[Thorak] Retour et souvenirs

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Thorak laissa son père et son frère pour pousser la porte de la forge et entrer dans la demeure de son enfance qui était accolée à l'atelier. Il reconnu le grand séjour décoré de meubles en chêne et de peaux de bêtes. Près de l'âtre, une grande table sculptée était installée, entourées de chaises à haut dossier au revêtement rouge. L'odeur de bonne cuisine qui flottait dans la maison rappelait au Longue Barbe l'époque où il n'était qu'une enfant rêvant de gloire et d'aventure. Il monta l'escalier en pierre qui menait au chambre et surpris sa mère alors qu'elle refaisait les lits. La naine aux cheveux blancs et à la robe rouge brodée tomba dans ses bras en pleurs, n'en finissant pas de le cajoler, jusqu'à le repousser devant lui et à le détailler avec les habituel "que tu es beau" et "je suis si fière de toi". Après tant d'épreuves, de tels moments ne pouvaient qu'être sans prix pour le guerrier. Jusqu'au moment où sa mère paniqua, n'ayant rien préparer de digne pour son fils, et descendit l'escalier quatre à quatre avant de s'engouffrer dans la cuisine.

Thorak ne pu s'empêcher de sourire, attendrit, et redescendit pour trouver son père et son frère assit au coin du feu, l'invitant à les rejoindre. Ils discutèrent pendant de longues heures alors que le paternel fumait la pipe, de tout et de rien. Une discussion familiale, autour de quelques chopines de bière que leur génitrice leur apportait avant de disparaître à nouveau dans la cuisine de pierre. Le feu qui crépitait dans la cheminée emplissait l'air d'une douce odeur de bois brûlé, apportant chaleur et réconfort. Enfin le repas fût prêt et ils passèrent à table. C'était un cortège sans fin de plats tous plus alléchants les uns que les autres : tripes de sanglier au miel et à la graisse d'ours, oignons caramélisés et farcis, perdrix fourrées aux raisins, faisan au vin et aux champignons, pôts-au-feu de boeuf des montagnes, etc ... et le tout accompagné de pains à la miche dorée et de bière naine qui coulait à flots. Ce moment en famille n'était que rire et joie, et empli le coeur de Thorak de bonheur et de souvenirs nostalgique. Lorsqu'enfin, au milieu de la nuit, ses parents quittèrent la table pour aller se coucher non sans lui avoir fait promettre de revenir le plus rapidement possible, son frère le guida jusqu'à la forge et lui tendit un casque légèrement cabossé mais toujours solide.

- "Voilà, c'est tout ce qu'on a pour le moment ... Si ça peut t'éviter d'avoir le crâne fendu, je te le donne volontier." plaisanta-t-il. Alors que Thorak allait partir, Kirrak le retint un instant encore et le serra dans ses bras comme le grand frère qu'il était pour lui. "Fais attention à toi ... Et reviens en un seul morceau." dit-il la voix enrouée avant de refermer la porte derrière lui.

Lorsque Thorak revint à l'auberge du Flot Bleu, tout le monde était déjà allé se coucher. Pas dans les chambres, non ! Bartam était étendu sur une table, les yeux clos, une choppe à moitié pleine encore dans les mains. Ainsi étaient Lucio et Leonardo, un peu plus loin dans l'auberge. Le sol était parsemé de nourriture et de choppes vides et le Longue Barbe cru même voir une flaque de vomit derrière un tabouret. Quelques clients inconnus dormaient aussi ça et là, à grand renfort de ronflements. Le spectacle faisait plaisir à voir, pour un nain. Seul le Fou se balançait sur une chaise, tout seul, au fond, un bock entre les mains, et analysait la pièce de son regard écarquillé. Mais même lui semblait dans un état d'ébriété avancé. Le Longue Barbe secoua la tête en rigolant et monta se coucher dans un lit moelleux et chauffé à souhait ...

Au premières heures du matin, quelqu'un frappa à la porte en bois de la chambre puis l'ouvrit, et deux soldats en arme entrèrent.

- "Thorak Grim'Azul ! Le Thane Aeric vous attends dans la pièce principale. Il souhaite vous parler, Longue Barbe." tonna l'un d'eux après avoir salué en frappant son poing contre sa poitrine armurée.
Tu gagnes un Casque Léger usé que j'ajoute à ton inventaire. Il te confère un peu moins de protection qu'un neuf.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak monta l'escalier en pierre pour se rendre dans l'étage supérieur de la forge, les pièces à vivres. Là-haut il y trouva sa mère en train de changer les draps des lits. Le guerrier nain toussa pour attirer son attention. La naine aux cheveux blancs se jeta dans les bras de son fils, les larmes coulant déjà de ces yeux ridés.

C'est seulement après de longues minutes qu'elle accepta de relâcher son étreinte maternelle, couvant toujours son fils du regard et de compliments. Devant une telle démonstration d'affection, le Longue Barbe Thorak Grim'Azul eu l'impression de redevenir le jeune nain de trente ans qu'il avait été. Un sourire nostalgique apparut sur son visage.

Sa mère disparut peu après en se précipitant pour préparer un repas digne de ce nom. En attendant Thorak se rendit auprès de son frère et de son père, s'asseyant autour d'un feu de cheminée. Après que Kirrak lui eu détaillé les quelques semaines passées, Thorak, sous la pression de son frère, en fit de même.

C'est à ce moment là que Thorak se rendit compte qu'en quelques semaines il avait accomplis beaucoup de choses. Le siège de Kazad Urkbavak, son combat contre un troll, la traque des orques dans le marais de la folie, le combat en arène orque et l'assaut des ruines du temple aux mains des gobelins. Il détailla chaque événement, en limitant les détails morbides afin de ne pas détruire l'ambiance chaleureuse qui régnait dans ce foyer.

Thorak ce fit également un devoir de parler des nains qu'ils avaient croisés et qui avait donner leurs vit pour l'aider dans sa mission, ou pour lui sauver la vie. Grom, Erof, Igmir. Des noms qu'il ne serait pas prêt d'oublier.

Peu après, toute la famille passa à table. En peu de temps, sa mère, Ennya, avait prit soin de confectionner un véritable banquet qui aurait fait jalouser les cuisiniers du roi en personne. En tout cas les trois nains mangèrent de bons coeurs et se régalèrent, sous l'oeil de la matriarche.

Le temps s'écoula à une vitesse surprenante, ce qui était souvent le cas dans de tels moments de joies et de détentes. Malgré tout les quelques heures avaient fait un bien énorme au Longue Barbe. La cité naine était depuis quelques heures presque endormis quand l'heure des adieux sonna. Ennya serra son fils dans ses bras dans un au-revoir larmoyant, Gurdan eu une franche accolade avec son fils cadet, quand à Kirrak il accompagna Thorak à l'extérieur du foyer.

Son frère aîné lui tendit un casque légèrement cabossé mais qui devrait parfaitement convenir en cas de coup sur son crâne. Thorak le prit en remerciant son frère. Ce dernier, plus sérieux que d'habitude, serra son jeune dans ses bras et lui demander de revenir en un seul morceau. Thorak lui rendit son accolade. Peu après il retourna au Fleuve Bleu.

Pénétrant l'auberge, il resta sur place quelques secondes, un sourire aux lèvres. Alors qu'il pensait trouver la salle vide, il découvrit le ranger avachit sur une table, ronflant. Les deux tiléens, peu habitués à la bière naine, dormaient non loin d'une flaque de vomit. D'autres clients dormaient à différents endroits de la salle, seul le fou était encore éveillé. Se balançant sur une chaise, une chope à la main, il regardait la salle avec curiosité. Malgré tout même lui avait les yeux brillant, signe que la bière avait coulée à flot.

Thorak avança, fit un signe de tête au nain muet, et monta dans la chambre à l'étage dormir dans un lit bien douillet et bien chaud. Grim'Azul entra dans sa modeste chambre et défit son armure. Il posa DumZaraz prêt de son lit et s'engouffra sous l'épaisse couverture. En quelques minutes, le sommeil l'avait emporté.

Alors que cela ne faisait quelques heures que Thorak s'était couché, on tambourina à la porte. Deux soldats entrèrent sans en attendre l'ordre et lui annoncèrent la présence du Thane dans la pièce principale. Thorak se réveilla rapidement et remit son armure après un rapide nettoyage dans un cuvette d'eau glacée, ce qui fini de le réveiller. Pendant ce temps, le nain songea à l'état de la salle principale et pria pour que l'aubergiste ai eu le temps d'y mettre de l'ordre. La seconde fut qu'il allait peut être croiser la jeune Helga. Une fois habillé et décent pour apparaître devant un Thane, le guerrier glissa son marteau à sa ceinture et descendit rejoindre Aeric.

Lorsqu'il fut face à lui Thorak le salua.

« Mon Seigneur! Que puis-je faire pour vous? »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 18 déc. 2011, 22:50, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 17
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Thane Aeric était attablé dans un coin de la salle, qui avait été impeccablement nettoyée durant les premières heures du matin. Alors que le seigneur nain était assit entouré de quatre guerriers, les compagnons de Thorak étaient avachis sur une table à l'autre bout de l'auberge, les yeux mi-clos et des cernes sous les yeux, devant un bol de lait de chèvre. Le Thane, quand il vit Thorak, lui fit signe de se joindre à lui. Alors que ses guerriers étaient debout à ses côtés, lui faisait face à un poulet rôti dont la peau était dorée à souhait et qu'une chope de bière blonde accompagnait avec délice. Lorsque le Longue Barbe prit place en face de lui, Aeric but une gorgée de bière et lui adressa un sourire.

- "Je vois que tes compagnons ont bien profité de la nuit passée. J'espère que toi également. Maintenant, passons aux choses sérieuses. J'ai été reçu dans la nuit par le Haut-Roi en personne. Il m'a ordonné, entre autres choses, de trouver un brave parmi mes vétérans pour mener à bien une mission d'importance cruciale. Comme tu le sais, les peaux-vertes ont investit plusieurs forteresses dans le Sud de Karaz-a-Karak, dont la citadelle de Karak aux Huit Pics. Le Haut-Roi veut organiser une grande offensive pour les reprendre. Malheureusement, les raids des orques, des gobelins et d'autres créatures partout dans Karaz Ankor ont affaiblit nos armées et nous force à laisser des soldats derrière les lignes de front pour protéger les convois de ravitaillement et les pistes des montagnes. C'est pourquoi nous devons chercher des alliés ailleurs ... Au Nord. La mission que j'ai à te proposer est une mission diplomatique : une délégation doit se rendre auprès de nos cousins nordiques, dans le Norsca gelé, afin de leur demander de participer à l'effort de guerre. Avec la destruction de la plupart des galeries de Ungdrin Ankor, la seule façon de se rendre là bas et par la voie terrestre ... ou maritime. C'est donc pour cela que je suis venu te voir, Longue Barbe : acceptes-tu cette quête, pour le bien de l'Empire Nain et de son peuple." termina le Thane en plissant les yeux.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak salua le Thane et s’assit face à lui. Son regard se porta sur son groupe de compagnon en train de subir les effets désagréables de leur petite soirée arrosée. Un sourire se dessina dans sa barbe lorsqu’il regarda son supérieur.

« Oui, ils ont l’air d’en avoir bien profité, peut-être trop d’ailleurs à voir leurs tête ce matin ! De mon côté, je me suis détendus également, plus calmement »

Le Thane sourit en réponse aux commentaires du Longue barbe avant d’entamer les raisons de sa venue.

Pour commencer Aeric commença par un petit compte rendu sur la situation actuelle dans les différentes zones de Karaz Ankor. Expliquant le problème envahissant des peaux-vertes, la prise de Karak aux Huit Pics, ainsi que quelques fortins. Ensuite le nain à la barbe blanche fronça les sourcils très légèrement avant d’évoquer sa rencontre avec le haut roi, Thorgrim le rancunier. Le Thane n’en dit pas d’avantage sur les sujets qu’ils évoquèrent ensemble à l’exception d’un seul, celui qu’il l’amenait ce matin devant Grim’Azul.

