Le pic de sylsylysnys

D'épaisses jungles moites et dangereuses couvrent la totalité de la Lustrie. Peuplées de monstres énormes, de millions d'insectes pour la plupart venimeux, et d'Hommes-Lézards.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Noth Netep

Le pic de sylsylysnys

Message par [MJ] Noth Netep »

Image
Sylsylynys, un nom sifflé avec orgueil par ceux qui y étaient passés et à regret par ceux qui attendait toujours leur onzième mue, celle que certains atteignaient tôt dans leur vie d'adulte, que d'autres désespéraient de voir venir...

En ce lieu, sur les hauteurs interdites du pic, Oüns sagat vyr, l'ancien des anciens recevait ceux qui fièrement arboraient les premières écailles de leur teinte définitive...

Pour ceux venant de lieux différents, ce point de rencontre occasionnel avait fini par laisser place à un petit village hétéroclite du nom de Sylnys, lieu d'attente de l'appel du sage...

Vous arrivez aux premières lueurs du jours, deux d'un coté, un solitaire, aux portes du village...

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Erstrian arrivait enfin aux portes du petit village. Il y a maintenant fort longtemps, il avait déjà du venir, mais aujourd'hui il n'était venu que pour prendre du repos, car il marchait maintenant depuis plusieurs jours sans réellement se reposer. Tout ce qu'il souhaitait alors était une bonne couche, et pourquoi pas une plaisante compagnie dans la nuit... bien qu'il savait qu'il n'aurait pas cela ici, il ne put s'empêcher de sourire à cette idée plutôt...motivante. Au moment de passer les portes, il aperçut à sa droite deux autres guerriers qui arrivaient, et aussitôt la crête bleue ciel de l'un attira son regard. Rares étaient les reptiles aux couleurs voyantes. Il était bien placé pour le savoir, avec ses écailles rougeoyants au soleil. Enfin, son regard fut attiré par un très grand Skink vert. Étrangement, celui-ci se déplaçait seul...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 mars 2009, 19:14, modifié 2 fois.
Raison : 1 Xp |Total : 1 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Reprise du scénario ;) Tu seras groupé avec Skavtlan Obsilez
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

Skavtlan arriva enfin dans ce petit village des pics de Sylsylynys. Autrefois antre d'un Ancien, il ressemblait plus à un village étape qu'à une cité-temple. Enfin si ça peut le protéger des skavens … Skavtlan était venu ce perdre en ce lieu reculé de la jungle car, n'ayant pas pu avancer sur sa voie à cause de la destruction de sa bonne vieille cité, il était à la recherche de quelqu'un qui pourrait lui apprendre et l'aider. Il avait tenté sa chance dans la glorieuse cité de Tlaxtlan, mais n'étant pas originaire de la cité, et une éclosion ayant eu lieu récemment, il n'y avait pas eu de place pour lui. Il avait donc erré de village en village et commençait un peu à désespéré. Se rendant compte qu'il était proche d'un village avec une histoire assez grandiose il faut bien le dire, il avait mit le cap sur Sylnys. 3 autres voyageurs l'avaient précédés, des saurus apparemment, dont 2 arboraient de vives couleurs, ce qui était plutôt rare et signe qu'ils étaient aimés des dieux. Mouais, Skavtlan était devenu plutôt sceptique vis à vis des dieux, mais s'il devait jouer au dévot pour avancer, pourquoi pas, ça serait un mal pour un bien.

*Mmmh, si ces saurus se rassemblent ici, il doit y avoir du travail. Je vais allez me renseigner.*

- Ssalutation honorables ssauruss colorés. Je ssuis un humble sskink à la recherche d'un travail. À votre vue sscintillante, je me suis permit de croire qu'un travail était icci disponible.


Et si ce n'était pas le cas il reprendrait sa route, mais d'abords il comptait bien se reposer, car bien que des hommes-lézard viennent ici de toute la Lustrie, les voies d'accès dans la jungle ne sont pas très praticable, et la chaleur et l'humidité peuvent être parfois étouffante. Heureusement qu'ils sont acclimatés à cette endroit, et que les autres races ne le sont pas.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 mars 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp |Total : 2 Xp

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

L'un des Saurus bleuté se retourna, observant le Skink d'un air placide et calme :

Tu dois te tromper SSSSkink. Nous ne sssommes ici que pour faire halte. Le voyage vers la ccité temple de Itza est long et nous sssouhaitons nous repossser ...

Le regard de Skavtlan fut attiré par un autre Saurus, aux couleurs rougeâtres et vives, qu'il n'avait pas encore remarqué, trop concentré sur les Saurus aux écailles bleues...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

Et bien, sa quête sur la voie de la magie lui semblait bien plus ardue qu'il ne l'imaginait. N'y avait il pas de problème skaven ici ? Bien sur il serait mieux que non pour la population, mais ça serait l'occasion de se faire la main. Soudain Skavtlan remarqua un autre saurus, rougeoyant celui la. Décidément cet endroit devait être coté par les anciens pour qu'autant d'élus s'y rassemble sans raison apparente. Bon, il pouvait toujours allez voir ce guerrier rouge brasier. Après il pourrait se mêler à la population. Son envie d'exterminer les skavens devront de toute façon attendre qu'il n'y risque pas sa vie. Précaution est mère de sûreté de dit on pas ? Et mieux vaut deux hommes-lézard qu'un seul. Aussi se dirigea t-il vers Erstrian.

- Mes hommages, fier guerrier couleur de feu. Auriez vous ouïe dire d'une quelconque tache qu'un humble sskink pourrait réssoudre ? Voyez vous, j'erre de village en village en esspérant trouver un travail qui pourrait me faire avanccer ssur la noble voie de la magie. A moins que vous ne veniez icci que dans le but de vous repossez. Dans cce cas veuillez je vous pris pardonner ma quesstion.


Peut être en faisait il trop, mais mieux valait en faire trop que pas assez en ce qui concerne la politesse, surtout envers une créature qui peut vous défigurer d'un coup de griffe. Peut être était il encore trop à l'intérieur du pays, mais Skavtlan avait peur de s'aventurer plus au nord, là où les tunnels des rats étaient plus nombreux. Il se promit qu'un jour il irait faire du ménage dans ces contrées. Les honorables slanns n'étaient plus assez nombreux pour protéger ce glorieux peuple, et sans eux, les fiers saurus ne pouvaient mener d'actions d'envergure. Mais un seul mage pouvait aisément remplacer une armée. Dommage que les slanns ne se tournent pas vers l'action, restant prostrés dans des méditations passives pour des raisons qu'il ignorait totalement. Pourtant Skavtlan restait persuadé qu'il était en leur pouvoir d'améliorer leur situation à tous mais que, apeurés à l'idée de modifier l'ordre ancien mis en place par les anciens justement, ils se refusaient à agir.

*Notre vieux peuple se meurt. Combien de cité temple doivent elles être encore avalées par la jungles et ces mammifères putrides pour qu'ils se décident à agir ?!*


Skavtlan était frustré de ne pas pouvoir résoudre ce problème capital. Il devait donc tout faire pour obtenir la puissance des mages et repoussant vers le nord les rats qui étaient le pire fléau que les hommes-lézard aient connu de leur existence.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 mars 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp |Total : 5 Xp

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Erstrian s'apprêtait à passer la porte du village quand le Skink lui adressa la parole. Il se retourna aussitôt quand il comprit qu'il le désignait par sa couleur, ce qui était normal, mais jamais encore on ne l'avais appelé ainsi. En effet, d'ordinaire il était appelé "Reptile écarlate", "Saurus couleur de sang", ou même une fois "Reptile de Rubis"...mais il aimait bien cette idée d'être assimilé aux flammes, lui rappelant un peu ces histoires de dragons légendaires. Pendant que le Skink lui parlait, il le dévisageait de la tête aux pattes, puis il lui répondit d'une voix grave, presque gutturale mais toujours avec cette prononciation des mots typique des Saurus...

"Je crains de ne pas pouvoir t'aider, jeune Ssskink, cependant il sssemblerait que nous un but ssssimilaire. Voix-tu, je cherche sans cesse un ennemi plus puissant à combattre, et tu sssemble chercher à faire tes preuves... Mais allons ! Que dirais-tu d'en parler dans un endroit plus propice ? Une auberge, par exemple ?"

Erstrian fit quelques pas dans le village puis se retourna vers Skavtlan.

"Au fait, j'ai failli oublier. On m'appelle le plus sssouvent "Telriu Epgreo". Mais je préférerais que tu m'appelle Erssstrian."
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 avr. 2009, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp |Total : 4 Xp

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

Les anciens lui sourient ! Alors qu'il désespérait de trouver une manière ou une autre de se faire la main sur les calamités à fourrure, quel autre saurus qu'un béni des anciens pouvaient l'aider. Peut être que les anciens n'était peut être pas si inactifs et désintéressés par leur peuple. Il afficha sans le cacher un magnifique sourire à pleine dent.

"J'en sserais très heureux, Telriu Epgreo. Il y a tant à faire, je pensse que nous pouvons disscuter. Je me nomme Sskavtlan Obssilez."

Le skink et le saurus pénétrèrent donc dans le village. Le lieu en lui même était de petite taille, mais les pèlerins et différents voyageurs bondaient les rues. Il allait être difficile de trouver une place pour discuter au calme. Skavtlan observait les différentes enseignes. Il va falloir sortir les pistoles …


"Et bien, cher Ersstrian, Je pensse que nous devrions commenccer dès maintenant."

Tout en discutant, Skavtlan jetait des regards vers tous les établissements, espérant voir un endroit où ils pourraient discuter au calme.

"Comme ccertainement beaucoup d'entre nous, je cherche à me venger du fléau pesstilent, ccelui que ravage nos villes. Je pense que ccet ennemi est assez puissant pour vous. N'est cce pas ?"
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 avr. 2009, 16:50, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp |Total : 8 Xp

Avatar du membre
Erstrian

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Erstrian »

Le Saurus rougeoyant regardait lui aussi les enseignes, tentant en vain de se souvenir du nom de l'établissement qu'il avait trouvé la dernière fois. Dans le brouhaha ambiant, il eut un peu de mal à entendre le Skink lui parler, mais il réussi à comprendre ce qu'il lui disait et hocha lentement la tête.

"J'ai, par le passé, déjà eu à affronter ccces vermines. Elles ne sssont pas particulièrement puissssantes, mais il parait que c'est leur nombre et leur fourberie qui font leur forces. La dernière fois, je n'ai tué que quelques uns d'entres eux, et j'ai été étonné de rencontrer aussssi peu de résistanccce. En revanche, je penssse que s'ils avaient été plus nombreux, j'aurai cccertainement eu plus de mal. Bien qu'ils n'aient guère plusss qu'une fourrure pour les protéger, ils sssont habiles et traîtres..."

Soudain, Erstrian s'arrêta devant une auberge un peu branlante, regardant fixement son enseigne. "C'est là", dit-il.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 avr. 2009, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp |Total : 6 Xp

Avatar du membre
Skavtlan Obsilez

Re: Le pic de sylsylysnys

Message par Skavtlan Obsilez »

Skavtlan détailla l'établissement que lui désignait son collègue de dessein. Il devait être ancien car fait de bois, ce qui est souvent le cas des petits villages, alors que la pierre règne dans les grandes cités. Enfin le skink remarqua que la pierre semblait se démocratiser ici, et que des établissements de style plus récent avaient poussé un peu partout, preuve du succès de cet endroit. À l'intérieur il faisait moins chaud, mais tout aussi humide, et les deux lézards furent protégés du vent balayant les hauts pics. C'était le genre d'établissement à accueillir en grande partie des habitués, les touristes préférant sûrement des lieux plus clinquants. La décoration était sobre, c'est à dire minimale, mais les hommes-lézard en général n'étaient pas adeptes du faste des autres peuples comme les nains, les humains ou les elfes. En tout cas, le niveau de brouhaha était beaucoup plus bas que dehors, et il y avait de la place pour s'asseoir. Tout ce dont ils avaient besoin. Les lézards s'assirent et reprirent leur discussion.

"Et bien, vous devez donc connaître ccces choses mieux que moi. La tache qui nous attend nécccesssite bien plusss que deux paires de bras. Car sssi nous ne sssommes pas en guerre contre les rats, eux le sssont contre le monde entier. Nous ne rendrions pas qu'un fier ssservice à notre peuple, mais à tous les autres ausssi. À moins qu'ils aient des alliés."

Skavtlan vit alors un lézard, probablement un serveur, s'approcher avec une feuille de parchemin et une plume. Il lui fit signe qu'il ne désirait rien pour l'instant. La faim et la soif le taraudaient, mais il préférait attendre, voir comment la discussion évoluait.

"Mais pour l'instant nous ne sssommes que deux. D'après vous, que nous ssserait-il posssible de faire ? Nous devons agir prudemment, car l'échec n'est pas envisageable."

Skavtlan parlait avec un sérieux qui n'était pas feint. Il attendait ce moment depuis si longtemps, il ruminait sa haine des rats depuis tant d'année qu'il était à présent dans une sorte d'euphorie glacée, ses pensées pleines de cadavres de rats dépecés et empalés sur des lances, offerts en cadeau aux anciens et au reste du monde. Mais ils n'en étaient pas encore là. Le chemin serait plus difficile encore que d'escalader les pics de Sylsylynys. Ils auraient assurément besoin d'aide, mais pourtant ils devaient faire leurs preuves. Enfin c'était surtout le cas de Skavtlan. Il devait faire ses preuves envers lui même, car après tout il ne se destinait pas à être un guerrier, mais un sorcier. Et un sorcier fait toujours un bon soutient aux guerriers dans la mêlée.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 01 avr. 2009, 16:50, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp |Total : 11 Xp

Répondre

Retourner vers « Jungles du Désespoir »