Une ascension méritée?

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des skavens, Skarogne. Les ruines de ce qui fut une cité florissante sont englouties dans les marais nauséabonds, reliques des hommes qui vécurent ici et témoignages de la corruption perpétrée par les enfants du Rat Cornu.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Alamvor
PJ
Messages : 13

Une ascension méritée?

Message par [MJ] Alamvor »

Kezr était posté depuis plusieurs jours devant les portes Ouest de Skarogne. Il commençait à se lasser de cette endroit et attendait avec impatience d'aller garder un autre endroit. Même si la porte Ouest avait pour réputation d'être relativement sûre, elle était aussi la moins utilisée. En effet la route qui y conduisait s'enfonçaient très profondément dans les marais et seuls les patrouilles skavens l'empruntaient. Kezr ce dit que ce n'était pas en restant assis ici qu'il gravirait les échelons du pouvoirs. Il tourna encore une fois la tête vers le centre de Skarogne.

La ville baignait dans un brouillard verdâtre permanent. Les globes lumineux installés dans les rues de la capitale apparaissaient telle des lucioles flottantes dans les volutes vertes. La ville était à moitié engloutie par les marais mais les bâtiments étaient resté debout, donnant de formidables abris aux homme-rats, habitués à vivre dans cette environnement. La ville appartenait autrefois à une grande civilisation à en juger par l'imposante tour au centre de Skarogne. Cette édifice gigantesque de forme conique, était entièrement fais de marbre blanc. A présent, elle abritait le temple du rat cornu et, à cause des nombreux sacrifices, de la pollution des forges et de l'utilisation fréquente de la Malepierre, elle avait perdu sont éclats blanc d'antan. Son marbre était fissuré et noirci et la brume nauséabonde semblait s'enroulait autour de la tour comme pour la cacher aux yeux du monde.

Kezr soupira, il aurait aimé être l'un des gardes du temple, puissant et respecté de tous. Mais il savait également la chance d'être au niveau supérieur de la ville, alors que dans les bas fonds, la misère rendait quotidienne les affrontements et les meurtres. Une silhouette se découpa dans le brouillard et un skaven un peu plus petit que Kezr apparut. Il était vêtu d'une robe noire, assortie à son pelage crasseux. Tenu par une vieille corde autour de son cou, un symbole du rat cornu était parfaitement visible et semblait suintait un liquide visqueux.


Image

Le sorcier s'adressa à Kezr avec une voie aigüe, le fixant intensément de ses yeux rouges.
-"Hé toi, le sournois ! Dépêche toi d'aller au temple, le capitaine Skizrin a une mission à te confier, et grouille toi !"

Avatar du membre
Kezr

Re: Une ascension méritée?

Message par Kezr »

Peu hâtif, le jeune skaven gravit les grinçants échafaudages de bois qui menaient de l'autre coté du mur d'enceinte de la ville. Ce chemin était si peu utilisé, les skavens avaient jugeaient inutiles de sacrifier trop d'esclaves à dégager l'horrible portail en bronze grimaçant, ses lourdes portes ouvrages et couverte de champignons s'enfonçaient désormais sous la surface des eaux troubles du marais.

Arrivé en haut du rempart , Kezr contempla le brouillard de la ville d'où s'échappaient ça et là des toits tordus et des cheminées en équilibre. Sous ce même brouillard grouillaient les lumières tremblotantes et les masses populaires de Skarogne. Le skaven évalua le chemin à parcourir jusqu'au temple, ce n'est pas que les skavens soient bon en orientation mais ils ne s'aventurent jamais trop au hasard, surtout chez eux.
Il jeta dernier un œil respectueux vers le clocher du Grand Immonde qui griffait les nuages avant de descendre dans les brumes.

Kezr déambulait rapidement entre les ruelles étroites, évitant de temps en temps une tuile ou un corps et interrogeait quand il fallait les passants les moins menaçants sur son chemin. Il connaissait la citée bien qu'elle soit immense pour y avoir grandit, mais il fallait éviter les gangs, les quartiers abandonnés (pour de bonnes raisons) et tant d'autres détails.

Enfin il arriva devant le saint édifice et après une brève et discrète prière pour le Purulent, l'homme-rat gravit les marche temple. Il passa devant ces immenses colonnes de marbre où la genèse du Cornu était grossièrement gravée pour s'engouffrer dans le temple.

Dans la nef sacrée des piliers immenses flanqués de colonnes s'élevaient dans l'obscurité et entouraient un autel en l'honneur du Sacré Rat. Dans l'ombre du déambulatoire Kezr distinguait des petites processions de silhouettes encapuchonnées et s'avança vers l'une d'elle.


"Chose-prêtre du Vénéré Encorné, un sorcier vénérable m'a au combien proposer de rencontrer-trouver le capitaine Skizrin, tout aussi vénérable par ailleurs. Pourriez vous éclairer mes œil-œil."

Avatar du membre
[MJ] Alamvor
PJ
Messages : 13

Re: Une ascension méritée?

Message par [MJ] Alamvor »

Le prêtre skaven posa ses yeux jaunes sur Kezr et le l'étudia de la tête aux pieds sans prendre la de lui répondre. Sa bouche se déforma comme pour exprimait du dégout, il déglutit et cracha sur le sol.
-"PUAH, horrible-immonde chose qui ose me parler. Tu dois être le puant sournois qu'on veux envoyer à ces buveurs-suceurs de sang. Tu n'es qu'un raclure à jeter aux ordures pour moi, et Skirzin ne vaut pas mieux. Tu le trouvera dans la pièce là bas. Et n'ose plus jamais m'adresser la parole !"
D'un mouvement rapide, il indiqua une vague direction avec son bras, et reprit sa procession sans plus attendre.
Kezr suivit la direction indiquée et tomba sur une ouverture triangulaire sans porte dans le mur. Il y pénétra et découvrit ce qu'il apparenta à un être humain à la peau étonament blanche en pleine discusion avec un skaven de grande taille qui était vêtu d'une armure de cuir cloutée noire composée de nombreuse pièces. Etonament pour un skaven, son pelage était blanc et ces yeux pâles comme la lune. Mais cette apparence n'égratignait en rien la réputation de Skirzin, née albinos, il avait eu d'autant plus de mal à gravir la hiérarchie et il devait son poste uniquement à ses talents de bretteur. Il avait vaincue nombre d'escouade de l'Empire, et ses talents de stratège ne lui avait fait perdre qu'un nombre limité de skaven. L'homme qui se tenait face à lui portait une robe noir et il paraissait aussi blanc que le skaven qui lui faisait face. Ces cheveux longs tombaient sur une moitié de son visage et ne laissaient apparaître que l'un de ses yeux bleus et une canine étrangement longue. Skirzin vit Kezr rentrer et interrompit son invité qui serra les poings devant une telle arrogance.

-"Que viens tu faire ici toi ?"

Avatar du membre
Kezr

Re: Une ascension méritée?

Message par Kezr »

Kezr fixait le sol jusqu'à l'en crever, ruminant la suffisance de Skirzin:

"Ô bave parmi les braves, vous m'avez fait demander jusqu'à vous, moi votre humble chose-serviteur.

Son museau gratter déjà la mousse recouvrant les dalles de marbre fissurées. Il jura dans sa moustache dans un couinement imperceptible:

"Le presque-grand et valeureux-courageux Skirzin a envoyé il y a peu un sorcier pour venir me chercher, mais si j'avais su que vous étiez en tête-à-tête avec une chose-humaine j'aurais pu m'abstenir de venir-venir.

Du coin de l'œil le skaven dévisageait l'ignoble bête blafarde, blasphème vivant dans le temple du tout puissant Rat-Cornu. La chose sur-terraine était vêtue d'une robe noire, peut-être était-ce une femelle? Peut-être était-ce un esclave du dédaigneux Skirzin?

Avatar du membre
[MJ] Alamvor
PJ
Messages : 13

Re: Une ascension méritée?

Message par [MJ] Alamvor »

-"Ah oui tu es Kezr, tu as fait vite."
Puis Skirzin dit à l'attention du vampire.
-"Attendez moi là chose-vampire, je reviens rapidement-vite."
Le vampire eu l'air outré d(une telle offense mais il ne fit aucun commentaire. Skirzin fit signe a Kezr de le suivre et il alla dans une pièce situé au fond de la salle. Un vieux rideaux miteux et à moitié en lambeaux était accroché à côté de la porte. Le capitaine le rabattit sur l'ouverture, ce qui n'eut pour effet de cacher que la moitié supérieur des homme-rats aux yeux du vampire, mais Skirzin semblait en être satisfait. Il se retourna vers Kezr.
-"Les temps sont durs pour notre espèce chose-serviteur. Depuis quelques jours-mois, les chose-nains ont commencé à se ré-aventurer dans notre cher monde souterrain. Et ils sont venus avec une arme terrifiante. Ils apportent avec eux les rayons de cet hideuse boule jaune dans le ciel. Notre armée ne cesse de reculer et nous ne savons plus quoi faire pour les repousser. Cette chose-humaine dans la pièce à côté, est un ambassadeur envoyé par les chose-vampires. L'arme des chose-nains les réduit en cendres et ils sont venus nous demander notre aide. Mais ces chose-mortes n'ont aucune morale et il y a peut être un piège. Nous avons besoin nous aussi d'un ambassadeur qui aille les voir et c'est toi qui t'en chargera. Va voir ces suceurs de sang, voit si ils nous prépare un coup -fourré-caché et reviens faire ton rapport."

Avatar du membre
Kezr

Re: Une ascension méritée?

Message par Kezr »

Complètement désemparé, le jeune skaven se perdit même dans cette étrange nouvelle. Pris au dépourvu, il se retrouvait jeté en pâture les des hémophiles porphyriques humains et les nains.

"Cher capitaine-capitaine, j'ai peur de comprendre. Ceci signifie que moi-moi vais me rendre à la surface dans les contrées de ces choses-pas-vraiment-mortes pour déceler un piège éventuel?
Mais alors si c'est vraiment un piège-traquenard, en gros-gros vous me sacrifiez?"


S'il refusait, Kezr pourrait très bien avoir un accident malencontreux dans les jours qui suivent et s'il acceptait, il pourrait tout aussi bien mourir avant d'atteindre le repère de ces choses-presque-vivantes.

"Et bien c'est avec presque joie-plaisir que j'accepte de plein grès sans que vous ayez recours à la force votre supériorité."

Le skaven souleva le rideau et tout en multipliant les révérences et les couinements les plus respectueux devant leur hôte:

"Chère chose-pas-tout-à-fait-crevée, je suis Kezr votre humble serviteur et j'ai l'honneur, le privilège, la chance douteuse de représenter mon peuple auprès des vôtres. Et je rajouterais que j'ai mauvais goût."

Avatar du membre
[MJ] Alamvor
PJ
Messages : 13

Re: Une ascension méritée?

Message par [MJ] Alamvor »

Le vampire regarda Kezr avec un air de profonde déception, il leva le regard au plafond en secouant légèrement la tête, laissant ses cheveux aller et venir Kezr pu voir deux petites cicatrises sur la droite du cou de l'hôte.
-"Tssss, qu'est ce que j'ai fais pour mériter un pareil châtiment. Alors soit, c'est avec toi que je retournerai chez les miens." Puis il a jouta en chuchotant. Il n'ont aucune idée de ce qu'il les attends avec les cours sur pattes...
Skirzin sortit également de la petite pièce, la remarque du vampire semblait l'amuser. Il sourit et ajouta.
-"Kezr est une très bonne chose-garde, il sait se battre quand il faut et il sait fuir plus souvent qu'il ne le faut. Et Kezr, ne t'inquiètes pas trop, tu ne seras pas trop beaucoup-souvent à la surface. Seltoch n'est pas non plus du genre à courir à la surface. Vous emprunterez les souterrains qui traversent le monde autant que vous le pourrez. Faites quand même attention à ces chose-nains qui avancent assez vite. Tu dois remettre ce papier à Walach le chose-vampire, qui se terre dans les profondeur de Fort de Sang. En prenant les souterrains, vous devriez y arriver en moins de deux semaines...si vous survivez..."
Skirzin tendit à Kezr un parchemin roulé, cacheté à la cire noire par un symbole du dieu cornu. Le jeune skaven s'empressa le prendre en saluant le capitaine respectueusement et le rangea avec ses affaires.
-"Prenez les souterrains Nord des niveaux inférieurs et continuer tout droit jusqu'à la sortie, vous serez dans les montagnes entre l'Empire et la Bretonie, faites attention à ne pas vous approcher de ces chose-humains où ils seront nombreux à vous tomber dessus. Et Kezr, si tu reviens vivant et avec de bonnes nouvelles, alors peut être pourra t(on libérer un poste de garde de la tour du grand Encorné."
Le capitaine sourit, il semblait connaître les ambitions de Kezr et il voulait le motiver. Il se retourna et repassa dans la petite pièce en refermant le rideau derrière lui. Laissant Kezr seul avec Seltoch, au plus grand regret de ce dernier.

Répondre

Retourner vers « Skarogne »