[Thorak] La traque

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Quatrième tour


Ordre d'action :
Serpent - Thorak - Serpent

Serpent contre Thorak : 15, raté.

Thorak contre Serpent : 7, réussi.
Test de parade : 13, raté.
Zone touchée : 7, Corps.

Serpent perd 29 + 3 ( Coup puissant ) points de vie. Il reste 8 points de vie à Serpent !

Serpent contre Thorak : 15, raté.
Poison ! Thorak perd 3 points de vie. Il reste 37 points de vie à Thorak.

Rangers contre Serpent : 12.

Serpent perd 12 points de vie. Serpent est mort !
Bonus de 10 d'XP crédités au prochain post.
Je te laisse à nouveau décrire la fin du combat, puis je reprends la main
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] La traque

Message par Thorak Grim'Azul »

Les deux adversaires s'étaient regardés quelques secondes, se défiant mutuellement. L'un d'eux mourrait, et bientôt. Lorsque Grim Azul rehaussa légèrement son marteau de guerre, ce fut le signal, le serpent attaque.

Thorak esquiva, le serpent passa sur son côté gauche, là où il se tenait quelques secondes plus tôt. L'odeur nauséabonde du serpent emplissant l'air, Thorak grimaça, plus par la douleur que la gêne odorante. DumZaraz fila à son tour vers sa cible à portée.

Thorak Grim Azul frappa avec toute l'énergie dont il était encore gorgée, l'arme siffla dans l'air avant de frapper le corps blanc du serpent et de faire retentir dans le champ d'herbes hautes un craquement sinistre. La douleur obligea le serpent à se redresser pour s'éloigner du nain et de son arme mortelle.

Dans sa souffrance, le reptile essaya, en vain, de mordre Thorak, qui n'eut même pas à bouger pour éviter l'attaque hasardeuse de la créature qui frappa plusieurs centimètre au dessus du nain.

C'est dans cette agitation que les rangers se décidèrent d'intervenir. Igmir tira, le trait de l'arbalète siffla dans l'air avant de pénétré sur qui aurait put être une gorge. Bartam frappa, la hache brillant dans la lumière du jour frappa derrière la tête du serpent qui s'était légèrement abaissé. L'attaque combiné des deux rangers eut raison du reptile albinos.

Dans un sifflement morbide, le corps gigantesque du serpent s'effondra de tout son long sur le sol poussiéreux, la créature était morte.

Thorak goûta se moment d'allégresse ou l'ennemi est vaincu et le combattant toujours en vie. Il profita également pour se poser au sol. La blessure à son torse lui faisait mal mais celle à sa jambe perdait du sang. Lorsque les rangers approchèrent, il leurs donna quelques consignes.

« Bartam surveille notre ami peau verte! Quand à toi Igmir aurait tu l'obligeance de m'aidait à retirer ma chemise de maille le temps de bander ces plaies et les rincer à l'eau, nous reprendrons la route juste après une petite pause, bien mérité de surcroît! »

Thorak retira la corde de Lèchku, toujours tremblotant mais ayant finit de gémir, la bataille remporté des nains sur le serpent devrait certainement marqué son esprit faible sur leurs force et devrait saper toute envie de rébellion ou de traîtrise. Bartam reprit la corde et surveilla le gobelin. Igmir aida Thorak qui retira chausse et chemise de maille pour découvrir l'étendue des dégâts.

Un énorme hématome recouvrait maintenant le torse musclé du guerrier au milieu duquel se trouvait de petits trous résultat de la morsure stoppé par la chemise de maille. Igmir versa un peu d'eau et nettoya à l'aide d'une chiffon, ensuite il banda le torse de son ami. Pour la blessure à la cuisse s'était tout autre.

La plaie à la cuisse avait été plus importante. Du sang commençait déjà à sécher, mais un fin filet coulait encore de la blessure, avec un fin filet verdâtre, probablement un reste de poison. Le ranger Igmir appuya sur la plaie, Thorak grogna de douleur et du sang s'évacua de la plaie faisant également sortir les reste de poison de la jambe du nain. Une fois sûr que tout fut sortit il nettoya à nouveau et banda la cuisse du nain.

Soulagé Thorak resta tout de même assis à profité de la pause. Il mangèrent en silence, plus pour reprendre des forces que par envie, et établir la suite de la journée.

« Nous devrions quitter ces hautes herbes au plus vite, l'odeur du sang pourrait faire revenir les loups, même si je pense que l'odeur du serpent risque de les tenir à distance un bon moment. Ensuite nous trouverons bien un endroit où bivouaquer. »

Thorak regarda Lèchku, le nain avait une nouvelle fois sauvé la vie misérable du peau verte dans l'espoir qu'il les mènerait à Helga, mais sa patience commençait à atteindre ses limites.

« Lèchku! La cachette de tes amis se trouve encore loin? Et à combien de tes copains devons nous nous atteindre sur place? »

Une fois la réponse reçu le groupe se remit en route, Thorak avançant un peu plus lentement et laissant la garde du gobelin à Bartam, ce dernier étant assez suspicieux envers Lèchku pour le garder à l'oeil.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 27 nov. 2011, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps + 10 ( combat ) / Total d'xp : 115
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] La traque

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »