[Tungdil] Au bout du tunnel

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Tungdil] Au bout du tunnel

Message par [MJ] Le Djinn »

Il faisait chaud, ce matin-là, à Karaz-A-Karak. Les apprentis forgerons préparaient leur passage à l'âge supérieur et une véritable compétition de forge se déroulait sous les regards sévères des maîtres. La chaleur infernale du métal en fusion se répandait dans le hall gigantesque tandis que résonnaient les coups de marteau sur l'acier nain. Quelques flammèches s'envolèrent, s'égaillant paresseusement dans l'espace infini qui séparait le sol des plafonds, dont on ne voyait pas le haut.

Quand un jeune nain à la barbe encore courte réussit à faire sortir le premier bracelet du feu, une salve d'applaudissements répondit à son acte. Seul un nain au poil blanc, qu'on devinait être son mentor, resta impassible. Lentement, une fois la trempe terminée, il observa l'objet dans ses moindres détails, testant sa solidité entre ses puissantes pognes. Finalement, après un long examen qui vit l'apprenti se décomposer sur place, l'aîné posa paternellement la main sur l'épaule de son élève et hocha positivement la tête, un mince sourire aux lèvres. Là, l'assistance explosa en viva, on l'enlaçait, on lui donnait de grandes tapes dans le dos, alors que le reste des participants continuait d'arrache-pied, dans l'espoir d'obtenir quelques miettes de l'engouement.

Si le badaud traversait alors un gigantesque pont de pierre, taillé à même la montagne, suspendu au-dessus du vide, il arriverait devant une large statue d'un ancêtre nain oublié. Sous son regard pesant et son marteau puissant, tout décoré d'or, il continuerait vers un ensemble de structures troglodytes, creusées dans le calcaire et décorées de marbre, d'où diverses lumières sortaient.
Plus loin encore, dans les ténèbres de la mine, on trouvait diverses habitations, de véritables casernes bourdonnantes d'activités dans lesquelles un nombre incalculable de nains sortaient avec des pioches et entraient avec de la bière. Il s'agissait là du quartier local des mineurs du puits de mine dit "La Gorge d'Acier". Fière de son activité bourdonnante, l'ensemble des boyaux qui la composait était connu pour être relativement sûr, à défaut d'extrêmement rentable.

Il fallait ensuite plonger dans les ténèbres de la terre, suivre les longs couloirs taillés par des nains besogneux et enfin apparaissait une petite forteresse. Les remparts hauts, les fenêtres jalouses et fermées, Des guerriers aux yeux vifs postés partout. L'activité continuait jusque légèrement plus bas, où se terminaient les sentiers protégés et où commençait l'inconnu: les anciennes galeries. Jusque là les peaux-vertes et les skavens ainsi que d'autres créatures plus immondes s'étaient tenues presque tranquilles. On dénombrait peu d'attaques, mais prudence.

A l'intérieur du fortin, dans une pièce large, circulaire, une dizaine de jeunes nains attendaient au garde-à-vous. L'œil inquisiteur d'un aîné vêtu de son armure de brise-fer les fouillait de haut en bas. Il s'agissait de Gorkim Fer-de-Hache, un barbe-de-fer très connu dans la forteresse: il inspectait généralement les nouvelles troupes.
Le maintien encore fort malgré ses 200 ans, la barbe poivre-et-sel, la main forte, le regard mauvais, il aboyait autant qu'il parlait et on disait de lui que son haleine suffisait à faire s'enfuir en courant une dizaine d'hommes-rats.


-"Mes petits gars, c'est le grand jour. Celui où démarre votre véritable formation."

Les onze courtauds présents dansaient d'un pied sur l'autre, ne sachant que dire. Cinq étaient du clan de Tungdil, le reste d'autres clans, dont un de brasseur. Nul ne lui demandait pourquoi il n'avait pas choisi l'honorable voie de ses pairs.

-"Manier une arme et taper sur une cible, c'est bien. S'entraîner à se mettre en formation, c'est mieux. Aller tâter du salopard de peau-verte sur le terrain, voilà le remède à la lâcheté!"

Un rictus apparu à ses lèvres, il se délectait d'avance de son annonce.

-"Aujourd'hui, les enfants, pour votre premier jour d'entraînement avancé, on va sur le terrain. Y'a quelques mineurs qui veulent vérifier la présence d'un filon un peu plus loin et il est sûr que des cochonneries de gobis vont venir leur casser les noix. Vous serez accompagnés par moi-même et les mineurs qui vous protégeront sans doute plus que l'inverse!"

D'un coup, il s'esclaffa, riant de sa bonne blague.

-"Enfin! La mission est à dix minutes d'ici et elle devrait pas être trop difficile. On part dans une heure, prenez tout ce qu'il vous faut et surtout: suivez toujours mes ordres. Nous serons rentrés avant l'heure du biberon, promis! Rompez!"

Alors, tout sourire, il se dirigea vers une porte, ouvrant sur un placard, dont il sortit ses propres armes et une pierre à aiguiser, pour s'occuper un peu pendant que ses élèves récupéraient leurs affaires. Les pauvres: à peine tirés du dortoir et déjà en patrouille...
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Tungdil
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram; Ishar de Sombre-bois

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par Tungdil »

Tungdil trépignait d'impatience, aligné avec les autres recrues pour l'inspection par un Barbe de fer nommé Gorkim Fer-de-Hache. Il était un ancien nain en passe de devenir une Grande barbe, autant dire que le jeune nain l'écoutait et buvait ses paroles comme s'il s'agissait du plus merveilleux des nectars qu'il y avait sur cette terre. Il s'agissait de plus d'un fier représentant de son clan à lui, le clan Whural, un exemple à suivre pour un cadet de ce clan guerrier. Les mots étaient durs, les mots étaient juste, la moitié des personnes présentent ici n'étaient même pas de vrai guerriers nains, l'autre moitié appartenant au même clan que la jeune recrue, autant dire que le premier groupe n'avait pas grande estime aux yeux de ce dernier. Sauf un seul nain en particulier, car il s'agissait d'un nain appartenant à un clan de brasseur de bière qui avait décidé de rejoindre les armes.

Le futur brise-fer l'aimait déjà, car au moins, s'agissait-il d'un nain qui avait le courage de quitter son confort pour se battre pour l'avenir de son peuple. Ce n'était pas comme la plus grande partie des nains qui préféraient s'amuser à tailler des cailloux plutôt que d'apprendre à se battre. S'il y avait plus de Brise-fer, de vrai guerrier, dans les Throngs nains, alors les citées perdues depuis des siècles seraient déjà reprise ! Tous des lâches ! Mais il ne devait pas le dire trop fort, car cela risquait de vexer certain qui voudront alors laver leur honneur. Tungdil pensait qu'il n'y avait pas d'honneur à se terrer comme des Gobis, mais à son grand désespoirs, ce n'était pas le cas de beaucoup de nain.

Le soldat nain fut assez attentif à la description de la mission qu'on allait leur confier pour leur premier jour d'exercice. Il ne s'agissait pas d'un simple entraînement comme il avait pu en voir lors de son enfance, non, ici, ils allaient enfin sortir à l'extérieur de la citée naine pour aller escorter une bande de mineur. La mine... Il se souvint des années qu'il avait passé à taper de la pierre. Il s'agissait d'un métier difficile, mais vitale pour l'avenir des nains, car il apportait à la cité le fer qui sera transformé en acier pour faire les armures et les armes des Throngs. Quand à la récolte de pierre précieuse, cela permettait de payer plus de matériel. Au final, c'était une mission presque aussi importante que celle des vrais guerriers nains.

L'annonce qu'ils risquaient de rencontrer des maudits gobis fit bouillir le sang du jeune nain. Maudites peaux-verte immondes, elles ne méritaient que la mort pour tout ce qu'elles avaient fait au peuple des nains ! Cela en était de même pour les skavens, ces hommes-rat qui avaient provoqué la chute de bon nombre de Karag à cause des gaz et du poison, de maudits lâches qui n'osaient se battre qu'en surnombre et dans des embuscades. La haine était grande déjà dans le cœur du cadet et il ne prit pas longtemps à rassembler son matériel dans son sac à dos quand la barbe de fer leur en donna l'autorisation.

Il attacha ensuite son sac sur son dos, ajustant à la perfection les deux lanières de cuir pour que le sac ne le dérange pas lors de ses mouvements et surtout s'il devait se battre. Il attrapa son bouclier rond cerclé d'acier finement travaillé. Il se saisit ensuite de sa hache de Grimnir, l'arme naine par excellence et qu'il comptait garder encore longtemps. Il l'avait reçue de son père, Tungdil Poing-de-fer, quand il était parti pour rejoindre le Fort. Elle n'avait pas encore servie entre ses mains et, il l'espérait, il comptait bien changer cela en tranchant la tête de gobis imprudents. Il vérifia ensuite que tout son équipement était bien ajusté sur son corps ce qui était le cas.

De fabrication naine, il avait été fait sur-mesure pour lui aller parfaitement, ainsi, la maille s'ajustait sur son corps pour lui apporter une protection toute naine. Tungdilson fit chaque mouvement de sa hache en se protégeant de son bouclier pour être certain que son sac ne l'ennuyait nullement et une fois chose faite, il rejoint le Barbe de fer presque le premier. Les autres membres de son clan étant parfaitement entraîner à se préparer rapidement comme lui, il n'en était sûrement pas le cas des autres nains. Quoi qu'il en soit, il ne chercha pas trop à le savoir, se plaçant près de ses camarades Cœur-de-fer. Avec eux, il se sentait en sécurité, avec les autres, beaucoup moins, car il ne connaissait pas l’entraînement qu'ils avaient eu et ne pas savoir si le nain à ses côtés sauraient tenir la ligne n'était pas bon pour rester focalisé sur le combat. Heureusement, pour cette mission, la majorité des nains étaient de son clan, ce qui, à ses yeux, ne pouvait dire qu'une chose : Tout se passerait bien.
Tungdil Tungdilson, Défenseur des tunnels
Profil: For 11 | End 10 | Hab 6(5*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9(10*) | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: Ma fiche
Compétence :
*Vision Nocturne
*Résistance à la magie (1)
*Déplacement silencieux souterrain
*Volonté de fer
*Coriace (-1D3 points de dégâts subit)
*Parade
*Arme de prédilection (Hache)

Équipement :
*Hache de Grimnir 18+2d8 dégâts 10(20*) parade Percutante
*Cotte de mailles naine Armure (moyenne) 9 protection Tout sauf tête -1 HAB
*Bouclier en acier 6+1d6 dégâts 16 (32*) parade Déstabilisant (relance une fois par tour le test de PAR raté)

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par [MJ] Le Djinn »

Les nains murmuraient entre eux, se demandant des astuces pour mieux porter leur équipement, échangeant des plaisanteries, se promettant une bonne bière en retour de mission, comme les véritables Brises-Fer. Finalement, les uns après les autres, ils se placèrent en une belle ligne face à leur chef d'escouade. Seul un prit un peu de retard et fût sifflé par Gorkim.

Parfait les petits gars. Tout le monde en formation de la double colonne. On sort du bâtiment.

Cette formation alambiquée signifiait simplement que chacun devait se mettre en rang deux par deux. Le dernier, qui était le fils de brasseur, se retrouva seul en queue, fermant la marche. La troupe s'avança à travers la forteresse, regardés avec une once de fierté par les gardes présents. Sur les ombres dansaient les reflets de leurs armures métalliques et leurs lourds pas résonnaient entre les murs de pierre taillée. Leur allure martial était pour sûr impressionnante, même s'il ne s'agissait encore que de jeunes barbes peu entraînées.

L'heure de faire leur devoir était venue.

Devant la caserne attendaient une troupe de quinze mineurs, eux aussi bien équipés pour leur travail. Après quelques salutations d'usage entre les deux chef de file, Gorkim ordonna la formation de la "Roue d'Acier". Les jeunes nains se déployèrent alors pour entourer de façon équilatérale les creuseurs de fonds.

L'ensemble avança finalement à travers la fin des mines, jusqu'à arriver après dix minutes dans un tunnel grossier, sans doute naturel. Les ouvertures étaient nombreuses mais l'endroit semblait déjà partiellement barricadé, signe que des nains y avaient déjà été auparavant.

Arrivé à un mur qui ne semblait rien avoir de bizarre, entre plusieurs sacs de cailloux destinés à la protection, les mineurs se stoppèrent pour commencer une analyse profonde. La voix du chef Barbe-De-Fer retentit alors, plus basse:


-"On commence les patrouilles, surveillez moi tout ces trous dans les murs, je ne veux aucun flemmard! Soyez constamment sur vos gardes..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Tungdil
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram; Ishar de Sombre-bois

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par Tungdil »

Tungdil regarda le nain venant du clan des brasseurs, il était le dernier à avoir été prêt, autant dire qu'il ne semblait pas être parti sur de bonne base pour réussir à survivre longtemps en ce monde... Pas sans un peu d'aide. Le nain marmonna dans sa courte barbe une série d'insulte typique de sa langue natale avant de s'avancer vers lui quand on ordonna de former une formation particulière que le nain ne semblait pas bien maîtriser. Lui tapant sur l'épaule pour attirer son attention, il lui dit de sa voix bourrue :

-Fais comme moi et restes prêt de moi et les membres de mon clan. J'ai pas envie qu'il y ait un mort à ma première mission.

Ses paroles pouvaient semblé méchantes si elles n'avaient pas été dite avec un ton nain qui se voulait amicale. Le cadet du clan Cœur de Fer n'était certes pas un tendre, il ne voulait pas la mort de membres de sa propre race et il ne pouvait pas laisser un nain bêtement mourir tandis que lui au moins avait eu le courage de sortir des Bastions pour aider son peuple. Il avait donc décidé qu'il devrait le placer sous son aile, car après tout, il était un membre d'un clan qui se voulait défenseur des nains sans exception. Et puis, avec de la chance, il aurait de la bière à partager... et il fallait bien avouer que c'était diablement bon à boire surtout après une dure journée d’entraînement, alors après une patrouille...

Tandis que le groupe avançait en formation en encerclant les mineurs, le futur brise-fer parla un peu avec le nouveau guerrier, il voulait juste savoir son nom et dire le sien, pas beaucoup plus, car Tungdil n'était pas un bavard. Il préférait se taire plutôt que de dire quelque chose d'inutile, n'était-il pas fait d'un roc ? Et avait-on déjà entendu un roc parler à longueur de journée pour ne rien dire ? Non, un roc ne parlait pas et quand il le faisait, c'était pour quelque chose d'important. Le jeune nain pensait par là aux éboulis et autres chutes de pierre qui faisaient forcément du bruit et résonnaient dans les tunnels infinis des mines naines ou encore de l’écho des cors d'alarme résonnant dans la roche de la montagne quand venait une attaque. Le reste du temps, la pierre restait silencieuse et protectrice, gardant les cités naines avec la même force que depuis des millénaires. Si seulement il n'y avait jamais eux le temps des Malheurs... Si seulement les clans pouvaient se ramier sous l'autorité du Haut-roi pour reconquérir les terres perdues.

Le trajet ne fut pas bien long, comme décrit par le Barbe de fer, il ne s'agissait pas d'une mission dans les profondeurs du monde, car après tout, ils n'étaient encore que de jeunes soldats. Le nain se demanda s'il allait devoir attendre longtemps avant de voir des maudits Gobis... Il n'en avait jamais tué, se contentant de taper sur de ridicule mannequins d’entraînement ou d'autre nain... Un vrai combat devait être bien différent et il n'avait qu'un hâte, que celui-ci arrive ! Verser son premier sang de peau-verte sur le sol, sentir la tension du combat monter dans son corps et se battre pour sa vie ainsi que celle de ceux qui sont avec soi. Cela devait être un sentiment tellement plus grisant que tout ce qu'on pouvait espérer vivre dans une vie à l'intérieur des hauts et épais murs des cités naines.

