Place du marteau d'argent

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Nori Oakenson

Re: Place du marteau d'argent

Message par Nori Oakenson »

>>>Le temple de Grungni>>>

En sortant du temple Nori repartit en direction de la place du Marteau d'Argent qu'il atteint après quelques minutes de marche dans la ville.
A cette heure-ci la place était plutôt vide. Il n'y restait que quelques marchands qui discutaient entre eux en sirotant des bières.
Le guerrier se dirigea d'abord vers la fontaine à laquelle il emplit son outre. Ceci fait il se dirigea vers un vendeur. Celui ci avait l'air affable et interrompit sa conversation avec un joailler en le voyant arriver.


"Salut à toi l'ami, lui dit Nori. Peux-tu me donner des vivres pour trois, non mettons quatre jours dans la montagne?"

(On ne sait jamais, il peut y avoir des imprévus)
pensa le nain, prévoyant.

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Place du marteau d'argent

Message par [MJ] The Puppet Master »

Sans doute, un départ imminent, pour venir me voir aussi tard ? Sans plus attendre, le jovial commerçant s'engouffre dans son échoppe faisant signe à Nori de le suivre.
Alors, voyons ce qui me reste de bon...
Il fouille dans quelques placards et en ressort de quoi ravir une compagnie entière.
J'ai de la viande de loup séchée, du pain noir, du cochon mariné à la bière, c'est bon, mais pas facile à transporter malheureusement... Des saucissons d'âne, des fruits secs, noix, noisettes... et quelques légumes bouillis... Alors, qu'est-ce que je te sers, mon jeune ami ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Nori Oakenson

Re: Place du marteau d'argent

Message par Nori Oakenson »

"Eh oui je pars demain à l'aube, dans les montagnes."
Répondit Nori qui suivit le commerçant dans son échoppe.
Le marchand lui proposa un si vaste choix de bonnes choses qu'il ne sut que choisir. Le guerrier se décida finalement :

"Eh bien tu n'as qu'a me donner un peu de tout"

dit-il en souriant.
Et de sortir sa bourse pour payer l'aimable nain.


[hrp : La mission commence à la porte de karaz-a-karak ou directement dans les routes de montagne? ]

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Place du marteau d'argent

Message par [MJ] The Puppet Master »

The Puppet Master a écrit :Je posterai la mission sur la route des montagnes dès que Grimbergald aura répondu... je lui laisse jusqu'à lundi. Après, je te lance dans l'aventure.
Très bien. Très bien. Alors, quelques fruits secs, disons, un bon petit sac de noix et noisettes. Quelques tranches de viande séchée, une bonne grosse miche de pain noir, deux saucissons d'âne et un tonnelet de bière pour ne pas que ta gorge se dessèche...

Le commerçant part alors d'un rire clair et communicatif.

Voilà, le tout dans un petit sac de toile. Je te prends juste 12 pistoles en échange.
The Puppet Master a écrit :12 pistoles enlevées de ton pactole (dès que j'irai sur le vieux forum)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Nori Oakenson

Re: Place du marteau d'argent

Message par Nori Oakenson »

Nori prit le sac que lui tendait le marchand, le remercia, sortit douze pistoles de sa bourse et les lui donna.
Puis il le salua et quitta l'échoppe. Le nain traversa la place, pénétra dans la caserne et se coucha.

(Dire qu'hier encore j'étais un simple civil et que ce soir me voici soldat du roi en partance pour ma première mission.)

Puis il s'endormit sur cette heureuse pensée et ne se réveilla que le lendemain à l'aube, tiré de son sommeil ainsi que les autres recrues par la trompette du matin.
Il déjeuna rapidement, prit son barda et partit vers la porte de la ville ou l'attendait Gaellim et ses compagnons.

>>>Les routes de montagne [quête Poutant que la Montagne est Belle]>>>
Modifié en dernier par Nori Oakenson le 23 juil. 2008, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Grimbergald

Re: Place du marteau d'argent

Message par Grimbergald »

Grimbergald arriva sur la place, quelques marchands remballaient leurs étalages, il se dirigea vers celui qui avait encore le plus d'affaire sur son étale.

- Hep l'ami... J'ai b'soin d'provisions... Pour quatr' jours environs... Si t'avais deux miches d'pain, deux saucissons secs, des tranch' d'viand' séchées, des pommes et un tonn'let d'bièr'... J'te r'mercie bien l'ami...

grimbergald ouvrit sa bourse et regarda les piécettes à l'intérieur.

_ Ils pourraient au moins fournir l'repas... J'vais pas aller bien loin avec si peu d'argent moi...

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: Place du marteau d'argent

Message par [MJ] The Puppet Master »

Oula... va falloir racler les fonds de tiroir, un jeune guerrier en partance m'a presque dévalisé il y a quelques minutes à peine...
L'affable commerçant fouille rapidement son étal et rempli un sac de toile avec de la viande séchée, assez pour quelques jours, une douzaine de pommes, un tonnelet de bière et deux saucissons d'âne.
Voilà pour toi, l'ami. Te voilà près pour la route pour seulement 12 pistoles.

The Puppet Master a écrit :12 pistoles retirées de la bourse de Grimbergald
>>>>> [Quête] Pourtant, que la montagnes est belle...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Grimbergald

Re: Place du marteau d'argent

Message par Grimbergald »

Merci bien l'ami, tiens v'la ta pitance!!!

grimbergald lui donnes l'argent et s'en va

_ à la r'voyur'!!!

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »