[Kazran] Les montagnes ont des yeux

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

[Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par [MJ] Spectre »

Comment en était-il arrivé là?

Face à Kazran, une véritable marée de gobelin, leurs petits yeux perfides l'observait dans la pénombre alors qu'ils approchaient de leur proie, un nain bien portant à faire rôtir, à moins qu'il ne passe à la marmite. Celui qui semblait être le chef, à en juger par ses colifichets et ses piaillements adressés à ses congénères, montrait ostensiblement le tueur nain de l'un de ses doigts difformes. Les gobelins occupaient tout l'espace libre devant lui, impossible de les contourner, et la pierre froide contre son dos lui rappelait qu'il avait fini dans un cul de sac, des pioches dont seul les tête rouillée avait survécu montrait que cet endroit était en plein minage quand il avait été abandonné. Il savait à présent pour quelle raison.
Alors que Kazran s’apprêtait à faire face à son destin, il repensa à ce qui l'avait amené ici.
_____________________________________________________

-TOIPATOUCHER! MOI! MOI! DÉGAGE!

Kazran était situé en aplomb d'un scène qui aurait retourné le coeur de n'importe quel nain, deux gobelins se chamaillaient au dessus du cadavre desséché de l'un de ses semblables, le pauvre hère était sans doute un mineur, sa tenue déchiquetée en de nombreux endroits ne laissait aucun doute sur les raisons de son décès, son crâne blanchi par le temps fixait ses orbites vides dans les yeux de Kazran qui ne put s'empêcher de ressentir une intense tristesse et une sainte colère.
Il ne pouvait laisser ces sales bestioles profaner ainsi un corps nain, il calcula rapidement la marche à suivre et s'élança en avant. Sa hache fendit en deux le crâne du gobelin qui braillait quelques secondes plus tôt, le second prit la fuite, la hache le manqua de quelques millimètres, jurant dans sa barbe, Kazran tenta de le rattraper mais le perfide petit être réussit à se glisser entre deux rochers et le tueur nain le perdit de vue. Des cris d'alertes ne tardèrent pas à retentir, Kazran maudit sa hâte, il avait donné l'alerte à un nid de gobelin situé non loin.
_____________________________________________________

Était-ce ainsi que ça devait finir? Tué par des gobelins? Kazran refusait de l'admettre mais il semblait que son destin était de subir un autre déshonneur. avait-il offensé les dieux, alors qu'il se mettait en position d’accueillir la charge des peau-vertes, il ferma les yeux, le visage de sa bien-aimée lui apparu une dernière fois, puis un grand bruit retenti, une explosion qui souffla le mur sur sa gauche et provoqua un mouvement de panique chez les gobelins, des cris de paniques retentirent de chaque côté du mur, les gobelins prenaient la fuite ou tentait de charger les sauveurs inopportuns de Kazran tendit que de l'autre côté des personnes s'exprimaient dans la langue commune, des claquements d'arquebuse finirent par retentir et les gobelins trop stupides ou trop fous pour s'enfuir furent percés de projectiles avant de s'écrouler. Une ombre finit par passer au dessus de l’éboulis, c'était un homme, en armure de conception basique bien que comportant quelques décorations, il brandissait une épée et un bouclier et était suivi de quarte autres hommes, il transpercèrent les gobelins de leurs lames quand l'un d'entre eux remarqua Kazran, il lui fit un signe de main et s'approcha de lui, rangeant son arme au fourreau.

-Bien le bonjour nain, je suis Oswald Von Ritchfield, moi et mes hommes nous sommes perdus dans ces galeries. Auriez vous une idée de ou se trouve la sortie?

Son port était altier, et il s'inclina respectueusement à son encontre. Il enleva ensuite son casque, révélant une coupe militaire, des cheveux bruns et une cicatrice disgracieuse qui parcourait le côté droit de son visage, ses yeux verts observait le nain face à lui avec un mélange d'incompréhension et de fascination.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Kazran
PJ
Messages : 5

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par Kazran »

Alors que je m'apprêtais à accueillir la charge des peaux vertes, de nombreux soldats débarquèrent, je pensais alors « mais qu'ai-je fait au Dieu ».
Pourtant à ma grande surprise, ces mêmes hommes me sauvèrent, en montrant même une certaine ardeur au combat. Ce n'était donc pas le moment de mourir pour moi…

Un homme s'approcha , il avait l'air de savoir se battre en ayant suivi un entraînement militaire, sa coupe et son accoutrement confirmait cela.
Je regardais un moment les arquebuses de ces hommes, les humains avaient beaucoup progressé dans la fabrication d'armes à feu, mais malgré tout elle comporte encore quelques défauts.

Il me demanda alors la sortie de ses galeries, avec une grande politesse et un certain respect. Malgré tout je remarquais qu'il était fort intrigué à ma vue.
Je lui répondis alors, avec une joie non dissimulée de rencontrer autre chose que ce satanée peaux vertes : Je vous remercie Oswald, vous et vos homme mon sauvé. Cette mort n'aurait pas été très glorieuse pour moi, j'accepte volontiers de vous montrer la sortie de ses galeries. Au fait, puis-je savoir où vous vous rendez, et ce que vous faites si loin de vos terres ? Ce n'est pas un endroit très bien fréquenté comme vous avez pu le voir.

[HRP] je reste poli mais tout de même très prudent , du moins tant qu'il ne m'en dira pas un peu plus sur ses intentions [HRP]
Kazran, Le Tueur Nain
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par [MJ] Spectre »

Oswald sembla écouter avec une grande attention Kazran, son accent nain rendait son commun un peu plus difficile à suivre mais il semblait bien s'y faire. Ses hommes commençaient déjà à déblayer le passage sous les ordres d'un homme étrange, il portait un casque comme les autres mais celui-ci était orné de tout un tas de gadgets, lunettes et autres instruments étranges qui devaient alourdir de façon inutile sa protection. Son accoutrement était différent de celui des autres, plutôt qu'un armure, il portait un accoutrement un peu plus citadins, de ce qu'il savait des humains, et son sac à dos semblait surchargé, de ce dernier pendait d'ailleurs quelques instruments de mesure et une longue vue de facture indéniablement naine et ancienne pendait à sa ceinture.

-Et bien, Mr. Je suis ravi d'entendre que j'ai pu aider un représentant de votre peuple à se sortir d'un mauvais pas, l'inverse étant plutôt la norme. Je me réjoui aussi de votre aide en retour. Mes hommes et moi étions en mission d'escorte pour cet homme : Heinrich Daff. Un ingénieur de Nuln qui étudie votre race et surtout vos armes et vos outils. Nous allons en direction d'un poste avancé nain envahi par les gobelins de la nuit pour établir un camps de base avant d'amener du renfort. C'est tout ce que je sait. Mais la présence en trop grand nombre de ces bêtes m'a poussé à ordonner le retour à Nuln, nous avons été séparés du gros de la troupe par une embuscade de gobelins et nous voilà.

Le dénommé Heinrich poussa un rugissement de colère et se mit à frapper frénétiquement sur le casque de l'un des soldats qui s'avachi sur le sol, totalement éberlué. Heinrich semblait lui reprocher un manque de finesse dans le maniement de ce chariot plein d'explosifs. Kazran put d'ailleurs constater une inscription en Reikspiel sur les tonneaux, l'un d'entre eux était encore ouvert, il avait du servir aux explosifs ayant fait sauter la parois.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Kazran
PJ
Messages : 5

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par Kazran »

J'écoutais l'humain avec attention, quand il me parla d'avoir sauvé un représentant de ma race, je ne pus retenir un léger sourire et lui dit : « Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne suis pas comme qui dirait un vrai représentant de ma race… »

Ne pouvant éviter un regard sur mon anneau , qui fit naître une certaine mélancolie en moi, je m'arrêtais alors qu'un humain dénommé Heinrich poussa un rugissement et frappa frénétiquement le casque d'un soldat, je fus étonné des manières dont les humains avaient de traiter leur semblable.

Je repris alors ma phrase « eh bien passons, suivez-moi. Je vais vous montrer le chemin, je vais même vous accompagner. Je vous défendrai au péril de ma vie à moins que quelque chose m'en empêche. En tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir sauvé, un tel déshonneur aurait été irréparable »

En finissant ma phrase je jetais alors un coup d'œil à mes haches, elles me fient penser à mon père ... Naquit alors une boule de nerfs dans mon estomac... Le lourd poids du passé m'abandonnera-t-il un jour ? La réponse je la connaissais : pas tant que la vie ne me quitte.

Je pris un air plus sérieux, et commença à montrer le chemin aux hommes tout en essayant de rester prudent : « attention c'est satané peaux vertes vont sûrement revenir, préparons-nous à les accueillir comme il se doit ! »
Modifié en dernier par Kazran le 08 juil. 2013, 10:44, modifié 1 fois.
Kazran, Le Tueur Nain
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par [MJ] Spectre »

Une fois remis de leurs émotions, les soldats et l'ingénieur se remirent en ordre de marche. Kazran put constater la présence de 10 arquebusiers commandés par un jeune homme à l'air effrayé. Il s'appelait Frank Heren et tout le monde le surnommait "oeil de lynx". Il avait des yeux verts observant chaque recoin des grottes comme si un dragon allait en surgir. Les autres membres de l'expédition semblait à la fois le respecter et se moquer de lui. Le chef de la quinzaine d'épéistes était Oswald Von Ritchfield avec qui Kazran avait parlé un peu plus tôt, il semblait aussi diriger la troupe, son air sévère et son regard alerte trahissait un vétéran comme le suggérait aussi son âge avancé pour un humain. Kazran lui aurait donné une quarantaine d'année. Heinrich Daff était le conducteur du chariot de poudre noire ainsi que le plus singulier des membres de la troupe, maintenant que le tueur nain l'avait vu de plus près, il avait put constater que ce dernier avait un oeil de verre ainsi qu'une main-prothèse particulièrement ouvragée.

Les tunnels étaient étrangement calmes, peut-être un peu trop calmes, les bruits de combat auraient dut attirer d'autres gobelins, des orcs et des trolls. Tout cela n'avait rien de normal. Kazran pouvait sentir le malaise de la troupe déteindre sur lui, tout le monde était à cran, trois arquebusiers avaient déjà fait feu sur des rats ayant fait bouger des cailloux. Tout le monde gardait les mains près de ses armes et Kazran savait qu'un telle ambiance était le début d'une catastrophe assurée. Cette pression constante allait affecter le groupe et les peau-verte n'aurait peut-être même aps à les affronter pour piller leurs cadavres.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Kazran
PJ
Messages : 5

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par Kazran »

Ce calme me glaça le sang, mais je ne pouvais pas baisser les bras, si je devais mourir dans ces tunnel où ma vie avait basculé, ce ne sera pas sans me battre, en tout cas pas cette fois…

J'essayais de me reprendre tout en pensant à ces entraînements militaires que j'avais suivis par le passé et je dis à la troupe :
« Par Pierre et Acier ! Reprenez-vous, il ne faut pas se laisser abattre ! Ce n'est pas une bande de sales peaux vertes qui va nous faire peur. Vous êtes mieux armés, entraîné et plus intelligent qu'eux. Qu'est-ce qui vous effrayes tant ? Leurs armes émoussées ? Leur corps difforme, ou bien la forme chétive et misérable des Gobelin ? Vous m'avez l'air d'être de fier combattants, mes braves préparez-vous au combat ! Je crois que votre Dieu Sigmar vous regarde, pensez-vous qu'il serait fier d'un tel comportement ? Je suis là pour vous guider dans ces tunnels, n'ayez crainte et souvenez-vous que c'est grâce à l'alliance entre les hommes et les nains que Sigmar a vaincus notre ennemi commun. Je ne suis pas là pour vous donner des ordres, j'étais moi-même soldats dans le passé, je vous parle d'égal à égal ; mais croyez-moi ; si vous voulez revoir un jour la lumière il va falloir se battre et ensemble nous vaincront cette vermine. Que Grimnir puisse guider mon bras pour évincer quiconque se dressera sur notre chemin, vous entendez sale peau verte ? La mort de me fait pas peur et je vous attends… ! »

Je poussa alors un cri de guerre espérant remotiver un tant soit peu la troupe qui m'accompagnait.

Je me dis alors qu'avec de la chance , un troll me fera revenir au roc , mais en tout cas, s'il veut me tuer , il a intérêt à bien savoir se battre. J'espère juste que la mort me prendra à la sortie de ces tunnels, ce serait dommage que ces humains ne rentrent pas chez eux …
Kazran, Le Tueur Nain
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par [MJ] Spectre »

Les encouragements de Kazran eurent l'effet d'un pétard mouillé, les hommes était tous aux aguets, prêts à agir, comme si les peaux-vertes étaient la chose la moins terrible dans ces montagnes. Enfin, c'est ce que pouvait en déduire Kazran car qui pouvait avoir peur d'affronter des gobelins moins haut que soit et des orques stupides à en pleurer? A moins que tout les humains soient des pleutres, Sigmar devait en pleurer, lui qui était si estimé des nains pour sa force et son courage.
Les tunnels défilèrent pendant encore de longues heures, Kazran savait qu'il faudrait monter le camps si il ne voulaient pas mourir de fatigue, car le chemin serait encore long. A cette simple pensée son coeur se serra dans sa poitrine, il ne pouvait ignorer que c'était dans des circonstances similaires que les peaux vertes avaient emporté sa bien aimée. Oswald s'approcha de lui.

-Sieur nain. Mes hommes et moi-mêmes auront sans doute besoin de nous reposer après une telle journée et une telle marche. Le maître ingénieur s'est déjà endormi et mes hommes ne tiendront pas debout encore très longtemps.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Kazran
PJ
Messages : 5

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par Kazran »

Épuisé et un peu déçu que mes encouragements n'est pas l'effet escompté, j'écoutais alors attentivement ce que me disait Oswald.

"-Sieur nain. Mes hommes et moi-mêmes auront sans doute besoin de nous reposer après une telle journée et une telle marche. Le maître ingénieur s'est déjà endormi et mes hommes ne tiendront pas debout encore très longtemps."

J'acquiesça alors et commença à chercher un endroit à l'abri pour pouvoir monter le camp tout en gardant à l'idée que les peaux vertes ne fus pas bien loin.
Je savais bien que dans ce tunnel serait très difficile de trouver un véritable abri, mais je fis tout mon possible pour réussir à trouver un endroit moins exposé qu'un autre. Si ces humains voulaient sortir de cet endroit vivant, ils avaient plutôt intérêt à se montrer prudent pendant la nuit, et ne pas baisser leurs garde.

[HRP] j'utilise survie en milieu hostile [HRP]
Kazran, Le Tueur Nain
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70

[MJ] Spectre
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par [MJ] Spectre »

Code : Tout sélectionner

Lancer de survie en milieu hostile : résultat caché
Kazran sembla trouver l'endroit parfait : un petit plateau rocheux en hauteur, il faudrait laisser le chariot en contrebas mais tout le monde pouvait dormir dessus et se trouver en hauteur était le moyen le plus facile de défendre la zone, les ennemis ayant l'obligation de grimper, ce qui rendrait les arquebusiers très efficaces. Oswald acquiesça derechef et tout le monde entrepris de monter le camps et allumer un feu. Inutile de tenter de s'en passer pour ces hommes pas assez vêtus pour affronter la nuit qui s'annonçait glaciale, transperçant leurs vêtements, Kazran lui savait que sa peau d'animal lui suffirait, tant qu'il ne pleuvait pas.
Le maître ingénieur était le seul à râler, gardant un oeil permanent sur le chariot en contrebas auprès duquel il avait disposé deux imposantes torches de sa conception. Les arquebusiers et les épéistes étaient quand à eux étaient chacun en groupe bien distincts, proches mais tous de leurs côté. Kazran put d'ailleurs constater que l'un des arquebusiers était une femme une fois qu'elle posa son chapeau à terre, libérant sa chevelure d'or. Tout le monde l'appelait l'étoile pour des raisons inconnues et son physique très masculin avait bien camouflé son identité véritable. Kazran put également constater la présence d'un ou deux de leurs anciens parmi les épéistes et de 4 d'entre eux chez les arquebusiers. Plutôt logique vu que les arquebusiers avaient rarement l'occasion d'aller au corps à corps, surtout chez les nains.
Le reste de la soirée se déroula sans encombre, les tours de gardes furent attribués et Kazran hérita de celui de minuit. Quelques chansons et un peu de vin plus tard, tout le monde parti se coucher, le cœur un peu ragaillardi et optimiste. Le lendemain fut un retour à la réalité bien désagréable et le matin fut le thêatre d'un retour à la marche éreintant et difficile.
Je suis la peur, je suis le bonheur, je suis le courage, la mort et tellement d'autres choses à la fois. Je suis l'alpha et l'omega, perdu au fond des limbes de ton esprit, c'est moi qui t'aide et qui tente de te tuer. N'essaye pas de me supprimer, ou tu te supprimerait toi même ainsi que tout créature en ce monde.

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 148#p68148
Le bureau des réclamation

http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 243&t=3898
Vient exercer ta pitoyable vengeance ici
"-Knock knock!
-who's here?
-Me, i kill you!"

"Je vous emmerde, et je rentre à ma maison."

Avatar du membre
Kazran
PJ
Messages : 5

Re: [Kazran] Les montagnes ont des yeux

Message par Kazran »

Je me levais de ma couche, sortant d'une nuit agitée de cauchemar.je pris le temps de vérifier que mes hache était bien a mes poignées, et tressa ma barbe en ajustant les anneaux au passage. Après avoir bu une gorgée de mon tord boyaux ainsi qu'une courte toilette , je pris le peu de bien que je m'accordais et me leva.
je me préparais alors à entamer la marche quand je ne pus m'empêcher de remarquer qu'un des arquebusiers était de sexe féminin.
Tout en étant étonnée qu'une femme parte au combat je continuais de me préparer au départ.
Malgré tout je ne pus m'empêcher de penser :
« Ces humains ont de drôles de coutume »

je regardais alors le capitaine d'un air interrogatif pour savoir si tout était prêt, faisant cela je vis que les hommes ; «et même les femmes » ; s'étaient mis en route.
Je pris alors la tête du convoi déterminé à bien arriver à ma destination avec le moins de perte possible.
Malgré tout leurs efforts, j'avais du mal à accorder ma confiance à ces humains…

[HRP] Désolé pour le retard , j'ai beaucoup d'activités cet été , j'espère que tu ne t'es pas découragé (ce sera mieux à la reprise des cours) [HRP]
Kazran, Le Tueur Nain
Profil: For 10 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »