Le Pont de la rivière Gwaï

Karaz-a-Karak est la plus grande, la plus ancienne et la plus respectée des forteresses naines. Nommée "Pic Eternel" par les hommes, cette fière et vaste cité est la capitale de l'ancien empire de Karak Ankor, maintenant guère plus qu'un souvenir fugace. A l'intérieur des murs de Karaz-a-Karak se trouvent les temples des dieux Grungni, Valaya et Grimnir. Ici siège aussi Thorgrim le Rancuiner sur le Trône du Pouvoir, portant constamment sur lui l'ancien Dammaz Grom, ou Livre des Rancunes.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par [MJ] Mort Noire »

rp toujours de moi, en attendant le retour de magzod. Sorry pour le court post, mais bon, je suis en creux de vague là :( :( :(

Le sergent fixa durant quelques temps l'étroit goulet, l'air sombre, puis reprit la parole, sur un ton grave:

"Allons-y. Je n'aime pas du tout cela, mais il n'y a rien que nous ne puissions faire. Impossible pour nous de passer et de poursuivre dans ce boyau. Il faudra que je demande à l'escouade que nous allons relever de transmettre le message. Mais nous ne pouvons pas différer davantage notre mission. Il faut que nous assurions la relève. Mais, désormais, tenez vous sur vos gardes, et gardez vos mains non loin de vos armes..."

Leur faisant signe de s'en aller, le sergent les suivit, de retour vers la galerie principale où les attendaient les autres nains. En quelques mots rapides, le sergent expliqua la situation et répéta ses consignes de prudence, puis donna le signe du départ.

La marche reprit, lente et monotone. Se trouvant relégué à la queue du groupe, Alabrinril et Bavragor se retrouvaient une nouvelle fois côte à côte...
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Alabrinril
PJ
Messages : 14

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par Alabrinril »

Aucun problème Mort, je souhaite que tu te récupères vite. :wink:
- Allons-y. Je n'aime pas du tout cela, mais il n'y a rien que nous ne puissions faire. Impossible pour nous de passer et de poursuivre dans ce boyau. Il faudra que je demande à l'escouade que nous allons relever de transmettre le message. Mais nous ne pouvons pas différer davantage notre mission. Il faut que nous assurions la relève. Mais, désormais, tenez vous sur vos gardes, et gardez vos mains non loin de vos armes...

Alabrinril écouta les paroles du sergent... effectivement il n'y avait pas grand chose à faire. Il jetta un coup d'oeil vers Bravagor, tentant de jauger ce qu'il pouvait bien penser de tout cela.

C'est la mine sombre et le visage fermé, qu'Alabrinril rebroussa chemin, le long du tunnel, accompagné des deux Nains. Ils retrouvèrent le reste de la troupe à l'extérieur, qui visiblement semblait nerveuse à cause de la longue attente...

Le sergent ne leur laissa guère le temps de poser des questions, il expliqua en quelques mots qu'elle était la situation, puis donna l'ordre de partir.

Les Nains reprirent alors leur lente et monotone marche, alors que qu'Alabrinril et le jeune Nain, Bordin, fermaient la procession...

Perdu dans ses pensées, Alabrinril, assura l'arnachement du poney, tout en ajustant son équipement et ses armes... mais ses sens continuaient à rester aux aguets, balayant du regard les alentours et, par moments, jettant un coup d'oeil par-dessus son épaule.

Une étrange lueur grise métallique couvait au fond de ses yeux...
Alabrinril, Brise-Fer

For 9 | End 9 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | NA - | PV 70/70

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... alabrinril

Lien règles du jeu : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php
"Pour Grimnir, mes ancêtres et Thorgrim Le Rancunier !" (cri de charge)

"Alors ?! A qui le tour ...à qui le tour ?" (boutade lancée à l'ennemi)

"Un seul Nain, est redoutable. Deux sont invincibles." (proverbe nain)

Avatar du membre
Bavragor
PJ
Messages : 15

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par Bavragor »

Jes trois nains restèrent silencieux, scrutant du regard les moindres recoins, craignant de croiser le regard de deux lueurs écarlates. Le tunnel éclairait timidement la petite pièce dans laquelle ils se trouvaient, mais des zones d'ombres étaient toujours présentes, et il valait mieux vérifier que personne ne s'y terrait.

Après un long moment, tous conclurent qu'il n'y avait plus rien à faire ici. Il y avait quelque chose, ça, les trois nains en étaient convaincus, mais, pour l'instant, il n'y avait rien à faire. L'ennemi attendait patiemment le meilleur moment pour attaquer, et le groupe de Brisefer ne pouvait rien y faire. Cela irritait profondément Bordin, n'aimant pas les surprises, préférant que les ennemis l'attaquent de face pour mieux leur écraser le crâne.

Le retour vers le groupe fut calme. Bavragor n'écoutait pas vraiment les conseils du sergent, plongé dans des réflexions diverses. Cependant, tous ses sens étaient en alerte. Il ne lâchait pas son marteau, toujours serré dans ses deux mains fermes. Il regrettait de ne pas avoir de gants et se disait que son prochain achat serrait en faveur de ce problème. Alors que son ami vérifiait que les poneys se portaient bien, Bavragor ruminait un sentiment de lâcheté. La peur qu'il avait éprouvé plus tôt et l'hésitation aurait pu coûter la vie de ses compagnons dans de telles situations. Il ne devait plus jamais hésiter, ne jamais penser à sa vie, toujours à celle des autres.

Cependant, il fallait s'habituer à un tel comportement, à ravaler sa peur. Un nouvel entrainement serrait dans le programme de Bordin, à présent, il guérirait le mal par le mal. S'il avait le vertige, il grimperait en haut d'une montagne, s'il avait peur de l'eau, il y ferait de l'apnée, et s'il craignait le noir, il y voyagerait en tâtonnant, les yeux grands ouverts! Ainsi, à présent, il se trouvait à l'arrière de la troupe et était le premier obstacle d'une éventuelle attaque par derrière...
Bavragor Bordin, Engagé du Haut Roi
Profil: For 9 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Na | PV 70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gor_bordin
Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par [MJ] Mort Noire »

Le groupe avança sans nouvel incident, plusieurs heures durant, sans qu'aucun incident supplémentaire n'aie lieu, bien que, de temps à autres, d'autres cadavres de gobelins fussent visibles. Et c'est seulement après une marche aussi harassante qu'ennuyeuse qu'une halte fut ordonnée. L'endroit choisi, cependant, démontrait la méticulosité du sergent: un léger élargissement du couloir, qui permettrait aux sentinelles de veille de pouvoir surveiller les deux parties du couloir, celle déjà parcourue par la compagnie tout comme celle dans laquelle il leur faudrait avancer le lendemain, léger élargissement qui permettait dans le même temps au restant de la patrouille de sommeiller en toute tranquillité.

Le campement fut monté très vite, en quelques gestes simples et économes, qui démontraient l'entrainement et l'habitude des nains qui les entouraient. Un repas frugal mais nourrissant fut rapidement préparé, puis distribué à tous, pour être tout aussi vite engouffré. Comme tous se préparaient à se coucher, hormis les deux nains désignés comme veilleurs, Bavragor et Alandril se mirent à les imiter. Ils en avaient à peu près finit lorsque le sergent se présenta à eux:

"Bon, les gars, je vous confie la veillée de 1h00 à 4h00. Gnufir et Emervon vous réveilleront le moment venu... Inutile de vous dire que garder l’œil ouvert est particulièrement important, vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui...

En attendant, bonne nuit."


Et sans ajouter un autre mot, il tourna les talons, regagnant sa propre couche et s'endormant rapidement...
***
Bien que trois longues heures se soient écoulées avant qu'Emervon les réveille, il leur sembla cependant qu'à peine quelques instants s'étaient écoulés. Et c'est en titubant encore légèrement de fatigue qu'ils se dirigèrent vers le poste de guet, tandis que Gnufir et Emervon regagnait leurs couches avec un soupir d'aise. Une longue nuit s'annonçait. Très très longue....
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Bavragor
PJ
Messages : 15

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par Bavragor »

Les nains continuèrent leur route sous la montagne. Malgré les torches et l'acuité avancée des nains dans le noir, une épaisse obscurité accablait Bavragor. Ils marchaient sans relâche, et ne se permettaient que de rapides clignements d'oeil. Il y avait trop de danger pour se permettre de se reposer les paupières. De plus, Bordin se trouvait en fin de troupe, et son attention permettait de continuer à vivre. Il ne savait pas s'il faisait nuit ou pas, car il n'était pas resté assez longtemps dans des cavernes pour pouvoir déduire ces choses-là. Bordin demanda donc à son voisin qui lui répondit que la nuit approchait à grands pas. Finalement, le sergent demanda l'arrêt dans un couloir un peu moins étroit que les autres.

"Bon, les gars, je vous confie la veillée de 1h00 à 4h00. Gnufir et Emervon vous réveilleront le moment venu... Inutile de vous dire que garder l’œil ouvert est particulièrement important, vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui...

En attendant, bonne nuit."


Bavragor répondit d'un signe de tête et regretta de ne pas être le premier à monter la garde. La marche ne l'avait pas vraiment fatigué, mais le stresse et la lourdeur de l'air suffirent à le faire sombrer dans un sommeil sans rêve. A peine avait-il fermé les yeux qu'on vint le secouer. Il grogna et se demanda ce qu'on avait oublié de lui dire. Mais, en réalité, il était déjà l'heure pour lui de monter la garde. Il ne se souvenait même plus avoir dormi, mais il était clair que la fatigue qui pesait sur lui était due à un réveil forcé. Il aperçu Alabrinril se lever et n'arriva pas à déchiffrer son visage avec l'obscurité qui pesait dans le couloir. Il se mirent en position et Bordin sut qu'il ne tiendrait pas en restant comme ça, c'est pourquoi il engagea la conversation.

Alors, pourquoi veux-tu devenir Brisefer?
Bavragor Bordin, Engagé du Haut Roi
Profil: For 9 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Na | PV 70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gor_bordin
Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par [MJ] Mort Noire »

En l'absence prolongée d'alabrinril, je PNJise son perso, jusqu'à retour et/ou absence confirmée
Mais, plutôt que de répondre à Bavragor, l'autre nain lui intima rapidement le silence.

Murmurant tout bas, il dit:

"N'oublie pas ce qu'il y a autour de nous. Nous nous sommes bien rendu compte aujourd'hui que nous n'étions pas seuls dans les couloirs. Inutile de renseigner ceux qui nous espionnaient quant à notre position précise. Ni de couvrir leur approche par le bruit de nos voix si jamais ils décident de nous assaillir dans le noir."

Et c'est donc en silence autant que dans un calme pesant que se poursuivit leur veille. Les minutes s'écoulaient, longues, interminables, monotones, mais néanmoins emplies d'une tension inquiétante. Cependant, petit à petit, le temps fila, et, bientôt, sans que rien n'aie été à signaler, le moment vint de passer le relais aux veilleurs suivants.

Ceux-ci, en nain qui se respectaient, s'éveillèrent en grommelant, et se saisirent de leurs armes en râlant avant de gagner leur position, la mine bougonne. Bavragor et son compagnon de veillée, eux, s'endormirent très rapidement...
***
Le réveil du lendemain fut bien difficile. Néanmoins, chose rassurante, la nuit avait été parfaitement calme, nullement troublée par un assaut que l'on aurait pu croire proche, étant donné la rencontre de la journée. Mais rien. Après avoir mangé frugalement, le petit groupe fit ses paquetages, et se mit en route...

Encore une fois, la marche fut longue. Néanmoins, après ce qui avait surement du être une bonne demi-douzaine d'heures de marche, le sergent stoppa l'ensemble de la colonne a proximité d'un éboulis plus important.

Le front soucieux, il examina le tas de pierre, pensif.

"Voilà qui ne me dit rien qui vaille. Ceci devrait être le poste de garde avancé de ce coté ci de la route. Au delà de la garde du pont, tous les chemins d'accès sont également surveillés, y compris, et surtout même, la voie de retour, spécialement lorsqu'ils savent qu'une équipe de relève est en route. Et il n'y a personne. Voilà qui ne me dit rien qui vaille...."

Il soupira, puis repris:

"Bon, j'ai besoin de quatre volontaires. Deux pour rester ici en arrière, deux pour partir éclairer en avant du groupe. Le restant marchera à pas rapide avec moi. Qui se porte près, et pour quoi??"
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Avatar du membre
Bavragor
PJ
Messages : 15

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par Bavragor »

Alabrinril demanda de manière polie à Bavragor de se taire, il y avait trop de danger pour se permettre de faire du bruit. Tout d'abord, le Brise Fer fut outré d'une telle remarque, puis, il se rendit bien compte qu'elle était des plus raisonnables, et qu'il valait mieux la suivre. Donc il hocha la tête silencieusement et attendit, gardant l'oreille aux aguets et tentant de repousser la fatigue accablante qui le gênait. Finalement, ils purent aller se recoucher sans avoir à subir la moindre attaque, et c'est dans une satisfaction incroyable qu'il se plongea à nouveau dans un sommeil sans rêves.

Le lendemain, le réveil fut des plus difficiles et Bordin dût s'arracher du bivouac pour se motiver à partir. Ils marchèrent de longues heures dans une obscurité pas loin de totale. Un humain normal n'y aurait rien vu sans une torche devant les yeux, or, avec une troupe de nains, il suffisait de quelques lumières pour éclairer toute la bande, leurs yeux absorbaient les éclats lumineux. Bavragor resta silencieux, toujours à l'arrière, aux côté de son camarade, Alabrinril. Lui aussi semblait des plus touchés de cette nuit trop courte pour en être une.

Finalement, ils arrivèrent devant un tas de gravas qui, sans qu'il le sache pourquoi, attira l'oeil du nain. En effet, le chef de troupe avait aussi remarqué quelque chose d'anormal et s'était arrêté en fronçant ses sourcils broussailleux. Quelque chose lui posait problème et il fit bien vite part de ses craintes à la troupe qui l'accompagnait. Le chef demanda ensuite des volontaires, deux pour rester ici et deux autres pour partir avec lui en éclaireurs. Directement, Bordin se proposa, espérant de toutes ses forces que Alabrinril le suivrait dans sa folle idée. Il voulait se battre et défendre, tels étaient les devoirs d'un brisefer!

décompte XP: 40
Bavragor Bordin, Engagé du Haut Roi
Profil: For 9 | End 9 | Hab 7 | Cha 8 | Int 8 | Ini 7 | Att 9 | Par 10 | Tir 8 | Na | PV 70
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... gor_bordin
Si quelqu'un te regarde de haut, la meilleur façon de lui faire changer de point de vue, c'est de lui briser les rotules.

Avatar du membre
[MJ] Mort Noire
PJ
Messages : 465
Localisation : Dans tes pires cauchemars...

Re: Le Pont de la rivière Gwaï

Message par [MJ] Mort Noire »

Comme Bavragor l'espérait, Alabrinril se porta lui-aussi volontaire. Néanmoins, il fut impossible au deux jeunes nains de se retrouver en duo.

"Pas question que j'envoie deux jeunots qui ne connaissent pas les tunnels d'ici ensemble. Non, vous irez chacun avec un des anciens. Eux savent parfaitement quel est le chemin à suivre, et où nous allons. Bien, en route."

Et c'est ainsi qu'il se retrouva soudain en tête de la compagnie, avec un nain à la longue barbe blanche, qui répondait au nom de Bnorm. Enfin, répondait était un grand mot. Borborigmait semblait plus adéquat. Car, en effet, la seule chose que Bavragor soit parvenu à lui soutirer depuis qu'ils avaient été désignés éclairs étaient une série de grommellements grognons évoquant vaguement "les courtes barbes, le bon vieux temps et les grobi, qui n'étaient plus comme avant".

Néanmoins, rapidement, il fit silence à son tour: a nouveau, ils étaient dans une situation où le silence était nécessaire. Et c'est en progressant prudemment, aux aguets, qu'ils poursuivirent leur route, à l'écoute du moindre son suspect. Mais rien. Comme si ils se mouvaient tous deux dans une tombe, dans un endroit fermé au monde. Seuls.

Finalement, alors qu'ils marchaient depuis longtemps déjà, Bavragor finit par distinguer une vague forme de pont. Et, au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient, la forme devint de plus en plus claire, de plus en plus définie. Jusqu'à ce que, tous deux, ils débouchent dans une caverne énorme, traversée à mi-chemin par un ravin à l'apparence profonde, enjambé par un long et étroit pont de pierre.

Du coté où ils se trouvaient, le pont de pierre donnait sur une petite bâtisse fortifiée en pierre grise. Visiblement, le poste de garde. Mais de celui-ci, aucun cri de bienvenue, ni aucune lumière ne surgissait. Un silence de plomb régnait sur l'ensemble.

En s'approchant encore, Bavragor put distinguer la solide porte de bois du poste de garde. Mais celle-ci était désormais brisée, arrachée hors de ses gonds, seuls des éclats de bois pendaient encore aux charnières. Et le sol était couvert d'une matière noirâtre et visqueuse, qui avait éclaboussé aussi une partie des murs. Bientôt ils furent assez près que pour pouvoir l'identifier aussi. Du sang, séché.

Dégainant sa hache, Bnorm glissa rapidement à Bavragor:

"Reste ici, je vais voir à l'intérieur. si jamais il se passe quoi que ce soit, court et va prévenir le Sergent Gundar".

Sur ces mots, il se glissa prudemment à l'intérieur. Un long moment passa, sans que Bavragor puisse entendre ou voir quoique ce soit. Puis, Bnorm ressortit, et se rapprocha de Bavragor.

"Il n'y a rien à l'intérieur, juste les meubles, renversés, et du sang, partout. Mais pas la moindre trace de corps. Comme si les assaillants les avaient emmenés avec eux. C'est pourtant pas un truc de gobelins ça, d'habitude. Gundar doit être prévenu au plus vite, mais il faut que l'un de nous reste ici, au cas où un survivant du poste de garde surgirait. Que choisis-tu? Tu restes monter la garde ici, ou tu vas prévenir Gundar?".
Toute chose à une fin, toute vie connait son terme. Va, aveugle toi de ta fausse liberté, mais n'oublie pas. N'oublie pas qu'à la fin des fins toute chose me reviendra, toute vie pliera face à moi et s'abandonnera à ma sombre splendeur. N'oublie pas que ton âme se trainera face à moi. Car je suis la Mort Noire et ma destinée est le Néant...

Venez pleurer ici...

...ou admirer ma toute-puissance ici

Image 2011
Image

Répondre

Retourner vers « Karaz-A-Karak »