[Thorak] La traque

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

La petite troupe fit halte dans la pente, à proximité d'un petit bosquet entouré de hautes broussailles. Thorak attacha solidement la laisse de Lèchku à une branche épaisse et le gobelin aplatit les herbes et les ronces avec ses pieds avant de se lover comme un animal en jetant des regards craintifs vers ses gardiens. Ceux ci s'agenouillèrent en demi-cercle et le guerrier nain donna ses instructions aux montagnard qui l'écoutèrent sans un mot. Ainsi, Thorak prendrait le premier tiers. Ensuite, Bartam puis Igmir monteraient la garde. Ils posèrent leurs sacoches en cuir au sol et en sortirent une ration chacun, plus une que le Grim'Azul lança au gobelin qui se jeta dessus. Ce repas en apparence frugal, composé de venaison séchée, de noix et noisettes et de galettes de froment sèches et insipides était en vérité extrêmement nourrissant et très facile à transporter, les aliments ne prenant qu'une place réduite dans le paquetage des nains. Une fois qu'ils furent rassasiés, ils firent tourner entre eux une outre d'eau des montagnes, que le gobelin finit en pressant la gourde en cuir au dessus de sa bouche ouverte, buvant jusqu'à la dernière goutte. Enfin, les montagnards tassèrent l'herbe sous leurs pieds et se couchèrent à même le sol en se couvrant de leurs couvertures de peau tannée, leurs arbalètes chargées posées à portée de main.

Thorak, quant à lui, s'assit sur un tronc recouvert de plantes grimpantes et monta la garde en surveillant les alentours, gardant un oeil sur Lèchku qui s'était enroulé sur lui même et dont la respiration sifflante se perdaient dans les bruits de la nuit. Non loin, une chouette hullula et un rongeur poussa un cri apeuré. Dans le bosquet non loin du petit groupe, les petits craquements de branches et le bruissement des feuilles mortes témoignaient de l'activité nocturne de la faune. Thorak, comme tous les autres membres de sa race, était nyctalope, capacité octroyée par de longues générations vécues dans les villes et galeries souterraines. Ainsi, la clarté projetée par les étoiles et par les deux lunes, Mannslieb et Morrslieb, lui suffisait pour voir de façon distincte ce qui l'entourait.
Image
Après plusieurs heures de veille, le guerrier nain vint réveiller Bartam. A peine Thorak s'était-il approché que le montagnard s'était redressé sur les coudes, sa main dirigée vers l'arbalète. Quant il reconnu son compagnon de route, il hocha la tête et se leva en roulant sa couverture.

- "Ne t'en fais pas, Grim'Azul. Je surveille notre animal de compagnie. Au moindre mouvement suspect, il se retrouve empalé contre l'arbre" grogna-t-il en attrapant son arme chargée. Il rabaissa le capuchon brun de sa cape sur son visage et s'assit là où Thorak s'était posté pour faire la sentinelle.

Thorak Grim'Azul fût réveillé par les premières lueurs de l'aube. Bartam et Igmir étaient déjà levés et discutaient à voix basse, leurs arbalètes sur les genoux, alors que Lèchku dormait encore, roulé en boule à même le sol, toujours fermement attaché à la branche.
Je suis absent trois jours à partir de demain !
Au passage, il vous reste 2 outres d'eau, 9 rations pour Igmir et Bartam et 8 pour toi !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Bartam, Igmir et Thorak installèrent un campement en demi cercle face au gobelin. Ce dernier avait été attaché solidement à une énorme branche, sans attendre le peau-verte piétina l'herbe, comme le ferait un animal, et s'allongea sur le sol humide en se lovant sur lui même. Ces yeux luisant de malice et de crainte se posèrent sur le groupe de nains. Bartam sortit de son paquetage une outre d'eau de source des montagnes et en but une grande rasade. Après un soupir de contentement il tendit la gourde à Igmir. Lui même la tendit par la suite à Thorak, lorsque les trois nains eurent assez but, Grim'Azul jeta l'outre au gobelin. Lèchku but goulûment et sauvagement, bavant presque autant qu'il absorber l'eau de l'outre. Lorsque le récipient fut vide il le tendit à Thorak qui le reprit et le redonna à Bartam qui, avec dégoût, la récupéra et la remit dans son paquetage.

Chacun des nains sortit de son sac une ration comprenant un peu de viande séchées, des fruits secs et des noix. Thorak en jetant une de son propre paquetage au gobelin. Même si Grim'Azul aimerait voir souffrir et mourir le peau-verte, pour l'heure il devait le garder en vie pour qu'il puisse les mener à Helga et les autres nains. Lèchku attrapa avec avidité et dévora la viande séché comme une sorte de chien affamé, en revanche il mangea avec moins d'envie les fruits et les noix.

Thorak mangea plus lentement en compagnie de Bartam et Igmir, tout aussi silencieux que ses compagnons. La nuit était tombé depuis plusieurs heures, les étoiles et les deux lunes suffisaient largement à éclairer leurs visions nocturne. Une fois le repas terminé, Thorak dispensa ses ordres pour les tours de garde, il laissa les nains allaient se reposer et prit le premier.

Thorak s'assit sur un tronc couché recouvert de mousse, il se couvrit de sa couverture en peau d'ours afin de ne pas ressentir le froid mordant du vent des montagnes. Bartam et Igmir s'endormirent rapidement, comme tout ranger et guerrier, ils savaient profiter du sommeil quand celui-ci se présentait. Le gobelin attaché à l'arbre dormait déjà alors que les nains terminaient leurs repas, sa respiration sifflante se mêlant aux bruits de la nature sauvage.

Thorak profita de se calme relatif pour réfléchir aux événements de ces derniers jours. Sa rencontre avec Grom Poingd'Acier, son arrivée dans la cité de Kazad Urkbavak, sa rencontre avec la jolie Helga, le siège contre les orques et sa promotion. Certes il en était heureux, cela faisait des années qu'il attendait cela, mais la situation étant ce qu'elle était, il ne pouvait réellement se réjouir. Le Thane l'avait nommé sur le champ de bataille et lui avait ordonné de retrouvé sa fille, morte ou vive. Thorak s'était promis de faire son possible pour la ramener en vie.

Son temps de garde était passé, il se leva et s'approcha de Bartam. Le ranger semblait dormir paisiblement, Thorak s'accroupit à son côté et le secoua doucement. Son compagnon ouvrit lentement les yeux alors que sa main se dirigeait vers son arbalète. Thorak le rassura.

« Paix mon ami, ce n'est que moi, c'est à ton tour de veiller »

Le ranger émergea du sommeil et se releva, enroulant sa couverture pour qu'elle conserve sa chaleur. Il se posa à l'endroit même ou Thorak avait veiller et se tourna vers Grim'Azul tandis que lui même se coucher dans ses couvertures. Bartam lui assura qu'il veillerait attentivement sur leur animal de compagnie. Cela rassura Thorak, Bartam était, parmi eux trois, le plus agressif envers le gobelin.

Comme ses compagnon, le guerrier nain sombra rapidement dans un sommeil sans rêve, mais reposant. Il eut l'impression de fermer les yeux et de les ouvrir quelques secondes après seulement. Il se leva alors que les deux rangers avaient déjà remballer leurs affaires. Thorak se prépara rapidement et une fois prêt il récupéra la laisse du gobelin en train de se réveiller à son tour et il reprirent la route.

« Allez Lèchku! Montre nous la route, plus tu seras rapide et plus vite tu retrouveras ta liberté! Allez en avant! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 31 oct. 2011, 07:13, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 52
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

- "Oui ... je vé vou mené à l'Arbr'o'barb' ..." grinça-t-il en plissant les yeux. "Cé par la". Ils reprirent la marche aux premières lueurs de l'aube qui dévoilèrent les vallons face à eux. Le petit groupe descendit la pente herbeuse où il avait passé la nuit. La végétation se fit plus dense et les bosquets secs et touffus furent progressivement remplacés par des arbres épais aux ramures inquiétantes. L'air ambiant se fit plus chaud et ça et là des flaques d'eaux boueuses étaient visibles derrière des roseaux rêches. Une fois arrivés dans la vallée qui avait une forme de cuvette, ils durent remonter une nouvelle fois le flanc d'une colline. Les herbes hautes cachaient leurs pieds aux nains et plus d'une fois leurs bottes s'enfoncèrent à demi dans la tourbe. Lèchku, lui, avançait aussi vite que sa laisse le permettait, semblant esquiver les trou d'eau sans difficultés. Il connaissait visiblement le terrain et avançait sans hésitations. A mesure qu'ils gravissaient la colline, les herbes se faisaient de plus en plus hautes et bientôt le gobelin disparu dans la végétation, la laisse de cuir semblant plonger au milieu de cette mer verte comme la ligne d'un pêcheur. Les nains, eux, avaient les épaules et la tête en surface mais leur chant de vision était réduit à la pente qu'ils remontaient. Après plus d'une heure de marche, ils arrivèrent enfin au sommet de l'escarpement et une toute nouvelle géographie se dévoila à eux. Devant leurs yeux s'étalaient des gorges et des pics rocheux garnis d'une végétation dense et luxuriante. Des cours d'eaux s'insinuaient entre les formations calcaires et des arbres centenaires élevaient leur cime entre les parois des couloirs naturels formés dans la roche. Au loin, des montagnes se dressaient, abruptes et aiguisées. L'air s'était fait un peu plus chaud et malgré la brise qui baignait la colline, les vapeurs et les remugles des forêts et marécages en contrebas leur arrivaient en plein dans la face, lourds et étouffants. A la vue de ce décor, Lèchku sautilla de joie, ce qui se résuma à une tête verte et difforme surgissant par à-coups des herbes hautes.

- "Yarh ! Lé Maré de la foli ! Cé ché moi sa !" couina-t-il, ce qui n'envisageait rien de bon pour nos amis nains.
Image
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak suivait Lèchku qui avançait d'un pas sur et décidé, il semblait savoir précisément ou ses pas le menaient. Le nain Grim'Azul ignorait s'il devait s'en inquiéter ou pas. La route était boueuse, accidenté et dense en végétation. Plus d'une fois le pied de Thorak, ou d'un des rangers, s'enfonça dans une flaque de vase. Jurant en Khazalid, le nain retira son pied boueux en grognant. Le gobelin semblait presque prendre plaisir d'une telle situation, il eu toutefois l'intelligence de se moquer en silence. Bartam lui aurait fait payer très cher la moindre moquerie à son égard.

Finalement après plusieurs de marche à un rythme irrégulier, Lèchku, qui disparaissait de manière ponctuelle dans l'épaisse végétation, trépigna d'impatience lorsqu'il arriva en vue d'un immense marécage. Le peau-verte sauta sur place, dépassant à peine les grandes herbes. Les nains et le gobelin arrivait sur son domaine, c'était l'endroit où il vivait en temps normal. Thorak retint un peu la laisse.

« Je tiens à te rappeler les termes de notre accord Lèchku, mène nous à tes copains orques qui détiennes la naine aux cheveux rouges, et évite les autres peaux-vertes. En cas de conflit tu seras le premier à mourir, ne l'oubli pas, tu es prévenus. Tu nous aides et gagne ta liberté, tu nous trahis et tu meurs, la décision te reviens! »

Une fois sur que le peau-verte avait assimilé tout la phrase, il donna du mou à la corde et le laissa repartir. De son autres mains Thorak dégagea DumZaraz de sa ceinture et avança prudemment, ouvrant l'oeil. Il se tourna vers Bartam et Igmir pour les mettre en garde, ce fut inutile. Les deux rangers avaient déjà sortit leurs arbalètes, un carreau engagé dans la glissière, prêt à tirer.

Le groupe avança donc lentement dans l'univers marécageux et poisseux. La chaleur moite était fortement désagréable, surtout pour des nains habitués aux basses températures de la montagne. Thorak croisa les doigts pour que les nains du convoi orques leurs fasses gagner du temps en les ralentissant le plus possible. Il avait perdu la journée de la veille à courir après du vide, mais depuis l'aube il avait marché d'un pas rapide. A moins que les peaux-vertes aient marchés toute la nuit, il ne tarderait plus à tomber dessus, espérant que la jeune Helga serait encore avec eux, et surtout indemne. La détermination, l'angoisse et la colère firent pressé le pas au groupe, autant qu'il fut possible dans le marée de la folie.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 01 nov. 2011, 06:34, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 57
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Alors que Lèchku s'élançait à nouveau dans les hautes herbes pour dévaler la pente, Thorak serra la laisse dans son poing et le gobelin tomba au sol en se tenant la gorge, toussant. Il se releva et sa tête émergea de la végétation luxuriante.

- "Oui, oui maîîîtr' ! Je vou amèn' à l'Arbr'o'barb' ! Cé la kil on anvoyé vo kopin ... " ricana-t-il en crachotant. Le guerrier nain laissa du mou sur la laisse et le peau-verte se remit en chemin, suivit des trois nains qui avaient prit leurs armes en main. Le petit groupe progressa dans la pente couverte d'herbes et de buissons de plus d'un mètre trente de haut, masquant totalement le sol et les trous d'eau. A mesure qu'ils descendaient la colline, les arbres et les gouffres du Marais de la Folie semblaient se rapprocher, inexorablement. Autour d'eux, un nuage de moustiques vrombissaient et ça et là des énormes croassements retentissaient. Ils marchèrent pendant encore une heure à travers ce bourbier jusqu'à arriver à une vingtaine de mètres des premiers arbres qui dressaient vers le ciel ombrageux leurs branches torturées et pleines de mousses et de lichens rampants.
Test de perception : 4, réussi.
Mais alors qu'ils s'avançaientvers la gorge boisée, Lèchku s'arrêta soudain. Il se mit sur la pointe des pieds et sa tête immonde pivota dans tous les sens, les oreilles collées au crâne. Ses yeux jaunes étaient soudain écarquillés et il semblait alerte, voir paniqué. Il commença même à pousser de petits couinements en se triturant les doigts.

- "Mrrrh ... Ca san pa bon ... " dit-il de sa voix chevrotante alors que Bartam perdait patiente et grogna.
- "Tu nous fais encore perdre du temps ! Avance ou je te jure que tu vas passer un sale quart d'he..."
- "Silence." fit Igmir en posant un doigt sur ses lèvres. Bartam et Thorak se tournèrent vers lui et suivirent des yeux le doigt que pointait le montagnard vers les hautes herbes. Au début, ils ne virent rien de suspect. Mais bientôt, ils purent distinguer des sillons qui se traçaient dans la végétation. Et ces sillons se rapprochaient d'eux.
Image
Image par Ombre de la Mort :youpi:
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak avançait suivit par les deux rangers prudent et dont l’appréhension augmentait au fil des pas. Lèchku semblait assez jovial, ce qui n’était pas pour plaire à Grim’Azul. La route était déjà tellement accidenté et dur à pratiquer, que le faire une arme à la main et la laisse dans l’autre n’aida pas. Thorak décida donc d’attacher fermement la corde du peau-verte à sa ceinture, une fois le nœud fermement serré il mit sa deuxième main sur DumZaraz, son esprit se calma un peu.

Après seulement une demi-heure de marche, le gobelin s’arrêté. Ses longues oreilles pointues se collèrent à son crâne, ses yeux jaunes normalement vicieux, malicieux et craintif devinrent véritablement apeurés et il se tordait les doigts bien plus qu’à l’accoutumer. Thorak se demanda ce qui pouvait bien faire peur au gobelin bien plus que les nains.

« Qui y a-t-il Lèchku ? Pourquoi tu t’arrêtes ! Tu… »

La fin de sa question fut interrompus par Bartam qui s’énerva une fois de plus envers le peau-verte, mais cette fois le gobelin n’y prêta pas la moindre attention, la colère du ranger nain ne l’avait même pas atteint. Igmir intima le silence.

Les trois nains purent voir ce que le gobelin avait ressenti de manière presque animal. Plusieurs sillons se dessiner dans les hautes herbes, comme des prédateurs fonçant sur une proie. Les sillons convergés tous vers un même endroit, là où se tenait Thorak et ses compagnons.

Les rangers se tenaient alerte, Lèchku se recroquevillait sur place et Thorak souleva DumZaraz, quoique ce soit il serait bientôt sur eux.

« Tenez-vous prêt ! Ça arrive et vite !! »

Thorak regarda face à lui et attendit. Les herbes bougeaient lentement mais l’angoisse d’un ennemi inconnu fit perler une goutte de sueur sur la tempe de Thorak. Il n’échouerait pas, des vies naines comptaient sur lui et par les miches de Balaya il allait les aider.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 01 nov. 2011, 10:26, modifié 1 fois.
Raison : 4 +3 xps / Total d'xp : 61
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Alors que les sillons se rapprochaient lentement mais sûrement du groupe, la tension monta d'un cran. Lèchku se recroquevilla au sol en jetant des regard paniqués autour de lui, tremblant de la tête aux pieds. Les montagnards épaulèrent leurs arbalètes ouvragées et pivotèrent sur eux même, prêts à décocher leurs traits perçants dès que l'ennemi se présenterai. Thorak, quant à lui, empoigna fermement le manche en chêne de Dum'Zaraz et écarta légèrement les pieds, paré à l'assaut. Tous les bruits du marécage s'étaient tus et même le nuage de moustique s'était dissipé. Seule la brise faisait onduler la mer herbeuse qui s'étendaient autour des nains. Les sillons cessèrent d'avancer à quelques mètres d'eux. D'un rapide coup d'oeil, le guerrier nain remarqua qu'ils étaient totalement encerclés. Un piège mortel s'était refermé sur eux sans qu'ils n'y puisse rien faire. Quelques secondes s'égrenèrent qui parurent des heures pour les nains sur le qui-vive. Soudain, une série de grognements étouffés montèrent des sillons herbeux et en un éclair, une dizaine d'énormes loups sombres bondirent sur le groupe depuis les herbes en jappant de leurs bouches garnies de crocs acérés. Le gobelin poussa un cri strident en sautant dans les jambes de Thorak pour se protéger, gênant les mouvements du nain.
Image
Profil des Loups Géants :
FOR 9/ END 10/ HAB 9/ CHAR 3/ INT 6/ INI 9/ ATT 8/ PAR1/ 50PV

Equipement :
Cuir ( 2 pts de protection sur tout le corps )
Crocs ( 6 pts de dégâts )

Règle spéciale / Note :
Pistage niveau 2 / Déplacement silencieux niveau 2 / Vision nocturne niveau 2
Premier tour :


Deux loups se jettent sur toi. Malus de -1 Att, -1 Par et -1 Ini car gêné par Lèchku. Tu devra réussir un test de For pour le virer, à faire à chaque tour jusqu'à ce que tu y arrives ( à moins que tu le garde dans tes jambes pour le protéger des loups, dans ce cas là le malus subsiste. )

Test d'Ini :
Thorak : 10, raté. Vous ne bénéficiez que d'une action au premier tour.
Loup 1 : 4, réussi. Vous bénéficiez de deux actions au premier tour.
Loup 2 : 20, échec critique. Vous ne bénéficiez d'aucune action au premier tour.

Ordre d'action :
Loup 1 - Thorak - Loup 1

Loup 1 contre Thorak : 20, échec critique. Pas de seconde action.

Thorak contre Loup 1 : 9, réussi.
Test de parade : 9, raté.
Zone touchée : Torse/Dos ( en l’occurrence flancs )

Loup 1 perd 25 points de vie. Il reste 25 points de vie à Loup 1 !

Deux échecs critiques pour tes adversaires, tu es quand même sacrément chanceux ! :siffle:
Oublie pas que si tu veux utiliser quelque chose, tu le signifie !
Deux de ces créatures de cauchemars sautèrent directement sur Thorak qui en repoussa une d'un coup d'épaule armurée. Le loup géant grogna et roula dans les broussailles avant de se relever et de tourner autour du nain en montrant les crocs alors que son congénère se jetait sur Grim'Azul, la gueule grande ouverte. Le guerrier leva son marteau à l'horizontale et repoussa la bête dont les mâchoires claquèrent à quelques centimètres de son visage barbu, avant d'empoigner fermement le manche de son marteau et de le faire voler dans les cottes du loup qui se brisèrent en un craquement sinistre alors que l'animal poussa un glapissement de douleur. Lèchku se cramponna fermement aux jambes du nain, tétanisé et entravant ses mouvements et derrière eux les traits étaient déjà partis. L'un s'était fiché dans l'oeil d'un des loups alors qu'il était encore en l'air et son corps gisait au sol. L'autre s'était perdu dans les broussailles sans toucher sa cible et maintenant les arbalètes étaient au sol alors qu'Igmir et Bartam se défendaient avec leurs haches contre les cinq loups qui les assaillaient, tentant plus de les tenir à distance qu'autre chose. Deux autres canidés étaient toujours dans les herbes hautes alentours et tournaient sournoisement autour du combat, attendant qu'une opportunité de mordre s'offre à eux, traçant des sillons circulaires tout autour du groupe.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Au milieu des hautes herbes marécages, les sillons qui se dirigeaient rapidement vers les nains et leur prisonnier. Alors que les nains se tenaient prêt à recevoir un quelconque adversaire, ils entendirent des grognements. Lèchku se recroquevilla sur lui même, tremblotant de peur.

Soudain, 7 loups sortirent de tout les côtés, encerclant les nains et le gobelin. Ce dernier se jeta sur Thorak s'accrochant fermement à sa jambe. Thorak jura alors que deux loups se jetèrent sur lui. Cinq s'approchèrent dangereusement de Bartam et Igmir.

Le ranger Igmir tira son trait de son arbalète déjà armé et le carreau se ficha dans l'oeil d'un des loup géant qui se jetait sur le nain. L'animal s'écrasa mollement sur le sol boueux. Les quatre autres s'approchèrent doucement en tournant autour des deux nains avec plus de prudence.

Tandis que Lèchku s'accrochait fermement à la jambe de Thorak, le gênant dans ses mouvements. Thorak se trouva légèrement surpris par l'assaut des loups, l'un sembla perturbé et hésita devant la mort rapide du loup face à Igmir. Le second n'hésita pas et se jeta crocs en avant prêt à arracher la jugulaire du nain Grim'Azul.

Malgré la gêne du gobelin dans ses jambes, Thorak eu les bons réflexes. Le loup claqua ses mâchoires à une distance respectable de la gorge du combattant. Grim'Azul leva son marteau tandis que le loup venait juste de passer à ses côtés, DumZaraz frappa. Alors que l'animal passé sur la droite de Thorak, son marteau de guerre fila sur le flanc de la bête, lorsque la tête de son arme toucha le corps du loup, ce dernier poussa un glapissement de douleur. Le loup se replaça à côté de celui qui regardait le nain, hésitant.

Le nain Grim'Azul arma DumZaraz à nouveau, prêt à frapper avec toute sa force. Le gobelin dans les jambes il jura et du pied il tenta de le mettre juste derrière lui mais en dehors de ses jambes. Lui ordonnant de se mettre derrière lui en sécurité.

« Lèchku! Place toi derrière moi mais par les burnes de Grimnir lâche ma jambe !!! »

Thorak utilise coup puissant, et il essaye de repousser Lèchku avec son pied mais derrière lui, de manière à ce qu'il soit derrière Thorak en sécurité, mais ne le gène pas. Sauf s'il lâche de lui même et se déplace.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 01 nov. 2011, 19:12, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 65
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Test de For pour pousse Lèchku derrière toi : 15, raté.
Le gobelin reste cramponné à ta jambe, et le malus de -1 Att, -1 Ini et -1 Par persiste.

Second tour


Ordre d'action :
Loup 1 - Loup 2 - Thorak

Loup 1 contre Thorak : 12, raté.

Loup 2 contre Thorak : 20, échec critique. Se brise une canine contre la parade de Thorak ; -1D6 au tour suivant.

Thorak contre Loup 1 : 8, réussi.
Test de Parade : 4, raté.

Loup 1 perd 31 + 2 ( Coup Puissant ) points de vie. Loup 1 est mort !

Troisième tour


Ordre d'action :
Loup 2 - Thorak

Loup 2 contre Thorak : 18, raté.

Thorak contre Loup 2 : 8, réussi.
Test de parade : 4, raté.

Loup 2 perd 25 points de vie. Il reste 25 points de vie à Loup 2 !

Surveille ta copine, tu as une chance de cocu :twisted:
- "Veeeeeuuuu paaaaa krevéééééé ..." hoqueta Lèchku en restant cramponné à la jambe de Thorak coûte que coûte, sa voix s'entrecoupant à chaque à coup donné par le guerrier nain pour se libérer du gobelin qui gênait ses mouvements. Mais il n'eut pas le temps de le faire lâcher prise car déjà, le loup blessé poussa un grognement et sauta à nouveau sur lui. Le nain évita une nouvelle fois les terribles mâchoire et asséna un coup violent vers le sol avec la tête de Dum'Zaraz qui frappa le carnassier géant dans la nuque dans un craquement sinistre. La bête s'écroula au sol à quelques centimètres du gobelin qui poussa un cri perçant et enserra encore plus fort le mollet rond du nain. L'autre loup sembla hésiter un instant et tourna autour de Thorak, la queue basse et les oreilles plaqués contre la tête en montrant les crocs. Jamais le guerrier nain n'avait vu de tel loups : il devait bien faire un mètre vingt au garrot et peser aussi lourd qu'un poney des montagnes. L'animal se ramassa finalement et bondit mais le nain s'était préparé et son marteau fila percutant de plein fouet la hanche de son adversaire. Ce dernier glapit de douleur et se recula en claudiquant.

Derrière eux, les autres loups géants étaient passés à l'attaque et l'un d'eux gisait déjà au sol à côté de Bartam, le museau quasiment tranché en deux. Igmir éprouvait plus de difficultés du fait de son oeil manquant et repoussa une des bêtes tandis qu'une autre mordit à pleine dent dans sa gibecière en cuir et la secoua dans tous les sens jusqu'à arracher la sangle de cuir. Il sauta à nouveau dans les hautes herbes et disparu avec son butin. Trois loups étaient à terre, mais ceux qui rôdaient autour s'était joints à la meute et ils étaient maintenant six à harceler les nains et à tourner autour d'eux en grognant, essayant de les fatiguer avant de les achever.

Igmir perd donc ses 8 rations, son outre d'eau et tout son équipement ( excepté armure, hache, arbalète et carquois )
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Lèchku gémit un cri strident et bien plus désagréable aux oreilles du nain Grim'Azul que le son des grognements des loups. Le gobelin se tassa sur lui même jusqu'à ce que le sommet de son crâne atteigne le genou du nain. Malgré cela ses petites mains poisseuses se refermèrent d'avantage sur la botte en cuir de Thorak. Sa jambe fermement serré il désespéra de libérer son pied et se concentra sur plus urgent, les loups.

Le loup, qu'il avait déjà frapper quelques secondes auparavant, bondit à nouveau vers Thorak. Ce dernier esquiva l'attaque de l'animal en se penchant sur le côté et frappa. L'arme, levée bien haut, s'abattit sur la tête du loup qui n'eut même pas le temps de grogner ou de gémir. La gueule du loup éclata dans une gerbe de sang et de crocs avant de s'effondrer sur le sol, mort.

Le peau-verte poussa un cri de peur lorsque le sang du loup l'éclaboussa sur une moitié du corps. Aussitôt son coup portée, Thorak releva son marteau de guerre dégoulinant de sang, un goutte tomba sur sa joue et son regard se posa sur l'autre loup, qui bondit à son tour.

La gueule grande ouverte, le loup reçu DumZaraz en pleine mâchoire, ce qui lui arracha un glapissement de douleur et quelques canines. Dans un même mouvement l'arme du nain s'abattit sur le dos du loup lui faisant courber l'échine. Grognant de douleur à nouveau, le loup recula prêt à attaquer mais plus hésitant que jamais.

Thorak étudia son adversaire également, des loups il en avait déjà vu, mais gros comme cela jamais. De la taille d'un poney nain, ces bêtes là n'avaient clairement rien de naturelles. En revanche leurs crocs, de la taille d'une dague, étaient tout ce qu'il y a de plus mortelle, la moindre erreur et ces monstres lui aurait arraché un bras.

D'un mouvement ample et circulaire il détendit son bras et enleva la plus grande partie du sang de loup qui recouvrait son arme, ensuite il le repositionna haut placé face à lui, prêt à accueillir son ennemi.

Un rapide coup d'oeil derrière lui, lui indiqua que ses compagnons n'étaient pas dans une meilleur situation. Bartam venait d'abattre un des loups d'un coup de hache lui ouvrant le museau en longueur, la bête reposait non loin de celle avec le carreau dans l'oeil. Même si les bêtes tombaient rapidement, deux autres vinrent se joindre à la meute et harcelèrent d'avantage les deux rangers nains. Tournant autour comme le ferait un chat avec une souris. L'un des loups profita de la diversion pour saisir la sacoche d'Igmir, qui ne le vit pas arriver puisque l'animal attaqua du côté ou son oeil était crevé. En s'acharnant quelques secondes, le loup réussi à lui subtiliser son paquetage, avant de prendre la fuite dans les herbes hautes en quelques secondes.

Thorak jura dans sa barbe voyant une partie de leurs provisions disparaître, mais après tout cela faisait un adversaire de moins. Se concentrant sur celui devant lui, il attendit l'assaut, ne pouvant charger à cause du peau-verte collé à sa botte.
Comme au tour précédent Coup puissant et je garde lèchku à la botte ^^
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 nov. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp :71
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »