[Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorane »

Thorak lui répondit :

- Ecoute moi bien Thoradinn si tu doutes de survivre reste en retrait, ce n’est pas en calquant mes mouvements que tu vivras. J’ai suivis un long entraînement pour en arriver là et j’ai encore beaucoup à apprendre. Pour ma part j’aurais déjà bien à faire pour me défendre. Reste avec nous si tu le souhaite mais assures toi de sauver ta peau avant de penser aux autres !

-Thorak, j'ai entendu des rumeurs au sujet de ton histoire, et nous avons un point en commun. Les peaux vertes nous ont prit à nous deux des nains qui nous sont chère. Mon maître a été tué en essayant de foutre les orques en dehors de la Cité au Huit Pics. Pour rien au monde je ne raterait une occasion de casser d'la face de groin. La survie des milliers de nain de la cité dépend de notre combat à tous. Je préférerait mourir que perdre le reste des personnes qui compte pour moi. Je ne te demanderait jamais de veiller sur moi. Je te suivrait à la bataille, mais ne te sent en aucun cas responsable si je tombe sous les coups de leurs armes de mauvaises qualités.

Après avoir fini son discours, il fit signe à Thorak que cela ne servirait à rien de discuter. Il suivit le groupe de rangers quand ceux ci partir. La rage s'empara de lui petit à petit. Ses yeux s'embrumèrent. Secouant la tête pour se rétablir les idées, il agita son marteau et sautilla légèrement. Il se posta près des créneaux et se prépara à repousser les échelles ou à fracasser les crânes à peaux vertes avec son marteau dès que celle ci dépasseraient des murailles . Un cri de guerre sortit de ses lèvres et le marteau partit d'un coup lorsque les premiers gobelins envoyer en guise de chair à canon essayèrent de sauter par dessus les murailles ...

Image
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 oct. 2011, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 23
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Tirs d'artillerie : jets cachés :twisted:
Alors que l'armée peau-verte se lançait contre Kazad Urkbavak, un ordre fût donné depuis le corps de garde. Rapidement relayé par les différents officiers de la ligne, il parvint aux oreilles de Thorak et de Thoradinn.

- "Toutes les batteries, OUVREZ LE FEU !"

A ces mots, les ingénieurs allumèrent les mèches des canons, et bientôt de puissantes détonations éclatèrent depuis le fortin Est jusqu'au fortin Ouest dans un déluge de feu qui vrilla les tympans des guerriers nains. Les boulets d'acier filèrent vers les orques, déchiquetant des membres et disloquant des corps dans des gerbes de sang et des mugissement de souffrance. Les puissantes balistes et les catapultes du corps de garde firent feu en même temps et tandis que les traits meurtriers empalaient une colonne de gobelin, les rochers taillés s'écrasèrent sur une des tours de siège en tuant sur le coup l'un des trolls qui la poussait. Alors que les batteries Est ou Ouest se turent, le canon-orgue continua son chant de mort en projetant encore trois boulets sur les troupes ennemis en réduisant la chair en bouillie. L'odeur de la poudre emplit les remparts et bientôt les artilleurs se précipitèrent pour recharger leurs machines.

Mais les engins peaux-vertes ne tardèrent pas à répondre, et les six catapultes firent feu en même temps. Les énorme blocs de roche filèrent dans le ciel pour venir s'écraser sur les murailles et les fortifications, emportant avec eux des morceaux de créneaux. L'un des projectiles tomba sur une des catapultes naines qui vola en éclat, emportant avec elle les servants qui s'occupaient à la recharger. Plus loin, les archers orques accoururent en hurlant et se postèrent en bas des murailles avant de bander leurs arcs grossiers et de découcher en direction des guerriers nains. Même si la plupart de leurs flèches mal équilibrée se brisèrent contre la pierre des fortifications, certaines firent mouche et des cris étouffés retentirent de part et d'autre du bastion. Alors que Thorak et Thoradinn se tenaient en retrait pour éviter les tirs des orques, l'un des artilleurs à côté d'eux recula subitement avant de s'effondrer sur le dos, une flèche plantée en travers de la gorge. Son co-équipier jura et fit signe aux deux nains.

- "Hé vous là ! V'nez m'aider à recharger et à diriger l'canon, sacré nom de nom !"
Image
Thoradinn ne se fit pas attendre et se dirigea de suite vers le canon pour porter assistance à l'artilleur, mais Thorak s'arrêta et regarda l'armée ennemie en plissant les yeux. Derrière les troupes massée et les catapultes, des gobelins mettaient en action des espèces de frondes géantes montées sur des pièces en bois. Ces machines propulsèrent en l'air une dizaine de petits appareils semblable à des cerfs volants, qui prirent de l'altitude avant de planer en direction des murailles. En y regardant de plus près, l'engagé vit qu'a chacun des engins était accroché un gobelin grimaçant et hurlant, agitant son arme dans tous les sens. Alors que ces équipages se rapprochaient des remparts, trois d'entre eux semblaient se diriger droit sur le fortin Ouest. Un ingénieur non loin de Thorak épaula une énorme mousquet et fit feu, explosant la tête d'un des gobelins et faisant chuter sa machine volante au bas des remparts. Les deux autres passèrent au dessus des nains et les gobelins coupèrent leur liens, tombant sur les soldats. L'un d'eux atterit entre Thorak et le canon et s'avança vers lui en ricanant, son coutelas brandit.
Image
En bas, les tours de siège et le bélier continuaient d'avancer lentement malgré les pertes et déjà des échelles grossières se dressèrent contre les premiers niveaux des fortins. Les rangers s'adossèrent aux créneaux et firent ouvrir le feu avec leurs arbalètes mais bientôt, le son de l'acier contre l'acier retentit en masquant presque les cris et les chants de guerre.
Fortin Ouest :
24 Guerriers Nains
15 Rangers
3 Ingénieurs
2 Canons Nains

Corps de Garde :
33 Guerriers Nains
12 Ingénieurs
10 Brise-Fer
4 Rangers
2 Balistes Naines
1 Catapultes des Rancunes
1 Canon Orgue

Fortin Est :
19 Guerriers nains
9 Rangers
5 Ingénieurs
2 Canons Nains


Forces peaux-vertes :
226 Gobelins
205 Guerriers orques
43 Archers orques
5 Trolls

5 Catapultes orques
2 Tours de siège ( dont une endommagée, celle qui se dirige vers le fortin Ouest )
1 Bélier

Etat des fortifications :
Fortin Ouest = 76%
Corps de Garde = 69%
Fortin Est = 89%
Donc :
Les tours de sièges arrivent dans 2 tours si elles ne sont pas arrêtée.
Le bélier arrive dans 1 tour s'il n'est pas arrêté.
Thoradinn file au canon. Tu peux donc le recharger et l'allumer avec l'aide de l'artilleur en choisissant ta cible. J'opérerai un jet de dé pour voir si tu fais mouche.
Thorak, tu es face à un gobelin qui vient de sauter de sa machine volante.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak se boucha les oreilles, les détonations firent vibrer toute la citadelle, le tonnerre aurait été plus doux. En revanche, même si le son était désagréable, le résultat était appréciable. La mort fauché à tout va au milieu de la marée de peaux-vertes. Gobelins, orques et même troll volaient en éclats sanglant. Une jubilation malsaine atteignit l’engagé et il l’apprécia.

Quelques secondes après les orques répliquèrent. Lançant d’énorme blocs en pierre contre le fortin, Grim’Azul se mit à couvert pour ne pas recevoir de débris, attendant ainsi quelques minutes. Cela lui permit également d’éviter la volée de flèche envoyé à la suite des catapultes. Tous eurent plus ou moins le même réflexe, exception faite d’un des nains du canon. Ce dernier reçu un trait dans la gorge et il essaya un vain de parler. Le sang remontant dans la gorge, il gargouilla quelques mots avant de s’effondrer, mort.

L’ingénieur qui était avec lui au canon le regarda quelques secondes, la perte du nain était important, mais moins que ces bras, il se tourna vers Thorak et Thoradinn et leurs ordonna de venir se rendre utile. Le forgeron y fonça de suite, le guerrier eu quant à lui l’œil attiré par quelque chose au loin.

« Qu’est-ce que…..Par les couilles de Grimnir ! »

Une fronde géante venait de projeter dans les airs une dizaine de gobelin planant sur des machines volantes. Trois se dirigés vers le fortin, un fut abattu par un mousquet et les deux autres se jetèrent de leurs planeurs une fois au-dessus des nains. L’une atterrit entre Thorak et le canon. Un rire mauvais et une lame émoussée dans la main, il regarda Thorak en se léchant les babines.

Le nain ne prit guère le temps de détaillé son adversaire, il aurait tout le loisir de tuer des peaux-vertes. Ce soir autour d’une bière, il ne se souviendra plus du nombre de morts que lui et DumZaraz auront provoqués.

Le marteau de guerre dans la main droite il avança d’un pas, le choc des échelles que l’on plaque sur une muraille lui apprit que les premières infanteries commençaient à grimper, il compta donc sur les autres engagés et rangers pour s’en occuper. Son rôle à lui était d’exterminer la vermine, il allait s’y atteler.
Tandis que le gobelin avançait vers lui Thorak arma et frappa de toutes ses forces essayant d’exterminer son ennemi le plus rapidement possible. Les autres nains avaient besoin de lui et il serait plus utile à repousser les orques sur les échelles qu’à combattre ce nabot.

« Viens saleté ! Viens saluer DumZaraz et meurt ! »

Et Thorak attaqua !
Thorak attaque avec coup puissant pour tenter d'éliminer son adversaire au plus vite, histoire d'aller soutenir soit le canon s'il ne sont pas assez soit le front avec les échelles!
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 02 oct. 2011, 17:19, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 145
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorane »

Restant en retrait pour ne pas se prendre une flèche, Thoradinn vit tomber un des artilleurs, la gorge transpercé par la flèche d'un peaux verte chanceux. Voyant ainsi tomber plusieurs de ses amis, il leur cria de s'abriter derrière les créneaux. La véritable bataille commençait, et Thoradinn eu le cœur serré en pensant à tout les nains qui mourrait aujourd'hui. Il fut interpellé par l'artilleur le plus proche qui lui dit :

- "Hé vous là ! V'nez m'aider à recharger et à diriger l'canon, sacré nom de nom !"

Thoradinn se dépêcha, vérifiant au passage la culasse d'un œil expert, vérifiant que le métal n'allait pas céder au prochain tir. Un fois satisfait par la qualité du bronze et de l'acier, il inséra l'ogive dans la gueule du canon, puis, avec des mouvement précis, la dirigea sur le bas de la première tour d'assaut assemblé de bric à brac qui roulait vers les murailles et actionna le briquet qui mit feu à la mèche. Celle ci prit feu et s’étrécit lentement, avant de disparaître complètement. Une détonation digne des forges de Grungi survint, et la muraille trembla légèrement sous l'effet du canon. L'ogive partit d'un coup, sortant d'un épais nuage de fumée âcre qui fit légèrement pleurer les yeux de Thoradinn.

-Ils ne savent décidément pas construire
, marmonna t-il dans sa barbe, dégoutté par la mauvaise qualité des tours roulantes.

À ce moment la il vit les immenses frondes gobelines lancer les planeur. Dans un élan de panique , craignant que ces derniers ne portent sur eux des charges explosives capables d'ébrécher la muraille il cria :

-Fusiliers, visez les en priorité, vite !

Attendant que le métal refroidisse, il se demanda la raison de la soudaine attaque et s’apprêta à recharger le canon, pour ensuite faire feu sur les engins volants s'approchant dangereusement des murs...
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 oct. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
Raison : 5 xps / Total d'xp : 28
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Jet de Thoradinn : 1, réussite critique. La tour, déjà endommagée, est détruire ! Gain de plus 3 d'xp crédités au prochain post.
Thoradinn poussa le canon à l'aide de l'artilleur survivant jusqu'à ce que la gueule de l'engin soit dirigée vers la base de la tour. Il saisit une torche non loin et bouta le feu à la mèche avant de se boucher les oreilles de ses mains calleuses lorsque la poudre s'enflamma et que la détonation retentit. L'ogive fila vers la machine orque et en toucha la base, fracassant les poutres qui la maintenaient debout. La tour chancela dans d'horribles grincements, et finit par tomber lentement sur l'un des trolls qui la poussaient, emportant avec elle quelques orques et gobelins qui étaient déjà monté dedans avec l'espoir d'arriver les premiers sur les remparts. Elle s'écrasa dans un concert de craquements sinistres qui fût suivit d'un cri de victoire poussé par la garnison.
Image
L'artilleur qui épaulait Thoradinn lui administra une grande claque dans le dos.

- "Ca c'est c'que j'appelle du beau travaHUMPH !" gargouilla-t-il alors qu'une flèche l'atteignit en pleine poitrine en rasant de près le visage de Thoradinn. L'artilleur se coucha et bientôt son regard se voila, tourné vers son canon. Mais le forgeron n'eut pas le temps de pleurer le mort et se retourna vivement en regardant une nouvelle vague de planeurs approcher. Il entendit un petit ricanement derrière lui et se retrouva nez-à-nez avec un gobelin qui avait atterrit un peu plus haut sur le fortin et égorgé le ranger qui se trouvait en lui et le nain. Autour de lui, les guerriers repoussaient les petits peaux-vertes tandis que les rangers et les artilleurs faisaient pleuvoir la mort dans les rangs ennemis.

Sur les premiers niveaux des fortins, la bataille faisait rage et déjà des colonnes de peaux-vertes grimpaient le long des échelles pour se retrouver face aux guerriers et aux artilleurs. Du côté du fortin Sud, la seconde tour de siège approchait implacablement sans que les canons soient capable de la toucher, les ogives se perdant au milieu des troupes orques en arrachant quelques membres au passage. De toute part, les carreaux d'arbalète des rangers filaient et se plantaient tantôt dans le bois des boucliers, tantôt dans la chair, faisant couler des filets de sang noir. Les balistes du corps de garde laissèrent échapper deux nouveaux traits meurtriers. L'un empala trois gobelins d'un coup tandis que l'autre se ficha dans la terre meuble à quelques mètres du bélier qui, poussé par son équipage, atteignit la porte de la forteresse. Bientôt, les premiers coups résonnèrent, espacés d'une vingtaine de seconde chacun.
Image
Les catapultes orques ripostèrent à ce déluge de feu en propulsant six nouveaux rocs contre la citadelle, fracassant la seconde catapulte des Racunes naines, alors que les autres projectiles frappaient les remparts en les faisant trembler, laisser d'énormes impacts dans la roche taillée. Certains pans de murs se fissurèrent sous l'impact et des morceaux de créneaux tombèrent sur quelques crânes peaux-vertes.

Thorak, au milieu de tout ce tumulte, chargea l'abjecte créature qui lui faisait face. Le Tueur de Peaux-Vertes comptait bien honorer sa nouvelle réputation, et c'est armée de DumZaraz qu'il couru à la rencontre du gobelin alors que de nouveaux ennemis sautèrent sur les remparts depuis leurs approximatifs planeurs.
Premier tour


Test d'Ini
Thorak : 13, raté. Vous ne bénéficiez que d'une action au premier tour.
Gobelin : 6, réussi. Vous bénéficiez de deux actions au premier tour.

Ordre d'action :
Gobelin (2) - Thorak

Gobelin contre Thorak (1) : 20, échec critique. Pas de seconde action.

Thorak contre Gobelin : 2, réussi.
Jet de parade : 14, raté.
Partie touchée : Torse/Dos

Gobelin perd 28 points de vie. Il reste 2 points de vie à Gobelin ! Il est hors de combat.
Fortin Ouest :
20 Guerriers Nains
13 Rangers
2 Ingénieurs
1 Canons Nains

Corps de Garde :
30 Guerriers Nains
10 Ingénieurs
10 Brise-Fer
3 Rangers
2 Balistes Naines
1 Canon Orgue

Fortin Est :
18 Guerriers nains
8 Rangers
3 Ingénieurs
1 Canons Nains


Forces peaux-vertes :
189 Gobelins
198 Guerriers orques
38 Archers orques
4 Trolls

5 Catapultes orques
1 Tours de siège
1 Bélier

Etat des fortifications :
Fortin Ouest = 67%
Corps de Garde = 61%
Fortin Est = 80%
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak entendit le bruit de la tour des orques volant en éclats, un sourire étira sa barbe couleur cuivre. Ce dernier disparut très vite lorsqu'il vit par dessus l'épaule du gobelin le dernier ingénieur mourir d'une flèche dans la gorge, comme son prédécesseur. Thoradinn se retrouvant seul devant l'énorme canon.

Au niveau inférieur du fortin, les peaux-vertes commençaient à arriver en masse, se confrontant aux nains prêt à défendre leur bastion. Les rangers tiraient inlassablement leurs carreaux sur les orques. La bataille débuta réellement, les deux camps se ruèrent l'un sur l'autre. Le siège tenait encore bon puisque les portes n'avaient pas encore cédées. Ce n'était toutefois qu'une question de temps à entendre le son du bélier géant orque qui commençait à frapper violemment sur la porte en fer de Kazad Urkbavak.

Thorak se concentra sur ce qui se trouvait en face de lui, devant se préoccupé d'une seule chose à la fois. C'est à dire le gobelin face à lui. Ce dernier arma son arme et se lança sur lui. Thorak réagit plus lentement vu que son attention était attiré par nombre d'évènements autour de lui. Malgré tout le gobelin fut distrait par une flèche d'un de ces congénères et son attaque maladroite passa loin sur le côté du nain.

Thorak ne se fit pas prier, DumZaraz levé bien haut il l'abattit dans le dos du gobelin qui venait de lui passer à côté, lui offrant une ouverture énorme. Avec force et conviction, le tueur de peaux-vertes frappa. Le marteau de guerre heurta le gobelin en plein milieu du dos, le son craquant qui retentit n'indiquait rien de bon pour le nabot vert. Se faisant violemment écrasé au sol, le gobelin avait la colonne vertébral brisée en plusieurs morceaux.

Au sol, incapable de bouger et commençant à suffoquer, probablement à cause d'un poumon perforé, l'adversaire du nain Grim'Azul agonisa. La mort ne tardera pas à faire son office et à venir prendre le gobelin. Thorak décida de ne pas perdre de temps avec le peau-verte, préférant le laissait périr et souffrir, c'était un plaisir sadique, mais tellement agréable.

"Tu paieras pour ceux de ta race!"

D'un coup de pied il s'assura toutefois que l'arme du gobelin soit hors de portée et se tourna vers Thoradinn.

Son compagnon ingénieur était effectivement mort et le forgeron se retrouvait seul. Face à lui un canon impossible à manier tout seul et un autre gobelin venait de pointer sa sale face. Thorak fonça vers Thoradinn prêt à l'aider à affronter le gobelin si besoin mais aussi à orienter le canon une fois leur ennemi vaincu.
Thorak se rend auprès de Thoradinn pour l'aider au combat afin de pouvoir l'aider après à orienter le canon pendant qu'il fera feu.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 oct. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : 6 + 2 ( combat ) xps / Total d'xp : 153
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorane »

L'ogive atteignit la base tour déjà endommagée, qui se désagrégea très vite en tombant dans la poussières, les poutres retenues seulement par des cordes et des clous de mauvaise qualité se détachant de l'édifice, écrasant au passage un troll et emportant dans la mort les peaux vertes qui étaient dedans. L'artilleur était en train de féliciter Thoradinn, qui intérieurement se promettait une bonne soirée à la taverne après la bataille pour fêter cela s'ils survivaient, quand une flèche gobeline traversa lui traversa la gorge. L'artilleur s 'écroula dans la poussière, comme au ralenti, ses yeux se voilant petit à petit. Thoradinn commença petit à petit à désespérer, il ne pouvait pas manœuvrer seul le canon ! Il tourna la tête pour voir si Thorak pouvait l'aider, mais celui ci étaient au prises avec un gobelin. Il n’eut pas le temps de plus s'inquiéter, un gobelin tomba de l'étage supérieur, une dague de petite taille à la main. Cette dague était ensanglantée. Le sang du nain ne fit qu'un tour. Ce gobelin avait tué un de ses frères, peut être même un de ses amis. Une seule perspective d'avenir apparaisait pour le petit peau verte. Mourir.

-Toi là, le Grobi, tu voit tous ces nains autour de moi. La plupart sont mort. Ils sont morts à cause des tiens. Alors je vait les venger. Sur toi et tout tes autres petits copains à la peau verte en bas. Le moment est venu pour toi de mourir, et si je tombe au combat contre toi, l'on me vengera. La fureur d'un nain n'a aucune limite quand on s'attaque aux personnes qu'il aime.

Rassemblant tous son courage, il se prépara à frapper le gobelin de toutes ses forces avec son marteau de forge. Il ne ressentit qu'à ce moment là les vibrations dû au bélier qui tentait d'enfoncer la porte.
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 oct. 2011, 19:28, modifié 1 fois.
Raison : 4 +3 xps / Total d'xp : 35
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Une nouvelle vague de planeurs gobelins atterrit sur les murailles. A défaut de causer beaucoup de dégâts, les petits peaux-vertes occupaient la garnison et notamment les artilleurs, laissant le champ libre aux orques et à leurs terribles machines de guerre. La tour de siège s'arrête à quelques mètres à peine des créneaux du fortin Sud et la passerelle s'abaissa en laissant échapper un flot de peaux-vertes qui hurlaient avec fureur en se jetant sur les défenseurs nains. Les coups pleuvaient et les soldats du Thane Aeric éprouvaient les plus grandes difficultés pour contenir l'assaut. Le canon-orgue du corps de garde se fit à nouveau entendre et quatre boulets filèrent en semant la mort chez les orques qui étaient encore dans la plaine, en particulier ceux qui s'approchaient de la porte en attendant qu'elle ne cède. Les traits des balistes partirent également et se fichèrent dans le bélier en traversant les peaux séchées et les protections en bois. Un râle s'échappa de la machine, mais les quelques créatures tuées furent remplacée rapidement et le fracas de la tête d'acier du bélier contre la porte en fer de Kazad Urkbavak s'intensifia, creusant à chaque fois un peu plus l'impact. Les catapultes orques firent feu à nouveau, et les rochers s'élevèrent avant de retomber sur les murailles de la forteresse. Grâce au hasard plus qu'à l'habilité des servants gobelins, quatre des cinq projectiles atterrirent sur le corps de garde, et la sculpture est fût ravagée, les ailes du casque tombant à bas tandis que l'une des balistes et ses artilleurs étaient réduis en bouillie par les projectiles mortels.

Les orques étaient nombreux à tomber, mais beaucoup de nains trépassaient aussi et la victoire des défenseurs paraissaient plus que jamais incertaine. Alors que Thorak et Thordrinn faisaient face au gobelin, ils entendirent à la voix du capitaine Boltar Drum rugir par dessus le tumulte de la bataille.

- "SERGENT POINGD'ACIER ! PRENEZ VOS HOMMES ET ALLEZ ÉPAULER LE THANE !"

S'en suivit la réponse de Grom qui se battait non loin, aux prises avec deux gobelins fraîchement parachutés.

- "Thorak ! Thordrinn ! Suivez moi !" cria-t-il en tranchant le bras de l'un de ses adversaires avant de précipiter l'autre à bas des murailles en le poussant d'un coup d'épaule. Les niveaux inférieurs des fortins étaient déjà submergés et des peaux-vertes commençaient à s'infiltrer dans le bastion par les couloirs étroits et sinueux qui courraient dans les épais remparts de pierre. Sur le fortin Ouest, la plupart des nains étaient aux prises avec les gobelins sournois qui ne cessaient de tomber du ciel par vagues successives, bien que la plupart d'entre eux soient abattus par les rangers et les ingénieurs avant d'atteindre les murailles. Grom s'engouffra dans une ouverture annexe en faisant signe à Torak et Thoradinn de le suivre dans les escaliers éclairés par des torches. Par dessus le fracas des combats, nos deux nains pouvaient entendre les cris provenant du fortin Est et le crissement de la porte qui n'allait pas tarder à céder.
Image
Premier tour


Test d'Ini
Thorak : 6, réussi. Vous bénéficiez de deux actions au premier tour.
Thoradinn : 6, réussi. Vous bénéficiez de deux actions au premier tour.
Gobelin : 17, raté. Vous ne bénéficiez que d'une action au premier tour.

Ordre d'action :
Thorak - Thoradinn - Gobelin - Thorak - Thoradinn

Thorak contre Gobelin : 16, raté.

Thoradinn contre Gobelin : 4, réussi.
Jet de parade : 9, raté.
Zone touchée : 15, Torse/Dos.

Gobelin perd 22 points de vie. Il reste 8 points de vie à Gobelin ! Plus de deux tiers en moins en un tour, prochaine action : malus de -2 Att et -2 Par.

Gobelin contre Thoradinn : 3, réussi.
Jet de parade : 16, raté.
Zone touchée : 3, Bras Gauche.

Thoradinn perd 8 - 2 ( compétence musculation ) points de vie. Il reste 64 points de vie à Thoradinn.

Thorak contre Gobelin : 9, réussi.
Jet de parade : 6, réussi.
Zone touchée : 17, Torse/Dos.

Gobelin perd 19 points de vie. Gobelin est mort !
Fortin Ouest :
17 Guerriers Nains
12 Rangers
2 Ingénieurs

Corps de Garde :
28 Guerriers Nains
9 Ingénieurs
10 Brise-Fer
2 Rangers
1 Baliste Naine
1 Canon Orgue

Fortin Est :
14 Guerriers nains
4 Rangers
2 Ingénieurs



Forces peaux-vertes :
159 Gobelins
167 Guerriers orques
33 Archers orques
4 Trolls

5 Catapultes orques
1 Tours de siège
1 Bélier

Etat des fortifications :
Fortin Ouest = 64%
Corps de Garde = 54% ( La porte cède dans deux tours )
Fortin Est = 76%
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak se porta au niveau du forgeron au moment même où celui-ci arma son attaque sur le gobelin. Ce dernier fut pris au dépourvu lorsqu’il se retrouva face à deux nains essayant de le tuer. La peur, l’hésitation ou l’incertitude rendit son attaque plus lente, permettant à a Thoradinn et Thorak d’attaquer les premiers. Thorak fut emporté dans son élan et son coup passa largement au-dessus de la tête de son adversaire, Thoradinn eut plus de chance.
Son attaque atteignit le peau-verte en plein torse, expulsant l’air fétide de ses poumons. Le gobelin contre attaqua et blessa légèrement l’apprenti forgeron au bras, rien de bien sérieux en jugea l’engagé.

Finalement Thorak retrouva l’équilibre sur ses jambes et son corps bien droit il fit faire un arc à son marteau de guerre par-dessus sa tête, écrasant avec force la tête de DumZaraz dans le dos de son adversaire. Il tua son adversaire de la même manière que le précédent, la souffrance en moins. La mort fut rapide pour celui-ci.

Un coup d’œil rapide à Thoradinn lui indiqua que le saignement à son bras n’était que superficiel, sa condition physique étant bonne il s’en remettrait.

Le bruit des canons retentit, des hurlements orques montèrent en haut des remparts. Les balistes naines tuèrent à nouveau, stoppant les fracas du bélier à peine quelques secondes et les catapultes orques firent un carnage chez les nains. Les machines de guerre faisaient leurs offices, et bien.
Un ordre s’éleva dans les airs, le capitaine voulait des renforts pour le Thane, il envoya Grom poingd’acier et ses hommes, autant dire Thorak. Quelques parts l’idée d’aller aider le Thane était bonne, mais il prit cela comme une désertion, un abandon envers les rangers. Mais en tant que soldat, les ordres étaient absolus, il fit ce qu’on lui demandé.

Il se mit à la suite de Grom qui venait de terrasser deux gobelins en quelques secondes, le nain Grim’Azul courut à la suite de son sergent lui emboîtant le pas dans l’étroit escalier qu’il fit prendre à Thoradinn et lui-même.

Pendant qu’ils déambulaient dans les sombres couloirs reliant les fortins Thorak entendit le son du bélier changeait. La porte faiblissait et ne tiendrait plus longtemps.

« Grom la porte va bientôt lâcher, Boltar t’a-t-il fait part d’un plan quelconque ? »

Grim’Azul pria pour que ce soit le cas, la guerre ne tournait pas en leur faveur. Même si une petite moitié d’orques avaient déjà succombés, si les portes lâchaient la suite serait bien pire pour les nains !
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 oct. 2011, 19:47, modifié 2 fois.
Raison : 5 + 1(combat ) xps / Total d'xp : 160
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
Thorane
PJ
Messages : 43
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak & Thoradinn] Kazad Urkbavak

Message par Thorane »

Thoradinn fut rejoint par Thorak, qui l'épaula pour se battre contre le gobelin. Apparemment celui ci avait été impressionné par son petit discours, il fut moins rapide que les deux nains. Thorak frappa en premier de part son expérience, mais son marteau rata le gobelin. Thoradinn , quand a lui, décolla un immense coup de marteau dans les côtes du petit peau verte , qui lâcha un cri strident. Mais il répliqua très vite et larda l'épaule gauche du nain d'une balafre rouge. Celui ci ne réagi pas, toujours choqué par la mort d'autant de ses frères et bien décider à les venger. Le deuxième coup de marteau de Thorak toucha quand à lui, achevant le gobelin qui valsa par dessus la muraille.
Voyant le regard de Thorak s'attarder sur son bras, Thoradinn le rassura :


-'T'inquiète pas, une étincelle est beaucoup plus douloureuse, et tout aussi dangereuse. Pourtant, je suis encore ici pour te parler.

Voyant son ami sourire, il lui répondit de la même manière. Les canons firent feu, massacrant les orques, et les balistes remplirent également leurs fonctions. Malheureusement, les gobelins eurent un élan de génie, et les catapultes ravagèrent le corps de garde. Au même moment, les tours d'assaut atteignirent les murailles, vomissant une horde d'orque avides de sang.
Les deux compères furent appelés à rejoindre le bas des murailles, et c'est ce qu'ils firent
.
Thoradinn envoi un coup dans les échelles sans s’arrêter de courir pour ne pas s'engager et tente de rejoindre le rez de chaussé
C'est mon dernier pour aujourd'hui :nain: :orque:
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 04 oct. 2011, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : 3 + 1 xps / Total : 39
Thorane, Mercenaire
Profil: For 9 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 21/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_thorane

Ma galerie DeviantArt : http://da-cricket.deviantart.com/ Commentez !

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »