[Hagin] La Guerre de l'Écarlate

De sombres tunnels, investés par d'étranges créatures, de gobelins de la nuit, d'araignées géantes et de monstruosité sans nom...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par [MJ] Le Djinn »

La stratégie d'Hagin se révélait simple: prendre les orcs à revers pendant que ses troupes arrière récupéraient au sein du fortin. Tactique simple mais pas forcément la plus prudente! Qui savait combien de peaux-vertes hurlants se trouvaient là, à forcer le barrage de boucliers des dawis? On entendait leurs cris se répercuter dans les couloirs, emplir l'atmosphère, faisant se dresser les poils sur la tête.

-"WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!"

-"CHOPÉ LÉ LÉ BOYZ!"

-"POU' LA WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!"

Ils n'étaient pas loin, le coude du fort n'était qu'à quelques minutes à pied du deuxième front. Les blessures du barbe-de-fer le lançaient alors qu'il avançait au pas, avec ses hommes. Ses plaies lui permettraient-elles de se battre ou le condamneraient-elles? Certes les orkis étaient des adversaires en eux-mêmes moins redoutables que les trolls, mais un de leur chef avait bien failli prendre sa vie, quelques décennies plus tôt...
Et autant le dire: c'était le bordel devant le point B. Une grosse troupe de guerriers verts hurlaient de rage en se bousculant pour atteindre une poignée de nains située derrière le mur et qui tenait la position coûte que coûte.


-"KAZUK! KAZUK!"

-"BOUGEZ VOUS L'CUL LES BOYZ!"

-"BORDEL KHABUR! IL VIENT CE CARREAU?!"

Puis du coin de l'oeil un orki repéra le petit groupe de dawis qui s'approchait à pas de loups. Furieusement il pointa de son kikoup l'équipe d'Hagin et gueula:

-"Y'A D'AUT' NABOTS! A MORT PAR GORK!"

Sur la trentaine d'orcs qui se bousculaient encore une dizaine se détacha du régiment. Sans doute des combattants de piètre niveau au vu de leur équipement rouillé et de leur manque sensible de véritables armures. Agitées dans leurs grosses paluches, cependant, leurs armes restaient très létales. Que ferait Hagin?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par Hagin Duraksson »

Un pas après l’autre, la troupe avançait en silence dans les entrailles de la terre, toujours en armes. Le point B était sous l’assaut d’urkis, un nombre inconnu et il était impossible de savoir si la ligne tenait bon. En théorie, elle devrait, surtout en prenant en compte les renforts envoyés depuis le fortin de réserve. Le Barbe-de-fer serrait les dents en progressant dans le tunnel, ce maudit troll n’y était pas allé de main morte, mais au moins il avait eu la décence de mourir. Une escouade de onze brise-fers devraient pouvoir ancrer le front sans trop de souci, d’autant plus qu’un deuxième front devrait pouvoir soulager la pression, en théorie. Le problème, c’est qu’avec la théorie, on pourrait reprendre l’Ankor avec trois gyrocoptères et douze rangers. C’était bien mignon mais ça ne résolvait pas les situations réelles sur le terrain.

Les échos s’intensifiaient et se rapprochaient, le combat était toujours en cours donc. Les cris gutturaux, l’odeur infecte, les chocs de l’acier contre l’acier, tous ces signes ne trompaient pas, des orcs étaient proches et aussi sûr qu’il était un veilleur, les dawis allaient les repousser, les renvoyer dans le trou à rat duquel ils n’auraient jamais dû sortir. Les montagnes étaient le territoire des nains et pour chaque membre du petit peuple qui tomberait sous leurs coups sourds et brutaux, les brise-fers prélèveraient dix de leurs têtes. La haine froide, issue de millénaires de guerres et de souffrances, commençait de nouveau à courir dans ses veines et dans celles de ses soldats. Les dents se serraient, comme les mains sur les armes, l’ire des nains allait s’abattre.


WAAAAAAAAAAAAAAAAGH !

Sans élever la voix, le Barbe-de-fer donna ses instructions :

-« Tirez autant que possible puis nous formerons un mur de boucliers avec Imum et Begnar. Si un de nous est blessé, on effectue un roulement, compris ? »

Une dizaine d’urkis se tournèrent vers eux et commencèrent à charger en beuglant leurs répugnants cris de guerre. Imum Bathôr et Kjalthe mirent genou à terre et visèrent soigneusement, conscient qu’il n’y aurait pas de seconde salve. Les carreaux partirent mais sans même observer si ils touchèrent leurs cibles, deux des nains reculèrent d’un pas pendant que le dernier se redressait, hache et bouclier au poing.

-« GRONG ANGAZ ! »

-KHAZUKAN KAZAKIT-HA !

Le cri des nains couvrit le choc des boucliers, verrouillant leur défense commune et le passage par la même occasion. Une véritable barrière d’acier et de gromril et Hagin se tenait en son centre, scandant les chants de guerre nains...
Hagin pare et utilise couverture au besoin tout en tapant avec les actions qu'il reste. Quand un brise-fer perd cinquante pour cent de ses pvs, il permute avec l'arrière. Hagin permutera au moindre dégât subit ^^'
Prions pour que cette formation défensive fasse le travail ^^
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par [MJ] Le Djinn »

Tir des arbalétriers: 18 et 15. Ils ne servent à rien, ils sont trop sobre.


C'est l'heure du combat!

Alors résumons la situation: 10 orcs foncent sur le groupe d'Hagin, celui-ci est constitué de trois brise-fer de front et deux brise-fer en arrière. Il reste également 22 Pvs à Hagin.

C'est parti. Formation mur-de-bouclier: +2 ATT, +2 PAR pour les nains.

Je ne fais que le combat d'Hagin, les brise-fer et les orcs se feront face sur le solveur. Deux orcs attaquent Hagin.

Alors.

Après 5 tours il apparait que tous les participants sont des incapables.

J'ai donc décidé de prendre le solveur automatique et de lui faire faire le combat à ma place.

Après 12 tours, donc, Hagin a remporté le combat sans être touché une seule fois, merci le solveur.

Parmi les brise-fer, il n'y a eu aucun mort mais 1 est sévèrement blessé (<20 Pvs) et deux sont légèrement blessés (35 Pvs et 50 Pvs respectivement).

A vous les studios.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par Hagin Duraksson »

Pas de cris, les tirs avaient manqué leur cible. Une seconde passa, puis une autre, puis vint l’impact, le choc sourd précédé par la terrible odeur des orcs. L’ennemi ancestral était revenu, rejouant l’éternelle guerre. Un fléchissement léger des genoux, carrer les épaules, se pencher un peu en avant. Serrer les dents, encaisser. Des réflexes mécaniques, accomplis inconsciemment par le brise-fer après quatre décennies de combat et des centaines de murs de boucliers. La hache se levait et s’abattait mécaniquement.

La première journée dans ce secteur se présentait mal, très mal, à vrai dire la matinée n’était sans doute même pas achevée et la situation au point A restait encore inconnue pourtant il avait déjà un mort sur les bras et sans doute une vingtaine de blessés. Sang de Grimnir, il n’avait même pas la moindre idée du nombre d’urkis et de grobis en face de lui, tout juste savait-il pour leur fortin. La forteresse était lointaine désormais, mais cela ne l’empêcherait pas de réfléchir à comment améliorer l’efficacité de ses troupes. Les dawis n’étaient pas un peuple figé dans le temps et si ils avançaient lentement, c’était à pas sûrs. Les veilleurs n’étaient pas une force de reconquête en temps normal, mais en y adjoignant quelques rangers, il y avait là un sacré potentiel. Quand tout cela serait fini, positivement pour les nains bien sûr car dans le cas contraire il n’y aurait plus d’avenir pour un Barbe-de-fer retourné à la pierre, il faudrait qu’il songe à fournir à chacun de ses brise-fers une pioche, une pelle et une arbalète, sans compter bien sûr des cordes et autres objets utilitaires. Prendre d’assaut cet ensemble de mines de fer devrait permettre d’améliorer la situation de la troupe et celle de la forteresse au global.

À vrai dire, la clef de cette petite reconquête reposait peut être dans une attaque plus audacieuse que l’habitude du nain, une progression rapide pour sevrer les éventuelles jonctions entre les forces ennemies. Flammes et tonnerre, le manque d’information lui pesait mais la décision était prise, une fois les trois fronts sécurisés, les lignes naines devront avancer simultanément, le fortin Est converti en poste médical avancé. Les blessures ne pouvaient être évitées, mais les morts si, et il devait s’assurer qu’aucun autre Barthrilvann ne périsse, tant parce qu’il tenait à ses nains que parce que à ce point éloignés de Karak Hirn, ses veilleurs ne pouvaient espérer de renforts avant un long moment.

Il soupira en parant un coup de plus avant d’abattre sa hache en retour. L’orc s’effondra à ses pieds, sans vie. Le Barbe-de-fer n’avait pas la moindre égratignure, du moins de ce combat-ci car le reste de son corps criait tout autre chose, mais ses brise-fers ne pouvaient en dire autant. Haletant et pantelant, ils s’appuyaient trop sur leur bouclier au goût de leur supérieur. Hagin cracha un glaire ensanglanté. Par les tresses de Valaya, il ne tenait lui même plus vraiment debout mais ce n’était pas pour autant une raison de le montrer. Il sourit sombrement, comprenant enfin pourquoi ses propres supérieurs lui semblaient jadis inarrêtables. Ces braves barbes faisait devant lui ce qu’il faisait aujourd’hui devant ses troupes: serrer les dents et avancer sans rien montrer. Les vieux renards.


-« On ne se relâche pas les petits gars, les autres comptent sur nous. On refait la même chose, on tire autant que possible et on encaisse si d’autres urkis tentent de nous foncer dessus. Ils sont pris entre le marteau et l’enclume! »

Pris entre le marteau et l’enclume mais comme les impuretés du métal, ils pouvaient se disperser. Rien n’était plus dangereux qu’une bête acculée n’ayant plus rien à perdre, et les orcs étaient déjà des créatures dangereuses par nature, alors autant leur laisser un éventuel chemin de fuite. Un orc blessé et en fuite valait mieux qu'un orc mort et un nain retourné à la pierre. Adressant une prière silencieuse à Valaya, reine guerrière et protectrice du peuple sous la Montagne, il regarda les carreaux partir, se tenant prêt à reformer un mur de bouclier si le besoin s’en faisait sentir.
Le mur de bouclier si il doit avoir lieu sera chanté et composé de Kjalthe, le moins blessé des nains et de Hagin
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par [MJ] Le Djinn »

Jet d'autorité d'Hagin: 18, gros échec.

Tirs d'arbalète: 3 et 6, deux touches.
Un certain chaos régnait dans les rangs des brise-fer entourant le fils de Durak. L'assaut des orcs, bien que repoussé, avait laissé les nains épuisés et exsangues, incapables de tenir correctement une nouvelle formation ou d'obéir aux difficiles directives ordonnées par leur chef. Les arbalétriers, bien moins impactés par les combats, parvinrent tout de même à lever leurs armes vers le groupe compact d'orques qui affrontaient les dawis au niveau de l'avant-poste. Les carreaux filèrent droits et deux cadavres de plus s'ajoutèrent aux fondations de la montagne, alors que le sang noir et rouge se mêlait à la pierre, nourrissant les tunnels.

-"Euh... Boss, on s'fait tirer d'sus!"

-"On s'tire les meks!"

N'y tenant plus, les peaux-vertes ne tentèrent pas de percer dans une dernière charge le mur de défense devant eux ou d'attaquer Hagin et son équipe. Une quinzaine de ces créatures parvinrent à se replier, suivies par un déluge de projectiles et dans un état diminué pour la plupart. Pas de temps pour profiter du calme après la bataille, cependant! Hagin se précipita vers les dawis ayant tenu le front, histoire d'inspecter les troupes. Le résultat fût mitigé.
Épuisés, les boucliers à ras-le-sol à force de les avoir tenus levés sous les coups, Dinrom Bouclier-de-Granit, Oargda Jurason et Lirukthral Droite-Colère regardèrent, hagard, leur supérieur arriver. Dans les yeux de l'Oargda, dont c'était la première véritable bataille, on lisait l'incompréhension, la peur, la douleur, toutes les émotions qu'un véritable combattant ne devait plus éprouver. Cela viendrait en son temps, mais pour le moment il resterait là, à contempler le vide, les corps, à réfléchir. Derrière eux Magnai Mortelame, le chirurgien, faisait son possible pour réparer le bras cassé d'Horan Brise-Pierre avec à ses côtés Bitori Norlason et Khabur Vive-Frappe qui s'efforçaient de tenir le blessé au sol. Son épaule avait presque été entièrement arrachée par une arme tranchante, un kikoup sans doute. Dinrom fût celui qui expliqua la situation.


-"Je viens au rapport, vénérable Aîné. Nous avons tenus les urkis aussi longtemps que possible conformément à vos instructions. Horan a été durement blessé quand deux cibles sont passées derrière notre mur de boucliers. Nous ne pourrons pas repousser un nouvel assaut dans cet état."

D'un regard Hagin balaya l'assemblée. Le fortin de pierres n'en était ici pas vraiment un, mais davantage une remise à armes. Quelques barricades de métal avaient été levées pour aider les défenseurs mais leur caractère temporaire ne leur avait pas permis de tenir bien longtemps. Ces dawis avaient besoin d'instructions pour la suite, d'autant plus qu'ils avaient tous été blessés à un certain degré pendant le combat. Un pari devait s'opérer: les orcs reviendraient-ils ou resteraient-ils à se terrer chez eux après la perte de leurs trolls?

-"Nous avons reçus des nouvelles du front A par l'intermédiaire de Baïn il y environ vingt minutes, Apparemment ils ont repoussé l'assaut sans grande perte. Il a dit que ce n'était qu'une diversion pour écarter des troupes des autres fronts."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par Hagin Duraksson »

Les veilleurs réagirent lentement, trop lentement, presque au ralenti pour le corps gorgé d’adrénaline de leur Barbe-de-Fer. Par la barbe du Haut-Roi, soit les brise-fers étaient plus fragiles de nos jours que de son temps, soit il les avait trop poussé en avant. Le fer de la hache n’avait visiblement pas été trempé assez. Au moins les tireurs faisaient convenablement leur travail et au claquement sec des cordes succéda un chuintement humide alors que les carreaux pénétraient la chair verdâtre des urkis, rapidement suivis par les chocs sourds des corps s’effondrant sans vie au sol à quelques battements de cœur d’intervalle. Cédant à la peur, les peaux-vertes choisirent le repli stratégique. Ses nains n’étaient pas en état de les poursuivre pour les achever, malheureusement ils pourraient retourner à leur propre camp de base sans craindre les dawis. Pour dire la vérité, il n’était lui même pas en meilleur état que ses camarades mais en tant qu’aîné, il devait rester en place le plus longtemps possible ne serait-ce que pour montrer l’exemple.

Une douzaine et trois en plus d’orcs avaient réussi à prendre la fuite, en plus de la mort de Brathilvrann, cette première journée de combat n’était ni reluisante, ni de bon augure. Peut importait, les nains avaient déjà tenu face à pire. Non, le véritable problème, plus que l’état inquiétant des gardiens du front B, tous blessés et sous le choc, était leur nombre. Foutre-grobi, ils n’étaient que sept, sept sur les onze normalement attendus. Calme-Tempête et son équipe manquaient à l’appel, alors qu’ils auraient déjà du être là. Le fait que l’unité commandée par le fils de Durak soit arrivée avant eux était grave. Plusieurs théories se bousculaient dans la tête du natif du Pic Éternel, allant de l’embuscade passée au nez et à la barbe des défenses à l’ouverture d’une faille en passant par l’effondrement pur et simple de cette section du tunnel. Il inspira un grand coup.


-« Kjalthe, prends une torche et remonte le tunnel vers le fortin, Hofdrornbrand et son groupe aurait déjà dû en venir il y a un bon moment déjà. Reste sur tes gardes et fais attention au terrain, faille comme éboulement. Reviens au rapport dès que possible et ne prends pas de risque inconsidéré. »

Quatre nains, pour un umgi ou un peau-verte, la perte serait dérisoire, à peine prise en compte, mais le sang nain était rare et précieux. Étrangement, les seuls vraiment à même de comprendre le ressenti du Barbe-de-Fer. Et outre son inquiétude naturelle quant au sort de ses subordonnés s’ajoutaient des considérations stratégiques bien plus terre à terre, la perte de cette équipe représenterait un coup sérieux porté à l’effort de reprise du secteur. Il tapota l’épaule de Jurason pour attirer son attention et le réconforter un peu. L’épreuve du feu était bien différente des entraînements, aussi ardus fussent-ils, des veilleurs de l’Ankor.

« Vous avez tous bien tenus la ligne BarazHazkal, reposez-vous un peu, nous partons bientôt. »

Hagin leur offrit un peu de son fortifiant, les braves petits en avaient bien besoin, puis il alla prêter main forte à Magnai, ils ne seraient pas trop de deux infirmiers pour panser toutes ces plaies, sans compter qu’il avait lui-même besoin de soins, même si il ne se jugeait pas prioritaire, après tout, le barbe-de-fer était plus résistant que ces courte-barbes. Dans sa tête, les détails du plan se précisaient ainsi que l'importance d'une bonne synchronisation, l’acoustique était bonne et si il était impossible de faire porter la voix jusqu’aux autres fronts, un signal sonore était déjà bien plus envisageable, ne serait-ce que frapper les armes sur les boucliers, le son se propagerait sans effort dans les étroits couloirs de pierre. Restait à mettre au fait les deux autres fronts de ce que signifierait tout ce bruit.

Il désigna deux des brise-fers les moins amochés par ce premier combat loin de Karak Hirn avant de s’adresser au reste de la troupe présente :

-« Bon, les forces ennemies ont été repoussées, mais ce n’est que temporaire, les urkis reviennent toujours. Seulement nous allons leur réserver une petite surprise. Nos deux camarades vont chacun rejoindre une autre des sections pour leur intimer l’ordre d’avancer jusqu’à l’intersection nord suivante au signal sonore pour limiter grandement leur marge de manœuvre et sécuriser nos flancs et nos arrières. Nos messagers en auront pour une douzaine et quelques minutes avant de rejoindre les autres groupes. Pendant ce temps reposez-vous un peu en gardant un œil sur le tunnel. Nous repartons bientôt. »

L’aîné retourna aider Magnai séance tenante et si il en avait le temps, pour recevoir lui-même quelques soins. Les deux messagers étaient partis par les voies sécurisées, quinze minutes avant le départ plus une marge de sûreté d’un tiers de douzaine, laissant le temps à Kjathe de revenir faire son rapport. Au total, un peu moins de deux douzaines de minutes se seront écoulées depuis que l'unité mobile avait rejoint le front B si le plan suivait son cours. Le temps s’écoulait trop vite et il fallait agir prestement pour circonscrire les forces du dragon, sans compter que tenir ces positions sécuriserait déjà l’un des gisements de minerai pour les renforts, même si le veilleur n’avait pas la moindre idée de quand ils arriveraient. En attendant que les brise-fers atteignent leur but, leur chef se remit à l'ouvrage...
Du coup je me suis basé sur ce que tu m'as dit sur le discord pour l'acoustique, si tu ne l'avais pas compris comme ça, je peux toujours modifier le post. J'ai aussi envoyé une carte de Valmine pour expliquer ce que je veux dire
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par [MJ] Le Djinn »

Le temps passa.

Sur le front B, rien de nouveau: les dawis se remettaient de leurs blessures et de la fatigue du combat. Pas de pertes mais quasiment. Sans les épaisses armures de gromril et les lourds boucliers d'acier, la jonction serait tombée et les peaux-vertes se dirigeraient déjà vers le Karak Ankor. Dans ce genre de situation, avec une ligne de bataille élargie et différents points de passage, l'information était la clé. Heureusement Hagin avait eu un bon réflexe en envoyant ses dawis parcourir le terrain et se mettre au courant de la situation. Autour de lui, dans l'obscurité de la mine et la lumière douce des torches de poix, les veilleurs discutaient à voix basse de la tournure des événements tout en débarrassant les corps du chemin.


-"Bon, ça va pour le moment..."

-"Parait que Barthri va donner du travail à Malakai."

-"Ils paieront, par les Ancêtres."

Kjathe ne tarda pas à revenir après été faire un tour à la réserve et un peu ailleurs, les nouvelles étaient bonnes car il arrivait avec Lufur et son équipe. Il commença:

-"Au rapport, vénérable aîné. Je les ai retrouvés après quelques centaines de pas."

Hofdrornbrand s'avança à son tour, couvert de sang, mais visiblement pas le sien.

-"Au rapport, quelques grobis s'étaient glissés, sans doute pendant le combat, jusqu'entre la réserve et ici. Nous avons fait un détour et nous les avons exterminés."

La chose était réglée, même si les ordres n'avaient pas dû être suivis à la lettre pour que la situation puisse arriver. Sans doute les gobelins n'avaient pas prévus qu'une patrouille se détacherait pour aller à leur rencontre. Certains nains, en revanche, paraissaient très inquiets: ça n'augurait rien de bon si des grobis étaient dans le coin. Ils étaient moins gros, moins forts et moins endurant que les orcs, certes, mais leur cruauté et leur sournoiserie étaient inquiétants. Les messagers ne tardèrent pas à arriver pour le prévenir: le front A avait tenu sans grand difficulté, les squigs ne pouvant passer les puissantes défenses naines. Le front C se tenait avec bien plus de mal après l'attaque troll, mais les deux groupes avanceraient selon les ordres.

Et ils avancèrent alors avec eux.

Aucune résistance sur le trajet, les monstres semblaient avoir fuit. En revanche, au fond du couloir des torches étaient visibles. Impossible de voir le détail d'aussi loin mais il semblait qu'une puissance forteresse était debout. De facture sauvage, presque animale, elle se dressait à l'entrée du tunnel comme un barrage et un affront à tous les nains. La détruire vaudrait au héros qui réussirait la gloire et la reconnaissance des pairs...


Image
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par Hagin Duraksson »

La première douzaine de minute passa dans un silence relatif, les veilleurs montaient la garde tandis que Magnai et le Barbe-de-Fer se démenaient pour soigner autant de leurs camarades que possible. Les nains étaient peu nombreux et loin de tout renfort. Mais le silence restait lourd dans les tunnels. Deux autres minutes passèrent avant qu’un martèlement continu ne rompe la tension. Le bruit provenait de l’arrière de la ligne, régulier, lourd, l’acier claquant contre la pierre. Hagin n’eut pas besoin de se retourner pour savoir que Kjathe revenait avec d’autres brise-fers. Restait à savoir combien de membre de l’équipe initialement envoyée sur ce front avait réussi à revenir jusqu’ici. Lufur le salua :

-« Au rapport, quelques grobis s'étaient glissés, sans doute pendant le combat, jusqu'entre la réserve et ici. Nous avons fait un détour et nous les avons exterminés. »

L’armure de Sombreporte et de ses nains suffisaient d’ailleurs amplement à souligner cet état de fait, tous étaient recouvert du sang noir et visqueux des peaux-vertes mais il ne semblait pas y avoir la moindre touche de carmin sur leurs armures. Tant mieux, ils avaient visiblement été prudents.

-« Tant mieux, ça élimine une menace derrière nos lignes mais la journée n’est pas encore finie. »

Le décompte mental arrivait à son terme. Hagin rangea précautionneusement son scalpel et sa trousse de soin avant de sonner le départ pour le second front. Les manches s’abattirent sur les boucliers et les armures dans un rythme régulier, une série de son constante qui partit se perdre dans les couloirs miniers aux alentours pour avertir les autres groupes de veilleurs. Les grobis allaient eux aussi être prévenus que quelque chose se tramait mais après avoir été repoussé sur les trois fronts, le Barbe-de-Fer était prêt à prendre le pari qu’ils ne sortiraient pas de leur tanière pour tenter de les ralentir.

Pari fructueux, aucun peau-verte ne s’était présenté face à eux, ni face à aucun des autres groupes d’ailleurs avec qui le contact était maintenu via Balin et Bouclier-de-Granit. L’information était la clef de cette bataille et l’ignorance d’une seule attaque pouvait coûter l’expédition complète :

-« Dinrom, va dire à Hosil d’avancer autant que possible vers l’entrée du tunnel avant de fortifier en tranchées et murs en se relayant avec une équipe de garde. Balin, prends Magnai, les plus blessés et quelques brise-fers pour renforcer Lufkir. Les blessés se replieront dans le fortin derrière la ligne. Même chose pour les fortifications. Quant à nous dawis, il est temps de creuser. »

La tension quitta peu à peu les traits d’Hagin devant l’absence de réaction des urkis et des grobis alors que les nains bâtissaient leurs fortifications sous leurs yeux. Au deuxième jour, les tranchées avaient été creusées et les gravats transformés en remblais. Une fortification de campagne classique, une descente douce qui s’enfonçait jusqu’à un mètre sous le sol avant de remonter brusquement pour se terminer sur un muret à angle droit, percé uniquement d’un passage large pour deux nains de front. Certes cela ouvrait presque la moitié du passage mais puisque le but était à terme de prendre le contrôle total de ces mines, il fallait que les fils de la Montagne puissent partir en guerre et s’avancer pour mener des missions de reconnaissance. Enfin, une petite élévation derrière le muret permettait aux arbalétriers de tirer par dessus le solide mur de boucliers de leurs camarades. Louée soit Valaya, la roche n’était pas granitique et il n’y avait, pour le moment, nul besoin de creuser un tunnel. Toutefois les équipes se relayaient sur les trois fronts, tantôt creuseurs, tantôt porteur et tantôt veilleur. Heureusement, personne ne vint et les trois fronts furent aisément fortifiés.

Le rez de chaussé du petit fortin était vide à l’exception d’une dalle de pierre sur laquelle reposait Barthrilvann, entourée par douze veilleurs, le maximum possible sans dégarnir les lignes de défenses. Réaumur Sombre-Armure, le prêtre de Gazul était bien sûr là, ainsi que Malakai, Magnai, Balin et d’autres encore, entourant le corps sans vie de leur camarade dans une dernière cérémonie connue uniquement de l’ordre des veilleurs. Les brise-fers recevait le respect du peuple des nains cela était vrai, mais seulement en tant que gardien des souterrain. Aucun des dawis ne se souvenait vraiment de ceux qui mourraient dans les ténèbres de l’Ungdrin Ankor.

Seuls, les veilleurs se souvenaient.

-« Je me souviens de Barthrilvann Maître-Altier, fils de Thilva Kemdasdottir, du clan des Tressesd’or. Toi qui pénètre dans le Hall de nos Ancêtres, sache ton serment rempli. Nous nous souvenons. »

« Nous nous souviendrons. »

Les voix des veilleurs jaillirent comme d’un seul corps et le Barbe-de-Fer rentra dans le rang. Réaumur s’avança alors face au visage du défunt, sa longue robe noire ornée de rouge et de la rune de Gazul revêtue par dessus son armure de gromril, tandis que les brise-fers fredonnaient un rythme lent de leurs puissantes voix graves.

«  Barthrilvann Maître-Altier, puisses-tu rejoindre le royaume de Souterre en paix, tes frères veillent.

Sous les montagnes de l’Ankor
Face aux horreurs oubliées
Dans la vie comme dans la mort,
Par les Veilleurs, les portes seront gardées

Je me souviens aussi de Fafnir BarbedeFeu »

« Je me souviens de Trignar MaindePlomb »

« Je me souviens de Fili Brasd’Acier »

« Je me souviens de Kadraz Bouclier de Granit »


Les veilleurs s’avancèrent tour à tour, chacun rappelant le nom d’un brise-fer rentré sur son bouclier, un cousin, un mentor, un ami, chacun mémorisant avec soin le nom de ces défunts. Toutes ces flammes étouffées par les ténèbres sous la Montagne, ces nains derrière les armures de gromril ouvragé, tant qu’un seul des gardiens des tunnels vivraient, leur mémoire ne serait pas oubliée.

La cérémonie dura plusieurs heures encore avant que Sombre-Armure ne retire sa capuche et son casque pour laisser Poing-Solaire à son office. Dehors, il ne restait des trolls que des ossements récurés pendant que la chair mijotait dans de la bière. Pour commémorer la mort d’un des leurs, du kulgur serait servi à tous les nains en cette journée, transporté aux différentes lignes de défenses en même temps que le témoignage des disparus, pour que chacun puisse les mémoriser et perpétuer leur héritage.

Quelques jours passèrent durant lesquels les nains pansèrent leurs blessures tandis qu’Hagin envoyait parfois des éclaireurs, toujours groupés par quatre, effectuer de prudentes missions de reconnaissance pour réunir toujours plus d’informations sur leurs ennemis. Le Barbe-de-Fer lui-même ne pouvait participer à ces courtes expéditions du fait de ses blessures mais il s’assurait que ses veilleurs ne se mettent pas en danger, tout en prodiguant aux brise-fers sur place les rudiments de la lecture, de l’écriture et de la tactique. Comme disait l’adage, il était toujours bon d’avoir plusieurs manche à sa hache. En l’état, Murdacier préférait attendre de voir les prochains développements, maîtrisant tous les points d’accès de son périmètre défensif, tant face aux orcs que dos aux nains et s’assurant d’être mis au fait des dernières nouvelles à l’aide de ses messagers tandis que les veilleurs se relaieraient à la garde comme à la guerre.
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par [MJ] Le Djinn »

Passage du temps: Hagin récupère 50 Pvs.

Les blessés légers deviennent indemnes.
Les blessés lourds deviennent blessés légers.

Image

De nombreux jours, quoique cela veuille dire sous terre, s'étaient écoulés depuis les précédentes escarmouches. Les importantes pertes des peaux-vertes les avaient contraints à se retirer dans leur tour fortifiée d'où ils patientaient dans l'attente, sans doute, de renforts. Les orcs ayant réussi à s'échapper du front B gardaient les remparts et interdisaient tout assaut direct, contraignant les brise-fer à l'attente.

Des nouvelles de l'arrière arrivaient sporadiquement. Apparemment les dawis progressaient sur certains fronts, notamment à l'Est des Voûtes, et reculaient sur d'autres. Les tunnels profonds reculaient constamment sous la pression croissante des gobelins de la nuit qui intensifiaient des raids. Un cloaque assez important de skavens avait été découvert durant une retraite et les hommes-rats avaient massacrés le clan de guerrier qui tenait la zone en renfort des brise-fer locaux, affaiblissant significativement les défenses du secteur. Coup de chance pour les dawis: les grobis et les skavens étaient immédiatement entrés en conflits, ce qui avait permis aux défenseurs nains de se regrouper et de barricader les boyaux. Malheureusement la guerre entre les deux groupes n'avait pas duré et les gobelins n'avaient pas tardé à dévorer en ragoût les rats, allant même jusqu'à transformer leurs femelles reproductrices en saucisson sec.

En revanche, sur les bords des montagnes, une avalanche provoquée par un groupe de rangers, dans la plus pure tradition ancestrale, avait englouti deux centaines d'orcs et quatre cent gobelins, soulageant tout un bastion du poids d'une nouvelle attaque. La fête donnée en leur honneur resterait dans les mémoires. Sur le front A, qui avait une vision vers l'extérieur, l'événement (qu'on nommait déjà: "Le châtiment de Zurak-Van") devait avoir eu des répercussions assez importantes car les mouvements ennemis se faisaient de plus en plus nombreux. Si bien qu'au quatrième jour Granbael Bonlarson, arbalétrier de son état, vint trouver son chef. Il avait cet accent des clans artisans du tissus qui ne trompait pas l'oreille exercée avec ce côté pointu et ce débit rapide. Surtout, il ne mettait jamais plus de formes qu'il n'en fallait, allant toujours au plus juste.


-"Vénérable Aîné, nous avons vu une colonne urki se déplacer vers notre position. Ils préparent une attaque"

L'annonce ne surprit pas grand-monde, mais elle fit réfléchir. Après Zurak-Van les peaux-vertes allaient vouloir s'imposer sur un autre front pour reprendre l'initiative et ne pas s'embourber encore une fois dans quinze ans de guerre. A cet égard, la prise rapide d'une nouvelle position servirait largement l'effort de guerre. Et quelle meilleure position que celle où se trouvait déjà un fortin?

A n'en pas douter des décisions rapides devaient être prises, d'autant plus qu'il n'y avait pas eu de nouvelles des renforts des Clans Miniers depuis trois jours maintenant et que ça en devenait inquiétant. En bref l'initiative revenait aux nains pour quelques nuits encore, mais pas beaucoup plus.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

[Hagin] La Guerre de l'Écarlate

Message par Hagin Duraksson »

Hagin se réveilla en sueur, le cœur battant la chamade. Il passa la main sur son visage barbu, chassant les spectres de son esprit. À chaque mort il ne pouvait s’empêcher de la revivre, encore et encore, cherchant sans cesse ce qu’il aurait pu faire de mieux, ce qu’il aurait du faire pour les sauver. Un nom de plus dans sa mémoire, un nom de plus à ajouter aux trop nombreux dans son armure et dans sa chair. Valaya, vala des nains regardait ses enfants et ils ne pouvaient la décevoir. Hagin laissa place au Barbe-de-Fer après une choppe de bière épaisse tandis qu’il revêtait son armure par dessus sa cotte de maille. Les souvenirs n’avaient pas leur place sur le champ de bataille, même si il était pour l’instant apaisé.

Les plaies se pansaient et les défenses se renforçaient chaque jour un peu plus, bientôt les veilleurs pourraient prendre à nouveau le sentier de la guerre pour enfin acquérir le contrôle total de ces grottes et de leurs précieux gisements de fer. Le gigantesque cor qui donnait son nom à la cité annonçait aux plus éloignés comme l’unité du Murdacier les nouvelles des différents fronts, bonnes comme mauvaises. Et les bonnes nouvelles de la cité ne l’étaient pas forcément pour les avant-postes les plus lointains car si il était bien un point que les dragons et les peaux-vertes partageaient avec le peuple sous la montagne, c’était bien une incroyable ténacité.


-"Vénérable Aîné, nous avons vu une colonne urki se déplacer vers notre position. Ils préparent une attaque"

Par Morgrim son ancêtre, il avait bien fait de faire avancer le premier front autant que possible, sans cela il aurait manqué une telle nouvelle. Ses ancêtres avaient raison, face aux hordes brutales et sournoises, il fallait du bon acier solide, des frères d’armes par le sang ou le serment et la sagesse de savoir quand agir. Et l’équipe de Bonlarson venait de lui apporter un peu plus de fer à sa forge. Néanmoins, il manquait d’informations pour le moment, trop d’incertitudes pour agir de but en blanc.

-« Balin, va au second front et dis-leur d’envoyer Solin et Vulnar ici. Horan, Begnar, combien de jours vous faudrait-il pour faire s’effondrer la première passe en vous y mettant tous les cinq ? »

« Quelques jours si nous prenons des précautions pour que le tunnel ne s’effondre pas sur nous vénérable aîné mais je ne peux pas être plus précis que ça sans connaître le caractère de la roche. »

« Quelques jours ? Ça va se jouer au poil de barbe mais par Grungni, il faudra faire avec. Bonlarson, une estimation de la date d’arrivée de la colonne urkie ? »

« Environ une demi-douzaine et quatre jours avant qu’ils n’atteignent nos positions mais nous ne pouvons pas déterminer si les peaux-vertes vont chercher à rejoindre le fortin ou à entrer par le tunnel le plus proche. »

« Hum, retourne avec Begnar et Horan là-bas, eux s’occuperont de la sape derrière la ligne de défense, comme ça si elle n’est pas achevée, vous pourrez les couvrir puis vous retirer pendant qu’ils feront s’effondrer le tunnel derrière vous. Essayer de recueillir autant d’informations que possible sur les orcs depuis votre poste. »

Le Murdacier continua à distribuer des ordres aux veilleurs présents et à en envoyer d’autres aux différentes unités naines, réduisant à moins d’une dizaine de nains les fronts centraux et orientaux pour envoyer les sapeurs à leur ouvrage et d’autres veilleurs encore chercher du bois, sec comme vert ainsi que récupérer quelques troncs élagué dont un pour servir de bélier au besoin. Il participa lui aussi aux efforts visant à ramener tout cela à la ligne de défense centrale, la rapidité devenant une des clefs de l’opération qu’il prévoyait. Une frappe qu’il espérait décisive mais qui dans le pire des cas affaibliraient les nains autant que la vermine verte.

Au troisième jour après l’annonce de l’arrivée prochaine de la colonne, les préparatifs étaient prêts. Néanmoins, l’inquiétude restait solidement ancrée derrière le visage naturellement pâle du Barbe-de-Fer. Six jours depuis le dernier contact avec les mineurs sensés rejoindre les veilleurs pour exploiter les gisements. Après cet assaut, il allait falloir envoyer une nouvelle patrouille pour essayer de maintenir le contact et regarnir les points de passages vers la forteresse. La crainte d’une attaque à revers était probablement sans fondement mais comme le disait l’adage, prudence est mère de sûreté. Après tout il serait terrible de perdre une position fortifiée juste à cause d’une porte mal fermée et non surveillée. À l’ouest, avec les cinq sapeurs se trouvaient Malakai, Réaumur, Irnolf et Bomure, à l’est, Magnai, Gifarnu, Rommakgi, Imdu et Oargda tenait la ligne et Balin prêt à prévenir le contingent principal de toute attaque imprévue. Deux lignes fortifiées mais moins fournies en veilleurs que ces derniers jours. L’unité centrale était elle composée de deux douzaines de brise-fers, dix arbalétriers soutenus de trois infirmiers et dix autres combattants des tunnels menés par leur Barbe-de-Fer. Chacun portait un fagot de bois dans le dos ou participait au porté de bûches ou du bélier, un tronc élagué qui ne nécessitait pas moins de six nains pour le déplacer, régulièrement remplacés pour éviter que la fatigue ne s’installe, fusse sur un si court trajet.

Le fort de ces ignobles peaux-vertes était visible et à portée de tir. Le plan était simple, les arbalétriers assureraient un tir de couverture le temps que le bélier soit posé par terre et que les bûches soient empilées pour leur fournir une petite estrade avec des fagots de bois sec ou vert de part et d’autre. Une fois la double ligne de bouclier formée et les arbalétriers en place, le chant pourrait s’élever.

« Gardons l’Ankor, Gardons l’Ankor
Gardons l’Ankor, Gardons l’Ankor
Gardons l’Ankor, Gardons l’Ankor
Gardons l’Ankor, Gardons l’Ankor

Que les rancunes soient assouvies
Sur les urkis, sur les grobis
Sur les rakis, sur les thagis
Sur les umgis, unbarakis
Par notre acier, par notre feu
Pour nos serments et par nos vœux
Pour tous nos frères, pour les aïeux
Pour le Haut-Roi, au nom des dieux
Nous sommes la hache, le bouclier
Gardons l’Ankor »

Le chant remplissait un objectif double, galvaniser les nains et provoquer les gobelins et les orcs retranchés sur le champ ouvert. Les arbalétriers avaient leurs viretons encochés, parés à faire fondre leurs traits vengeurs sur d’éventuels tireurs ou sur les urkis et les grobis si ils se décidaient à charger. Si cela échouait et que ces lâches préféraient rester retranchés, alors les bûches et le bois sec seraient enflammés et le bois vert jeté au feu à leur suite, la brume masquant ne serait-ce que partiellement leur avancée tandis que le bélier ferait son office.
Les quarante-deux premières secondes pour le chant. ^^

Si il y a des trucs pas clair dans le plan hésite pas ^^

Les brise-fers de contact sont sur deux rangs et se relaient pour éviter les morts et les blessés trop graves. Les arbalétriers aussi se retirent si ils sont trop blessés.
Si on doit entrer dans le fort par la force, j'ai une répartition en groupes si il faut ^^
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Ungdrin Ankor »