La Taverne des Choses-vertes crevées

Inconnue du monde, profondément enfouie au cœur des Marais Putrides se trouve la méphitique capitale des skavens, Skarogne. Les ruines de ce qui fut une cité florissante sont englouties dans les marais nauséabonds, reliques des hommes qui vécurent ici et témoignages de la corruption perpétrée par les enfants du Rat Cornu.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Linkyu
PJ
Messages : 52
Profil : FOR: 9/ END: 9 / HAB: 10/ CHAR: 7/ INT: 9/ INI: 9/ ATT: 10/ PAR: 10 / PV:22/36 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... yu_raihann
Localisation : Forteresse du Clan Rictus, Le Mont Bossu
Contact :

La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par Linkyu »

Entres ces murs, l'air était empli d'une odeur de viande grillée, on sentait le bon parfum de mets cuisinés au grill, à la broche et au four.

Une grande cheminée, toujours éteinte, décorait l'un des quatre murs, et au-dessus d'elle se trouvait quelques trophées de gobelins empaillées. Une tête, un bras, un pied...

Enfin, quelques carreaux fixés au mur servaient de fenêtres, et bien qu'elle laissent passer le vent et les vermines, ela lumière filtrait à peine au travers des vitres.


Alors, qu'allez-vous commander, dans cette taverne ou seul un Skaven peut y manger sans contracter de maladies étranges?


---- Ce qui suit n'est pas la description de la taverne ----

Lieu d'où je viens...

*Tsss... cette quête va me paraitre bien longue...*

Linkyu releva un peu son foulard et se fondit dans la masse grouillante de la place de la vermine. Esclaves et soldats se mêlaient dans une cohérence souvent contestable, mais en général, il n'y avait pas vraiment à se plaindre... En passant devant les échoppes, Linkyu vis un étal rempli de différentes denrées, puis un marchand d'armes, un atelier du clan Skyre, un autre vendeur d'armes et, enfin, la "Taverne des Choses-vertes crevées". Nom totalement hors sujet et sans aucun sens, mais au moins, cela attirait les curieux. Cependant, ce n'était pas pour admirer les trophées de gobelins que l'assassin était venu, aujourd'hui.

En entrant, Linkyu fut surpris qu'il n'y ait guère que quelques polchtrons affalés sur une table. Il s'installa quand même à une table, près de la fenêtre, et attendit que le patron viennes, car il semblait plutôt occupé à essayer de sortir les soiffards endormis.


"Eh bien, on ne te voit pas-pas très souvent, ici. Remarque, c'est pas plus mal-mal, vu la réputation que tu as..."

Linkyu regarda alors l'inconnu qui venait de le tirer de ses pensées. On ne voyait pas son visage, car il était caché sous une large capuche, mais on y décelait sans problème les deux pupilles jaunes qui le fixaient intensément.

"Ah, voilà donc-donc une rumeur dont je n'étais pas-pas au courant. Racontes, étranger-ger" répondit l'assassin, tout en l'invitant à sa table

"Eh bien, tu ne me reconnais donc pas-pas ? Remarque, je ne t'en tiens pas-pas rigueur, on ne s'est jamais vu-vu."
L'inconnu insista sur le dernier mot.

*Pas vu, oui... mais je le connais surement de réputation, alors...euh....*

"Je n'ai pas-pas en effet le souvenir de s'être déjà-déjà rencontré, mais puisque vous-vous me connaissez, l'inverse doit être vrai aussi, non-non ?"

"Pas sûr-sûr, tout dépend de ce dont tu te souviens... mais là n'est pas-pas la question, je suis venu te dire de ne pas rater-rater ton objectif, car tu n'aurais aucune chance de survie-vie... et je ne parle pas-pas de tes employeurs."

Une lueur passa dans les yeux de Linkyu qui venait de comprendre où l'inconnu voulait en venir.

*Tsss... Si en plus le clan-clan me surveille, cela me fait d'autant plus de monde à faire attention..."

En effet, son pelage fauve-doré n'était pas passé inaperçu lors des divers entraînements au sein du clan Eshin.

"Tsss, tu peux dire-dire à ceux qui t'envoie de ne pas-pas me réserver autant de privilèges, je pourrais être mal vu par-par certains."

L'inconnu éclata de rire, se leva et, avant de partir, lui dis :

"Entendu, je leur-leur dirai de ne te réserver que-que le meilleur, si tu échoues."

Et il partit enfin, laissant l'assassin respirer un instant, car le patron arrivait à présent.

"Alors, vous prendrez quoi-quoi ?"

C'était un vieux Skaven gras, portant un tablier bien trop court, qui lui parlait à présent.

Linkyu jeta un bref coup d'oeil vers la pancarte avant de parler.


"De la volaille brûlée, ça ira-ira."

C'était surtout le moins cher, et l'assassin ne voulait pas gâcher ses quelques pistoles dans de la nourriture de mauvaise qualité...

"Bien, cela fera 7 Pistoles. Pas-pas de boisson?"

*Erf, il veut me plumer, c'est pas vrai !*

"Non, pas-pas de boisson, merci."

Il tendit les quelque pistoles au patron, qui partit donc en cuisine préparer un repas. Un groupe de Skavens en armure entra alors, puis pris une table non loin de Linkyu. Juste assez pour que l'assassin les entende, en tout cas...
Linkyu Raihann,
Égorgeur Skaven du clan Eshin

FOR: 9 | END: 9 | HAB: 10 | CHAR: 7 | INT: 9 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 20/36 | Encombrement: 1/5 | (Bonus inclus)

Équipement:
Poignard effilé:
  • Dégâts: 6
    Points d'encombrements : 1

    Peut être lancé.

Image
Maitre Renégat de la lutte anti-tarte.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Les Skavens en armure discutaient de la récente réussite d'une cellule clandestine de moines de la peste dans la grande cité des choses-hommes, qu'ils appelaient "Altdorf-dorf" dans la propagation d'une nouvelle vague de peste. Apparemment, le terrible fléau faisait ravage à la surface.

Le Skaven gras réapparut face à Linkyu, une écuelle de fer dans les pattes, contenant des morceaux de ce qui ressemblait à un poulet étrangement muté, avec trois ailes et deux bec, écuelle qu'il déposa face à Linkyu sans rien dire, avant de partir...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Linkyu
PJ
Messages : 52
Profil : FOR: 9/ END: 9 / HAB: 10/ CHAR: 7/ INT: 9/ INI: 9/ ATT: 10/ PAR: 10 / PV:22/36 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... yu_raihann
Localisation : Forteresse du Clan Rictus, Le Mont Bossu
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par Linkyu »

Linkyu regarda un instant la chose déposé devant lui avant de comprendre que c'était son déjeuner, déçu qu'il était de ne pas avoir entendu une nouvelle intéressante. Comme toujours, en fait. Il fallait toujours chercher l'info dans les recoins les plus sombres de Skarogne, dans ce métier, et les tuyaux sortis de conversations épiées sont rares, les Skavens prennent garde à ne pas ébruiter les secrets, contrairement aux humains...

L'assassin baissa son foulard, détacha une aile, puis en arracha une grosse bouchée, histoire de ne pas rester immobile trop longtemps. Pendant qu'il mâchait sa volaille, il essaya de réfléchir aux possibles endroits où aurait pu se cacher l'ingénieur... Il n'y avait pas trente-six solutions...

*Si il était parti se cacher dans un bâtiment fréquenté, il se serait fait attraper...Il ne peux donc être qu'à deux endroits... Soit il s'est réfugié dans un bâtisse isolée, et dans ce cas je vais devoir chercher des informations sur ce Skark. Où alors il s'est échappé dans les tunnels secrets de Skarogne, et dans ce cas-là c'est tout bon pour moi, puisque je les connais surement mieux que lui...mh!*

Un os craqua sous l'effort de la mâchoire, finissant ainsi broyé dans les crocs de Linkyu.

*Mais il reste un problème assez épineux...et si il avait emporté des soldats avec lui? Des guerriers? C'est pas impossible, après tout, il doit bien se douter que le clan-clan lui en veux... mmmh...À méditer...*

Le dernier bout de chair avalé, l'assassin remis son foulard et se leva, jetant un rapide coup d'œil aux Skavens en armure, mais ils ne portait pas le sigle qu'il cherchait, à savoir le symbole du clan Skyre. Il sortit donc, se fondant à nouveau dans la masse de la foule, en direction de la place de la vermine, là où il aura plus de chances de trouver une information que dans cette taverne branlante.


:arrow: Place de la vermine
Linkyu Raihann,
Égorgeur Skaven du clan Eshin

FOR: 9 | END: 9 | HAB: 10 | CHAR: 7 | INT: 9 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 20/36 | Encombrement: 1/5 | (Bonus inclus)

Équipement:
Poignard effilé:
  • Dégâts: 6
    Points d'encombrements : 1

    Peut être lancé.

Image
Maitre Renégat de la lutte anti-tarte.

Avatar du membre
Linkyu
PJ
Messages : 52
Profil : FOR: 9/ END: 9 / HAB: 10/ CHAR: 7/ INT: 9/ INI: 9/ ATT: 10/ PAR: 10 / PV:22/36 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... yu_raihann
Localisation : Forteresse du Clan Rictus, Le Mont Bossu
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par Linkyu »

:arrow: Une ruelle sombre de la Place de la Vermine

Linkyu arrivait devant la bâtisse d'un brun plus que contestable, et s'appuya le dos contre le mur. Il regardait passer toutes les vermines, restant sur ses gardes, observant la boutique en face. Une enseigne en bois se trouvait au dessus de la porte. Dessus, on pouvait lire: Le Terrier du rat Cornu. C'était donc assez étonnant que la Taverne ne fasse pas autant de rentrée d'argent qu'elle devrait, avec un bâtiment aussi célèbre en face. Mais Linkyu ne pensait guère à tout ceci. Il ne pensait qu'à une chose, à ce moment-là. Il se demandait comment c'était, en dehors de Skarogne et de ses Galeries. Il se doutait bien que peu, très peu, voire pas de Skaven du tout, se baladait à la surface, car au moins, il était sûr d'une chose: Les Skavens ne sont pas connus des Choses-Hommes. Seuls les paysans y croient, à ces mythes parlant de rats de la taille d'un adulte, marchant sur deux pattes, et très souvent, armés. Mais bon, ils croient aussi aux lézards géants et aux serpents volants...Linkyu sourit à cette idée...
Linkyu Raihann,
Égorgeur Skaven du clan Eshin

FOR: 9 | END: 9 | HAB: 10 | CHAR: 7 | INT: 9 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 20/36 | Encombrement: 1/5 | (Bonus inclus)

Équipement:
Poignard effilé:
  • Dégâts: 6
    Points d'encombrements : 1

    Peut être lancé.

Image
Maitre Renégat de la lutte anti-tarte.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Linkyu attendit une bonne partie de la journée, regardant les cohortes de Skavens passer. Ici, un maitre d'esclave menant sa troupe enchâinée d'une main (et d'un fouet) de fer, là une troupe de pestiférés louant la vague de peste. Il allait penser à s'en aller lorsqu'un bruit attira son attention. On aurait dit un sifflement. Il se retourna, et vit dans une ruelle crasseuse à côté de la taverne, un skaven qui le dévisageait, d'un regard perçants par ses yeux jaunes...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Linkyu
PJ
Messages : 52
Profil : FOR: 9/ END: 9 / HAB: 10/ CHAR: 7/ INT: 9/ INI: 9/ ATT: 10/ PAR: 10 / PV:22/36 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... yu_raihann
Localisation : Forteresse du Clan Rictus, Le Mont Bossu
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par Linkyu »

Linkyu regarda autour de lui, s'assurant de ne pas être épié, puis il entra dans la ruelle. Les caisses en bois étaient empilées et se succédaient aux tonneaux, tous aussi sales les uns que les autres. À mesure qu'il avançait, le bruit de la rue s'estompait, le plongeant dans une obscurité sans bruit. L'assassin arriva donc devant la vermine, s'arrêta un instant et sortit la récompense qui devait lui échoir.

"Te voir-voir ici m'indique que tu as trouvé ce que je-je voulais, non?"

Linkyu fixait la petite frappe, espérant qu'il avait vraiment quelque chose d'intéressant à lui donner. Au pire, une légère piste qui le conduirait à Skark...
Linkyu Raihann,
Égorgeur Skaven du clan Eshin

FOR: 9 | END: 9 | HAB: 10 | CHAR: 7 | INT: 9 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 20/36 | Encombrement: 1/5 | (Bonus inclus)

Équipement:
Poignard effilé:
  • Dégâts: 6
    Points d'encombrements : 1

    Peut être lancé.

Image
Maitre Renégat de la lutte anti-tarte.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

J'ai trouvé certaines choses-choses sur un ingénieur du clan-clan Skryre, apparemment un rebut ou quelque chose comme ça-ça. Je ne connais pas son nom. On l'aurait vu tentent de revendre d'étranges plans-plans à des vermines, mais elles ont refusé. Il serait parti-parti au Mont Bossu d'après mes sources

Il tendit la patte:

Et maintenant, le reste de ma prime. J'ai rempli ma-ma mission, il me semble
Profil Petite frappe: FOR: 9 | END: 8 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 32/32
Équipement: poignard effilé, vêtements sales (1 pt protection)
Note MJ: Je met le profil, on sais jamais, tu es libre d'agir, mais gare aux conséquences ;)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Linkyu
PJ
Messages : 52
Profil : FOR: 9/ END: 9 / HAB: 10/ CHAR: 7/ INT: 9/ INI: 9/ ATT: 10/ PAR: 10 / PV:22/36 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... yu_raihann
Localisation : Forteresse du Clan Rictus, Le Mont Bossu
Contact :

Re: La Taverne des Choses-vertes crevées

Message par Linkyu »

Linkyu observait la vermine, qui semblait vraiment prête à tout pour de l'or. Il jugea que puisque son combat précédant l'ayant quelque peu amoché, il ne combattrait pas de nouvel adversaire pour l'instant. Après tout, il avait fait ce qu'il lui avait demandé, alors il pouvait bien le récompenser.

"Oui, tu as bien-bien rempli ta mission. Très bien, même. Tiens-tiens."

L'assassin lui tendit les 4 pièces promises, puis, à la surprise de la vermine, en rajouta une cinquième.

"Je dois être trop généreux...trop bon, et vraiment trop con, je suppose..."

Il repartit ensuite se fondre dans la masse grouillante de vermines, en direction de la place de la vermine, où il pourrait trouver moult vendeurs, histoire de ne pas partir les mains vide, et puis aussi pour savoir où se trouvait exactement le Mont Bossu...

*Je crois me souvenir que c'était à l'Est...*


:arrow: Place de la vermine
Linkyu Raihann,
Égorgeur Skaven du clan Eshin

FOR: 9 | END: 9 | HAB: 10 | CHAR: 7 | INT: 9 | INI: 9 | ATT: 10 | PAR: 10 | PV: 20/36 | Encombrement: 1/5 | (Bonus inclus)

Équipement:
Poignard effilé:
  • Dégâts: 6
    Points d'encombrements : 1

    Peut être lancé.

Image
Maitre Renégat de la lutte anti-tarte.

Répondre

Retourner vers « Skarogne »