[Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

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[MJ] Muse des voyageurs
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[Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Message par [MJ] Muse des voyageurs »

La bataille avait été rude mais les nains en étaient finalement sortis triomphants, à force d’opiniâtreté et de puissance inflexible. Désormais, libre de la pression des créatures malfaisantes, les nains avait entamé le processus de reconstruction de la place-forte. Depuis trois jours, de petits groupes de rangers ratissaient les environs de la forteresse malmenée, pour débusquer d'éventuels peaux-vertes caché mais surtout pour récupérer les nains morts et les rendre aux ancêtres.

Pendant ces trois jours, Thoradinn n'avait pas manqué de travail. Les orques et les gobelins avaietn saccagés nombre de choses par ici et l'artisan ne comptais plus les heures engloutis dans ce long travail de réparation, fort épuisant mais nécessaire pour rendre à nouveau entier ce qui a été brisé. Toutefois, ce labeur avait été interrompu par une découverte des plus alarmantes.

Une des équipes d'éclaireurs était revenue avec les morceaux d'une des machines de sièges ennemies. Ces piètres œuvres peinaient en général à faire croire qu'elles étaient vraiment destinées à la guerre, les architectes peaux-vertes étant des incapables indignes de construire quoi que ce soit, jusqu'au dernier d'entre eux. Pourtant, celle-ci était manifestement d'excellente facture. Et pour cause ! Le morceau ramené par les rangers, un engrenages gros comme une tête de hache, arborait la rune caractéristique d'un ingénieur nain.

Personne dans l'assistance ne sût identifier l'inventeur mais cette trouvaille ne pouvait pas être laissée de coté. Après tout, qu'une machine d'origine naine se trouve entre les mains moites et rustres des peaux-vertes ne pouvait pas s'expliquer de cents façons différentes, et qu'elle qu'en soit la raison, une vengeance bien sentie était la réponse, comme le voulait les traditions. Malheureusement, les maîtres ingénieurs survivant de la forteresse étaient beaucoup trop pris par les travaux de reconstruction, prioritaires par dessus tout, et Thoradinn fut dépêché pour accompagner une équipe de rangers et partir expliquer ce mystère.

Le jeune nain avait donc un peu de temps pour se préparer au voyage à travers les montagnes, mais guère plus.
Les fées sont extraordinaire. Elles surpassent l'ordinaire.
Les fées sont fabuleuses. Elles inspirent les fables.
Les fées sont passionnantes. Elles déchaînent les passions.
Les fées sont enchanteresses. Elles manient les enchantements.
Les fées sont stupéfiantes. Elles provoquent la stupeur.
Les fées sont respectables. Elles imposent le respect.
Les fées sont époustouflantes. Elles coupent le souffle.
Les fées sont démentielles. Elles entraînent la démence.

Le sens des mots peut se tordre comme un serpent, et pour trouver des serpents, regardez derrière les mots ayant changés de sens.

Personne n'a jamais dit que les fées étaient gentilles.
Elles ne le sont pas.
Pour venir me parler, suivez le guide.
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Thorane
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Re: [Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Message par Thorane »

Thoradinn était déprimé. Tout ce qui avait composé ses quarante premières années de vie avait été détruit en quarante-huit heures. Les Peaux vertes avait détruit tout ce qui lui était cher. Sa forge dévastée. Son clan assassiné. Et pire encore, un des siens avait contribué à la destruction de l'avant poste. En effet, on avait retrouvé un engrenage de facture naine sur une machine de guerre ennemi. Cette nouvelle avait interrompue les travaux durant une heure, le temps que la citadelle se remette du choc subit. Il y avait donc un traître à son sang dans les rangs orques, car un nain aurait préféré mourir plutôt que de traiter avec les peaux vertes, même sous la menace de tourments éternels entre les mains des créatures du Warp. Thoradinn fut choisi pour accompagner les rangers qui rechercheraient ce traître. Il devaient partir dans quelques jours.

Il n'était retourné qu'une fois à sa forge, et il décida à cette instant d'y retourner une deuxième fois, de travailler jour et nuit, tel la fourmi qui sait qu'elle ne peut pas énormément aider, et qui donc fait tous ce qu'elle peut pour reconstruire sa vie après qu'un marcheur ai écrasé sa maison. Il passa donc deux jours et un nuit à forger des clous et autres petits objets sans lesquels la reconstruction serait impossible. Il prit une nuit de repos avant de commencer à réparer sa cotte de maille et de forger les pièces pouvant aider à la réparation des canons, catapultes et balistes. Ses muscles recommenceraient à le faire souffrir car ses blessures n'étaient pas toutes guéries. Mais peu lui en importait, il devait travailler pour recommencer sa vie. Il savait qu'il ne pourrait plus jamais vivre dans ce fort, car il avait honte de ne pas avoir put sauver les habitants, et honte de ne pouvoir partir avec Thorak pour ramener les prisonniers, mais tel était son destin. Ce ne serait plus sa citée natale, il serait à jamais un vagabond, à moins qu'il ne se trouve des parents dans une autre cité. Après la trahison de l'un des leurs, la seule chose en laquelle il avait confiance, c'était son marteau. Même s'il n'était pas un guerrier, Thoradinn avait vaincu un troll avec son marteau. Même en ses dieux il n'avait plus ainsi confiance. Quels type de dieu laisse mourir son peuple , celui qu'il a créé ?
À cette instant précis, Thoradinn sut qu'il ne remettrait plus sa vie ni celle de ses amis entre les mains de l'une de ces puissances.
/hrp Sa existe les PC en soi même ? :D
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[MJ] Muse des voyageurs
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Re: [Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Message par [MJ] Muse des voyageurs »

Thoradinn avait passé ses journées à préparer du matériel pour la forteresse, autant qu'il le pouvait avant de devoir partir pour cette mission d'exploration. Finalement, un guerrier vint le chercher dans son atelier, l'heure du départ avait sonnée.

Emportant avec lui le peu qu'il avait, l'artisan suivit le nain au travers des couloirs, remarquant qu'il devait faire partie du groupe de rangers que Thoradinn allait rejoindre. En effet, il portait un attirail conséquent d'affaires de survie et d'armes, une hache à une main pendant du coté gauche de sa ceinture et une arbalète accrochée à la sangle droite de son sac. Ils arrivèrent dans une salle où se trouvait le reste des rangers, pareillement équipés. Leur chef, un nain avec une barbe grisonnante et des bras gros comme des cuisses nommé Bringamr, se présenta très succinctement. Lui et ses guerriers étaient dans la surveillance des montagnes depuis un certain temps déjà et connaissaient assez bien les chemins sûrs. A n'en point douter, ils savaient aussi se battre.

Cela faisait cinq nains au total. Un petit groupe pour une petite opération demandant de la discrétion. Si le besoin s'en faisait sentir, ils reviendraient à la forteresse avec leurs informations, prêts à guider une force de nains véritablement armée pour une opération d'envergure. Mais pour l'instant, il était plus sensé d'employer des groupes de petites tailles qui pourraient se faufiler entre les poches restantes de peaux-vertes et prendre le traître par surprise. Un félon ne méritait pas les honneurs d'un combat dans les règles, pas plus que les orques.

Thoradinn fut chargé de conserver le mécanisme dans son sac, pour comparer avec les machines des peaux-vertes et cerner les indices pouvant mener à leur proie. Le départ était imminent et les montagnes les attendaient.

Comme discuté, +1END et +5PV de ta quête précédente inscrits sur la fiche, n'oublie pas de changer ta signature.
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Thorane
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Re: [Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Message par Thorane »

Ce fut Thoradinn qui fut chargé de transporté le mécanisme. Le but de l’expédition était de comparer cet engrenage avec ceux des autres machines orques. Apparemment les rangers étaient expérimentés, et, étant donné qu'ils avaient survécus, Thoradinn en déduit qu'ils savait très bien se battre. Sûrement mieux que lui, qui n'avait dut sa survie qu'à ce nain dont il ne connaissait pas l'histoire.

Il partirent donc une heure après qu'ils ne se soient réunis, le temps de faire un briefing. Étant donné que tous savaient ce qu'ils avaient à faire, celui ci ne servit qu'à faire connaissance.

Après ce bref briefing, ils se mirent en route. Thoradinn se contenta de suivre, car il n'était que très rarement sortit de l'avant poste. Dès que le vent leurs porta l'odeur des bûchers, la plupart d'entre eux furent prit de haut le cœur, tellement les peaux-vertes empestaient. Tous n'était que destruction. Thoradinn fut désolé de voir que la montagnes avait été défigurée. Cela lui fit remonter des souvenirs de son enfance, quand son maître l'emmenait avec lui pour contempler la beauté des forêts et des roches, végétaux et minéraux vivants en parfaite symbiose. Mais les orques avait arrachés tous les arbres pour leurs machines de guerre.
Ils traversèrent le champ de bataille, donnant des coups rageur dans les cadavres restant. Ils se dirigèrent vers les machines de guerre et Thoradinn commença à examiner les installations détruites ...

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Voilà, désolé pour la lenteur, je te laisse lancer les dés
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[MJ] Muse des voyageurs
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Re: [Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Message par [MJ] Muse des voyageurs »

Le champ de bataille était couvert des séquelles de la bataille. Des cadavres d'orques et d'abominations géantes, des armes brisées et des restes d'engins de siège jonchaient la montagne. La terre était retournée par endroits, signes des tirs puissants d'artilleries naines ou des dysfonctionnement de ces ersatz de machines de guerre employées par les goblins. Le groupe arpentait la zone, donnant des coups de haches rageurs à droite et à gauche, à moitié pour s'assurer que les morts le soient bien et à moitié par pure vengeance. D'autres groupes cherchaient et récupéraient les corps des nains glorieux tombés au combat.

Thoradinn était finalement arrivé au niveau d'une batterie de siège peaux-vertes. Les engins étaient pour la plupart en très mauvais état, entre ceux qui s'étaient effondrés sur eux-mêmes du fait de leur conception absurde et ceux pulvérisés par les défenses de la forteresse. Néanmoins, le nain s’attela à sa tâche et fouilla dans les décombres à la recherche d'indices.

Jet d'Hab pour trouver et manier les pièces :
Cible 9 (aucun bonus/malus) – Jet : 13 – Échec
Jet d'Int pour étudier le fonctionnement des machines :
Cible 8 (aucun bonus/malus) – Jet : 13 – Échec
Après de longues minutes de réflexion, l'artisan fut forcé de se rendre à l'évidence : il ne comprenait pas comment ces machines pouvait bien marcher. Il en déduit donc qu'elles ne marchaient pas, ou alors que les peaux-vertes étaient de si piètres ingénieurs que leurs création n'avaient aucun sens. Mais surtout, il était évident que ces machines n'étaient en rien d'origines naines, et que leurs servants n'avaient pas été formés par des nains non plus. Cette conclusion rassura le jeune nain, car cela laissait la possibilité d'un malentendu. Néanmoins, sa colère de ne pas trouver d'indices grandissait, et il frappa rageusement sur un des décombres.
Jet de chance : 20 – j'ai vraiment des mains pourries aujourd'hui...
Un des rangers qui surveillaient les environs s'exclama. Les poutres brisés furent secouées par un tremblement étrange qui surpris Thoradinn. La raison en fut claire quand un des servants d'artilleries, un orque hideux et balafré qui était passé inaperçu enfoui sous les décombres de sa machine, surgit dans un hurlement, à quelques pas à peine de l'artisan.
Tu as une action en premier le temps qu'il sorte de l'enchevêtrement de poutres.
Je m'excuse pour le long délai et pour les mains pourries.
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Re: [Thoradinn] Les aventuriers de la rune perdue

Message par Thorane »

Je ne m'était pas rendu compte du retard, ayant eu moi même un gros bug, mais maintenant tout est réparé. Je posterait bientôt, j'améliore en ce moment ma première ébauche, toujouyrs ce problème de longueur :cry:
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