[Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

De sombres tunnels, investés par d'étranges créatures, de gobelins de la nuit, d'araignées géantes et de monstruosité sans nom...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par [MJ] Le Djinn »

Les mines comme la citadelle de Karak Hirn étaient toujours aussi agitées. Les mineurs y frappaient la pierre avec obstination alors que les marchands nains ferraillaient pied à pied contre les débrouillards commerçants humains. Des échos semblables à des mugissements de bêtes se répercutaient dans les hauteurs des salles souterraines, portées par les cavités et les répercussions sonores caractéristiques des Voûtes. La troupe naine était épuisée, lessivée, elle n'avait pris que du mauvais repos depuis son départ et l'obstination naine montrait ses limites. Ulfig cependant leur avait promis un événement à la hauteur de leur travail accompli à tous depuis des semaines maintenant. Avant de rentrer en ville il s'éclipsa avec Moraksson, Hache-d'Argent et Tire-Lingot, leur dit quelques mots et ils quittèrent le rang la tête basse, tristes.

Il se dirigea avec ses dawis vers les quartiers des forgerons.


-"Halte! Attendez ici en rangs."

Sans dire un mot de plus il rentra seul dans une des fonderies de la ville. Celle-ci avait une façade richement décorée, parcourue de mosaïques et de scènes de vie stylisées et idéalisées. Il en ressortit une poignée de minutes plus tard, un rare sourire sur le visage lui fendant la barbe épaisse:

-"Suivez-moi!"

Dans les rangs il y eut quelques murmures, Midir suggérant:

-"Il est frappé je crois."

Varaksson reprenant:

-"La fatigue du voyage?"

Et Munsig même continua, offrant un petit tintamarre que le barbe-de-fer ne tenta même pas de faire cesser! L'arrêt suivant fût la caserne qui fît office d'arrêt. Cette fois il n'y eut pas d'halte ou de stop, chacun rentrait dans le lieu désert. Ulfig pointa deux portes, une au fond et une sur la gauche.

-"Vous allez tout droit! D'ici deux heures je veux tous vous voir dans la salle où je vais rentrer, devant moi en trois rangs de six."

La pièce était un large vestiaire où s'empilaient les armures. Deux forgerons nains avec leurs outils attendaient patiemment les nouvelles recrues et sortirent de leur tablier une petite liste.

-"Je vais vous appeler l'un après l'autre, vous viendrez récupérer votre armure de gromril et nous vérifierons ensemble les dimensions. Dans le calme s'il vous plait."

Calme qu'il était difficile d'obtenir au vu de l'excitation et des expressions ébahit qui s'affichaient sur les visages d'ordinaire sévères des dawis... Et qu'ils étaient beau ensuite dans leurs armures rutilantes, forgées dans le métal le plus dur qui soit, prêts à affronter mille périls pour prouver leur valeur! Un seul détail les choquait: où étaient les casques? Il n'y avait pas d'armure sans casque et pourtant il était absent! Les forgerons ne répondirent que par des sourires entendus et malicieux, expliquant calmement que "ça viendrait au moment venu".

Deux heures de joie et de partage fraternel plus tard ils entrèrent dans la pièce couverte de runes protectrices. C'était une salle longue et large, des statues des Ancêtres parcouraient ses murs. Une petite pile de casques en gromril attendait à côté d'Ulfig, debout et droit comme un i devant un petit autel de pierre aux couleurs de Grimnir. Quand tous furent placés il demanda à ce qu'on referme la porte et tonna:


-"Dawis, je vous ai rassemblés aujourd'hui pour vous conférer le plus grand honneur qui soit! A compter de ce jour vous servirez dans les Brises-Fer, la plus formidable organisation créée par notre puissant peuple! Je vais à présent vous appeler un par un et vous réciterez devant moi le serment de votre nouvelle vie! Si certains veulent se débiner, c'est maintenant."

Pas un ne moufta.

-"Entendu. Je suis fier de vous tous: voici donc le serment des brises-fer.

Nos ennemis avancent dans les ombres et je me tiens face à eux.
Pour chaque rancune je verserai le sang.
Pour chaque ennemi tué à la lumière j'en détruirai dix sous la terre.
Pour chaque foyer menacé j'interviendrai en bouclier.

Moi, Ulfig, je fais serment d'être un Veilleur des Ténèbres.
Jamais je ne me rendrai, jamais je ne renierai mon devoir.
Je serai le maillon dans le corselet du peuple dawi.
Je serai le gardien de nos valeurs et de nos traditions.
Je serai celui que craignent nos ennemis.

Devant les Ancêtres réunis sous mes pieds.
Devant mes frères réunis dans cette pièce.
Je prête serment d'être un brise-fer!"


Et ils passèrent tous, les uns après les autres. Varaksson, Roche-Fière, Métal-Fendu, Snorri, Munsirg, Hagin Daraksson... Et quand le serment était prêt, Ulfig leur posait un casque sur la tête et leur donnait solennellement l'accolade. C'est enfin quand chacun fût passé, que certains commençaient à pleurer de joie, d'émotion ou devant la tâche qui les attendait qu'Ulfig lança une phrase attendue, avec une joie non-dissimulée:

-"TOURNÉE GÉNÉRALE! CE SOIR TOUT EST POUR MOI!"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par Hagin Duraksson »

Les mines n’avaient pas changé depuis leur départ, toujours aussi agitées, on était toujours capable de dire l’heure rien qu’au son des explosions qui s’étaient, il fallait bien l’admettre, éloignées de quelques centaines de mètres depuis que l’équipée, preuve si il en fallait de la légendaire efficacité des mineurs nains. On pouvait même percevoir le brouhaha lointain venant des Vithang Khazi à l’occasion du passage occasionnel de quelque étranger, nain ou humain, invité par le roi Alrik Ranulfsson en personne à entrer dans la forteresse en franchissant les portes de fer et d’airain. Mais après cette longue marche forcée, la jeune équipée n’avait pas le cœur à en profiter, après tout même si les nains sont des êtres résistants, six jours de marche forcée sans une seule vraie nuit de repos, au mieux quatre ou cinq heures de sommeil ne pouvaient que laisser de lourdes traces de fatigue sur les apprentis brise-fers, mais après tout l’endurance viendrait avec l’expérience et le temps. À l’entrée de la ville, Ulfig prit trois d’entre eux à part du groupes et au terme de leur messe basse, Moraksson, Tire-Lingot et Hache d’Argent furent mis à l’écart et congédiés par le Barbe-de-Fer.

Les nains s’avancèrent jusqu’au quartier des fonderies et Ulfig entra, seul, pour ressortir à peine quelques minutes plus tard, sas rien. Finalement les armures ne seraient peut être pas pour aujourd’hui. Plus étrange encore, le chef de l’expédition ne fit pas le moindre effort pour réprimander les bavardages dans le groupe, bavardages qui se répandait plus vite qu’une traînée de poudre au sein de la petite colonne, qui marchait d’un bon pas vers la caserne et, avec un peu de chance, un bon repos réparateur et mérité. Mais même là, l’opportunité de se poser leur fut arrachée sans ménagement, du moins jusqu’à leur entrée dans la salle du fond. Pendant un instant, les jeunes dawis crurent avoir trépassés, d’une façon ou d’un autre, et s’être réveillés dans le royaume de Souterre, au sein de la forge de Grungni en personne. Une vingtaine d’armures de Gromril, rangées précisément et encadrées par deux forgerons aux épaules carrées et aux outils apprêtés. Les uns après les autres, les apprentis passaient, revêtus d’armures uniques, ajustées par les deux fiers dawis, qui essuyaient au passage une petite larme à chaque futur brise-fer paré de fer stellaire. Le tour d’Hagin finit par venir, vers la fin du fait du nom de son clan, mais tout vient à point à qui sait attendre. Il se défit de sa cotte de maille qui glissa au sol et s’avança, uniquement vêtu de la tunique ancestrale du puîné de son clan, s’arrêtant devant les deux forgerons, il écarta les bras, parallèles au sol. Alors les deux dawis s’avancèrent à leur tour de part et d’autre du jeune Murdacier et veillèrent à ce qu’il enfile convenablement sa nouvelle armure. D’abord il ceignit la nouvelle cotte de maille, en acier rutilante dont on distinguait à peine les rivets, pourtant bien présents, qui maintenaient fermement les anneaux entre eux. Une fois le haubert revêtu, il fixa sur ses membres inférieurs des jambières sans aucune décoration, mais dont les mensuration étaient parfaites et qui s’emboîtaient tout aussi parfaitement dans les imposants solerets qui couvraient intégralement les lourdes bottes naine de Hagin. Vint le tour du corselet, la cuirasse de gromril en elle même, puisque seul Grungni arrivait à forger ce métal si capricieux en cotte de maille. Les diverses plaques s’ajustèrent sans effort, de même que les canons et les genouillères. Il acheva son habillage en posant et fixant fermement les deux épaulières nues à l’endroit prévu. L’armure était parfaite.

Tout de gromril vêtu, le puîné des Murdaciers rutilait et rayonnait. Certes ce n’était qu’une armure sans le moindre artifice, d’une rare austérité, car les décorations et autres améliorations ne venaient qu’avec le temps, mais porter l’une de ces armures était un tel honneur. Son seul regret était que le symbole de son rang soit si lourd à porter, de la même façon que son devoir d’une certaine manière. À l’heure dite, les dix huit apprentis entrèrent dans la salle, en rangs serrés, avant de se positionner comme Ulfig leur avait ordonné. Ils prirent tous sans exception la position du guerrier au repos, les mains croisées dans le dos, fidèles et prêts aux ordres. Premier du second rang, le septième des nains en position, Hagin avait une belle vue sur l’autel de Grimnir, incrusté d’or et de cuivre, ainsi que sur les casques posés près du Barbe-de-fer. Dans cette salle close, protégée par une magie runique pluri-millénaire, sous l’oeil vigilant d’ancêtres de jadis, le fils de Durak, allait prêter son serment, honorant ainsi la longue tradition familiale. La voix d’Ulfig tonna :

-"Dawis, je vous ai rassemblés aujourd'hui pour vous conférer le plus grand honneur qui soit! A compter de ce jour vous servirez dans les Brises-Fer, la plus formidable organisation créée par notre puissant peuple! Je vais à présent vous appeler un par un et vous réciterez devant moi le serment de votre nouvelle vie! Si certains veulent se débiner, c'est maintenant."

Personne ne parla ou ne sortit, à vrai dire, pas un seul de la douzaine et demie ne bougea. Ulfig hocha la tête et les félicita avant de leur enseigner le serment des brise-fers. Dans le silence de ce hall dawi, la main posée sur l’autel de Grimnir, la voix de Peau-d'Albâtre s’éleva enfin :

Nos ennemis avancent dans les ombres et je me tiens face à eux.
Pour chaque rancune je verserai le sang.
Pour chaque ennemi tué à la lumière j'en détruirai dix sous la terre.
Pour chaque foyer menacé j'interviendrai en bouclier.

Moi, Hagin Duraksson du clan Murdacier, je fais serment d'être un Veilleur des Ténèbres.
Jamais je ne me rendrai, jamais je ne renierai mon devoir.
Je serai le maillon dans le corselet du peuple dawi.
Je serai le gardien de nos valeurs et de nos traditions.
Je serai celui que craignent nos ennemis.

Devant les Ancêtres réunis sous mes pieds.
Devant mes frères réunis dans cette pièce.
Je prête serment d'être un brise-fer!"


Le serment dans son esprit était bien plus long, car il le jurait aussi à Valaya et Grungni, au Haut-Roi Thorgrim et à tout le peuple dawi, cela ainsi que sa volonté de rétablir le Karaz Ankor dans sa splendeur de jadis. En périphérie de son champ de vision, une silhouette bleutée revêtue d’une armure hocha la tête puis disparut. Magnar Hache-Chantante avait enfin accompli son serment, son neveu appartenant désormais au corps des Brise-fers. Ulfig ceignit le jeune nain d’un casque de gromril et lui donna l’accolade. Après avoir prêté serment, il était maintenant reconnu par ses pairs. Des larmes de fierté, de joie et de tristesse mêlées roulèrent sur ses joues et coulèrent dans sa barbe brune. Pour fêter l’intronisation de tout ces Brise-fers, Ulfig sacrifia gaiement et de bon cœur à l’antique tradition :

-"TOURNÉE GÉNÉRALE! CE SOIR TOUT EST POUR MOI!"
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par [MJ] Le Djinn »

C'était la fête! Enfin la fête tant attendue!
A la taverne du Tonneau Sans Fond, l'ambiance était éclatante! Entre les larges murs de pierre du bâtiment troglodyte une soixantaine de nabots buvaient, chantaient et dansaient joyeusement au son des instruments d'un petit orchestre improvisé qui s'était mis sur la piste surélevée. La soirée avançait et un véritable océan de bière et d'alcools divers coulait dans les gosiers des poivrots à la petite taille dont la profondeur semblait pourtant infinie! La boisson était montée au nez des plus endurants et les scènes cocasses pouvaient commencer!
Comment ne pas rire d'ailleurs devant Lotrec qui s'était jeté sur un tonnelet de vin d'Aquitanie comme un grobi sur un champignon toxique? Il fallut la force de quatre nains pour l'empêcher d'engloutir à lui seul le précieux breuvage et le forcer à partager! Midir et Varaksson, qui tournaient à l'inséparable, dansaient ensemble sur une table, bras-dessus bras-dessous, frappant des talons sur la table au rythme de la musique du moment! Ivre-mort le nouveau brise-fer Lorakirn était monté sur scène avec un tambour improvisé sur des culs de bouteilles et battait la cadence pour le groupe qui le regardait faire en riant. Ulfig lui-même riait aux éclats en discutant avec deux clients à la barbe blanche qui lui racontaient les frasques et les âneries qui se déroulaient en ville.[/i]
Test de résistance à l'alcool: 12, échec.
Puis vint le temps tant attendu des chansons! Celui que tous les taverniers, tous les aubergistes craignaient tant, à raison! Surtout quand les nains concernés étaient encore en armure pour la plupart! Hagin, passablement ivre, monta à la suite de Munsig et de Khoraksson qui partaient en duel de vocalise. Chacun leur tour ils devaient faire monter leur voix le plus haut possible, de la façon la plus gutturale également afin d'imiter le cri d'un orc. Evidemment tous les clients frappaient le rythme avec leurs chopes sur les solides tables afin d'encourager les participants! Le reste de la soirée se brouilla quelque peu pour notre héros qui éclusait sa quatorzième chopine de boisson, notamment cette puissante brune du Nord, dont le patron assurait qu'elle était: "Aussi moelleuse que les loches d'une naine et au moins aussi nourrissante!"

Evidemment le lendemain fût compliqué, même pour des nains. La plupart se réveillèrent ou bien dans leur lit sans comprendre comment ils y étaient arrivés ou bien dans la rue où ils s'étaient effondrés comme de vulgaires poivrots. Ulfig lui-même, qui passait faire un tour d'inspection pour noter les absents, ne semblait pas au mieux de sa forme. Pour autant quand il croisait un de ses dawis éveillé il lui disait bien:

-"Dis à tes camarades de garder leur armure toute la journée, pour s'habituer et faire corriger les défauts. On part demain midi, mission urgente."

Il y aurait donc la journée pour faire les ajustements sentis durant la nuit à l'équipement de gromril. La gueule de bois serait donc passée pour certains à côté des forges et de leurs lourds coup de marteau. A voir la tête de certains, Midir par exemple, ce serait loin d'être un jour facile...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par Hagin Duraksson »

Le chemin jusqu’à la taverne fut tout de verve et de gaîté, une gaîté peu rapide à cause des armures mais plus ils se rapprochaient de la taverne plus la vitesse des nains grandissait, pas après pas. La question était de savoir si il s’agissait du début de l’habituation au poids de la lourde et belle cuirasse de gromril ou bien l’idée de se saouler jusqu’à en rouler au sol, rond comme des barriques. Toujours est-il que même si tout les jeunes dawis avaient signé pour le pire des contrats sans trembler, la noirceur de leur destin désormais inévitable sera, pour ce soir du moins, noyée dans un océan de bière et de chanson, dans une orgie de joie et de détente entre amis. La taverne du Tonneau Sans Fond était le lieu parfait pour ça, et toute la jeune équipe ainsi que leur cher, le Barbe-de-Fer Ulfig, avait grand hâte de mettre au défi un nom si prometteur, presque autant que de mettre le-dit tonneau en perce. Une fois la lourde porte de chêne et d’acier franchie, un nouveau monde s’ouvrit à eux, un monde chaleureux et lumineux, empli d’odeurs de nourriture et de chants virils et puissants. On dit que les nains ne sont pas de grands navigateurs, mais il fallait assurément le pieds marins pour survivre sur un tel océan d’alcool. Des vagues de bières écumeuses menaçaient d’engloutir la tablée, mais c’était là sans compter sur la puissance et l’obstination des nains, qui s’évertuaient autant que faire se peut à engloutir la-dite bière encore plus vite qu’elle n’arrivait sur la table, tandis que Midir et Varaksson, dans leur danse endiablée, leur envoyaient les choppes d’un coup de pied bien placé, sans en renverser une goutte bien heureusement, car cela aurait été une grave insulte pour le maître brasseur local. Il semblait néanmoins que le tapis d’écume au sol, à peine épongé par les barbes des convives ne soit manifestement pas comptabilisé dans la catégorie des outrages au maître brasseur et au fier tavernier.

Hagin ne savait pas trop si il était à son septième ou huitième tonnelet lorsque les chants commencèrent et il se joignit volontiers au groupe des chanteurs, passant vocalement à tabac les tympans de tout les êtres vivants à cents pieds à la ronde. Heureusement, pour une raison que les elgis n’avaient jamais réussi à s’expliquer, les nains adoraient les chants gutturaux beuglés par moult voix graves et rocailleuses, et dans cette salle, c’était l’avalanche. Aux chants à la gloire du Karaz Ankor succédaient les sombres chants de haine envers les ennemis des nains, avant de nouvelles envolées lyriques louant le talent du maître tavernier et de son brasseur attitré. Ensuite le concours des voix, où le jeune Murdacier finit second de la catégorie nouveau brise-fer. Le principe était simple, descendre le plus bas possible dans les graves et le fils de Durak réussi à faire vibrer et trembler la bière et les choppes, en grognant comme seul un nain pouvait le faire. Hagin commença à céder vers sa quinzième chopine, enfin la quinzième depuis qu’il avait quitté le tonnelet pour la barrique. De la suite il ne se rappelait rien, mis à par le fait qu’il avait visiblement réussi à tituber en armure jusqu’à son lit, comme quoi, la bière permettait de faire des choses surnaniques.

Le lendemain fut un peu plus dur, le jeune nain ayant la tête légèrement embrumée mais rien de trop terrible, il avait visiblement échappé à la totalité des forges de Karak Azul, ce qui n’était visiblement pas le cas de ce pauvre Midir. Il fit ses ablutions matinales et se débarbouilla un peu mais il faudrait attendre un peu pour que sa migraine passe. Pour meubler sa journée il se rendit au quartier des forges pour faire un peu améliorer son matériel, histoire d’être sûr de pouvoir survivre un jour de plus dans le Dédale. Lorsqu’il pénétra dans l’échoppe, le forgeron, un solide nain à la longue barbe grisonnante et aux mains calleuse l’accueillit joyeusement:

-« Bienvenue à mon échoppe la hache rouge et au bouclier ferme, Courte-barbe, que puis-je faire pour un nouveau brise-fer tel que toi?

- Bonjour maître nain, je souhaiterai faire améliorer ma fidèle hache que voici.

- Voilà qui me semble tout à fait faisable petit, ça te coûtera quatre pièces de bon or nain, la moitié avant le travail et la seconde après la livraison. Naturellement si le travail ne te satisfait pas, tu reprends ton or et la hache. Et t’en fais, quand tu te seras habitué à l’armure, les gens ne verront plus que tu es nouveau. »

Le forgeron partit d’un rire imposant. Hagin quant à lui paya sans rechigner, car quand un nain vous dit qu’une arme vaut tel prix, alors c’est qu’elle vaut son prix, pas un sou de cuivre de moins. Ils scellèrent leur accord par une poignée de mains et convinrent que l’arme serait prête dans l’après midi. Peau-d'Albâtre passa donc sa matinée en entraînements physiques et « intellectuels », car il n’avait pas renoncer à l’idée d’apprendre à lire, et son début d’après midi vit les dernières retouches de son armure. Enfin il put aller reprendre sa hache, celle que lui avait transmise son oncle. Elle était à la fois plus légère, plus maniable mais le tranchant avait manifestement été renforcé pour plus d’efficacité. Une arme rapide et précise, presque une excentricité pour un nain, mais cela restait une hache, sa hache...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par [MJ] Le Djinn »

Les multiples fracas qui échappaient des forges du quartier artisanal n'étaient pas pour calmer sa terrible migraine causée par l'excès de boisson de la veille. Pourtant à y revenir ces choppes n'avaient pas l'air si dangereuses que ça! Oui bien sûr il y avait eu la tournée du Verre Gargantuesque où chaque nain avait dû vider d'une traite un demi-tonneau, puis la dégustation du patron qui avait servi un élixir étonnant provenant d'un tonneau dans lequel macérait un squig… Mais sans doute le responsable du malheur était le Trophée du Soldat, un alcool de type bière brune engoncé dans un véritable coffre-fort de métal, un bijou de protection. Beau mais nécessaire, le liquide attaquant les parois sans relâche!
Bien évidemment l'ambiance était autrement plus terre à terre dans le quartier général des brises-fer: le reste de son escouade était dans le même état que lui, fixant mollement leurs bols de fèves au lard avec une expression ahurie et perdue. Même Midir, pourtant si prompt à rire un grand coup, demeurait hagard, égaré dans ses pensées embrumées.

Après le repas, les barbus se mirent d'accord pour aller "patrouiller" dans les quartiers résidentiels. Evidemment beaucoup avaient une idée derrière la tête: les femmes naines étaient bien peu nombreuses et ne sortaient habituellement pas de la citadelle, aussi si certains voulaient trouver une épouse, c'était ici ou jamais… De plus leur profession de brise-fer, si elle n'était pas connue pour donner lieu à une descendance nombreuse, assurait néanmoins un statut digne au marié.
Presque plus de force que de gré, les compagnons enjoignirent Hagin à les rejoindre dans cette folie! Et ils furent beaux en arrivant: six nains dans leurs armures de gromril rutilantes, marchant au pas cadencé à travers des rues engorgées de dawis et d'umgis qui les regardaient avec curiosité. Midir, Hagin, Munsig, Khoraksson, Taillefer et Mâchebarbe, en trois rangs de deux, lançaient aux hommes des regards orgueilleux et aux dames des œillades fières. Oui, ils avaient réussi quelque chose que peu de nains avaient réussis à faire avant eux. Quelques jeunes naines en fleur firent même de grands signes à leur encontre, notamment à Taillefer auquel une barbe légèrement grise donnait un air de sage. Bien évidemment quelques matrones et honnêtes nains bourgeois, peu satisfaits à l'idée de voir ces jeunes gaillards se donner ainsi en spectacle, firent rentrer leur descendance.

Après une heure de ce régime, il était temps pour Hagin d'aller récupérer son arme: la hache de son oncle avait été revue et retravaillée par le forgeron qui n'avait pas menti sur la qualité de son travail. Elle n'avait pas tellement changé en apparence mais sa forme avait été doucement modifiée pour être plus courbe et ainsi trancher plus efficacement, sans compter un polissage et un affûtage professionnels. Elle était meilleure que l'ancienne à tous les égards et servirait fidèlement son porteur.

Le lendemain arriva bien vite. La compagnie brise-fer se présenta devant le bâtiment principal à huit heures tapantes. Ils étaient tous là, unis dans un même idéal, les armes à la main, ayant récupéré du matériel pour plusieurs jours. Ulfig trônait devant ses dix-huit soldats, prêt à donner l'ordre:


-"Notre mission: trouver le nécromancien et le pendre par ses entrailles. En avant, marche! A la guerre, dawis!"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par Hagin Duraksson »

Après avoir passé commande de sa hache, Hagin rentra à la caserne où la vue de la dantesque gueule de bois de ses compagnons lui rappela la sienne, qu’il avait à peu près réussi à masquer dans le quartier des artisans. Conscient qu’il n’avait pas à faire semblant ici, il s’effondra sur un siège qui grinça dangereusement sous le poids cumulé du nain et de sa nouvelle armure. Il eut beau s’entraîner auprès de Margrim Plume-de-fer, si les lettres lui étaient de plus en plus familières lorsqu’elles avaient la décence d’arrêter de tourner dans tout les sens possibles et imaginables, il fallait bien admettre que celles qu’il traçait dans le sable ressemblaient bien plus à des elferies qu’à de droits symboles khazalides. En somme si cela progressait, c’était à un rythme très tranquille. Non il n’était décidément vraiment pas frais, par contre, le repas le remit droit dans ses bottes. Du lard et des fèves, la ration du soldat, de quoi vous requinquer n’importe qui avec une bonne bière. Encore fallait-il pour cela déterminer quelle était la bonne assiette, puisque cette dernière ne cessait visiblement de se dédoubler. Toujours est-il que la sieste digestive fut d’une grande aide pour les remettre d’aplomb et que quelques membres de la caserne décidèrent de partir en « patrouille » dans les quartiers résidentiels. Le jeune Murdacier fut convaincu à l’ancienne, à grand coup du très classique « Au nom de la solidarité nanesque et pour tes frères brise-fers », et se retrouva donc à patrouiller avec les autres, à l’arrière, surtout pour faire en sorte que Munsig ne soit pas tout seul à l’arrière du groupe. Le jeune Murdacier voyait les œillades fières, et il savait. Oui il savait que ces œillades étaient autant méritées par leur travail, qu’elles étaient un masque, un masque face à la peur qui émanait de leur souvenirs du dédale. Sous les barbes viriles, sous la démarche militaire et sous les armures rutilantes se trouvaient des êtres et des cœurs qui chaque jour de service luttaient face aux pires horreurs du monde souterrain, dans l’unique but de protéger les leurs. Voilà pourquoi les brise-fers et leur frère de la drake étaient autant respectés, voilà pourquoi ils avaient les meilleures armures que leur peuple pouvaient concevoir. Parce que sans cela, ils rejoindraient leurs ancêtres et Gazul, frappés par l’horreur et par l’acier, voire pire.

La soirée se passa dans une ambiance feutrée, autour de la cheminée, une choppe à la main, écoutant des chants qui décrivaient la beauté des forteresses de jadis, la majesté des salles de Karak aux Huit Pics et la bravoure de son roi, Belegar qui s’évertuait à la reprendre, une salle après l’autre, depuis près de cinquante ans. On évoquait ça et là les exploits, pourtant peu orthodoxes, du prince Ulther Marteau de Pierre, fils d’Ulfar, et de sa Compagnie Dragon qui traquaient les ennemis des nains de Karak Kadrin à Karak Ungor en attendant de pouvoir reprendre cette dernière, demeure de ses ancêtres. Chacun donnait son avis quant aux forteresses à reprendre en premier lieu, Hagin pour sa part se contentait d’écouter mais pensait sérieusement que Karak Varn devrait être un objectif prioritaire. Des sujets plus léger étaient aussi abordés, comme le mystère entourant Ulfig, puisque pas un seul des dawis présents ne connaissait son nom ou même son surnom. Il était pour eux tous Ulfig ou Barbe-de-fer, un supérieur fier et protecteur envers ses recrues, enfin autant que faire ce peut dans les mines de l’Ankor…

Le lendemain, ils se tenaient prêts, équipés de pieds en cape pour une longue expédition. Ils étaient forts, ils étaient beaux, ils sentaient bon le sable chaud (certains avaient fait faire les retouches au dernier moment, ce qui expliquait l’odeur de sable). Lorsque le barbe-de-fer expliqua la mission, un rugissement monta des rangs, les nécromanciens étant certainement, après les peaux vertes et les skavens l’ennemi le plus haï des nains. En effet, les nains vénérant leurs ancêtres plus que tout autres, un être s’en prenant directement à eux est pour le petit peuple le pire des sacrilèges. Peut importe ses antécédents, les nains allaient le chercher, le trouver, et le buter. Par Gazul...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par [MJ] Le Djinn »

La même traversée s'effectua une fois encore. L'atmosphère besogneuse et dure des minutes, les salutations teintées de respects des brises-fer de la porte, la nuit de repos bien méritée après une journée complète de marche. L'ambiance était d'ailleurs un peu plus festive cette fois, les locaux saluant bien bas les nouveaux arrivants avec moults félicitations et grandes tapes dans le dos. Ils étaient enfin devenus des nains, des vrais! Des guerriers dont les louanges seraient chantées jusqu'à la fin des âges!
La nuit se déroula tranquillement pourtant, sans festivités ni félicitations excessives, il fallait du sérieux dans l'armée professionnelle! Aussi c'est sans ambages que les portes s'ouvrirent le lendemain matin pour laisser passer le groupe de soldats d'élite, prêts à s'aventurer à la recherche du nécromancien. Le sol tremblait sous les pas de la troupe et les armures de gromril battaient à l'unisson sur les corps, provoquant de puissants échos sur les murs et poussant Midir à murmurer:


-"Pour la discrétion c'est raté..."

En avançant à marche forcé ils réussirent, grâce aux indications de l'ancien quatuor, notamment Taillefer, il fût facile de retrouver le chemin emprunté par l'ancien groupe de reconnaissance. Pourtant Ulfig se décida à ne pas lancer l'assaut de suite mais à faire diner et dormir ses troupes d'abord. L'explication qu'il donna à Munsig, qui l'interrogeait, fût simple:

-"Des légendes affirment que les nécromanciens peuvent sentir ce que l'on fait à leurs serviteurs. Si nous l'attaquons maintenant, fatigués de la marche, il pourrait s'enfuir… Il ne doit pas le faire."

De part et d'autre du groupe les nains aiguisaient leurs armes, notamment les plus-si-jeunes Colin Niradur et Juntor Vorun, deux frères de serment qui portaient de nombreux quolifichets de Gazul. Leurs regards noircis par la haine étaient si glaciaux que le feu de camp menaçait de s'éteindre à chaque battement de paupières de leur part.
Le lendemain matin à la première heure, presque dans la nuit, Ulfig et les sentinelles réveillèrent les hommes pour les lancer au combat. La fameuse grande salle fût rapidement atteinte et trois squelettes de gobelins, possiblement les mêmes qui avaient été vaincus la première fois, se relevèrent pour attaquer l'équipe… A trois contre dix-neuf. Ce fût plus proche de l'exécution qu'autre chose. L'autre embouchure laissait voir un petit complexe nain, sans doute un ensemble de pré-puits de mine et d'installations guerrières ainsi que civiles pour loger les travailleurs. En tout c'était sans doute des dizaines de salles à vérifier! Le nécromancien s'y cachait forcément, terré quelque part dans ce dédale, tremblant comme un poltron.


-"Parfait les gars on se divise en quatre groupe, trois de cinq et un de quatre! Duraksson tu prends Joraksson, Taillefer et Pic-Agile. Varaksson tu prends Pioche-Verre, Ombracier et Barbe-d'Airain. Locarsson, tu prends Heaume-Noir, Vorun, Niradurr et Hamaltar. Unarsson, Worsun, Retbesson, avec moi. On se sépare, on débusque ce fumier et on l'étripe! Une rune de ma poche à celui qui prendra sa vie!"

A Hagin à présent de décider quelle partie du souterrain il souhaitait explorer: la partie militaire haute, la partie militaire basse (la forteresse), les parties civiles, les quartiers commerçants ou la mine? Ses soldats étaient motivés en tous les cas et déterminés à en découdre.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par Hagin Duraksson »

Ils repartirent vers le hall perdu où se trouvaient jadis les squelettes de gobelins, dont certains atteignaient déjà leur troisième mort (en effet, leur premier décès naturel, bien mérité, le second trépas, infligé tout aussi noblement par le groupe de Murdacier, avant bien sûr, le magistral coup de casque d’Ulfig, chanté plusieurs fois lors de la soirée de beuverie de l’avant veille). Néanmoins, l’ambiance était tout à fait différente, car il n’étaient plus de simples apprentis en train d’escorter un ancêtre vivant chez ses alliés, bien que ses derniers puissent sembler quelque peu inconstant. Non, ils étaient des brise-fers, assermentés et engoncés dans de splendides armures de gromril, certes encore sobres pour le moment. Ils étaient les gardiens de leur peuple et de leur royaume renaissant, le rempart d’airain contre la folie, le chaos et la mort. Et surtout, ils étaient l’incarnation du Throng vengeur, le poing de Gazul partit s’abattre sur un nécromant honni, ce sorcier maudit et son infâme magie.

Autant dire que après l’accueil chaleureux des, maintenant, camarades de la portes, le rythme rapide tenait autant à l’ordre de marche forcée qu’à l’ire des dawis. Ils allaient pendre ce fils de grobi par les couilles et l’écarteler avec ses propres tripes. C’était là un trait de la personnalité du peuple des nains qui effrayaient bien souvent, même leurs alliés les plus anciens: ils étaient certes lents à la colère mais cette dernière était aussi durable que dévastatrice. Et les enfants de Valaya appartiennent à une race aussi patiente que les montagnes elle mêmes. Même le plus doux des artisans, le plus tendre des poètes, eux qui jadis s’émerveillait de la beauté réconfortante du travail bien fait ou de la flamboyante douceur d’une fleur pouvait devenir une machine à tuer au cœur aussi froid que la pierre, alors des jeunes nains fougueux… Pourtant au lieu de continuer sur leur lancée et de s’abattre sur l’ancien complexe comme une avalanche rocheuse en montagne, Ulfig ordonna de s’arrêter pour la nuit, mettant un sévère coup de frein à l’assaut vengeur.

Ils repartirent frais et bouillant juste avant ce qui serait l’aube à l’extérieur des montagnes, et retombèrent sur les mêmes squelettes que la dernière fois, puisqu’on voyait encore les coups de hache que l’équipe de reconnaissance leur avaient infligé. Cette fois ils ne se relèveraient plus jamais, puisque il ne resta pas un morceau plus gros qu’un dé. En fait cet état de fait était un peu de la faute d’Hagin puisque il écrasa sans y faire attention le seul crane qui avait survécu au carnage. L’équipée fut divisée par Ulfig et Hagin se retrouva à la tête d’une unité de quatre nains en l’incluant. Ils partirent au pas de course, aussi discrètement que possible vers les mines, la destination la plus probable du nécromant à leurs yeux. En effet, leur attaque ayant été annoncée, tant par les menaces d’Ulfig que par le massacre des pauvres squelettes, seul un idiot serait resté dans les casernes, les habitations ou les rues marchandes, car il s’agirait sans nul doute du meilleur moyen de se faire gaiement étripailler. Non, les seules options viables étaient la forteresse et la mine. Néanmoins, seul un nain, ou tout autre noble et courageux (bien que cette définition inclut aussi, et fort malheureusement, les elgis) se serait posté dans la forteresse pour faire face, et repousser l’assiégeant. Or, les nécromanciens étaient des sorciers, et tout nain digne de ce nom vous le dira, les sorciers sont des lâches. Il est donc probable qu’il tente de s’enfuir par les mines en laissant le gros de ses forces . Surtout si il y avait un quelconque filon de matière dangereuse telle la malepierre, dont les skavens et les mages étaient si friand. Hagin n’eut pas l’idée cette dernière hypothèse mais Joraksson, membre d’un clan minier, ne se priva pas pour l’exprimer à voix haute.

Le choix avait été fait, et le quatuor s’enfonça dans les mines de l’Ankor...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par [MJ] Le Djinn »

Ainsi donc le choix s'était porté vers les mines. Un choix audacieux et pourtant réfléchi que les trois autres membres du groupe acceptèrent vite, notamment Joraksson qui se fendit même d'un:

-"Je veux bien manger ma gibecière si ce couard ne s'est pas enfui!"

Hagin commençait à bien connaître ce fameux Joraksson. Fils, petit-fils et ainsi de suite d'un clan minier il avait une connaissance aigüe des dédales et participait avec d'autres guerriers de même ascendance à la prise de décision concernant les piquets de tentes, les coins de cachette et les risques de galeries éboulées. Jusque là ces événements n'avaient que rarement été un problème pour la troupe mais les dangers des effondrements de mine ou la formation de crevasse étaient bel et bien réels, sans parler de la présence de gaz toxiques, explosifs ou juste d'un lac souterrain qui s'écoulerait sur l'imprudent osant creuser trop près.
Le passage de la mine descendait en pente vers les abysses, dans le noir le plus absolu. Quelques squelettes de nains et de grobis étaient visibles ça et là, inanimés. Par acquis de conscience Taillefer et Pic-Agile fracassèrent ces ossements en poudre afin d'éviter toute mauvaise surprise. Détruire ainsi les corps d'anciens frères nains était terrible, mais en faisant attention à qui était quoi ils pourraient leur offrir une sépulture décente d'ici peu, dès qu'ils auraient mis la main sur le nécromancien et lui auraient, comme dit Taillefer:


-"Tellement ouvert le bide qu'ma tête pourra passer au travers de son sale corps sans rien toucher."

La descente était rude, brutale, quelques vestiges d'escaliers apparaissaient ça et là, de vieux outils rouillés posés à côté. Notum Pic-Agile observait chaque détail de la scène avec un œil inquisiteur digne d'un investigateur vérénéen ou d'un Lecteur des Rancunes, attentif à chaque parcelle du décors. De part et d'autre des cavernes des corps en armures de fer oxydées jonchaient les murs, les crânes défoncés, les côtes brisées, les os déchiquetés. Bien plus de corps de peaux-vertes s'étalaient à leurs côtés cela dit, certains carrément pulvérisés. Notum se permit un commentaire à voix basse, l'arme et le bouclier levés cependant.

-"C'est pas normal..."
5, réussite.
Oui ce n'était pas normal. Les corps n'étaient orientés dans les bonnes directions, les angles des armes au sol ne correspondaient pas aux morts des êtres, les blessures et plaies non plus. Alors qu'ils entraient dans la mine proprement mine, un couloir sombre et étroit s'ouvrant sur une large caverne sans doute elle même reliée à un labyrinthe de boyaux, ils constatèrent une très grande quantité de momies peaux-vertes fauchés au sol, souvent partiellement liquéfiés.

-"J'en ai vu des comme ça au-dessus. C'est pas une attaque. Ils fuyaient quelque chose."

Joraksson se baissa pour observer le sol et les murs. Son attitude calme se transforma en contemplation craintive.

-"Les murs, ils sont peu friables... Presque glissants... C'est étonnant..."

Le quatuor avança encore d'une vingtaine de mètres dans ce qui était au final une salle en forme d'ovale qui devait faire vingt mètres par huit. Pas un goulot d'étranglement à part les entrées, notamment celle vers la mine qui avait dû en son temps accueillir une porte permettant à un nain et demi de passer. Maintenant le nain mineur était passé d'inquiet à carrément livide. Il agitait sa faible lumière dans tous les sens, auscultant les murs avec ses doigts et ses outils dans la panique la plus totale.

-"Ils sont vitrifiés! Ce n'est pas naturel, je veux sortir d'ici!"

Il se dépêcha de se diriger vers la port perdue dans les ténèbres malgré quelques protestations de Taillefer, peu rassuré lui-aussi. Il fallait se rendre à l'évidence: personne ne semblait être passé par là. Le nécromancien leur aurait déjà donné du fil à retordre si ça avait été le cas. Pourtant l'érudit Milun Joraksson se figea de stupeur, laissant Hagin lever sa lampe à huile vers lui. Il pointait le plafond avec sa hache, laquelle était fermement serrée dans sa poigne de gromril. Une forme serpentine évoluait avec vélocité au plafond surplombant la salvatrice sortie. Elle était énorme, au moins cinq mètres de long, et mouvait avec une grâce terrifiante, répercutant des milliers de petits éclats de lumières sur son corps. D'ailleurs elle ne semblait pas composée d'une peau molle et fixe mais d'un ensemble de pointes effilées semblables à celles d'un porc-épic de la surface. Sa face cruelle était percée de petits yeux rouges plantés dans son crâne et qui se fixaient de manière asynchrone d'un nain à l'autre.

Image


La créature ouvrit la gueule, dévoilant des dizaines de crocs, puis lâcha un cri sourd et strident qui fit trembler toutes les épines de son corps qui bourdonnèrent à sa suite. Des gouttes de bave épaisse chutèrent au sol qui se vitrifia instantanément alors que même la pierre fondait sous le poison produit par les griffes énormes du monstres. La bête posait son énorme corps devant la sortie, posant chacune de ses quatre pattes autour de l'ancienne porte pour couper aux nains toute retraite. Joraksson eut un hoquet d'effroi:


-"Un Épineux! Un dragon d'échardes! Les dévoreurs des profondeurs! Que Grungni nous vienne en aide!"

Il restait à Hagin à gérer cette nouvelle menace, probablement bien supérieure à tout ce qu'il avait pu rencontrer jusqu'à présent. Un véritable monstre de légendes.
Bon tu l'auras compris… C'est raté! :P
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] Il n'y a jamais eu de paix

Message par Hagin Duraksson »

Le groupe s’enfonça dans les mines, vides, silencieuses, une atmosphère oppressante pour les nains, habitués qu’ils étaient au bruit incessant des forges et des coups de pioche arrachant à la roche ses précieux minerais. Même dans les mines abandonnées, dépourvue des sons rassurants de l’activité dawie, on pouvait entendre ça et là les grattements de quelque bête souterraine, le bruit d’une cascade des cavernes voire même l’odieux piaillement d’un gobelin ou le ricanement d’un skaven. Dans cette gorge-ci il n’y avait pas un d’autre son que le martellement régulier des bottes cloutées sur la pierre, rien de vivant n’était passé là depuis longtemps. Les cadavres nains et peaux-vertes étaient nombreux, très nombreux, et à en juger des dépouilles naines, les possesseurs des lieux avaient chèrement vendu leur vie, mais la bataille avait eu lieu il y a bien longtemps. Le cœur prit en étau, le groupe s’assura que les dépouilles dawies ne puissent jamais être utilisées contre leur peuple en les décapitant délicatement. Chaque coup était accompagné d’une prière à Gazul, et d’une promesse, celle des les enterrer dignement, dans la plus pure tradition, dès que possible. Quand aux corps de ces chiens de peaux-vertes, les jeunes brise-fers se contentaient de les broyer, les pulvérisant d’un coup de hache ou broyant les épaves osseuses d’un coup de botte bien senti. Le puits de mine avait été durement endommagé lors des affrontements, les nains ayant sans doute choisi de l’effondrer par endroits afin de mieux le défendre. Manifestement cela n’avait pas suffit.

C’est Notum qui remarqua en premier ce qui n’allait pas. Certains cadavres avaient reçu des blessures de dos, et surtout de haut. Or les nains ne pouvaient atteindre les peaux-vertes de cette façon en tenant leurs lignes et les peaux-vertes savaient se tenir lorsqu’ils attaquaient une cible, d’autant plus si celle-ci était unie et puissante. Quant aux cadavres d’orcs pulvérisés, seul les plus puissants marteliers pouvaient arriver à de tel résultats. Cependant si il y avait beaucoup de ces cadavres, les anciens apprentis, n’avaient pas vu le corps d’un seul martelier. À vrai dire il n’y avait là que des mineurs et des guerriers des clans, ainsi que quelques longues-barbes, sans doute les chefs d’unités. Ça ne correspondait pas, et Valaya sait qu’il fallait une force phénoménale pour tuer ainsi, les défenseurs n’étaient sans doute pas responsables de ces morts-ci. Un troll peut-être? Dans ce cas, pourquoi aurait-il laissé tout ces cadavres au lieu de s’en nourrir? Ces maudites bêtes avaient pourtant la capacité de quasiment tout digérer…

C’est en entrant dans le hall de la mine que leurs doutes se renforcèrent. À première vue il ressemblait à n’importe quel hall de mine, un vaste espace aménagé, ou en cours d’aménagement dans ce cas-ci, duquel partaient, sous chaque arcade tendrement sculptée, des mines qui parcouraient les montagnes, toujours en quête de minerais et de ressources, à même d’embellir les monts, d’anoblir un peu plus l’Ankor dans sa mission, celle de se relever plus grand qu’auparavant. Mais les halls de mine ne sont normalement pas couverts de cadavres d’orcs à moitié liquéfiés, les nains n’utilisant pas d’acide pour se battre, étant donné que ce n’est pas une arme sûre.

-« Ils fuyaient quelque chose. »

Et quelque chose de gros, puisqu’il n’y avait pas grand-chose capable de faire fuir autant de peaux-vertes d’un coup. Même face à un throng nain, ils chargeaient au mépris du danger. Ça sentait pas bon, et toujours aucune trace de ce foutu nécromant. Il fallait se rendre à l’évidence, ce crétin était trop stupide pour s’enfuir, comme quoi, la magie ça vous pourrit vraiment le cerveau. Joraksson inspectait les murs, lisse, solide, vitreux, c’était pas du travail de nain ça et c’était pas naturel non plus. Il paniqua et couru vers la sortie puis s’arrêta net, permettant à Hagin de le rejoindre. Un brise-fer seul étant le plus souvent un brise-fer mort. Il leva sa lampe vers ce que lui montrait Milun pendant que Notum et Taillefer le rejoignaient. La lumière éclaira la forme serpentine qui s’enroulait autour de la porte. Cinq mètres de long, des écailles en forme de pointe qui renvoyaient des éclats chatoyants à partir de la lampe à huile d’Hagin.

-« Un dragon, UN DRAGON ! Milun avec moi, Notum, Taillefer ensembles, on se sépare! »

Il accrocha prestement sa lampe à sa ceinture et saisissant sa hache à la main, il attaqua la bête avec l’aide de Milun, non pas de front comme l’aurait fait un grobi, mais de biais, pour que le dragons soit forcé de choisir entre les deux équipées. Chacune le prenant par un flanc. Les légendes qui entouraient ce genre de monstre étaient terrifiantes, on les disait capable de produire de l’acide par leurs griffes, ce qui semblait malheureusement le cas de celui-ci, de cracher comme les trolls, voire même de se téléporter dans le dos des idiots qui l’affrontaient. À quatre contre la bête, il était peu probable que les nains survivent, mais si leur race était encore vaillante en ce jour, c’est justement parce qu’elle avait toujours fait fi des probabilités. La tactique était simple, faire en sorte qu’il y ait toujours au moins deux nains hors de sa vue. De plus, il leur fallait prendre l’attaque pour empêcher le dragon de les charger, sa simple masse suffirait à les renverser et à briser un mur de boucliers. Enfin, une scission en duo permettait à celui qui n’était pas attaqué de prendre la défense de son allié. L'entraînement de sa lignée finissait par payer, même devant l'horreur d'un tel monstre, les réflexes primaires de sa caste prenait le relai: protéger les nains, ou mourir en essayant. Entonnant un chant de guerre qui sera sans doute son dernier, Hagin partit en guerre avec ses camarades.

Faisant face au grand ver,
les nains tiennent droits et fiers
Au dragon, ils amènent le fer.

Agressés, menacés,
les dawis devront lutter.
Contre une légende guerroyer.

La barbe au vent,
Ils forment les rangs
Se préparant à verser leur sang.

Oh vous mes frères
Fiers brise-fers,
On se retrouvera en Souterre !


Sans doute vers une rancune de plus dans le Grand Livre de Karak Hirn...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Ungdrin Ankor »