Le chef de la troupe naine donna ses ordres et Tungdil se mit à inspecter les lieux d'un rapide coup d’œil. L'endroit semblait très commun, pour ainsi dire, s'il n'y avait pas eu les barricades, le jeune appelé du roi aurait cru qu'il s'agissait d'un simple tunnel comme les autres. Enfin, si, il aurait pu dire qu'il s'agissait d'une veine naturelle dans la roche, se qui signifiait qu'il y avait sans nul doute un certain nombre d'ouverture annexe rendant l'endroit dangereux et plus difficile à défendre qu'une galerie creusée à la main. Enfin, l'ordre était de commencer à patrouiller, les membres de son clan se divisèrent en deux groupes de trois, Tungdil faisant partie de l'un d'eux, il invita son nouveau camarade à le rejoindre. La patrouille restait toujours au moins à deux ensembles pour pouvoir mieux se couvrir, il ne faisait pas très claire, mais suffisamment pour que les nains puissent bien voir grâce à leur sens aiguisé. Le jeune nain inspectait chacune des crevasses se trouvant dans son périmètre de surveillance, scrutant les ombres pour être certain qu'il n'y ait pas une créature y étant cachée. Son bouclier était fermement tenu, prêt à servir si son propriétaire venait à entrapercevoir un danger. Une flèche peau-verte n'était rarement mortelle et la créature qui la tirait était souvent loin d'être douée pour toucher, mais il s'agissait quand même d'une blessure que le nain préférait éviter. Il donna d'ailleurs le même conseil de prudence à son camarade s'il voyait que ce dernier ne faisait pas attention à la tenue de son bouclier.
Tungdil Tungdilson, Défenseur des tunnels
Profil: For 11 | End 10 | Hab 6(5*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9(10*) | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: Ma fiche
Compétence :
*Vision Nocturne
*Résistance à la magie (1)
*Déplacement silencieux souterrain
*Volonté de fer
*Coriace (-1D3 points de dégâts subit)
*Parade
*Arme de prédilection (Hache)

Équipement :
*Hache de Grimnir 18+2d8 dégâts 10(20*) parade Percutante
*Cotte de mailles naine Armure (moyenne) 9 protection Tout sauf tête -1 HAB
*Bouclier en acier 6+1d6 dégâts 16 (32*) parade Déstabilisant (relance une fois par tour le test de PAR raté)

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par [MJ] Le Djinn »

Durant la petite discussion qui se fit durant le voyage, le futur brise-fer apprit que le jeune guerrier nain s'appelait Ofnir Burganson. Il était juste un fils de clan de brasseur, inapte à trouver les bons dosages pour fabriquer le précieux liquide mais dont l'endurance et la détermination avait poussé ses aînés à le diriger vers une carrière plus guerrière. Malheureusement cette dernière partie fût peu enregistrée par Tungdil, qui avait sans doute d'autres chats à fouetter...

-----------------------------

Les groupes se séparèrent pour commencer les inspections, seul le Barbe-de-Fer demeurait près des mineurs, arme au clair, pour prévoir toute tentative d'assassinat discret. Les civils parlaient apparemment de la richesse des filons dans cette veine ainsi que de runes partiellement effacées par le temps qui donneraient des indications sur la manière de les exploiter. Un d'entre eux, à la lumière de la torche, croquait même les parois dans l'espoir que certains symboles ressurgissent à la relecture.

De leur côté, les jeunes engagés du roi passaient leurs torches dans chaque interstice un tant soit peu large, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose. Pour autant, lors des premières minutes, rien ne semblait bouger. On entendait bien le son de quelques cailloux qui s'effritaient, de gouttes d'eau qui tombaient des stalactites... Rien que du très normal, en somme, ces sons pouvant provenir de mille et uns côtés et pour mille et une raison.

Test d'INI + INT / 2 : 2, réussite
Quelque chose semblait bouger dans les ombres, alors que Tungdil approchait sa propre source de lumière d'une anfractuosité. Il n'aurait pu dire exactement de quoi il s'agissait, mais c'était beaucoup trop gros pour être une taupe ou un animal commun dans les dessous du monde. Une fort mauvaise odeur jaillit d'ailleurs à ses narines pourtant peu délicates.
Les autres nains n'avaient rien vu et ne firent aucun commentaire, la décision de partager, ou non, son impression, ne tenait qu'à lui!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Tungdil
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram; Ishar de Sombre-bois

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par Tungdil »

Le groupe de mineur s'était mit à travailler, pratiquant des expertises que le jeune guerrier ne pouvait pas ou ne voulait pas comprendre. Il ne s'agissait pas de son rôle dans cette histoire, lui était là pour défendre ces types là. Qu'ils décident de manger un casse-croûte à base de pierre ou qu'ils jouent aux cartes, cela n'avait pas d'importance. Bien que le futur brise-fer préférerait quand même qu'ils fassent quelque chose d'utile, au final tout ce qui lui importait vraiment était d'avoir ici une chance de gagner de l'honneur et de pouvoir venger l'une des rancunes innombrables de son peuple en éliminant de la vermine gobis.

Les guerriers avançaient des les galeries avec prudence, il n'était pas question ici de faire du bruit permettant à un ennemi éventuel de les entendre arrivés, mais à l'inverse de réussir à les surprendre tout en ne tombant pas dans une embuscade tendue par ces derniers. Le nain pouvait sentir son cœur battre dans sa poitrine, ses muscles tendus sur son arme, portant le poids de sa cotte de mailles sur ses larges épaules. Il se sentait tellement bien qu'il n'en revenait pas d'avoir vécu si longtemps sans pouvoir ressentir ce sentiment. Le calme avant la tempête, l'incertitude quant à savoir si l'ennemi allait surgir ou non. Car au final, rien ne lui permettait de pouvoir affirmer qu'ils subiraient une attaque aujourd'hui. Les gobis ne s’aventurant sans doute pas souvent aussi proche d'un bastion nain... Ainsi, si gobis il devait y avoir, il ne s'agirait tout d'abord que d'éclaireurs qui ne chercheraient sans nul doute pas l'affrontement.

Les premières minutes passèrent donc sans que rien ne puisse être entendu ni vu par les gardes nains patrouillant sous la montagne. Il n'était pourtant pas temps de faiblir ni d'oublier le pourquoi ils étaient là, des mineurs, fières membres de leur peuple, comptaient sur eux pour les défendre des dangers qui les menaçaient et pour pouvoir mener leur mission à bien. Il était donc de son devoir d'être certain que rien n'arrive à ceux-ci durant sa garde.

Tungdil regardait dans une ouverture quand il crut voir un mouvement dans les ombres, levant sa lanterne en direction de ce qu'il croyait avoir vu, il plissa les yeux, cherchant à percer l'obscurité avec sa vision nocturne. Après tout, son peuple était réputé pour savoir très bien voir dans le noir pour peu qu'une faible lueur en déchire les ténèbres. Le manque d'expérience du guerrier ne lui permettait pas de savoir de quoi il s'agissait, sans doute pouvait-il s'agir que de son imagination. Mais une mauvaise odeur lui irrita alors le nez... Une mauvaise odeur... Il n'aurait su dire s'il s'agissait de celle musqué d'un maudis skaven ou celle de la crasse d'un peau-verte. Quoi qu'il en soit, il s'agissait d'une senteur qui n'avait rien à voir avec ce que la montagne devait sentir !

Il tourna la tête pour voir si d'autre membre de son clan avait également senti la fragrance, mais visiblement, il était le seul à l'avoir remarquée. Il s'agissait pour lui d'une occasion en or de montrer sa valeur, mais en même temps, il eut peur de se déshonorer en sonnant l'alerte pour rien. Pour finir, ce fut son désire d'honneur et l'importance de sa tâche qui prirent le dessus sur son hésitation et il attacha rapidement sa lanterne à sa taille avant de se saisir de sa hache tout en levant son bouclier. Il siffla alors ses camarades proches de lui pour qu'ils fassent attention à lui et leur souffla sans crier pour ne pas risquer de trop rapidement prévenir l'ennemi et surtout éviter d'en attirer s'il s'agissait d'une fausse alerte.

-les gars ! Il y a quelque chose ici !

Il espérait que son avertissement suffirait à prévenir ses camarades et s'ils ne l'entendaient pas alors il parlerait plus fort jusqu'à être entendu. Quoi qu'il en était, il était prêt à accueillir l'être qui se trouvait là s'il lui venait à l'idée de vouloir sortir de son trou et si tel était le cas, alors le futur brise-fer crierait l'alerte avec la grande puissance de sa voix. Son cœur battait rapidement dans sa poitrine, pourvu qu'il s'agisse d'un gobis ! Pourvu qu'il puisse montrer sa valeur en ce jour et non pas se couvrir de honte en ayant fait averti pour rien ses camarades ! Il ne voulait pas être le nain qui avait cru voir quelque chose ! Ses ancêtres ne voudraient plus lui parler après cela ! Enfin, sûrement que si, mais il risquait quand même d'être moqué par les siens et cela, il ne pouvait pas le supporter. Pas dès son premier jour de service, non, il ne pouvait pas, il ne voulait pas que l'on pense qu'il était lâche parce qu'il avait cru voir un ennemi tandis qu'il ne s'agissait que d'une ombre.
Tungdil Tungdilson, Défenseur des tunnels
Profil: For 11 | End 10 | Hab 6(5*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9(10*) | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: Ma fiche
Compétence :
*Vision Nocturne
*Résistance à la magie (1)
*Déplacement silencieux souterrain
*Volonté de fer
*Coriace (-1D3 points de dégâts subit)
*Parade
*Arme de prédilection (Hache)

Équipement :
*Hache de Grimnir 18+2d8 dégâts 10(20*) parade Percutante
*Cotte de mailles naine Armure (moyenne) 9 protection Tout sauf tête -1 HAB
*Bouclier en acier 6+1d6 dégâts 16 (32*) parade Déstabilisant (relance une fois par tour le test de PAR raté)

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par [MJ] Le Djinn »

Quelques nains, intrigués par l'appel de leur camarade, se joignirent à ses côtés. L'un d'eux, particulièrement courageux, ou inconscient, passa même la tête à travers la crevasse pour vérifier s'il ne percevait rien. Pour autant, il n'aperçut que les ténèbres et l'odeur infecte qui parcourait les galeries. Maintenant est-ce qu'il s'agissait d'un adversaire ou juste d'une odeur hideuse libérée par une poche de gaz quelconque... Difficile à dire, tant l'odeur soufrée était méconnaissable.
Les nains échangèrent leurs regards durant quelques instants, ne sachant que faire jusqu'à ce que le Barbe-de-Fer n'arrive. Après une explication rapide de la situation, donnée par Tungdil ou un autre, leur chef fit le choix de laisser courir.


-"Si c'est un grobi ou un rat, ils n'attaqueront pas si près de nos frontières, même pour essayer, surtout après avoir été repéré. Si ce n'est qu'un animal, il ne sera sans doute pas assez gros pour nous poser problème, ou bien nous l'aurions déjà remarqué. Dans tous les cas, vous avez bien agis en restant alerte et en me prévenant. Maintenant reprenez les rondes, nous n'en avons plus pour très longtemps."

Les mineurs, derrière, haussèrent les épaules et continuèrent leur travail. Au bout du compte, cela dura une bonne heure avant qu'ils n'eurent terminé. Ils notèrent toutes leurs conclusions sur des plaques de pierre et indiquèrent à leurs protecteurs qu'ils pouvaient repartir.
La troupe se mit alors en route, les sculpteurs de la montagne bavardant plus gaiement qu'à l'aller. C'est sans encombre que tous revinrent au bastion nain, se promettant une bonne bière quand la journée de travail serait terminée: il restait encore à faire!

Après quelques remerciements, le groupe se sépara et la troupe de brise-fer resta stoïque, attendant les ordres.


-"Bon, les enfants, cette histoire d'ombre et d'odeur nauséabonde m'intrigue. On va aller y refaire un tour sans les civils. Il faut tirer ça au clair."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Tungdil
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram; Ishar de Sombre-bois

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par Tungdil »

Le nain écouta les paroles de son mentor comme un enfant boirait le lait maternel. Il était encore jeune et avait beaucoup à apprendre des dangers des mines. Il nota donc dans sa tête qu'il n'était pas courant que les rats ou les gobis s'attaquent à des nains aussi près d'une forteresse. Il nota également qu'il avait quand même bien agit en prévenant les autres de ce qu'il avait senti. Ses ancêtres seraient sans doute fier de lui qu'il se soit ainsi distingué du reste du groupe lors de sa première mission. Il devait toutefois rester prudent, car il pouvait encore porter disgrâce sur son fait du jour en permettant aux mineurs d'être attaquer pendant sa garde.

Il retourna donc calmement effectuer sa ronde comme il l'avait fait jusqu'à présent. Ofnir restant à ses côtés durant sa patrouille, défendant son côté comme il défendait le sien. Tous les nains devraient se défendre de la même manière, se dit le futur brise-fer. Si tel était le cas, alors leurs throngs seraient imbattables. Mais ce n'était pas le cas et beaucoup de nains n'étaient pas vraiment guerrier. Enfin, la société naine restait très martiale, Tungdil trouvait toutefois qu'elle pourrait l'être plus, il en allait de la survie de son peuple après tout et il s'agissait de sa seule préoccupation ! Défendre et guider, les deux tâches que tout nain allait devoir faire durant sa longue vie.

Le travail des mineurs prit encore un petit moment, le nain n'aurait su trop dire combien exactement, car il n'avait aucun moyen de calculer l'heure et il était bien trop occupé à surveiller les alentour que pour faire attention au temps qui passe... Sauf s'il avait été physiquement présent et visible, car il aurait du le surveiller pour s'assurer qu'il ne s'attaque pas aux mineurs, mais cela n'était pas le cas... Quoi qu'il en soit, une fois que les prospecteurs eurent fini leur inspection, la troupe de guerrier nain put repartir d'un bon pas en direction du bastion. Le jeune nain était quelque peu déçu, il s'était attendu à un combat. Mais comme l'avait dit le barbe de fer, les gobis étaient trop lâches que pour oser s'aventurer aussi près d'une garnison naine.

Une fois arrivé, la troupe parla un peu d'avoir une bonne bière en fin de journée, mais cette dernière n'était pas finie, à la grande joie du colosse nain. Il allait peut être pouvoir se battre pour finir ? Il ne savait pas trop. En tout cas, la promesse d'une bonne rasade à la fin lui avait remonté le moral au maximum. Rien ne valait l'alcool nain ! Faite avec du houblon de la meilleurs des qualités, elle était bien plus forte et vivifiante que ne l'était la piquette humaine... Enfin, Tungdil n'avait jamais goûté la bière humaine, mais son orgueil tout naine lui empêchait d'accepter que cela puisse en être autrement. Au final, beaucoup de chose était fait à partir du houblon qui poussait sur les flancs des montagnes, car il s'agissait d'une des rares plantes qui poussaient sur celle-ci. Ofnir était assez intéressant à écouter à ce sujet d'ailleurs.

Toujours en rang comme de vrais soldats, les jeunes novices écoutèrent une nouvelle fois leur commandant parler avec sa forte voix. Ainsi, ils allaient ressortir pour aller voir ce qu'il en était de cette odeur étrange. Le cœur du guerrier du clan Whural battait fort dans sa poitrine. Ainsi avait-il eu vraiment raison de dire qu'il avait senti quelque chose ? Il allait bientôt le savoir ! Mais si un Grande barbe trouvait cela étrange cela ne pouvait qu'être le cas ! Un nain aussi sage et fort qu'il l'était ne pouvait pas se tromper après tout. Une logique toute naine, mais au final Tungdil était un nain et il suivait les préceptes qu'on lui avait enseignés depuis sa naissance sans se poser la moindre question quant à leurs véracités réelles.

Il se remit donc en marche aux côtés de ses frères d'arme, espérant intérieurement que l'odeur soit celle d'une monstre à combattre et qu'il pourra saigner de sa hache ! Sans nul doute s'agira-t-il en plus d'une créature ayant causé du tort à un moment ou à un autre au peuple nain et il y avait donc une rancune à laver... Enfin peut être pas, mais cela permettrait quand même au jeune nain de pouvoir faire son baptême du sang dans les règles de l'art. Car pour le moment, il avait eu juste l'impression de faire une balade dans la montagne comme il en avait déjà fait à l'intérieur de la citée. En tout cas il y avait eu autant d'ennemi à tuer... Il ajusta son bouclier à son bras et sa hache, vérifiant que sa lanterne fonctionnait correctement et qu'il y avait encore assez d'huile dans le réservoir pour qu'elle ne se coupe pas pendant la patrouille. Ensuite, il se remit à surveiller autour de lui tandis que la colonne avançait calmement, on ne sait jamais qu'un gobi décide de se montrer, il ne voudrait pas le manquer !
Tungdil Tungdilson, Défenseur des tunnels
Profil: For 11 | End 10 | Hab 6(5*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9(10*) | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: Ma fiche
Compétence :
*Vision Nocturne
*Résistance à la magie (1)
*Déplacement silencieux souterrain
*Volonté de fer
*Coriace (-1D3 points de dégâts subit)
*Parade
*Arme de prédilection (Hache)

Équipement :
*Hache de Grimnir 18+2d8 dégâts 10(20*) parade Percutante
*Cotte de mailles naine Armure (moyenne) 9 protection Tout sauf tête -1 HAB
*Bouclier en acier 6+1d6 dégâts 16 (32*) parade Déstabilisant (relance une fois par tour le test de PAR raté)

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par [MJ] Le Djinn »

L'agitation au sein de la troupe était palpable. Leur première avancée avait été, au final, une mission de routine: de l'escorte tout ce qu'il y avait de plus classique, sans autre objectif qu'être des accompagnateurs dans une zone relativement sûre... Mais là... Là, il s'agissait bel et bien d'une exploration en bonne et due forme! On ne partait pas pour éviter des dégâts, mais pour chercher le combat! Quelle perspective exaltante!
Au premier tiers du trajet, les jeunes nains échangèrent d'ailleurs entre eux: si Tungdil avait vu juste, qu'est-ce que cela pouvait être? Un grobi sûrement, ils étaient toujours à fureter dans les cavernes, à la recherche d'une proie facile! Pour autant, leur mentor, qui sentait leur excitation, choisit bien vite de calmer leurs ambitions meurtrières:


-"Ne soyez pas trop pressés de vous battre mes petits gars. Vous êtes encore des apprentis, alors ne vous surestimez pas! Si ce sont bien des saloperies de monstres, vous devrez vous en tenir à mes ordres et éviter toute attaque inconsidérée! Prendre les peaux-vertes ou les rats pour des brutes dénuées de cervelle est le meilleur moyen de mourir jeune..."

La marche continua jusqu'à l'endroit où les mineurs s'étaient arrêtés pour observer les parois. Là, Gorkim Fer-de-Hache inspecta, lampe à la main, toutes les fissures, toutes les interstices, pour tenter d'y trouver une trace de passage. Mais rien n'y faisait, jusqu'à ce qu'il voit, sur une stalactite un peu profonde, d'étranges traces rouge sombre qui contrastaient avec le gris ambiant. Il grimaça, il ne pouvait s'agir que de sang, mais du sang de quoi? Certes sous terre on trouvait des monstres, mais aussi pas mal d'animaux inoffensifs comme des taupes perdues... Voire même des animaux domestiques nains qui s'étaient échappés!

-"Il y a des traces de sang dans ce coin... On va continuer un peu plus loin. Restez près de vos torches et les uns des autres, on va sortir de la zone de confort quelques minutes. Je ne veux voir aucun retardataire ou explorateur, compris?"

Sur ces belles paroles, il emmena sa troupe à travers la suite du tunnel. On ne parlait plus qu'à voix basse, le ton tremblant d'excitation ou d'appréhension, les mains sur les armes... C'était peut-être le moment tant attendu du premier sang versé...
Ils débouchèrent bientôt sur une grande cavité, le plafond semblait bien haut et de nombreux piliers le soutenaient, peu sculptés. Sans doute une ancienne salle en construction qui avait été abandonnée quand les nains s'étaient regroupés dans les villes-forteresses...
Sur un côté, des habitations troglodytes avaient dû servir fût un temps aux excavateurs et aux contremaîtres. Elles étaient taillées dans la roche, des "fenêtres" permettant de savoir ce qu'il se passait à l'extérieur. Mais le plus étonnant, c'est que certaine étaient allumées... Chuchotant presque, le nain de tête déclara:


-"Ca c'est pas normal... On va voir ça les petits gars, préparez-vous à vous battre mais on va essayer de ne pas traîner..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Tungdil
PJ
Messages : 5
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram; Ishar de Sombre-bois

Re: [Tungdil] Au bout du tunnel

Message par Tungdil »

La petite troupe avançait d'un pas énergique. Tous semblaient avoir hâte de pouvoir en découdre avec un ennemi éventuel. Après tout, c'était pour cela qu'ils étaient là non ? Combattre pour le peuple nain et gagner le plus d'expérience à la guerre pour pouvoir un jour reconquérir leurs terres ancestrale ! Défendre des mineurs était bien joli et au final utile pour la communauté, mais il était clair que dans l'esprit de beaucoup cela n'avait pas de grand intérêt sauf si, bien sûr, les mineurs étaient attaquer. Il s'agissait sans nul doute de la vibrance toute naturelle de ceux qui n'avaient jamais vraiment combattu de leur, déjà longue, vie. Mais cette hardiesse ne devait pas mettre en péril la mission, le barbe de fer le savait bien pour avoir sans doute déjà dû gérer un nombre incalculable de jeunes nains. Ainsi, ramena-t-il le calme dans les rangs, rappelant à tous qu'ils n'étaient encore que de jeune novice, des apprentis qui avaient encore tout à apprendre et à découvrir.

Tungdil regarda son aîné avec des yeux brillants. Combien de combat avait-il livré dans sa longue vie ? Le jeune nain n'arrivait même pas à se l'imaginer tant le nombre devait être grand. Un triste constat vint également à lui quand il réfléchit à ces nombreuses batailles hypothétiques : Combien de ses frères d'arme avait-il vu tombé devant lui ? Un nombre encore plus grand, sans nul doute. Le jeune brise fer se renfrogna, refermant son visage et reprenant son air sérieux et déterminé. Il ne fallait pas se montrer imprudent, c'était le premier pas vers une mort certaine, Gorkim avait bien raison de le rappeler à ses élèves. La guerre n'était pas un jeu, bien au contraire, car on y jouait sa vie à chaque instant.

Le nain marcha d'un pas lent, suivant le reste du groupe sans plus dire un mot, regardant autour de lui de son regard froid à la recherche d'un éventuel danger qui pourrait surgir à tout moment. Il n'y avait rien bien sûr, il le savait, car après tout, on était bien trop près du bastion. Mais justement, là était tout l'intérêt de faire d'autant plus attention à ce « rien ». Car si on en identifiait toutes les caractéristiques intrinsèques, on pouvait alors se rendre immédiatement compte que quelque chose n'allait pas si l'un de ces éléments venaient à changer. Ainsi, réussir à déterminer ce qui était normal de ce qui ne l'était pas était la première chose à apprendre. Ensuite viendrait bien assez tôt l'heure du combat, du sang et des cris.

Il resserra sa prise sur son bouclier rond, agrippant sa hache avec force. Les nains avaient tellement souffert, tellement perdu et il y avait tellement de rancunes qui ne demandaient qu'à être vengées ! Mais ce n'était pas encore à lui de le faire, il devait apprendre, devenir plus fort, forgeant son corps comme on forgeait une épée ou une hache. Il fallait du temps et de la patience, sans quoi le fer devenait friable et l'arme inutilisable ou en tout cas de bien trop mauvaise facture que pour être considérer autrement que comme tel.

Une fois arrivé sur le site, le chef du groupe commença à inspecter l'endroit sans succès. Visiblement, il ne semblait ne rien y avoir au final, le jeune nain était déçu. Mais il se dit qu'il y aura d'autre jours et bien assez de batailles dans sa vie pour ne pas pleurer celles qu'il n'aurait pas eu. Ce fut quand il se disait que le groupe n'allait pas tarder à partir que Tungdil entendit l'instructeur brise-fer parler. Il avait trouver des traces de sang ! L'inspection allait donc continuer ! Le cœur du nain commença une nouvelle fois à battre fort dans sa poitrine, mais il tenta cette fois-ci de se calmer, il devait apprendre à rester maître de lui-même. Surtout qu'on rentrait dans une zone bien moins explorée des galeries !

Levant son bouclier au niveau de son épaule, Tungdil se mit à avancer en tête du groupe, juste derrière le barbe de fer. Sa hache fermement tenue dans sa main, il suivait son mentor sans dire un mot, ses sens en alerte. Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils tombent sur une plus grande cavité dans la roche. Elle n'était pas beaucoup taillée ce qui indiquait qu'elle était plus naturelle qu'artificielle. Mais le jeune nain n'était pas un assez bon mineur que pour savoir déterminer de qui venait la taille de la roche. Quelques maisons troglodytes avaient été taillées d'un côté de la structure, perforées de plusieurs petites fenêtres, elles donnaient à ses occupants une vue vers l'extérieur qui pouvait très bien servir de meurtrière éventuelle. Le nain fut donc d'autant plus attentif au moindre bruit qu'il pourrait entendre, car une chose était certain, il y avait des lumières donc de la vie ici !
Tungdil Tungdilson, Défenseur des tunnels
Profil: For 11 | End 10 | Hab 6(5*) | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 9(10*) | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: Ma fiche
Compétence :
*Vision Nocturne
*Résistance à la magie (1)
*Déplacement silencieux souterrain
*Volonté de fer
*Coriace (-1D3 points de dégâts subit)
*Parade
*Arme de prédilection (Hache)

Équipement :
*Hache de Grimnir 18+2d8 dégâts 10(20*) parade Percutante
*Cotte de mailles naine Armure (moyenne) 9 protection Tout sauf tête -1 HAB
*Bouclier en acier 6+1d6 dégâts 16 (32*) parade Déstabilisant (relance une fois par tour le test de PAR raté)

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »