de terre, les yeux brillant de colère et... de faim. Les yeux brûlant de milles feux, Tranchkol désigna la cible de son bâton et couina.

"Tuez-Tuez ! Vite-vite !"

Sur son ordre, les rats se jetèrent sur la vermine avec une férocité incroyable, une faim dévorante et une haine digne de celle du skaven. Que pouvait une simple vermine de choc contre tant de haine et de pouvoir ?

Les rats n'en firent qu'une bouchée, la mort du skaven fût lente et douloureuse alors que les animaux le dévoraient vifs, ignorant son armure et sa hallebarde qui fendait l'air inutilement.
Amusé, Tranchkol s'appuya sur son bâton et observa l'agonie de son ennemi avec un sourire sadique et mauvais, savourant pleinement sa souffrance et son horreur.

Il était Tranchkol Perceboyaux, émissaire du rat cornu, futur prophète gris ! Rien ni personne ne pouvait se mettre en travers de sa route sans en payer le prix !
D'un coup, le pouvoir se dissipa, la malepierre se dissout totalement et laissa le skaven pantelant et tremblant sous l'effort déployé. Tout son pouvoir avait disparu à sa plus grande frustration et il n'était plus qu'un apprenti se rendant compte du pouvoir qui était sien.

Un simple regard au cadavre de la vermine suffit à lui hérisser la fourrure, terrifié qu'il était par ce qui aurait pu se passer si les monstres avaient échappés à son contrôle. Quel carnage...
Au moins, sa chose-elfe était aussi choquée que lui, ce qui le rassura un peu.

S'appuyant sur son bâton pour ne pas tituber, Tranchkol resta un instant immobile pour se remettre de cet effroyable carnage mais finit par ressentir une terrible faim à cause de l'énergie qu'avait nécessité son corps pour absorber le pouvoir de la malepierre. Remit de ses émotions, le skaven s'approcha de la vermine et, à la plus grande horreur de son esclave, lui arracha un bras pour le dévorer d'une main pendant que de l'autre, il fouillait le cadavre à la recherche de toutes les pièces que les brigands avaient déjà extorqués aux skavens inférieurs.

J'avais fait le calcul et avec au moins 10 rats, je le tuais presque automatiquement. Donc oui, j'ai eu un D20 pas mal, mais pas une chance si insolente que ça ^^
Ps: Pourrais-tu m'expliquer comment tu as attribué les xps ?
Modifié en dernier par [MJ] Le Gob' le 07 sept. 2011, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : +4 xp : Bon post. (Total de 20 xp)
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Répondre

Retourner vers « Skarogne »