[Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des skavens, Skarogne. Les ruines de ce qui fut une cité florissante sont englouties dans les marais nauséabonds, reliques des hommes qui vécurent ici et témoignages de la corruption perpétrée par les enfants du Rat Cornu.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

NB: les pièces, ce sont des pistoles d'argent, pas d'or ;)

Je t'autorise à dépenser 25 XP contre 1 INT, si cela t'intéresse bien sûr, afin de progresser dans ton plan de carrière; Tes précédentes actions se prêtent bien à l'acquisition de ce PC ;)

Je rappelle que si tu désires utiliser des sorts skavens, tu dois consommer un peu de malepierre. Pour les autres sorts (primaire/commun) ce n'est pas requis
- 5 pistoles données au guide
> il te reste 45 pistoles
Une fois caché, Akerlof s'attela à la mise au point de son plan machiavélique, le piégeage des pistoles. Une idée brillante, digne de son grand esprit, tordu mais diablement futé. Il était très fier d'avoir pensé jusqu'à utiliser un bout de tissus pour éviter tout contact avec son propre corps: d'autres moins intelligents que lui se seraient laissés prendre à leur propre piège comme de vulgaires cloportes ignorants ! Fermant son esprit aux fioritures du monde physique, il se concentra sur les flux chaotiques du warp et, les laissant traverser son être, il tenta son sort.
Test de lancer du sort Piège Magique
INT+1
Obt.: 19, échec cuisant ! Échec critique raté de peu /!\
Encore une fois, le sort avait raté ! Maudit soient-elles, pistoles de pacotille, de résister ainsi à sa volonté ! A croire que les grimoires de magie qu'on lui avait vendu par le passé étaient volontairement erronés, entraînant de cuisants échecs magiques ... Un complot ? Non, quoi que ... De toute façon, cela n'avait plus d'importance, pour l'instant du moins. Il allait se concentrer sur la pièce marquée le temps de faire baisser la pression: son corps en avait prit un coup, il avait senti la perte de contrôle sur le flux et ne s'en était extirpé que de justesse ! Qui savait ce qui aurait pu se passer si cela n'avait pas été possible ? Il sua rien que d'y penser ..

Quoi qu'il en soit, Akerlof se mit en tailleur, pour se concentrer sur la position de la pièce. Il ferma les yeux et, dans le noir de sa vue éteinte, il distingua des espèces de volutes se dessiner, grossièrement, détaillant une espèce de grand cercle divisés en parties informes: ce devait être un schéma grossier de Skarogne. Et il distingua un petit point de volute s'y déplacer, insignifiant, minuscule, lent. Ce devait être le guide, mais il ne voyait absolument pas où il était dans Skarogne, faute de connaitre la ville. Et c'est là qu'il réalisa la limite de l'utilité du sort: il valait mieux connaitre la zone où était envoyé le marqueur magique pour l'y situer, car en terrain inconnu, cela ne servait absolument à rien. Bon sang !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

C’est décidé, je vais faire un prophète gris de corps à corps X) .

En tout cas, le fait est qu’il a un don pour foirer ces sorts… Et pour tout dire ça me plait bien ! J’espères qu’au prochain combat il aura autant de chance que la première fois avec son bâton : l’idée d’un prophète gris-grosse brute stupide à un petit quelque chose de savoureux (je songe même à changer la description du perso pour en faire un cancre en magie qui tabasse ces camarades lors de sa formation !).

Enfin bon, plus sérieusement, je pense que je vais effectivement mettre ce +1 en int (j’y pensais déjà, j’allais même te le proposer à ce poste), d’abord parce que peut être qu’enfin je vais pouvoir lancer un malheureux sort, mais aussi parce que cela me permettra d’atteindre le chiffre 13 !

Pour le reste, je vais essayer de faire cette fois-ci un passage un peu différent, plus centré sur le narrateur que sur les pensées obsessionnelles de notre « magicien »…
Le fait est que l’action ne va probablement pas reprendre avant le retour du gus ou celles d’autres gens (j’imagine qu’il y a des gens pour traquer le pauvre Akerlof)…

P.S : peut être que le fait qu’Akerlof prenne le temps d’essayer de fiabiliser son prochain lancé de sort lui permettra d’avoir un bonus sur le lancé ?(j’y compte pas hein, je me dis juste que vu son don naturelle sur la chose, ça ne coute rien d’essayer d’augmenter ces chances par des moyens malhonnête XD ).

P.S 2: plus sérieusement, si le guide/autre événements tarde à venir et que j’ai l’occasion de développer encore l’étude magique ci-dessous quelques postes (combien ? Là c’est au MJ de voir^^), je pense que je pourrais prétendre à un ou deux point de magie…

P.S 3 : pour la magie, je pars du principe qu’il y a sans doute plusieurs vision de la magie (peut être une par mage), et j eprésente ici celle d’Akerlof, sans affirmer que c’est l’unique…

Ainsi, je considère que les sortilèges commun/mineurs peuvent utiliser des vents magiques différents selon le lanceur, mais que chaque sort (y compris pour d’autres domaines) utilisent d’autres vents comme « vent associé », en fonction des particularité de chacun…
Je vais mettre à un moment du message une liste des « caracyères » de chaque vent secondaire…. Cela n’a aucune importance pour l’histoire ou autre, mais cela me permet de représenter la recherche de mon mago dans le domaine de la magie… Je la mets ici, au cas où tu ais envies de t’en servir pour une raison ou une autre (il va pas les découvrir tous du premier coups…) :

Magie interne/externe : La magie est issu des vents magiques, qui sont la magie externe. Pour manipuler cette magie, le sorcier doit cependant l’absorber dans son corps, ce qui peut être destructeur. Tout les êtres vivants (aisni que les objets inanimé, mais ça on s’en fout)de Warhammer sont imprégné de cette magie et en possède donc dans le corps. Cette « réserve » est gérer par l’organisme, et est donc plus facile à contrôler par le mage, mais se trouve en quantité bien plus faible.

Magie noire->de malédiction, mais aussi de destruction (mais plus subtile que feux). Pour akerlof, c’est toujours le vent magique principal.

Feux->explosion/destruction sans contrôle mais aussi enchantement de courte durée (sort qui dure moins de trentes minutes).Pour Akerlof sort piège.

Bête->Sort de de libération d’nérgie interne, de renforcement.

Ombres ->Manipulation des esprits, mais aussi de sorts « diffus » (sur une zone et de faible intensité). Pour Akerlof vérité.

métal->Sort attaché à un objet et/ou qui dure dans le temps. Pour Akerlof détection et piège.

Mort->Sort « vampirique » (qui utilise l’énergie interne de sa cible pour perdurer) et malédiction.

Vie->Régénération/croissance des être vivant mais aussi sort faisant passer de la magie externe vers la magie interne.

Cieux->Sorts de divination ou plus généralement liée au temps mais aussi de sorts qui n’apparaissent pas au contact du mage (une boule de feux va en générale des mains du mage jusqu’à ça cible, alors que le sort de douleur d’Akerlof ne se déplace pas). Le sort de douleur pour Akerlof.

Lumières->bénédiction/effet positifs mais aussi des rituelles.

Haute magie-> Manipulation/contrôle des vents magiques, contrôle de l’énergie physique par l’énergie magique.
Après quelques temps à chercher vainement une partie reconnaissable dans le plan de la ville, Akerlof abandonna. Ce deuxième échec, plus cuisant encore que le premier, l’inquiétait plus qu’il ne voulait se l’admettre : sans soutient et isolé comme il l’était, sa magie et son statut étaient les seuls choses qui le protégeaient. Il est bien connu qu’un skaven faisant preuve de faiblesse ne fait pas long feux… Et un prophète gris sans magie est effectivement d’une grande faiblesse !

Il se mit donc à réfléchir sur la question :


Complot du livre, pour m’empêcher d’apprendre la magie… Absurde : j’ai déjà utilisé ces sorts dans d’autres circonstances… Peut être les vents magiques sont ils trop agités ? Dans tout les cas, les étudier ne couterait rien… Le temps de la dispersion magique.

Aussitôt, Akerlof ouvrit ces yeux aux vents magiques, espérant ainsi comprendre les causes de ces échecs. Une ombre se profila dans regard, comme si soudain les lumières qui éclairaient les lieux baissaient en intensités. Très vite, Akerlof ne put qu’à grand peine apercevoir ne serait-ce que l’entrée de sa cachette.

Il aurait pu assombrir encore plus sa vue, et ainsi étudier avec plus de précision les vents magiques, mais il ne semblait pas près à courir ce risque.
Très vite, de très minces filaments de lumière verdâtre s’insinuèrent dans cette obscurité. Ces filaments épousaient plus ou moins les formes de la caverne, ou la traversé de part en part, créant une sorte de dentelle fluorescente. Curieusement, cette lumière ne semblait pas éclairer quoique se soit.

La majorité s’étirait en lignes horizontales aux courbes douces, s’effilochant ou se croisant à d’autres endroits comme les mailles lâches d’un tissu. Mais dans le même temps, certains se tortillaient en arabesques ou volutes complexes, comme les décorations de certains bas reliefs en des motifs répétitifs.

Bien entendue, c’était à ces pieds que ces motifs se concentraient le plus, épousant la forme des pièces en runes grossières, résidus de son sort raté il y a un de cela une demi-heure. Mais au delà de ces écritures et symboles, d’autres courbes et reliefs étaient présentes aux alentours en de petites pelotes, souvent à avec une vague forme de rat ou de cloporte, prouvant que les lieux à priori déserts grouillaient d’une vie secrète, visible parce qu’en contact constant avec l’aire imprégné de malpierre des tunnels skaven.

Pendant que qu’Akerlof étudiait ces vents magiques les plus proches de lui, d’autres filaments apparurent progressivement. D’abord de couleurs vert-noire, puis noire, ces autres traces de magies s’éclaircissaient progressivement pour donner différentes couleurs. Cette apparition lente se faisait par couleur : d'abord marron, puis violet, gris ou bleu... Akerlof ne comprenais pas encore ce que cela signifiait, mais le phénomène était passionnant à contempler. Ces filaments étaient cependant très difficile à observer, tant ils étaient minces.

Dans le même temps, les filaments vert fluo de la magie noire avaient gagnés en volume, tandis que les autres suivaient le même mouvement, se torsadant les avec les autres pour former des sortes de véritables cordes de lumière de couleurs verdâtre d’une épaisseur variant d’un demi-pouce à plus de deux pieds de large.
Tandis que les détails se faisaient jours, Akerlof vit que ces cordes étaient plutôt comme les racines d’un arbre gigantesque : beaucoup de ces vents magiques semblaient issus du plafond, pour se perdre dans les tunnels, les filaments horizontaux initiaux correspondant aux parties les plus grosses de la complexe forme de l’ensemble.

Dans ce fatras immense, les courbes et ornements de son sort et des êtres vivants aux alentours gagnaient en complexité et en nuance : là où son sort était porté par une dominance verdatre avec des reflets rouges et jaune, c’est bien le vent marron qui présidait aux « sortilèges » des petits animaux des lieux.

Enfin, après ces longues observations, Akerlof compris la nature de son problème : là où les filaments verdâtres de magie noire et ceux jaune semblaient plus disciplinés, le vent rouge brisait quand à lui l’agencement logique que l’apprentie prophète gris avait donné à son travaille.


J’ai trop compté sur la magie issue de la malpierre, qui m’est la plus naturelle, et les autres éléments du sort ont pu ainsi perdre en contrôle… Le sort telle que je l’ais appris était certes conçu pour plier ces autres vents comme il le faut, mais ne pas y prêter attention pour les ajustements que l’on pouvait être en droit d’attendre ne pouvait qu’augmenter les risques…
Il est probable que le sort de détection fasse appelle avant tout au vent jaune comme agent secondaire, puisqu’il s’agit d’un sort d’enchantement mineur associer à un objet, la spécialité du vent jaune… Or celui-ci semble être sous contrôle, ce qui sous entendrait que j’y est une plus grande aptitude que pour le rouge… Bon à savoir.

Il est aussi manifeste que chaque sort doit utiliser en mélange plus ou moins forts de vent, toujours dominé et plié par le vent majeur du sorcier…. La magie noire issue de la malpierre pour nous autres Skaven…

Il doit être facile de déterminer quels vents possède qu’elle particularité…. Voyons voir…


Cherchant dans sa mémoire, mais aussi dans les vents magiques alentours, étudiant ces autres sorts à la lumière de cette théorie très personnelle de la magie qu’il venait de mettre au point, Akerlof détermina enfin une liste.

Voila qui est fait…. Je peux déjà dire que le sort de douleur nécessite l’usage des du bleu et du gris, ce dernier étant utilisé pour celui de vérité… Détection demande l’usage du vent jaune, tout comme le piège qui demande aussi le vent rouge… Voila qui devrait m’être utile… J’ai bien plus de facilité pour les vents gris et jaune que pour ceux bleu ou rouge.

Le problème est que ma perception magique demande un certain temps avant de distinguer les vents autres que ceux de magie noire… Ce qui veut dire que cette découverte ne sera utile que lorsque que j’aurais le temps de lancer mon sort avec une meilleure perception des vents… C'est-à-dire pas pour combattre en particulier.



Durant cette méditation, Akerlof n’avait pas vu le temps passé, et il se sentait près à relancer le sort de piège. Il passa encore quelques instants à étudier les vents, tandis que les dernières traces de son sort précédents avaient disparus depuis longtemps.

Mmm.… Je pourrais peut être arranger les pièces comme un cercle rituelle, peut être que cela m’aidera à fiabiliser mon sort… Nous verrons. En tout cas, il n’est pas question de subir encore ce qu’il vient de ce passer à l’instant !


Enfin, Akerlof relança son sort de piège.
Modifié en dernier par Akerlof le 14 août 2011, 21:53, modifié 3 fois.
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de lancer du sort Piège Magique
INT+1
Obt.: 5, réussite ! +1 PM
Le prochain touchant les pièces piégées subit une touche infligeant 1D10 PV de dégâts.
Cette fois fut la bonne ! Les pièces semblèrent frémir quelques instants avant de se teinter d'une lueur orange, mêlant le rouge et le jaune, conformément à ses théories. Précautionneusement, il referma la petite bourse en tissus contenant les dangereuses pistoles, qui viendraient bientôt au contact des sales pattes du guide ..
Post court, mais je ne sais pas ce que tu projettes une fois le sort réussi, donc ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Bein en fait, je comptais attendre pendant quelques heures depuis ma cachette le pt'i gas qui est partie chercher la teinture, et me barrer si c'est trop long (en surveillant de temps en temps ça progression...)

Donc pas grand chose en fait ^^.

Sinon, j'ai lu l'event que tu as fait avec Kiar'sh... Autant dire que j'adore : de début à la fin on a bien l'impression qu'il va crever/est proche de la mort^^. Par ailleurs, je vais moi aussi reprendre tes postes pour les raconter du point de vue de notre maitre rat... Pratique pour avoir de la matière!

Donc encore un post "rien de spéciale"...

Sinon, il m'est venue une idée sympa : se regard magique semble détecter les petits animaux... Je vois bien Akerlof se mettre à réfléchir (il travaille décidément beaucoup du chapeau) pour en faire un auto-apprentissage de Vision de la nuit (magie primaire)...Tu en pense quoi?

Note que j'en parle dans le poste même si tu n’ai pas d'accord : il s'agira dans ce cas que d'une des innombrables idées débiles que notre Skaven à poil blanc invente à chaque instant :p .
Enfin! Il semblerait donc que mes théories soient exactes! Il ne me reste plus qu'à attendre tout en surveillant les environs depuis ma cachette.Ce regard magique sur la durée est décidément très précieux... Et ces autres vents colorés sont visiblement important à étudier. Si je rencontre un autre mage, peut être aurais-je plus de renseignement?
...
Me demande s'il y a pas un autre usage pour ce regard magique. Et surtout, pour qu'il donne toutes les couleurs plus vite? J'en ais besoin si je veux continuer à réussir mes sorts malgré le stress...


Pendant que Akerlof se remuait les méninges, un petit rat sortit depuis une zone d'ombre. L'apprentie prophète gris le observa d'un œil distrait la petite créature.

En tout cas, cela me sera très utile pour vérifier que mon ex-maître ne viens pas me trouver... La vision magique est une chose bien utile tout de même.

Mais pendant que Akerlof se félicitait lui même de la sorte, la petite bête curieuse c'était encore rapprocher... Jusqu'à presque atteindre les pièces piégés que l'apprentie prophète gris avait placé devant lui! Et s'il les activait, il mourrait carbonisé, mais surtout désactiverais le piège!

Akerlof esquissa alors un geste de la main pour chasser l'imprudente créature. Mais à l'instant où son bras montait, le ventre du Skaven gargouilla, et il retint son geste.


Au pire je relancerais le sort... Et s'il est pris dans le piège, j'aurais de la nourriture bien grillé! Sinon, je vais me contenter de voir la position de la pièce dans les tunnels... Il doit être sur le chemin du retour à l'heur qu'il est.

Il attendit donc, surveillant d'un œil gourmand le pauvre rongeur curieux.
C'est beau la pensée Skaven : pouvoir, paranoïa est bouffe... :-)
D’ailleurs il doit être un peu moins réceptif à ce qui l'entoure du coup.

EDIT : en fait je viens de percuter : peut être que je peux faire de ce rat curieux et au poil gris le "familier" d'Akerlof? Pas au sens magique du terme hein, juste comme un chat pour nous autre humain IRL... Une petite bête que l'on mange en cas de problème, que l'on nourrit pour vérifier que personne 'na mis de poison dans la bouffe (oui oui, mon chat sert à ça :P ).

EDIT 2 : c'est trop la classe les 10 pièces piégés magiquement... Par contre il faut les retirer du compte des pistols "normale" pour l'instant non? Sinon on pourrait croire que j'ai 60 pistols :wink: ... Note que je m'en plaindrais pas.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 août 2011, 11:08, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total: 35 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de chance pour le rat:
Obt.: 7, il évite le piège
Image
Le rat avança prudemment vers le tas de pièces piégées, s'arrêtant presque à chaque pas, sentant l'air et observant son semblable géant, le skaven qui l'observait l'air avide. Akerlof vit sa faible aura verte se mêler à l'orange du tas. Mais, sans trop savoir comment, le petit animal ne tomba pas dans le panneau. Il eut un vif mouvement de recul, dans un couinement aigu.

Akerlof pesta que son diner lui file sous le nez, puis ferma les yeux. Il se remit en position, ferma les yeux, et une nouvelle fois le même phénomène se répéta: le plan aethyrique se forma dans le noir de sa vision: le point vert semblait tout proche, ou du moins le pensait-il au vue de sa faible connaissance des environs ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Rhaaaaaa! Doit tout refaire ;(.

Bon je disais : désolé pour le retard, mais j'étais trop enrhumé pour faire un bon truc... tout a fait suffisant pour poster sur le warfo, mais pas ici :) .

Sinon, je suis pas content de la présentation de ma "prière"... Où sont les écritures cools? Celles proposés sont bof...

Sinon, si tu trouve la réaction d'Akerlof un peu exagéré, il faut bien voir que :
-Les Skaven sont paranoïaque, peureux et apte à la panique par nature.
-Akerlof à beaucoup, beaucoup d'imagination :D

EDIT : bon, je suis content de moi sur ce message, mais j'ai l'impression qu'il y a pleins de fautes que je ne vois pas... Quid? Si c'est le cas, dis le moi, je repasserais une fois que j'aurais pris un peu de recul.

Le petit rat s'approchait avec nonchalance du piège tandis qu'un Akerlof affamé avait préparé.
Image-Oui... Oui, viens mon petit mignon dodu rat... Vieeens... Aiiie cooonfiance...
Cela ne semblait pas pour autant modifier d'un iota la trajectoire du petit animal, qui recula pour arriver juste devant la pièce de tissu, presque comme s'il voulait narguer Akerlof. Il pointa même un instant son museau vers le prophète gris, ses yeux pleins d'une intelligence malveillante.

Akerlof se retint à grand peine de lancer un sort de douleur sur cette bestiole qui avait eu l'impudence de ne pas tomber dans le piège.


Peste et malepierre! Par le rat Cornu!A croire que ce rat comprend la situation!
...
Mais attend... Peut être ce rat est-il doté d'une lueur d'intelligence? Pour avoir vu à travers mon piège génial, c'est soit qu'il est béni par le rat Cornu en personne, soit qu'il est d'une intelligence rare! Bien des Skavens seraient tombés dans le panneau... Je crois que plutôt que de le manger, je vais m'en faire un compagnon... Dans ce cas, autant ne pas le bruler, ça serait dommage.

Je vais lui tendre la main, et s'il interprète correctement mes intentions, c'est que j'aurais vu juste, et qu'il mérite de me suivre dans mon destin flamboyant.


Alors, très doucement, avec des gestes les plus égaux possibles, ce qui est un véritable exploit pour un Skaven, Akerlof ferma le petit sac plein d'or, de façon à ne pas effrayer l'animal. Durant ce qui sembla une éternité, Akerlof pu observer le regard du petit rat observant ses mains fermer la bourse improvisée en un baluchon. Le petit rat se mit un peu plus loin lorsque Akerlof rabattit le pan du tissu le plus proche de lui, mais ne semblait pas particulièrement effrayé.

Il a bien réagi... J'ai de plus en plus l'impression qu'on va être proche, lui et moi...

Puis, faisant passer la petite sacoche dans sa main gauche, il tendit très lentement l'autre vers le petit animal, qui se mit à renifler à distance respectable la main tendue.

Soudain, une sorte de sixième sens souffla à Akerlof de fermer les yeux pour étudier la position de la pièce marquée... Elle était proche! Akerlof sentit alors une sueur froide couler le long de son dos. Sa position ne changea pas d'un iota pour ne pas effrayer l'animal craintif, mais son esprit, lui, s'activa immédiatement en une tempête de conjectures.


La pièce! Elle revient!
Deux possibilités : soit c'est un piège, et Bitnik revient pour indiquer ma position, soit il a payé la teinture sans utiliser la pièce...

Mais cette dernière option est peu probable : le Skaven n'avait l'air guère riche... Et même si la teinture avait coûté moins de cinq pistoles, ou qu'il avait utilisé des pièces lui appartenant, les chances que justement la pièce marqué reste avec lui étaient faibles : d'après mes calculs, les chances que sur une teinture à quatre pistoles et une bourse avec cinq, celle qui soit marquée reste sont de moins d'un pour cent!

Autant se préparer à un piège... Sortir de l'endroit? Impossible : si ils entourent l'endroit je suis fini... Et je ne connais pas assez ces plans pour connaître leurs positions relatives par rapport à moi!


Pendant qu'Akerlof pensait à tout cela, un froid glacial se lova dans son ventre : la panique. Insidieuse, elle tordit ces entrailles, roula sur ces flancs frêles et couru le long de son dos grelottant. Doucement, pendant que la conscience des événements lui vrillait l'esprit d'en haut, l'empêchant d'analyser l'intérieur de son esprit puisqu'il pensait à la situation extérieur, la terreur abject s'immisça par en bas.

Pendant un instant, sans qu'Akerlof n'en soit conscient, elle commença lentement à infecter, à affecter son esprit. Des visions d'horreurs, de souffrances passèrent devant les yeux ouverts du Skaven au poil gris, promesses de sévices plus terribles encore. Lentement, très lentement, sa main d'abord ferme se mit à trembler un tout petit peu. Juste assez pour être perceptible... Juste assez pour qu'un instant le rat semble se tasser, réagissant à la peur par la peur.

Sentant venir cette ennemie de toujours, Akerlof réagit enfin. Il était prophète gris, promis à un grand destin! Il vaincrait! Inspirant un grand coup, Akerlof récita le chant qu'il avait conçu pour vaincre la peur face à la magie que tout être vivant a instinctivement. Ce verrous qui empêche les esprits faibles de gouter à la véritable puissance:


Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit,
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale,
J'affronterai ma peur,
Car la peur est magie et la magie est puissance.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi dansant dans la nuit de Malelune.


Puis il tourna enfin son regard, plus calme, vers le petit rat, qui n'avait pas beaucoup bougé. Peut être n'avait-il pas été réellement conscient du trouble d'Akerlof. Dans tout les cas, le prophète gris rendit son regard à l'animale : il était temps de faire son choix.
Si teste réussi et que la rat grimpe dans la main, premier spoil, si ça rate, deuxième.
L'animal, étonnement, ne fuit pas. Il ne cilla même pas sous le regard du prophète gris. D'un pas presque solennel, il alla jusqu’à la main d'Akerlof, puis remonta le bras pour s'asseoir finalement sur l'épaule de ce dernier...

Le pacte est scellé... Cet animal est décidément d'une intelligence rare... Il sera Karpet l'esprit puissant!
Image-Tu as fait le bon choix, mon chère... Je te promets nourriture et puissance à mon service! Je te nomme Karpet, soit sûre de répondre à ce nom!

Maintenant, je dois cependant tourner mon esprit vers la situation présente... Car oui mon chère, l'ennemie est peut-être proche! J'ai été informé suffisamment vite sur l'arrivée probable de Bitnik pour qu'ils n'aient pas eu le temps de se déployer aux alentours... Mais le temps m'est compté!

Au fait, ça ne te dérange pas d'écouter mes réflexions? Non? Mon esprit a toujours mieux fonctionné lorsqu'un subalterne était présent pour écouter.


Le rat ne semble pas réagir particulièrement à cette remarque, mais l'esprit tordu d'Akerlof y vit un consentement muet. Et de fait, Akerlof continua, tout en caressant tout naturellement le poil de la bête.

Parfait! Dans ce cas, il me faut pouvoir voir leur position relativement à moi... Car tu vois mon précieux compagnon, si je ne sais même pas si je m’approche ou m'éloigne de sa position exact, cela ne sert à rien! Je me dois de connaître ma position sur la carte magique de Skarogne...
...
Mais oui! Je n'ai qu'à marquer un des objets à ma disposition, comme une pièce d'un pistole pour connaître ma propre position! Je disposerais même d'une carte, certes imprécise, à peu de frais! Mais avant mon ami, je vais aller vers une sortie : s'il est seul, peut être que j'irais jusqu'à lui... Sinon, je courai le plus vite possible!
Immédiatement, Akerlof se mit à l'une des entrées, sortie une pièce puis lui lança le sort de détection.
L'animal fuit sous l'oeil furieux d'Akerlof.

Bestiole stupide! Ce n'est pas grave, il y a des choses plus importantes à traiter pour l'instant...
Nous disions donc... Position relative... Mmm... En gros, il me faudrait un autre point sur la carte de localisation qui donne ma propre position...

Mais oui! Je n'ai qu'à marquer un des objets à ma disposition, comme une pièce d'un pistole pour connaître ma propre position! Je disposerais même d'une carte, certes imprécise, à peu de frais.

Mais avant, je vais aller vers une sortie : s'il est seul, peut être que j'irais jusqu'à lui... Sinon, je courai le plus vite possible! Il est peu probable qu'ils aient déjà cerné toutes les sorties... Et de toute façon dans ce cas, je suis fini alors bon...


Immédiatement, Akerlof se mit à l'une des entrées, sortie une pièce puis lui lança le sort de détection.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 août 2011, 15:30, modifié 2 fois.
Raison : 6 +2 (idée) XP | Total: 43 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Pour utiliser des polices d'écriture différente, faut choisir dans le menu déroulant correspondant (cf les bbcodes quand tu postes). Il n'y en a pas d'autres.

NB: oublie pas de doubler des mots: le queekish est souvent ponctué de répétition de mot lorsque ce sont des mots forts, importants. Tu n'en fais pas (ou quasi pas), d'où cette remarque. Même lorsque ce sont des pensées, je pense que cela s'applique ^^

NB2: tu n'e pas dans un bâtiment ou autre. Tu es à l'extérieur de Skarogne, en périphérie, dans une zone de débris.
Test de chance:
Sur 1d100
75 ou plus, ok
Moins de 75, raté

Obt.: 74n sincèrement désolé ... Oo
L'animal, dans un fugace moment de lucidité, sembla prendre peur d'Akerlof: couinant comme jamais, il fit demi tour complet avant de prendre la fuite dans les gravas, creusant devant lui pour se frayer un passage dans les débris, loin du Skaven dépité, qui voyait là s'en aller un compagnon de route insolite, mais qui aurait pu s'avérer utile, d'une manière ou d'une autre. Et si cela n'avait pas été le cas, il restait toujours une source de nourriture ..
ImageBestiole stupide! Ce n'est pas grave, il y a des choses plus importantes à traiter pour l'instant...
Nous disions donc... Position relative... Mmm... En gros, il me faudrait un autre point sur la carte de localisation qui donne ma propre position...

Mais oui! Je n'ai qu'à marquer un des objets à ma disposition, comme une pièce d'un pistole pour connaître ma propre position! Je disposerais même d'une carte, certes imprécise, à peu de frais.

Mais avant, je vais aller vers une sortie : s'il est seul, peut être que j'irais jusqu'à lui... Sinon, je courrai le plus vite possible! Il est peu probable qu'ils aient déjà cerné toutes les sorties... Et de toute façon dans ce cas, je suis fini alors bon...
Mettant son plan à exécution, il se mit en route rapidement, cherchant une autre cache que celle où il avait mandé le guide sous la menace. Il y parvint, trouvant une autre petite place parmi les débris en contrebas, à peine assez grande pour qu'il s'y cache, non sans mal à vrai dire: il s'écorcha les pattes à plusieurs reprises, mais le résultat escompté était là: il possédait une assez bonne vue sur son ancienne cache. Sortant une pièce de sa bourse non piégée, il recommença son sort.
Lancer du sort "Détection" niveau 1
INT+2 au lancement du sort
Très bon raisonnement ceci dit en passant, de définir deux points dans l'espace dont un sur toi. +2 XP pour la peine :)
Obt.: 14, réussite +1 PM
Le sort fut réussi, il le vit clairement en observant la même lueur apparaître que sur la première pièce. Ne perdant pas un instant, il ferma les yeux, le plan réapparut mentalement dans son esprit et il put constater avec satisfaction que son propre emplacement était désormais marqué. Il pouvait désormais se situer sommairement dans ce plan confus, brumeux, et constata que l'autre pièce marquée, celle du guide, continuait son inexorable chemin vers sa propre position ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Ce qui est bien quand on est malade, c'est qu'on a le cul sur la chaise de l'ordi->j'ai vu ton message à 16h^^.

En tout cas merci pour l'xp en rab! (je suis assez fières de mes idées : souvent débiles, toujours ingénieuses =D). A ce sujet, mes pistoles auront servie à beaucoup de chose :lol: .

Tant pis pour le petit compagnon, ça sera archivé dans la liste des idées qui ont foirés :wink: .

Pour le reste, message assez calme/petit : le plan est déjà plus ou moins définie... Par contre c'est noté pour les répétitions, que je ne fesais pas lors des pensés.
Akerlof pestait. Il pestait contre ce stupide rat sans cervelle, contre les vents magiques instables, contre le destin qui forçait un être supérieur comme lui à se cacher comme un vulgaire esclave... Mais surtout, présentement, il pestait contre ce tas de détritus qui salissait son poil et égratignait ses mains si belles.

Je déteste me cacher quand je ne sais pas qui viens! Je déteste face-face à un vulgaire serviteur serviteur! Mais surtout... Je détesterais me faire prendre comme un rat dans ma cachette!

Est-ce que je suis suffisamment proche de la sortie-sortie? Oui, c'est bon... Car si d'autres viennent, alors je vais devoir fuir! Fuir de toute mon âme de skaven! Fuir comme un rat, quel outrage!

Qu'importe : un sort de douleur sur le plus dangereux de la bande, et je cours pendant que les autres sont surpris, puis je lance la bourse avec les pièces piégés... Le premier qui les touche va avoir une surprise! Dans tous les cas, ça devrait suffire à me donner le temps de fuir...

Mais si Bitnik est seul? Si tout c'est bien passé? Comment savoir s'il est seul-seul ou non?
...
Je vais le laisser me chercher, et lancer le sort de vérité pendant ce temps... Puis dès qu'il fera mine de repartir, je lui dis que je suis là, et je lui demande quelque chose comme: es tu seul?

Puis j'agirais en conséquence... De toute façon, trop de plan tue le plan : il faudra savoir improviser.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 août 2011, 17:38, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total: 45 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je n'ai toujours pas saisi ce que tu veux désigner par "sortie" vu que tu n'es pas dans un bâtiment ou autre, mais bon ^^
Ainsi, il attendit, fermant les yeux de temps en temps pour observer le rapprochement. Jusqu'à en arriver au moment où les deux points ne firent quasiment plus qu'un. Et c'est là qu'émergea dans son champs de vision .. le guide. Seul, couvert de sueur par la course, mais à première vue seul. Ce dernier gravit la pente jusqu'à arriver là où ils s'étaient quittés, lui et Akerlof, et tourna en rond quelques instants en cherchant l'apprenti prophète, ne le voyant pas. Akerlof en profita pour lancer le sort ..
Lancer du sort "Vérité" niveau 1
INT+2 au lancement du sort
Obt.: résultat caché = tu ne sais pas s'il dira la vérité ou pas (j'insiste sur ce point)
Il vit la magie imprégner le corps du guide, mais ne sût en déduire si oui ou non le sort de vérité avait fonctionné comme prévu. Il sortit néanmoins de sa cachette, comme prévu, et s'avança vers le guide qui, l'entendant arriver par le crissement de ses pattes sur les gravas.

Mais où-où étiez-vous ?
Image-Es tu seul ?
Je ne cache personne dans-dans mes loques, si c'est ce que vous voulez savoir-savoir. Et constatez que personne ne m'a suivi-suivi. Je n'ai pas trouvé la teinture noire et la seule teinture qui-qui aurait convenu, du brun foncé, était trop chèrement vendue-due ! Néanmoins, j'ai repéré un puits de-de matière visqueuse noire près-près d'ici. Une espèce de liquide épais-épais stagnant dans un trou, ça vient du sol-sol mais je ne sais pas-pas ce que c'est ! Peut être l'utiliser sur votre pelage pour le noircir, non-non ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Akerlof
PJ
Messages : 12
Profil : Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA - | PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Re: [Akerlof] Élu cornu, avenir ardu ..

Message par Akerlof »

Désolé , j'ai eu un accée de flemmingite aiguë de tout (et n'importe quoi)... Combiné à une belle dose de boulot :/ .

M'enfin bon, c'est reparti^^.

Sinon, je me demande si Akerlof devrait savoir ce que c'est que le pétrole? Si oui tout va bien... Mais sinon... Disons qu'on va compter sur ça paranoïa naturelle^^.

En tout cas, il semblerais que mon accé de flemmingite aigu n'est pas totalement finie :ce message est un peu cours non? SI c'est trop cours, MP moi, je l'éditerais dans la semaine pour l'enrichir un peu...
Je n'aime pas beaucoup ça! Ce petit serviteur a échoué-échoué sur toute la ligne... Il mérite la mort! Nous allons lui apprendre l'art de la douleur!
...
Mais attendez un peu! Qui me dit que le sort de vérité a marché? Qui me dit que ce n'est pas un piège? Je suis sûre que soit il a des gens autour, soit que la matière noire dont il parle est empoisonné!

Dans tous les cas, il est temps de le tuer... Il faudrait peut-être que je lui demande quand même où est ce liquide noire? Peut être que ça peut être utile.

Image-Booon... Dans ce cas, je vais te donner plus de pistoles-pistoles, et tu repars pour acheter la teinture brune.

Mais avant, tu vas me dire où est ce liquide... Peut être me sera t-il utile? Tu m'y amène, et je t'envoie ensuite avec un nouveau sac d'or.
Akerlof tendit vers Bitnikik le sac plein d'or piégé.

Si c'est un piège, je lance les pistoles et je m'enfuis.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 13 sept. 2011, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : 2 XP | Total: 47 XP
Akerlof Raplom, Apprenti Prophète gris
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 13 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 7 | NA 1 | PV 50/50

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... lof_raplom

Répondre

Retourner vers « Skarogne »