[Hagin] "Ils arrivent"

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par [MJ] Le Djinn »

Les morts étaient à l'infirmerie en attendant qu'on leur creuse une tombe. Un drap blanc tâché de rouge recouvrait le cadavre de Lorimbur. Plus jamais il ne rirait, plus jamais il ne chanterait ni ne raconterait d'histoire. Son corps resterait dans la pierre jusqu'à la fin des âges, au sein des montagnes qui l'avaient vu naître. Au fond, quel meilleur fin pour les nains, eux qui étaient si bornés et prompts à se cacher dans leurs forteresses troglodytes?
Il n'était pas le seul, d'ailleurs. D'autres festoyaient en ce moment même avec lui au banquet des ancêtres où ils riraient, joueraient, combattraient et chanteraient pour l'éternité. Certains semblaient hésiter, notamment Jotunn qui ne voulait pas sortir du coma, happé dans un sommeil sans rêve, sans joie ni plaisir.
Pour les vivants l'ambiance n'était guère meilleur. Barbe-de-Gromril fumait sa pipe de chêne, silencieux. Les volutes de fumée s'échappaient de la tête de bois à l'effigie d'un navire aux traits effilés. La fabrication ne trompait aucun membre du petit peuple: il s'agissait d'artisanat elfe. La beauté immortelle du bois resplendissait de façon irréelle alors que le brouillard âcre dansait sur les pentes et les sillons de l'instrument de fumoir, des ronds gris presque parfaits s'échappaient avec peine de leur prison d'herbe et une odeur forte mais agréable avait envahie le fortin.

Le thane de fer regardait dans le vide, soucieux. Ses yeux n'affichaient rien, ni bonheur, ni tristesse et surtout aucune peur. Pourtant ses traits s'étaient tirés, comme si d'un seul coup il avait vieilli de plusieurs siècles. Des tremblements faisaient sursauter sa main gauche et un froncement de sourcils lui faisait comme un pli. Il jeta un œil à sa droite vers un groupe de nains qui priait Valaya de les accueillir de l'autre côté. Lui-même ne semblait pas s'embarrasser de ferveur religieuse, tout entier à sa méditation. Ulfig à côté paraissait plus agité, revérifiant pour la quatrième fois la porte et la trappe, sécurisant chaque accès, inspectant les armes de chacun et dispensant des conseils.
Pourtant, comme chez son supérieur, la peur de la mort ne semblait pas lui venir. Ce qu'il craignait c'était l'échec, celui d'avoir pu protéger ses apprentis et celui de n'avoir pu protéger le Karaz. Finalement il monta sur le petit rempart pour y jeter les derniers cadavres de grobis qui y traînaient et il y attendit, accoudé au muret de pierre.

Chez les jeunes nains l'ambiance était bien différente. On soignait, on prenait des médicaments, on se congratulait de la victoire et on parlait de la permission qui arrivait bientôt. Mordrinn, soigné par Hagin, faisait le maximum pour oublier les lames rouillées qui lui avaient perforées un rein. Il parlait de sa famille qui l'attendait. Son père lui avait promis une épouse dès qu'il aurait atteint le grade brise-fer à part entière. Une fille de bonne famille, de la guilde des guerriers, apparemment aussi redoutable qu'un longue-barbe! S'ils s'en sortaient tous alors elle serait présentée à tout le régiment. Des enfants viendraient après, rapidement il l'espérait.
Hurtak Ulrisson, fils de Laburin Ulrisson un puissant maître de guerre de Karaz-a-Karak, craqua en premier. Il pleura à chaudes larmes, s'en voulant mortellement de ne pas être un aussi grand combattant que son père ne l'était et devoir mourir avant d'avoir pu honorer son nom et sa famille. Il voyait déjà les chroniques le nommer "Hurtak le Sang-Gloire", ou "Hurtak le Mort-Jeune" dans une cruelle moquerie à son manque d'expérience! Des camarades proposèrent une choppe de bière pour le consoler mais alors que leurs larmes à tous se mêlaient au breuvage trop nombreux furent ceux qui lui trouvaient un goût amère, celui du dernier repas.

Trois heures et demi plus tard, les premiers piaillements retentirent dans les couloirs. Des échos plus graves se firent également entendre alors que des milliers de pieds faisaient trembler le monde. Ulfig rentra en quatrième vitesse et chacun se prépara à tenir la porte ou la trappe.

Il n'y avait plus de salut, ni d'espoir. Mais jamais cela n'avait empêché les nains de se battre.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Rosk SteelBone »

Rosk était étendu dans un des lits de l’infirmerie, on avais panser ses blessures du mieux que le permettais les compétences de premiers soins de ses compagnons. Malheureusement, plusieurs dawis n’avaient pas eu cette chance. Les dépouilles des dawis avaient étais posé dans l’infirmerie; le temps manquait pour des funérailles dignes de ce nom. Les gobelins de la nuit allaient revenir, et ce, en plus grand nombre. Lorsque les premiers cris aigus des viles créatures se faisaient entendre, Rosk revenait peu à peu de son sommeil.

Je me suis réveillé après un sommeil sans rêves, a la limite de l’inconscience. Ma tête tourne et le combat de la veille me semble être qu’un simple souvenir. Pourtant, mes blessures me ramènent durement à la réalité. Les grobis m’on pas rater et ça, ils l’ont payé de leur vie! Mais je vois bien que la bataille n’est pas finie. Mes frères s’agitent dans tous les sens et je peux quasiment sentir le sol trembler sur mon lit. Il faut que je me prépare au combat... C’est peut-être le dernier, mais au nom de Norgrim, je ne resterais pas planté là à me morfondre!

Le dawi se leva doucement, sa tête tournait encore et sa vision était trouble. Ça cotte de maille était sur son lit et sa hache étais posé dessus. Sa cotte et sa hache étaient tachées de sang, mais il ne pouvait pas les nettoyer, car le temps lui manquait. Les autres nains s’activaient pour défendre une nouvelle fois le fortin, les piaillements se faisaient plus intenses et le fortin entier tremblait sous les pas de l’armée adverse. Une fois son armure enfilée, Rosk regardait alentour de lui, il y avait encore des blessés dans le bâtiment. Il ne semblait pas être en mesure de se défendre ou bien a peiné capable de lever leur arme. Rosk n’était pas vraiment en meilleure condition, mais puisqu’il n’a pas reçu d’ordre pour l’instant, il décida de reste là pour veiller sur les autres. Il ne pouvait les laisser ici à la merci des grobis. Le dawi s’installa à l’entrer pour observer l’extérieur et il attendait l’assaut, il espérait, final des grobis.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Rosk SteelBone le 04 oct. 2018, 04:55, modifié 1 fois.
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Hagin Duraksson »

Hagin ne sortait de son sommeil que pour alterner des tours de garde auprès des blessés, le dernier chirurgien de bataille du groupe avec Drogma puisque cette foutue tête de mule de Jotunn refusait de sortir de son coma. La seule bonne nouvelle était que si la petite garnison tenait aujourd'hui, les nains hors d'état de lutter pourraient être soignés plus efficacement et donc avoir toutes les chances de s'en tirer. Mais bon, pour ça il faudrait tenir jusqu'à l'arrivée des renforts envoyés par l'équipée d'Ulfig. Pour autant que le Murdacier sache, ses idées n'avaient pas trouvé d'oreilles où faire leur nid et il n'avait pas que ça à faire de les relancer sur le sujet.

Peau-d'Albâtre se retrouvait donc parmi des flots de souffrance, les manches retroussées et sans la cotte de maille, il jouait sans discontinuer du scalpel, des herbes et des bandages, jurant abondamment dès qu'un état faisait mine de se dégrader. Bref, après la bataille à la hache, il luttait face à la mort en personne, sans espoir de victoire, pouvant tout juste retarder la récolte. Heureusement, les Brise-fers qui festoyaient en attendant la guerre lui envoyaient régulièrement un tonnelet de bière, lui servant autant à reprendre du courage et de l'énergie qu'à désinfecter les plaies (grâce à leurs degrés imposants). La porte entrouverte le laissait profiter des rires et des histoires. Mais dans son antre sanglante, il avait fort à faire...

Ses pensées tournées vers le Khazad d'Acier, il grommelait contre cette maudite tradition qui l'avait poussé dans cette voie. Même si il y avait sa place, râler un bon coup lui faisait du bien. Si il n'avait put choisir sa vie, alors il choisirait sa mort. Les blessés stabilisés, il laissa Drogma prendre son tour, une heure avant l'assaut d'après Barbe-de-Gromril, se saisissant de sa cotte et de sa hache, il entreprit de les polir sous le regard et les conseils d'Ulfig. Une fois la rouille et le sang ôtés, il revêtit la première et à sa lourde ceinture de cuir, il ceignit la seconde. Son bouclier passa lui aussi à l'examen et lorsqu'il jugea son équipement prêt, il accorda une longue prière à Valaya pour les vivants comme pour les morts...

Dix minutes. Hagin rendit la pipe qu'on lui avait prêtée, descendit une longue rasade de bière brune et monta sur le toit du fortin. Des milliers de pas tonnaient dans le couloir. Sale journée pour nain, mais bon, c'est le lot commun des Brise-fers. Alors, empoignant sa hache et son bouclier il se tint aux côtés des siens, face à l'ennemi et sa voix s'éleva:



(*)Frère nain, dawi, voilà ta fin,
Fait face, combat, pour ton destin!

Brise-fers, gardiens, nobles et fiers!
Survivre, mourir, lutter sous terre!

Tous au fortin, le fort est assiégé, les nains sont encerclés,
Les murs doivent résister et les dawis doivent patienter.
Amis, guerriers, il faut lutter,
Pour les venger, nos frères tombés.

L'Ankor, le Roi, ils comptent sur nous,
Pour les garder, les protéger
Contre les rats, et les peaux-vertes.
Pour le Karak, Brise-fers, mes frères!

Avec honneur nos haches, frapperont!
Nos haches frapperont!
NOS HACHES FRAPPERONT!

► Afficher le texte
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par [MJ] Le Djinn »

Les pas envahissaient les couloirs, s'emparant de chaque alcôve et recoin pour résonner dans un écho terrible. Un véritable boucan s'empara de la caverne dans laquelle le fortin se trouvait. Des stalactites s'effondrèrent avant même que les premiers pieds ne passent le bout du tunnel. Avec des gestes cours mais clairs, Barbe-de-Gromril plaça ses troupes dans le fortin.
Tout d'abord le toit et la porte seraient bloqués. Personne ne monterait la garde dans la tempête, tous resteraient bien à l'abri à l'intérieur, en formation resserrée. La décision fit quelque peut bondir: pourquoi tenir le coup à l'intérieur alors qu'au dernier assaut la défense directe avait fonctionnée? La réponse était en fait fort simple, même si les officiers ne se donnèrent jamais la peine de l'expliquer: au vu des forces en présence la défense naine serait rapidement submergée par des orcs ou des gobelins d'un tout autre niveau que les grobis ridicules avec lesquels ils avaient croisé le fer.

Il n’y eut pas plus d’appel à la reddition qu’à la première fois. Aucun honneur, aucune patience, aucune pitié à attendre. Les peaux-vertes poussèrent des cris gutturaux, graves et aigus, en fonçant dans la forteresse qui semblait bien maigre devant la déferlante. Quatre nains se posèrent devant la lourde porte de métal de l’abri, fortement renforcée par du mobilier. Ils la tinrent alors que les premiers coups d’épaule cognaient la plaque, créant un bruit sourd qui couvrit presque le chœur des nains. Un hurlement de rage arriva de l’extérieur et les frappes redoublèrent à tel point que les courtauds durent s’appuyer contre le tas de décombres pour que les joints ne cèdent pas. Silencieux, Barbe-de-Gromril observait quant à lui le toit avec la trappe, moins résistante que la porte. Des dizaines de doigts griffus tentaient en vain de la soulever mais il ne faudrait pas longtemps avant qu’un nabot moins bête que les autres n’utilise un bras de levier qui fasse céder l’ouverture. Avec lui étaient cinq jeunes nains qui s’étaient destinés à mourir en premier, pour la gloire, pour leurs ancêtres ou simplement pour ne pas voir les supplices de leurs camarades.

Par les meurtrières on constatait l’agitation de la cohue verte et noire. Des gobelins, des orcs, des milliers de pics et des milliers de haches! Le spectacle aurait été incroyable si l’on avait oublié les mains avides et les lames sales qui passaient à travers des interstices pour essayer de cueillir un bras, une jambe ou une côte. Les tireurs nains faisaient leur possible pour les maintenir à distance en délivrant des salves mortelles, sans effet bien que chaque tir faisait mouche. Une incantation malsaine surpassa d’un coup le vacarme et une horrible lueur verte s’éleva au centre de la mêlée. Des traits de lumières prirent forme physique, celle d’un gros poing destructeur qui s’élança à toute allure vers le dernier rempart du petit peuple. Au même instant une rune sur la hache de Barbe-de-Gromril se mit à briller et il l’a leva en l’air en poussant un puissant juron. Le poing s’effaça en une seconde, devenant fumée en frappant le bois, le métal et la pierre. Un hoquet d’étonnement prit le chaman gobelin qui fût rapidement massacré par ses congénères pour son incompétence.

Au bout d’une demi-heure cependant l’attente pris fin. Un trou apparut dans le bois de la porte et un bras musclé en jaillit, essayant d’agripper une poignée. Ne trouvant rien, la créature se baissa et laissa apparaître un visage carré, vert, aux grands yeux plein de rage et aux dents proéminentes ; Ulfig l’exécuta d’une balle entre les deux yeux. Hélas le mal était déjà fait et trois puissants coups de butoir suffirent pour crever complètement l’entrée. Un flot de peaux-vertes se bousculait pour entrer, donnant de l’épaule pour passer l’embrasure de la porte. Les arquebuses et pistolets nains furent les premiers à répondre et une dizaine de monstres tomba avant que leurs congénères ne prennent la suite dans un flot infini…
Les futurs brises-fer se placèrent en position défensive, un dernier carré qui profitait du caractère exiguë du fortin, prévu pour ce genre de situation. On ne s’entendait plus parler ou chanter. On n’entendait plus que les armes.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Hagin Duraksson »

Voila alors je préviens de suite, le chant de ce post est une parodie (dans le sens: Adaptation d'un texte littéraire à une mélodie ou à une pièce musicale déjà connue; du Petit Larousse) du Chant des partisans. De ce fait, il risque de heurter certaines personnes, ce qui n'est pas l'intention première.
En tant que parodie, elle est donc autorisée par l'article L 122-5 paragraphe 4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Le roulement emplissait les profondeurs de la terre, comme un puissant séisme ou une vague ravageant tout sur son passage, la marée peaux-verte approchait. Les tunnels eux mêmes semblaient s’y opposer et l’on entendait et sentait la roche vibrer et onduler au rythme des pas incessants. Nonobstant la horde en approche, Barbe-de-Gromril plaçait calmement ses nains pour l’inéluctable bataille à venir, Hagin parmi les premiers, destiné à résister ou mourir en essayant. Les cris de ces bêtes couvraient le chant du Murdacier et encore au dessus de la cacophonie ambiante, les incantations étranges et dérangeantes d’un chaman gobelin. La lueur verte s’intensifiait, se reflétant sur les lames et dansait dans les yeux des apprentis au côté d’une peur commune à toute les races sensées du monde lorsque retentit ce glas grobi.

Un poing gigantesque, plus grand encore que le fortin apparaissait au dessus de la position retranchée des dawis. Gork, ou Mork, était avec ses fidèles, et l’énergie brute des ces dieux primitifs risquait bien de mettre fin à l’aventure, sans que l’acier n’ai pu parler. Face à ce déchaînement de magie pure, l’artisanat nain prouva une fois encore sa supériorité, la hache du Thane de Fer libéra sa puissance runique et dissipa le poing comme on brise un nuage de fumée. Finalement, le combat aura lieu. Les Brise-fers devenaient de plus en plus calmes alors que la horde encerclait le refuge, leurs griffes et leurs crocs grattant contre les murs sans le moindre effet. Maintenant que les nains ne pouvaient plus que faire face, leur ténacité légendaire reprenait le dessus, pas question de victoire, seulement d’un héroïque dernier carré, un de plus dans la longue Histoire du peuple des Montagnes.

Ce fut la porte qui céda, à peine trente minutes après le début de l’assaut, brisée par le bras musculeux d’un orc, promptement abattu par Ulfig, mais la brèche était faite. Les nains gardant la porte se replièrent et la poudre ne parlait désormais plus que vers les bêtes qui franchissaient l’embrasure de la porte. Seuls face à leurs ennemis, les Brise-fers se mirent en formation les tireurs en arrière, chaque tir abattant un nouvel ennemi, gardés par une mince ligne de guerriers. Rejoignant le mur de boucliers, Hagin se prépara à, ce qui se dessinait comme son ultime bataille, un Murdacier de plus tombant sous les coups conjugués de la tradition et de la haine ancestrale. Une dernière lutte, face à l’extinction, et dans le même mouvement, hache et voix s’élevèrent. Frappant et parant, il ignorait si sa voix couvrait le tumulte, mais le chant continuait, inlassable :


Dawi, entends-tu les pas sourds des peaux-vertes sous l’Karak ?
Dawi, entends-tu les appels de nos clans qu’on attaque ?
Ohé Brise-fers, apprentis et vétérans, c’est l’alarme.
Ce soir les grobis connaîtront le prix du sang et des larmes.

Montez de l’Ankor, descendez vers la mort, camarades !
Huilez donc l’acier, et vos lames, boucliers, et grenades
Ohé les guerriers à la hache et au marteau, frappez fort !
Ohé, protecteur, accompli donc ta mission, elle t’honore…

C’est nous qui gardons et l’empire et la tombe des ancêtres.
La haine à nos trousse, nous le refusons tous, disparaître.
Il y a des tunnels où les nains, frères dawis, meurent sans trêve.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun fait son devoir, et puis laisse une trace.
Dawi, si tu tombes un dawi sort de l’ombre à ta place.
Ce soir du sang noir, inondera toutes ces salles, une victoire.
Frappez, compagnons, dans la nuit notre carré pour la gloire

Dawi, entends-tu les pas sourds des peaux-vertes sous l’Karak ?
Dawi, entends-tu les appels de nos clans qu’on attaque ?


« Lent à la colère comme à l’amitié, mais aussi inflexible que les montagnes qui les abritent », voila comment les autres peuples décrivent les dawis, et une fois de plus, l’adage se vérifiait...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Rosk SteelBone »

L'angoisse, la peur et même l'excitation. Ce cocktail d'émotion bouillait en Rosk. Le dawi avait peine à se retenir. L'infirmerie tremblait sous les pas de guerre des grobis. Comment les dawis allaient-ils pouvoir tenir le coup? Est-ce que des renforts pourraient arriver à temps? Vais-je survivre? Toutes c'est questions se bousculais dans la tête de Rosk. Au moins, cela lui faisait légèrement oublier la douleur de ses blessures. Le sang traversait les bandages qui couvrais ses plais, il décida pourtant d'ignorer le saignement. De toute façon, le temps manquait et lorsqu'il regarda a l'extérieur, le dawi pouvait voir la position de ses frères avais former sous les ordres de leur chef. Une ligne de combattant et une ligne de tireur, formation classique certe, mais avec le nombre limiter de combattant nain présent dans le fortin, leur option reste très maigre.

Grumbak! Avon nous au moins une chance d'y arriver? J'en doute... Mais nous n’avons pas le choix, nous allons nous battre jusqu'à la fin, et ce jusqu'au dernier. L'honneur est tout ce qu'il nous reste. C'est quoi ça?!

Des incantations interrompirent les pensées du dawi. Une lumière verte envahissait soudainement la mêlée et des vrombissements cinglèrent les oreilles des défenseurs. Barbe-de-Gromril resta de marbre devant le poing gigantesque qui fonça vers le bastion dawi. Il leva son marteau et une rune s'illumina, d'un coup la lumière verte se dissipa. Un soupir de soulagement traversa les lèvres de Rosk. Les monstres s'acharnaient sur les entrées du fortin. À peine une demi-heure passa avant que les assaillants soient capables de faire une brèche à travers de la porte. Une marée sans fin de peau verte déferla par la porte, les nains pris position et se préparas a leur dernière bataille. Une ombre de mort plana sur le fortin; le choc de l'acier et les cris allaient sûrement être la dernière chose que les dawis allaient entendre lors de cette bataille funeste.
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par [MJ] Le Djinn »

Comme je disais, les dés ont été jetés en caché!

Un peu de musique:
Le fracas de l'acier dominait les esprits et l'instinct sauvage des orcs avait remplacé la froide logique naine. La violence de l'assaut faisait passer la précédente expérience des courtes-barbes pour une amicale bataille de taverne. Les hordes montaient à l'assaut sans crainte, obéissant aveuglément aux aboiements massifs de quelques chefs qui essayaient tant bien que mal de rentrer par la porte décidément trop peu large pour eux. Une marée de piaillements, ricanements, moqueries et injures incompréhensibles engloutissait les défenseurs héroïques. La déferlante de peaux-vertes passait sans peine au-dessus des boucliers, grimpante malgré les pertes, persistante devant les efforts des nains, dévorante comme l'essaim de criquets qui dévore la récolte.

Hagin fût bientôt isolé dans la mêlée, entouré d'une mer d'adversaires qui l'assaillait de toutes parts. Un poignard se glissa dans sa jambière gauche alors qu'il écrasait la tête d'un gobelin de la nuit imprudent, un roc lui fût fracassé sur le casque par un véritable assassin qui décéda de son erreur la seconde suivante. Les coups pleuvaient et son bouclier peinait à les arrêter tous, malgré sa rage et sa détermination. La digue de métal cédait peu à peu et le déferlement de coups manqua à plusieurs reprises d'avoir raison de lui. Sur le point d'être cueillit par un coup de kikoup à la nuque, Murdacier dût son échappatoire à Imrak qui fracassa d'un revers puissant le crâne d'un jeune orc donc la cervelle éclaboussa les murs du fortin. Il se retourna une seconde plus tard pour faire face à un peau-verte planqué sous une large capuche noire. Deux gobelins le saisirent aux jambes alors qu'il exterminait l'adversaire. Il chuta et bientôt la nasse l'enveloppa et seul son bras s'échappa de la mêlée, une main crispée, implorant l'aide de qui que ce soit. Elle fût promptement tranchée par un poignard sale.
Hagin fût sur le point de connaître un sort similaire quand une voix puissante lui intima de monter: c'était Barbe-de-Gromril qui laissait passer à l'étage supérieur les rescapés du rez-de-chaussée. Le palier supérieur manquerait vite d'espace mais c'était toujours mieux que de rester dans la fourmilière grouillante qu'était devenu le hall…

La situation de Rosk n'était guère meilleure. Si l'état de sous-sol de l'infirmerie rendait l'endroit plus facile à défendre ce n'était pas pour autant que les nains présents pouvaient se vanter d'une victoire facile. Une véritable cascade de gobelinoïdes coulait directement vers eux, créant un mur qui ne cessait de s'élever. Problème supplémentaire: derrière eux se trouvaient les nains dans le coma ou trop blessés pour pouvoir se battre! A l'étage supérieur Ulfig faisait son possible avec un jeunot pour réduire l'écoulement mais c'était presque en vain. Rapidement des cadavres ses succédèrent aux combattants peaux-vertes mais les nouveaux étaient plus aguerris, plus habitués à goûter à la chair naine. Un vicieux passa les défenses de Drogma et lui planta sa lance directement dans l'œil. Le nain hurla de douleur et de désespoir avant que la pointe ne touche sa cervelle, lui ôtant définitivement la vie. Après cette percée dans les défenses naines les fourbes peaux-vertes s'aventurèrent près des patients, égorgeant et dévorant les vivants comme les morts. Rosk se battait presque seul et les coups de poignards se succédaient et se succédaient alors qu'il chantait une dernière fois pour ses ancêtres…

La trappe supérieure finit par craquer la vague orc trouva une nouvelle vanne. La sauvagerie déferla et les défenseurs survivants rassemblés eurent bien du mal à endiguer la progression des ennemis. Las, constatant que les gobelins s'affairaient pour monter depuis le rez-de-chaussée, Barbe-de-Gromril sauta, seul, en bas, faisant exploser au passage le crâne d'un squig sous sa botte de métal. La peur changea rapidement de camp et des hurlements de désespoir grobis montèrent dans la forteresse alors que le thane de fer déchaînait sa fureur et sa puissance sur des ennemis incapables d'y faire face.

Chacun de leur côté, nos deux héros se démenaient pour rester en vie, leurs carcasses uniquement animées par un instinct primitif et un refus de l'acceptation de la mort. Le nombre de défenseurs encore en vie s'amenuisait de plus en plus au point qu'il fallut qu'Ulfig descende à son tour dans l'infirmerie pour retrouver un point à peu près défendable. Les corps s'empilaient et on pouvait faire le tour du fortin en entier sans touche le sol une seule fois. Puis des cris arrivèrent de l'extérieur.
Un puissant cor sonna et des lumières se répercutèrent sur les murs colorés de rouge et de noir. Des bruits de souffles dépassèrent la cohue et la marée reflua vers les grottes, morceau par morceau. Les traînards étaient éliminés alors qu'un mur de boucliers et de rancunes avançait, inflexible, sous la protection de multiples lances à feu. Ensevelis sous les cadavres, le nez dépassant à peine du tas de morts au-dessus de lui, Rosk n'y crut pas quand une main amicale le tira de sa tombe sanguinolente avec un:


-"On se repose pas, courte-barbe, y'a encore du travail à accomplir!""

Les survivants se rassemblèrent dehors. Ils n'étaient plus que sept en comptant nos héros ainsi que les officiers. Tous ceux qu'ils avaient connus et aimés étaient morts. Ils étaient au bout du roulot, pas sûrs de passer la nuit même. Le cauchemar de cette journée les hanterait jusqu'à la fin de leurs jours.

Une troupe de brises-fer ainsi que quelque marteliers du roi attendait devant l'entrée, inflexibles et impassibles. Des hurlements et des appels au combat jaillissaient de toutes les galeries, sans doute la chasse aux fuyards.
Barbe-de-Gromril retira son casque. Son visage était parsemé de tâches de sang et il avait l'air très fatigué. Son armure, autrefois immaculée, n'étaient plus que des couches successives de fluides vitaux et de graisses. Dans ses yeux, pourtant, brillait toujours la flamme de la guerre. Un nain baraqué en tenue de combattant de Karaz-a-Karak se posa devant lui et le salua.


-"Je vous salue, Barbe-de-Gromril, Thane de Fer. Je suis heureux de voir que nous sommes arrivés à temps."

Le vétéran cracha au sol.

-"Merci miochard. J'suis surpris que vous soyez arrivés si vite. C'est nos petits gars qui vous ont prévenus, barbe inconnue?"

-"Je suis Khordil Forgenclume, thane de fer. Nous avons croisés vos hommes en chemin mais nous étions déjà sur la route pour vous retrouver."

-"Je n'ai pourtant pas été prévenu. C'est à cause des deux-trois orcs qu'on vient de rencontrer? Ils ont été repérés?"

-"Oui mon thane. Les rangers sont arrivés il y a moins d'une journée. Une armée orc a été repérée et a commencé à envoyer ses éclaireurs dans nos galeries, ce sont eux qui vous sont tombés dessus."

Barbe-de-Gromril fronça le sourcils et grinça.

-"Ils m'avaient tout de même l'air bien nombreux pour des éclaireurs."

-"Respecté thane de fer... Les rangers ont dit que la dernière fois qu'une telle armée a été vue, Sigmar et Kurban Barbe-de-Fer n'avaient pas encore signés l'alliance des nains et des hommes..."
Il reste 5 Pvs à Hagin et 2 à Rosk, oui ça pique![/i]
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Hagin Duraksson »

En quelques secondes, le chant ne servit plus à rien, noyé dans cette mélée cacophonique de griffes, de crocs et d'armes primitives frottant les murs et leurs pierres. Karaz-Ankor, Karaz-Ankor,/ entends-tu mon chant de mort? Au centre de cette cohue se tenaient les nains, portés par la fureur à la vue de ces êtres souillant les montagnes, tuant les leurs et pillant leurs richesses. En ce jour où le glas sonne/ pour Hagin Duraksson. Un tel affront ne pouvait rester impuni ! Pour garder nos cités altières,/ comptons sur nos Brise-fers. Alors l’acier chantait, abattant membres et peaux vertes Oh dawi nos cœurs sont d'acier/ et nos lames sont aiguisées! mais au cœur de la horde, cela ne pouvait suffire. Amok, ses nains ont disparus, Undgrin-Ankor prend son tribut Les habiletés martiales d’Hagin n’étaient pas suffisantes, non pas en raison d’un manque de talent, Pour sauver un dawi blessé, /cinq squigs sont à tuer. mais à cause du simple nombre d’adversaires se pressant sur son bouclier. Du sang, d'la sueur, encore des larmes, /nobles Brise-fers, sonnez l'alarme! À quoi bon pouvoir parer un kikoup lorsque six autres vous approchaient par des angles morts, à quoi bon viser pour porter un coup à l’ennemi lorsqu’en fermant les yeux, vous étiez sûr d’en toucher deux.Seuls face à une terrible armée, /des flots de sang devront couler. Imrak lui sauva la vie en perforant le crâne de l’orc qui visait sa nuque, Pour l’honneur de vos ancêtres, /crevez donc ces maudites bêtes ! mais avant même qu’il n’ait pu le remercier le mineur, ce dernier fut entraîné sous la marée verte, Pour le Haut-Roi le rancunier,/ pour sa noble volonté taillé en pièce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Peau d'Albâtre, un Murdacier,/ prêt à voir son sang versé.

La seule raison pour laquelle il ne subit pas le même sort fut l’ordre de replis vers le niveau supérieur. Grungni, Grimnir, Oh Valaya,/ voici ma lame, bénissez-la! Les forces d’Hagin diminuaient, et la proverbiale endurance des nains s’érodait dans le cœur du fils de Durak. Oh fiers ancêtres, dawis de demain,/ voyez ma vie, soyez témoin! Au moment où il sentait son chant s’achever, son chant de mort, qui tonnait sans coup férir depuis le début de la bataille, un puissant cor retentit, et le gromril brilla au loin, ce mur de rancune progressant vers le groupe de rescapés, taillant une voie par la hache et par la rage. Il avançait épaulé par des flammes flamboyantes. Les Brise-fers venus en renfort avaient amené leurs frères, les rugissants Dracs-de-Fer et cette chaleureuse vision réconforta le corps meurtri de Murdacier.

L’effet fut radicalement différents sur les grobis, qui fuirent en nombre de plus en plus important, mais trop lentement pour ne pas être réduits en charpie par les nouveaux dawis. La suite passa dans une opacité brumeuse chez Hagin, il ne comprit vraiment que deux choses, quasiment tout ceux qu’il connaissait y étaient restés, tués par la horde ou la emportés par leurs blessures, et que vu la horde peaux-verte qui se profilait, la grandeur les attendait, d’une façon ou d’une autre...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Rosk SteelBone
PJ
Messages : 11
Profil : For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par Rosk SteelBone »

La véritable bataille avait commencé. Une marée de peau verte frappa le mur vaillant des nains. Les dawis sont de puissant guerrier, mais les créatures avaient l'avantage du nombre. Aussitôt un grobi tué, dix le remplaçait. Bien vite, les peaux vertes on réussit a submergé le hall et les dawis étaient en mauvaise posture. Rosk se trouvait au sous-sol et il pouvait voir plusieurs créatures courir vers l'infirmerie. Drogma et Rosk étaient les seuls dawis réellement en état de se battre, mais cela ne suffirait probablement pas.

Par ma barbe, mais combien sont-ils?! L'infirmerie peut être facilement défendue, mais nous sommes que deux!

Les grobis s'écrasèrent contre la façade du bâtiment, Rosk et Drogma pouvaient à peine se défendre. Ils hachaient, repoussaient et encaissèrent des coups. À peine remis de ses nombreuses blessures, Rosk n'avait que peu d'espoir pour lui et encore moins pour les blessés. Après quelques minutes, Drogma lâcha un cri de mort. Rosk sursauta et put voir son compagnon tomber à terre, une lance plantée en pleine tête. Le sang giclait lorsque l'affreux grobi retira la lance avec un léger sourire sur les lèvres. Les autres créatures en profitèrent alors pour s'infiltrer à l'intérieur et dévorer les nains blessés. Devant ce spectacle, Rosk perdu tout sang-froid qu'il pouvait avoir. Il lâcha un cri de rage et de désespoir:

RAAAAAAAWWWWWWWWRRRRR!!!

Le nain sauta sur le grobi qui mangeait le corps de Drogma. Il écrasa la tête du gobelin avec sa botte et il ramassa la hache du nain à terre. Une rage primordiale avait envahi l'esprit de Rosk. Il hachait dans tous les sens, en oubliant même de se protéger lui-même. Les corps s'empilaient dans le bâtiment, mais cela n'arrêtait pas le flot continu de grobis. Le nain avait de l'écume qui sortait de sa bouche et un rictus de colère bloquait son visage dans une expression effrayante. À chacun de ses coups de hache, quatre peaux vertes tombaient au sol, mortellement blessé. Tel un tueur, le dawi continua son tourbillon macabre et sa fureur tombait sur tout ce qui bougeait. Malgré sa colère, Rosk chantait sa mort à venir. Il ne comptait pas s'en sortir vivant, mais il emportera tous ces monstres dans sa tombe. La cotte de mailles du nain était en lambeau et de nombreux coups de poignard perforaient la peau du nain. Un peu plus tard, le nain finit enseveli sous les corps sanglants des peaux vertes. Bloqué par le poids des cadavres et la fatigue, le dawi ne pouvait plus bouger et sa rage laissait place à une lente agonie.

Alors... C'est comme que je vais mourir? Enterrer sous les cadavres de mes ennemis. J'aurais au moins emporter avec moi tous ces bâtards...

Le son d'un cor résonna a travers la grotte et le fortin. Rosk ouvrit les yeux et un visage affreux d'un grobi était appuyé contre le sien. Le nain commença à s'étouffer dans l'amalgame de sang qui lui coulait sur le visage. C'est alors qu'une main le tira en dehors du tas de cadavres et il vit le visage d'un dawi:

-"On ne se repose pas, courte-barbe, y'a encore du travail à accomplir!"

Une fois sur pied, Rosk suivit le nain. Ils rejoignirent le reste des défenseurs et Rosk remarqua une nouvelle troupe de dawis.

Vais-je survivre?

Rosk s'écrasa au sol, maintenant que l'adrénaline et la rage avaient quitté son corps, ses innombrables blessures le rattrapèrent. Le dawi plongea dans un sommeil comateux et sans rêves.
Rosk Steelbone, Voie des Brises-Fer
Profil: For 9 | End 10 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rosk_steelbone

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Hargin] "Ils arrivent"

Message par [MJ] Le Djinn »

La suite de l'aventure: viewtopic.php?f=119&t=6480&p=112640#p112640


Xps mis à jour.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »