[Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des skavens, Skarogne. Les ruines de ce qui fut une cité florissante sont englouties dans les marais nauséabonds, reliques des hommes qui vécurent ici et témoignages de la corruption perpétrée par les enfants du Rat Cornu.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Posons de suite les bases:
- Attention à l'orthographe: je suis pointilleux sur ce point et tu risque d'être contacté souvent si tu ne fais pas gaffe, en plus d'avoir moins d'XP ^^
- Dans ton background, tu dis que ton personnage a déjà des troupes. Dans le RP, n'espère pas avoir ce genre de chose avant un bon moment, tu commences au bas de l'échelle, tu n'es rien dans la hiérarchie du culte/skaven.
- Il faudrait quand même que tu me donnes textuellement un but à long terme (à court terme, j'ai bien compris que tu veux surtout disparaître de la circulation et vivre ^^)

A bon entendeur, bon jeu :)
Acte I. Faire ses preuves face à l'adversité
  • En périphérie de Skarogne ..
Image
Akerlof observait fébrilement l'installation technomagique en face de lui, éclairé par la torche à malepierre de son contact. Les évènements s'étaient précipités, tout était arrivé trop vite: la mise au ban, l'accusation injustifiée, la tentative d'assassinat, la fuite. Néanmoins, il ne pouvait pas blâmer le destin car il était à l'origine de la trahison de maître Girchlite. Néanmoins, la situation n'était-elle pas devenue démesurée ? Il n'en savait rien et au final, il était trop tard: il était dans le pétrin, et pas qu'un peu ..

C'est-C'est un miracle que vous soyez encore en vie-vie .. Girchlite est dans une rage-rage incommensurable ..

Il n'en doutait pas le moins du monde: il respirait toujours, ayant échappé de peu à la mort par l'assassin qui, par chance, ne devait pas être très expérimenté, sinon nul doute qu'il y serait resté dans une once de pitié. Qu'allait-il faire désormais ? Se fondre dans la masse, sûrement. Disparaître pendant quelques temps, que la situation se calme ? Possible. Ce qui était sûr, c'est que Girchlite n'abandonnerait pas de sitôt et, de ce fait, il restait en grand danger ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Pour les alliés... Bein en fait il en a plus pour moi : son patron à reprit tout le réseau à son compte justement^^. Et vu la psychogie skaven, tous ces alliés se sont retourné contre lui!

Et le pire, c'est qu'il a une accusation d'hérésie sur le dos, ce qui reviens plus ou moins à dire (comme l’excommunication au moyen âge) qu'il est considéré comme criminelle... Donc son but va être à court terme de survivre, à moyen terme de lever l'accusation d'hérésie.... Et à long terme, bein comme tout skaven : avoir plus de pouvoir!

Sinon, pour l'ortho... Oui, rien à dire -_-. Par contre, pour ce qui est de la syntaxe, je vais m'autoriser des libertés pour cadrer à la façon de penser d'Akerlof : phrase sans sujet, répétition (ex : "doit partir!vite-vite!")...

Ce style étrange va fluctuer, en fonction du niveau d'excitation de notre mago poilu.
Une rage incommensurable hein! Ce sale-sale rat n'a pas assez de cœur pour être en rage! S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'il n'y a pas la moindre colère dans ce qu'il a fait! Il doit même être content-content de son vilain tour! Me voler tout ce que j'avais construit, comme ça! D'un claquement de doigt!

Je vais me venger-venger! Lui arracher les doigts, puis ces sales cornes!
...
Non, trop puissant-puissant Girlich est... Et même s'il n'était qu'un raton, il m'a accusé d'hérésie, et si je tue un prophète gris en tant qu'hérétique, je peux dire adieu-adieu à tout contact avec d'autres skaven.


Akerlof ne put s’empêcher de frissonner : comme tout skaven, la possibilité de ne plus être entouré de ces semblables l'effrayait quelque peut, malgré son indépendance d'esprit... Il se reprit cependant bien vite

D'abord, survivre-vivre, ensuite les autres problèmes. Si je peux me faire oublier quelque temps, il suffit de partir! Non, pire! Absent toujours tord, hérésie risque d'être confirmé! Doit laver nom, et prouver fidélité avant que le conseil des prophètes entende parler de ça. Gagner du temps, survivre, prouver pas hérétique, voilà.

Donc je dois me cacher-cacher tout en restant proche du pouvoir. Pas possible de rester seulement dans un coin sombre alors, ce qui veut dire que je vais devoir me fondre dans la masse... Pas facile quand on a un physique de prophète gris, avec les poiles gris et les cornes. il serait stupide de me couper les cornes, il s'agit d'outils qui me serviront à devenir plus puissant dans le futur, et à prouver mon statut. De toute façon, elles sont assez petites pour que ma cape suffise à les cacher.

Mon vrai problème-problème sont mes poils gris, je vais devoir teindre mon pelage en marron. Donc il faut trouver de la teinture... Et vu que je ne peux pas en acheter qui soit efficace sans me faire repérer, je suis obligé de soit demander à mon contact, soit d'en faire moi-même, mais celle-ci risque d'être de mauvaise-mauvaise qualité dans ce cas... Je vais déjà demander ce qu'il peut faire, ça ne coute rien.

Reste à savoir ce que je dois faire à plus long terme... Si je veux prouver mon innocence, il faut avoir du temps. Et si mon "maître" envoie tout de suite un courrier au conseil des prophètes, je ne l'aurais pas! La solution est évidente-évidente : détruire le message! Le temps que Girlich s'en rende compte, quelque temps seront passés.

Cela risque de ne pas être facile, j'ai peu de temps-temps... Mais avec de la chance, il ne pensera à le faire qu'après avoir étudié mes comptes et assis son autorité sur mon réseau.


Soudain, Ramplom senti une terrible douleur dans le ventre.

Mais là, il y a une chose que je dois régler au plus vite : après une telle course, après tant d'épreuve, la terrible faim noire risque de m'avoir! Mon intellect puissant nécessite d'être nourri! Et surtout, si je tarde trop, je risque de mourir... Voyons donc jusqu’où va aller ce contact pour m'aider... Il est temps de m’intéresser à lui.

Akerlof s'adressa alors à son guide:
Image-Ne t'inquiète pas pour lui! Par contre, j'ai besoin de trois choses...

Tout d'abord, pourrais tu me donner de la nourriture. Ensuite, aurais-tu de quoi camoufler mon poil gris. Et surtout, peux-tu me dire qu'elle est ma marge de manœuvre? La plupart des autres sont surement déjà en train de lécher les bottes de ce chien, alors je ne sais pas qu'il est ce qui est possible de faire... Il faut que je puisse intercepter le messager que Girchlite ne manquera pas d'envoyer au conseil de prophète pour officialiser ma supposé hérésie!
Modifié en dernier par Akerlof le 07 juil. 2011, 18:38, modifié 2 fois.
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les questions les scénarios se bousculaient dans le crâne cornu de l'initié servant du Rat Cornu. Avait-il été trop loin pour ce que son statut actuel lui permettait de faire ? Assurément, même s'il ne s'en rendait pas compte, pas encore en tout cas. Peut être qu'un jour comprendra-t-il, mais jusque là ..

Jusque là, il avait autre chose à gérer. Et il ne perdrait pas de temps, car cette perte lui serai dommageable à lui, à contrario de son désormais ennemi.

Je n'ai-n'ai pas de nourriture sur moi actuellement. Peut être trouverez-vous des-des champignons dans les faubourgs aux alentours de-de Skarogne, mais j'en doute et le risque-risque à l'ingestion pourrait être-être grand. Quant à vos poils, je peux vous-vous trouver quelque chose rapidement, mais il faudra-faudra me donner de quoi payer-payer.

Votre marge de manoeuvre ? Hhihihi .. Faible-Faible. Vous êtes un parjure aux yeux de tous-tous. Du moins, ceux qui baignent dans-dans les affaires du Conseil et de l'Ordre des Prophètes. Pour les autres clans et la masse-masse courante, vous n'êtes rien-rien. Donc pas connu .. Tout n'est donc-donc pas perdu ..

Enfin, pour-pour ce qui est du messager .. Il ne serait-serait pas prudent de faire ce que vous projetez: à mon humble-humble avis, les chances d'empêcher le reste de la clique d'apprendre votre-votre nouvelle situation sont faibles. Mais si tel est vraiment-vraiment votre désir, il faudra agir-agir vite !


Les temps sont dures. La situation n'était vraiment pas facile pour le paria qu'était devenu Akerlof. Mais sur ses cornes, sur le Rat Cornu lui-même, il jurait que cela ne resterait pas comme telle !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Voua! 6 xp! Bein ça monte plus vite qu'avant! Enfin tant mieux, c'est du coup très motivant :P !

NB : si j'utilise cette image :
Image
C'est que c'est ce que Akerlof se prépare à dire (mais ne le dit pas).

En tout cas, on va tout avoir sur sur la psychologie skaven là : paranoïa, envie de faire souffrir, confusion entre peur et respect... Miam!
Akerlof se tourna vers son guide, une lueur dans l'oeil.

Mmmh. Ce skaven ne m'inspire pas confiance... Je n'aime pas du tout son ton... Il n'a pas l'air d'avoir peur-peur de moi! Et sans peur, pas de respect, sans respect pas de sécurité!

Plus encore, je n'aime pas son rire, lorsqu'il dit que je suis un parjure aux yeux de tous! On dirait qu'il aime ça, ce chacal! Est-ce qu'un serviteur loyale dirait cela? Est-ce que même un associé me traiterait ainsi?

Même mon brillant intellect peut parfois être submerger par trop d'informations semble-t-il... Trop occuper à analyser la situation, j'en ai oublié de regarder autour de moi! Ce chien mérite mille fois la mort pour me parler ainsi! Un traitre sans doute...

Pire que tout : me faire payer! Chien-esclave trop téméraire! Il devrait être heureux de payer pour moi!

...

Mais il vaut mieux quand même payer... Car à long terme, s'il n'a pas d'intérêt à m'aider, ça va coincer! Problème est qu'il peut partir avec l'argent... Facile, suffit donner après.

Mais surtout-avant tout, il faut savoir s'il est honnête... Et un peu de peur en plus ne fera pas de mal. Un sort de vérité, un peu de douleur s'il résiste, et la vérité entrera par la grande porte de sa bouche impolie!


Le prophète gris commença alors à regarder un peu plus attentivement son guide, essayant de le détailler plus précisément.

Une bonne idée : l'assommer par derrière, le ligoter et lui soutirer la vérité à l'aide de magie... Mais alors je perds un allié s'il se révèle être honnête... Ou pas : la peur donne le respect, et si je lui promets une cinquantaine de pistols s'il me sert bien, il reviendra surement... Il sera toujours temps de le tuer après pour ne pas payer.

Dommage que j'ai besoin de lui... Le torturer puis le dépouiller, je le ferais après, pour l'instant j'ai trop besoin d'allié!

Plus subtile-fin, je peux lancer par derrière mon sort de vérité. et lui poser quelque questions pour m'assurer sa loyauté... Il sera toujours temps de le tuer si c'est un traître non?.. Meilleur option sans doute, toujours temps de lui faire peu après.


Subtilement, sans que l'autre s'en aperçoive, Raplom se met derrière, dans l'angle mort du guide. Puis il lance son sort de vérité

Si le sort marche sans problème, je lui dirais, tout en me préparant au cas où il veuille m'attaquer :
Image-Sinon j'aimerais savoir : pourquoi tu m'aides? Évidemment, si mon entreprise réussit, je te donnerais bien assez pour compenser ta peine... Mais je me demande si pour toi ça suffit? Et si ton but était de me trahir, pour combien le ferais-tu?
Après tout, pas besoin de faire des question très fine pour le piéger : ma magie s'en chargera! Après, il peut se rendre compte de mon sort... Dans ce cas là, rien ne change, si ce n'est que je me prépare encore plus aux coups fourrés-pourris.

Si le sort rate par contre, il faudra bien y aller avec la manière forte! Je l’assomme, le torture et le terrorise, pour avoir toutes les informations qu'il peut avoir! Puis, s'il est loyale, je lui propose de l'or en échange des teintures et autres... Suffisamment pour qu'il oublie la séance de torture... En commençant à 50 pistols. S'il accepte, tout ira bien. S'il refuse, je monte à 150pistols. Même si je ne les ais pas, il n'est pas obligé de le savoir!

En tout cas, s'il est fiable, je vais me teindre, et suivre son conseil : partir, prendre le large, me faire oublier! D'après ce qu'il dit, arrêter le messager semble risqué... Et comme on parle du cas où il est honnête, cela veux dire qu'il serait alors de bon conseil. Dans ce cas là, je vais l'envoyer en lui promettant une forte somme s'il revient, pour qu'il ne parte pas juste avec l'argent de la teinture, puis je le tue pas surprise et prend ce que je peux sur son cadavre, et je le mange pour assouvir ma faim-faim . Après, j'irais me fondre dans la masse...

C'est d'ailleurs une raison de plus pour le tuer : il serait témoin de mon déguisement-nouvelle apparence!

Si tu te pose la question : oui c'est un enfoiré!

En même temps, si tu lis les aventures de Tanquol... C'est en fait typiquement une façon de penser skaven^^.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 juil. 2011, 20:40, modifié 12 fois.
Raison : 6 XP | Total: 12 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Pas lus Thanquol mais vu qu'il apparait plusieurs fois dans les Tueurs, j'ai eu un aperçu du machin ^^
Lancer du sort "Vérité" niveau 1
INT+2 au lancement du sort
Obt.: résultat caché = tu ne sais pas s'il dit la vérité ou pas (j'insiste sur ce point)
Insidieusement, Akerlof effectua son sort, conformément aux rudiments de magie primaire qu'il connaissait. Le but: tester secrètement le guide, percevoir le mensonge et l'honnêteté (mérite rare chez un Skaven ceci dit en passant). Mais il pesta lorsqu'il fourcha dans la fin de l'incantation mystique en Queekish ! Le sort rata lamentablement et pire, le guide ressentit la tentative: sa fourrure s'hérissa instinctivement et il couina de manière aiguë, cherchant autour de lui puis, voyant qu'il n'y avait qu'eux, se tourna vers Akerlof, le regard noire.

Qu'avez-vous tenté-tenté de me faire ?! Est-ce comme ça-ça que vous me remerciez de vous aider-aider ? Je risque gros-gros dans cet affaire ! Je n'ai aucun compte à vous-vous rendre, contrairement à d'autres-d'autres. Pour qui-qui ..
Test d'INI
Classement pour premier tour: Le PJ a raté son test d'INI (11) et ne bénéficie que d'une action au premier tour. L'adversaire a raté son test d'INI (19) et ne bénéficie que d'une action au premier tour. Le PJ agit en premier
Classement pour tout autre tour: Les deux protagonistes ayant la même INI (9), c'est au MJ de départager à sa manière (lancé de dé, suivant situation, etc.)
Tentative d'assommage du guide par Akerlof
Assommer = viser la tête. Tu n'as pas de compétences coups précis > +4 au jet d'ATT
Votre attaque a réussi (2+4 = 6). La parade de votre adversaire a échoué (18). Votre attaque inflige 19 dégâts à la tête. Le guide est assommé !
Le pauvre n'eut point le temps de terminer sa phrase vindicative car rapidement, le bât on d'Akerlof s'abattit violemment sur son crâne, lui arrachant un cri de douleur mêlé de stupeur. Du musc de peur se répandit dans l'air et la seconde d'après, le guide gisait au sol, la tête ensanglantée ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Et évidemment, le sort foire, c'était à prévoir :D. Bon bah on va avoir droit à une beeeelle séance de torture...

Pas sûre que ce soit une bonne idée, mais il faut respecter l'esprit skav...

Au passage, c'est marrant : pour faire de la magie, c'est foireux... Par contre, quand il faut assommer le gas comme une brute, pas de problème ><. Je crois que je vais faire un prophète gris guerrier :P ... Cela aurait le mérite de faire originale.

P.S : pour la torture, je fais la description totale jusqu'au moment où "il s'apprête à parler"... Évidemment, la torture peux tout à fait durer plusieurs postes, avec chaque fois une intensité plus forte ... En fait, si le résultat ne me plaît pas, jusqu'à la mort du guide.

P.S 2 : je suppose qu'on ne peux pas relancer 15 fois le sort de vérité sur le même mec si vite (je me dis toutes les 12h/24 heures max), c'est pas marqué mais bon... Sinon, c'est un peu trop facile!

P.S 3 : concerant le truc par MP, j'ai tout simplement mis l'image qui étaiot déjà à la bonne taille, comme ça pas besoin de faire de manip^^... SI cette image aussi est trop grande dit le moi!
Très vite, avant que l'autre ne se réveille, Akerlof maîtrisa le skaven, en se servant des vêtements de ce dernier pour le ligoter.
Le "ligotage" en question n'est pas idéale, je pense qu'il peut se libérer s'il réussit un test de force avec bonus/malus éventuelle, même s'il y perd du temps.
Le sort a raté, la séance de torture est nécessaire... Tant d'autres passés au fil du couteau, tant d'autres massacrés sur l'autel de ma grandeur...

La vraie difficulté? Faire souffrir sans tuer, arracher l’aveu par la peur avant la douleur. Un art... Et un plaisir! Une arme pour sentir le pouvoir, et avancer sur la voie de la vérité...

Il doit connaître ma réputation, savoir qu'il n'est pas le premier... Très blessé, pourra pas trop forcer...

Ce skaven n'a pas l'air trop vieux, trop blessé avant ça... Mais le sang qu'il perd est mauvais. Je vais me préparer à le "soigner", compresse contre le sang, tout doucement... Mais pour ça le réveiller, il doit voir. Le maître de la torture met toujours un peu de douceur dans l'horreur, de l'amitié pour la victime, la pauvre qui souffre...Hihihih!! Trop longtemps que je m'en suis privé!

Faire le vide dans mon esprit, oui oui... Devenir la lame du boucher... La larme du meurtrier...
...
...
...
Bien, le matériel.


Se sentent prêt, Akerlof prépara calmement une sorte de petite nappe avec ça cape, y étendant son couteau, sa gourde, quelques restes de tissu rêche et son bâton, mais aussi un peu de terre, en un petit monticule grisâtre sans trop de grosses impuretés.

S'asseyant devant sa victime, il lui mit quelques baffes pour le réveiller. L'autre était apeuré, visiblement sous pression, voir proche de la panique.
Image-Bonjour, mon gentil ami...

Il lui tapote la tête doucement, non sans mettre un doigt dans la blessure à vif, arrachant un cri de douleur à sa victime.

Pourquoi je lançai un sort tu voulais savoir? C'est bien méchant de me poser cette question!

Encore une pression du doigt, un cri.

C'était juste juste que je suis prudent... Et je ne sais pas : qui me dit que tu n'es pas un traître? Je ne veux pas prendre de risque, tu comprends. Rien de personnel par rapport à toi!Et pour te le prouver...

Il retire vivement le doigt de la plaie. avant de lui mettre devant les yeux, et de dire, avec un ton chantant et joyeux dans la voie :

Je-vais-te-soigner!

Le pauvre skaven semblait au bord la défaillance, la peur sortant en torrent de tout son corps. Les yeux écarquillés, incapable de parler... Et en même temps, crispé à cause de la douleur inévitable. L'autre continua, d'une voix doucereuse.

Tu sais mon beau petit guide, je ne te veux pas de mal... Il suffit que tu parles avec ton cœur, et je pourrais éviter de te faire souffrir... Heureux pour nous deux! D'ailleurs, pour te le prouver je vais vraiment te soigner cette vilaine blessure que tu as à la tête... Vraiment désolé à ce propos... Hihihi... Mais tu comprends hein? Nécessité fait loi!

Puis il se mit à nettoyer la blessure avec un peu d'eau, en humectant au passage les babine du guide, qui ne pensa même pas à résister tant il était sous le choc. Puis il mit une première couche de tissu, suivi d'une deuxième avec un peu de terre pour absorber le sang et faire durer plus longtemps le pansement... Akerlof se releva pour constater le résultat :
peut être le traitement ne serait pas efficace, mais en tout cas une chose était sûre : la terreur dans les yeux du skaven avait encore augmenté, même si ces nerf c'étaient calmés.


Bien! Maintenant cela fait, je te laisse le choix : parler ou souffrir... Ce n'est pas si mal, hein? Commence par quelque chose qui ne t'engage à rien, comme ton nom, ton travail, etc... Cela te donnera le temps de te remettre un peu...
...

Puis un sourire menaçant barra les lèvres du prophète gris, une lueur de folie magique dans l’œil.

L'autre avantage est que si tu résistes par la suite...

Il approcha la lame à un centimètre de l'oeil gauche du guide, l'air nonchalant.

Je pourrais te faire durer plus longtemps!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 10 juil. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP | Total: 18 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Au passage, c'est marrant : pour faire de la magie, c'est foireux... Par contre, quand il faut assommer le gas comme une brute, pas de problème ><. Je crois que je vais faire un prophète gris guerrier ... Cela aurait le mérite de faire originale.
T'as surtout eu un concours de circonstance dans les dés, ne le généralise pas ^^
P.S 2 : je suppose qu'on ne peux pas relancer 15 fois le sort de vérité sur le même mec si vite (je me dis toutes les 12h/24 heures max), c'est pas marqué mais bon... Sinon, c'est un peu trop facile!
Exact, pas de SPAM intensif sur le lancer de sort. Une fois tous les 2/3 posts, je t'autorise à le relancer tant que ca ne fonctionne pas ;)

N'oublie pas de doubler les mots quand tu fais les paroles de ton personnage ;)
Sinon très bons posts jusqu'à présent (hormis quelques fautes par ici, par là), continue comme ça :)
Machiavélique, tel était le plan d'Akerlof pour mener à bien sa besogne: arracher ce qu'il désirait savoir de la bouche du guide qui s'était trouvé au mauvais endroit, au mauvaise moment et avec la mauvaise personne ! Usant de ses talents de tortionnaire, Akerlof agissait méthodiquement, froidement, de manière calculée. Rien n'était laissé au hasard: les soins, pour mettre en confiance mais également pour maintenir l'imbécile en vie assez longtemps ; les instruments, pour instiller la crainte, la peur, titiller les pensées et la mémoire. D'une main de maître, tel un chef d'orchestre, Akerlof menait la danse ..
Torture:
Bonus de -1 au résultat final car Compétence Torture niv 1
Obt.: 6-1 > 5 > bonne réussite de la torture !
Ne-Ne me .. faites pas-pas ça ! Je-je ne mens pas ! Vous savez qui-qui je suis ! Bitnikik, je sers-sers le maître Snikark de Skarogne ! C'est un-un de vos contacts lorsque vous-vous faisiez .. vos-vos affaires personnelles !

Oui, Akerlof menait la danse ..
Bon, pour le scénario, on va dire que tu connais en effet celui dont il parle, c'était un ancien contact comme décrit dans ta fiche ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Mmmh... J'avoue avoir un coup de mou au niveau de l'inspiration... Pour le coup, voila un poste qui risque d'être un peu plus terne...

Par contre, j'adore le nom XD. Bitnik powa!

Note : j'ai regardé le prix de la teinture, qui n'y était pas... Mais étant donné qu'Akerlof à fait beaucoup de commerce, je pense qu'il devrait connaître ce genre de prix... Je dirais environs 3 psitols, 5 grand max.

Ha et désolé de t'obliger à trouver une raison (difficile à trouver à priori) pour expliquer que quelqu'un l'aide... Mais cela me semble obligatoire vu la façon de penser d'Akerlof... Après, c'est peut être l'occasion de donne rune quête à mon prophète gris, ce qui donne une bonne raison à Snikark pour l'aider... Après tout un skaven à plutôt tendance à s’acharner sur ceux qui sont en position de faiblesse!

Dernier détail... Juste après avoir lancé son sort de détection, Akerlof continue à parler... Alors je sais pas... Peut être éditer mon message pour mettre le résultat? En tout cas, quel que soit ce résultat, il dira ce qu'il va dire.

Autre chose : je corrige (j'essaye ><) le texte... Faut-il aussi le faire avec le spoil?
Akerlof se releva un instant, le visage impénétrable.
Bien-bien... La terreur dans ses yeux, le respect donc... La vérité aussi! Mais la haine dans son cœur... Comment lui faire dépenser l'or pour la teinture et revenir? S'il part avec l'argent pour disparaître! En plus, je ne connais pas bien ces tunnels.
...
Deux choses à faire : premièrement, lui promettre une forte somme s'il revient avec la teinture... Plus d'intérêt à revenir qu'à me voler. Plus encore, je vais devant ses yeux enchanter une pièce qui sera cachée dans le lot. Ainsi, s'il part avec, je pourrais le tracer. Si en plus il sait que j'ai enchanté une des pièces et qu'il ne sait pas la différencier des autres, il y a moins de chances qu'il me trahisse! En fait, même si le sort rate, le simple fait qu'il pense que le sort soit réussit est déjà utile... Et la magie est un moyen de terreur, surtout s'il pense que le sort est très puissant!


Enfin, Akerlof s'approcha de Bitnikik, qui trembla de plus belle, s'approchant tout doucement il lui dit :
Image-Je crois bien que la peur-terreur au fond de tes yeux m'incite à te faire confiance...

Je vais sans doute te libérer... Et tu iras alors chercher la teinture-couleur dont je t’ai parlé... Je te donnerais pour cela cinq pistols... Et si tu reviens, tu en auras quinze de plus, soit trois fois plus. Bien évidemment, par prudence, je vais enchanter une des pièces de telle façon que tu ne puisses pas la différencier des autres... Le sort en question est relativement complexe, et a un résultat intéressant : si tu n'utilise pas la pièce en question pour acheter de la teinture, tu seras maudit, et mourras-périras treize jours plus tard!


Akerlof se mit alors à psalmodier au hasard des mots impressionnant et incompréhensible, non sans utiliser un peu de magie pour rendre la chose plus impressionnante avec une aura verdâtre autour de lui. Il en profita pour arracher une touffe de poil à Bitnikik pour la lancer dans les airs, tout en marmonnant "teinture" plusieurs fois .Enfin, après tout ces grands mouvements inutiles et un peu ridicule, il lança le sort de détection sur une pièce, puis la mélangea avec quatre autres or de vue du skaven. Enfin, Akerlof déposa celles-ci près de lui.

Entre temps, Bitnikik c'était visiblement calmé, sans doute parce que ces chances de survies avaient nettement augmentées...

Ce dernier s'autorisa même un soupir de soulagement... Akerlof s’approcha encore du Skaven, pour se trouver presque museau contre museau, ce dernier tremblant de plus belle.


Une dernière question avant de te libérer... Dit moi pourquoi Snikark me soutient-il? Parle-parle, car de tes mots dépend ta vie!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 13 juil. 2011, 16:30, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 21 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Non le spoil du moment que c'est compréhensible c'est bon ;) Pour la teinture oui, 5 pistoles ~ ca reste de la teinture Skaven de mauvaise qualité ^^
Lancer du sort "Détection" niveau 1
INT+2 au lancement du sort
Obt.: 7, réussite +1 PM
La pièce se mit à luire d'une lueur métallique noire peu avenante alors que le sorcier y insufflait une touche de magie personnelle. Le guide regardait avec horreur le piège qui se refermait, le coinçant dans une position où fuir n'était plus possible, du moins c'était ce qu'on lui faisait croire avec succès. La pièce fut ajoutée aux 5 autres puis, une fois qu'elle ne luisît plus, Akerlof ferma ses pattes, les secouant frénétiquement avant de présenter les 5 pistoles au guide, désormais toutes indissociables les unes des autres. Bitnikik était à la merci de l'apprenti prophète ...

Snikark vous aide-aide car vous lui devez des-des services ! Il vous a aidé-aidé et espère avoir quelque chose-chose en retour lorsque vous serez-serez dans les plus hautes sphères ! Hors-Hors en étant mort-mort, vous ne lui serez d'aucune utilité-té ! C'est aussi simple que ça-ça !

Et Akerlof se mit à réfléchir, se souvenant qu'en effet, parmi d'autres personnes l'ayant soutenu, Snikark faisait partie de créanciers qui l'avaient aidé à apprendre dans le dos de son tuteur, lui fournissant quelques petites choses de temps en temps selon ses besoins. Mais il savait bien déjà à ce moment là que tout avait un prix. Ainsi donc, on le gardait en vie, on l'aidait simplement pour un "coup de main de retour". Intéressant ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Grrr, j'ai beau me creuser la tête, l'inspiration ne reviens pas! En fait, je crois qu'il faudra attendre que l'intrigue revienne pour que l’inspiration fasse de même.... Je vais faire de mon mieux...

EDIT : Finalement, je m'en suis pas trop mal sortie!

EDIT 2 : j'en profite pour expérimenter à la fin une astuce qui pourrait être pratique, tu me dit ce que tu en pense... Pour le coup, l'utilité est encore limité, mais pour la suite...

EDIT 3 : le message/correction/simpiration à pris un peu de temps cette fois, dsl.

Sinon, je suppose que le p'ti Bitnik va avoir la bonté de faire ce que je veux, donc je pense ne pas trop prendre de risque en le faisant partir vers un des tunnels... Encore une fois, si cela pose un problème, je n'en ai aucun à éditer mon message^^.

En tout cas je suis content, mon perso semble cohérent, et les sorts/compétences choisis vont tous être très utile assez souvent (vu le coté paranoïaque du gus^^).

Sinon :
-Peut être un test pour voir s'il se cache bien.

-La faim est quelque chose de très dangereux pour les skavens, et il vient de faire une fuite longue à travers les tunnels, il doit donc ressentir un début de faim noire... Ce qui peut à long terme être très dangereux... En fait, il serait même cohérent que s'il se retrouve à encore devoir courir on lui mette une capacité (négative) "faim noire" genre s'il mange pas d'ici X temps, il commence à perdre des PV et dépérir, mais aussi à perdre un peu le contrôle.

J'avais essayé au début de représenter cette faim, mais ça c'est vite perdue... T'en pense quoi?

-Peut être un test pour voir si le Bitnik va pas se faire chopper dans un couloir... Il a quand même une "incroyable fortune" de 5 pistols, il est visiblement blessé et faible... Autant dire que les risques sont grand! Dans ce cas, je me dit que Akerlof risque d'avoir des problèmes^^.


-Vu qu'il a quelques heurs, si le sort de piège rate, je pense qu'il peut le relancer à intervalle régulier (genre le lancer 1D3 fois ou autre), après, c'est au MJ de décider^^.
Bien, la situation est sous contrôle... Il ne reste plus qu'à libérer cette vermine pour qu'il fasse sa commission pour moi.

Akerlof libéra alors le skaven, et lui dit :
Image-Maintenant, prend ces pistols et cours! J'attendrais ici, alors reviens vite!
Akerlof regarda Bitnikik courir vers un des passages. Après avoir attendu quelques instants après la disparition du Skaven, Akerlof se mit immédiatement en quête d'un lieu plus discret, d'où il pourrait attendre l'autre.

Les lieux semblent déserts... Mais jamais trop de prudence! Il faut aussi réfléchir à la façon de tuer ce petit rat, histoire de ne pas avoir à le payer. En plus, ça me permettra d'économiser sur la nourriture : le petit Skaven n'a pas l'air particulièrement gras, mais il est affaibli... C'est de la nourriture facile.

Solution? Facile! Piéger les pièces avec un sort, il les touches et est blessé... Comme il est déjà faible, il ne me restera plus qu'à l'achever!

Mais cette faiblesse-blessure de Bintikik pose un autre problème... S'il se fait attaquer en route?
...
Mmmh, difficile, aucune source d'information... Je peux toujours me dire qu'il prendra pas plus de quelques heures pour revenir, mais comment savoir? Je ne connais pas bien cette zone de Skarogne... Enfin c'est déjà ça : attendre quelques heures, s'il revient pas, veut dire qu'il est mort!
...

Les yeux d'Akerlof brille soudain, une idée lui est visiblement venu en tête.
Pas d'autres sources d'informations? mais si, évidemment! Le sort de détection donne la position de la pièce à chaque instant! Si le petit Skaven se fait attaquer, la trajectoire de la pièce va changer brusquement plusieurs fois! Et il est très probable que ça position par rapport au sol aura changé : le nouveau possesseur hypothétique de la pièce n'ira pas porter sa bourse exactement à la même hauteur!

Akerlof ne put s'empêcher de rire tout seul, petit couinement inquiétant dans les ténèbres.

Je suis vraiment génial-imbattable! Maintenant, quoi faire si le cas se présente? Pas le choix : je devrais sortir de mon antre, caché par ma cape et les ombres. Dans ce cas, j'irais chercher de la nourriture d'abord, même si elle est mauvaise... Puis acheter moi même la teinture et la nourriture, puis fuir... Éventuellement traquer le voleur s'il est dans un endroit discret, en me servant de la marque... On verra plus tard. En tout cas il faudra bouger!

En attendant, j'ai des choses à faire... D'abord mettre un sort de piège magique sur les quinze pièces, puis se concentrer sur celle qui a été marquée... Reste un problème : même si la position de la pièce ne demande pas un état de transe, je reste plus vulnérable à ce moment là... Commençons donc par nous cacher et...

Mais oui, poser les pièces que j'aurais piéger devant moi dans la cachette! Personne ne me verra, mais si quelqu'un vient, il sera obliger de les toucher, et ainsi sera un peu affaibli : moins de risque pour moi. Et si le sort de piège rate, rien ne m'empêche de le relancer lorsque les vent magique me le re-permettrons... Après tout, j'ai quelques heurs devant moi.


Akerlof commença immédiatement à chercher une cachette. Il commença donc à détailler l'endroit où il se trouvait. Le lieu était une sorte de promontoire rocheux. A sa gauche, un grand vide et la vue des installations technomagiques. Le vide en question était traversé par une sorte de langue de terre, chemin vers l'installation du clan Skyre. La route était dangereuse : la moindre chute se finirait par une mort peu douloureuse mais guère enviable, encastré dans le sol de l'immense caverne souterraine.

Derrière lui, l'escalier d'où il venait n'avait rien d'intéressant... C'est bien devant lui que pouvait se trouver les cachettes potentielles : le promontoire rocheux s'élargissait, se transformant en une petite caverne aux murs irréguliers. De nombreuses stalactites et stalagmites de grandes épaisseurs, ainsi que de nombreux renfoncements dans la pierre assuraient de trouver rapidement une cachette.

Akerlof se nicha alors dans un des coins plein d'ombres, à l’abri espérait-il des curieux, mais avec une vue sur toutes les sorties possibles.

Sans attendre, Akerlof prit quinze pièces de sa trop maigre réserve personnelle , puis les plaça sur un bout de tissu. Ce dernier allait servir de bourse de fortune, mais aussi à manipuler les pièces sans les toucher une fois celles-ci enchantées. le tissu recouvrait l'ensemble de l'entrée de la cachette du prophète gris. Il y plaça les pièces d'or de façon à pouvoir refermer le tissu si besoin était sans toucher les pièces, mais aussi de façon à ce qu'elles bloquent le passage vers lui.

Enfin, après ces préparatifs minutieux, il lança son sort sur les quinze pièces d'or.
Selon le résultat du sort :
-Si le sort réussit, ouvrir le premier spoil après celui-là.
Si le sort rate, ouvrir le suivant.
Avec un petit sourir en hommage à son talent magique, Akerlof se mit en tailleur pour se concentrer sur la position de la pièce.
Encore une fois, le sort a raté! A croire que les grimoires de magie qu'on m'avait vendu étaient volontairement défectueux... Un complot? Non... De toute façon, plus d'importance.

Il ne reste plus qu'une chose à faire : se concentrer sur la pièce marqué le temps que je puisse relancer le sort de piège...

Akerlof se mit en tailleur, pour se concentrer sur la position de la pièce.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 21 juil. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP | Total: 26 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Répondre

Retourner vers « Skarogne »