Le Grand Temple de Tlazcotl

La Cité Temple de Tlaxtlan est une des plus anciennes cités des Hommes-Lézards,et une des premières fondées par les Anciens. Grouillante de vie, elle est l'une des rares Cités Temple encore intacte, et donc très importante pour la race Homme-Lézard.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Prête Skink

Le Grand Temple de Tlazcotl

Message par Prête Skink »

Cet immense temple, construit par le seigneur saurien Tlzacotl en l'honneur de la dépouille du vénéré Adohi-Tehga, s'élève tellement haut vers le ciel que l'on penserait que les Anciens eux-mêmes l'ont construits, avec leurs pouvoirs divins. Entouré par 4 autels du sang de Sotek, le Grand Temple est le lieu le plus important de la ville.

Vous vous approchez d'un prêtre Skink.

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: Le Grand Temple de Tlazcotl

Message par [MJ] Spectre du Destin »

>>> Venant des Jungles du Désespoir
Le groupe, dont ne restait comme survivants que quatre des saurus partis pour la quête, arriva enfin au Temple de Tlazcotl, après plusieurs jours épuisants de voyage, et tous demandaient des soins urgents, en particulier les deux Gardiens du Temple rescapés, mortellement blessés.
Les prêtres arrivèrent par dizaine pour acceuillir les aventuriers, victorieux pour avoir ramené la plaque sacrée, qui fut remise soigneusement à sa place, qu'elle n'aurait jamais due quitter. Deux prêtres s'occupèrent de soigner les blessures de Sacka, tandis que six autres se chargeaient de celles des trois compagnons du saurus.

Sacka : Tu regagnes 1 PV
Quatre prêtres Skink apparurent au sommet des marches du Temple, les descendant lentement sous les acclamations des Hommes-Lézards présents, et portant sur un plateau d'argent les récompenses qui allaient être offertes aux héros. Seul le resplendissement qu'elles dégageaient était visible, mais les yeux des saurus brillèrent, dans l'attente de leur récompense méritée, et même les deux Gardiens du Temple parurent se revigorer d'un coup devant tout ce spectacle.

Avatar du membre
Sacka

Re: Le Grand Temple de Tlazcotl

Message par Sacka »

Sacka ayant rapporté la plaque était heureux. Toute la foule demandait leur histoire mais quand les prêtres arrivèrent tout ce monde ne fit que regarder en poussant des cris de joie descendre les récompenses sur le plateau. Avant qu'ils arrivent Sacka dit à ses compagnons :

-Ce fut un plaisssir

Puis les prêtres furent devant eux, Sacka se dit alors qu'il devait pour la mémoire des morts raconter leurs histoires. Il raconta tout et la foule se tut. L'arbre zombie, la fete, les hommes arbres et les skavens, le massacre à la rivière, la grotte secrete dont il modifia un peu la vérité pour respecter sa promesse disant qu'il l'avait trouver vide puis le final sur le combat épique. Quand il se tut un pretre allait prendre la parole ...

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: Le Grand Temple de Tlazcotl

Message par [MJ] Spectre du Destin »

-Honorons en ce jour ceux qui ont rapporté la plaque sssacrée qui avait été volée par de vils Ssskavens, et remercions-les d'une récompense digne des périples qu'ils ont affrontés..!

Le plateau fut posé au sol et les récompenses remises aux quatre saurus. Ils se mirent en ligne et un prêtre Skink se plaça devant chacun d'eux, leur offrant ce qu'ils avient mérités. Les deux Gardiens du Temple reçurent chacun une nouvelle lance, beaucoup plus finement ouvragée que la précédente. L'Auquis, quant à lui, se vit remettre une magnifique sculpture en or, montrant un saurus tranchant de son épée la tête d'un monstre fantastique. Quant à Sacka, le seul Homme-Lézard qui avait participé de son plein gré à la quête tout en étant étranger au Temple, fut récompensé de quatre-vingt fabuleuses pièces d'or, marquées du signe sacré des Anciens.
Enfin, après plusieurs minutes d'émerveillement sous les applaudissements de la foule massée autour du Temple, les aventuriers purent enfin rentrer chez eux, après ce bon mois riche en péripéties passé dans les terribles Jungles de Lustrie.

Récompense : 80 pistoles ajoutés à ton inventaire

Avatar du membre
Sacka

Re: Le Grand Temple de Tlazcotl

Message par Sacka »

Sacka prit la bourse et dit alors :

-Merci a vous. Ce fut un honneur de mener cette mission! Les saurus ont montré aux skavens qui étaient les plus forts! Et qu'importe nos missions, nous triomphons!

Puis encore une fois, il remercia ses compagnons et demanda à tous les hommes lézards présent de boire en mémoire aux disparus qui ont combattu pour récupérer ce qui appartenait à leur race! La foule était en délire et même les prêtre souriaient heureux qu'ils avaient rapporté la plaque et la bourse de 200 pistoles

Avatar du membre
[MJ] Spectre du Destin

Re: Le Grand Temple de Tlazcotl

Message par [MJ] Spectre du Destin »

Quelques heures plus tard, la fête terminée et le jour tombant, les quatre saurus se souhaitèrent bonne chance pour la suite, et se remercièrent chacun pour ce qu'ils avaient vécus. La nuit était calme et douce, comme si, la plaque ayant retrouvée sa place dans l'ordre des choses, leur quête réussie avait eu un impact bénéfique sur la nature. Alors que ses compagnons quittaient le Grand Temple pour rentrer chez eux, Sacka s'attarda à admirer le paysage du soleil couchant, et alors que ses yeux passaient sur ses mains, il tendit la gauche, effaré... Avec tous les événements précipités qui s'étaient déroulés en si peu de temps : le combat contre le monstre aquatique, le retour et la remise des récompenses juste avant la fête en l'honneur du petit groupe de héros, il avait complètement oublié sa main mutante...

Ses yeux agrandis par l'effarement, il regardait sa main, ou non plus cinq doigts tremblaient légèrement, mais désormais sept..!


Quête et mutation définitivement terminées. :wink:

Répondre

Retourner vers « Cité Temple de Tlaxtlan »