Rendez-vous en terres inconnues

D'épaisses jungles moites et dangereuses couvrent la totalité de la Lustrie. Peuplées de monstres énormes, de millions d'insectes pour la plupart venimeux, et d'Hommes-Lézards.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Rendez-vous en terres inconnues

Message par [MJ] Wargut »

Kereveld et Gillian discutèrent pendant environ une heure. Le sorcier apprit à Gillian, qu’il faisait partit du domaine de magie des Cieux, d’où son attirance pour toutes les étoiles. La nuit passa lentement, car Gillian eut du mal à dormir à cause de la chaleur ambiante.

Le lendemain, l’ordre de mettre les chaloupes à l’eau fut donné. Les navires ne pouvaient plus continuer d’avancer dans cette eau boueuse.

Gillian laissa avec soulagement les marins prendre la tâche en charge. Lorenzo se tenait derrière lui, en sueur. Ses paumes étaient douloureuses à cause d’une corde qui lui avait glissé entre les mains.

- Eh bien, patron, dit-il, en se frottant ses paumes l’une contre l’autre tout en regardant la verdure derrière les marins. On dirait que les choses vont devenir intéressantes.

Maintenant qu’ils étaient assez près pour voir la jungle en détail, il commençait à réaliser à quel point il s’en faisait une idée fausse. Même durant le séjour à Bourbeville, il avait continuée à y penser plus ou moins comme une forêt. Il savait que les arbres seraient plus grands et que la chaleur serait suffocante. Il savait aussi qu’il y aurait des animaux et des plantes étranges tapies dans ce nouveau monde. Peut-être des frères reptiliens des ours et des loups qui peuplaient les forêts de Bretonnie.

En bref, il s’attendait à ce que la jungle soit reconnaissable. Ce qui n’était pas le cas…

Il n’y avait rien de reconnaissable dans la masse verdoyante et impénétrable qui s’étendait maintenant devant eux sur ce rivage étranger. Ce n’était pas qu’une collection de flore et de faune, pas le domaine ombragé de l’ours et du loup. C’était une seule forma imposante dépassant des vagues comme un animal monstrueux. Les creux entre ses membres étaient remplis de lianes et de ténèbres, l’air au-dessus était embrumé par son souffle chaud.

Et bien qu’elle semblât se tenir prête, retenant son souffle comme un prédateur aux aguets, cette grande bête était loin d’être silencieuse. Les murmures des vents humides dans les taillis, les cris des chasseurs et les hurlements des proies, le constant bourdonnement d’innombrables insectes, tout cela et un millier d’autres sons se combinaient pour murmurer une supplication, ou peut-être une terrible menace, aux hommes qui s’offriraient bientôt à son cœur affamé.

Gillian vérifia son paquetage, puis passa par-dessus bord, descendit le long du filet à marchandises tendu jusqu’à la chaloupe qui tanguait dangereusement. En dessous, le timonier attendait, tenant le bateau près du mur de bois de la paroi.

- Allez à la proue, capitaine,dit-il en montrant du doigt le rebord étroit où Lorenzo s’agitait déjà mal à l’aise. Bien, qui est le suivant ? Allez, allez.

Alors que Gillian commençait à rejoindre son ami, Lorenzo, un poids assez conséquent se fit sentir sur le bateau, qui s’enfonçait un peu plus dans l’eau. L’humain se retourna pour découvrir que Daggy Dug venait de monter dans la petite chaloupe. Le timonier essaya de calmer le tangage de la chaloupe, tandis que l’ogre se rapprochait de son compagnon. Le Hors-la-loi ogre avait passé la plus grande majeure du voyage dans la cale du navire à se nourrir de mets différents qu’il avait trouvé à Bourbeville…

Voilà, je te laisse décrire un peu le voyage en chaloupe, il faut savoir que tu te trouves seulement avec Lorenzo, certains de tes hommes et le timonier.
67 xp pour le moment ![Gillian]
Et 153 xp pour Daggy Dug

Gillian Gedächtnis
PJ
Messages : 54
Autres comptes : [MJ] Abhorash

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par Gillian Gedächtnis »

Le sorcier sourit doucement avant de parler. Pendant ce qui ne parut être qu'une poignée de minutes à l'amnésique, ils discoururent sans discontinuer des cieux ( le domaine dans lequel le sorcier exerçait ), le navire et ses occupants, et bien d'autres choses. Le sorcier était un compagnon silencieux,mais quand il parlait, ses mots étaient emplis de sagesse. Méfiant de prime abord, Gillian découvrit en sa personne un grand homme qui semblait savoir tant et tant de choses...

Kereveld sortit une lunette télescopique de l'une de ses grandes poches de mage, et se mit à scruter le ciel longuement. Gillian prit congé du vénérable personnage et retourna dans sa cabine. Malgré cette agréable entrevue, le sommeil était tout aussi dur à trouver qu'auparavant. Il étouffait véritablement. Cependant il était las, et il finit par sombrer dans un profond sommeil...



Le lendemain, il s'éveilla de bonne heure. Le rythme du bateau et de ses roulis avait changé, et il percevait nettement leur absence. Lorsqu'il sortit de sa cabine, ses hommes étaient occupé à manœuvrer les chaloupes. Ils furent rapidement assistés par les marins, bien plus experts qu'eux en la matière. Il observait de loin la manœuvre, soulagé de ne pas avoir à mettre la main à la pâte ( l'expression le fit frissonner sans qu'il ne sache pourquoi ) sous cette chaleur.


« Eh bien, patron, on dirait que les choses font devenir intéressantes. » remarqua Lorenzo, qui scrutait le bout de vert qui apparaissait à l'horizon. La jungle. C'était une affreuse bête que cela. Tout semblait terriblement différent de sa douce Bretonnie. Adieux les pins, bonjour les arbres étranges entremêlés entre eux, formant un atroce cambouis verdâtre. Le souffle chaud de la forêt balayait le pont de navire de temps en temps et promettait une atmosphère encore plus chaude et moite qu'auparavant. Poussant un léger juron, Gillian vérifia rapidement qu'il avait bien tout avant de saisir avec précaution la corde qu'on lui tendait. Une fois la corde descendue, il se retrouva à bord de la chaloupe. En sa qualité de capitaine, on lui conseilla l'avant...

Alors qu'il plongeait son regard dans l'eau trouble, s'attendant à voir à tout instant une étrange bête reptilienne en sortir, l'embarcation se mit à trembler. Il se tourna vivement vers la source de toute cette confusion... Et sourit en voyant son ogre préféré à bord.

Plusieurs jours passèrent à se faire trimballer au gré des vagues. Étais-ce des jours, ou de longues heures? Il ne savait pas. A cause de la chaleur, il était dans un demi-sommeil perpétuel. De temps en temps, on lui tendait une gourde qu'il buvait goulument, et échangeait quelques mots avec Lorenzo.

Enfin, ils arrivèrent à proximité de la terre...
Modifié en dernier par [MJ] Le Corrupteur le 30 janv. 2011, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp -> 71
Personnage PNJisé

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par Daggy DUG »

Daggy était l'Ogre le plus heureux du vieux continent ! Le petit numain de la ville lui avait donné un Grotrukikoup comme Kikrac et ça contre quelques truks sans valeurs qui l'encombraient !

La lame était de bonne qualité, même mieux que Kikrac... Mais c'était un peu normal, elle, elle n'avait jamais servi, alors que Kikrac ! Et puis Kikrac était l'arme que son Pôpa lui avait laissé avant de partir conquérir le royaume des Ogres. Aucun Grotrukikoup ne pouvait être mieux que Kikrac...

De retour dans le navire, Daggy avait passé de longues heures à comparer ses deux lames et à manger. Il avait pris une journée complète pour aiguiser ses armes et entretenir son matériel. Papeur et ses hommes le laissaient tranquille et le nourrissait bien. Ces numains là étaient vraiment intelligent !

Un matin le navire stoppa. L'énorme masse de muscle et de chair reconnaissait maintenant quand le chariotdeau s'arrètait sur le champdeau. Il ne bougeait pas pareil. Il ne faisait plus des ronds, il se contentait de se balancer de gauche et de droite. Et cette sensation Daggy ne l'aimait pas. Elle lui donnait mal au coeur ! Et pour un Ogre, vomir était la pire des maladies !

Curieux et pour se protéger des effets pervers du tanguage, Daggy remonta sur le pont. Il vit Papeur et quelques hommes quitter le chariodo. L'Ogre traversa le pont et regarda par dessus bord. Il découvrit alors Papeur et les autres qui descendait sur un tout petit chariodo qui dormait contre le Grochariodo. Sans qu'on l'y invite Daggy passa par dessus le bastingage et descendit dans la chaloupe. Le petit chariodo se mit à tanguer sous son poids et celui de ses lourdes armes...


Ouhouhou.... Doucement Bébé chariodo... Daggy pas méchant...

Daggy n'était pas fier, il s'immobilisa alors que les numains rétablissaient l'équilibre de la frêle esquif. Durant tout le voyage jusqu'à la plage, l'Ogre resta immobile à l'arrière de la chaloupe. A peine tourna t'il la tête pour regarder le gros chariodo s'éloigner derrière lui. Il allait quitter le chamdo et enfin reposer les pieds sur la terre ferme...

Chô...

Oui, la région était plutôt toride et ce qu'il en apercevait depuis l'arrière de l'esquif ne le rassurait pas plus que ça. Des arbres immenses qui chantaient une mélopée bizarre, pleine de hululements et de piaillements. Alors que la barque atteignaient la berge boueuse, Daggy s'essuya le front et grogna...

Beaucoup Chô...
Modifié en dernier par [MJ] Le Corrupteur le 04 févr. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp -> 158
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Avatar du membre
[MJ] Le Corrupteur
PJ
Messages : 10

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par [MJ] Le Corrupteur »

J’ai enfin trouvé une suite pour votre aventure. Je ne cache pas que je me suis un peu aidé du résumé que m’a envoyé votre ancien MJ :wink:
Je suis fier de vos posts et je me suis bien marré avec celui de Daggy Dug :^^:
Voilà la suite, en espérant une quête dans la bonne humeur et la joie:
Toujours lentement, mais plus rapidement tout de même, le bateau commença à avancer vers l’embouchure du fleuve. D’autres chaloupes avaient quitté la flottille, certaines pleines d’hommes, d’autres de bagages. Les têtes et les épaules des six mules de l’expédition dépassaient calmement du bord de l’une d’elles. Une autre gîtait d’un côté et de l’autre sous le poids des nains et de leur canon.

Les hommes de Gillian étaient nerveux, au bord de l’explosion quand l’un d’eux en aspergeait un autre en ratant son coup de rame ou quand il glissait et faisait bouger le bateau. Par contre, personne s’en prenait en Daggy Dug, quand celui-ci faisait bouger la chaloupe… bizarre, non ?

Puis, la brise paresseuse tourna. Ils sentirent pour la première fois l’odeur chargée de la jungle. Cela suffit à les faire taire. Comme du bétail ayant senti l’approche du loup, ils se tinrent tranquilles, les yeux grands ouverts fixs sur le rivage menaçant.

Rapidement, ils arrivèrent au niveau des premières branches en surplomb, comme des doigts tendus vers eux depuis les berges du fleuve. De longs rameaux pendaient jusque dans l’eau boueuse, aussi immobiles que des cordes de pendu dans l’air stagnant et étouffant.

Image


Un moustique se posa sur la main de l’ogre et commença à boire. Daggy répondit d’une grimace. Il chassa le moustique, mais trois autres prirent sa place. Cela en était de même pour Gillian.

Gillian vit la lueur familière de la tête rasée d’Orbrant dans la dernière chaloupe accompagné par van Delft. Le commandant était allongé contre la poupe de sa chaloupe, aussi détendu qu’un passager dans une gondole de Marienburg.

Les heures passèrent, ponctuées uniquement par les éclaboussures des rames et les cris des habitants invisibles de la jungle.

Le soleil atteignit son glorieux zénith, sa chaleur accablante plus forte ici que n’importe où ailleurs au monde. Il brûlait même les derniers voiles de brume qui cachaient le chemin de l’expédition.

Quand soudain, la voix de Kereveld s’éléva:


C’est là ! Je n’y crois pas ? C’est vraiment là !

Kereveld venait de se relever brusquement, faisant tanguer sa chaloupe. Gillian remarqua que son doigt squelettique montrait quelque chose dans la jungle avec excitation. Tandis que Daggy Dug remarqua que le sorcier tenait un journal de bord dans sa main… sûrement le journal qui les avait mené jusqu’ici.
Le Palais des Plaisirs !

C’est la Fin des Temps. Les griffes du Chaos vont arracher le cœur du monde, et les Dieux Noirs se repaître du funeste destin des pauvres mortels…

Image

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par Daggy DUG »

Daggy était vraiment mal à l'aise sur ce petichariodo. Il ne pouvait pas bouger et après des heures assis à éviter tout mouvement il commençait sérieusement à être anchylosé. Pour couronner le tout, les moustiques avaient fait leur apparition et c'est par paquet qu'ils se posaient pour lui sucer le sang...

Quand nous sortir de Chariodo Papeur ?


L'Ogre avait énoncé clairement son attente. Cette jungle était inhospitalière et elle bruissait en permanence. Mais tous ces bruits étaient invisible à l'exception des nuées de moustiques. Là bas, sur un autre petichariodo, un numain sans cheveux semblait chercher quelque chose. Bercé par la chaleur, Daggy commença à somnoler...

Plus tard, un cri de joie du numain sans cheveux sortit l'Ogre de sa torpeur. Se redressant douloureusement sur le banc de nage qui lui était attribué Daggy esquissa un sourire carnassier...


Pas trop tôt ! Daggy commencer avoir faim !
Modifié en dernier par [MJ] Le Corrupteur le 18 févr. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp -> 160
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Gillian Gedächtnis
PJ
Messages : 54
Autres comptes : [MJ] Abhorash

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par Gillian Gedächtnis »

Ils avançaient de plus en plus. La tension était montée, et les hommes ne semblaient pas vouloir cesser de se chamailler pour un oui ou un non. Cependant c'était compréhensible : ils entraient dans une terre vierge et inconnue, et la chaleur n'arrangeait rien... Les moustiques rasaient l'eau et s'accrochaient à eux comme des sangsues, et certains hommes étaient tombés malades à force de se gratter. Et puis, une aussi longue traversée ne laissait personne indemne, même si leur petite escale avait été bienvenue. Daggy était épargné par tout ce remue ménage... Tout comme Gillian, mais pour des raisons différentes.

La jungle approchait. Ou plus exactement, ils approchaient de la jungle. L'inconnu était si proche qu'il en était palpable... La tension ambiante, l'air chargé de conséquences... Les premières lianes qui pendaient paresseusement, mais aussi d'une façon inquiétante comme si elles cherchaient à les empêcher de violer la terre nouvelle...

Même Daggy avait hâte de s'extirper de cette frêle embarcation. Il devait avoir peur de tomber à l'eau estima le mercenaire, avant de se raviser. Un ogre, avoir peur? Impensable! Ce devait être l'attente qui, si elle était insupportable pour lui, devait être pire pour l'ogre. Une fois à terre, ils seraient tous deux de nouveau dans leur élément.

«  Bientôt Daggy, bientôt... » Répondit Gillian dans une voix qui se voulait apaisante.

Après plusieurs heures de cauchemar ensoleillé, le sorcier se leva tout à coup. Il tenait dans sa main un livre à la couverture usée, un signet rouge en dépassant au niveau de la moitié de sa tranche. Il tremblait d'excitation...

Ils étaient arrivés... La terre ouvrait ses bras accueillants aux marins fourbus, et promettait une journée de repos à l'ombre. Mais Gillian savait très bien que ses promesses étaient trompeuses. Ils n'auraient pas une seconde de répit une fois qu'ils auraient mis pied à terre...
Modifié en dernier par [MJ] Le Corrupteur le 18 févr. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp -> 74
Personnage PNJisé

Avatar du membre
[MJ] Le Corrupteur
PJ
Messages : 10

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par [MJ] Le Corrupteur »

La dernière fois que le vieil homme avait bougé les mains de cette façon, le ciel avait été déchiré par une pluie de météores. Cette fois, cependant, il n’y eut aucun dénouement aussi spectaculaire. Cette fois, il n’y eut rien.

Regardez, vous ne le voyez pas ? Fit Kereveld en se tournant vers les aventuriers.

Daggy Dug et Gillian protégèrent leurs yeux de la lumière du soleil réflechie sur l’eau, scrutant le large lac qui s’ouvrait devant eux. Sa surface était aussi calme que du verre, à l’exception des cercles provoqués par les rames de l’expédition. C’était un grand fer à cheval plein d’eau saumâtre, d’environ quatre cents mètres de diamètre.

Ici et là, des nénuphars flottaient à sa surface. Les rayons du soleil tapaient si fort sur leurs grandes feuilles qu’ils brillaient d’un vert émeraude. Daggy Dug resta béat devant les grenouilles et les libellules qui se poursuivaient entre les archipels végétaux. De son côté, Gillian ne trouva rien de si extraordinaire.

S’il existait une chose telle que le chaos uniforme, elle était là. Chaque kilomètre était du même vert, un méli-mélo infesté d’insectes. Et pourtant, chaque mètre contenait une combinaison de vie aussi unique qu’un flocon de neige.

Le sorcier, le visage rougi par la chaleur et le soulagement, jeta un regard noir à Daggy Dug et à Gillian qui ne trouvait pas l’objet de son bonheur.


Regardez droit devant. Vous ne voyez pas ce rocher ? Celui en forme de tête d’aigle ? C’est-ce que nous cherchions.

Maintenant qu’on le leur montrait, les deux compagnons réalisèrent qu’ils voyaient ce dont parlait le sorcier. Bien qu’assez haut, le croc rocheux était écrasé par le nœud d’arbres derrière lui.

Sans compter que le rocher était envahi par les plantes. Des zones grises apparaissaient encore ça et là, mais d’innombrables plaques de mousse, de lichen et de lianes lui donnaient la même teinte verte que son environnement. À son sommet s’agitait un bosquet de palmiers, comme un étendard planté sur les remparts de l’ennemi.

Image


Kereveld indiqua aux rameurs de se diriger vers ce rocher. Les bateaux tournèrent lentement et se glissèrent vers leurs destination. Le sorcier souriait. Il prit son chapeau pour essuyer la sueur sur son front.

Les barques atteignirent la berge boueuse et les hommes descendirent petit à petit. Van Delft s’approcha du sorcier et ils discutèrent à voix basse, tandis que les hommes commençaient à s’impatienter, se faisant dévorer par des moustiques. Après une heure d’attente insoutenable, le capitaine s’approcha de Gillian, ainsi que de l’ogre.


Prenez dix hommes de votre unité et partez en éclaireur devant, tout en débroussaillant ce bordel.

Le chef lui indiqua le chemin, où lianes et arbres s’entremêlaient, laissant aucun champs de vision. Par la même occasion, un garde de Van Delft déposa une dizaine de machettes aux pieds de Daggy et de Gillian.
Le Palais des Plaisirs !

C’est la Fin des Temps. Les griffes du Chaos vont arracher le cœur du monde, et les Dieux Noirs se repaître du funeste destin des pauvres mortels…

Image

Avatar du membre
Daggy DUG
Messages : 122
Profil : "Afficher" =>

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par Daggy DUG »

Le petit court d'eau saumâtre s'était ouvert sur une grosse mare prisonnière de la jungle verte et bruyante. Daggy était pressé de poser pied à terre. Son corps était inondé de sueur, les gouttes qui perlaient de son front et glissaient jusqu'à la commissure de ses yeux lui faisaient mal.

Le numain chauve le rembarra pour qu'il se concentre et regarde quelque chose qui lui faisait plaisir. L'énorme masse de chair s'essuya le front d'un revers de la main puis la plaça au-dessus de ses arcades proéminentes pour se protéger du soleil brûlant.

Protéger des gouttes de sueurs qui lui brouillaient la vue et du soleil qui l'éblouissait, l'Ogre découvrit le paysage et l'énorme rocher qui trônait au milieu de la mare. Mais ce qui attira l'attention du monstre c'était ces gros moustiques de toutes les couleurs qui jouaient à faire la course au milieu de grosses Croâs. Le tableau était magnifique mais pour l'encéphale limité de Daggy, seul la manière dont les gros moustiques tourbillonnaient entre les Croâs l'impressionnait.


Les Grokipickivols avoir pas peur des Croâs ici ! Mouhahahahaha !

Ce coin lui plaisait finalement, surtout que le numain chauve, qui semblait diriger les petit groupe, avait décidé d'accoster ! Retrouver la terre ferme au milieu de bestioles qui n'avaient pas peur ! Ca sentait la rigolade ! Ou la bagarre ! Daggy en était là de sa pensée unique quand son embarcation aborda la rive boueuse et spongieuse de la jungle. L'Ogre se déploya, immense, la barque grinça sous le poids de la bête et gîta dangereusement, mais déjà Daggy posait un pied sur le sol.

Hummmpppffff...... AAAAAAaaaah !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Daggy était content ! Tous avaient entendu sa longue inspiration suivit de l'expression simple de son soulagement.

Daggy mal partout !

L'Ogre se mit à faire d'amples mouvements pour se dégourdir oubliant les alentours. Les numains débarquaient des petichariodos les uns après les autres avec tout leur matériel et la majorité d'entre eux allèrent s'asseoir pour reprendre leur souffle et se reposer après leur long travail de rameurs. Daggy lui se restaura avec de la viande qu'un numain lui apporta puis il s'enfonça dans la contemplation des Grokipickivols et des Croâs. Papeur n'était pas loin.

Après de longues courses des Grokipickivols le numain chauve revint et l'un de ses hommes leur jeta des kurdents au pied. Ils voulaient que Papeur et Daggy monte sur le rocher et ouvre un chemin. Daggy sourit de toutes ses dents puis dégaina habilement Kikrac et sa nouvelle Kikoup.

Daggy ouvrir porte pour Cranechef !

Après une petite tape dans le dos de Papeur, l'Ogre se mit en marche vers le mur de lianes et d'arbres. Les lames de l'Ogre se levèrent pour s'abattre, il allait ouvrir le passage...
Modifié en dernier par [MJ] Le Corrupteur le 19 févr. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : 5 xp -> 165
Sergent Mercenaire
Image
=> Fiche Wiki <=


For 12**| End 11 | Hab 7 | Cha 6 | Int 6* | Ini 7 | Att 11 | Par 10 | Tir 7 | NA 1 | PV 125/125
Points de Vie : 108/125

Compétence :
Coups précis*
Endurance Accrue*
Force Accrue*
Coups puissants
Camouflage rural
Résistance au froid
Ambidextrie

Arme et armure :
Kikrac : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Kikoup : Grotrukikoup | 1 main | Enc : 3 | Dégats : 11
Krak : Gantelet | 1 main | Enc : 1 | -1 Int | -3 Int en combat | For x 1,5 | For x 2 selon modalité de "Krak" : Démembrement. *
Pamal : Plakventral | Type : armure | Enc : 2 | Loc : Abdomen | Protec : 8

Possession usuelle :
Kolier : Chaine 2 m + Boulier + 2 Crâne humain + 1 Crâne de goule + 1 Crâne d'Ogre
Grozeuil : Loupe
Plussoif : Grosse outre
Balaiz : Ceinture conférant + 3 en Force et dégats contre Mort vivant, Vampire, Démon et possédé. *
Truks : 10 pistoles, 2 JdN

Expérience :
Total / Utilisé / Disponible : 373 / 350 / 23

Gillian Gedächtnis
PJ
Messages : 54
Autres comptes : [MJ] Abhorash

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par Gillian Gedächtnis »

« Regardez, vous ne le voyez pas ? » Le sorcier désignait le lac. Gillian fronça les yeux dans une maigre tentative pour y voir plus clair. Il ne voyait rien de spécial, à part un nuage de mouches et de moustiques. Non, il n'y avait là rien de miraculeux ou même qui méritait de l'émerveillement. C'était une jungle, étouffante et dangereuse, et le sorcier semblait être ensorcelé par cet affreux paysage. La bretonnie était tellement plus belle aux yeux de Gillian...

« Regardez droit devant. Vous ne voyez pas ce rocher ? Celui en forme de tête d’aigle ? C’est-ce que nous cherchions. »

« Un rocher en forme d'aigle? Mais que c'est merveilleux. » grommela Gillian, d'humeur moqueuse. C'était une sorte de rocher recouvert par la mousse – Gillian anticipa aisément sa prochaine instruction : aller déblayer tout ça. Le sorcier, de bien plus bonne humeur que le soldat, attendait avec impatience leur arrivée à terre et scrutait les environ avec un petit sourire émerveillé. Gillian, lui, se sentait las.

« Prenez dix hommes de votre unité et partez en éclaireur devant, tout en débroussaillant ce bordel. »


Le mercenaire acquiesça – ce n'était pas comme s'il avait le choix – et pris l'une des machettes qu'on avait eu la générosité de déposer devant lui. Il soupesa l'arme, puis fit signe à ses hommes de se servir. L'ogre, enthousiaste, partit en tête du groupe. Gillian le suivit de peu, mais en restant suffisamment loin pour ne pas se prendre l'un des larges coups de sabre de l'ogre. Il s'essuya le front, et se prépara au pire...
Arf... Désolé pour le retard :S
Je me rattrapais l'un de ces jours!
Modifié en dernier par [MJ] Le Corrupteur le 26 févr. 2011, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp -> 76
Personnage PNJisé

Avatar du membre
[MJ] Le Corrupteur
PJ
Messages : 10

Re: Rendez-vous en terres inconnues

Message par [MJ] Le Corrupteur »

Gillian avançait péniblement, tenant dans sa main droite une des machettes offertes par son capitaine. Les deux hommes devant lui, leurs chemises boutonnées jusqu’au cou pour se protéger des essaims de moustiques, attaquaient à la machette l’épais tissu de végétation qui leur bloquait le passage. À leurs côtés se trouvait Daggy Dug, qui débroussaillaient férocement l’endroit. Ses camarades appréciaient l’ogre, qui abattait le travail d’environ cinq homes.

Derrière Gillian, le reste de ses homes attendait. Les arquebusiers avaient leur arme chargée et prête, le fumet âcre de leurs mèches se perdant sous la puanteur du souffle immonde de la jungle.

Les autres se tenaient autour d’eux, les yeux en alerte. Ils semblaient avoir bien pris conscience que leur rôle consistait à faire barrière contre les choses qui pouvaient jaillir des fourrés.

L’escouade d’Orbrant, qui attendait derrière eux en arrière garde au cas où on n’avait besoin d’eux, restait hors de vue.


Patron, il y a quelque chose de bizarre. Venez voir par vous-même.

Le soldat recula pour laisser le champ libre à son capitaine. Gillian taillada quelques lianes, puis il avança vers un passage qui s’était ouvert dans la pénombre. Daggy Dug lui suivait de près, car il ne voulait pas perdre encore une fois un ami proche.

Ce qu’ils avaient pris pour une étroite piste tracée par des cochons sauvages, ou des animaux du même genre, s’ouvrait sur un vaste volume empli de ténèbres.

Soudain, malgré la masse écrasante de vie végétale qui poussait tout autour, Daggy Dug eut la sensation étourdissante qu’il était sous terre. Ce qui n’était pas le cas, bien sûr. Pourtant, l’impression d’être entré dans un royaume souterrain persistait, tout comme pour Gillian et ses hommes qui ne se sentaient pas tellement à l’aise.

C’était comme être dans une longue et étroite caverne, plutôt un tunnel, aussi droit que s’il était dessiné à la règle, continuant à perte de vue. Les arbres bordant ses parois imposantes montaient comme les colonnes d’un temple, s’inclinant jusqu’à se rejoindre au-dessus. Leurs grandes branches étaient habillées de lianes, de feuilles et de plantes grimpantes, affichant d’infinies variétés de vert dans un mélange de lumière et de ténèbres si complexe qu’il détrônait n’importe quelle tapisserie.

L’endroit était aussi silencieux qu’une cathédrale. Après la cacophonie de vie qui régnait dans la jungle, c’était incroyablement calme. Seuls des cris étouffés dérangeaient parfois ce silence de mort.


Qu’est-ce que c’est ? Murmura Bertrand, un des hommes de Gillian. Patron ou Daggy, vous avez pas une idée ?
Le Palais des Plaisirs !

C’est la Fin des Temps. Les griffes du Chaos vont arracher le cœur du monde, et les Dieux Noirs se repaître du funeste destin des pauvres mortels…

Image

Répondre

Retourner vers « Jungles du Désespoir »