[Thorak] La traque

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »



La matinée était déjà entamée lorsque Thorak et les rangers, accompagné de Lèchku tenu en laisse, quittèrent les décombres de Kazad Urkbavak. Ils remontèrent les galeries encore souillées de sang et passèrent la porte enfoncée et garnie de flèches orques. Une fois à l'air libre, un spectacle bien macabre s'offrit à leurs yeux : les corps des orques vaincus étaient entassés en plusieurs amas éloignés de quelques mètres chacun sur lesquels des guerriers nains jetaient des cruches d'huile avant d'y bouter le feu avec des torches. En quelques secondes, les tas de corps s'embrasèrent et une épaisse fumée noire monta en volutes vers le ciel azuré tandis qu'une odeur putride de chair calcinée monta aux narines de Grim'Azul. Ca et là traînaient au sol des arcs grossiers, des flèches brisées ou des fétiches primitifs. Derrière une rangée de pieux taillés à la hâte, une échelle de corde gisait tandis que non loin des portes le lourd bélier des orques était là, immobile, vidé de tout équipage. Thorak et ses deux compagnons continuèrent de marcher à travers les bûchers de corps jusqu'à c'en éloigner suffisamment pour que l'odeur s'évanouisse, portée au Nord par le vent. Ils traversèrent maintenant les vestiges du campement peau-verte et s'avancèrent parmi les tentes de peau et les foyers de pierre noircies par le feu. Ce village vide et monté à la hâte donnait une impression surréaliste, comme s'ils étaient dans un rêve quelconque. Lèchku avançait sans rechigner, tiré par moment par Thorak, et regardait de droite à gauche en inspectant les tentes de ses yeux jaunes. Le petit groupe passa le campement orque et bifurqua vers le sud-est en empruntant un petit sentier qui courrait à travers les broussailles en grimpant le long du flanc de la montagne. Après quelques heures de marches, ils firent une courte pause et s'assirent sur des pierres au bord du chemin. Autour d'eux, la végétation se faisait plus dense et ça et là des bosquets de pins faisaient leur apparition. Non loin, un pic enneigé se dessiné, corne blanche découpée sur le ciel bleu et sans nuages.

Les nains se passèrent une outre d'eau fraîche tendit que Lèchku s'agenouilla près d'un rocher et observa la cime de la montagne en se curant le nez, silencieux. Thorak en profita pour détailler les deux montagnards qui l'accompagnaient. L'un était celui qui avait l'oeil crevé et avec qui ils s'étaient retrouvés dans l'armurerie avant que le Thane Batkor et ses troupes ne viennent leur sauver la vie. Il portait son arbalète dans le dos et un carquois remplit de carreaux à la ceinture. Sa barbe blonde tombait sur sa tenue de cuir sombre et une cape noire ornée d'une longue capuche pointue lui couvrait les épaules. L'autre ranger était assit non loin et identifiait la piste qu'ils suivaient depuis leur départ. Il était également vêtu d'une tenue et d'une cape sombre dans les tons brun-vert et une arbalète ouvragée pendait de même dans son dos. A sa ceinture, le manche d'une hache naine dépassait. Sa barbe brune était tressée et décorée d'anneaux dorés. Thorak embrassa finalement la vue autour d'eux pour apprécier le paysage, resserrant doucement la poigne sur la laisse de Lèchku qui émit un petit couinement.

Ils s'étaient arrêté au milieu de champ de fleurs sauvages à flanc de montagne. La piste filait au milieu des pissenlits, des curés mauves et des herbes folles pour s'enfoncer dans un bois de sapins verts-émeraude. Non loin, une source cachait par la végétation jouait une douce et claire musique alors que des papillons et des abeilles volaient de fleur en fleur pour butiner l'étamine sucrée. Au loin, un rapace poussa un cri et le sifflement des marmottes lui répondirent, se répercutant dans le vallon. Une brise fraîche venait caresser la peau des guerriers nains. Le cadre eut été parfait pour une bonne sieste si seulement ils n'étaient pas sur les traces d'une bande d'orques sanguinaires qui emportaient leurs prisonniers vers la forteresse déchue de Karak aux Huits Pics.

Image
Voilà ton nouveau scénario. Tu gagnes une outre d'eau et 10 Rations ( viande et fruits séché, galettes de froment ) que tu as prit avant de partir. Les rangers avec toi en ont autant.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak était devenu un guerrier nain à part entière. En temps normal, tout nain aurait fêter cela dans une taverne jusqu'à l'aube. Le nain Grim'Azul n'eut même pas une minute pour en profiter, de toute façon il n'en aurait pas eu le coeur. Sa promotion accompli on lui donna sa mission, sauver la fille du Thane Aeric, Helga, mais aussi celle qui l'avait lui même sauvé, c'était une sorte de dette d'honneur. Il comptait bien l'honorer.

Alors que les deux rangers qui devaient l'accompagnaient se préparer Thorak mit une laisse résistante au gobelin, lui donnant ses instructions doucement mais froidement, afin qu'il comprennent ce qu'il aurait à faire.

« Écoute moi bien Lèchku, tu vas nous guider sur le sentier que tu empruntes avec tes copains, à la moindre arnaque tu seras le premier à mourir »

Thorak se redressa pointa la pile de corps orques en train d'être empiler vulgairement avant qu'on les brûles. Se tournant de nouveau vers le gobelin.

« Et crois moi nous sommes doué pour tuer les tiens! En revanche si tu nous aide et que nous revenons avec les autres, je te donne ma parole que tu auras ta liberté »

Puis tirant sur la laisse du peau-vert, il prit la direction des portes de Kazad Urkbavak, suivit par les deux rangers.

En chemin, il demanda quelques rations à des soldats et une outre d'eau pour les trois nains. Il y avait de quoi tenir quelques jours, ce qui, il l'espéra, serait suffisant. Thorak enserra la laisse autour de son poing gauche, laissant la droite libre d'agir en cas de besoin, et suivit les rangers qui prirent la tête pour remonter la piste une fois que Lèchku eu craché les quelques indications nécessaire à la traque.

Quelques heures étaient déjà passé et toujours aucun signe des orques. Les rangers, le gobelin et Thorak se firent une courte pause pour se déshydrater. Thorak en profita pour jauger du regard ses deux compagnons nains. L'un lui avait tenu compagnie dans le siège de la salle de garnison, celui à l'oeil crevé, l'autre lui était inconnu, mais semblait minutieux puisqu'il continuait à inspecter la piste pendant sa pause. Le paysage était magnifique et paisible contrastant avec la situation actuelle et pressante. C'est d'ailleurs cette pensée qui donna une impulsion à Grim'Azul.

« En route compagnons, nous n'avons pas une minute à perdre! »

Thorak se redressa, emporta le gobelin avec lui et suivit les rangers dans une marche forcée. Il espérait que cela soit une question de quelques heures avant qu'ils ne rattrapent le groupe d'orques. Silencieusement il pria Valaya de prendre soin d'Helga et des trois autres nains en sa compagnie, au moins jusqu'à ce qu'ils les rattrapent.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 25 oct. 2011, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 26
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le montagnard qui inspectait la piste se releva et suivit du regard le sentier qui allait se perdre dans le bosquet de sapins à une centaine de mettre de là. Il avait peu parlé pendant le trajet. Thorak avait seulement apprit qu'il s'appelait Bartam et qu'il était arrivé au Kazad avec la troupe du Thane Batkor en la qualité d'éclaireur. Bartam, donc, se racla la gorge et cracha un glaviot épais qui disparu dans les broussailles alentours. Il se retourna et s'adressa au guerrier nain.

- "Grim'Azul, tu es sûr que nous pouvons croire ce que nous dit ce peau-verte ? Voilà six heures que nous remontons la piste et si les orques étaient vraiment accompagnés de prisonniers, nous les aurions déjà rattrapé depuis longtemps. Les traces sont fraîches et une bande de ces saletés est bien passée par ici il y a peu. Mais qui nous dit que c'est ceux que nous cherchons ?" gronda-t-il en fixant Lèchku qui feignait de ne pas entendre. Bartam s'approcha d'un pas menaçant vers le gobelin et ce dernier poussa un petit couinement avant de se réfugier derrière Thorak.

Le second ranger se leva également. Il avait été encore plus silencieux que le premier et de lui Thorak ne connaissait que le nom : Igmir. Il savait aussi qu'il avait fait partie du convoi de Boltar Drum et qu'il avait donc combattu au Kazad, s'étend retrouvé avec les survivants dans l'armurerie. Le montagnard borgne hocha la tête et lissa sa longue barbe blonde. Quelque part au dessus d'eux, un aigle poussa un cri perçant qui se répercuta dans la vallée.

- "Il a raison. Je pense que le gobelin essaie de nous éloigner des orques et des prisonniers." lâcha Igmir en se tournant également vers Lèchku. Se dernier, caché derrière Thorak, gémit de sa voix aiguë.

- "Non non Lèchku il man pa ! Vou voulé alé o huits montagnes, je vou montr' coman on va o huits montagnes !" couina-t-il.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta Bartam, le ranger n’avait pas complètement tort. Pour le moment il se fier à la parole du gobelin, ou plutôt à sa crainte. Selon l’éclaireur de la troupe de Baktor, un groupe d’orques était effectivement passé par là, mais rien ne prouvait que ce fût celui qu’il cherchait. Thorak eu un doute l’espace de quelques secondes puis se tourna vers le ranger.

« Je sais c’est maigre comme indice et encore plus comme témoignage. Tu dis avoir tracé un groupe d’orques, malheureusement c’est la seule piste que nous ayons, aussi fiable soit-elle. Je serais le premier heureux d’avoir une piste sérieuse ou la preuve que ceux que nous traquons sont les bons, la seule chose que j’espère c’est que nos frères et sœurs soit dans ce groupe ! »

Igmir, le second ranger qui l’avait accompagné à Kazad Urkbavak rejoignit l’avis de Bartam sur le gobelin. Thorak l’écouta également. Le gobelin se cacha derrière lui et couina. Thorak se retourna se plaçant face au peau-vert entouré par les deux rangers. Pendant quelques secondes l’envie de lui fracasser le crâne, par pur esprit de vengeance lui traversa l’esprit.

Finalement le gobelin jura les conduire vers la Karak aux huit pics, Thorak eu un doute. Il serra la laisse dans sa main gauche et sortit DumZaraz de la droite. Le nain Grim’Azul plissa les yeux, fixa le gobelin d’un regard assassin et agita son marteau de guerre sous le nez du gobelin peureux.

« Rassure-moi misérable ! Mon ordre était bien de nous conduire vers tes « copains » et non juste vers les montagnes. Tu es bien en train de nous amener à tes amis orques qui détiennent la naine aux cheveux rouge ! Si tu ne fais que nous conduire vers les huit pics tu ne nous sers à rien, et dans ce cas… »

Thorak Grim’Azul laissa sa phrase en suspens, jouant avec son marteau de guerre, rendant la fin de cette dernière clairement explicite. Si le gobelin s'était moqué d'eux, il passerait un mauvais moment et les rangers seraient heureux de se venger sur lui.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 oct. 2011, 16:14, modifié 2 fois.
Raison : 4 xps + 1 ( pour avoir découvert la supercherie/erreur de Lèchku ) / Total d'xp : 31
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

A la vue du marteau, Lèchku émit un glapissement et blêmit autant que sa peau verte et sèche le lui permettait. Il essaya de tirer sur la laisse de ses deux mains aux ongles crochus pour échapper à l'arme qui tournoyait dans la main de Thorak et articula quelques mots enroués.

- "Ô gran nabo ... Lèchku avé pa kompri !! Irrrk ... Lé prisonié il von à l'Arbr' o barb' ! Il von pa o huits montagnes ... Pitié, toi le puissan nabo tu va pa tué moi ! Je tan suppli' gran boss dé boss ! Irrrk !!!" pleurnicha-t-il en râclant le sol de ses pieds sales pour se reculer le plus possible du guerrier nain qui maintenait la laisse d'une poigne de fer. Cette dernière était tendue au possible et étranglait à demi le gobelin, traçant une marque rouge au niveau du cou décharné du petit peau-verte. Son aveu, qu'il soit un mensonge ou bien une réelle faute de concentration - ou d'intelligence ? - fit l'effet d'un roc tombant sur la tête des trois nains. Le plus prompt à réagir fut Bartam qui poussa un rugissement de rage.

- "RAAAH ! Engeance de démon ! Voilà six heures que nous suivons une fausse piste ! Les orques que nous cherchons doivent déjà être loin maintenant ! Tu vas payer pour tes frangins, chien !" gronda-t-il alors qu'il armait sa lourde arbalète à l'épaule, la pointe d'un carreau acéré dirigée vers la tête de Lèchku à moins de deux mètres du gobelin. Ce dernier poussa un cri de désespoir et tourna la tête en fermant les yeux, tous les muscles de son horrible faciès figés alors qu'il serrait ses dents jaunes.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak serra les dents, le gobelin se répandait en excuses ayant soit-disant mal compris les ordres. La colère monta en lui, selon les dire du peau-verte, les orques ne se rendait pas à Karak aux huit pics mais à endroit nommé « l'arbr'o barb' », dans le langage du gobelin.

Thorak jura, leva DumZaraz et l'abattit violemment sur un rocher à porté, le fendant en deux.

« Rahhhh! Par les couilles de Grimnir je vais te tuer espèce de m**** verte, sois maudit! »

Alors que Thorak se défoulé sur un rocher à porter, ne lâchant pas la laisse du gobelin pour autant, les rangers se mêlèrent à la dispute. Ils insultèrent le gobelin comme il le méritait et lui firent une fois de plus pousser un couinement. Le gobelin pendant se temps alterner les petits cris aigus et les flatteries envers Thorak afin qu'il lui épargne la vie, chose encore incertaine.

Le ranger décida pour Thorak, le bras armé, l'arbalète chargée d'un carreau, Bartam pointa la tête du gobelin lui disant que s'en était fini.

Thorak hurla et d'une main leva le bras de Bartam. Le tir partant dans les airs. Un soupir de soulagement il expliqua au ranger.

« Non, ne faites pas ça. Pour l'heure nous ne savons toujours pas ou se trouve cet arbr'o barb'. Sans le gobelin nous ne les retrouverons jamais. Certes nous avons perdu du temps mais maintenant nous savons qu'ils ne se dirige pas vers une ancienne cité naine remplis d'orques. »

Thorak poussa un soupir, plus pour chasser la fureur qui l'envahissait que par soulagement de la survie du gobelin. Il se retourna et se retrouva face au peau-verte dont le visage commençait à lui sortir par les yeux. Son visage devint dur et il parla calmement mais son ton ne prêta pas à la confusion, la fureur était bien présente dans sa voix.

« Ecoute moi bien Lèchku, tu as une dernière chance. Où se trouve ton arbr'o barb'? Qui y à t-il là bas? Et sais-tu comment y aller? Je te préviens, à la moindre erreur, arnaque ou mensonge je te fais une autre promesse, je te broierais les jambes moi même et te laisserais souffrir des jours entier, est ce assez clair pour toi ! »

Serrant fermement DumZaraz pour appuyer sa menace il attendit la réponse du gobelin.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 oct. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 36
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le trait dévié par Thorak fendit les cieux jusqu'à ne devenir qu'un point dans le ciel avant d'amorcer une descente brutale et de se perdre dans le vallon en contrebas. Bartam poussa un juron et écouta l'explication du guerrier les sourcils froncer, avant de se détourner et de scruter les montagnes en passant son arbalète ouvragée dans le dos. Igmir suivit l'échange sans un mot, analysant la situation de son regard qui ne perdait rien de sa vivacité malgré le bandage qui lui couvrait l'orbite gauche. Lèchku, lui, s'était recroquevillé au sol en pleurnichant alors que Thorak abattait son marteau sur un rocher, le brisant en deux. Mais lorsque le nain baissa la voix et s'adressa à lui d'une voix plus calme bien que glaciale, le gobelin se releva lentement en se mouchant dans ses mains avant de les secouer en faisait gicler un peu de morve jaunâtre autour de lui.

- "Merci, merci ô gran nabo de pa tué Lèchku ... merci merci merci bokou !!" couina l'écoeurant peau-verte qui portait si bien son nom ridicule. "Dakor, je vé parlé. L'Arbr'o barb' il é ...". La petite créature malingre marqua une pause et tordit son faciès. A y regarder de plus près, on aurait pu croire qu'il réfléchissait à plein régime. Il gratta son crâne plein de croûtes d'un index sale et releva finalement la tête. Sa face était partagée en deux par un sourire machiavélique qui laissait voir sa bouche putride et édentée. Il regarda Thorak, puis la laisse, puis Thorak. Afin, il sauta sur une moitié du rocher que le guerrier avait brisé et clama d'une voix qui se voulu théâtrale mais qui ne fût qu'un son aigre et désagréable :

"An fait' té kopin é toi vou avé besoin de moi. Alor dabor tu enlev' la kord' sur mon kou. Aprè vou me doné à béketé. Et apré je vai voir si je ve bien vou aidé". grinca-t-il, ses petits points sur les hanches. Bartam poussa un autre juron et se retourna d'un coup en marchant droit sur le gobelin. Ce dernier leva les bras pour se protéger en poussant un petit cri qui finit en râle quand le montagnard lui enfonça son poing ganté dans l'estomac. Le peau-verte se plia en deux sur son rocher, suffoquant, et cracha un glaviot bilieux avant de marmonner, tentant de reprendre sa respiration.

"Si ... iiiirk ... vou fait' sa vou retrouveré jamai vo ... uuurh .. ami nabo ... mrrrh !"
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Le gobelin remercia Thorak de l'avoir épargné, toutefois ce dernier s'apprêta à répondre quand une sorte de lueur malicieuse passa dans son regard. Alors qu'il réfléchissait probablement au chemin pour se rendre à l'endroit où allait les orques, une idée lui traversa l'esprit.

Tandis que les rangers attendaient avec plus ou moins de patience, Thorak regarda le gobelin. Ce dernier décida de prendre les choses en mains, se voulant plus autoritaire qu'il ne l'était au démarrage. Le peau-verte sauta sur un des morceaux du rocher fendue afin de prendre la parole. Le gobelin pensait imposait ses idées et retrouvé un semblant de liberté probablement dans l'espoir de fuir à la première occasion. Il insista sur le fait que sans lui les nains ne retrouveraient jamais Helga.

Lorsque Lèchku eut fini sa tirade, Bartam monta encore d'un cran dans sa colère, toujours sous le regard pragmatique et calme d'Igmir. Le ranger impulsif lui enfonça violemment son poing dans le ventre faisant à moitié vomir le peau-verte. Thorak avait regardé le ranger sans intervenir cette fois. Le gobelin méritait une leçon, il devait comprendre, par la force puisque les mots ne suffisait pas.

Thorak regarda le gobelin haletait quelques mots, toujours persuadait de ses dire. Alors le nain Grim'Azul clarifia la situation.

« Je te conseil d'écouter attentivement Lèchku! Je te donnerais à manger sans problème mais la laisse tu la garderas, la seule condition pour que je te l'enlève serais de te briser les deux jambes afin d'être sur que tu ne t'enfuis pas. Je doute que tu préfères cette option. Pour l'heure tu dois admettre que j'ai été gentil avec toi, non? »

Thorak laissa quelques secondes s'écouler afin que le gobelin puisse réfléchir à ce qu'il disait. Grim'Azul jeta un oeil à Igmir et Bartam et continua.

« Mais continu à me pousser à bout et je te t'exécute sur le champs et dans la douleur! »

Thorak tira un coup sec sur la laisse, le faisant descendre de son rocher, il s'approcha d'un pas du gobelin.

« Les deux nains que tu vois sont des rangers des montagnes et sauront retrouvé la piste de tes copains. Cela prendra plus de temps que si tu nous guide, mais nous y arriverons! Alors que choisis tu? »

Afin de l'aider dans son choix, Thorak lui proposa ses deux options.

« Un esclavage temporaire sans souffrance le temps que l'on retrouve les nôtres puis ta liberté, ou la mort immédiate et douloureuse? Alors je t'écoute? »

Thorak le regarda calmement. Persuader que s'il céder aux demandes du gobelins, il fuirait à la première occasion.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 26 oct. 2011, 22:15, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 41
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de persuasion basé sur Char : Bonus de -3 en raison de la stupidité de l'interlocuteur et des menaces : 11 - 3 = 8, réussi de justesse !
Lèchku, toujours plié en deux au sol, redressa la tête vers Thorak et le regarda longuement en réfléchissant, tordant les plis de son visage ce qui le rendait encore plus hideux. Finalement, il dû juger que son petit coup d'éclat avait manqué d'effet, et il se jeta aux pieds du guerrier nain en pleurnichant. Quel acteur !

- "Oui cé vré vou êtes un bon nabo ô gran big boss cé vré merci merci de pa me tué mintenan vou si bon si genti si ..." Thorak l'interrompit d'un coup sec sur la laisse et Bartam poussa un grognement en envoyant sa botte dans les fesses du peau-verte.

- "Et maintenant, on avance, et au trot." maugréa-t-il en faisant cliqueter les parures dorées qui ornaient sa barbe brune. Le gobelin poussa un couinement et se mit en marche, guidant les nains. Ils firent d'abord marchent arrière, remontant la section de sentier qu'ils venaient de parcourir. Ils traversèrent à nouveau les mêmes bosquets de sapin, les mêmes champs de fleurs sauvages, les mêmes ruisseaux. Thorak marchait en tête avec Lèchku tandis que Bartam et Igmir suivaient sans échanger un mot, moroses. Après à nouveau six heures de marches, ils arrivèrent dans les alentours de Kazad Urkbavak. Au loin, ils pouvaient encore voir les filet de fumée qui s'échappaient des tas de cadavres de peaux-vertes entassés devant la citadelle. Plutôt que de se rendre encore à la forteresse pour reprendre le chemin du début, ils descendirent la pente boisée à un mile du Kazad, en direction de l'Ouest, guidés par Lèchku qui poussait par moment de petits couinements plaintifs, ce qui ne manquait pas d'irriter les nains. Ils avait donc marché douze heure en ne faisant qu'une pause. Le soleil commençait déjà à décliner et prenait des teintes orangées qui se reflétaient sur les pics enneigés, au loin. A mesure qu'ils dévalaient les escarpements rocheux, la végétation changea. D'un paysage montagnard composé de champs d'herbe grasse, de connifères et des fleurs sauvages, ils passèrent à une lande plus âpre et broussailleuse, où se dressaient de temps en temps quelques arbres petits et crochus.

La nuit tomba doucement et le ciel se couvrit d'étoiles. Les pieds des nains étaient fatigués et leurs ventres criaient famine. De plus, Lèchku s'arrêta d'un coup et s'assit sur le sol en gémissant.


- "Maîtr' nabo ... jé faim ... jé soif ... é an plus je sui tré fatigué !" Par les Dieux, qu'il était horripilant ! Thorak devait prendre une décision. Bivouaquer, ou continuer.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Le gobelin comprit finalement que les nains, et surtout Thorak, ne céderait pas à ses requêtes. Si il continuait sa tentative il risquait la mort. Le faciès déformait par la réflexion, il se décida à obéir. Se jetant aux pieds de Thorak afin de le supplier de sa clémence, il couina et l'implora. Le nain Grim'Azul soupira, fatigué de la compagnie du gobelin et de sa voix stridente. Bartam lui mit un coup de pied dans l'arrière train signifiant à tous la reprise du trajet sans traîner.

Six heures de route furent nécessaire pour rattraper le retard. Thorak voulut se venger sur le peau-verte, mais cela n'aurait servit à rien. Il passèrent même à porter de vue et d'odeur de Kazad Urkbavak. Sentant les corps calcinés des orques en train de brûler.

Finalement ils bifurquèrent environ un mile avant de rejoindre Kazad et commencèrent une route vers l'ouest. Le soleil commençait à se coucher et les rangers continuaient à chercher des traces orques dans la végétation. Si ils arrivaient à trouver une piste cela confirmerait les dire du gobelin.

Ce dernier commença à gémir de nouveau environ une heure ou deux après la tombé de la nuit. Les nains auraient tout aussi bien put continuer avec la lumière des étoiles et de la lune. Mais après la bataille de la veille et la marche du jour, tous étaient éreintés.

« Nous allons nous arrêter pour la nuit, nous partirons à l'aube demain! »

Le groupe s'arrêta et déchargèrent leurs fardeaux. Thorak attacha Lèchku à un arbre et installa le bivouac à sa portée. Il lui jeta un ration et un peu d'eau. Inutile de le faire mourir de faim à l'heure actuelle. Alors que les nains cassait la croûte et le gobelin aussi, le silence régnait en maître. Tous avaient besoin de repos. Thorak se leva.

« Allez dormir, je prendrais le premier tour de garde, je réveillerais Igmir dans deux heures et ensuite se sera le tour de Bartam dans deux heures de plus. Rester vigilant et surtout ne le quittait pas des yeux! »

Ses dernières paroles furent pour la surveillance de Lèchku. Les tours de garde étaient aussi bien pour leur sécurité que pour éviter au gobelin de s'enfuir.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 oct. 2011, 16:58, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 46
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »