La caravane est en marche

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

La caravane est en marche

Message par [MJ] Mort Noire »

Alaric hésita longuement, puis il finit par se ranger du coté de Greta, à grand regrets. Les deux nains s’écartèrent tous deux du sentier qu’ils suivaient, et se rangèrent dans une anfractuosité qui les cachait des regards inquisiteurs des gobelins.

Alaric murmura tout bas à l’oreille de Greta :

« Il faut que l’un d’entre-nous retourne à la caravane et les informes que des peaux-vertes trainent dans le coin. L’autre devra rester sur place, pour récolter davantage d’information. Il faut que nous sachions combien ils sont, et où ils vont. Et surtout, nous devons savoir s’ils ont repéré la caravane. Si cela se trouve, une attaque se prépare en ce moment même. »

Il se tut au moment où les voix des gobelins se firent plus fortes, ceux-ci passant devant leur cachette. Greta comprit, d’après leurs propos, qu’ils semblaient maintenant se disputer pour un caillou que l’un d’eux aurait lancé sur un autre. Leurs voix grinçantes diminuèrent petit à petit au fur et à mesure qu’ils s’éloignèrent.

Alaric reprit alors rapidement :

« À mon avis, la caravane n’est pas à plus d’un tiers de lieue au sud, il sera facile d’y retourné. Tu veux le faire, ou bien tu préfères suivre ces gobelins ? »
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: La caravane est en marche

Message par Greta Groseille »

Désolée pour ce post tardif, mais j'avais vraiment beaucoup de boulot cette semaine, pas une minute à moi, et cela s'annonce guère glorieux pour la semaine à venir. Je fais de mon mieux Ô grand MJ
:yes:
Greta réfléchît. Encore. Décidément, si elle était amenée à réfléchir si souvent, son cerveau ne tiendrait pas longtemps, car les nains , loin d'être stupides, n'avait pas vraiment l'habitude de penser deux fois avant d'agir. Mais dans ce cas là, la vie de Greta n'était pas la seule en jeu. Après quelques secondes de mûrissement intellectuel supplémentaire, notre naine annonça :

"Bien, puisqu'il faut choisir, je me propose pour aller espionner les peaux-vertes. Cela te dérangerai d'aller faire un aller express vers la caravane pour les prévenir de ce qu'il y a sur notre route ? "

"Hummpf. Comme tu veux. Mais la prochaine fois que nous serons éclaireurs, si tu ne fais pas de gaffe avec les gobelins donc si on garde notre poste dans le convoi, j'exige de faire l'espion! J'ai de toutes façons une faible confiance en les naines. Elles n'ont pas de barbe, donc peu de capacités." argumenta Alaric. Sur-ce, il fît demi-tour, en direction du convoi.


Greta haussa les épaules. Si jamais elle protestai à chaque remarque machiste lancée durant le convoi, elle en aurait rapidement épuisé sa salive.
Elle frotta son pied contre une roche en saillie de la paroi pour décoller la chose visqueuse sous sa semelle, dont elle ne préférait pas connaître la nature, ajusta son pantalon en se dandinant, et après un étirement arrière des épaules, notre gracieuse naine se mît en route, ou plutôt, en chasse.
Elle marchait à petits pas pour suivre les gobelins sans trop s'en rapprocher. Elle commença à penser à ce qu'elle pourrait découvrir.
Je suis sûre que ces nabots vont me mener directement à leur repaire, où il y aura peut-être d'autres créatures minables, voir leur chef. Et qui sait, je les éliminerait tous d'un coup de hache, puis, bondissant sur leurs corps sans vie ni tête, je m'enfoncerai dans leur grotte ou leur caverne sentant la moisissure et la viande pas fraîche pour atterrir là où ils rangent tous leurs objets volés et je m'en emparerait pour retourner chez moi et faire sortir père de sa mine !

Cette dernière pensée familiale la fît revenir à la réalité. Greta divaguait! De un, les gobelins ne gardent pas leur butin dans un endroit spécial, de deux, il n'y aura peut-être même pas leur chef, de trois ils n'ont pas forcément de repaire digne de ce nom mais plutôt un caveau minuscule où ils se battent pour savoir qui va s'entasser sur qui, et de quatre, ces maudites peaux-vertes ont, qui sait, déj0 oublié où ils devaient se rendre.

Tout en se perdant dans ses pensées, durant cet unique moment d'intimité que Greta avait avec soi-même, elle ne regardait pas où elle mettait les pieds, et ce qui devait arriver arriva : elle heurta un caillou placé au millieu du chemin et s'étala de tout son long (où plutôt de tout son large ) sur le sol, émettant un bruit sourd et et métaillique (le casque tombé rencontre la hache ).
Notre naine serra les dents, priant pour que les gobelins ne l'aient pas entendue.
C'est maintenant clair, je suis maso : je viens de causer ma propre chute alors que mon [barre]sadique[/barre] génie de MJ aurait pu oublier de me faire rencontrer une telle mésaventure, mais non ! Je suis assez folle pour tendre le cou au bourreau ! Tant pis. Advienne que pourra, sachant que je n'ai jamais de chance aux dés.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La caravane est en marche

Message par [MJ] Mort Noire »

Moi qui pensais de faire faire un test de discrétion…si tu préfères le foirer directement ça me va aussi. Cela me fera juste un PJ mort…
La chute de Greta ne fut guère discrète, et le bruit des cailloux dégringolant le long de la pente se fit entendre clairement. Cependant, les gobelins n’étant guère futés, il restait encore une chance à la naine que cette chute n’alerte pas ses ennemis.
Test de détection par les gobelins
INT=7
Jet=7 : réussi
Greta entendit alors la voix d’un des gobelins s’élever :

« Heu, Boss ? J’c’rois qu’y kekchose qui nous suit. J’ai entendu un bruit. »

« T’es sur, Torkoz ? si cé une blague, j’te jure que je vais te péter ta tronch dès qu’on est d’retour au camp. »

La voix du chef s’éleva de nouveau :

« Bon, Krasten, tu va avec Torkoz et tu r’gardes ski s’pass. Et si vous vous bougez pas les miches tout d'suit', j’vous bute tous les deux. Bande de snot'».

Une voix apeurée lui répondit:

"Oui Boss!! On y va direct!"

Greta entendit alors des bruits de pas. Se dirigeant vers elle cette fois-ci. Les gobelins arrivaient...

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: La caravane est en marche

Message par Greta Groseille »

Aïe, Aïe, Aïe...
Alors comme ça la première aventure de Greta ( qui ressemble déja à sa dernière, par la même occasion ) débutait ainsi...
Si Greta était une humaine, où pire, une elfe, elle serait sans doute déja en train de se lamenter comme quoi elle n'était bonne a rien, maladroite, et qu'elle n'arriverait jamais à rien dans la vie. Mais Greta était naine. Et cela faisait toute la différence. Elle n'avait pas peur de mourir ( quoique dans le cas présent, deux gobelins ne seraient pas une épreuve insurmontable, mais qui sait s'il en reste plus loin... ), mais juste peur d'avoir honte.
Honte car mourir face à de telles créatures était véritablement piteux.



Greta se releva péniblement. Elle ramassa son casque, le replaça sur son crâne. En tendant l'oreille, elle perçut le pas désassemblé des gobelins. Elle se empoigna sa hache et tourna sa tête frénétiquement à la recherche d'une cavité quelconque, pour se dissimuler.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La caravane est en marche

Message par [MJ] Mort Noire »

Regardant de manière désespérée autour d'elle Greta constata qu'il n'y avait que deux endroits susceptibles de lui servir de cachette:

Un amas de buisson situé sur un petit élargissement du chemin, ainsi qu'une anfractuosité située légèrement en contrebas. A première vus, tous deux semblaient offrir la même posibilité de protection, mais l'instinct de Greta lui dictait que l'un des deux était plus sur que l'autre.
Jet d'INT pour déterminer la quelle des deux cachettes est la plus sure:

jet: 13, raté
Impossible, toutefois, de parvenir à déceler ce que son instinct avait entraperçu. Les buissons semblaient, bien que peu nombreux, suffisament épais que pour la cacher totlement, mais peut-être que les gobeins iraient néanmoins voir derrière. L'anfractuosité était plus distante, et l'abri qu'elle offrait semblait moins sur. Malgré tout, attirant moins leregard, peut-être que les gobelins ne se montraraient pas très curieux. En entendant les bruits de pas des gobelins, elle comprit qu'elle n'avait plus que quelques instants avant d'être aperçue. Il fallait agir. Les grommellements rageurs des gobelins se rapprochaient dangereusement, et avec eux, la perspective d'un combat plus que probablement peu équitable.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: La caravane est en marche

Message par Greta Groseille »

Des bruits de pas saccadés approchaient. Greta n'avait cette fois pas le temps de réfléchir.
Poussés par une quelconque force mystique, ses pas l'emmenèrent vers l'anfractuosité en contrebas. Elle atteignit sa cachette et se plaqua contre la paroi.
Elle haletai, rentrant son ventre pour ne rien laisser de visible pour des personnes hors de la cavité. Elle sentait l'humidité de la roche sous sa nuque, là où les cheveux ne couvraient pas tout le cou, et la mousse accrochée au fond de l'anfractuosité vint se déposer sur les boucles si particulières, vertes marbrées de beige.
Greta songea en ce moment même à son père, et prenant une grande inspiration, elle tendit l'oreille.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La caravane est en marche

Message par [MJ] Mort Noire »

Jet pour déterminer la bonne cachette:
Paire: Celle que tu as choisie
Impaire, l'autre
Jet: 4 (paire, si je ne me trompe, mais mes cours de math sont loin...
Bonus de +1 en HAB pour te cacher, et malus de 1 en INT au gob pour te trouver
Greta s'empressa de se jeter dans l'anfractuosité qu'elle avait détectée. Elle tenta de s'y dissimuler du miuex qu'elle put, en profitant des derniers instant qu'il lui restait avant l'arrivée des deux gobelins.
Test d'HAB: +1 de bonus
JEt: 18 (ça, c'est un beau foirage!!) différence de 9 en ta défaveur donc!!
Malheureusement, au moment où elle s'abritait, Greta fit basculer une pierre qui se mit à rouler avec un bruit assourdissant. Elle retint à grand peine un juron. Il était peu probable que les gobelins ne s'aperçoivent pas de sa présence désormais. Et coincée dans ce trou, elle n'aurait que peu de chance de leur résister de manière efficace.
Test d'int des gobelins: malus de 1
Niveau: 6
Jet: 14
DIfférence: 8
"Hé, j'krois k'jai enendu kekchose de pas normal. De même carrément bizzare des fois. t'en penses koi?" Moi je dis que cela vient de par là"
"T'ai sur? Moi j'kro e s'est la montagne qu'est toute pourrie et ki tombe en morceau, et c'est tout!"
"Nan! t'es bête ou koi? On dirait k'ta cervelle est encore plus molle que celle de Grondor! Y fô aller voir!"

Pour le moment, les deux gobelins, visiblement pas futés et peu surs d'eux, hésitaient et se disputaient quant à la conduite à adopter. Mais cela ne durerait pas, et Greta le savait. Il fallait qu'elle trouve quelque chose, et vite, si elle ne voulait pas les voir se rliquer juste au dessus de sa cachette.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Greta Groseille
PJ
Messages : 10

Re: La caravane est en marche

Message par Greta Groseille »

Test d'HAB: +1 de bonus
JEt: 18 (ça, c'est un beau foirage!!)
=> Je te l'avais dit que j'avais pas de chance aux dés :p
Greta en avait plein les bottes de cette indiscrétion permanente de sa part. Cela lui détruisait son aventure. Pourquoi dans les contes nains, ou même humains, les héros font tout sans soucis ou presque? Pourquoi ici Greta ressemblait plus à une héroïne de recueil de gaffes que d'une aventurière?
En pensant à ces contes, elle se souvint brièvement que les "héros" faisaient toujours des petits trucs risqué lorsqu'ils étaient en situation délicate. Et en ce moment précis, Greta n'avait pas le temps d'élaborer un piège astucieux, elle décida donc de saisir une pierre grossière, et de la propulser dans un coin opposé de la grotte. Si son plan fonctionnait, les gobelins devraient, en toute débilité de peaux-verte méritante, se diriger vers là où le son provenait. Dès lors Greta tenterai le tout pour le tout et prendrait ses jambes en direction de la sortie de la grotte pour rejoindre la caravane.
Oui, si tout se passe comme prévu, elle s'enfuira et adviendra que pourra.
compétences : Equitation, résistance à la magie, chant de guerre nain
compétences raciales : Vision nocturne
Divinité : Grimnir ( 2O pts)
- Objets raciaux : cote de mailles naine , hache de Grimnir
- Objets usuels : lampe, huile pour lampe, 3 mètres de corde, une pelle

FOR 11/ END 10/ HAB 8/ CHAR 7/ INT 9/ INI 6/ ATT 12/ PAR 9/ PV 50 ( bonus inclus )






JE SUIS NAINE ET ALORS ?

JE SUIS FAN D'ASTIAY ET ALORS ?

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: La caravane est en marche

Message par [MJ] Mort Noire »

Greta jeta donc un caillou au loin, en espérant distaire ainsi les gobelins.
Hab=8
bonus rp de 1
total: 9
Jet: 17 refoiré!!
Malheureusement, en jetant la pierre, Greta fit s'accrocher sa manche dans une aspérité de sa cachette et son jet fut totalement dévié. Le caillou toucha une paroi à a peine 3 mètres d'elle, rebondit et...revint dans sa direction...

Avec le fracas supplémente provoqué par ce jet plutôt malheureux les gobelins ne tardèrent pas à rappliquer. Et l'aperçurent dès lors assez facilement, mainant qu'elle avait trahi sa position.

là-bas, une sale nabote en armure. Va vite cherché le boss et les gars. On va lui faire sa fête!

Elle entendi bruit de course comme l'un des gobelins partait au petit trôt, l'autre restant à distance et la nargant du regard en lui lançant des grossièretés.

Et elle pouvait s'estimer heureuse qu'ils n'aient pas choisi de l'attaquer directement. Coincée comme ellel'était dans l'anfractuosité rocheuse où elle se trouvait, elle pouv ait à peine dégainer son arme.
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »