[Hagin] "Ils arrivent"

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par Rosk SteelBone »

Je suivais les nains devant moi d'un pas lent et lourd. Mes blessures béantes et douloureuses me font souffrir, mais au moins elle ne saigne plus. Où sommes-nous? On dirait un fortin abandonné... Malédiction! J'arrive à peine à ouvrir les yeux, assez pour que je ne puisse pas discerner les corps tordus à terre.

Le groupe continua sa marche vers la forteresse improvisée, Rosk commençait à tituber légèrement. Une fois la porte passée, le dawi posa un genou à terre, sa tête tournait et il semblait prêt à s'évanouir à tout instant.

-"Que s'est-il passé?"

Qui crie comme ça? J'ai l'impression qu'on essaie de m'enfoncer un marteau dans la tête! Une lourdeur s’affaissant sur le nain déjà affaiblit, il essuya ses yeux, mais rien ne semblait rendre les choses plus claires.

-"Qu'est-ce qui s'est passé bougres d'imbéciles?! Je vous avais bien dit de ne vous battre sous aucun prétexte et vous me revenez en plusieurs morceaux! Que. S'est. T'il. Passé?!"

Oh non, pas des cris encore. Bon, je vais me relever, du moins essayer. Rosk se redressait, étourdi, il put discerner un nain en armure soulevant se qu'il croit être Hagin. Le chef, ou du moins c'est se que croyais Rosk, lui criait dessus, mais il ne comprenait absolument rien. Un mot par contre pénétrait l'esprit embrumer du dawi: infirmerie. Imrak saisit l'épaule de Rosk pour le soutenir. Un soldat s'approcha pour les mener à l'infirmerie.

-Chef? J'amène les blessés ils ont l'air mal en point ! Hache-de-Gromril tourna la tête, toujours aussi furieux.

-Bien! Je vais m'occuper d'eux après celui-là! Je n’ai pas fini avec lui! Sans plus, le soldat amena les pauvres dawis avec lui. L'infirmerie n'était pas loin et on pouvait entendre les cris du supérieur transpercer les murs d'un bout à l'autre de la forteresse.

Grumbak! Maudite cote de maille! C'est bien d'être protégé, mais pourquoi c'est si dure a enlevé ! Le nain pesta sur le lit de fortune. Un autre nain essaya d'aider Rosk, mais celui-ci refusa.

-Si je ne suis pas capable d'enlever cette cote sans aide aussi bien, me laisser crever! La mauvaise humeur avait rattrapé le dawi aussi vite qu'une longue barbe. Au bout de quelques minutes, il réussit à l'enlever d'un ultime effort. Maintenant étendus sur le dos, L'autre dawi s'occupa de lui retirer ces bandages pour les remplacer et aussi pour vérifier l'état des blessures. De nombreux points de suture étaient nécessaires pour refermer les plais profonde du dawi.

-Je m'appelle Drogma et je vais te refermer tes plais. Ça va piquer, mais je vais te donner quelque chose pour que sa passe mieux. Le nain alla chercher une aiguille dans un coffre un peu plus loin. Il demanda ensuite à un autre d'aller chercher une chope pour émousser Rosk.

Et bien une choppe ça va faire du bien ça ! L'autre dawi était revenu avec la bière et la tendit à Rosk. À peine eut-il porté la chope à ses lèvres Hache-de-Gromril entra dans l'infirmerie. Il regarda le nain avec une certaine colère, mais elle ne semblait pas explicitement diriger contre lui. Rosk déposa la choppe et c'est a se moment que Drogma décida t'entamer les points de suture.

-Grumbak!
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: "Ils arrivent" [Hargin]

Message par [MJ] Le Djinn »

Les yeux d'Hache-de-Gromril lançaient des éclairs si puissants qu'ils auraient pu faire s'effondrer le Pinacle d'Argent sur la Reine des Ténèbres et ses sbires. En bon chef de troupe, il se contenta de cracher au sol, toisant Hagin du haut de son expérience supérieure et de sa barbe bien plus longue. Son regard ne trahissait pourtant pas tellement d'émotions négatives, plus une surprise contenue qu'une réelle agressivité ou rancœur. Sans doute était-il partagé par le récit de son subalterne et tentait d'en tirer les tenants et aboutissants.

-"Je ne peux pas vous reprocher d'avoir voulu sauver un dawi. Par contre il y a eu une claire désobéissance à mes ordres qui étaient d'éviter à tout pris le conflit et de ce que j'entends vous vous êtes aventurés seuls après avoir combattu des araignées, péchant par imprudence. Voyez dans quel état vous revenez! Aujourd'hui vous avez sauvé un des nôtres, certes, mais que se serait-il passé si les squigs avaient été plus nombreux, tapis dans l'ombre ou si le combat avait attiré des grobis? Vous seriez tous avec vos ancêtres en ce moment même et nous aurions perdus une équipe!"

Le vétéran croisa les bras sur son torse puissant, impressionnant par sa carrure les jeunes-barbes qui se pressaient devant lui, blessés et apeurés. Il leur faudrait un peu de temps pour s'en remettre, c'était toujours comme ça à la première mission. Mais maintenant que le bâton avait été donné la carotte ne devait pas tarder, sans doute suivie d'un autre coup de bâton...

-"Faut que vous vous colliez un truc dans la caboche, les marmots: vous êtes l'avenir des brises-fer, c'est vrai, mais vous êtes aussi inexpérimentés, une proie facile pour des grobis vicieux! Si j'vous vire pas tout de suite de mon unité c'bien parce que votre état va pouvoir servir de leçon à tout le régiment! D'ailleurs, vous serez tous de corvée meule à métaux, nettoyage du fortin et préparation des repas, ça vous apprendra! Maintenant vous vous mettez au calme et vous filez au second sous-sol, on va vous retaper avant que vous donniez un second tour..."

Et effectivement, ils allaient pouvoir retrouver Rosk dans la forteresse miniature. Evidemment l'équipe n'avait pas de réel médecin mais certains engagés étaient initiés aux secrets basiques des temples de Valaya, qui dispensaient quelques formations concernant l'art de la médecine...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Drogma était un de ces nains, Hache-de-Gromril lui avait laissé la lourde charge de s'occuper des blessés, espérant sans doute qu'il n'y aurait rien de trop grave. La rumeur que les nains de l'expédition de Duraksson étaient en sale état le fit blêmir et il s'imaginait déjà, croulant sous la charge de travail. Reprenant son courage à deux mains, il offrit une bière à un Rosk fort endommagé et sortit ses aiguilles ainsi que du fil. Il commençait à peine quand son supérieur direct rentra à l'étage. Fier et sévère, il lorgna l'étranger en train d'être recousu et commença:

-"J'suis Hache-de-Gromril, thane de fer et accessoirement seigneur et maître de ce bastion et de toutes les jeunes-barbes qui le composent. Va me falloir des informations sur toi. Je veux savoir ton nom, ta fonction, d'où tu viens, avec qui tu étais, ce que tu faisais dans le coin, pourquoi t'étais tout seul et tout le tralala. Y'a rien à oublier."

Attrapant un tabouret, le sage s'assit dessus, mains sur les genoux, prêt à écouter l'histoire de cet inconnu tombé du ciel...
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 30 août 2018, 19:01, modifié 1 fois.
Raison : +11 XPs / Total: 11 xps
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Rosk SteelBone »

Hache-de-Gromril se tenait juste en face de moi et son regard sévère s'abattit sur moi tel un marteau sur une enclume, une enclume en piteux état... Mille mots me viennent en tête, mais je ne sais pas par où commencer. Quelque sueur froide coulait dans mon dos souffrant et mes mains étaient moites. Après quelques secondes d'hésitation, je commence mon récit du début.

-Je suis Rosk SteelBone, un engagé, prétendant au Brise-fer. Je viens de la cité Karaz-A-Karak. J'étais sous la charge de Minir Poils-Blancs, un Throngrink Brise-fer. On était onze, moi, Minir et les autres engagés... Le nain marqua une pause pour retrouver son souffle et laisser Drogma finir un point de suture particulièrement douloureux. Après une grimace, il continua:

- On a été chargé de patrouiller les tunnels du Karak Ankor, une mission qui était censée être qu'une broutille, mais ç’a mal viré! Un éboulement nous a surpris, c'était moi qui fermais la marche et les pierres se sont écrasées à mes pieds, ce qui m’a séparé du reste de la troupe. Je ne sais pas s’ils vont bien, je n'étais pas capable de les comprendre de l'autre côté. Alors, j'ai décidé d'essayer des rejoindre en parcourant les galeries. J'ai honte d'avouer que j'étais perdu... Après un petit silence, Drogma fit signe à son supérieur qu'il avait fini pour le moment et qu'il allait s'occuper des autres. Le chef acquiesça et Rosk continua son récit:

- Après quoi... deux heures environ, j'ai marché sur une pierre meuble et elle s'est affaissée. Je suis tombé dans une petite marre et la glaise a amorti ma chute. C'est à ce moment-là que j'ai remarqué que plusieurs squigs m'observaient avec des yeux avides. Je m'étais déjà préparer a mourir la hache a la main, je n’avais aucune chance face à eux et seul. Mais, un miracle m’a sauvé! Hagin avec sa troupe est venu à mon secours! Un combat féroce a commencé, les squigs ne portaient plus attention à moi et j'ai remarqué que Hagin chargeait le plus gros d'entre eux! Alors j'ai décidé de lui prêter main-forte. Mais c'était une bête coriace et vicieuse, elle a réussi à m'arracher plusieurs lambeaux de peau avant que l'on puisse l'abattre! Et après, on est revenus ici au bastion, la marche a été longue et un peu floue pour moi j'étais très affaibli par le combat... Le dawi avait fini son récit, Hache-de-gromril avais pas pipé mot, ses yeux étaient rivés dans ceux de Rosk. Il n’osa même pas finir sa chope, malgré le goût délicieux du houblon...
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Hagin Duraksson »

La bonne nouvelle est qu’Hagin avait survécu à son rapport, encore qu’il ne soit pas très sûr que ce soit une si bonne nouvelle que ça… La corvée, même si il ne le reconnaîtra pas devant son supérieur, lui permettra de réfléchir tranquillement à ses actes pour se recentrer autour de son devoir. Il se mit donc au travail, commençant par les armes de ses camarades. Lorimbur par exemple, son marteau, malgré une rencontre impromptue avec le crane de deux squigs, rutilait toujours autant, parfaitement entretenu, prêt à l’usage et s’en était presque vexant. Mais bon, il n’allait pas s’en plaindre, et il continua à meuler…

Les autres risquaient sans doute d’être immobilisés pour une bonne partie de la journée, autrement dit la corvée de meulage des armes et des armures serait pour lui seul, même si ils n’étaient qu’une dizaine dans le fortin… Alors qu’il aiguisait précautionneusement sa hache, Hagin se demandait si, contrairement à ce qu’il avait affirmé à son Thane, il pensait avoir vraiment bien fait en luttant pour secourir l’inconnu. C’était sans doute cela la différence entre un apprenti Brise-fer et un Brise-fer, la capacité à sacrifier, non pas sa vie mais celle d’autrui pour le bien du Karaz-Ankor.

Ayant fini de polir et d’aiguiser les armes, les armures des dawis en place et toute cette foutue armurerie, par la barbe de Grungni, il devait bien y avoir trois fois plus que de nains ici. Alors qu’il vérifiait son équipement avant d’aller faire la cuisine, riant intérieurement en se disant que ce sera une punition plus pour les autres que pour lui, il fut rejoint par toute son équipe sauf Imrak, collé au nettoyage de l’infirmerie pour avoir oser se lever avant que Drogma ne l’y ai autorisé. Cela prit une trentaine de seconde, entre le moment où Mordrin goûta le début de ration cuisinée et celui où il colla Hagin à l’inventaire des celliers en priant tout les dieux que le Peau-d'Albâtre ne devienne jamais chef cuistot.

Ils commencèrent à distribuer les rations de tambouille aux Brise-fers, en armure complète un sac de bol à droite, leurs sacoches scellées et les armes apprêtées...
Modifié en dernier par [MJ] Le Djinn le 30 août 2018, 18:59, modifié 1 fois.
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par [MJ] Le Djinn »

Ayant écouté le récit du jeune engagé-du-roi, Barbe-de-Gromril se contenta au départ de passer sa main à travers les poils de sa barbe, qu'il avait drue. Il soufflait fort du nez comme un taureau sur le point de charger mais se contenait pourtant sans grand peine, dominant de sa carrure de guerrier les nains présents.

-"Ouais je vois. Bon écoute petit, on te remettra à ton équipe en rentrant la semaine prochaine pour la rotation. En attendant tu restes ici avec nous, on va te requinquer et une paire de bras en plus c'est toujours bien. J'vais juste envoyer un messager à Karak-A-Kazak pour leur dire de pas s'inquiéter pour toi."

Il hochait positivement la tête, comme pour affirmer qu'il s'agissait bien de la meilleure décision à prendre. Et de fait, il semblait qu'il avait raison sur ce sujet.

-"Considère toi comme un membre de la troupe jusqu'à notre retour à la forteresse. Tu seras considéré et jugé comme tout autre nain d'ici et mes observations seront rapportés dans tes états de service. Maintenant rétablis-toi bien, bienvenue dans la troupe."
------------------------------------------------------------------------------------------

Deux jours passèrent.

Rosk se rétablissait peu à peu, reprenant des forces. Dans l'équipe qui avait durement combattu on pansait les plaies et on remettait du baume sur les coeurs et les blessures. Hagin et ses collègues faisaient rutiler l'équipement et les murs du fortin, qui n'avait, de l'avis de Barbe-de-Gromril lui-même, jamais été aussi propre depuis longtemps. Il y avait bien des moqueries et des plaisanteries à propos de ces travaux de ménage digne de "servants umgis" mais au fond on leur témoignait du respect pour avoir sauvé un nain. Mordrin maugréait plus que d'habitude d'ailleurs, ce qui était sans doute signe chez lui d'une forme de fierté honteuse qu'il avait du mal à évacuer. Seul Lorimbur semblait très mal vivre ces corvées, allez comprendre!

A côté cela faisait maintenant trois jours que Ulfig et son équipe étaient partis. L'attente commençait à être longue et on voyait le chef des apprentis brises-fer faire les cents pas devant les meurtrières et les rondes supérieures dans l'espoir de l'apercevoir. La délivrance arriva l'après midi même de cette journée où le nain arriva en courant, tanné de sueur, seul. On lui ouvrit les portes mais à l'instant même où il était passé, Ulfig hurla:


-"Fermez les portes! Fermez les de suite! Tous à vos postes!"

Une confusion s'empara des nains présents et Barbe-de-Gromril lui-même parut désarçonné. Il s'approcha rapidement de son compère qu'il attrapa aux épaules.

-"Compagnon, que se passe-t-il?"

-"Des grobis mon frère! Des grobis! Ils assiègent l'avant-poste de la Cave Plongeante! Je m'y suis rendu pour savoir si Pioche-d'Or avait été vu et une mer de grobis entourait le fortin! Ils nous ont repérés alors qu'on battait en retraite, j'ai fait s'effondrer une partie du tunnel pour les ralentir mais ils seront là d'une minute à l'autre!"

Le thane-de-fer était devenu pâle alors que son second s'agitait, trempé de sueur et les yeux fous.

-"La Cave Plongeante? Mais ce n'est qu'à une journée de route… Les grobis n'auraient jamais osé… Peut-on évacuer?"

-"Impossible, je le crains! J'ai déjà envoyé les petits gars par le tunnel dérobé vers la forteresse pour qu'il appelle des secours. Je ne m'en fais pas pour eux, les grovis les suivront que bien trop tard... J'suis rentré vous prévenir mais j'ai mis trop de temps, pas moyen d'évacuer maintenant, ils nous rattraperaient dans notre dos..."

Le regard du chef nain se durcit. Il se dirigea vers l'armurerie chercher son propre équipement.

-"Alors il faudra tenir. TOUS A VOS POSTES! Je veux une ligne de boucliers sur le toit du fortin soutenu par des arbalètes, je veux une arme à chaque meurtrière! Ulfig, tu vas tenir l'intérieur, je monterai."

L'agitation commençait à se faire forte et chacun attrapait ses armes fétiches pour s'apprêter à vivre un moment de bataille. Ils avaient peur, ils étaient jeunes, ils avaient des familles qui les attendaient. Mais tout cela les grobis s'en moquaient. Dans la cohue, Barbe-de-Gromril attrapa Hagin et Rosk aux épaules.

-"Vous avez plus d'expériences que les autres au combat, je veux que vous montiez pour les soutenir. Si ça chauffe trop pour toi Rosk, tu peux redescendre sans déshonneur, tes blessures ne sont pas encore fermées."

Sur le toit une douzaine de nains se tenaient près. Neufs possédaient des boucliers et préparaient un rempart au-dessus de celui de pierre déjà existant et trois arbalétriers-grenadiers se tenaient prêts à faire regretter aux grobis leur venue. une dizaine de combattants supplémentaires étaient en-dessous, dans le fortin, la plupart penchés devant les meurtrières. Les deux paires de bras de nos héros qui vinrent s'ajouter aux forces en présence furent bienvenue, surtout que les premiers rires retentirent dans les couloirs. Bientôt une marée de gobelins se déversa par le tunnel principal. Ils étaient des dizaines, non, des centaines! En quelques minutes ils avaient entourés la petite forteresse et griffaient déjà les parois de granit. Des tirs partaient des fenêtres et les premiers hurlements de douleurs des peaux-vertes montèrent dans l'air. Barbe-De-Gromril n'était toujours pas là, apparemment il réglait un défaut important dans le fortin. Qu'allaient faire nos héros?
Rosk a maintenant 50 Pvs
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Hagin Duraksson »

Deux autres jours s’écoulèrent, toujours de corvée mais maintenant assisté par ses camarades, Hagin récurait les murs, les sols (ce qui en armure, il fallait bien l’admettre, était une tâche particulièrement physique) et polissait sans fin le matériel, étant donné que Mordrin l’avait chassé sans ménagement des cuisines, bien qu’il reconnaisse au jeune Murdacier une capacité certaine dans la confection des poisons. En somme, ce furent deux journées relativement tranquilles où les légères tensions dans l’équipée s’apaisèrent au fil des discussions. Ainsi, il apprit que Lorimbur boudait parce que selon lui, le sauvetage aurait dû être récompenser et non puni et que du temps de ses ancêtres ce ne serait jamais arrivé ce qui, couplé avec les grommellements de Mordrin, laissait présager un futur de longue barbe prometteur pour ce duo. Et même si leurs camarades du fortin, ceux restés au fort pendant l’expédition, les taquinaient, force était de constater l’état des lieux était sans cesse meilleur car si le Thane dis que c’est le cas, alors c’est que c’est le cas. Mais Ulfig et ses nains tardaient à revenir, minant ainsi l’ambiance des retranchés…

Ce fut durant l’après midi du troisième jour que Barbe-de-Gromril cessa de faire les cents pas. Ulfig arrivait en courant, seul… La crainte étreignit le cœur de Peau-d'Albâtre qui polissait un bouclier sur le toit à cet instant. Il descendit aussitôt pour entendre le second de l’expédition hurler l’alarme :


-Des grobis mon frère! Des grobis! Ils assiègent l'avant-poste de la Cave Plongeante! Je m'y suis rendu pour savoir si Pioche-d'Or avait été vu et une mer de grobis entourait le fortin! Ils nous ont repérés alors qu'on battait en retraite, j'ai fait s'effondrer une partie du tunnel pour les ralentir mais ils seront là d'une minute à l'autre!

Par la barbe de Grungni et les tresses de Valaya, si Barbe-de-Gromril palissait, la situation devait être catastrophique. Des gobelins, si nombreux et si prêt de la capitale, on avait jamais vu ça depuis les Temps du Malheur… Par Grimnir, il était un nain, un dawi descendant du clan Murdacier et il est hors de question de laisser l’inquiétude prendre le dessus. Affermissant sa volonté et s’équipant du bouclier d’acier qu’il lustrait, Hagin allait obéir aux ordres quand Barbe-de-Gromril le prit à part avec Rosk, qu’on commençait doucement à surnommer le Haïsseur-de-Squigs.

-Vous avez plus d'expériences que les autres au combat, je veux que vous montiez pour les soutenir. Si ça chauffe trop pour toi Rosk, tu peux redescendre sans déshonneur, tes blessures ne sont pas encore fermées.

Une expérience à peine plus profonde et qui leur avait valu une solide correction et des corvées, mais en l’instant, la connaissance du baptême du feu permettait au groupe de Peau-d'Albâtre d’appréhender plus sereinement la possibilité d’une mort prochaine et imminente. Mais c’est tout ce qu’ils avaient, leur honneur et leur acier face à cette marée sans fin…

Montant sur le toit, avec la majorité du groupe d’apprentis Brise-fers, Hagin put contempler la horde peau verte, aux portes du fortin et, par extension, aux portes du Karaz-Ankor. Une juste colère déferla alors en lui, celle glacée, ancienne mais toujours aussi puissante de ses ancêtres, de son peuple, de touts les nains ayant un jour foulé ces montagnes sacrées, une haine inextinguible envers ces maudits grobis souillant depuis si longtemps la demeure des dawis. Avec elle montait un battement lent et puissant, celui de l’acier qui chante au cœur des forges, celui de la roche inaltérable au temps.

-Dawis ! Nous ne sommes pas encore des Brise-fers, nous sommes moins nombreux et encerclés. Mais par Grimnir et Valaya, nous sommes des NAINS ! Faites honneur à vos ancêtres et à vos familles ! La peur peut s’en prendre à nous mais nos cœurs sont aussi solide et purs que le gromril ! KHAZUKAN KAZAKIT-HA !

KHAZUK ! KHAZUK ! KHAZUK !

Il décrocha alors de sa ceinture une grenade cendrée qu’il lança au milieu de cette masse grouillante et répugnante. D’autres nains l’imitèrent et le Murdacier commença à chanter un chant de guerre, au rythme de sa colère et rejoignant le mur de bouclier, il entendit sa voix s’élever, le roulement du Khazalide répercuté sur les parois tonnant face au rire aigre des gobelins.

Il était grand temps de leur rappeler à qui appartenait le Royaume sous les Montagnes…
Avec un bouclier, et toujours en chantant, Hagin va tenir la ligne, parant et frappant. Le bouclier est un bouclier d'acier venant de l'armurerie ^^
En deçà des montagnes de l’Ankor,
Les Brise-fers défient leur mort…
Dans les tunnels, abandonnés,
l’Ennemi a proliféré…

L’Âge d’Or jadis disparu,
En ces temps de batailles perdues.
Nous mourrons pour nos bastions,
Car jamais nous ne céderons !

L’Âge du jugement, le voilà venu !
Pour Thorgrim aux nombreuses vertus…
Mais sous ces pieds nous continuons de lutter
Avec honneur et non sans fierté...

Nos lames se sont dressées,
et un mur s’est érigé.
Pour nos ennemis viendra l’acier
et des maux par milliers.

Face à nos ires apogées,
ils viendront se fracasser.
Le peuple nain est fort puissant,
et comme la roche, intransigeant.

Le Throng est sa noble épée,
Et nous nous sommes son bouclier.
Nos rancunes seront assouvies,
et touts les peuples chanteront les dawis.
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Rosk SteelBone »

J'ouvris les yeux vers un plafond de pierre grisâtre. Mes blessures étaient avais arrêter de saigner et s'avais même quelque peu refermé. La douleur était toujours là, sourde et agaçante. Drogma m'avait bien recousu! Je me suis levé et après avoir essayer de faire quelque pas, ma tête commença a m’élancer, comme si j'avais bu de la bière forte toute la nuit. J'ai vu une cruche d'eau, posé non loin de mon lit, sur une petite table. Trois grosses lampées ont suffi pour apaiser ma gorge brulante. Et maintenant, je devrais peut-être retrouver Hagin et voir si je peux me montrer utile d'une quelconque manière...

Rosk sortit de l'infirmerie et se retrouva dans l'enceinte centrale du fortin. Les nains s'affairaient a diverse tâche surement dispenser par Barbe-de-Gromril. C'est à ce moment qu'un brouhaha attira l'attention de dawi. Un dénommé Ulfig arriva au camp. Rosk se dirigea vers la scène pour comprendre ce qui se passait. Ulfig reprit son souffle et donna l'alerte et Rosk put comprendre le nain parler avec Barbe de Gromril:

- Des grobis mon frère! Des grobis! Ils assiègent l'avant-poste de la Cave Plongeante! Je m'y suis rendu pour savoir si Pioche-d'Or avait été vu et une mer de grobis entourait le fortin! Ils nous ont repérés alors qu'on battait en retraite, j'ai fait s'effondrer une partie du tunnel pour les ralentir, mais ils seront là d'une minute à l'autre!

Par la Barbe de Norgrim! Des grobis ici? Nous qu'a peine quelque dizaines de dawis dans le fortin et une horde fonce droit sur nous! Et bien, je ne m'attendais pas a devoir affronter un si grand nombre d'ennemis aujourd'hui, en plus que je me suis a peine remis de mes blessures... Bon! Un combat grandiose nous attend et malgré mes blessures, que je sois maudit si je ne prends pas mes armes pour mettre un terme a la vie de ces grobis!

Barbe de Gromril pris Hagin et Rosk a part:

-Vous avez plus d'expériences que les autres au combat, je veux que vous montiez pour les soutenir. Si ça chauffe trop pour toi Rosk, tu peux redescendre sans déshonneur, tes blessures ne sont pas encore fermées.

Rosk n'ayant pas d'arme ni armure sur lui, alla a l'armurie pour s'équiper le plus rapidement possible. Il retrouva sa hache, son gambions, un casque emprunter et finalement sa cotte de mailles. La cotte fut particulièrement difficile à revêtir à cause des blessures du nain. Après quelques minutes, Rosk partit rejoindre Hagin sur le toit. Une douzaine de nains était déjà là et Rosk pouvait entendre Hagin chanter.

Son chant était magnifique, mais la horde de grobis qui entourait maintenant le fortin me laissa un frisson d'horreur. Ma détermination est plus solide que l'acier et ma rage cuisante montait en moi, ils ne m'intimidaient pas. Avec mes frères, nous allons mettre un terme à leur vie misérable, ou mourir en essayant! Qu'ils viennent ! Je les attends !
► Afficher le texte
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par [MJ] Le Djinn »

Lancer de grenade sur (Hab+Tir)/2: 20, échec critique, les gobelins sont protégés par la fumée causée et feront une attaque supplémentaire en début de combat.

C'est l'heure du COMBAT.

Comme vous ne vous battez pas au même endroit, considérez vos combats comme indépendants.

Voici les règles: les gobelins sont nombreux, certes, mais vous êtes dans une position bien plus avantageuse, vous avez des tireurs en-dessous de vous et vous êtes dans une position retranchée solide. Vous bénéficiez tous les deux d'un bonus de +5 ATT et PAR grâce à votre position extrêmement avantageuse. La partie sera gagnée quand vous aurez tué 16 gobelins (8 chacun). Si l'un de vous succombe l'autre devra atteindre ce score!

Attaque supplémentaire des gobelins due aux grenades:

Gobelin de la nuit attaque Hagin: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a réussi (18 puis 6).Vous lui infligez une perte de 3 PV. Il en reste 72 à Hagin.
Gobelin de la nuit attaque Rosk: Votre attaque a échoué (11).

Hagin sera le premier sacrifié aux dés!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (13).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (13). La parade de votre adversaire a réussi (6).Vous lui infligez une perte de 18 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (17).
Hagin attaque: Votre attaque a échoué (16).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (12).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (13). La parade de votre adversaire a réussi (7).Vous lui infligez une perte de 22 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (9).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (6). La parade de votre adversaire a échoué (18).Vous lui infligez une perte de 32 PV.

Et de 1!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a réussi (17 puis 4).Vous lui infligez une perte de 0 PV. Il en reste 72 à Hagin.
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (11). La parade de votre adversaire a réussi (7).Vous lui infligez une perte de 20 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a échoué (20), échec critique au bouclier, pas de relance.Vous lui infligez une perte de 15 PV. Il en reste 57 à Hagin.
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (1), réussite critique, dégâts doublés. La parade de votre adversaire a réussi (2).Vous lui infligez une perte de 32 PV.

Et de 2!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a réussi (15).Vous lui infligez une perte de 1 PV. Il en reste 56 à Hagin.
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a réussi (7).Vous lui infligez une perte de 16 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (12).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (6). La parade de votre adversaire a échoué (13).Vous lui infligez une perte de 36 PV.

Et de 3!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (18).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (1), réussite critique, dégâts doublés. La parade de votre adversaire a réussi (4).Vous lui infligez une perte de 36 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (19).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (12). La parade de votre adversaire a réussi (3).Vous lui infligez une perte de 17 PV.

Et de 4!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (1), réussite critique, dégâts doublés. La parade de votre adversaire a réussi (7).Vous lui infligez une perte de 7 PV. Il en reste 49 à Hagin.
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (14). La parade de votre adversaire a échoué (19).Vous lui infligez une perte de 32 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (18).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a échoué (20).Vous lui infligez une perte de 36 PV.

Et de 5!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (9).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (15). La parade de votre adversaire a réussi (7).Vous lui infligez une perte de 19 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (16).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a réussi (8).Vous lui infligez une perte de 20 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (9).
Hagin attaque: Votre attaque a échoué (19).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (13).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (9). La parade de votre adversaire a échoué (12).Vous lui infligez une perte de 33 PV.

Et de 6!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (12).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (14). La parade de votre adversaire a échoué (10).Vous lui infligez une perte de 33 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a réussi (4).Vous lui infligez une perte de 0 PV.
Hagin attaque: Votre attaque a échoué (17).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (4). La parade de votre adversaire a réussi (12).Vous lui infligez une perte de 0 PV.
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a réussi (8).Vous lui infligez une perte de 21 PV.

Et de 7!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (10).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a réussi (6).Vous lui infligez une perte de 22 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (8). La parade de votre adversaire a échoué (20).Vous lui infligez une perte de 16 PV. Il en reste 33 à Hagin.
Hagin attaque: Votre attaque a échoué (19)
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (19).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (14). La parade de votre adversaire a réussi (5).Vous lui infligez une perte de 21 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a échoué (16 puis 18).Vous lui infligez une perte de 14 PV. Il en reste 19 à Hagin.
Hagin attaque: Votre attaque a échoué (19).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (9).
Hagin attaque: Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a réussi (2).Vous lui infligez une perte de 21 PV.

Et de 8!




On va passer à Rosk maintenant!


Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a réussi (4).Vous lui infligez une perte de 3 PV. Il reste 47 Pv à Rosk.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a échoué (19).Vous lui infligez une perte de 42 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a réussi (14).Vous lui infligez une perte de 3 PV. Il reste 44 Pv à Rosk.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a échoué (11).Vous lui infligez une perte de 35 PV.

Et de 1!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (8). La parade de votre adversaire a réussi (2).Vous lui infligez une perte de 0 PV.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (12). La parade de votre adversaire a échoué (19).Vous lui infligez une perte de 40 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (20), échec critique, il saute un tour.
Rosk attaque: Votre attaque a échoué (17).
Rosk attaque: Votre attaque a échoué (16).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (11).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a échoué (8).Vous lui infligez une perte de 39 PV.

Et de 2!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a échoué (16).Vous lui infligez une perte de 13 PV. Il reste 31 Pv à Rosk.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a réussi (1), réussite critique, aucun dégât subi.Vous lui infligez une perte de 0 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (18).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (9). La parade de votre adversaire a réussi (7).Vous lui infligez une perte de 28 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (9).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a échoué (11).Vous lui infligez une perte de 42 PV.

Et de 3!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (8). La parade de votre adversaire a réussi (10).Vous lui infligez une perte de 1 PV. Il en reste 30 à Rosk.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (15). La parade de votre adversaire a réussi (5).Vous lui infligez une perte de 19 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a réussi (9).Vous lui infligez une perte de 0 PV.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (1), réussite critique, dégâts doublés. La parade de votre adversaire a réussi (5).Vous lui infligez une perte de 52 PV

Et de 4!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (10).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (4). La parade de votre adversaire a échoué (10).Vous lui infligez une perte de 46 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a réussi (4).Vous lui infligez une perte de 2 PV. Il en reste 28 à Rosk.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a réussi (5).Vous lui infligez une perte de 31 PV.

Et de 5!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (17).
Rosk attaque: Votre attaque a échoué (19).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (14).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (15). La parade de votre adversaire a échoué (19).Vous lui infligez une perte de 37 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (10).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (4). La parade de votre adversaire a échoué (17).Vous lui infligez une perte de 31 PV.

Et de 6!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (2). La parade de votre adversaire a échoué (15).Vous lui infligez une perte de 10 PV. Il en reste 18 à Rosk.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a réussi (4).Vous lui infligez une perte de 24 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (19).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (5). La parade de votre adversaire a échoué (9).Vous lui infligez une perte de 32 PV.

Et de 7!

Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (10).
Rosk attaque: Votre attaque a échoué (20), échec critique, ne attaque saute.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (19).
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a réussi (8). La parade de votre adversaire a échoué (19).Vous lui infligez une perte de 10 PV. Il en reste 8 à Rosk, début du Chant de Mort Nain.
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a échoué (13).Vous lui infligez une perte de 38 PV.
Gobelin de la nuit attaque: Votre attaque a échoué (14).
Rosk attaque: Votre attaque a réussi (12). La parade de votre adversaire a échoué (12).Vous lui infligez une perte de 33 PV.

Et de 8! Terminé!

Pertes naines totales de 10: 4 blessés graves et 3 morts, 3 dans le coma et 1 disparu. Lorimbur décédé, Jotunn dans le coma, Mordrin blessé grave.

Etat final des personnages: Hagin, 19 Pv. Rosk, 8 Pv.

+5 Xps chacun pour ce combat!
La bataille n'était qu'une cacophonie de cris, de chants de guerre et de fureur. Dépassant par dix ou vingt les nains en nombre, les peaux-vertes grimpaient les uns sur les autres pour atteindre les remparts du fortin, se tirant par leurs capuchons noirs qui formaient leur tenue traditionnelle. Avec leurs lances ils tentaient de percer le mur de boucliers formé par les engagés du roi, tentant dans le même temps de se défendre devant les ripostes. Certains n'hésitaient même plus et, d'un grand bond, passaient au-dessus des égides et tentaient de frapper les défenseurs dans le dos. Heureusement Rosk veillait et abattait de tels importuns.
Bientôt, Barbe-de-Gromril repassa la trappe, engoncé dans une armure fait du métal qui composait son nom ainsi que de deux haches à une main sans doute forgées elles aussi dans le matériau sacré. Au départ il suivit le même rôle que Rosk, éventrant d'un revers de la main les astucieux grobis, haranguant ses soldats et soutenant les points faibles. Puis vint le moment où Gurtag, un jeune guerrier d'un clan de mineurs qui s'était engagé coûte que coûte dans les brise-fers pour protéger sa famille, fût tiré par les gobelins de la nuit et tomba parmi eux pour y être mis en morceaux. Le chef des nains poussa un cri semblable à celui d'une bête blessée et sauta à son tour, sans peur et la rage au corps. Il brisa des dizaines de peaux-vertes dans un tourbillon de haine et de violence, décontenançant les attaquants et les forçant à le contourner. Bientôt ils durent refluer, vaincus et on entendit plus que les bruits de leurs pas qui s'éloignaient. Gurtag avait disparu, trois nains, dont Lorimbur, avaient donnés leur vie. Jotunn et deux autres étaient dans le coma, à la merci d'un adversaire, quatre nains étaient si gravement blessés qu'ils ne pouvaient quasiment plus marcher, sans parler d'Hagin et de Rosk. En bref, quasiment tous les nains qui étaient sur le toit y avaient laissés quelque chose.

Drogma et d'autres nains mettaient les blessés où ils pouvaient, notamment dans l'infirmerie pour tenter un triage ultime. Certains ne passeraient pas la nuit mais il faudrait faire le maximum. Les visages étaient éberlués, exténués, on suait à grosse goutte et l'odeur de sueur et de renfermé avait laissé place aux effluves malsains de la peur et des viscères de gobelins ainsi que de dawis. Une puanteur éprouvant qui poussait plus d'un à monter sur le toit pour vomir, condamnant à assister au douloureux spectacle de ce champ de bataille dévasté.
Pour autant le répit ne dura pas. Cinq minutes après la bataille, Barbe-de-Gromril revint dans le fortin, extrêmement soucieux. Imrak, qui tentait de se rassurer lui-même en transformant ce siège en victoire retentissante, approcha son chef.


-"Une cinglante défaite pour eux, ils n'y reviendront pas après une attaque pareille!"

Il ne reçut que le regard d'acier du vétéran.

-"Une attaque, ça? Non. C'était un test. La véritable attaque aura lieu dans trois heures environ. Cette fois nous resterons ici à attendre les renforts. Renforcez la position et bloquez toutes les issues. Priez les ancêtres car ils arrivent… Et par Grimnir, nous tiendrons encore!"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Hagin Duraksson »

La grenade décrivit un bel arc de cercle pour atterrir au milieu des rangs gobelins, mais au grand dam des défenseurs du fortin, elle n’explosa pas, produisant juste un nuage de fumée qui, au final, couvrit l’avancée des grobis. La cendrée avait un défaut… Avant que d’autres ne puissent être lancées, les gobelins étaient au contact, haches et marteaux face aux lances bricolées et aux griffes, les fils de la montagne face aux peaux vertes souillant les antiques demeures naines. Un choc brutal, violent et haineux où la rage prenait pas sur la pudeur. Hagin ne faisait plus la différence entre les gobelins, il en tua un premier armé d’une hache mais après, il ne s’en souvenait plus, puisque, pour accomplir sa tâche, comme pour survivre, il n’était plus que l’extension de sa lame et de son bouclier.

Frapper et parer, un autre grobi venait de tomber.
Frapper et parer, la lame ennemie venait de le blesser.
Frapper et parer, tuer, blesser, survivre.
Frapper et parer, Mordrin, emporté…
Frapper et parer, frapper et parer, frapper et…

La bataille était finie, un carnage sans nom, pour d’aussi jeunes nains une expérience traumatisante et ils finirent bien moins nombreux qu’au début de l’affrontement. Quatre dawis étaient morts, Gurtag taillé en pièce, Mordrin emporté par ces maudits grobis ne revint que salement amoché, un courte-barbe roux et Lorimbur, Lorimbur percé de trop nombreuses blessures, Lorimbur le taciturne… Mais aussi Lorimbur l’honorable et le tenace. Même si sa raison lui soufflait que Mordrin était déjà mort, son âme, elle, restait persuadée qu’il reviendra de cet épreuve. Les larmes aux yeux, il ferma ceux de son ami désormais froid. Il disposa le corps dans une salle fermée, près de ceux des autres morts. Hagin se saisit du marteau de son ami, se jurant de le rendre si possible au clan du défunt. Il retourna après ces quelques instants à son devoir de chirurgiens, et pansant, pratiquant son art sans cesser. Après avoir passer une heure dans le sang des siens, et malgré la sombre prophétie de Barbe-de-Gromril, il s’effondra, épuisé, mais ses blessures pansées, aux côtés de Drogma pour prendre un peu de répit,ne se relevant que pour suggérer d'effondrer le tunnel pour gagner du temps ou de piéger avec des grenades l'entrée qu'emprunteront les gobelins. Les blessés devant affronter leurs blessures avec la seule aide de leur foi dans les ancêtres et de leur résistance…

Hagin, lui, se reposait en attendant la prochaine bataille...

Avec Drogma, Murdacier soigne tout ce qu'il peut, y comprit lui même
Modifié en dernier par Hagin Duraksson le 24 sept. 2018, 18:06, modifié 2 fois.
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Rosk SteelBone »

Rosk était derrière la première ligne de défense des nains, il escomptait pouvoir aider ses frères dès qu'ils auraient besoin de lui. Il n'eut pas à attendre bien longtemps. Des gobelins de la nuit avaient réussi a sauté par-dessus la ligne pour prendre les nains a revers, mais pour Rosk se fut exactement se qu'il attendait. Le premier gobelin avait vu Rosk et il essaya de l'embrocher avec sa lance, mais le dawi dévia la lance qui se dirigea vers son ventre et celle-ci ne fit que l'érafler. Le dawi, maintenant à porter, asséna un puissant coup de hache à l'épaule du gobelin. La hache resta coincée dans l'os de la créature et elle tenta un coup de hampe dans le visage de Rosk, mais le casque de fer tenu bon et le dawi réussit à déloger la hache pour ensuite débarrasser le gobelin de sa tête d'un mouvement fluide. À peine le corps sans vie tomber sur le sol, un deuxième grobi attaqua le dawi de front. Rosk évita la lance et le gobelin passa à coter de lui. Le dawi en profita pour entailler profondément le dos de son adversaire. Le gobelin répliqua faiblement, mais il trébucha. Rosk essaya de l'achever, mais le gobelin réussit à le tenir en respect avec sa lance. La créature tenta un balayage pour faire tomber Rosk, mais celui-ci attrapa la lance et tira dessus pour attirer le gobelin, pour l'abattre d'un coup de hache dans le crâne. Une lance se planta soudainement dans le dos du nain. Rosk lâcha un cri mêlé de douleur et de colère. La lance se délogea et Rosk se retournant brusquement pour donner un coup que le gobelin évita facilement. La créature essaya de porter un coup, mais Rosk dévia le coup et se propulsa sur le gobelin. Les deux combattants tombèrent à terre et le grobi tenta de donner un coup de poing au visage du dawi, mais le casque absorbant le choc et Rosk brisa la nuque du gobelin. Le combat durant ainsi pendant plusieurs minutes, la fatigue envahissait les membres de Rosk. C'est à ce moment que Barbe-de-Gromril arriva sur le toit. Il aida le nain fatiguer à repousser les gobelins de la nuit. Soudain, le chef sauta dans la foule de grobis. Rosk ne comprenait pas, mais il n'avait pas le temps de s'en soucier, d'autres créatures se dirigeaient vers lui. Le reste du combat fut acharné et d'une violence extrême. Au bout de ses forces, Rosk reçut un coup de lance dans le ventre. Le sang coulait de la blessure et Rosk pensa que son heure était arrivée. Il entama un chant funèbre. Le dawi réussit à abattre son dernier adversaire avec toute la force qui lui restait pour ensuite tomber à genoux et le monde qui l'entourait devint sombre et flou...

Faible et couvert de sang. C'est comme ça que je me retrouvais. Allonger sur la pierre rougie par la bataille sanglante et féroce contre s'est maudit grobis. J'ai peine à retrouver mon souffle et des corps sans vie gisent partout sur le toit. On a pu repousser les gobelins, mais a quel prix? Plusieurs nains avaient laissé leur vie pour défendre ce fortin... Le sang coule de mes nombreuses plaies et je ne peux pas me relever. Drogma arriva à côté de moi. Il essaya de me parler, mais je ne comprenais pas ce qu'il me disait. Il fit signe à deux autres frères de me relever. Une fois debout et appuyé sur mon compagnon, celui-ci me mena vers l'infirmerie. Peut de mot me permet d'écrire se qu'il y avait dans le bâtiment. Les dawis étaient allongés partout où il y avait de la place. Le nain sur qui je m'appuyais me déposa sur le sol et commença à enlever mon armure et mon casque ne semblait plus être sur ma tête. Je m'allongeai sur le sol et ma conscience partie peu à peu lorsque l'autre dawi essaya tant bien que mal a pansé mes multiples blessures...
► Afficher le texte
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »