[Quête Terminée] Trésor volé!

D'épaisses jungles moites et dangereuses couvrent la totalité de la Lustrie. Peuplées de monstres énormes, de millions d'insectes pour la plupart venimeux, et d'Hommes-Lézards.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Sacka, sans même s'en apercevoir, n'avait pas seulement trouvé une chance de survie, mais aussi l'antre de la créature, qui avait de nombreuses caractéristiques du crocodile, dont celle de nager et de rester beaucoup de temps sous l'eau, mais également de dormir et se reposer à l'air libre. L'eau de la chute d'eau, propulsée avec force vers le bas, était l'équivalent d'un poids de plusieurs kilos, mais Sacka n'avait pas le choix.
Test de saut (D20) : 14
Il sauta, traversa la chute pour retomber sur un grand rocher, dans la grotte humide qui s'était formée durant des milliers d'années, cachée par la cascade. Le saut, d'une dizaine de mètres de haut, n'était pas facile, mais Sacka, par une flexion maximum de ses jambes, réussit à atterrir sans trop de dégâts, sinon une petite entorse de la cheville.
Il était désormais seul, et n'avait pour seul compagnon que le bruit atténué de la chute d'eau, ainsi que le doux clapotis des gouttelettes tombant de la voute criblée de stalactites. Le noir était complet, et la grotte plus grande qu'elle en avait l'air, mais le saurus s'aventura dans les ténèbres, incertain de ce qu'il trouverait dans les tréfonds de cette cavité calcaire.

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par Sacka »

Sacka ne bouga pas pendant quelques instants pour s'habituer au noir. Puis il tendit l'oreille. Pas un son . Il avança doucement son épée en main guettant les ombres... Pendant qu'il avançait, il se demandait qu'est qu'il allait affronter... Un monstre? un dieu?
En tous cas la bête était bien réelle, il l'avait vu dévorer ses compagnons... Au fur et à mesure qu'il avançait l'odeur de putritude et de mort augmentait. La tension augmentait et sa main le fesait mal au martyr...
Il dit alors d'une voix douce mais audible :


-Montre toi... Et donne moi çà... Ssssinon je vais te tuer....

Il entendit un grognement la créature était proche. Il fit un pas de recul et tout son corps se mit en position de combat. Il était fait pour se battre au cours des milliers d'années les saurus s'étaient améliorés pour devenir des vrais tueurs. Tendu, il était prêt à bondir...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Sacka s'approcha lentement, éclairé seulement par la lueur blafarde que dégageait le soleil couchant à travers les trombes d'eau de la cascade. Il s'aperçut avec stupeur que le grognement entendu n'était qu'un ronflement de la bête endormie. Celle-ci sommeillait sur un petit tas d'or, et le saurus se dit intérieurement que cette créature devait avoir un lointain lien de parenté avec les dragons, puisque elle semblait elle aussi faire de l'or et des rubis son lit et sa richesse. Sacka s'immobilisa immédiatement, craignant d'avoir réveillé le monstre par ses paroles. Celui était, même endormi, toujours aussi terrifiant.
Test de réveil au bruit (D20) : 5

Alors que Sacka observait la créature et ce qui l'entourait, celle-ci ouvrit un œil endormi de moitié, mais le saurus s'était rapidement caché derrière un rocher et la bête sombra de nouveau dans le sommeil. Alors que Sacka réfléchissait à ce qu'il pouvait faire, il remarqua avec stupeur qu'une partie du tas d'or sur lequel le monstre était allongé faisait partie de l'or volé par les Skavens dans le temple Homme-Lézard.

Sacka avait plusieurs solutions, mais peu étaient encourageantes. Il pouvait fouiller le trésor pour tenter de trouver la plaque après avoir tué le monstre, ou le faire tandis qu'il dormait. Mais les brèves observations de Sacka sur le tas d'or ne lui avait pas fait voir la plaque, qui pouvait se trouver autre part, car la grotte était loin d'être entièrement explorée. Il pouvait aussi continuer son chemin pour visiter le reste de la cavité rocheuse, puis revenir plus tard chercher ce qui appartenait à sa race, mais jamais il ne pourrait tout emporter, et la plaque sacrée était de loin le plus important. Plusieurs solutions s'offraient à lui, et il fallait en choisir une, mais laquelle ?

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par Sacka »

Sacka regarda la bête paisiblement. Il hésité a chercher un peu plus loin dans la grotte ou a tuer le monstre... Il regarda toutes les richesses qu'il avait sous lui et certaines était cachées... Puis il se rappella des autres saurus dévorés par le monstre... Il apercut une dent encore rouge de sang... Il devait pour l'honneur des morts tuer cette créature. Le sang appelle le sang.

Sans un bruit il recula de deux ou trois mètres et furtivement se lança sur la bête endormi l'épée en avant prêt à fendre la chair. Il était à mis parcours, le temps ralentissait. Il se rapprochait du monstre si il ne bougait pas d'ici deux secondes il aurait un trou dans sa machoire...

La lame fendait l'air, le temps parut s'arreter, le visage de Sacka parfaitement calme, les deux mains sur l'épée pour porter un coup terrible à son adversaire...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par [MJ] Spectre du Destin »

-Non !! Ne faites pas ça ! Cria une voix dans le noir, juste avant qu'un très vieux saurus n'apparaisse, tendant ses bras et ses longs doigts noueux comme pour stopper la lame de Sacka.

-Quoi !? Qui etes-vous, et que faites vous là ? Je dois tuer cette créature, qui a sssauvagement dévoré mes compagnons de voyage ! lui rétorqua l'Homme-Lézard à la main mutante, complètement effaré et perdu qu'un saurus puisse se trouver ici-même, dans cette grotte humide et éloignée de tout. Il arrêta néanmoins sa lame et stoppa net son élan, désireux de trouver les réponses à ses questions.
Le vieil Homme-Lézard soupira, puis lança, tandis qu'il se rapprochait de la créature aquatique et la caressait tendrement.

-Ce n'est pas elle -car c'est une femelle, en effet- qui a tué tes compagnons, mais je crois que je te dois beaucoup d'explications... Venez, allons dans un endroit plus tranquille pour dissscuter de tout cela.

Il finissait tout juste de parler qu'il se détourna, marchant dans la direction d'où il était venu, laissant la bête en compagnie de Sacka, qui ne tarda pas à rattraper son "hôte".
Ils débouchèrent, après avoir descendu quelques marches taillées à même la roche, dans une grotte beaucoup plus petite. Un lit de paille, de mousse et d'herbe trônait au fond de ce que l'on pourrait appeler une pièce, ainsi qu'une table, toujours de la même roche calcaire qui constituait la grotte. Quelques victuailles était entreposées ça et là, et des carrés de pierre autour de cette même table constituaient les seules "chaises" de cette curieuse chambre.
Ils s'assirent, et c'est enfin que le vieux saurus reprit la parole, d'une voix usée par les ages :


-Vois-tu, je sssuis plutôt âgé, et il y a plusieurs années, j'ai décidé de vivre en ermitage. Tu pourrais trouver l'endroit insolite, voire carrément inhabitable, mais il n'y a qu'ici que je me plait. Un jour, j'ai découvert un petit de cette race dont l'individu qui dort un peu plus loin en fait partie, et c'est d'ailleurs celui-ci que tu voulais tuer quelques instants auparavant. Je l'ai élevé et malgré que la nature l'ai doté d'instincts de terribles carnivores, il, ou plutôt elle, sss'est avérée être un compagnon très agréable, un peu comme un animal de compagnie, sssinon beaucoup plus. Les membres de cette race vivent généralement la nuit, et c'est pour cela sssurement que tu es arrivé vivant ici... Mais elle, contre tout nature, sss'est adaptée à mon rythme de vie, et petit à petit, elle a apprit à vivre le jour, comme moi...
Bref, ceci, c'est pour ma petite histoire, mais j'ai failli oublier de te donner ceci...
Continua t-il, tandis qu'il se levait et sortait d'un petit tiroir, jusqu'à là invisible, la plaque d'or sacrée tant recherchée par le groupe des saurus.

-Je penssse qu'elle t'appartient, et que c'est cela même que tu es venu chercher en ces lieux..? C'est Kurka, ma femelle, qui m'a ramené cela, je te le rends donc. Mais si tu comptes sssortir d'ici bientôt, il te faut faire attention, car la nuit ssse réveillent les créatures de cet endroit, comme ma femelle, sauf que celles-ci ne sssont pas tendres, je peux te l'assurer... Ce sssont elles qui ont tués tes compagnons, ainsi que la vermine rate flottant sssur les eaux de ce torrent, qui avaient dérangés le sommeil de ces bêtes...
Si tu as d'autres questions...
Termina t-il, en dévorant littéralement la cuisse d'une créature inconnue aux yeux de Sacka, posée non loin du coude de ce dernier.

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par Sacka »

Supris par le saurus, Sacka commençà :

-Je, je. Merci. Cette plaque est très importante. je vais pouvoir la rapporter. Mais j'avais deux quessstions... Comment je sssors d'ici? La cassscade est sssi forte... N'y t'il pas un moyen par la terre?
Et comment autant de richesse à put être accumulé ici? J'ai vu que votre animal dormait sssur de l'or!

Il restait calme, il tenait la plaque et c'etait le plus important... Il regardait le vieux saurus mangait sa cuisse avec ses dents encore aiguisé malgrès le temps....

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Le vieil Homme-Lézard avala la dernière bouchée de ce qu'il mangeait avec tant d'appétit, puis il reprit la parole, fixant Sacka de ses petits yeux verts :

-Hum... Pour sssortir d'ici, tu n'as qu'une solution : il te faut passser sous la cascade, mais en rasant le fond de l'eau, là la puissance est moins importante et avec tes jeunes écailles sssolides, tu devrais passer sssans problème. Ssseulement, je n'emploie ce passage que le jour, et il te faudra faire preuve d'une extrême prudence si tu veux rejoindre la berge sssans avoir à combattre les terribles créatures qui vivent non loin. En ce qui concerne l'or, c'est tout sssimple : Kurka aime dormir desssus, un peu comme les dragons, et sss'en va régulièrement à sssa recherche. Dernièrement, elle a trouvé environ deux cents pissstoles sssaurus sur les cadavres des Rats, il doivent également vous appartenir, non..? Je vais les chercher...


Aussitôt dit, aussitôt fait, il sortit pour revenir deux minutes après, tenant une sacoche de cuir contenant les deux cents pistoles volés au temple saurus.
Alors que Sacka, équipé de la besace contenant l'or et la plaque sacrée, s'apprêtait à repartir, après avoir remercier l'ancêtre saurus, ce dernier lui lança, comme une sorte d'adieu :


-Et ausssi, je te serais redevable si tu ne parlais de mon existence à persssonne, ni même à tes compagnons, si il t'en reste... Je vis bien ssseul ici, et ça fait longtemps que ceux qui me connaissaient ont oubliés mon existence, et ça me va très bien comme ça..!

Puis, semblant oublier le jeune saurus, il s'allongea sur sa couchette aménagée, pestant contre ses os rongés par la vieillesse.

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par Sacka »

-Je ne dirai rien. Merci pour tout. Adieu.

Puis il s'en alla vers la sortie. Comme l'ancien l'avait dit le torrent était moins fort contre la paroi rocheuse. Par chance, celle ci était escaladable. Sacka entreprit alors de la gravir. Doucement, il montait sa main puis son pied. Quand il arriva presque en haut, il dut choisir un coté car il était au mileu de la chute bien agrippé. Il ne savait plus d'où il était parti. Mais il savait que les deux berges était relié par un barrière rocheuse et donc permettait de traverser sans se mouiller. Il choisit la rive gauche. Se rapprochant, il vit un arbre plutôt solide. Il s'aggrippa à son tronc et monta.
Il était enfin sur de la terre. Il fit quelques pas et s'aperçut qu'il était sur la mauvaise rive. Il vit l'auquis et les deux autres saurus en face... Ils avaient les yeux exorbités, un masque de terreur sur leur visage. On aurait crût qu'il voyait la mort arrivait. A ce moment, Sacka eut une angoisse, tout son corps se refroidit. On entendait plus que le torrent. Toute la jungle s'était tut.
Doucement, il se retourna....

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par [MJ] Spectre du Destin »

HRP : Ce n'est pas tellement cela que t'as dit de faire le vieux saurus, tu devais passer sous la cascade, mais en nageant tout près du fond de l'eau, ainsi, la force de la chute d'eau était moins importante... Enfin, ce n'est pas grave. :wink:

La nuit était noire et Sacka aurait du penser à marcher discrètement, mais il était trop tard. Deux créatures aquatiques rampaient vers lui. Leurs courtes pattes ne leur permettaient pas d'aller bien vite, et Sacka en profita pour traverser à tout vitesse le lit du torrent pour rejoindre ses compagnons. Mais ce faisant, il fit une autre erreur, car d'autres monstres nageaient dans les eaux peu profondes du torrent, qui poursuivirent Sacka jusqu'à l'autre berge. Le groupe des quatre saurus ne pouvaient rien faire contre une dizaine de ces bêtes, et ils coururent à en perdre haleine dans la jungle pour s'éloigner de ce lieu maudit, ayant récupéré ce qu'ils étaient venus chercher.
Après quelques minutes de course effrénée, Sacka se rendit compte avec effroi qu'en courant, il avait perdu la besace contenant le trésor précieux, et stoppa net ses compagnons. Ils revinrent sur leur pas, pour découvrir que l'un des monstres, le plus gros, n'avait pas arrêté la poursuite, et portait dans sa gueule la plaque sacrée et les pièces d'or, comme pour les préserver à jamais d'un autre prédateur. Il rugit en les voyant apparaitre, et fit claquer sa gueule, en prévision du combat à venir.


-Tu payeras pour les autres, vermine ! Cria l'Auquis, juste avant de s'élancer vers le monstre terrifiant, l'arme à la main et bien décidé à venger ses compagnons, ainsi que récupérer la plaque sacrée, qu'il n'avait pas l'intention de perdre une fois de plus.
Immense créature aquatique : HA3/P5/E6/PV6

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête Hommes-Lézards] Trésor volé!

Message par Sacka »

Même à 4 contre un le combat serait dur. Mais les saurus étaient déterminé et Sacka se jetta à l'assaut :

-Meurs monssstre!
Attaque 1
HA 3 VS HA3
7+
resultat : 6
Mais il manqua sa première attaque, le monstre ayant esquivé la lame avec sa patte.
Attaque 2
HA 3 VS HA3
7+
resultat : 4
Essayant de ré attaquer il rata sa cible et son épée passa loin de sa cible. Le combat sera rude... Pendant ce temps là les saurus essayèrent le l'encercle mais il était tellement immense que ce fut rude. Ses pattes avaient des griffes énormes capable à tous instants de tuer...

Répondre

Retourner vers « Jungles du Désespoir »