[Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

La Cité Temple de Tlaxtlan est une des plus anciennes cités des Hommes-Lézards,et une des premières fondées par les Anciens. Grouillante de vie, elle est l'une des rares Cités Temple encore intacte, et donc très importante pour la race Homme-Lézard.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

[Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Une fois de plus, quelque chose vient d'arriver au Grand Temple, quelque chose de pire encore que la disparition d'un objet sacré. La résurgence d'un passé dououreux et la certitude de sombres jours à venir. Le corps du prêtre dirigeant le Temple est empalé sur un épieu, suspendu assez haut sur le parvis de l'édifice pour que tous les badaux puisse le voir, mais personne l'en détacher expréssement. Trois plaies béantes sur le ventre du saurus laissent pendre ses entrailles, comme si elles avaient une signification particulière et macabre, le rappel d'un évènement dont il aurait mieux valu qu'il sombre totalement dans l'oubli. Juste au-dessus de la tête défigurée du défunt Homme-Lézard, un texte en grosses lettres écrites à première vue dans le sang du mort, dit :

"La vengeance s'accomplit. Le sang de ces mots coule sur votre race maudite tel un poison, que mon règne éternel propage les ténèbres sur le Monde!"

Un étrange bouclier couvert de sang trône au-dessus de ce texte sanglant et égnimatique. Parfaitement rond et cerclé d'un métal inconnu de Lustrie, il est frappé d'un signe cabalistique dégageant une étrange lueur, mettant mal à l'aise quiconque s'en approche trop près.

Un prêtre-mage Slann apparut rapidement, entouré de quatre porteurs, incitant la foule à rentrer chez elle, affirmant que la situation allait être arrangée. Quelques guerriers s'étant fait remarquer par leurs récentes prouesses furent convoqués dans une salle annexe au Temple, Sacka en faisant partie, tandis que tous les dirigeants, militaires ou religieux, se rendaient eux aussi au Temple, une réunion d'urgence ayant été annoncée. Tous ignoraient de quoi il en retournait, et les questions sur cette mystérieuse mise en scène abondaient déjà dans la Cité, alors que quelques gardes éparpillés tentaient de rétablir l'ordre troublé.
Un passé inconnu de tous ou presque semblait ressurgir, et Sacka, courant à en perdre haleine dans le Temple en compagnie d'une quinzaine de saurus, dont quatre ou cinq étaient des guerriers renommés, le reste étant des personnages influents de la Cité, se demandait ce que pouvait bien signifier ces quelques mots et ce mystérieux bouclier. Ils se dirigeaient tous, sous la directive d'un Slann imposant, vers une salle généralement employée pour les réunions entre eux.


Note MJ: Jusqu'à trois PJs Hommes-Lézards peuvent participer à cette quête, bien qu'il n'y ait que Sacka d'actif en ce moment, il me semble...

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par Sacka »

Sacka alerté par le meurtre d'un prêtre fut convoqué par un soldat. Après la dureté du sang et des mots qu'il ne comprenait toujours pas ce que cela signifiait. Puis il dut suivre une troupe de guerrier dont un certain Krior sûrement l'un des plus robuste saurus qui n'ai jamais existé. On disait qu'il avait massacré un groupe de pilleurs d'une quinzaine d'hommes sans être vu ni touché... Mais il n'était pas le seul connu. Sacka fut impressionné quand il rentra dans le bâtiment pavé d'or si joliment construit c'était une salle rarement utilisé... La salle en cas d'acte grave ou d'expédition hors Lustrie... Sacka s'inquiéta alors de la gravité de ce meurtre...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Les Hommes-Lézards présents s'installèrent rapidement, tandis que le plus vieux des prêtres-mages Slanns s'asseyait en hauteur, un scribe Skink se plaçant à ses cotés et s'apprêtant à prendre la parole, les yeux fermés. La scène pouvait sembler insolite pour quelqu'un étranger aux coutumes Hommes-Lézards, car il ignorerait alors que le Slann lui parlait par télépathie en s'insinuant dans sa tête, tandis que le Skink répétait ses paroles l'une après l'autre, un art que seul cette race pouvait réaliser, n'employant presque jamais le dialecte saurien employé par les saurus.

-L'heure est grave... Plusss que le meurtre commis, ces paroles et ce bouclier sssanglants ont une sssignification précise et ancienne. Cela ssse déroule il y a plus de mille ans, un vampire très puisssant du nom de Von Dershein dresssa une armée de morts-vivants et ssse rendit en Lusstrie, ravageant les Temples et détruisant tout sur son passsage. Il recherchait un grimoire magique contenant des sssorts maudits, qu'il fallait cacher à la face du monde, car en possession d'un esprit machiavélique qui l'exploiterait pour concevoir les pires desseins, ce grimoire procurerait des pouvoirs sssurnaturels très puissants, capable d'anéantir n'importe quoi d'un claquement de doigts. Celui-ci était protégé magiquement et caché dans une chambre ssscellé, dans ce même Temple où nous nous trouvons. Mais cela ne sssuffit pas à arrêter Dershein, qui brisa les armées sssaurus et s'empara du grimoire. Alors qu'il sss'apprêtait à repartir dans sssa lointaine demeure en Sylvanie, pour assouvir ssses plus vils désir et asservir le Monde qu'il tenait à portée de main, une contre-offensive sssaurus fut menée par un mage Slann du nom de Koroak, qui réussit à exterminer l'armée ennemie, au prix de lourdes pertes. Le combat magique que menèrent le vampire et le Slann fut terrible, et les ssséquelles irréversibles. Bien que Koroak mourut courageusement dans le combat, il réussit à blessser profondément le vampire, mais surtout à détruire le grimoire maudit en sa possession. Le vampire sss'échappa à l'aide de sa magie, créant un portail magique qu'il traversssa pour se rendre en Sylvanie, du moins nous le pensons... Mais avant, il eut le temps de lancer une terrible malédiction. Je me sssouviens très bien des paroles qu'il prononça alors, hurlant sssa haine :"Ma vengeance sss'abattra sur vous et vos descendants, dans le sssang de tous les Hommes-Lézards !". Il dissparut et tout revint comme avant, ou presssque... J'imagine qu'il a repris des forces et trouvé un moyen d'accomplir sssa vengeance, car il n'oubliera sssurement jamais qu'il a manqué de dominer le Monde par notre faute, et tentera à tous prix de nous le faire payer au centuple... Ce bouclier sssuspendu au Temple... Il dégage une énergie négative dessstructrice, dont nous ignorons encore les effets qu'elle aura, mais il nous faut le sssavoir à tout prix si nous voulons enrayer ce sort maléfique !

Les saurus écoutaient, tétanisés. Aucun n'avait eu connaissance de cette histoire, maintenue secrète par les mages Slanns. Un lourd silence s'installa, le Skink rouvrit les yeux, signifiant la fin de cette longue tirade et laissant la place aux questions qui n'allaient pas tarder à fuser. Il restait encore long à dire sur cette menace encore inconnue, mais chaque chose en son temps, tel était le pragmatisme des Slanns. Mais le temps, en avaient-ils seulement..?

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par Sacka »

Sacka prit comme chaque homme lézards présent le temps de réaliser ce que venait dire le skink, l'intermédiaire du puissant slann. La vérité lui fit froid dans le dos. Ainsi une partie de l'histoire de la Lustrie fut découverte. Il apprenait aussi que les vampires étaient des personnages très dangereux pour avoir put rivaliser avec un Slann! De plus celui ci était bien plus puissant que ceux actuellement encore en vie... Comme le silence se fut lourd il demanda :

-Comment faire pour sssavoir enrayer ce sort? Est ce que ce vampire est encore dangereux? Cela fait plus de mille ans tout de même! Ordonnez nous agirons sssous ordres...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Le Skink abaissa ses paupières, sous les informations que lui transmettaient le Slann, répondant aux questions de Sacka :

-N'oublie pas que les vampires sssont immortels, et que Von Dershein n'était que blesssé en rentrant en Sssylvanie ! Le Slann lui avait infligé des douleurs immenses, et à l'aide de sssa magie, l'avait coupé en partie de sa sssource de pouvoir, dont le bouclier accroché au Temple est une copie. Il est donc considérablement moins puisssant que dans les temps passés, mais il existe d'autres grimoires maléfiques, et il a pu sss'emparer de l'un d'eux pour accomplir sssa vengeance. J'ai une certaine connaisssance des sssorts maléfiques, car j'avais déjà consulté ce grimoire avant qu'il ne soit détruit par Koroak, et j'imagine que l'aura maléfique que dégage ce bouclier est indestructible, car c'est un sort majeur de la magie Améthyste, comme on l'appelle... La seule solution est de l'emporter en Sylvanie pour le détruire, lui ainsi que le vampire qui a lancé cette malédiction.

-Peut être qu'il dégage une aura maléfique, mais quels effets aura ce sssortilège sssur nous pour qu'il sssoit annoncé sssi dangereux..?! S'exclama le chef de l'armée saurus de Tlaxtlan, se levant du siège de pierre d'où il avait écouté l'histoire du Slann.

-Justement, nous ne le savons pas encore... répondit le Skink sous l'égide du mage Slann, et c'est pourquoi il faut emmener au plus vite ce bouclier en Sssylvanie, trouver ce vampire et l'abattre. Je pressens qu'il porte une terrible malédiction, je vous dépêche donc, vous, mes meilleurs guerriers, en ce lointain pays, il en va de notre vie à tousss..!

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par Sacka »

Un froid maléfique était jetée dans la pièce. A présent la destruction de ce vampire affaibli mais toujours vivants devenai primordiale... Sacka brisa le silence en lançant :

-Je sssuis volontaire pour aller en Sssylvanie et transpercer ce vampire de ma lame pour l'empécher de continuer à maudire notre race! Quand devons nous partir? Combien doivent ils y aller? Y a t'il une manière de tuer un vampire? Devrons nous détruire le bouclier sur la tombe du vampire qui va sse faire rapidement..?

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Le Skink reprit la parole, toujours les yeux fermés et l'air concentré, le Slann lui transmettant pas télépathie les réponses adéquates :

-En ce qui concerne le voyage jusqu'en Sssylvanie, il vous faudra trouver un navire acceptant de vous embarquer au Port-des-Pillards. Vous cacherez votre visage sssous une capuche et y irez séparément, pour ne pas attirer l'attention. L'un de vous devra faire apprendre au capitaine qui daignera vous emmener jusqu'à l'Empire que vous êtes en vérité un groupe d'une dizaine, et c'est pourquoi la tache sssera ardue, car peu d'humains acceptent de prendre des Hommes-Lézards à leur bord, surtout un groupe ausssi relativement important. Quand, bien des mois plus tard, vous arriverez en Sssylvanie, il vous faudra trouver la crypte des Von Dershein et tuer ce dernier d'un pieu enfoncé en plein coeur, chose difficile également. Je ne sssais pas encore comment vous devrez détruire cet artefact maléfique, mais vous trouverez sssurement la sssolution sur les lieux. Partiront les meilleurs guerriers de la cité, vous qui vous trouvez là... Dit-il en désignant Sacka et quelques autres, avant de reprendre de la même voix froide. Les dirigeants devront, avec mon aide, trouver un moyen d'enrayer le sort qui doit déjà sss'être répandu sur la population, ainsi que de calmer cette dernière, sssurement paniquée par tout ce remue-ménage. Levez-vous, guerriers, le dessstin vous attends ! Finit le Slann, cloturant ainsi la réunion, qui serait peut être la dernière de certains...

Avatar du membre
Sacka

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par Sacka »

Rapidement les volontaires se montrairent. Les instructions furent données et les armes prises. Tous prise la direction de Port-des-Pillards et Sacka fut nommé le saurus qui contacterai un capitaine. La raison fut simple c'était parmi les membres de l'éxpédition le moins marqué par les batailles. Ainsi il ne ferait pas trop peur aux humains. Furtivement, aux portes de la cité les hommes lézards se séparairent pour se retrouve à la cité dans quelques jours... Aucun n'avait peur. Ils avaient tous reçu un petit pieux si jamais et les rations. Le dernier regard fut donné et la nuit les engloutis tous...
HRP : Tu poste dans le port??

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: [Quête H-L] La folie d'un seul... (Partie I)

Message par [MJ] Spectre du Destin »

HRP : En effet :wink:
Qu'allait-il leur arriver dans la lointaine Sylvanie. Nul ne le savait, et nul n'avait envie de le savoir... Aucun des courageux Hommes-Lézards qui se lançaient dans cette expédition n'étaient déjà allés en Sylvanie, aucun n'avait déjà vu de vampires ou de morts-vivants, et certains n'avaient même jamais quitté les terres de Lustrie. Mais cela, personne n'y pensait, car au delà de la détermination, il y avait de la peur...

Répondre

Retourner vers « Cité Temple de Tlaxtlan »