Taverne "Au joyeux Brigantin"

Malgré les fréquentes attaques des Hommes-Lézards, la ville de Port-des-Pillards est une ville prospère, bien qu'elle soit un repère d'individus peu recommandables.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: Taverne "Au joyeux Brigantin"

Message par [MJ] Spectre du Destin »


Le groupe d'une dizaine de saurus, comptant également un gigantesque Kroxigor, était partis de la Cité Temple dès que la réunion s'était clôturée, emmenant le matériel et les vivres strictement nécessaires. Ils avaient voyagé durant une semaine jusqu'aux abords de Port-des-Pillards, sans rencontrer d'incidents notables. Un petit campement avait été installé non loin de la ville, tandis que Sacka s'y rendait, exécutant la mission qui lui avait été assigné, ayant pour but de trouver un capitaine daignant embarquer à son bord le petit groupe jusqu'à l'Empire. De nombreuses pièces d'or saurus lui avaient été données, histoire d'avoir un argument de plus pour convaincre un capitaine réticent...
Se conformant au plan prévu, un signal serait lancé lorsque Sacka aurait trouvé ce qu'il cherchait, et le groupe se serait rendu aux quais séparément, pour ne pas attirer l'attention des humains belliqueux peuplant les rues de Port-des-Pillards.


---------------

La nuit était tombé depuis longtemps, mais l'activité dans les tavernes était aussi importante qu'en plein jour, sinon plus. Lorsque Sacka, encapuchonné dans une cape aux couleurs sombres, pénétra dans la Taverne, il s'aperçut bien vite qu'il avait son lot de capitaines, mais qu'en trouver un sans trop attirer l'attention ne serait pas une tache très facile. Lorsqu'il demanda à l'aubergiste d'une voix la moins sifflante possible où il pouvait trouver un capitaine qui daigne prendre un petit groupe de voyageurs à son bord jusqu'à l'Empire, le tavernier lui montra du doigt un homme assis seul à une table tout au fond de la pièce. L'homme, adossé au mur, avait rabattu son chapeau sur ses yeux, créant une zone d'ombre sur son visage qui ne permettait pas de distinguer ses traits, tandis qu'il observait la pièce, ses yeux brillants dans le noir. Sacka jaugea rapidement l'individu du regard, se rappelant qu'il devait rester le plus vague possible quant à leur véritable destination et l'objet de leur voyage.
edit : Sacka, tu peux poster à la suite. :wink:

Avatar du membre
Sacka

Re: Taverne "Au joyeux Brigantin"

Message par Sacka »

Après une longue marche vers le port, sacka arriva enfin. Rapidement, il trouva la taverne. Il s'informa auprès de l'aubergiste pour un capitaine. Puis se diriga vers lui, calmement sans trop se presser et trop le regarder. Toujours doucement, il s'assit en fâce de l'homme qui le fixait pour deviner les traits du saurus bien dissimulé. Sacka commençà la conversation :

-Bonjour, j'ai appris que vous etes capitaine... Auriez vous des places pour l'empire? On m'a dit que vous etiez l'un des meilleurs... Et la rapidité de votre navire coordonne avec mes intentions de rejoindre vite le vieux monde. Bien ssur, on compenssation et de mise...

Il avait dit çà en essayant de ne pas trop siffler. Et l'homme l'avait écouté en le fixant. Leur regard se croisèrent et les lèvres de l'homme bougèrent...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: Taverne "Au joyeux Brigantin"

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Le visage de l'homme était toujours renfoncé dans l'ombre, et Sacka ne distinguait pas ses traits, juste ses yeux plissés injectés de sang. Il répondit à Sacka d'une voix glaciale, ayant deviné on ne sait comment que l'inconnu qui l'abordait était un saurus :

-Je ne prends pas de lézards à mon bord... Passez votre chemin...

L'Homme-Lézard souleva alors un pan de sa cape, révélant aux yeux du capitaine deux bourses gonflées de pièces d'or. Les yeux de l'homme brillèrent dans l'ombre, et il regarda de droite et de gauche, comme pour pouvoir garder le secret de cet or pour lui seul. Il reprit la parole, et Sacka devina plus que vit que les lèvres de l'homme se plissaient en un petit sourire.

-Avec de pareils arguments, je ne peux qu'accepter cette alléchante proposition... Quel sera votre cargaison..?

Avatar du membre
Sacka

Re: Taverne "Au joyeux Brigantin"

Message par Sacka »

Arpès avoir convaincu l'homme, le saurus murmura :

-10 perssonnes, que perssonne ne ssache dans ce port. Nous voulons partir rapidement. Quand pouvons nous appareiller? Combien de temps mettrez vous à atteindre notre desstination..? Dernière chose, pour l'interet général entre votre équipage et mes hommes, évitons toute moquerie... Certains ssont ssensible... et dangereux quand ils ssont énervés...
Si vous remplisssez ces conditions alors l'or ssera pour vous...

Le saurus se détendit légerement profitant dans de l'ambiance jovial de la taverne. Alors le capitaine toujours aussi sombre répondit à ces questions...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: Taverne "Au joyeux Brigantin"

Message par [MJ] Spectre du Destin »

-Mon navire a subi quelques avaries il y a deux semaines, mais la réparation sera bientôt terminée... En ce qui concerne le voyage jusqu'à l'Empire, il me faudra plusieurs mois pour y arriver, en comptant les escales que je compte effectuer, mais cela dépendra de la volonté de la Mer... Rendez-vous demain, lorsque le crépuscule sera tombé, au dock n°3, je vous y attendrais... Il n'y aura aucune rixe entre vos hommes et les miens, ne vous inquiétez pas...

Sur ces quelques paroles, le capitaine se leva, et Sacka pu observer ses étranges vêtements. Il portait lui aussi une cape sombre, dont le col lui remontait jusqu'en haut du cou, et tandis qu'il marchait vers la sortie, son chapeau de capitaine tout aussi noir que le reste rabattu sur son visage, un fourreau décoré d'une façon plutôt macabre dépassait des pans de sa cape. Il disparut dans l'ombre, laissant Sacka seul à sa table. Ce dernier ne tarda pas à sortir, rejoignant ses compagnons en dehors du port. Le lendemain, au crépuscule, comme l'avait demandé le capitaine, le groupe se rendit silencieusement au port.

Répondre

Retourner vers « Port-des-Pillards »