La quete du secret des runes

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Longrange

La quete du secret des runes

Message par [MJ] Longrange »

Djapipol était arrivé en avance , mais n'eut pas attendre plus d'une demi-heure avant que le groupe qui avait aperçut plus tôt ne sorte pas le même portail.
le Maitre des runes portant comme les autres son sac de voyage indiquant , la direction droit devant
"Au nord ! Nous avons de la route à faire."

La compagnie se déplaçait en faisait un bruit caractéristiques de cliniquement métallique sur leur passage , pour autant , il n'essayait pas le moins du monde d'être discret.
Et ainsi en moins d'une journée de voyage, au travers de tunnels suinieux des profondeurs des montagnes , ils atteignirent enfin une sortie débouchant sur la vue impressionnante de la hauteur des monts. Déjà un léger brouillard assez fréquent à cette altitude.
Un léger brouillard se levait à leur sortie des mines , mais les dieux étaient avec eux , car le temps se suffisait un vent doux et agréable

La petite troupe en profita pour discuter de banalités sur les dernières nouvelles de la ville et différents autres ragots ...
En tendant un peu l'oreille Djapipol put comprendre que un tavernier lassé d'entendre parler de la bière " souffle du dragon" de Bugman Irait lui même partir en quête de différents ingrédients au 4 coins du vieux monde et n'en reviendrait que lorsque sa recette sera terminé. C'est ainsi que le tenancier de la taverne de la poigne de Grimnir , partit vers l'ouest. Dans la même direction signalait un nain d'arme que Yasuak le téméraire celui qui avait affronter le tueur, il y'a 1 mois , celui ci partait néanmoins avec des raisons bien plus belliqueuses , il partait à la guerre.

D'autre part , Djapipol put remarqué que le maitre des runes , demandait souvent à Ghynternott le chemin sur sa carte. Comme si il risquait de se perdre. A y réfléchir à deux fois , Djapipol aurait eut beaucoup de difficulté à revenir seul , il savait venir du sud , mais était passé par un nombre incalculable de détours et de chemins sinueux , le long du flanc de la montagne.

Le soir venu , Maitre Muradim , appela au repos nocturne. Il venait de trouver une grotte assez large pour toute l'équipe , et qui fournirait un bon couvert pour la nuit.

Une fois à l'intérieur , Les guerriers se déséquipaient , l'un des apprentis forgerons se proposa pour préparer le souper. Et un peu plus tard , tous , déposèrent armes et armure au pied de Djapipol pour l'entretien quotidien. 5 ensembles d'armure et d'armes pour les soldats , mais aussi , et en témoignage de sa confiance , l'armure runique du maitre , ce dernier conserva cependant son arme. tout comme Ghynternott qui ne considéra pas sans doute le besoin de nettoyer ou d'entretenir son arme.

Quelques pintes furent ouvertes et les sacs de nourritures déballés en plus de la soupe , une demi par personne pas plus , tel que le rationnement le prévoyait.

Les discutions reprirent à nouveau , et son compatriote forgeron semblait toujours aussi impatient de leur montrer l'endroit où il a forgé sa Claymore.
/hrp Et nous voila repartit sur ton topic , aprés plus de 2 semaines d'attente de ta part , et oui. encore désolé /hrp

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La quete du secret des runes

Message par djapipol »

Djapipol n'était pas habitué à la marche et la journée fut longue. Cependant l'excitation de sa première mission associée à la légendaire endurance du peuple nain lui permirent d'arriver au soir sans avoir trop peiné.

Bien que tachant de rester discrets, la compagnie faisait preuve d'une assez bonne humeur et les discutions fusaient. N'ayant que peu résidé à Karaz-A-Karak, et ayant été submergé de travail, Djapipol n'avait pas encore fait le tour des innombrables tavernes que l'on pouvait trouver dans la forteresse. Mais ce nain brasseur qui avait décidé de créer sa propre recette lui avait mis l'eau à la bouche. Il avait promis de payer un coup à Mothgul, le garde, à son retour. Pourquoi ne pas tenter d'aller à cette fameuse "Poigne de Grimnir" ! Peut être que le brasseur serait de retour avec un vrai nectar !

De toutes manières, il ne savait pas combien de temps ils seraient partis. La route semblait longue aux dires de Ghynternott. Il semblait le seul à savoir où ils allaient, et seul le Maitre des Runes avait le droit de consulter la carte. Djapipol ne s'en offusquait nullement bien entendu (de toute manières il aurait été bien en peine de lire une carte, et encore plus de se repérer dans ce dédale montagneux ou les chemins qu'ils empruntaient semblaient avoir été tracés par des mouflons plus que par des nains). Mais il lui semblait toujours étrange que cette expédition paraisse être menée par un apprenti, qui guidait un maître.

Décidément ce Ghynternott était plein de surprises mais ce n'était pas le moment de lui poser plus de questions. Bavard comme il était, il dévoilerait probablement lui même tôt ou tard les réponses que Djapipol attendait, et il aurait été impoli de le presser de question dès le premier jour. Après tout, c'est lui qui lui avait permit de suivre le groupe, et il lui en était reconnaissant. Dire que la veille au soir, et même le matin même il ne s'attendait qu'à passer une journée de plus à la guilde ! Et le voila parti dans les montagnes en compagnie de Forgeurs de Runes !

L'arrivée à la grotte qui leur servirait d'abri pour la nuit fut un soulagement pour tous. Il se souvint des histoires d'un des anciens de son village qui avait beaucoup voyagé et qui lui avait affirmé que le premier jour d'un voyage était le plus éprouvant (hormis bien sur ceux ou l'on manquait de nourriture, de bière, ou où l'on faisait de mauvaises rencontres !) Une fois installé, rassasié et désaltéré, Djapipol entreprit de s'occuper de l'équipement qu'on lui avait confié.

Il commença par les armures qu'il dut abondamment dépoussiérer. La route qu'ils avait suivit ne lui paraissait pas si poussiéreuse pourtant ! Une fois cette tache accomplie, il entreprit de redresser certains impacts que les armures avaient subit lors de combats passés. Décidément, certains nains n'étaient pas soigneux et Djapipol était un perfectionniste. Il installa son enclume un peu à l'écart du camp pour moins déranger les conversations. Quant il fut satisfait il prit une petite poignée du sable fin qui tapissait le sol de la grotte afin de polir et de rendre son brillant au métal. Il finit par les graisser au niveau des sangles de cuir et aux endroits de friction, en particulier deux d'entre elles qu'il avait repéré lors du trajet à leur grincement presque inaudible mais cependant témoin d'un mauvais graissage, "cause principale d'usure prématurée" comme le disait si souvent son vieux maitre Fendril.

Une fois satisfait de l'état des armures, il entreprit de polir les armes et de graisser le cuir des poignées. Certaines portaient les marques des combats acharnés qu'avait du mener leurs porteurs. Celles-ci auraient pu être éliminées, mais Djapipol ne disposait pas de forge, et ne pu donc rien y faire. Il savait en outre que certains nains aimait garder ces marques pour se rappeler et rappeler aux autres leur vaillance au combat. Du moins celles qui ne diminuait pas trop l'efficacité de l'instrument. Par acquis de conscience il les affuta légèrement, bien qu'elles n'en ait pas vraiment besoin.

Il termina, tremblant légèrement, par l'armure Runique du Maitre. C'était un des premier objet runique qu'il avait l'occasion de tenir dans ses mains, et le premier sur lequel il devait travailler (bien que ce travail était très basique). Il l'astiqua minutieusement, plus qu'elle n'en avait besoin à vrai dire, et ce faisant il admira la richesse de la gravure et de la décoration. C'est avec un grand soin et un immense respect qu'il passa la peau de chamois sur les Runes Sacrées. Celles ci lui parurent dégager quelque chose d'impalpable, comme une vibration sourde, un rayonnement de puissance. Il ne connaissait pas leur pouvoir, et s'imagina des merveilles comme celles dont il avait entendu parler au village. De nombreuses légendes ont été créées autour de ces Runes, la plupart par les Forgeurs eux-mêmes. En effet ceux ci sont très secrets sur leur art, et la meilleur acon de cacher un mystère est de le camoufler sous de nombreuses mystifications.
Au moment de la graisser il pu s'apercevoir de l'impressionnante précision de l'ajustement des pièces de l'armure. Il était presque superflu de graisser celle ci tellement sa conception était parfaite. Il n'oublia cependant pas le moindre petit rivet mobile et lustra les cuirs avec une vigueur rare.

Une fois son travail terminé, il déposa chaque armure et arme au pieds du couchage de chacun et s'en fut rejoindre en silence la troupe au coin du feu. Absorbé qu'il était par sa tâche, il ne s'était pas rendu compte que durant tout le temps qu'il travaillait, ses compagnons lui jetait de temps à autres un regard pour voir comment il s'en sortait. Le Maitre en particulier avait légèrement sourit quand il l'avait vu emplit d'une admiration muette devant son armure. Il ne dit presque rien du reste de la soirée, tout à ses pensées, et alla se coucher peu après, n'ayant qu'une chose en tête :

Un jour, je ferait une armure comme celle ci... Puisse Thungni m'aider à accomplir mon destin]

Et il s'endormit.
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La quete du secret des runes

Message par [MJ] Longrange »

Djapipol n'eut que peu de temps pour rêver. En effet , sans réellement s'en prendre compte , son travail lui prit une bonne partie de la nuit. Et le réveil fut pour le moins difficile après avoir seulement voler une poignée d'heures de sommeil.
Lorsque les guerriers et le maitre des runes récupèrent leur équipements
ce dernier n'annonçait son jugement , soucieux de ne pas perdre plus de temps que nécessaire.
"- Bien, bon travail "


Et encore partiellement embrumé dans son sommeil , le nain suivit le chemin , emboitant le pas de ses compagnons.
Et cette fois ci , la brume les envahit de façon bien plus dense que le jour précédents. De ce fait les discussions aux seins de la compagnie se firent de plus en plus sporadiques du fait que tous devait regarder , où il mettait les pieds sur ce sentier difficile, pour ne pas déraper et risquer une chute le long de la montagne.
Ghynternott , et avait une démarche de l'habitué toujours cette étrange fait : il les guidait dans cette brume , le long de ce chemin escarpé car maitre Muradim lui accordait une totale confiance.

Dans ses conditions , ils progressèrent peu en terme de distance , mais montait de plus en haut dans les cimes des monts éternelles. Le crépuscule s'annonçait deja , à moitié caché par la brume , quand enfin.
Ghynternott Éructa de joie.

"- Enfin la Première marque , je l'ai retrouver ! "
Image
Il attira l'attention du groupe vers un rocher à face poli , dont malgré le poids du temps et la neige , il dégagea un symbole , une rune.
"- Maitre , nous y sommes la première rune , l'entrée est tout proche. "

"- De quelle entrée parle tu ? "
"- De l'entrée du temple mon maitre , nous y seront bientôt. vous pouvez déchiffrer la rune ?
"- Mhh ..."

Il était coutume de dire qu'une rune se lisait plusieurs fois. En effet ce n'était pas qu'un simple mot , car on pouvait lire une rune différemment en fonction du temps et du contexte. Tout simplement , on ne lisait pas une rune , on la sentait , C'est ce que Maitre Muradim entreprit de faire, Avec force et concentration.

La tombe de Kelsak l'incompris ...
Libre d'entrée aux nains ...
Mais il y'avait un autre sens , comme une sorte d'avertissement , qui se mêlait à une promesse de pouvoir. Et ce dernier point troublait Muradim.

Tandis qu'il réfléchissait encore , d'un pas assuré Ghynternott , s'avança devant un pan de pierre , et dit à haute voix et distinctement.

"- Nous sommes Nains ! "


Et la pierre , sous la force d'une magie runique gravé en son sein , s'ouvrit.
"- Nous y sommes , maitre , vous ne le regretterez pas ... "

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La quete du secret des runes

Message par djapipol »

La journée avait été longue, et Djapipol qui n'avait pas autant l'habitude des longs voyages qe ses compagnons.La route et les condition semblaient empirer à chaque pas. Le soir s'apprêtait à tomber quand il entendit Ghynternott annoncer qu'il avait trouvé la Rune de l'entrée. C'est donc là qu'il se rendaient ! A la tombe de Kelsak l'incompris. Djapipol avait déjà entendu ce nom dans une vieille légende de son peuple mais malgré tous ses efforts, il ne pu se rappeler de qui il s'agissait.

Lorsque son compagnon annonça de sa voix forte et rocailleuse le sésame pour ouvrir la porte du temple, l'apprenti recula et manqua de tomber dans le vide devant le prodige qui s'accomplit. La lourde pierre se déplaça pour découvrir une fine ouverture qui semblait s'enfoncer au loin dans les ténébreuses profondeurs de la montagne. Ses compagnons semblaient également impressionnés sauf Gynternott qui était déjà venu et le Maitre qi resta de marbre, un fin sourire semblant se dessiner sur ses lèvres.

Ghynternott sortit une torche de son sac et l'alluma

-Pressons, car la porte ne restera pas ouverte très longtemps, et nous avons encore beaucoup de route.

Il s'engouffra sans hésiter dans l'ouverture, suivit de près par Maitre Muradim. Deux des guerriers qui les accompagnaient allumèrent également des torches et peu à peu tous pénétrèrent l'antique faille. Au moment ou il passa devant la Rune d'entrée, Djapipol fit courir ses doigts sur celle-ci. Il ressentit la même sensation que lorsque qu'il avait poli l'armure runique la veille. Une sorte de dégagement de puissance sourde indescriptible. Il s'arrêta pour étudier plus longuement celle-ci mais le guerrier qui fermait la marche le poussa avec fermeté vers le conduit étroit ou s'était engouffré les autres.

A la faible lueur des torches les nains entreprirent de pénétrer la montagne et arrivèrent au bout de quelques dizaines de mètres en haut d'un escalier grossier taillé dans la roche, qui semblait vieux de plusieurs générations. Au moment ou Djapipol descendait les premières marches, il entendit le sourd grondement de la première porte qui se refermait.

L'escalier dura longtemps. Il était étroit et si bas qu'un nain aussi grand que Djapipol devait se méfier et marcher courbé. Au bout de près d'une heure de descente, il parvinrent à une galerie qui déboucha dans une grande caverne. Une fine langue de pierre s'élançait devant eux. Pour la première fois depuis l'entrée du temple, Ghynternott prit la parole.

-Soyez extrêmement prudents, Ce pont se dresse au dessus d'un grand vide. Un faux pas et c'est la mort. Nous nous reposerons une fois que nous l'auront traversé.

Ce fut une fois au milieu du pont que Djapipol ressenti l'angoisse telle qu'il ne l'avait jamais ressenti. La faible lumière produite par les torches ne suffisait pas à éclairer l'immensité de la caverne, et même malgré l'excellente vision naturelle des nains, ils ne pouvaient voir ni le fond du gouffre, ni son plafond. Mais arrivé au centre, ils ne distinguaient même plus les parois, et semblaient être en train de marcher sur une bande rocheuse perdue au milieu du vide.

La traversée sembla durer une éternité, mais ils parvinrent au bout du pont sans encombre. Ils arrivèrent sur une plateforme surplombant le vide, et installèrent un campement sommaire. Après s'être rapidement restauré, Djapipol se mit à polir le matériel de ses camarades. Il avait bien travaillé la veille, et il n'eut qu'un petit coup de graisse et de chiffon à passer avant de pouvoir se reposer. La journée du lendemain s'annonçait riche en émotions.
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La quete du secret des runes

Message par [MJ] Longrange »

Indubitablement , les escaliers , et tout le tunnel semblent avoir été tailler par des nains pour des nains. Un humain aurait été forcer d'y marcher à croupie pour ne pas toucher le plafond d'où ressortait des stalactites.

Le petit groupe de petits continuait sans peur vers l'inconnu. Seulement éclairer par la lumière de leur torche.
C'était leur seul indication sur leur environnement , qui était totalement calme à l'exception des gouttes formaient avec la rigueur du temps des sculptures dans la roche.

Après une errance dans l'obscurité. Ils arrivent quelques part.
Des lourdes portes en ceramite , gravé d'inscriptions , plus ou moins désordonnée , comme si un enfant avait eu un crayon et s'était amuser sur la porte.

Cependant ces runes incomplètes étaient de grandes qualités. Elles étaient mise simplement au hasard...
A l'intérieur, de plus en plus de runes se côtoyaient jusqu'à se chevaucher complètement , jusqu'à devenir illisible.

Maitre Muradim semblait troubler , il commençait à regarder autour de lui pour s'assurer que ses gardes du corps était bien proche. L'apprenti lui avait une grande confiance et menait toujours le marche, distançant parfois le groupe.

Ils entèrent dans le sanctuaire intérieur. Plus qu'ailleurs , les runes continuait à couvrir chaque pan de mur , chaque rocher , chaque lieu , était marqué d'une rune. Didjapol approchait sa torche lorsque qu'il tentait d'en percevoir les détailles. Certaines runes étaient empli d'acier , d'autres de cuivre , d'autres même d'or.
De par sa connaissance des metaux, il se fascina , par ces trouvailles. Mais parfois , les runes étaient faites d'une sorte de cuir rouge.
Non , pas de la cuir , du sang coagulé.

C'est alors qu'il entendirent le tintement du métal. celui d'un marteau.
La façon dont arriva , c'était comme si il était toujours la , et que les nains n'ont pas été assez attentif pour l'entendre.
Le groupe s'approchait a quelques pas de la provenance du bruit.
Une forme qui se distinguait en un énorme autel. Avec une forme humanoïde. Enfin à chaque coup , des étincelles éclairaient brièvement la scène.

Ghynternott fut le premier à s'agenouiller
"- Maitre Kelsak , je revient à vous , et comme jurer voici un maitre forgeur de Kazak-Arak , Maitre Muradim. "


Aucune de réponse.

"- Qui est tu nain ? ait au moins le respect de te présenter devant nous."


Il continua à frapper , en gardant son Rythme.

"- Maitre Muradim. Aimes tu forger les ... Runes ... ? "


Interloqué par cette question , il y répondit néanmoins.

"- J'ai donné toute ma vie à cette œuvre , et c'est un honneur de servir mon peuple."

Il continua à marteler , continuellement.
"- Ghynternott a apprit vite. Veut tu connaitre mes secrets a ton tour ? "


"- Ce serait un honneur...

"- Approche ... "

Aussi sage qu'il fut , Le maitre savait lorsque qu'il avait à faire à un plus grand. C'est donc ce qu'il fit.

A la lumière de la torche , tous virent Kelsak l'incompris. le nain torse nue portait diverses marques inscrit à vif sur sa propre chair et de nombreux sillons de sang séché le parcourait comme une parure assumé. Ses mains parlaient pour lui , et il semblait avoir travailler pendant des années sans s'arrêter. A ses pieds, des chaines qui le reliait à son enclume et ses instruments de gravures.

"- Faire la meilleur rune prend du temps. Si je doit consacrer ma vie à cette tache , et bien je serait patient. "


Les nains étaient trés peu sensible à la vue du sang. Mais ce n'était pas seulement l'état de son corps qui était choquant. Tous lisait La folie dans ses yeux nerveux.

"- Il est aisé de faire des runes puissantes , mais tout pouvoir exige des sacrifices. Alors Un peu de sueur et de sang suffit la plupart du temps... Rapproche toi Forgeron ... "


Maitre Muradim hésitait , les Autres attendaient patiemment sa décision.
l' ancien compatriote à djapipol , semblait simplement heureux , et caressait doucement sa Claymore.

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La quete du secret des runes

Message par djapipol »

L'air de la pièce semblait saturé de ces vibrations étranges que Djapipol commençait à reconnaitre comme étant l'émanation de la puissance des runes. Il avait eu du mal a décrocher son regard de ces parois recouvertes de signes encore hermétique pour lui. Mais quand il vit le forgeur enchainé à son enclume, une sensation bouleversante lui enserra la gorge.

Les scarifications qui recouvraient son corps donnait une allure de guerrier revenant de bataille à ce nain qui n'avait depuis longtemps battu que le métal. Mais il lui paru que se combat était bien plus intense que celui que l'on pouvait trouver sur le plus sanglant des champs de batailles. Kelsak maniait moins son marteau comme un outil que comme une arme. Ce guerrier enfermé dans son arène avait du passer des dizaines d'années à se battre contre ces runes qu'il tentait de maitriser. A se battre contre le secret qui entourait ces symboles venus du fond des ages. Et il y était parvenu, du moins en partie.

Mais quand son regard croisa celui de Djapipol, ce dernier sentit un frisson lui parcourir l'échine. La lueur qui y régnait ne devait rien à la puissante forge. Une pensée lui traversa immédiatement l'esprit, et un nom lui revint en mémoire

* Alaric ! *

Il se remémora l'histoire que lui avait raconté son ancien maitre sur ce forgeur de Runes exceptionnel. Il était le plus puissant des Seigneurs des Runes à son époque, et probablement un des plus grands de tous les temps. Mais sa recherche de la perfection, de la puissance lui avait perdre l'esprit au point qu'on se souvient surtout de lui comme Alaric le Fou, le créateur de la Rune maudite des Ages.
On dit souvent, bien qu'à mi-voix, chez les nains que la puissance que peuvent atteindre les Forgerons de Runes dépend de leur résistance à la folie, comme celle d'un guerrier dépend de sa résistance à la douleur.

Mais cette puissance qui émanait de ces murs attirait Djapipol, et la soif de connaissance qui l'animait le poussait toujours plus en avant dans le besoin de découvrir cet art. L'expression de plénitude qui illuminait le visage de son ami lui faisait envie et il décida qu'aujourd'hui serait sa première leçon d'art runique.

Doucement, sans un bruit, il se faufila plus près de la forge, de manière à pouvoir observer tous les faits et gestes des Maitres au travail. Il n'attendait plus que Maitre Muradim se décide à accepter la proposition de Kelsak l'incompris...
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La quete du secret des runes

Message par [MJ] Longrange »

La proposition était assez juteuse pour que Maitre Muradim et même Djapipol se rapprochèrent,avide de savoir.
Assez prés pour sentir son odeur, le jeune nain vit de quoi il en retournait. Le forgeron frappait le métal avec une tel force que le métal répondait par des vibrations surnaturelles qu'il prenait à contenir d'une seul main. Sa main gauche deja ensanglanté en était le témoin. Ce n'était pas tout , par une œuvre impie , le métal absorbait le sang comme pour s'en nourrir

D'habitude dans un grand calme,une exclamation de dégout sortit de la bouche de Muradim

"- Impossible ... Par quelle magie ? ... Par quelle démon ! "

Ghynternott s'avançait aussitôt pour répondre de ces accusations.

"- Voyez vous enfin votre manque de Talent ? Maitre Kelsak est aller plus loin que tout les maitres de Kazak-Arak. "

"- Vous avez violer le Grand Interdit. A cause de ce genre de folie , le peuple nain n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, je ne peut pas le tolérer ... Vous aller ... "


Maitre Kelsak L'interrompit , rompant avec les bases de la politesse
"- Le Talent ne suffit qu'aux amateurs ... Je finirait cette tache , quelque que soit les moyens, je pensait que vous le comprendriez , mais vous êtes comme les autres... "


Depuis l'obscurité des murmures se firent entendre.
Insensé
Comment ose tu , C'est le grand interdit ...
Va tu salir le nom de tes ancêtres avec ce blasphème.


Toutes les critiques et les humiliations que l'incompris avait subit , elles résonnaient dans les murs de ce lieu sombre.
Et Muradim entendit ses propres mots résonner pour ajouter à cette cacophonie de murmures.

"- Ainsi , après toutes ses années, le premier Maitre avec qui j'entendais partager mon travail , l'insulte ? "


J'assume mes mots Traitre, tu a brisé ton serment devant Thungni , et la loi de la magie.

Il leva son dos courbé , et fit face de toute sa taille à son confrère.
"- Karzri la mille-fois gravé , réclame ton sang. Une modeste contribution à sa fabrication "

Il leva le lame qu'il était en train de forger, une grande épée avec une lame hallebarde sur le manche. Elle luisait d'une aura pourpre de sang malsaine , et ce que Didjapipol avait confondu avec les feux du four, c'était sa lumière ...
Les gardes du corps tirèrent leur armes à leur tour ,mais patientant préférant pour le moment laisser l'honneur du duel à Muradim.


Ghynternott sortit sa Claymore de son fourreau , dont les runes dorés perçaient sans mal les ténèbres
Choisit ton camp, mon frère , le passé ou l'avenir ... A moins que tu ne compte astiquer des armures jusqu'au restant de ta vie.
/hrp je tacherait d'etre plus rapide à l'avenir L'xp sera donner en temps voulu /hrp

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La quete du secret des runes

Message par djapipol »

La discussion avait prit un tour plus qu'inattendu, et Djapipol regarda, impuissant, les deux maitres se défier mutuellement. De quel grand interdit pouvait il s'agir ? Tout se passait si vite qu'il ne comprenait rien à la situation. L'atmosphère s'échauffait, et le combat semblait inévitable. Maitre Kelsak et Gynternott sortirent leurs armes, qui semblaient illuminer la pièce, quant ce dernier dit :

-Choisit ton camp, mon frère , le passé ou l'avenir ... A moins que tu ne compte astiquer des armures jusqu'au restant de ta vie.


Ne sachant que répondre, Djapipol se tourna vers Maitre Muradin :

-Maitre, que se passe-t-il ici?

Sans quitter son adversaire des yeux, celui-ci lui répondit d'une voix profonde :

-Les Runes sont puissantes, bien plus que tu ne peux l'imaginer. Mais leur puissance a un coût, car chaque Rune contient un peu de l'âme de celui qui l'a forgée. Il y a fort longtemps, des Maitres des Runes tentèrent d'augmenter la puissance de celle-ci en se livrant à des actes impardonnables. Ils devinrent très puissant, mais leur âme avait été corrompue par les sacrifices innommables qu'ils accomplirent. Les vaincre ne fut pas aisé et bien des braves y laissèrent leur vie. Ces forgeurs maudits avaient souillé leur honneur, leur âme, mais pire encore, il avaient trahi leur race pour leur recherche malsaine de puissance. Leurs pratiques sont désormais interdites et s'y adonner est passible de mort. Cependant il existe encore de nos jours des fous qui pensent pouvoir controler ces pouvoirs maudits.

-HAHAHAHA ! Vieux crouton ! Ces soi disant règles ont été créées par des pleutres qui n'avaient pas le courage de se donner corps et âme à leur oeuvre ! La puissance doit etre la motivation principale d'un forgeur. Qu'est-ce qu'une rune sinon de la puissance gravée dans le métal ? Notre peuple a été chassé de ses montagnes ancestrales, et s'affaiblit de jour en jour. Et c'est trahir son peuple que de vouloir lui accorder la puissance nécéssaire à la reconquète de ce qui lui est du ? Ce sont ces règles absurdes qui ont conduit notre peuple là où il en est ! Le peuple Nain est le plus grand du Vieux-Monde, et la puissance de mes runes lui permettra de devenir plus grand encore !

Muradim secoua la tête tristement

-Pauvre fou ! Ne vois-tu pas que par ces pratiques sacrilèges, tu ne devient pas plus puissant que tes ennemis, mais que tu leur ressemble !

Gynternott s'approcha de Djapipol.

-Alors mon ami, as-tu choisi?
-Tu as raison, il faut aller de l'avant. Il y a des choses à changer dans le monde des nains. Seule la puissance peut nous l'apporter, et nous ne vaincrons nos ennemis qu'en augmentons notre force.


Sur ce il sortit Lokazok de son fourreau, et la regarda longuement. Gynternott semblait aux anges.
-Tu as fait le bon choix !
-Je le sais.

Il se dirigea vers Maître Muradim, la hache à la main. Les guerriers qui l'accompagnaient dégainèrent immédiatement mais Djapipol ne sembla pas les apercevoir.

-Maitre, je veux devenir un Forgeur de Runes. Que mon marteau et mon enclume serve à mon peuple. Et que mon coeur ne faiblisse jamais et ne s'éloigne jamais de la voie de Thungni. Que mon honneur ne soit jamais corrompu pas la folie que je voit briller dans les yeux de celui qui a été mon ami. Je vous demande d'accepter que je me batte à vos cotés, et de m'enseigner ce que vous m'estimez digne d'apprendre.


Puis, se retournant vers Gynternott, qui était dans un état de stupéfaction et de rage impressionnant:

-Désolé, mais si je te suivait, je trahirait mon nom, mon peuple, et mon serment. Je risque de me faire tuer dans cette caverne, mais au moins mon honneur sera sauf, alors que le tien est, je le craint, perdu depuis longtemps...
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Avatar du membre
[MJ] Longrange

Re: La quete du secret des runes

Message par [MJ] Longrange »

Djapipol avait choisit son camp , et lorsque qu'il jura sa dernière affirmation au maitre des runes, ce dernier , le regarda de son regard de fer.
Le message était clair , il devait prouver sa loyauté par le sang.

Et en tournant , il fit face à Gynternott , avec une rage contenu, releva la tête , et annonça au nain loyaliste
"- Tu est perdu ... A présent seul la mort pourra mettre fin à ton ignorance. "


Et sans plus de politesse , Maitre contre Maitre , Disciple contre Disciple , s'affrontèrent , avec les gardes du corps qui ne bougèrent pas pour le moment , une question d'honneur...

Les yeux de Djapipol s'était déjà habitué à l'obscurité, mais la lame de son adversaire ,luisait toujours de plus en plus fort , en se rapprochant , et il entendit une série de chuchotement provenant de la Claymore.

Gynternott ...
incapable ... Forgeron raté ... 40 ans pour un simple marteau ...
La rancune


Sans que personne ne l'énonce , Didjapol apprit le nom de la Claymore: Dammaz L'insulte.
Son porteur hurla en s'avançant :

"- Qui est l'incapable maintenant ? "

Et frappa de toute force ,poussé par cette émotion.
INI Comparé :
Djapipol 6 reussit ! Frappe 2 fois.
Gynternott 16 Echec

1 ATT : 17 Echec
2 ATT : 8 reussit
PAR : 10 Echec

8 + 13 + 2 : 23 de degats.
Djapipol n'était pas un guerrier , cependant , tout nain se devait d'être entrainé , si jamais le haut-roi l'appelait au combat. De plus, il connaissait sa hache mieux que personne.
Ainsi le coup fusa , bien qu'ayant raté le premier , le nain frappa à nouveau avec une vivacité rare pour un nain.
Peut être que Grimnir était avec lui ?
Ayant mal placé sa défense , Gynternott avala plusieurs centimètres d'acier dans ventres , la lame finement aiguisé lui brisa sans difficulté quelques cotés , mais le coup manquait de force car Djapipol n'était pas un guerrier c'était un forgeron.

Gynternott l'était aussi , mais sans prendre attention à la douleur , et il lanca son bras , et la lame bourdonnante arriva sur son rival.
ATT 3 reussit !
PAR 5 Reussit !

Degats : 9(For ) +15( Claymore runique) +7 (ATT 10-3 ) ) :33
Defense : 3(Par + 8 + 13 : 24
7 Dégâts subit

33/40 pv pour Djapipol
Djapipol bloqua avec sa propre hache ,faisant grincer le métal au contact , des étincelles étaient une preuve supplémentaire , de la puissance du choc. Le défenseur , perdit , un pied , puis deux , enfin un coup de force de son compatriote , lui écarta sa parade , et il lui taillada le flanc avec une attaque en piquée. Un coup de pied éloigna l'attaquant : un reste des rixes de bar survenant parfois.

Soudain, La blessure devint brulante , et un léger vertige l'assaillant, le jeune nain mit un genou à terre...
Special :
Jet : INT 11 reussite juste
Un sentiment de faiblesse , et d'incompétence l'envahit , et il perdit confiance... Comment osait il se montrer aussi confiant , alors qu'il ne savait même pas comment fabriquer des runes ... peut être en était il indigne ...
A ce moment , il eut souvenir du regard d'acier, de maitre Muradim , quelques instants plus tôt. Si il faiblissait, son honneur et son rêve de devenir forgeur runique serait perdu à jamais.
Il se releva donc et se prépara à nouveau , commençant à comprendre les propriétés, de Dammaz
Cette dernière ne dégoulinait pas de sang comme la hache double , non elle avait acquis un teint rougeâtre , comme le sang. Elle s'en nourrissait...

Un choc métallique assourdissant , le força à se retourner.
à quelques mètres , les deux maitres s'affrontaient , et il put voir en un instant que Kelsak avait l'avantage.

Une déluge de coup, força Muradim porteur du marteau de la loi Thrynaz a camper derrière une position défensive , sans avoir la moindre opportunité de riposter.
Kelsak faisait hurler le métal à son tour , à un niveau bien supérieur que le duel des disciples , car la puissance palpitaient dans leurs mains. Et de la puissance brute , propulsa Muradim sur plusieurs mètres. Kelsak l'avait à peine toucher , et pourtant son marteau était brulant , et son armure fumait.
les gardes cherchait à s'interposer , mais Muradim les renvoya d'un signe de la main , c'était son combat ...

Avatar du membre
djapipol
PJ
Messages : 26
Profil : Stats et équipement dans la signature
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Localisation : Ariege

Re: La quete du secret des runes

Message par djapipol »

Le voyant en difficulté, Djapipol fit un pas vers Maitre Muradim, mais celui-ci fit un signe aux autres nains qu'il ne désirait pas d'aide. Maitre Muradim avait son combat, il avait le sien.

C'était la première fois depuis sa création que Lokazok devait défendre l'honneur de son maitre. Elle le fit à merveille. Le premier avait été évité par cette crapule de Gynternott, mais l'avantage avec une hache à double tranchant, c'est que l'on peut rapidement mettre un autre coup ! Au moment ou la lame s'était enfoncée dans les chairs de son ennemi, Djapipol n'avait senti presque aucune résistance, si ce n'est les os sur la fin... Elle était équilibrée à souhait, et tranchante comme un rasoir... Décidément, il pouvait être fier de sa création.

Etre fier de sa création ! C'était ca ! S'il devait se faire à nouveau toucher par cette lame maudite, il fallait qu'il regarde Lokazok pour reprendre confiance en lui... Peut-être cela n'aurait-il aucun effet, mais il fallait essayer... Décidément il avait beaucoup à apprendre sur les runes. Jamais il n'avait entendu parler de tels pouvoirs ! Il s'agissait sans doute là d'une création de ce chien de Kelsak. Décidément, l ne regrettait pas son choix.

Il fallait surtout essayer ne ne pas se faire toucher mais Gynternott était habile, et il n'était pas un guerrier. Il avait eut de bons réflexes jusqu'a présent, mais sa blessure au flanc le faisait souffrir à chaque mouvement. Mais son adversaire était blessé lui aussi, et bien plus grièvement. Il savait que Thungni et ses ancêtres étaient près de lui pour l'aider à vaincre, et sa foi en la légitimité de son combat lui apportait du courage.

Il s'était déconcentré quand Maitre Muradim avait été envoyé au loin, mais son adversaire , trop impressionné par l'effet du sang sur sa claymore maudite n'avait pas su profiter de son avantage. Il n'en aurait plus de sitôt...
Stats:
FOR 8 / END 8 / HAB 11 / CHAR 7 / INT 12 / INI 6 / ATT 11-1* / PAR 9-1*
*: malus en combat (port d'une hache à 2 mains)

PV : 4/40

Niveau 1 ( XP : 97 /100)
Pistoles : 53

Pts Protection : 0
Pts Dégats : 13
Pts Encombrement : 2/5
Compétences et équipement :
Compétences :

- Vision nocturne (A)
- Travail du Métal Niv1 (S : 0xp)
- Métallurgie Niv1 (S : 0xp)
- Connaissance des runes Niv1 (A/S : 0xp)

Equipement :

- Marteau de forgeron
- Soufflet
- Pipe
- Dose de tabac
- Enclume

Armes : (En gras : Arme utilisée)

- Hache à deux mains naine forgée par mes soins (Dégats :13, Att:-1, Par:-1)
- Hachette (Dégats :7, Par:-1)

Armure :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... horfinsenn
Deux grandes oreilles pour entendre le danger venir
Deux yeux percants pour savoir d'ou il va surgir
Et bien sûr deux longues jambes pour pouvoir mieux le fuir

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »