[Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »


Le vieux ranger hocha la tête d'un air satisfait, scrutant les alentours tout en marchant. Une main à là ceinture, il semblait prêt à dégainer ses haches de lancer à tout instant malgré la discussion en cours et l'atmosphère paisible de ce début d'après-midi. Il répondit à la question de Thorik avec franchise et bonne humeur, appréciant visiblement qu'un nain "de l'intérieur" daigne s'informer sur un nain "de l'extérieur", car ces derniers étaient souvent très mal considérés par leur pairs.

- "Oh moi tu sais, ça fait un bail que j'arpente le flanc d'ces montagnes. Je peux pas te dire quand j'ai commencé, mais pour sûr t'étais pas né ! Tu vois l'problème c'est que les autres nains nous comparent à ces lopettes d'elfes parce qu’on vit à l'extérieur et qu'on opère en terrain forestier la plupart du temps en utilisant des armes de tir. Mais sans nous, plus d'un bastion nain serait tombé sous les coups des orques, pour sûr ! En fait notre boulot c'est d'pister les forces ennemies, de surveiller les cols et les passes, les points stratégiques quoi. Dès qu'l'un d'ces peaux-vertes pointe l'bout d'son nez, on signale son approche aux guetteurs des Kazad, c'qui permet d'organiser la défense, voir la contre attaque ! Et généralement, une fois les forteresses prévenues d'l'approche ennemie, on se regroupe en troupes d'une vingtaine à une quarantaine d'montagnards et on harcèle les envahisseurs. Ca déstabilise l'attaque et parfois ça coupe leurs voies d'approvisionnement. En parlant d'ça, des fois notre boulot c'est aussi d'apporter du ravitaillement aux forts dont les accès souterrains sont bloqués pour d'quelconques raisons, comme aujourd'hui par exemple. Et puis l'vrai problème avec le Kazad Urkbavak c'est qu'on a pas d'nouvelles d'eux depuis trois semaines. Depuis que la route souterraine est bouchée quoi ... D'ailleurs ça m'r'appelle cette fois où ..."

Et ainsi, le sergent Grom ne s'arrêta plus de parler pendant tout le trajet. C'était un vétéran, et comme tous les vétérans il n'était jamais à cours d'anecdotes. Et il n'aimait rien plus que de raconter tout ce qu'il savait, d'autant plus quand un étranger semblait s’intéresser à la vie en plein air qu'il avait choisit. Il monopolisa donc la parole pendant des heures, mais en restant toujours vigilant. Malgré ses airs de vieux conteur, il n'en restait pas moins un soldat aguerri, et en cas d'alerte Thorak était certain que Grom Poingd'Acier serai le premier les armes à la main.

Devant eux, le convoi de ravitaillement continuait d'avancer à bonne allure, longeant les crêtes et les chemins rocheux bordés d'arbres et de buissons, tandis que sous eux se dévoilaient les beautés des montagnes. De vastes vallées couronnées de forêts de pins et de cours d'eaux s'insinuaient entre les monts aux pics enneigés. Au loin, les nains pouvaient facilement observer des hardes de chamois escalader les amas rocheux avec une agilité surprenante, tandis que dans le val un troupeau de cervidés paissait paisiblement. Ca et là, des rapaces planaient dans le ciel, à la recherche de proies au sol. De temps en temps retentissait le sifflement caractéristique des marmottes qui résonnait entre les parois rocheuses, tandis qu'aux côtés du convoi, le bourdonnement des abeilles et le piaillement des oiseaux offraient une ambiance champêtre et décontractée. C'est dans ce décor idyllique que la caravane de vivres avançait, néanmoins gardée par une troupe vigilante, le capitaine Boltar Drum en tête.

Image
Le soleil amorça sa descente vers l'Ouest en prenant des teintes orangées quand Boltar ordonna l'arrêt de la troupe. Un montagnard envoyé en éclaireur un peu plus tôt avait repéré une petite clairière dans les contreforts où le convoi pourrait s'arrêter pour la nuit. Les soldats y guidèrent donc les poneys et atteignirent la clairière en moins d'une heure. Là, tandis qu'un ranger attachait les bêtes de somme aux arbres, chaque nain étala au sol sa couverture et cinq ou six feux fûrent allumés. Les tours de garde furent donnés et tandis que certain surveillaient, les autres se reposaient ou posaient déjà leurs marmites de fonte sur les braises. La nuit tombait quand le capitaine vint trouver le Grom et Thorak.

- "Tiens, les deux pipelettes, allez donc chercher du bois pour les feux. Avec les bêtes qui peuvent traîner par ici, c'est mieux de les garder allumés pour la nuit."
La nuit n'est pas encore totalement tombée mais ça ne saurait tarder. Tu es donc dans une petite clairière dont les contours sont boisés sur environ trois cent mètres. Au delà, c'est le sentier qui continue, et de l'autre côté de la clairière c'est la montagne qui monte à pic. Libre à toi d'aller chercher où tu veux, mais décris bien chacune de tes actions !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Grom Poingd’acier était un véritable moulin à paroles. Depuis que Thorak avait posé sa question sur le rôle d’un ranger, pas une minute sa bouche ne s’était reposée. En revanche le trajet semblait allé beaucoup plus vite avec ce genre de compagnie et cela lui faisait oublier la douleur dans ces bottes. Thorak qui marchait maintenant depuis des heures appréciait la compagnie du second. Le convoi avançait bien et Grom, reconnaissant que Grim’Azul s’intérrèsse à lui et son métier, lui expliqua ses journées types.
Eclaireurs, protecteurs, livreurs et combattants. Voilà en quelques mots ce que pouvait être un ranger nain. Comme le disais si joliment Grom, les rangers nains n’avaient strictement rien à voir avec les « lopettes elfes » . Ils étaient une sorte d’équipe de surveillance du territoire, avertissant en cas d’attaques et aidant ceux qui n’avaient pu être prévenu à temps. Pendant ce temps la route défilée sous leurs pieds fatigués, malgré tout le sergent du convoi resta à l’écoute du moindre signe d’attaques. On ne pouvait pas en dire autant de Thorak.

N’ayant que rarement mit les pieds dehors, le nain était constamment émerveillé ou intrigué par un bruit, un arbre ou un détail quelconque. Finalement Grom lui donna réponse à l’intégralité de ces questions et en y ajoutant nombres de détails et d’anecdotes. Découvrant les chamois, les cerfs et même les marmottes. Devant un tel spectacle, Thorak se mit à comprendre comment un nain pouvait passer ces journées dehors, même si lui préférait toujours les sous-sols des cités naines ou des souterrains.

Boltar Drum marchait en tête du convoi, ne montrant pas le signe de fatigue ou de lassitude. Beuglant quelques ordres par-ci par-là afin que les poneys prennent les chemins les plus surs. Plusieurs fois Thorak crut le voir lui jetait quelques coups d’œil, ou alors était-ce son imagination.

Un éclaireur de la caravane revint après plusieurs heures de marche indiquant au chef la présence d’une clairière assez grande pour accueillir l’intégralité du convoi, Boltar décida d’y bivouaquer pour la nuit. Aussitôt la décision prise une dizaine de nains allumèrent des feux, d’autres déchargèrent les poneys et certains commencèrent à installer leurs couvertures. Tandis que Grom continuait à lui racontait sa dernière rencontre avec un sanglier sauvage, Boltar se posta devant eux. Plus détendus que durant le trajet il leurs ordonna d’aller chercher du bois pour approvisionner les feux durant la nuit, afin de repousser toutes créatures sauvages.

Thorak laissa tomber son barda sur le sol, ne conservant que son marteau de guerre à la ceinture. Grom en fit autant et tous deux se dirigèrent dans l’épaisse forêt. C'était la première fois qu'il se sentait aussi petit. La grandeur de ces arbres centenaires lui imposait une sorte de respect naturel. La nuit commencée à tomber et la clarté avait sérieusement diminuée. Heureusement en tant que nains la faible luminosité suffisait largement à la vision d’un nain. Thorak ramassa plusieurs bûches en évitant de se prendre les pieds dans des mottes de terres ou des racines d’arbres. Thorak eu même la chance d'apercevoir un hibou chassait un mulot en faisant une descente en flèche depuis une branche haute de plusieurs mètres, la fluidité et l'envergure de l'oiseau, quand ces ailes se déplièrent, laissèrent Thorak quelques secondes figés sur place. Pendant ce temps, le sergent continuait de parler pour lui expliquait quel bois prendre afin que le feu brûle plus longtemps. Une fois les bras de Thorak chargeait à son maximum il retourna vers le campement en compagnie de Grom, toujours en train de causer. Thorak eu un sourire en coin, il aimait bien le sergent poingd’acier.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 22 sept. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 14
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Profil du Sergent Grom Poingd'Acier, Ranger :
FOR 10 | END 11 | HAB 7 | CHAR 8 | INT 9 | INI 9 | ATT 12 | PAR 11 | TIR 14 | 90 PV

Compétences :
- Camouflage Rural niveau 2
- Escalade niveau 1
- Réflexes éclairs niveau 2
- Résistance accrue niveau 2
- Arme de prédilection - Hache de lancer
- Pistage niveau 2
Test de Pistage de Thorak : 11, échec
Test de Pistage ( niveau 2 ) de Grom : 3, réussite
Les deux soldats ramassaient du bois depuis maintenant plus d'une demi-heure, s'étant peu à peu éloignés du bivouac en s'enfonçant dans les pins qui cerclaient la carrière. Les bras chargés de bûches sèches et de brindilles, ils revinrent vers le campement dont on voyait la lueur des feux au loin, entre les troncs nus des cèdres. Les nains excellaient pour voir dans l'obscurité du fait de leur vie souterraine, et ainsi la lueur de la lune suffisait à Grom et à Thorak pour voir à peu près clairement dans le bois. Bien entendu, le vieux sergent n'avait pas arrêté de jacasser pendant qu'ils s'affairaient à amasser les bûches.

- "... et c'est là que je te lui ai planté ma hache entre ses deux yeux d'sanglier. Paf ! Comme ça ! Après j'peux t'assurer qu'ses petits copains sont vite rentré dans leur tanière sans demander leur res... " Grom s'arrêta brusquement et leva la main pour faire signe à Thorak de s'arrêter. Il posa lentement le fagot qu'il portait au sol, et s'agenouilla en faisant signe à son compagnon de s'approcher. Silencieusement, il pointa quelque chose au sol. A première vue, Thorak ne distinguait rien de particulier que le lit d'épines de pin sèche. Mais quand le ranger dessina le contour d'une forme avec l'index, l'engagé comprit aussitôt de quoi il en retournait.
Image
Dans un premier temps, il ne pu qu'être impressionné par le ranger bavard. Malgré sa langue bien déliée et son esprit tapageur, il n'en restait pas un pisteur d’exception, extraordinairement alerte et attentif, contre toute attente. Grom tourna le regard vers Thorak et murmura, l'air soudain très sérieux.

- "Ca m'a tout l'air d'être un ours des montagnes, petit. C'est pas les bêtes les plus aimables qui soient et celui là est passé il y pas longtemps ... vraiment pas longtemps. Vaut mieux s'faire discrets, crois moi."

Le ranger reprit son fagot dans les bras et se releva doucement, faisant signe à Thorak de le suivre. Il marchait lentement, veillant à faire craquer le moins possible de brindilles et de branches mortes, chose quasi-impossible dans une telle forêt de pins. Les deux nains se dirigeaient à pas de loup vers les feux de camps, mais ils n'avait pas fait cent mètres qu'ils entendirent soudain un grondement rauque à quelques pieds derrière eux. Grom laissa échapper un juron étouffé.

- "Par les bourses de Grimir ..."Thorak et lui se retournèrent lentement et tombèrent nez à nez avec un énorme ours des montagnes. La bête hirsute devait facilement dépasser les huit cent kilogrammes, et semblait toute entière faite de griffes, de poils et de muscles. Pendant quelques secondes, les trois ahuris se regardèrent. Puis l'ours se dressa sur les pattes arrières, dominant les nains de plus de deux mètres, et poussa un rugissement à glacer le sang.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Les deux compères revinrent les bras chargés vers le campement, les leurs des feux brillés au travers des nombreux pins qui entouraient le bivouac nain. Grom racontait comme à son habitude une des anecdotes de son riche passé. Arrivait à la fin de son histoire, il s’interrompit juste avant la chute, levant la main et se figeant sur place. Il déposa son lot de bûches au sol et indiqua un endroit au sol. Thorak déposa le bois au sol et se rapprocha de Grom pour apercevoir ce qu’il lui montré.

Un empreinte relativement fraîche marquait le sol, une patte d’ours. Le sergent poingd’acier, sous ces airs de pipelette, était un véritable ranger attentif et expérimenté. Le second de Boltar lui intima le silence et la discrétion, une rencontre avec une créature pareil ne serait pas forcément des plus amicales. En disant ces mots Gro était devenu tout ce qu’il y a de plus sérieux, la mine joviale avait disparu pour laisser place à l’anticipation et l’organisation.

Reprenant les morceaux de bois, les deux nains reprirent la route, essayant tant bien que mal de ne pas faire de bruit. Grim'Azul préférait ne pas parler afin de ne pas gêner la concentration de Grom, ce dernier avançant tout en écoutant le moindre bruit suspect. Thorak avait pris l’habitude de marché dans des tunnels obscures en évitant de faire glisser des cailloux, mais malheureusement en forêt les brindilles avaient tendances à casser facilement, la discrétion n’était donc pas parfaite. A peine quelques pas après leurs découvertes qu’un grondement les figea sur place.

Les oreilles encore bourdonnantes du rugissement, Thorak et Grom se retournèrent en lâchant les bûches au sol. Thorak se retrouva face à un ours des montagnes énorme.
Image
"Par les miches de Valaya, il est énorme !"

L’ours, Grim’Azul et Poingd’acier se regardèrent pendant quelques secondes qui semblèrent une éternité, et tout s’enchaîna. L’ours rugit, Thorak saisit DumZaraz à sa ceinture en douceur sans effrayé la bête et se tournant vers Grom, qui était le plus expérimenté, il attendit ses conseils.

"Comment on procède face à ce monstre?"

Le campement n’étant pas loin, Thorak espérait que le reste du convoi aurait entendu le rugissement tonitruant de l’ours et viendrait à leur aide, il l’espérait. Dans le doute, avec Grom, il vendrait chèrement sa peau. Attendant les instructions de Grom, Thorak décida de s’écarter un peu, du sergent, afin de faire hésiter l’ours dans le choix de sa cible. Il se déplaça sur côté. De cette manière il gagnerait du temps et de plus, pendant que l’un des deux serait attaqué, le second aurait tout loisir de l’attaquer de dos. Cette technique avait déjà fait ces preuves, à Ungdrin Ankor, contre des orques noirs. La seule chose que redoutait Thorak sur le moment fut que l’ours soit plus intelligent qu’un orque, ce qui était possible.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 sept. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 19
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

L'ours retomba à quatre patte, et fixa les deux nains en poussant des grognements. Il suivit de ses petits yeux noirs le déplacement de Thorak, et vit clairement que celui prenait son marteau de guerre en main. Grom tant qu'à lui n'avait pas bougé d'un centimètre. Il semblait jauger leur adversaire. L'ours se mit à se balancer de droite à gauche tout en grognant, indécis. Grom fit un petit signe à l'engagé, pouce levé. Cela avait tout l'air d'un signe d'approbation de la part du montagnard. La situation était assez problématique, et la tension était palpable, des deux côtés semblait-il. En effet, l'ours continua de se balancer d'une patte sur l'autre, en poussant des grognements mi-agressif mi-plaintifs. Le vieux ranger fit un petit pas en arrière, mais l'ours retroussa aussitôt les babines et claqua l'air de ses crocs, tant et si bien que Grom s'arrêta sur le champs. Les deux nains ne pouvaient pas bouger. Ils étaient bloqués, et ce qui allait advenir dépendait uniquement de l'énorme ours.
Test d'Int de l'Ours : 3, réussi de justesse ... Tu en as de la chance ! :P
La bête les fixa encore de longues minutes alors que les deux nains retenaient leur respiration, et se détourna finalement, retournant vers la pente de la montagne sans demander son reste. Les deux soldats purent cependant remarquer en l'observant partir que sa démarche était raide et qu'il ne posait que trois pattes au sol. Finalement, une fois sûr que l'ours était loin, Grom ramassa son fagot en soupirant.

- "Si j'peux te dire une chose, c'est qu'on a eut chaud aux fesses. Mon avis qu'cet ours était blessé. Il a dû s'battre ou j'sais pas quoi, et du coup il est venu ici chercher d'la nourriture facile quand il a senti l'fumet des potages que les autres sont en train de préparer au camp." dit-il alors qu'ils arrivaient au bivouac. Alors que quatre nains faisait office de sentinelles, les autres étaient assit autour des feux de camps, discutant à voix basse et fumant la pipe. Thorak et Grom déposèrent les fagots près des caisses d'approvisionnement, et allèrent s’asseoir à côté d'un feu où étaient déjà installés le capitaine Boltar et deux autres nains. On leur passa des gamelles de bouillon chaud et des miches de pain, et ils discutèrent jusque tard dans la nuit. Enfin, ils allèrent se coucher sous leurs couvertures de fourrure tandis que les sentinelles remettaient des bûches dans le feu. Bientôt Thorak s'endormit, rêvant de montagnes, d'ours et de cors aux pieds.
Image
La troupe fût réveillée par l'aurore et les soldats roulerrent leur couvertures rapidement avant de charger à nouveau les poney et de jeter leurs sac sur les épaules, prêts à partir. Le capitaine ordonna le départ et le convoi se mit à nouveau en branle, traversant la forêt de pin pour retrouver la piste. Le sergent Grom Poingd'acier et Thorak Grim'Azul marchaient derrière le dernier poney, comme la veille. Ils longèrent les précipices et les gouffres béant en suivant l’étroit chemin caillouteux qui devait les mener à Kazad Urkbavak avant la nuit. Après une courte pause vers le milieu de la journée où les nains eurent un bref repas de fruits et de viande séchés, ils quittèrent la piste sinueuse pour rejoindre une route de terre plus large qui descendait sur le flanc de la montagne, longeant une longue lande boisée. Ils croisèrent un Tueur en chemin, aisément reconnaissable à sa crête orange et à aux tatouages bleus qui lui recouvrait le corps. Il passa à côté du convoi sans même adresser un regard aux soldats, qui eux le suivirent des yeux en maugréant, particulièrement les rangers. Ces derniers ne semblaient pas apprécier ces nains suicidaire et cette animosité était probablement réciproque.

Grom n'en avait cure et comme à son habitude, il parla tout le long du trajet. Entre deux histoires farfelues, il informa rapidement Thorak.

- "On devrai arriver au Kazad d'ici quelques heures, c'est plus très loin maintenant. J'espère juste qu'on aura pas de mauvaise surprise en arrivant là bas, parce que trois semaines sans nouvelles d'une forteresse comme celle là, c'est quand même pas commun ! En fait on sait même pas pourquoi la Voie souterraine qui relie Kazad Urkbavak et Kazaz-a-Karak est bouchée. Et comme la garnison a besoin d'grailler, on est bien obligé de leur apporter de quoi se nourrir. Enfin, on verra bien ..." finit Grom, dans sa barbe. Malgré tout, il semblait soucieux, tandis que le convoi avançait bon train, Boltar en tête.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

L’ours balançait la tête de gauche à droite, ne sachant vers quelle proie se tournait. L’une comme l’autre étant prêt à se battre. Thorak s’était décalé lentement, pour ne pas surprendre l’ours, et maintenant l’ours et les deux nains formaient presque un triangle parfait. Le sergent Grom Poingd’acier approuva d’un geste de la main le mouvement de Thorak. Le sergent n’ayant pour l’heure effectué aucun mouvement, on aurait cru une statue.

Finalement Grom tenta de faire un pas en arrière. Mauvaise décision, l’ours qui perçu le mouvement grogna sur le nain à barbe blanche. Ce dernier se figea et redevint immobile. L’ours observa les deux nains. Comme l’avait pensé Thorak, celui-ci devait être plus intelligent qu’un orque, l’ours décida de reculer et de s’enfuir. Une lueur d’intelligence et de compréhension sauvage lui ayant fait comprendre que même s’il gagné, ce ne serait pas sans blessures, l’ours préféra la survie. Décision qu’un peau-vert n’aurait jamais comprise.

Lorsque l’ours s’en alla Thorak s’autorisa à respirer de nouveau et constata en regardant l’animal s’enfuir que ce dernier se déplaçait sur trois pattes. Grom l’informa de sa déduction, pour lui l’ours avait été blessé ; par un piège, un chasseur ou un autre animal ; et il était venu dans le coin appâtait par l’odeur agréable des bouillons de leurs collègues nains, s’imaginant probablement un repas facile. Thorak ne pensait pas être confronté à ce genre de chose en accompagnant les ranger, cela était impressionnant et très loin de la description que l’on pouvait en faire à la citadelle.

« Et bien ! Quelle rencontre ! J’suis pas prêt d’l’oublier celle-là ! J’comprends mieux maintenant pourquoi t’as tant d’histoire à raconter !"

Thorak revint au campement en portant ses bûches de bois, en arrivant il constata que personne n’avait entendus l’ours. Souriant à Grom, il laissa tomber son bois à côté du tas de son compagnon et alla s’asseoir au feu de Boltar. Ni l’un ni l’autre ne parlèrent de leur rencontre. Appréciant la chaleur du feu et la consistance du bouillon chaud. Ce genre de soirée était proche de celle qu’on pouvait connaître dans les tunnels d’Ungdrin Ankor. La vingtaine de nains parlant jusque tard dans la nuit, racontant anecdotes de combats, de tavernes ou de naines, en bref une bonne soirée.

Lorsque l’heure fut venue, Boltar envoya tout le monde se reposait à l’exception de ceux montant la garde, Thorak s’allongea dans ses couvertures qui lui semblèrent drôlement confortable. Ignorant si ce fut la fatigue de la marche, l’adrénaline de sa rencontre avec un ours, ou le grand air, en tout cas il s’endormit immédiatement. Et pour la première fois depuis six mois, depuis la perte de sa famille, il ne fit pas de cauchemars.

Le lendemain matin, Thorak se réveilla plus frais et en forme qu'il ne l'avait été depuis six mois. Il roula les couvertures sans traînait et se tint prêt à partir rapidement. Il reprit sa place en fin de convoi, aux côtés de Grom.

Le groupe se remit en route, avançant tranquillement et sans encombre. Ils firent une rapide halte le midi pour un repas léger. Boltar leur annonça qu’à ce rythme il serait à Kazad Urkbavak avant la nuit. La route devint même plus confortable, pour les poneys comme pour les nains. Seul évènement peu commun de la journée, fut leur rencontre avec un Tueur. Sa longue crête orange, ces nombreux tatouages et son regard de dément inspirait la curiosité parmi les membres du convoi. Dans le lot Grom n’y prêta que peu d’attention alors que Thorak regarda le nain avec beaucoup de pitié, il y a quelques mois il avait lui-même songé à emprunter cette voie-là, avant que la raison et son envie de vivre le ramène sur le droit chemin. Une fois le Tueur passait sans un regard pour la troupe naine, le convoi reprit la route.

En milieu d’après-midi, alors que le convoi approchait de sa destination, Grom fut inquiet. Il annonça à Thorak Grim’Azul quil trouvait étrange que la voie souterraine entre Karaz-A-Karak et Kazad Urkbavak soit rompu, et surtout l’absence de nouvelles de l’avant-poste le rendait soucieux et curieux. Thorak le regarda.

« D’ici quelques heures on en sera plus mon ami ! Espérons que rien de grave ne soit arrivé »

Thorak lui-même ne semblait pas convaincu par ses propres paroles, ainsi il garda le silence et continua sa marche.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 sept. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : 5 + 2 xps / Total d'xp : 26
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Ils continuèrent de marcher pendant encore deux heures. Déjà, le soleil commençait à décliner dans le ciel, et la lumière se fit plus tamisée. Alors que le convoi progressait sur la route terreuse, les poneys commencèrent à montrer des signes d'inquiétude. Ils renâclaient et hennissaient doucement, comme pour se rassurer entre eux. Sans raisons apparentes, la tension monta d'un cran, et les soldats qui protégeait la caravane affermirent leur poigne sur le manche de leurs armes. La troupe s'étirait sur environ 20 mètres, et les nains étaient postés de part et d'autre des poneys sur tout le long. De l'arrière garde, Grom et Thorak virent Boltar gravir une petite montée qui donnait sûrement sur une vallée qui était pour l'instant cachée à la vue des deux compagnons. Le capitaine marchait et s'arrêta brusquement en haut de l'escarpement, une main sur le front. Un à un, les soldats le rejoignirent. Certains poussèrent des exclamations ou des jurons étouffés, tandis que d'autres se contentaient d'observer ce qu'ils voyaient, le visage fermé. Grom fronça les sourcils et fit signe à Thorak de le suivre, se dirigeant vers le haut du convoi. Une fois la montée franchie, un bien triste spectacle s'offrit à leur regard.

- "Par les burnes des Deux Frères ..." ne pu s'empêcher de lâcher le vieux ranger.
Image
Kazad Urkbavak était assiégée par les peaux-vertes. Une vingtaine de tentes orques étaient plantée à cent mètre à peine des portes, et de nombreux braseros brûlaient ça et là. Des machines de guerre avait été montée, et une catapulte projeta un énorme rocher sur les portes de la forteresse, sous les yeux de l'escouade naine. De leur position, ils pouvaient facilement dénombrer une centaine d'orques et d'autres devaient patrouiller non loin. Les soldats restèrent ainsi, bouche bée, à observer ce qui se déroulait en contre-bas, quand Boltar claqua finalement des mains et donna des ordres de sa voix tonitruante.

- "Bon, j'pense que vous avez remarqué comme moi qu'on va pas pouvoir entrer par ici. On va passer par les chemins de montagne dont ces satanés peaux-vertes ignorent l'existence. Donc la bonne nouvelle, c'est qu'il y a peu de risques qu'on en croise. La mauvaise nouvelle, c'est qu'on va pas arriver avant la nuit. Donc on reste vigilent et on garde ses armes en main. En avant et à partir de maintenant, plus un bruit !"

Le capitaine fit un signe impérieux de la main et tous regagnèrent leur poste, changeant de direction. Ils prirent vers l'Est, s'enfonçant à nouveau dans la forêt avant de bifurquer et de rejoindre un petit sentier mal dessiné qui remontait la lande pour s'enfoncer dans la montagne. Grom n'arrêtait pas de grommeler à voix basse.

- "J'le savais qu'ça sentait l'roussit, j'le savais ... Maintenant j'comprends mieux pourquoi on avait pas d'nouvelles ... pourritures d'peaux-vertes, j'le savais, grmblmmblrmbl ..."
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Le convoi mit deux heures de plus, après avoir croisé le Tueur, avant d'arriver à destination. Les derniers kilomètres furent parcourut dans une ambiance sinistre et stressante, les poneys s'agitaient et hennissait d'angoisse et chacun des nains serraient fermement l'arme qui pendait à sa ceinture. Le Capitaine-ranger Boltar Drum fit ralentir le convoi lorsqu'ils arrivèrent face à une butte qu'il escalada rapidement afin d'apercevoir certainement les portes de Kazad Urkbavak. Le capitaine se figea une main sur le front, certains soldats proches de lui le rejoignirent, et tous eurent une réaction similaire à celle du chef. Certains jurèrent, certains priant Valaya de les protéger.
La curiosité éveillée, Grom et Thorak escaladèrent à leurs tour la butte afin de voir ce qui avait provoqué tant d'émoi. Comme les autres ils furent surpris.

« Par les burnes des deux frères! »

Grom jura en voyant le spectacle de désolation qui s'offrait devant ces yeux. L'avant-poste était assiégé par les peaux-vertes. Une vingtaine de tentes de toiles étaient dressées devant les portes en fer de Kazad Urkbavak. Des engins de sièges et une centaines d'orques faisaient encore la guerre à leurs compatriotes nains.

Engagés du Haut roi, Rangers des montagnes, mais surtout nains avant tout, chacun ressentait un désir primaire et sauvage de descendre et de charger ces orques afin de libérer les nains de l'avant-poste. Seulement le nombre ne jouait pas en leur faveur, une vingtaine de nains partis faire un ravitaillement contre plus d'une centaine de peaux-vertes venus faire la guerre, un combat inégal, une pure folie.

Pas pour tous !

Une sorte de voile passa devant les yeux de Thorak, son esprit se libérant de toute logique, il commença à faire un pas en avant puis un autre. DumZaraz quitta la ceinture de son maître prêt à faire grandir sa légende croissante. Alors qu'il s'apprêtait à descendre vers une mort plus que certaine, une main saisit le bras de Grim'Azul, le sortant de la transe dans laquelle il venait de rentrée. C'était la première fois qu'il se retrouvait devant des orques depuis la mort de sa femme et de sa fille, exception faite de la petite troupe qu'il avait tué sous le coup de la fureur.

« Je....Mais.... »

Thorak se rendit de ce qu'il avait été sur le point de faire, Grom avait posé sa main sur son bras pour le retenir, ne sachant pas le pourquoi d'un tel comportement il n'en avait toutefois pas demander les raisons, se contentant de sauver la vie de celui qu'il avait apprit à connaître, et apprécier, au fil du voyage.

Ne laissant pas le temps à Thorak de donner plus d'explication à Poingd'acier, Boltar ordonna à tout le convoi de se remettre en route afin d'emprunter les chemins de montagnes qui n'étaient connus que des nains, se serait une bonne façon d'éviter les peaux-vertes. Toutefois cela rallongerait leur voyage et les forcerait à passer une nuit en plein air dans les montagnes.

Se remettant en route, le sergent grommela dans sa barbe, maudissant les peaux-vertes de toutes les manières possible et inimaginable. Thorak songea qu'il devait lui aussi avoir sa propre rancoeur envers les orques.

Le nain du clan MarteauDeBronze resta silencieux de longues minutes, essayant de comprendre ce qui avait put le pousser à refouler toutes pensées logiques et stratégiques au profit d'un désir de vengeance primaire et irréfléchis qui l'aurait, sans l'intervention de Grom, à une mort certaine. L'ombre de la tragédie passé était encore bien présente en lui, plus qu'il ne voulait le croire.

Le convoi continua donc la route dans un silence quasi absolu, brisé par le piétinement des sabots des poneys. Thorak décida de briser le mutisme dans lequel il s'était enfermé depuis plusieurs minutes.

« Merci Grom, pour tout à l'heure »

Regardant le sergent, il ne prononça pas d'autres mots, il n'y avait pas grand chose d'autre à dire.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 23 sept. 2011, 22:05, modifié 2 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 32
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Grom cessa de jurer et tourna la tête vers Thorak.

- "J'sais pas c'qui t'as prit petit, mais j'allais pas te laisser marcher à la mort comme ça. Moi aussi j'ai envie d'en découdre avec ces fils de chiens, mais si on veut faire ça, il faut le faire bien. T'en fais pas qu'Boltar va trouver quelque chose. On aura notre heure pour la vengeance, ça tu peux en être sûr". conclu-t-il avant de recommencer à grogner dans sa barbe, antipathique comme jamais.

Le convoi progressa sur le sentier, qui s'enfonçait entre deux flancs de montagne couverts de buissons et d'arbres. Les poneys avançait à vivre allure, poussé par la nervosité. Quant aux soldats, ils étaient loin d'être détendu également. Tous les visages étaient fermés et exprimaient la haine et la colère. Ces nains semblaient tous avoir une rancune tenace vis à vis des orques, et Thorak se sentit plus que jamais proche des membres de la troupe. Chacun était prêt au combat, l'arme au clair et solidement ancrée dans la main. Les rangers portaient tous leurs arbalètes massives, un trait déjà encoché dans le mécanisme. Le capitaine Boltar Drum gardait la main sur la garde de son épée courte, scrutant les alentours, sur ses gardes. La caravane s'enfonçant dans l'étroit boyaux où seuls un poney et un nain pouvaient avancer de front. Autour d'eux, la nature était muette. Les oiseaux s'étaient tus, même le chant des grillon, normalement incessant à cette période de l'année, semblait avoir été réduit au silence. Grom leva la tête et plissa les yeux en regardant la végétation autour d'eux.

- "Ca m'dit rien qui vaille, ce silence ..."

Thorak avait apprit à faire confiance aux intuitions du sergent Poingd'acier, et il serra plus fort le manche de son marteau.
Petit test d'Ini pour Thorak : 5, réussi.


Soudain, une javeline jaillit d'un fourré et fila vers Grom. Thorak le poussa avec un réflexe époustouflant et le sergent s'écrasa au sol en grognant, la javeline frôlant sa tête avant de se planter derrière eux. Pendant quelques secondes, le temps sembla suspendu, tout la troupe était stupéfaite par ce qui venait de se passer. Et soudain, d'autres javelines furent lancées sur les soldats. Les engagés levaient leurs bouclier tandis que les rangers s'accroupissaient, prêt à faire feu. La voix du capitaine résonna comme un roulement de tonnerre, amplifiée par l'écho.

- "EMBUSCADE !!!"
Image
Partout autour d'eux, des gobelins jaillissaient des buissons en poussant des cris stridents. Équipés de morceaux d'armures ou de vêtements en lambeaux, ils auraient pu représenter une moindre menace s'ils n'avaient pas été aussi nombreux. Ils se jetèrent sur les nains comme des sauvages, brandissant des couteaux et des lances aux fers rouillés. Déjà, trois d'entre eux s'écrasèrent au sol, un carreau d'arbalète fiché dans la poitrine, et le combat s'engagea. A un contre trois, les soldats du Haut Roi tenaient bon, et pour le moment aucun n'était tombé. Loin devant Grom et Thorak, le capitaine se battait avec bravoure, tranchant la tête d'un gobelin d'un revers bien ajusté. Thorak se précipita sur Grom pour l'aider à se relever, et ce dernier saisit deux de ses haches en grommelant. Les poneys, bloqués par les combattants, hennissaient de terreur et ruaient dès que quelqu'un s'approchait trop près, brisant ainsi le crâne d'un gobelin un peu trop hardi. Les deux compagnons eurent à peine le temps de se retourner que trois gobelins se trouvaient en face d'eux, barrant le chemin. Ils brandissaient des lames mal entretenues, et ricanaient en s'approchant d'eux.

- "V'né un peu ici lé nains ! On va vou tayé la barb' ! Gniark !", leur lança l'un d'eux en les fixant de ses yeux rouges.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Grom lui parla sagement, et comme un ami. Lui promettant un combat dans un avenir proche, il aurait des peaux-vertes à tuer, c'était une certitude. A en voir le comportement général de la caravane, Grom et Thorak n'étaient pas les seuls à nourrir une quelconque animosité envers les orsques. Chaque membres du convoi serrait son arme prêt à en découdre dans les secondes à venir, maudissant leur impuissance actuelle.

Grom était repartit à jurer tout ce qu'il pouvait sur cette race maudite. Les rangers tenaient à la mains leurs lourdes arbalètes, un carreau prêt à partir. Thorak et les autres engagés se déplacé leurs armes dans la main et le bouclier dans l'autre. Thorak représentait fièrement son clan, DumZaraz dans la main droite, imitation parfaite du marteau de son ancêtre Kalim, prêt à en découdre d'une minute à l'autre.

Finalement les poneys avançaient rapidement dans des chemins à peine assez grand pour un nain et un poney. Malgré tout pas un bruit ne parvint aux oreilles de nains. Pas de grillons qui chantaient, pas d'oiseaux et pas la moindre trace d'une quelconque faune. Seul le vent sifflé de manière sinistre. Grom s'arrêta de jurer pour faire la remarque que se silence n'avait rien de rassurant. Thorak qui n'avait jusqu'à maintenant rien remarquer constata effectivement un calme excessif.

L'engagé du haut roi qu'il était avait appris à faire confiance à l'instinct de ce vétéran. Il décida donc d'ouvrir les deux yeux en grands. C'est au même moment qu'un mouvement dans les airs attira son regard. Un oiseau? Non, une Javeline !

"Bouclier !"

Thorak hurla un ordre que tout bon engagé du haut roi pouvait comprendre rapidement et poussa Grom Poingd'acier sur le bord de la route pour lui sauver la vie, à son tour. La javeline se planta à l'endroit exact ou se tenait, quelques secondes plus tôt, le sergent de la caravane. Grom regarda Thorak surpris. Ce dernier fut enthousiaste de constaté que cette fois-ci son esprit fonctionnait de manière logique et à plein régime. Voyant d'autres javelines dans les airs, il s'approcha de Grom, qui était toujours au sol, et se tint au dessus de lui, les déviant de son marteau. Les autres soldats firent de même avec leurs boucliers et armes avec les rangers de l'expédition. Lorsque la salve fut passée les rangers se relevèrent. Arbalète au poing.

« Embuscade! »

C'était la voix de Boltar Drum, le ton était donné. Plusieurs gobelins sortirent de derrières les rochers se jetant sur les nains. Incapable de les compter tant ils étaient nombreux et vifs. Thorak se plaça sur le côté de Grom afin de ne pas gêner ses tirs à distance mais restant proche de lui pour le couvrir si besoin. DumZaraz bien calé dans la main, Thorak attendit la charge de l'ennemi !
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 24 sept. 2011, 11:35, modifié 4 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 37
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »