[Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des skavens, Skarogne. Les ruines de ce qui fut une cité florissante sont englouties dans les marais nauséabonds, reliques des hommes qui vécurent ici et témoignages de la corruption perpétrée par les enfants du Rat Cornu.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Kriegsherr »

Excellent, tu as tout seul trouvé une solution! :D +5 xps pour la trouvaille.
Test de persuation: 7. Raté. (Avec 5 de CHA, en même temps, c'est pas étonnant.)
La pauvre esclave elfe était terrorisée par son maître, qui dans ce monde souterrain qui lui semblait si hideux et si tragique, se trouvait avoir tous les droits sur elle. Pourtant, elle était encore une personne, elle valait même cent fois, mille fois mieux que ces affreux hommes-rats, ou plutôt comme elle le pensait "gros rats ayant usurpé un semblant d'humanité". Comment comparer des gens comme elle ou son compagnon d'infortune, encore plus maltraité qu'elle ne l'était, doués de raison, de sensibilité, d'amour, à des créatures comme celles qui les dominaient actuellement. Au début, elle avait trouvé son égal humain presque repoussant au vu des coups qu'il avait reçu, mais maintenant, elle préférait mille fois rester avec lui plutôt qu'avec ces horribles rats géants. Lorsque son "maître" vint lui parler, elle recula autant que possible, c'est à dire très peu puisqu'elle était déjà acculée dans un coin de la pièce, et préféra fixer son regard sur le seul être un tant soit peu réconfortant dans la pièce à part elle-même, l'humain. Elle était littéralement terrifiée par les paroles du rat-sorcier auquel elle avait été vendue pour un simple petit fragment de pierre, encore une humiliation parmi tant d'autres.

Une fois qu'elle eu entendu Tranchkol lui proposer un "pacte", elle répondit d'un ton qu'elle voulait neutre et froid, essayant par prudence de cacher sa haine, sa terreur et son dégoût pour son interlocuteur:

Elfe : - J… heu… Je… Je ne suis pas d’accord. Mais j’ai un autre pacte à vous proposer.

Ajouta-t-elle précipitamment en voyant l’expression que commençait à prendre le visage de l’apprenti d’Arqueek. Elle avait un plan, un plan qui reposait sur un fol espoir, mais un espoir qui la maintenait en vie.

Elfe : - Si je vous apprends à lire, je veux que vous me donniez des garanties solides que je serais libérée à la surface et près d’un peuple amical envers moi, tel l’Empire, dès que vous saurez lire, vive, en un seul morceau et en bonne santé, bien sûr…

L’elfe avait parlé très vite, d’un seul souffle. Elle avait pensé à tout, connaissant la fourberie de ce peuple qui n'hésiterait pas à la tromper si elle omettait la moindre condition. Elle fit une pause, reprit son souffle, sembla s’apercevoir de quelque chose, puis prit de nouveau la parole, toujours sur le même ton, en montrant du doigt l’humain :

Elfe : –Et lui aussi. Sinon, vous ne saurez jamais lire ou écrire, et je ne pense pas que ça fasse très plaisir à cet autre…chose là bas.

Dit-elle à voix basse en désignant Arqueek qui était trop absorbé dans son travail pour prêter la moindre attention à ce qui se passait dans la salle, et encore moins à la conversation entre son apprenti et son esclave. Comment allait réagir Tranchkol le futur Prophète Gris devant ces conditions posées par son elfe ?
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Quand l'elfe commença à poser des conditions, la première envie de Tranchkol fut de lui [censure] faire des choses peu agréables pour lui rappeler qui donnait les ordres ici. Mais, peu à peu, un plan délicieusement diabolique lui vint à l'esprit, qui permettrait d'accepter ces conditions tout en faisant payer à son esclave sa fourberie, et ce sans manquer à sa parole, ce qui, de toute façon, ne lui aurait pas particulièrement posé de problèmes.

L'elfe dût s'en rendre compte car c'est avec un sourire sournois que le skaven répondit.

"D'accord, je te promet-juré d'accepter ces conditions, mais pas pour la chose-homme, que toi. Quand à être en bonne santé-forme et en un seul morceau-morceau, ca dépendra de ton attitude-comportement.

Mais attention-attention, tu as intérêt-obligation de respecter-tenir ta parole, sinon j'achèterais-obtiendrais ton ami et il mourra-périra !
"

Du bout du bâton il désigna le livre.

"Apprend-enseigne moi maintenant ! Vite-vite !"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 oct. 2011, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Kriegsherr »

L’elfe n’en crut pas ses oreilles quand Tranchkol Perceboyaux accepta ses conditions. Bien que méfiante, l’elfe pensa qu’avec les conditions qu’elle avait fixées, elle ne risquait rien, mais encore lui fallait-il des garanties de respect du contrat, des garanties sûres. D’une petite voix désolée, elle s’adressa à l’humain, ignorant pour l’instant le skaven qui lui faisait face :

Elfe : -Je suis désolée, vraiment désolée, j’ai essayé d’obtenir ta liberté, mais je n’ai pas pu. Pardonne-moi. Ce sont ces… Ces… Enfin bref.

L’elfe n’était pas assez naïve pour dire tout haut ce qu’elle pensait devant ses tortionnaires, c’est pourquoi elle parla plus bas, à l’oreille de l’humain qui était à son côté. Elle était une esclave récente, non ‘’dressée’’, et ne savait pas que l’ouïe des skaven était bien plus fine que celle des humains, et au moins égale, si ce n’était supérieure, à celle des elfes.

L’elfe, à l’oreille de l’humain : - Crois-moi, si je pouvais te libérer, quel qu’en soit le prix, je le ferrai, car personne ne mérite de vivre sous la domination perverse et sadique de ces animaux cruels et vicieux. Comment peuvent-ils nous faire cela ! Pourquoi les dieux permettent-ils qu’une telle situation arrive ? Je voudrais tellement te libérer… Je… Je suis dé… désolée.

Elle eut du mal à prononcer cette dernière phrase, et des larmes coulèrent sur ces joues, car elle savait que le reste de la vie de celui qui fut son compagnon d’infortune allait se terminer ici, misérablement. Elle ne l’oublierait jamais. L’humain, lui, la regarda avec tristesse et envie. Elle allait peut-être vivre de nouveau, retrouver le goût de la liberté, qui ne prenait toute sa valeur que lorsque l’on ne le sentait plus, mais pas lui. Toutefois, il fit preuve d’un grand détachement et pria intérieurement pour qu’elle réussisse, même si lui se savait condamné. Au moins se souviendrait-elle de lui pendant toute sa vie, et pourrait-elle perpétuer sa mémoire. L’esclave elfe essuya ses larmes d’un revers de sa manche en haillons, puis, plantant fermement ses yeux dans ceux de son maître qu’elle dominait de toute sa hauteur, elle lui répondit :

Elfe : -Je ne te remercierai pas, ce ne serait pas d’usage, mais toutefois, je me réjouie que tu aies accepté mon marché. Rappelle-toi bien de mes conditions : vive, intacte physiquement et mentalement, et dans un lieu amical pour moi. Amène-moi dans un tel lieu, sans entourloupe quelconque, et alors, alors seulement je t’apprendrais à lire et écrire dans la langue de ton choix, à condition que je la maîtrise, ce qui est le cas de plusieurs langues très courantes, je te l’assure. En attendant, et comme garantie, je ne commencerai pas ton apprentissage, mais je vais toutefois te lire à voix haute ce bouquin, comme preuve de bonne volonté et du respect de notre contrat de mon côté… Pas d’objections ? Je peux commencer la lecture ?

Et l'elfe attendit une nouvelle fois la réponse de Tranchkol Perceboyaux.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Tous les couinements et les pleurnicheries des deux êtres inférieurs irritèrent le skaven, mais, grand seigneur, il ne releva même pas les insultes faites à sa race, pour qui il n'avait de toute façon qu'une estime très modérée.
En réalité, il était surtout intrigué de savoir pourquoi une chose-elfe voulait à tout prix faire libérer une chose-homme, surtout aussi lamentable que celle-ci.

Finalement, il décida que cela n'avait aucune forme d'importance, et il en revint aux négociations.

Pourtant, quand une nouvelle condition tomba, le skaven gronda et ses yeux s'étrécirent. Un air de mécontentement qui ne dura pas et il se refit vite un visage presque paternel.

Il tendit une patte aux griffes crasseuses vers la main de l'elfe pour la saisir.

"Chose-elfe, chose-elfe, chose-elfe... Quand comprendras-tu..."

La griffe de son pouce s'enfonça cruellement dans la main, la transperçant et faisant couler le sang sur la peau d'albâtre de son esclave et l'incitant à s'agenouiller devant lui, la dominant ainsi.

"Que ce n'est plus-plus toi qui donne les ordres-instructions ? Tu obéis-écoute ou tu meurs-péris, c'est aussi simple-évident que ça."

Son regard était désormais dur et il saisit le menton de l'elfe de son autre patte pour la forcer à regarder l'humain.

"Regarde-Observe ce que nous pouvons faire-infliger à vos sous-races, chose-elfe. J'ai été bon-patient avec toi jusqu'ici-maintenant, mais ne me pousse pas à bout. Tu n'as pas-pas à me donner de conditions-restrictions et je n'en accepterais-tolèrerais pas d'autres"

Il la relacha et ôta sa griffe de sa main.

"Tu n'es vivante-vivant que parce que tel est mon bon plaisir-plaisir et je ne tiendrais-respecterais ma parole que si je le veux bien-bien ! Maintenant enseigne-apprends moi maintenant-de suite, ou plus jamais-jamais tu ne verras le ciel-ciel et tu mourras-périras sous terre comme cette stupide-idiote chose-homme !"
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 oct. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : +4 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Kriegsherr »

La réaction du skaven avait été pour le moins... Douloureuse pour la pauvre esclave elfe sans défenses. Elle était plus faible que Tranchkol, et celui-ci lui avait enfoncé une griffe dans la main, sans qu’elle n’ait pu échapper à l’étreinte de la patte griffue de l’homme-rat, malgré qu’elle se soit vivement débattue. Elle tomba à genoux devant l’élu du Rat Cornu, son visage tournée vers le museau de son tortionnaire qui la dominait maintenant. Il prenait plaisir à la traiter ainsi, à la rabaisser à un rang qu’elle n’estimait pas être le sien, un rang qu’elle n’estimait même pas être décent. Mais visiblement, tout était relatif. L’esclave n’eut d’autres choix que de regarder l’humain et d’écouter les ‘’horreurs’’ que proférait son maître. Devant une telle cruauté ou un tel réalisme, selon les points de vues, l’elfe se sentit douter de connaître un jour à nouveau la si précieuse liberté. Elle savait que si le Prophète lui refusait cette garantie, cela voulait dire qu’il l’entourloupait et que jamais elle ne serait libre de nouveau. Il fallait à tout prix qu’elle réagisse pour conserver l’espoir qui venait de renaître en elle. Toute la difficulté de la chose était de ne pas lâcher de terrain, tout en évitant les tortures et à fortiori la mort. L’esclave avait gardé les dents serrées pendant tout le discours de Tranchkol, mais lorsqu’il la lâcha, elle ne put retenir un gémissement plaintif de douleur, avant de reprendre son souffle et de retrouver l’usage de sa langue, même si elle était encore trop choquée encore par ce qui lui était arrivé pour pouvoir se relever, des larmes coulaient sans retenue aucune sur ses joues.

Elfe : -Aïïïe… Mais.. Je n’ai rajouté à ce que vous avez accepté, je vous jure. Je parlais de solides garanties, je les ai décrites, c’est tout... C’était juste les garanties… Ca ne change rien à l’accord, si vous étiez de bonne foi. J’ai une vie, je suis une personne, je veux vivre libre, vous comprenez, vivre libre…

Ce que venait de dire l’elfe était totalement véridique, mais elle savait aussi que cette tentative de se justifier pouvait très mal être appréciée par son maître. C’est pourquoi elle ramassa le livre qu’elle avait laissé tomber au sol, et commença sa lecture à haute voix, pour apaiser et mettre de bon poil l’affreux rat-mutant. Elle pleurait toujours, mais sa lecture était claire et compréhensible. Elle espérait que Tranchkol lui accorderait ce qu'elle désirait tant, si elle montrait sa bonne foi et son utilité.

Elfe : -Chapitre premier : de l’importance de la concentration dans la phase pré-lancé….

Certes, elle venait de lui désobéir, car elle n'avait pas commencé à lui apprendre tout de suite à lire comme il le demandait, mais elle comptait bien garder son seul atout le plus longtemps possible, et gagner avec lui la partie dont les enjeux étaient sa liberté et sa vie. Et puis, d'un autre côté, elle savait que le skaven désirait également écouter ce livre avant de partir, ce qu'ils allaient faire dès le lendemain, d'après Arqueek, elle jouait donc là une bonne carte de substitution, d'autant qu'elle n'aurait pu lui apprendre à lire avant le départ.