Le seigneur Aeric était venu à sa rencontre pour lui proposer sa mission. Le guerrier nain eu effectivement le choix d’accepter ou non la requête du Thane. Sa mission était principalement diplomatique. Le Haut roi, songeait à conclure une alliance et demander un soutien militaire en Norsca, auprès de cousins
nordiques. Grim’Azul fronça les sourcils et resta silencieux quelques instants, le regard plongeait dans sa propre chope de bière. Finalement il releva les yeux.

« Seigneur, en tant que Longue Barbe et en tant que nain, j’accepte cette mission, je n’imagine de toute façon pas refuser un tel honneur de servir ma patrie et mes compatriotes. Toutefois quelques interrogations se posent à moi »

Pendant qu’il réfléchissait, Thorak s’appuya le dos contre son dossier de siège, sa main se posant sur la tête de DumZaraz et l’autre main restant sur sa chope. Il braqua son regard bleu nuit sur le Thane et le questionna.

« Je suis étonné que vous fassiez appel à moi pour une mission diplomatique, je suis un guerrier avant tout, je ne comprends pas ce choix, si vous pouviez m’éclairer ? Ensuite si alliance il doit y avoir que puis-je promettre ou offrir aux nains de la norsca ? Qu’elles sont les limites ? »

Thorak regarda le Thane et semblait un peu surpris par une telle mission, l’idée de partir dans une contré inconnue, hostile à entendre les histoires que l’on racontait, ne le dérangeait pas, bien au contraire. Mais le rôle qu’on lui demandait de tenir n’était pas celui auquel il s’était entraîné durant presque un siècle, et cela le déstabilisé.

« Croyez-moi mon Thane, Mon bras et mon arme sont à votre service et celui de notre roi, j’irais en Norsca affronter ce qui se trouvera sur ma route, mais je me pose quelques questions »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 20 déc. 2011, 16:10, modifié 1 fois.
Raison : 6 xps / Total d'xp : 23
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le Thane bu une longue gorgée de bière. Le breuvage ambré perla dans sa barbe qu'il essuya d'un revers de sa main gantée avant de reprendre.

- "Je comprends que tu te poses des questions, laisse moi y répondre. Pour cette mission nous avons besoin d'un guerrier, d'un homme de guerre et non d'un diplomate. En effet, nous n'avons pas de nouvelles régulières des nains du Nord et nous ne savons même pas s'ils sont encore en vie. Les derniers contacts remontent à plusieurs décennies pendant lesquelles les périls du Norsca ont pu s'abattre cent fois sur les citadelles de nos cousins. En ce qui concerne ce que tu devras négocier, ne t'en fais, Grim'Azul." dit-il en posant sur la table un petit coffret en or et en argent qui reposait sur ses genoux. "Cette cassette contient les missives que tu devras porter au Grand Roi Thorgard Cromson de Kraka Drak."

Aeric se leva et haussa le menton avec un sourire sous sa barbe blanche.

- "Je savais que tu allais accepter, Longue Barbe. Tes hommes t'attendent à l'extérieur, avec le train et la récompense de tes amis humains. J'ai détaché un intendant qui t'aidera pour l'aspect ... technique. Voilà ton ordre de mission." dit-il en tendant un parchemin roulé. "Que les Dieux soient avec toi, Thorak. Du succès de ta mission dépendent de nombreuses vies naines. Force et Honneur." conclu-t-il en se frappant la poitrine de son poing fermé avant de quitter l'auberge suivit de ses quatre gardes.
Tu gagnes donc la Cassette et l'Ordre de Mission que je vais ajouter à ton inventaire.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak écouta son Thane parler. Ce dernier lui expliqua pourquoi avoir choisit un guerrier plutôt qu'un diplomate. Finalement il comprit. Le premier but de sa mission serait de surmonter les dangers de la Norsca. Ensuite il devrait réussir à trouver ces cousins éloignés et à se faire entendre de leur Grand Roi, Thorgard. Grim'Azul hocha la tête.

Thorak regarda Aeric sortir une cassette, il lui annonça qu'elle contenait les missives destinés au souverains des nains de Kraka Drak.

« Mon Seigneur, je ferais tout pour que se parchemin atteigne le roi de Kraka Drak! J'y engage ma vie! »

Un sourire aux lèvres, le Thane lui avoua qu'il connaissait déjà la réponse lorsqu'il lui avait proposer la mission dangereuse qui était désormais la sienne. Il lui donna quelques détails supplémentaires et le salua avant de partir. Thorak se leva et frappa son torse avec son gantelet en signe de salut.

Une fois l'auberge vidé de la présence du Thane, Thorak attrapa sa propre chope de bière et la vida d'un trait. Il reposa la chope sur la table dans un bruit sourd avant de monter à l'étage sans attendre. La porte en bois s'ouvrit à la volée et Thorak commença à préparer son paquetage.

Il glissa la cassette avec les missives soigneusement plié dans son propre linge, afin de le protéger durant le voyage. Il termina de remplir son sac avant de le jeter sur ses épaules. DumZaraz à la ceinture et son casque dans une main, il quitta la chambre d'auberge.

En descendant il se rendit à la table ou cuvaient ses quatre amis.

« Mes amis, je dois vous quitter, une mission m'attend bien loin d'ici et je dois partir sur le champs! »

Il fixa les deux humains tiléens.

« Léo, Lucio, je dois partir, toutefois votre récompense vous attends retrouver moi prêt du train dans 1h, vous aurez votre or! Demandez votre chemin à des nains, ils vous guideront! »

Un regard vers le nain muet et Thorak repris la parole.

« L'ami, tu nous as aidés et tu as évité bien des souffrances à la jeune Helga. Que Grimnir protège ton âme, je te laisse la hache elle appartenait à un ami, et je te la laissa sachant qu'elle reste entre les mains d'un ami et d'un nain honorable, adieu! »

Un regard pour Bartam.

« Adieu mon ami, nous avons commencé ensemble et avons réussi ensemble, je ne t'oublierais pas ranger! Toi, Igmir, Grom et tout les rangers que j'ai pu rencontrer. Que les dieux veilles sur toi mon ami, au revoir! »

Un dernier regard d'ensemble à ceux qui avaient partagés quelques péripéties avec lui, et d'un signe de tête humble, le guerrier nain quitta l'auberge du Fleuve Bleu.

Le pas rapide, Grim'Azul traversa Karaz A Karak pour se rendre chez ses parents. Il n'y resta pas longtemps. A peine le temps d'expliquer son départ. Ces parents avaient désormais l'habitude et le coeur serré ils échangèrent des accolades sincères. En quittant le foyer de ces parents, Thorak eut une requête pour son frère Kirrak.

« Je souhaiterais que, lorsque je serais partis, tu ailles demandé à transmettre un message en personne, à Helga, la fille du Thane. Dis lui que je m'excuse de partir ainsi. Dis lui également que lorsque je reviendrais, si elle est d'accord, je passerais lui rendre visite. »

Si il revenait, ajouta t-il pour lui même. Il regarda son frère, et attendit que ce dernier accepte. Il le serra dans ses bras et repris la route en direction du train de Karaz A Karak.

C'est au bout de plusieurs minutes, de marche rapide, qu'il arriva au lieu de rendez-vous.
Modifié en dernier par Thorak Grim'Azul le 13 avr. 2014, 11:28, modifié 2 fois.
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Le guerrier nain marchait dans les couloirs pavé de la cité souterraine, son marteau à la ceinture et son sac sur le dos. A peine revenu de son aventure dans les Marais de la Folie, il devait à nouveau repartir. Cette fois, c'est le Nord glacial qui l'attendait, plein de légendes et de conte. On disait cette contrée peuplée de créatures monstrueuses et de barbares sanguinaires. Les cavernes scintillantes cachées dans les montagnes gelées regorgeaient, selon les sagas, de montagnes d'or et de joyaux gardés par des dragons millénaires. C'est en laissant ainsi ses pensées divaguer que le Longue Barbe entendu une voix familière derrière lui.

- "Grim'Azul ! Par les cornes du bouc, attends nous !"

Le Longue Barbe se retourna et vit Bartam accourir vers lui, flanqué des tiléens et du Fou qui marchait la tête rentré dans les épaules et la poings sur les hanches. Le montagnard avait les traits de ceux qui ont eut une soirée bien arrosée, mais c'est plein de lucidité qu'il se campa en face de Thorak.

- "Hé l'ami, sois pas si pressé ... C'est vrai qu'le bout d'chemin qu'on a fait ensemble était pas long mais on peut pas dire qu'il était sans embûches ! On abandonne pas un frère d'arme comme ça ... J'viens avec toi dans le Nord. Rien n'me retient ici et comme dit le Thane ; on a toujours besoin d'un ranger avec soit."

Leonardo et Lucio s'avancèrent à leur tour et les yeux cerné du rusé tiléen se posèrent sur le nain.

- "Il a on ne peut plous raison ... Et je pense vous être également outile. Si j'ai bien entendou ce qui s'est dit, vous devez aller dans lé Nord, c'est bien ça ? Et bien sachez qu'oune navire nous attends à Barak Varr. Il était sensé nous faire rentré au pays avec les reliques de l'expédition mais vu les circonstances ... Et de ce qué j'ai entendou à propos du Norsca, jé pense qué c'est oune bonne idée pour aller y faire oune virée ... Ceci étant dit, tout ce qui peut m'éloigner dé Remas oune moment conviendra ..." finit-il comme pour lui même avant de sourire à Thorak. Ses cheveux noirs de jais étais jeté en arrière et ses yeux pétillants débordaient de malice. Lucio se tenait derrière lui et observait la voûte, distrait, semblant ne pas comprendre la conversation.

A son tour, le Fou s'avança et posa ses mains écorchées et encore pleines de croûtes sur les épaules de Grim'Azul. Il se contenta de le regarder longuement, avec intensité, puis ouvrit la bouche pour montrer son moignon de langue et se frappa le torse du poing avec de poser la main sur le manche de la hache du Sergent Grom Poingd'acier. Leonardo se pencha légèrement et souffla en faisant en petit signe de la tête.

- "Yé crois que ça veut dire "yé vien aussi"." dit-il avec un petit sourire charmeur.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Thorak Grim'Azul
PJ
Messages : 183
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par Thorak Grim'Azul »

Thorak marchait d'un pas décidé vers le quai. Toutefois durant sa marche rapide il laissa son esprit vagabondé. C'est seulement l'appel de son nom qui le tira de sa rêverie.

En se retournant le guerrier nain reconnut immédiatement le groupe, peu commun, qui s'avançait vers lui. Bartam, les deux Tiléens et le nain muet.

Avant même que Thorak est eu le temps de demandé ce qu'ils faisaient ici, Bartam prit les devant et lui expliqua. Malgré la fatigue, de la soirée, qu'on lisait sur leurs traits, ils semblaient bien lucides et éveillés. Le ranger expliqua à Grim'Azul qu'ils avaient prit la décision de venir avec lui. Tous.

D'abord surpris, le Longue Barbe ne put que ressentir que fierté de voir ces hommes et nains prêt à le suivre au bout du monde pour l'épauler. Un sourire se dessinant dans sa barbe couleur cuivre, Thorak regarda le ranger.

« Si le Thane le dit alors qui suis-je pour me passer d'un ranger ! »

Après une bonne claque sur l'épaule, Thorak accepta la venue du ranger. Il se tourna vers les Tiléens.

« Pour sur le voyage que nous allons entreprendre va nous emmener bien loin de votre Remas, j'ignore même pour combien de temps. Mais si vous êtes toujours partant vos talents me seront bien utiles! »

Puis lorsque le Fou posa sa main cicatrisante sur Thorak, il essaya de s'exprimer mais ne réussit qu'à dévoiler son moignon de langue. Le Tiléen s'avança pour essayer de traduire. Thorak se dit à ce moment là que la soirée arrosée de la veille avait dut créée pas de lien entre ces quatre là.

« Ne t'inquiète pas l'ami, tu es des nôtres bien sur! »

Le coeur gonflait par cette démonstration d'amitié, Thorak rejeta son sac sur l'épaule et reprit la route en tête de sa petite, mais fidèle, troupe.

« Mes amis, si vous êtes prêt partons dans le nord! »
Modifié en dernier par [MJ] Le Grand Duc le 03 janv. 2012, 09:54, modifié 2 fois.
Raison : 4 xps / Total d'xp : 33
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Thorak] Retour et souvenirs

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Tous sourires sauf le Fou qui se contenta de sautiller sur place et ils suivirent Thorak dans les allées creusées jusqu'à la Porte Nord. Le guerrier nain retrouva le décor auquel il s'était maintenant habitué ; une longue file de chariots et de charrettes étaient arrêtée à l'entrée par les Marteleurs du Haut-Roi qui vérifiaient les marchandises et les différentes autorisations. Le groupe d'aventurier dépassa le cordon de gardes et sortit à l'air libre. Le vent froid des montagnes souffla sur eux, remplaçant la chaleur étouffante de la capitale par une caresse fraîche. Dans l'espace libre où certains des équipages faisaient halte, Thorak reconnu le promontoire où il avait pour la première fois rencontré le Capitaine Boltar Drum, le Sergent Grom Poingd'acier et leur train de ravitaillement. Mais cette fois, c'était une autre troupe de nain qui attendaient.

Une trentaine de guerrier étaient occupé à remplir deux charrettes de tonneaux et de caisses de vivres. Tous armurés, ils portaient des boucliers et des haches hétéroclites, comme tout engagé. Parmi eux se trouvaient quelques rangers que le Longue Barbe reconnu à leurs tenues en cuir sombres, leurs longues capes surmontées d'une capuche mais surtout grâce à l'arbalète qui pendait dans leurs dos. Lorsque lui et ses compagnons s'approchèrent de la troupe, un des nains sur le départ regarda dans la direction et s'approcha d'eux. Il se planta devant Thorak et se frappa le torse du poing.

- "Salutations, Longue Barbe ! Je suis Hitrik Gorge-profonde, l'intendant détaché par le Thane Aeric pour vous aider dans votre mission." dit-il d'une voix forte. Les cheveux qui dépassaient de sa calotte de cuir étaient d'un roux vif, tout comme sa barbe et sa moustache nattée. Il portait une lourde ceinture en cuir à laquelle pendait une myriade d'outils ainsi qu'une longue dague. "Voilà votre troupe. Il a une trentaine de guerrier ainsi que quelques montagnards, désormais sous vos ordres. Nous ferons suivre ces deux charrettes de vivres jusque dans le Nord gelé. Je suis ici pour vous aider, si vous avez la moindre question n'hésitez pas ! Je suis aussi charger de gérer les différents frais et fais aussi office d'aide de camp, en plus de mes talents de bricoleur et de quincaillier." sourit-il en tapotant sa ceinture. Il semblait être quelqu'un de professionnel et méticuleux, doublé d'un bon vivant. "Et maintenant nous devrions nous mettre en route sans tarder ! Je vous propose que nous nous dirigions vers Barak Varr afin de trouver un navire jusqu'à Erengrad." conclu-t-il en croisant les bras.
Image
Alors que l'intendant se retournait vers les hommes de Thorak, Leonardo s'avança comme un renard et glissa quelques mots avec un sourire en coin.

- "Pour ce qui est du navire ... j'en fais mon affaire." dit-il, mielleux.

Hitrik se tourna vers lui et haussa les sourcils.

- "Des humains qui accompagnent une mission diplomatique naine ?! On aura tout vu !"

Bartam sourit discrètement sous sa barbe brune et le Fou se frappa les cuisses en ouvrant la bouche dans un rire silencieux et enfin les compagnons rejoignirent la troupe qui se mit en route sans tarder, escortant les charrettes pleines de vivres tirées par des boeufs des montagnes, robustes et laineux.


Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »