Le pic de sylsylysnys

D'épaisses jungles moites et dangereuses couvrent la totalité de la Lustrie. Peuplées de monstres énormes, de millions d'insectes pour la plupart venimeux, et d'Hommes-Lézards.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Erstrian n'eut pas le temps de renvoyer le serveur que Skavtlan s'en était déjà chargé. En effet, ce n'était guère la faim qui l'avait mené à cet endroit. Il expliqua alors au Skink tout ce qu'il savait sur les vermines. Il lui parla de ces mages de la mort, qui propageaient diverses maladies avec leurs maléfices, de leurs guerriers aussi grand qu'un Saurus adulte, ainsi que de ces petits guerriers habiles armés de petits couteau, ou parfois de griffe. Il lui dit ensuite que malgré les divers voyages qu'il avait entreprit, il ne connaissait que très peu le monde extérieur à la Jungle, et il ne pouvait donc pas dire s'il existait un peuple allié aux vermines.

"L'échec n'est pas envisageable, hein? heh, sssi je meurs facce à de pareils adverssaires, cc'est que je me ssserais vraiment ramolli, hahaha. hmmm...En revanche, je ne ssais pas sssi nous pourrions être pluss de deux paires de bras, comme tu dis. En plusss, je n'ai jamais vraiment aimé combattre dans un groupe..."
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 12 avr. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp |Total : 7 Xp

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

Skavtlan buvait littéralement les mots du saurus. Et plus il les buvait, plus sa rancœur envers la vermine velue croissait. Notamment à propos des sorciers qui épandaient des maladies. À propos de possibles alliés, Skavtlan espérait tout simplement que dans ces terres du sud, les seuls alliés que trouveront les rats seront les vers qui dévoreront leur corps. L'enthousiasme du saurus quant à ses propres capacités guerrières lui réchauffa le cœur. Il avait certainement trouvé en Erstrian un allié de choix, bien que former un groupe ne soit pas sa tasse de thé. Tant pis, ils resteraient deux. S'ils survivaient, leurs actions n'en auraient que plus de répercussion. Par contre, Skavtlan ne comptait pas laissé passer cette chance. Tout seul il n'avait aucun espoir. Il allait devoir faire admettre au saurus qu'il pouvait lui être bénéfique. La magie céleste pratiquée par les mages skinks est pourtant puissante. Peut être que quand il sera en mesure de lui faire une démonstration, Erstrian ne rechignera pas un peu d'aide. En attendant il pourra toujours se servir de sa sarbacane …

« Et bien, votre enthousiasssme fait plaisir à voir. Tant pis pour les équipiers. Quand êtes vous prêt à commencccer ? »

Skavtlan était persuadé qu'il ne serait pas difficile de trouver des traces des rats dans le coin. Après il suffit juste d'avoir de la chance et de ne pas tomber sur un nid trop important ...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 12 avr. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp |Total : 13 Xp

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Le Saurus voyait bien que le Skink semblait vraiment intéressé par les Skavens, et bien qu'il faisait penser qu'il pouvait se débrouiller seul, il se dit que le soutien d'un Skink pourrait l'aider à affronter bien plus de Skaven en même temps...Erstrian voyait cela comme un défi supplémentaire, et de toute façon, il était curieux de voir ce mage à l'œuvre...

"Eh bien...Au départ, j'étais venu ici pour me reposer, donc, je ssserais prêt demain. Une chassse à la vermine, hein? Dommage que ce ne soit pas comesstible, hehehe..."

En réalité, il n'avait jamais gouté, mais il était persuadé que ces bestioles étaient porteuses de nombreuses maladies...c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il en avait brûlé les corps, quand il les avait croisé.

"En revanche, sssi tu utiliseras ta magie...et j'essspère que tu le feras, il faudrait que je sssache avant à quoi m'attendre...je ne voudrais pas être sssurpris en plein combat."
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 12 avr. 2009, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp |Total : 9 Xp

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

La volonté de se reposer du saurus ne dérangeait aucunement Skavtlan. Les skavens seraient toujours là demain, peut être même encore plus nombreux, donc plus de skavens à tuer. Quant au côté certainement non comestible des choses, cela ne le gênait pas du tout non plus. Jamais il n'aurait souillé son propre corps en avalant une chaire aussi vile. Concernant la magie par contre, cela risquait d'être difficile il ne connaissant encore aucun sortilège. Mais comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Après quelques raids sur les rats, il pourrait se payer des cours auprès d'un magicien.

"Ainsssi la chassse sss'ouvrira demain. Mais pour l'inssstant je ssserais bien incapable de lancccer un sssortilège car je ne sssuis qu'apprentit. Ne vous en faites pas cccependant, car les fruits de notre travail me permettront sssans nul doute d'apprendre quelques sssorts. Et là, les cccieux sss'ouvriront sssur ssses rats et la foudre des anciens fera rousssir leur chaire."


Bon, c'est vrai qu'Erstrian serait sûrement un peu déçu, mais ça n'était que partie remise. Skavtlan jeta un regard autours de lui, observant les autres clients. Cet endroit avait-il des chambres ? Après une bonne nuit de sommeil réparateur pour effacer de son corps le long voyage qu'il avait effectué, il serait fin prêt pour ouvrir la chasse aux rats. Mais un détail le taquinait. Pour pouvoir se payer des cours auprès d'un maitre magicien, il fallait avoir des trophées à vendre. Les rats en seraient-ils source ?

"J'ai une autre quessstion à vous poser, vous qui connaisssez mieux que moi la vermine. Pour pouvoir payer mon apprentisssage, j'aurais besoin de pissstoles. Notre chassse nous en rapportera-t-elle ? Peut être pourrions nous passser un contrat avec un notable ou un chef de village pour nous asssurer un profit ssselon le nombre de mammifère abattue ?"

Skavtlan était persuadé que cette idée ne serait pas désagréable à son collègue tueur de rat. Encore fallait-il qu'elle soit réalisable. Mais Skavtlan avait bon espoir. En effet cette action serait bénéfique pour leur peuple. Ils trouveraient bien quelqu'un prêt à dépenser ses pistoles pour assurer la sécurité de son village ou de ses richesses. Cela faisait trop longtemps que les hommes-lézard étaient resté là à attendre. Mais bon, pour déclarer la guerre aux rats, les slanns devaient le décider, et ils restaient accrochés aux paroles antiques des anciens. Comment des textes écris il y a des millénaires pouvaient encore dicter avec autant de force la vie de leur peuple aujourd'hui ? Peut être aurait-il une réponse un jour.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 12 avr. 2009, 12:05, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp |Total : 16 Xp

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Le Saurus fixa son interlocuteur un instant, assez surpris. Non seulement c'était la première fois qu'il croisait un Skink qui ne saches pas encore saisir les vents magiques, mais en plus il se portait volontaire pour aller dépecer de la vermine. Vraiment, il ne manquait pas de courage. À moins que ce ne soit juste l'ambition. Elle renforcerait la détermination, qu'on dit. Cependant, sa proposition était bien intéressante.

"Tu veux qu'on vide cccertaines régions de ccces vermines ? Ouais... non ssseulement on va bien sss'marrer mais en pluss on rendrait ssservicce ! Euh...ah oui mais on commencce où ? Je ne sssais pas sssi on peut en trouver dans le coin..."

Il héla alors le serveur d'auparavant et lui demanda si les vermines avaient été vus près d'ici il y a peu de temps... Si jamais c'était le cas, il pourrait essayer d'aller voir quelqu'un d'assez influant par ici et lui proposer de louer leurs services pour l'en débarrasser.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 15 avr. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp |Total : 10 Xp

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

Skavtlan sentit que son interlocuteur et futur compagnon de chasse était surprit d'apprendre qu'il ne maitrisait pas la magie. Il en avait honte, mais il n'avait pas eu la chance de terminer son enseignement dans sa cité d'origine. Mais ce n'était que partie remise car il comptait bien apprendre dès que possible les sorts qui lui permettront de châtier ces bêtes infâmes. Et elles seront châtiées car, pour le plus grand bonheur du skink, Erstrian semblait très apprécier cette idée de se faire rémunérer pour le nombre de skavens abbatus.

*Mmmh, peut être pourrions nous revendre leurs peaux ? Arf, elles doivent être infestées par la vermine. Qu'elle chance nous avons d'arborer de luisantes écailles plutôt qu'une couche velue de poils où peuvent se multiplier la crasse et les parasites ! Quel que soit le noble mécène qui nous paiera pour ce service rendu à tous les hommes-lézards, il demandera une preuve de nos exploits. Ce qui est compréhensible.*

Skavtlan se tortura les méninges pendant quelques instants, pendant qu'Erstrian appelait le serveur et parlait avec lui. Il étudia les diverses possibilités qui s'offraient à eux. Ils pouvaient couper la queue des cadavres par exemple. Skavtlan se rappela aussi que le saurus avait l'habitude de bruler les corps … ils pourraient couper les têtes et n'en laisser que les os. Cela en ferait de magnifiques trophées ! Des montagnes de pistoles imaginaires se mirent à voler autours de Skavtlan. Avec ça il n'aurait aucun mal à payer ses études de magie ! Satisfait, il se reprit et entreprit de suivre la discussion de son compagnon de fortune (dans le bon sens du terme) et du serveur.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 22 avr. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp |Total : 18 Xp

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Une fois la discussion terminée, Erstrian regarda son compagnon d'un air satisfait. Non seulement il y avait bien quelques vermines au Sud, mais en plus le patron de l'établissement était en train de refaire une "beauté" à son auberge, et il serait très certainement intéressé par quelques têtes de Skavens en tant que trophées. Étant un ancien guerrier Saurus, il possédait une petite collection de trophées qu'il exhibait sur le mur, au-dessus des tables, mais il n'avait pas de ce spécimen... C'était donc une occasion rêvé, car ainsi ils pourraient peut-être même négocier la nuit dans le bâtiment.

"En revanche, je penssse que cccela devrait être à toi de marchander... je ne sssuis clairement pas indiqué pour cce genre de tache...hehe..."

Le serveur les mena alors dans une salle à l'arrière, où le gérant venait de terminer son repas, de nombreux os encore sanguinolents dans l'assiette.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 avr. 2009, 19:59, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp |Total : 11 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Le gérant terminait de mâcher le bout de viande de stégadon qui trônait quelques minutes plus tôt dans son assiette. Ses puissantes mâchoires garnies de dents aiguisées tranchaient chairs et tendons à même l'os, et la nourriture descendait dans son gosier dans un sifflement de contentement. Il venait de terminer lorsqu'il releva la tête, sa langue sortant une seconde en dehors de sa bouche : il avait vu qu'il était observé. Estrian et Skavtlan attendaient, immobiles...

Que puis-je pour vous ? demanda-t-il, se relevant de sa chaise en bois de la jungle...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

"Et bien soit, je marchanderais pour nous deux."

Ce saurus rouge avait pourtant une bonne discussion, mais le marchandage et la négociation demandaient du sang-froid qui lui faisait sûrement défaut. Le skink sourit au jeu de mot sur la température du sang qu'il avait pensé sans le vouloir. Le serveur de l'auberge les conduisit à la pièce où le patron de l'établissement se restaurait. Apparemment il y avait bien des vermines dans la région et le patron pourrait être intéressé par quelques trophées. Le-dit patron se révéla être un saurus, arrachant la viande de os se trouvant dans son assiette avec une facilité déconcertante. Mais son métier de tenancier l'avait apparemment obligé à parfaire son langage ainsi que sa politesse car il se leva de sa chaise.

*C'est à moi de jouer*, se dit Skavtlan en prenant la parole en premier, après avoir saluer leur possible futur commanditaire.

"Bonjour, honorable sssaurusss. Mon ami et moi même ssssommes à la recherche d'un trvail qui pourrait vous intéressser. Nous avons ouïe dire que de la vermine ssskaven rodait dans les environs, et qu'aucun de leurs crânes ne décorait votre établisssement. Nous sssouhaitons chassser la vermine de nos terres, en sssurface comme en desssous. Il est grand temps que cccette malédiction à fourrure sssoit repousssée, qu'elle n'attaque plus nos cccités sssacrées et notre peuple ! Mais pour cccela nous avons besoin d'aide, notamment financccière. Nous nous demandions sssi vous pouviez nous aider."


Skavtlan n'osait pas regarder son interlocuteur, la bouche ensanglantée, ni même son collègue. En fait il avait le regard rivé sur l'assiette pleine d'os sanguinolents. Skavtlan pensait avec un certains bonheur à son camarade réduisant les rats à un tel état en deux temps trois mouvements. Puis, pensant que fixer l'assiette pouvait être mal interprété, il en détourna son regard.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 avr. 2009, 12:09, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp |Total : 21 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le gérant siffla sèchement de la langue, intéressé :

Il est vrai que quelques têtes de Ssskavens embelliraient ma propriété. Sssachez que votre proposssition m'intéresssse beaucoup... Que demandez-vous en échange ? Des pisssstoles ? De la nourriture ? Ou autre chosssse ...

L'assiette qui avait contenu le repas du saurien fut retirée de la table par un Skink chétif, destiné à la servitude passive du fait de sa faible constitution physique...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Jungles du Désespoir »