La triste mort de Grob dent-pointue

Karak aux Huit-Pics est la première des villes naines à être tombée aux mains des Orques et la cité a perdu sa grandeur d'antan. Les graffiti orques ont recouvert les murs et des tas d'immondices jonchent les rues. Les totems et bannières de guerre ont remplacé les statues, et les filigranes d'or et de gromril qui ornaient jadis les grands murs ont été dérobés.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Grob dent-pointue

La triste mort de Grob dent-pointue

Message par Grob dent-pointue »

Grob avait traversé les montagnes sans encombres, et il émergeait à présent du couvert des arbres et des rochers alentours. La rosé du matin parsemait les plantes environnantes d'une multitude de gouttelettes qui reflétaient la lumière du soleil avec grâce. C'était une belle matinée.

Cependant, le petit gobelin rabougri se sentait vide. Cela faisait maintenant des mois, peut-être même des années, qu'il errait sans aucun but à travers le vieux monde. D'ailleurs, il ne savait pas lui-même comment il avait pu survivre aussi longtemps, seul.
Son cœur était aussi vide que le crâne d'un orque sauvage -c'est vous dire...-, et son mal être devenait pesant.
C'est alors que la petite créature atteint un ravin. Il était profond, très profond. Après en avoir longuement sondé les abysses infernales, le gobelin ouvrit lentement sa besace, et en sorti ses dernières gourdes de bière de champignon.

Il bu. Il bu longtemps, il bu beaucoup. Il n'avais pas soif, mais il buvait encore, noyant sa détresse dans le breuvage hallucinogène.
Et l'orsqu'il eut englouti la dernière goutte, il agit sans attendre. Le pauvre gobelin tremblotant avança d'un pas, et se laissa tomber dans le vide.

Il ne dit qu'un seul et unique mot :

"Niarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk"

Lors de sa chute, il se souvint du jour ou il avait mis le feu au stock de flèche de sa tribu, et des coups de pieds que le garde orque en service lui avait gaiment administré -sa fesse gauche n'avait plus jamais été la même depuis ce jour-là-.
Il se souvint également de la première bataille qu'il eut gagné : "La bataille du Gob asmathique."
Puis peu à peu, ses souvenirs se troublèrent, laissant place au froid et au néant...


Ainsi péri Grob dent-pointue le Gob asmathique. Que son âme puisse dignement trouver le chemin du panthéon des héros, car il y mérite bien une petite place !

Répondre

Retourner vers « Karak Aux Huits-Pics »