Gain de 8 PM si tu l'écoutes (livre très approprié). Si tu ne l'écoutes pas mais que tu agis encore, tu gagneras les 8 PM de la lecture quand tu auras pu lire ou te faire lire.

PS: Euh, si tu continues à la martiriser aisni, je devrais te donner la possibilité d'acquérir "intimidation", puis si tu vas plus loin encore "torture" à moindre coûts en xps, voire gratuitement si plusieurs posts de bonne qualité entièrement là-dessus. :triste:
(Même si j'avoue que je préfèrerais que tu la libères comme elle te l'a proposé, mais ça, c'est pas en temps que MJ neutre et impassible, mais en temps que PJ pas neutre et pas impassible, donc n'en tiens pas compte si tu n'en as pas envie. Les défauts de la vie de MJ, être obligé de recompenser ce que l'on désapprouve, c'est la dure vie de tout MJ non cruel. :| [Ce qui est, je te l'accorde, une denrée rare, Mort Noire pourra te le confirmer, je pense, sa générosité étant légendaire, voilà l'exemple à suivre. :D ])
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Sérieux ? J'ai pas encore mérité un niveau 1 en intimidation ? Rholala, qu'est-ce que je ne vais pas être obligé de faire... Quand à la libérer... On peut négocier... Ce n'est pas dans le plan, mais en échange d'"intimidation"... ^^
Sa petite remise à niveau eût l'effet escompté et l'arrogante elfe l'ouvrit d'un coup bien moins, implorant son pardon. Néanmoins, bien que sa victoire soit totale, il se senti obligé d'en rajouter.

"Et ne doute plus jamais-jamais de ma bonne foi. Pas de garanties-surêtés !"

Elle "s'énerva" ensuite en clamant qu'elle était une personne, qu'elle avait une vie et qu'elle voulait être libre. Evidement, cela ne plu pas à Tranchkol qui s'apprêtait à la mater de nouveau, mais heureusement pour elle, elle fût plus maline et s'empressa de commençer la lecture.

Immédiatement, le skaven oublia toute ces histoires de négociations, de liberté et de dressage pour se concentrer totalement sur la lecture. En effet, l'elfe avait trouvé le meilleur moyen de changer de sujet, à savoir ramener le skaven à sa préoccupation première, à savoir devenir le plus puissant prophète gris de tous les temps.

Aussi, au lieu de s'énerver davantage, Tranchkol s'assit en agitant sa queue en tous sens et mis à part son aspect monstrueux, la comparaison avec un enfant attentif aurait été absolument pertinente, comparaison améliorée encore par un quelque chose dans ses yeux alors que l'elfe lui faisait la lecture.
Je peux apprendre un sort avec des PM automatiquement ou faut-il une justification rp ?
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 oct. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : +2 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Kriegsherr »

Désolé pour la qualité médiocre de la réponse, je suis un peu malade et j'ai mal à la tête. :roll:
Jet de dé (effectué pour une raison bien précise, mais que tu ignores par le MJ) : 1. Réussite critique.
L'esclave termina sa lecture à la toute fin de l'après-midi, ou du moins l'aurait-ce été si la scène s'était déroulée à la surface et non dans la tour du Prophète Gris Arqueek, en plein Skarogne, sous la terre. Epuisée par sa longue lecture, elle termina de lire la dernière phrase du livre, jeta le bouquin au sol et partit s’allonger sur l’espace tapissé de peaux de bête réservé aux esclaves. Là, elle s’entretint pendant deux grosses heures et demi au moins avec son compagnon humain, puis elle s’enveloppa précautionneusement dans les peaux de bêtes et s’endormit, l’air triste, comme toujours depuis qu’elle était devenue esclave. Pendant ce temps, les deux prophètes soupèrent ensembles, souper autour duquel Arqueek donna les ‘’détails’’ de sa mission à son jeune apprenti :
Image
"Voilà en quoi consiste ta mission-tâche, Tranchkol futur Prophète Gris. Elle n’est pas simple, mais essentielle pour que tu restes-demeures mon apprenti. Bien entendu, s’il s’avère que je t’ai instruit-enseigné pour rien et que tu ne reviennes jamais ou que tu gardes-prennes l’objet de ta mission pour toi, alors tu ne pourras plus dormir-vivre tranquille, car tu m’auras pour ennemi-adversaire mortel. Va à la surface, trouve la maison-terrier de Jalienek, dans l’Empire-royaume des choses-hommes, en une petite maison isolée-seule et sans défenses, en forêt. Là, fais ce que tu voudras, mais je veux-veux que tu fasses parler une chose-homme du nom de Galarth. Cet incapable sait où se trouve le bâton de Traritch, un vieux-vieux Prophète Gris dont le nom a été longtemps oublié-perdu. L’ancêtre guerrier-soldat de cette chose-homme a tué ce prophète et pris son bâton de pouvoir-puissance. Galarth sait où il se trouve-situe. N’importe quel village-hameau du Nord-Est du Middenland ferra l’affaire comme point de départ pour tes recherches. N’oublie pas, la cabane-maison de Jalienek, Galarth, le bâton. Prends tout le temps qui te seras nécessaire-ssaire, mais ne revient pas sans le bâton !"
Plus tard dans la soirée, l’esclave humain d’Arqueek s’était rapproché de Tranchkol, s’inclina devant lui et lui parla d’une voix respectueuse, mais basse : il était habitué à la servitude, ou ‘’dressé’’, comme disaient les skavens. Arqueek lui-même dormait à présent, son familier veillant pour lui à sa sécurité.

Humain : –Ô puissant maître, ô puissant maître. S’il vous plaît, emmenez-moi avec vous. Laissez-moi partir avec vous. Je pourrais vous être utile, et je ne serais pas une grande perte pour mon maître, demandez lui, il ne vous dira pas non, maître. Pitié, prenez-moi avec vous, maître.

[…]

Le lendemain matin, Arqueek déverrouilla la porte de sa tour, qu’il fermait toujours magiquement, et laissa Tranchkol et sa chose-elfe partir pour le Middenland. Un long voyage les attendait…
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

La lecture dura longtemps, toute l’après-midi en fait, mais Tranchkol n'eût pas un seul instant l'impression qu'elle s'éternisait, tant sa soif d'apprendre était importante. Grâce à cette lecture, il apprit beaucoup de choses sur l'art de lancer un sort sans commettre d'erreur, sur les rituels basiques et les règles de base à respecter.
La voix de l'elfe était douce à ses oreilles et cela l'aida particulièrement à apprendre, si bien que là où deux lectures, en temps ordinaire, lui auraient été nécessaires, une seule cette fois-ci lui permit de retenir l'important.

Quand finalement elle eût terminé, elle jeta le livre et alla s'entretenir longuement avec l'humain. Durant tout ce temps, Tranchkol les observa, contemplant deux êtres qui parlaient ouvertement, sans crainte l'un de l'autre, nourrissant une relation... d'amitié ?
Était-ce ça, appartenir à une sous race ? Pouvoir vivre dans devoir regarder sans cesse derrière son dos, sans avoir à ramper devant ceux qui sont au-dessus de nous pour avoir la vie sauve ?

Ces faits, prouvés par la relation entre les deux esclaves, ne cessaient d'intriguer le skaven qui n'avait jamais connu ça. Il faut dire que ceux de sa race ne prêtaient d'ordinaire jamais attention aux esclaves...

Plongé dans ses considérations, Tranchkol croqua pensivement dans le doigt de Gobelin qu'il tenait dans la patte et écoutait son maitre lui expliquer sa mission.

"Cabane-maison de Jalienek, Galarth, bâton, je n'oublierais-échouerais pas. Et je ne vous tromperais-duperais pas, je ne suis pas si stupide-idiot."

Il faillit lui dire qu'il pouvait avoir confiance, mais non, bien entendu que non. La confiance était étranger au vocabulaire skaven. Une fois de plus, ses pensées dérivèrent vers les deux esclaves. Avaient-ils confiance l'un envers l'autre ? L'elfe avait prononcé des insultes à son encontre à l'oreille de l'humain, l'humain les avait gardées pour lui, et ni l'un ni l'autre ne le pensait capable de les entendre.

Une envie de connaitre cela commença à naitre dans le cœur discutable de Tranchkol, si bien que quand plus tard, l'humain vint le supplier de le prendre, il se contenta de l'ignorer en l'enjoignant à s'éloigner d'un geste de la patte. L'esclave sembla dépité, mais le skaven était toujours pensif en le regardant retourner près de l'elfe. Ils se connaissaient depuis moins d'une journée, et déjà ils passaient de longs moment à discuter. Combien de temps faut-il à un skaven pour nouer de tels liens avec l'un de ses semblables ? Personne n'en a jamais entendu parler. Les skavens sont incapables de se lier avec leurs congénères et les autres sous-races en sont capables entre elles.

C'est l'esprit torturé par ces pensées contraires à son essence que l'apprenti-prophète s'endormit d'un sommeil agité.

Le lendemain, au moment de partir, toutes les pensées de la veille lui revinrent en mémoire et alors que lui et sa chose-elfe se tenaient sur le pallier, le skaven se tourna vers son maitre et vers son humain abattu derrière lui. Il avait bien remarqué le regard qu'ils s'étaient jetés avec sa propre esclave, un regard abattus car ni l'un ni l'autre ne s'attendait à rencontrer de nouveau des êtres de leurs races, l'un parce qu'il ne quitterait jamais le terrier de son maitre, l'autre parce qu'elle ne s'attendait pas vraiment à être relâchée.
L'espoir... Une autre chose que ces être partageaient mais que les skavens ne connaissaient pas.

Non, les skavens s'en moquaient, mais pas lui, pas Tranchkol, car il était persuadé au fond de lui-même que si il voulait devenir le plus grand prophète gris de tous les temps, il lui faudrait sortir des sentier-battus de sa race, lier des liens avec les autres races, des liens qu'aucun skaven n'avait jamais lié.
Il était un élu du rat cornu, et c'était à lui d'explorer ces nouvelles opportunités.

C'est pourquoi au lieu de tourner les talons de suite, il croisa le regard désespéré de l'humain et dit à son maitre.

"Puissant sorcier-prophète, je vous demande-requiert l'autorisation-possibilité d'emmener votre chose-homme. Si je dois transporter-ramener discrètement le bâton-bâton, il me faudra quelqu'un pour porter-porter mes affaires."
Snif, un de mes plus beaux rps, et merde pour le fluff skaven ^^ Désolé de t'avoir déçu Grand Duc ^^
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 09 oct. 2011, 22:58, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps (total de 100 xps)
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Avatar du membre
[MJ] Kriegsherr
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - RP
Messages : 1088

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par [MJ] Kriegsherr »

J’avais jusqu’à présent totalement oublié de comptabiliser l’xp gagnée lors de vos lancements de sorts. J’ai donc mis tout cela à jour. ;)


Le Prophète Gris Arqueek regarda son élève dans les yeux, un air surpris sur le museau, et tourna la tête vers son esclave humain, qu’il jaugea une fraction de secondes du regard, avant d’en arriver à l’esclave elfe de Tranchkol Perceboyaux. Il sembla hésiter un court instant, puis il répondit à son apprenti, pendant que sortait de la tour, et se dirigeait vers un quartier de Skarogne, sous la conduite assurée du maître Prophète Gris:
Image
"Tu es sûr de vouloir cette chose-homme avec toi ? Bon, puisque c’est ainsi, considère que c’est un cadeau-présent de ma part. Pour célébrer ton passage prochain au rang de Prophète Gris. Oui-oui, apprenti-élève, tu as bien entendu, tu es digne d’être nommé Prophète Gris. D’autres ont eu mieux, mais tant pis, c’est ton choix-décision, il n’est plus temps de revenir dessus. Si ce dont tu t’es montré hier capable se concrétise devant ceux à qui je vais te présenter avant que tu partes, alors tu seras reconnu-connu par tous ici. Tu as atteint, je pense-crois, la capacité requise-nécessaire. En attendant, si tu as besoin de me redemander-mander comment jeter quelques sorts simples, n’hésite pas à me le demander, je ne voudrais pas passer pour un mauvais-nul devant les autres, alors tu as intérêt à me faire honneur."
Le Prophète Gris expliqua et reprécisa nerveusement à son élève chacun des sorts dont il devrait peut-être faire montre devant le conclave de Prophètes Gris et de chefs de clans skavens qu’il avait réunis dans une sorte d’arène. N’interrompant pas leurs maîtres en pleine discutions sur la magie, les deux esclaves se prirent la main et marchèrent ensemble en discutant de sujets moins mystiques, un sourire fugace naissant même, parfois, sur leurs visages. Il semblait à Tranchkol qu’il avait vu juste dans son analyse des relations entre les deux esclaves, mais il n’eut pas le temps ni le loisir de se consacrer à de telles futilités, car l’épreuve qui l’attendait allait être assurément une étape marquante et décisive dans sa vie. Bientôt, après une vingtaine de minutes de marche, le groupe arriva à l’entrée de l’arène. Les ‘’gradins’’ semblaient bondés, et il y aurait assurément beaucoup d’hommes-rats de haut rang dans la société skaven, des ‘’huiles’’ proches du Conseil des Treize. Arqueek ne manquait pas de renommée ni d’influence, et il le prouvait encore en ayant pu rassembler tant de monde pour l’intronisation de Tranchkol. Alors les portes s’ouvrirent, laissant la voie libre au groupe. Les deux esclaves arrêtèrent immédiatement de parler, soudain ébahis et foudroyés par la peur, car les yeux sournois de deux cents sakvens venaient de se tourner vers les quatre individus. Arqueek eut juste le temps de glisser précipitamment ses dernières instructions à son apprenti, avant de s’avancer près du centre le l’arène, suivi par Tranchkol et les deux esclaves :
Image
"Avance jusqu’au centre de l’arène, là, tu verras un pentacle-étoile sur tracé sur le sol-sable. Place-toi au milieu de ce pentacle-protection, et ne fais pas attention à moi ou à tes choses-elfe et chose-homme, si ce n’est qu’elles ne doivent pas entrer dans l’étoile-pentacle. Je te présenterai-annoncerai, tu devras alors prendre la parole, confirmer ton nom-appellation et ton allégeance au Rat Cornu. Peu importe la manière-façon dont tu le fais-dis. Enfin, tu devras prouver ta valeur-magie en jetant au moins 3 sorts. Si tu y parviens-arrives, et que tu es toujours en vie, alors considère que le Rat Cornu t’as accepté-choisi comme l’un de ces élus, tu n’auras plus rien d’autre à faire."
[…]
Image
"Tout d’abord merci à tous-tous ici d’avoir répondu présent à mon invitation. J’aurais avec certains d’entre vous une discution-entrevue à la fin de la cérémonie, mais hélas, mon jeune apprenti-élève ne pourra, lui, pas rester. J’annonce-présente ici Tranchkol Perceboyaux, aspirant Prophète Gris, qui suit, à toujours suivi et suivra à jamais les préceptes-notions de notre dieu le tout puissant Rat Cornu. Il vous confirmera mes dires-paroles et vous prouvera-montrera qu’il est capable-compétent…."
Pour l’instant, la foule se taisait, elle examinait sous toutes ses coutures celui qui prétendait au titre de Prophète Gris, soucieux de voir à quoi ressemblerait peut-être leur futur allié et de quoi il était capable. Toutefois, le futur Prophète Gris ne se faisait aucune illusion sur ce qu’ils allaient penser de lui s’il ratait son coup. Les relations, dans la société skaven, étaient pour leur grande majorité opportunistes, comme il l’avait si bien remarqué en comparant avec les relations de ces deux esclaves. Par exemple dans ce cas :
- Arqueek avait convoqué toutes ses personnes pour étaler sa puissance et terrifier ses rivaux, ainsi que pour amadouer certains hommes-rats particulièrement influents, notamment d’éminents skavens liés aux hautes sphères du clan Eshin, avec lequel il entretenait de très bonnes relations.
- Les chefs de clans et Prophètes Gris étaient là, eux, pour montrer qu’ils connaissait du monde et qu’ils étaient puissants, mais aussi pour rencontrer des autres chefs et puissants auxquels s’allier, des faibles à manipuler et aussi pour essayer de retenir la tête du futur Prophète Gris au cas où il devienne influent à l’avenir.
-De son côté, l’intérêt évident de cette cérémonie pour Tranchkol était la reconnaissance de son nouveau statut par tous.

Tu gagnes 7 PM pour avoir passé environ deux jours et demi chez Arqueek (tu es toujours aussi chanceux sur les jets de gain de PM à ce que je vois ;) ). Tu peux faire tes achats de tout sortilège de type magie commune, magie primaire ou skaven ; dans le QG de Kriegsherr. N’oublie pas que « Pour passer de rang 1 à rang 2 : connaitre 4 sorts de magie primaires, 2 sorts de magie commune et 3 sorts de son domaine (passer de niveau 1 à niveau 2 en sorcellerie donc) ». Choisis bien tes sorts, donc. En RP, tu peux faire comme s’il s’agissait d’une simple révision si tu le souhaites.
Le Q.G. de Kriegsherr se trouve ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 493#p70493

Et vous pouvez donner un grade au Kriegsherr ici:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 764#p70764

Avatar du membre
Snatch
PJ
Messages : 57
Profil : For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux
Localisation : Toulouse

Re: [Tranchkol] Apprendre le jeune ratawan devra

Message par Snatch »

Quand son maitre accepta de lui céder son esclave, Tranchkol s'inclina.

"Je saurais me montrer digne-reconnaissant de votre cadeau-présent, ô plus puissant des potentats"

Mais quand il lui annonça de but en blanc que ce cadeau était pour sa nomination au rang de prophète gris, le skaven ne su quoi dire. Enfin... Enfin il allait pouvoir devenir prophète gris ! Lui qui avait des doutes sur sa quête, il n'en eût plus aucun, car avec le titre de prophète gris allait le pouvoir de réquisitionner auprès de ses semblables tout ce qui lui sera nécessaire, en guerriers comme en matériel. Bien sûr, il ne pourra pas mentionner l'objet de sa quête, mais en général la peur inspirée aux chefs de clans était suffisante et au pire, il n'aurait qu'à trouver un prétexte de son cru, assez motivant tout en restant réalisable.

Plongé dans ses pensées, il écouta son maitre lui expliquer sur le trajet ce qu'il allait devoir faire, mais il savait déjà tout, il s'était renseigné sur ce moment qui était le plus important dans la vie d'un prophète gris. Il remarqua que derrière eux les deux esclaves se tenaient la main mais il n'y prêta pas attention, tout concentré qu'il était par son épreuve, ses projets secondaires étaient momentanément oubliés.

Ils marchèrent vingt bonnes minutes, Arqueek lui donnant des précisions et conseils supplémentaires, Tranchkol écoutant et rêvassant, et les deux esclaves... faisant des trucs d'esclaves. Le skaven profita du trajet pour se remémorer tous les sorts qu'il avait appris depuis le début de son apprentissage, comment se rendre plus impressionnant, comment faire apparaitre des choses-feux-follets et enfin et surtout, en final, comment invoquer les flammes spectrales. Il avait appris cette dernière récemment et les autres sorts étaient assez basiques et grâce aux précisions du livre de la veille, il voyait à présent bien mieux comment les lançer et il ne devrait donc pas avoir de gros problèmes. Si tout se passait bien...

Enfin, ils arrivèrent à l'entrée de l'arène et l'apprenti fût sidéré par le nombre de skavens importants présents. Des prophètes gris, des chefs de clans, des seigneurs de guerre... Il vit même, ô horreur et extase mêlés, Kritislik, l'Hérésiarque, le second membre le plus important du conseil des treize, qui présidait l'intronisation de chaque prophète gris !
Comme tous ceux de son ordre, Tranchkol craignait et vénérait par dessus tout ce skaven qui était considéré par tous comme une incarnation de la volonté du Rat Cornu.

Face à pareil personnage, l'échec n'était pas permis.

Il fût ramené à la réalité par la voix de son maitre qui commençais à le présenter et il s'empressa de gagner le centre de l'étoile, sans prendre vraiment la peine d'en distinguer la nécessité, mais percevant un certain pouvoir qui s'en dégageait.
Une fois que son maitre eût terminé et que ce fût à lui de parler, il fit son possible pour masquer sa peur et empêcher sa voix de trembler. Si un des membres de l'assemblée percevait sa peur, il était perdu.

"Je suis-suis Tranchkol Perceboyaux, serviteur-élu du Rat Cornu et je me présent-présente devant vous en tant que futur-futur prophète gris !"

D'un geste théâtral, il prit un morceau de malepierre dans sa robe et croqua dedans. Immédiatement, le pouvoir magique lui fit tourner la tête et il vécu alors un instant de gloire profonde. Il était Tranchkol Perceboyaux, futur devin gris, et il ne pouvait pas échouer car telle était la volonté du rat Cornu !
Observant les rituels adaptés, psalmodiant des paroles impies, il canalisa sa magie et le spectacle commença.
Il tente de lancer en 1 charisme surnaturel, en 2 Feux Follets et en 3 Flammes spectrales. On fait comment, tu lance les dés et je rp le résultat ? Parce que tu verra que non seulement j'en lance un de chaque domaine pour me la péter mais en plus ils s'enchainent pour un impressionnant effet de spectacle ! Pas mal hein ?
Modifié en dernier par [MJ] Kriegsherr le 13 oct. 2011, 11:20, modifié 1 fois.
Raison : +6 xps
Perceboyaux Tranchkol, Voie des servants du Rat Cornu
Profil: For 7 | End 9 | Hab 9 | Cha 5 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... erceboyaux

Ennemis vaincus:
-1 Vermine de Choc

Répondre

Retourner vers « Skarogne »