[Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Karak aux Huit-Pics est la première des villes naines à être tombée aux mains des Orques et la cité a perdu sa grandeur d'antan. Les graffiti orques ont recouvert les murs et des tas d'immondices jonchent les rues. Les totems et bannières de guerre ont remplacé les statues, et les filigranes d'or et de gromril qui ornaient jadis les grands murs ont été dérobés.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 251

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 18 août 2019, 21:53

Test de poursuite (nain/orque) : 9 et 6 => Les orques rattrapent le nain)
La poursuite se déroula plutôt bien pour les orques, plutôt moins bien pour l'ingénieur nain. Ce dernier se fit rapidement rattraper par la troupe de peaux-vertes qui le mirent gentiment en pièce avant qu'il n'ait le temps de crier assez fort que pour masquer le bruit sourd contre une porte... une très lourde porte et un bruit très très sourd. Et pour cause ! Le nain les avait amené dans une galerie débouchant sur un petit promontoire rocheux donnant sur une vaste et très haute grotte. Il n'avait pas remarqué la hauteur de cette dernière la première fois qu'il y était rentré, car il était plus concentré à ne pas se prendre une flèche dans le museau ou un coup de hache dans les tibias... Mais une chose était certaine, il était de retour à la case départ... Comment ? Il n'en avait sans doute pas la moindre foutue idée, mais il était là.

Enfin, pas vraiment, car il se trouvait à quoi ? Cinquante ? Quatre-vingt mètres du sol ? Un truc dans le genre. En bas, les gars avaient bien travaillé et des palissades faites à la va-vite comme le faisait toujours les gobelins se trouvaient maintenant dans la cour intérieure de première ligne défensive du bastion nain. De là, trois bataillons d'orque, trop petit pour être compté d'aussi loin... ou trop loin pour ne pas être trop petit pour être... BAM... il s'agissait du bruit d'un cerveau orque surmené. Donc... reprenons... Trois bataillons d'orque dont un devait être des kosto, attendaient derrière les lignes tandis que deux vastes hordes de gobelins envoyaient des milliers de flèches contre les meurtrières des deux tours... Ces dernières ne devaient avoir qu'une efficacité toute relative, car cela n'empêchait pas les nabos de répliquer à grand coup de pétoires. Mais au moins, ça occupait un peu le feu sur eux.

En effet, une troupe d'orque avait réussi à amener un énorme bélier jusqu'à la porte et était entrain de l'actionner avec force contre cette dernière. Pour l'heure, cela n'avait pas beaucoup plus d'effet qu'une masse sur un tambour et des souffles de feu sortant de meurtrière très bien positionnée venaient lécher par intermittence la structure de l'engin de siège, emportant sans doute quelques orques en même temps. Plusieurs carcasses d'ancien bélier gisaient ça et là dans la périphérie de la porte, signe qu'ils n'étaient pas à leur première tentative et sans doute pas à la dernière. C'était même assez clair, car si des gobelins attendaient bien mollement autour d'un énorme cor de guerre en haut d'une des deux tours du mur extérieur, il ne s'agissait là que des souffleurs permettant d'appeler des renforts si, par miracle, les défenses dawi venaient à céder.

Sauf si bien sûr, quelqu'un venait leur donner un coup de mains extérieur... mais comment ? Il était très haut... trop haut ? Et puis de toute manière, descendre ne servirait à rien, sauf être à nouveau avec les copains... Faire un signe pour qu'on viennent ? C'est vrai que ce n'était « que » minimum cinquante mètres à monter... Ou trouver un autre chemin et venir ouvrir la poterne ? Si elle n'est pas gardée... Des explosifs ? Ils avaient tous exploser sans doute... mais les nains tiraient avec des pétoires non ? Que faire... que faire... C'était à Gorgut d'avoir une idée de génie... Il était l'élite orque après tout ! Non ?
Tu te trouves au dessus de la poterne en haut de l'image
► Afficher le texte
Au passage, tu as retrouvé tout tes pvs au dernier poste, j'avais oublié de te le signaler
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 46
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 21 août 2019, 22:05

ET VLAN ! Un coup d'hachoir dans les côtes ! ET HOP un bras qui vole ! Suivi d'un autre que l'on arrache ! Ça, c'est ce qu'on appelle des retrouvailles festives ! Lui qui voulait les quitter si vite ! Le fuyard, dont l'absence de bras le faisait plus ressemble à une barrique qu'à un foutu nabot, ne faisait que hurler... De rage ? De douleur ? Détail dont tout le monde s'en branle car ça ne sera qu'une victime de plus, oublié de tous, même de ses proches, et ceci pour une raison très simple : Toutes ces saloperies d'êtres nanesques que ce malchanceux a pu croisé finiront broyer sous la bestialité de la WAAAAAAGH !!!

Pendant que ses guerriers s'amusaient à "compter fleurette" avec ce nain-génieur, Gorgut s'approcha de la sortie de la galerie, son excitation montant progressivement aux rythmes de ce son... Ce son puissant, résonnant dans l'air comme dans la chair, émanait de cette sortie. Ce plaisir s'amplifia soudainement en découvrant cette scène, ou plutôt... Redécouvrant cette scène. Sa première baston dans le coin. Il y était revenu. Et l'Orque Noir comptait bien la finir cette fois ci !

Cependant, la situation était évidement merdique pour les assiégeants... Après... La persévérance des peaux-vertes a vouloir péter un truc était si forte... Que même s'ils devaient y passer des siècles, ils se jetteraient sur cette porte pour l'éclater, qu'importe le nombre de victime. D'ailleurs, à coup sûr, les munitions de ces pleutres de tête-basses allaient s'épuiser plus rapidement que le nombre d'orques qui viendraient se suicider contre ces fortifications. Une méthode qui a fait ses preuves...

Mais... C'était vraiment une partie chiante pour un être qui ne vit que pour la baston, surtout pour les bonnes bastons. Sans compter le fait que l'Orque Noir n'était pas connu pour sa patience et que son plaisir c'était très vite transformer en une envie irrémédiable de cogner très fort sur quelque chose en voyant la débilité de ces congénères.

Le Dékapiteur' se retourna vers ses gars et commença à se diriger à nouveau vers le couloir.

LÉ TAN D'MONTRÉ KOMEN' KON PREN' UN FOR'...

L'Orque Blindé indiqua de sa Hache de manufacture naine la dernière bifurcation qu'ils avaient croisé avant de beugler.

TROUVÉ MOI L'CHEMIN A LA KAVERN' !! DÉFONCÉ S'TE PORT' KI BLOK NO GAR' É RAM'NÉ LÉ !!!

Puis Gorgut désigna quelques orques du groupe.

TOI. . .TOI. . . TOI. . . É TOI !! VOU M'SUIVÉ !!!

En gros, il était entrain de scindé le groupe en deux. Ils avaient croisés de nombreux embranchement dans leur petite course à la Piniata. Le plus intelligent du groupe n'avait bien sûr aucune idée de quel chemin les mènerait à la poterne, ni même si un des chemins les y mènerait. Mais ce qui était sûr, c'est qu'ils auraient plus de chance de la trouver en formant deux groupes. Et au pire des cas, il avait de fortes probabilités pour qu'il tombe sur une bonne baston.

► Afficher le texte
Modifié en dernier par [MJ] Igaram le 22 août 2019, 20:04, modifié 1 fois.
Raison : +6 xp/ Total: 54xp
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 251

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 22 août 2019, 20:03

Dé de chance : 7 (réussi)
Gorgut et sa bande réduite se mirent à la recherche de la poterne. À l'extérieur, les combats se poursuivaient dans les cris sauvages des orques et le bruit des armes à feu naines. Les pertes devaient être abominable du côté des peaux-vertes, un combat des plus unilatéral possible... Une horreur pour un guerrier de la trempe de Grimzog. Il était grand temps d'y remédier ! Mais encore fallait-il trouver un chemin qui mènerait vers un point d'entré non défendu par les nains... Une chose difficilement envisageable... Non ?

Était-ce de la chance ou du talent, le quintuor arriva dans un tunnel assez étroit et mal éclairé. Pour tout dire, il n'y avait plus aucune torche vaillante après seulement quelques dizaine de mètres. Les dawis ne semblaient pas s'être intéressé outre-mesure à cet endroit et rapidement le sol devenait moins régulier et plus brut. C'était même assez étrange, car les nabos n'avaient pas pour habitude de négliger ainsi un endroit. L'orque noir ne reconnaissait pas non plus le travail de sape, il avait été fait par des créatures bien moins maniaque que les nains, mais plus... appliqué que les peaux-vert.
Test d'INT : 4 (réussi!)
Il fouilla dans sa mémoire comme un scribe fouillerait dans une bibliothèque qui n'avait pas été entretenue depuis deux ou trois siècle. Pourtant, il réussit à comprendre qui était à l'origine de la galerie. Il s'agissait de l'autre ennemi du clan de la lune crochue : les skavens ! Karak aux huit piques étaient disputées depuis bien longtemps maintenant et chaque zones géographiques passaient aux mains d'un des trois quand de manière assez régulière. Ainsi, il n'était pas étonnant de voir un travail d'aménagement de la part des hommes-rats dans un bastion tenu pour l'heure par des nains.

Cependant, manque de finesse dans le travail et l'aménagement du site était une preuve que les nains n'étaient pas ici depuis longtemps. Ils n'auraient jamais accepté pareil travail et l'auraient sans doute bien modifier s'ils en avaient eu le temps. Cette manie de vouloir tout « restaurer » était usante pour les peaux-vert qui devaient à chaque fois reconstruire leurs idoles à Gork ou à Mork. L'arrivée récente des nains étaient ici une bonne chose, car ils ne devaient en réalité pas bien connaître l'endroit, pas totalement en tout cas. Ainsi, quand Gorgut arriva enfin au bout du tunnel, il put se rendre compte d'un détail qui n'avait pas sembler préoccuper les nains outre-mesure : Il s'agissait d'un mur en pierre de taille de bonne facture... mais qui avait souffert des vibrations répétés sur la porte et de ne pas avoir été conçu pour être une cloison !

Car ce que le peaux-vert pouvait voir, c'était qu'il s'agissait d'un mur de support servant normalement comme mur entourant une pièce. Le travail de sape s'était stoppé juste avant de totalement l'atteindre et d'en faire sauter les pierres. Mais maintenant que les vibrations violentes avaient fait sauter le mortier servant de joint, on pouvait voir entre les pierres une large pièce ronde soutenue par quatre colonnes montant en arche terminée par une imposante clé de voûte en forme de tête nanique. De nombreux sac de couchage avaient été installés là, signe que les nains s'en servaient comme dortoirs, mais aussi de lieu de stockage au vue des nombreuses caisses et autres tonneaux remplies de carreaux d'arbalète ou peut-être d'autre chose, difficile de bien voir sans démolir le mur.
Test de chance : 12 (raté)
Ce fut à se moment là qu'il put voir rentrer quatre guerriers nains en armure complète, l'un d'eux criait aux nains qui se trouvaient déjà dans la pièce quelque chose que l'orque ne comprenait pas. Foutu langue naine ! Cependant, cela semblait énerver le plus barbu du groupe qui frappa du poing contre un barrique avant de partir avec les guerriers. Là, Gorgut comprit l'insulte, car elle était souvent dite par les nains lors des combat et globalement le sens était assez clair et voulait dire « maudit peaux-vert » ou un truc dans le style. Bhaaa, vu que les nabos étaient déjà assiégé par une waaagh et que les cinq orques n'avaient pas encore été repéré, cela ne pouvait signifier qu'une chose : Les quatre autres copains s'étaient fait grillé et allaient sans doute mourir dans un beau combat... La question maintenant était : Et qu'est-kon fait ?
Tu peux voir que dans la pièce, après le départ du longue barbe et des quatre guerriers nains, il y a une dizaine de nain sortant et rentrant avec des tonneaux, sans doute pour approvisionner les soldats en munition
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 46
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 12 sept. 2019, 22:35

Pour une fois que ces nuisibles de rongeurs se rendaient utiles, on allait pas s'en plaindre hein ! Bon... Ça serait quand même chiant de tomber sur du ra-ki-pu alors qu'il y avait des nabots à bastonner à quelques pas. En tout cas, ce tunnel était une véritable aubaine ! Directement derrière les lignes ennemis, et encore mieux, là où ils entreposaient bouffe, bière et munitions ! Autant dire, le pactole ! De quoi faire naître un sourire, s'apparentant plus à une grimace, sur la trogne d'un Orque Noir.

Grimace qui fut bien vite remplacé par une mine mauvaise. Cinq lardons armurés venaient de débarquer dans la salle. Non pas qu'il était contre une bonne castagne... Mais il sentait que le combat serait trop rude pour ses gars. Et si c'était pour finir seul, à combattre cinq guerriers à peu près potables et une tripotée de jambons à barbe, la situation allait vite devenir compliquée. Puis bon... Fallait quand même garder l'objectif premier en tête : Saccager cette forteresse en dégageant ces nabots à grand coup de Kikoup dans la gueule ! Et pour cela, Gorgut devait prendre son mal en patience, et "inviter" ses petits camarades à profiter pleinement de la fête, avec lui.

Finit la réflexion ! PLACE A L'ACTION !!!

Le mur fragilisé vola soudainement en éclat, laissant émerger un petit groupe de peaux-vertes chaud bouillant dans la salle. Le chef de bande venait littéralement de défoncer ce reliquat de mur, en projetant de la caillasse un peu partout. Il tituba quelques instants après son entrée fracassante, puis il secoua sa tête, histoire de se remettre un peu les idées en place.

C'était une grande salle, il y avait pas à dire. Mais quel bordel aussi. Des tonnelets, des tonneaux, des caisses, du nabots, des entrées, ou sorties... Du bon pillage en perspective tout ça ! Qu'est ce que c'était dur de ne pas céder à la tentation de tout saccager en maravant copieusement ces "pô-roz" à barbes !

SUIVÉ MOA BAND' EUD' GROT' !!

L'Dékapiteur s'élança vers le couloir à leur gauche qui semblait descendre plus profondément sous-terre. Débarquer dans une salle remplit de nabots et ne pas les honorer à coup de mandales dans le pif était très impoli, mais il y avait des priorités, et l'Orque Noir avait encore assez de contrôle sur lui pour ne pas se laisser aller à cette forte envie. Sinon, il n'aurait pas mieux valut que les quatre débiles l'accompagnant.

Au milieu de sa course, le chef de bande se stoppa net en apercevant ce que contenait certains tonnelets. Il s'empara d'un des objets au contenant bien spécifique et l'observa attentivement... Le Peau-Verte commençait à bien connaitre ce contenant à force d'en être la victime... Enfin... Connaitre était un bien grand mot... Il sait ce que ça fait quoi... Soudainement, cette lueur de malveillance qui brillait au fond de son regard semblait s'embraser. Une chose peu commune venait de se passer. Gorgut venait d'avoir... Une idée. D'un coup, le guerrier balança le tonnelet à un de ses gars en beuglant.

TOA É TOA ! PR'NÉ SA !!!

L'armuré chopa également un tonnelet avant de reprendre sa course vers ce fameux couloir. Lui et ses gars étaient parés pour faire la fête !
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 251

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 15 sept. 2019, 13:31

Test d'autorité : 7 (réussite sous For)
Un boys se prend un coup
Visiblement, les boys restaient des orques et la discipline n'était pas leur fort. Ainsi, pour que les quatre idiots daignent à écouter, une « claque » à l'arrière du crâne de l'un d'entre eux fut nécessaire. Après ce petit rappel de la pyramide sociale peaux-verte, le plan d'action, très simple, fut compris et accepté par tout le monde ! Le Dékapiteur défonça donc d'un bon coup d'épaule le mur déjà fragile. Celui-ci n'offrit pas beaucoup de résistance à la charge du guerrier qui dût rependre son équilibre pour ne pas tomber. Les orques communs qui l'accompagnaient se ruèrent à sa suite, suivant leur chef tout en se demandant sans doute pourquoi ils ne tapaient pas les nains faiblement armés. En effet, comprendre le fait qu'un nain, même sans son bouclier, risquait de les retenir un peu trop longtemps, permettant aux gardes de rappliquer, était une notion bien trop abstraite pour les faibles d'esprit qu'ils étaient !
Test de surprise : 20 (échec critique des nains :O )
Du côté des nabos, la surprise fut total ! Les ravitailleurs nains semblèrent totalement médusé de voir ainsi débarquer des orques en furie qui semblaient avoir ouvert une brèche dans les défenses qu'ils croyaient sûr ! Pris de panique, les soldats nains reculèrent rapidement, courant pour aller prévenir les gardes de l'arriver d'une waaagh dans le cœur même du bastion assiégé ! Cette fuite des nains n'en étaient pas vraiment une, car ils allaient sans nul doute arriver en nombre. Mais elle laissait le champ libre aux peaux-vert pour accéder au tunnel menant à la poterne !
Test d'Int : 6 (réussi)
Ils auraient donc pu filer rapidement vers cette dernière pour l'ouvrir et peut-être donner la possibilité à la vraie waaagh se trouvant à l'extérieur de rentrer. Mais Gorgut avait une autre idée malfaisante en tête, une vengeance explosive ! Il prit donc rapidement des tonneaux, prenant soin de ne pas se tromper en prenant un d'entre eux qui ne contiendrait pas ce qu'il désirait, ce qui manqua d'ailleurs d'arriver. Après quoi, il les distribua sans grande précaution aux quatuor qui l'accompagnait.

Ainsi chargé, les sapeurs improvisés s'avancèrent d'un pas rapide vers la poterne. Il ne rencontra pas vraiment de résistance, les défenseurs s'étant visiblement assuré que la porte ne s'ouvrirait pas en la barricadant avec de nombreux sacs rempli de rochers et de madriers aussi large qu'un tronc humain. Finalement, le chef orque n'avait pas été des moins inspirés de prendre de quoi faire exploser tout cela. La question restait... comment faire exploser tout ça sans exploser également ? Derrière lui, il pouvait entendre les cris de rage des défenseurs qui semblaient déjà entrain de s'organiser. Il ne lui restait pas beaucoup de temps et s'il n'avaient eu aucun mal à arriver jusqu'ici, cela ne semblait pas signifier qu'il n'aurait aucun mal en en repartir...
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 46
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 23 sept. 2019, 21:45

Au vue de la noirceur dans laquelle la troupe de choc allait s’engouffrer, Gorgut s'empara d'une torche au passage, afin de voir dans quoi il allait mettre les pieds. Geste qui aurait affolé n'importe quelle personne tenant un tant soi peu à sa vie. Un tonnelet nain... Du feu... Ça finissait toujours par des gros problèmes.

Sans même ralentir, l'équipe descendit dans les profondeurs du couloir jusqu'à arriver à la "poterne"... Est ce qu'on pouvait appeler ça une poterne au vu de tout ce qu'ils avaient foutus comme saloperies devant ?! Toujours à construire des trucs ou à bloquer des chemins ces raclures de nabots. Pour une simple porte, foutre tout se bordel... Pouvait bien y avoir un groupe de Trolls entrain de fracasser l'entrée, qu'elle aurait pas bougé d'un poil.

Heureusement que le chef de la petite troupe en avait dans la caboche ! Enfin... Jusqu'à un certain point car la mise en oeuvre semblait plutôt délicate et le résultat se promettait d'être plus qu'hasardeux... Mais il y a que les Gob's et ceux qui sont pas verts qui pensent à tous ça. L'Orque Noir n'était pas là pour se la jouer précautionneux ou s'amuser à compter le nombre de grain pour faire exploser correctement ce joyeux bordel. Il était là pour ouvrir une brèche, et l'Dékapiteur' allait l'ouvrir de manière détonante ! Pour cela il fallait montrer l'exemple à la bande d'ahuris qui l'accompagnait, en plaçant son baril à la base de ce blocus de pierre.

FOUTÉ SA LA, É TENDÉ MOA LA BA !

Le chef de la troupe indiqua le couloir qui remontait, à peu près à une dizaine de metre. Les guerriers, eux, n'y comprenait pas grand chose, mais s'exécutèrent en plaçant les tonnelets les uns à côté des autres. Une fois ses gars un peu plus loin, Gorgut frappa avec le manche de sa hache le couvert du contenant afin de faire apparaître une poudre noir ébène. Ses crocs se dévoilèrent dans un sourire des plus malsains. Voir un Orque Noir était pas spécialement beau, mais en plus quand c'est mélanger à un sentiment de pur sadisme, cela avait de quoi en effrayer plus d'un.

L'Dékapiteur' revint rapidement auprès de ses sous-fifres, avant de les devancer pour remonter la pente. La groupe était fin prêt pour la baston !

LÉ LEUR' D'KOGNÉ CÉ BOUFON !!

Cependant, l'Orque en armure se stoppa net pour finir par se retourner vers le premier de ses gars, l'arrêtant du même coup.

PO TOA !

Le chef de bande brandit la torche vers le larbin et lui indiqua la direction des tonnelets.

TOA, TU PREN SA, É TU VA L'METR' DAN' LA POUDR' NOIR DU TONO, KOMPRI ?!

L'Orque noir toisait cet Orque qui lui faisait face. Il était débile, c'était un fait. Mais le serait il assez pour exécuter cet ordre ou le serait il encore plus en refusant de le faire ? Ce dernier ne se doutait sans doute pas la raison de pourquoi on lui demandait ça, de pourquoi il ne pourrait pas cogner du nabot comme tout le monde. Mais depuis quand on ouvrait sa gueule devant son boss ?
► Afficher le texte
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 251

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 25 sept. 2019, 13:53

Test d'autorité : 9 (réussite sous For)
L'orque noir dut encore une fois distribué une série de nions pour que ses boys se tiennent tranquilles et ne repartent pas en arrière frapper du nabos. Après quoi, ses gars disposèrent les tonneaux sommairement comme leur demandait leur chef. Gorgut ne pouvait dire comme cela si son plan allait marcher ou simplement faire s'effondrer la galerie, mais au moins, il allait bien s'amuser ! Rebroussant chemin accompagné de sa bande, il se retourna finalement en donnant la torche à un des peaux-verte et lui somma d'aller la poser sur le tonneau préalablement ouvert par l'artificier amateur.
Test d'autorité : 13 (raté)
Test d'opposition de For (orque vs Gorgut) : 19 vs 16 (Gorgut gagne)
=> Un guerrier orque est mort
Cependant, les choses ne se passèrent pas exactement comme il l'aurait prévu. Non, dans sa tête, il n'était pas envisageable que le guerrier ose refuser une mission aussi simple ! Fut-elle assurément suicidaire, mais ça, l'orque ne devait pas forcément le savoir ! À la place, ce dernier jeta la torche tendue par terre et beugla :

-Tu k'ai pas k'on fait ! On kourt, on fait d'mitour ! On red'mitour ! J'veu taper d'nab...

Mandale du Dékapiteur, l'autre le regarde en plissant ses petits yeux jaunes de porc. Il hurle et se rue sur son chef tête la première. Il vint l'atteindre au niveau du torse, fermant ses bras sur le torse du chef de bande. Gonflant ses muscles, il semblait vouloir le faire reculer et tomber à la renverse. Surpris, Gorgut recula en effet d'un ou deux pas. Mais il ne chuta pas ! Saisissant à son tour le torse de son opposant, il le souleva, faisant quitter du sol les jambes de son adversaire. Après quoi, il le fit voler en arrière comme un gros sac de sable. L'orque alla s'écraser contre le mur de la galerie et son crâne fit un bruit spongieux d’œuf brisé quand il se fracassa sur un rocher dépassant légèrement. Quelques spasmes plus tard et il ne restait de lui qu'un corps inerte et bientôt froid comme la glace.

L'instant d'après, un des trois guerriers restant s'empressa de prendre la torche sous le regard mauvais de son chef et courut vers les tonneaux pour effectuer la tâche demandée précédemment. Les deux autres suivant leur chef vers la grande salle qu'ils avaient quitté il y a un instant et ce pour découvrir une rangée de guerriers nains devant une seconde ligne d'arquebusier !
Test d'Ini : 2 (réussi)
Gorgut n'eut que le temps de se jeter derrière des caisses chargées de bien divers et variés qu'un déluge de plomb s'abattait sur lui ! Il put voir les deux derniers survivants de sa troupe être réduit en bouilli par les armes naines qui ne leur avaient laissé aucune chance. Au même moment, une explosion tonitruante se fit entendre dans le tunnel, suivit par un souffle qui jaillit de l'ouverture tel un rugissement de dragon, balayant les nains qui se trouvaient face à l'entrée et faisant volé des caisses en tout sens !

L'orque n'entendait plus qu'un sifflement strident, sa vue était floue et il avait de vertige tant la détonation avait été violente. Tout ce qu'il pouvait voir, c'était que les nains semblaient dans le même état que lui... D'autres semblaient arriver... Mais un cris... un cris qu'il connaissait très bien se fit entendre : « waaagh !!! » Et une marrée verte déboucha de la galerie menant à la poterne ! Combien d'orque ? Beaucoup ! Des gobelins également et même un troll ! Le combat était inégal, les défenseurs ne s'étant sans doute jamais dit qu'une attaque pourrait venir d'ici. Bientôt la bataille s'étalerait dans tout le bastion ! La question étant : Gorgut en avait-il assez fait et méritait de se servir déjà maintenant ? Ou comptait-il se joindre à la partie ?
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Gorgut Grimzog
Warfo Award 2019 du Bourrin
Warfo Award 2019 du Bourrin
Messages : 46
Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par Gorgut Grimzog » 03 oct. 2019, 22:13

Tu k'ai pas k'on fait ! On kourt, on fait d'mitour ! On red'mitour ! J'veu taper d'nab...

Si cette torche que cet raclure venait de jeter au sol n'était pas essentiel à son plan, il lui aurai déjà carré profondément ! L'Orque Noir prit son élan et décrocha une bonne droite dans le museau du rebelle en guise d'avertissement !

T'FERM' TON CLAK' MERD' É T'FÉ S'KE J'DI !!

Oh Gorgut ne connaissait que trop bien se regard de défiance qu'avait son larbin, et il savait très bien comment ça allait se finir. Cet asticot se jeta sur son Dékapiteur' avec une vélocité surprenante, prenant au dépourvu l'Orque Blindé. Dans une si bonne lancé, et emporté par l'élan, celui qui voulait être Boss à la place du Boss chercha à mettre au sol le colosse...

Espèce de déjection troll ambulante ! Crois-tu pouvoir un seul instant pouvoir faire chuter GORGUT GRIMZOG ?! COMMENT OSES-TU NE SERAIS CE QUE CARESSER L'ESPOIR D'AFFRONTER TON BOSS !?!

L'Orque Noir décolla du sol ce téméraire, et le balança comme un vulgaire bout de barbaque. Ce qu'il devint rapidement au vu du bruit caractéristique de crâne éclatant qui résonna dans le couloir. Bha ça, c'est bien fait pour ta gueule ! Si tu l'avais gardé fermé, t'aurais survécu au moins une ou deux minutes de plus !

Il n'avait pas été le premier à contester l'autorité de l'Orque Noir et ne serait pas le dernier. Mais étrangement, tout ceux qui avaient essayé de discuter ses ordres jusqu'à aujourd'hui n'arpentaient plus ce monde. Bon... Après cela s'expliquait aussi par les tactiques très prudentes qu'utilisait le Dékapiteur'. Pour son premier commandement, Gorgut s'en tirait tout de même bien ! 3 survivants sur 250 Orques... Un bon ratio en soit.

'Fin... Trois... C'était en comptant celui qui venait de ramasser la torche de peur de goutter à une salade de phalanges gantés. Mais assez perdu de temps dans ce couloir moisi. Surtout que l'autre était parti au pas de course vers son objectif, donc fallait vite se bouger le cul. Et vite... Ce fut effectivement le mot qui qualifia l’enchaînement qui suivi.

A peine sortie des ténèbres du couloir qu'une rangée de pétoires était braquée sur la petite troupe. L'Orque Noir, ayant déjà eu quelques expériences déplaisantes avec ces engins, eu le réflexe de se jeter au sol derrière les caisses. Ce qui ne fut pas le cas des gars l'accompagnant qui, lorsque la première salve de détonation se déclencha, furent transpercer de part en part par ces petits bouts de métal. Petit... Mais diablement efficace...

Cependant, la seconde détonation qui retentit peu de temps après fut beaucoup plus dévastatrice. Heureusement que notre Gorgut était déjà au sol, sinon il aurait valdinguer à travers la salle à cause du souffle de l'explosion. C'est d'ailleurs ce qu'il se produisit avec ces vermines de nabots qui ne s'attendaient à se prendre une telle puissance dans le museau ! Qui ne s'attendaient pas à se prendre quelque chose tout court d'ailleurs !

L'Armuré se releva avec peine... Ne sachant plus trop où il était, entendant uniquement un bruit sourd et ne voyant pas à plus d'un pas avec toute la poussière. Ça ! C'est ce qu'on appelle une ambiance détonante ! Alors qu'il reprenait doucement ses esprits lorsque l'Dékapiteur' entendit une bruit lointain... 'Fin... Dékapiteur... Plus vraiment... On avait atteint le chiffre symbolique du zéro survivants. Faire tuer 250 Orques en quelques jours, juste en donnant des ordres, si ça ce n'était pas un talent inné pour le commandement, je ne vois pas ce que ça peut être !

Bref ! Le chef de bande, sans bande, entendait un bruit lointain qui se rapprochait... Et au fur et à mesure qu'il se rapprochait, le Peau-Verte distinguait des cris, il distinguait LE cri. L'Orque Noir dévoila ses crocs dans un sourire carnassier. Quand la masse verte fit irruption dans la salle en beuglant l'appel au massacre, Gorgut brandit sa hache en hurlant à son tour.

WAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGHHHH !!!!!!!!!

L'Orque Noir s'élança. Enfin. ENFIN il allait pouvoir COGNER SUR DU NABOT !
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 11 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 12 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 11 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 10 | Par 7 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

Image
Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 251

Re: [Gorgut Grimzog] Une Whaaag !!!

Message par [MJ] Igaram » 05 oct. 2019, 11:17

Efficacité de l'assaut vs efficacité de la défense : 14 vs 5 (les nains sont biens meilleurs)
Les orques et gobelins étaient trop nombreux pour pouvoir être facilement compté par l'orque noir, surtout que tandis qu'une dizaine rentrait, une dizaine se ruait dans la galerie menant aux cœurs du dispositif défensif Nain. Certains se dirigeant par le passage qu'avait ouvert le kommando peau-verte pour surprendre les dawis et ouvrir la poterne. Les quelques défenseurs encore sonné par l'explosion n'avaient pas survécu longtemps à la vague verte, les plus téméraires s'étant soit fait écrasé par une massue d'un troll soit n'était plus qu'un squelette à la chair grandement fondue par le vomi de ces derniers. Une mort horrible... car il ne restait plus rien à manger...

Tout semblait bien se passer, mais pourtant le flair du Dékapiteur lui fit sentir que se n'était pas vraiment le cas. Le bruit d'un souffle de flamme et les cris de boys en feu venant du couloir principale lui donna rapidement autre chose à sentir ! Les maudits nains blindés avec leur gros machin qui crachait du liquide enflammé devaient avoir pris position et les délogés allaient demandé un nombre astronomique de vie. Par chance, des vies, les peau-verte en avaient pas mal en stock, principalement des gobelins vu le clan dirigeant cette partie du monde, mais quand même beaucoup d'orque aussi. Le nombre de trolls et d'araignées géantes ne devait pas être en reste. Les dawis avaient perdu la bataille, c'était certain, car ils n'avaient plus de mur à défendre... Normalement. Et au petit jeu de « on fonce jusqu'à ce que ça passe » les orques étaient assez bon.

La question était donc de savoir si Gorgut se risquerait à foncer tête la première avec les autres boys pour ouvrir « manuellement » le verrou blindé des nabos ou s'il allait plutôt suivre les boys qui se ruaient dans le chemin précédemment employé par le ninja vert. La première solution était la plus risquée, mais s'il réussissait à percer comme cela, il se ferait connaître pour étant un gros bourrin et ça, c'était chouette pour un orque. Tandis que s'il partait par l'autre chemin, il pourrait peut-être prendre les nains à revers... ou pas. Mais s'il y arrivait, il aurait sans doute une réputation de Stratégik ! C'était pas nul non-plus, cependant, c'était pas aussi clair dans la tête de tout le monde qu'être un gros bourrin...

Pendant qu'il réfléchissait à la démarche à suivre, il put constater que, si lui n'avait pas voulu commencé le pillage tout de suite, ce n'était pas le cas d'une petite vingtaine de gobelins, orques et... Snotling... Cette vermine était pire encore que les gobelins, totalement inutile au combat, ils servaient de main d’œuvre très peu qualifiée et de défouloir pour tout le monde. Leur présence sur le champ de bataille n'était pas étonnant, car ils cherchaient toujours à voler des trucs pour fabriquer d'autres trucs avant que ces mêmes machins n'explosent et soient reconvertis en d'autres machins. De vrais petits recycleur... De magnifiques friandises également...

Ils ne semblaient pas du tout gêné par tout ce qui se passait autour d'eux tandis que toujours plus de peau-verte se jetaient dans les flammes comme de magnifiques bûches dans un poêle. Une dizaine d'orque semblaient parler entre eux et d'après ce qu'on pouvait entendre avec le raffut monstrueux d'une waaagh en charge, ils réfléchissaient également à ce qu'ils devaient faire. Des gobelins attendaient aussi dans un coin, piquant des cadavres nains pour donner l'illusion qu'ils participaient aux combats... La lâcheté de ces créatures n'avaient pas leur pareil... Aucun chef, distinguable sans mal par leur armure plus grosse que les autres et aux nombreuses babioles fixées dessus, ne semblait être là pour le moment... Les boys étant envoyé ici pour tout casser avec visiblement un ordre simple... tout casser...
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Répondre

Retourner vers « Karak Aux Huits-Pics »